Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  3520  3521  3522  3523  3524  3525
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°39487758
360no2
I am a free man!
Posté le 15-09-2014 à 21:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Orthopedux a écrit :

Le choix proposé ne me convenait pas, y compris au premier tour.

Et comme d'habitude, le 2nd tour se résumait à la peste et au choléra.

L'Etat doit tomber.

"Changeons le système, gardons les gens qui le pervertissent !!!"  [:farpaitement]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 21:14:04  profilanswer

n°39489948
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 23:51:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39490341
clockover
That's the life
Posté le 16-09-2014 à 01:54:47  profilanswer

r06 a écrit :

Positions libérales qui ont montré au cours des 3 dernières décennies leur valeur...:o

Aucun de nos partis n'est libéral hin  :D

n°39490347
clockover
That's the life
Posté le 16-09-2014 à 02:04:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les deux. Les retraites par capitalisation ne peuvent fonctionner qu'avec la garantie de l'Etat. Donc, quitte à ce que ce soit l'Etat, je préfère autant un système par répartition qui a l'avantage d'être socialement plus acceptable.

briseparpaing a écrit :

Parce que c'est le salaire minimum actuel. Pas d'autres raisons. A moins que tu trouves que le SMIC soit trop élevé ou trop faible.

Donc tu trouves normal que certains travaillent, ait des frais de transport, de nourriture pour aller travailler soit à un âge ou ils doivent payer des nounous, élever des gamins, payer les crédits... et touchent la même chose que des vieux qui ont passés tout ça ?

Nan mais tu es retraité toi non ?

n°39491431
r06
Posté le 16-09-2014 à 09:59:21  profilanswer

clockover a écrit :

Aucun de nos partis n'est libéral hin  :D

En fait si le libéralisme ne fonctionne pas c'est parce qu'on a pas assez libéralisé la société... [:basarab ier intemeie]
Comme le communisme en fait... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-09-2014 à 09:59:53
n°39491628
markesz
Destination danger
Posté le 16-09-2014 à 10:17:21  profilanswer

clockover a écrit :

Donc tu trouves normal que certains travaillent, ait des frais de transport, de nourriture pour aller travailler soit à un âge ou ils doivent payer des nounous, élever des gamins, payer les crédits... et touchent la même chose que des vieux qui ont passés tout ça ?

Il y a des paradoxes et des contradictions au niveau de la gestion des finances publiques. Les coûts exorbitants liés à l'amélioration des soins, aux nouvelles découvertes pour prolonger la vie, ça peut sembler un non-sens. Mais le progrès s'est toujours fait vers cette voie et quand ça va s'inverser, l'humanité deviendra bien sombre.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39492083
Fantryt
Posté le 16-09-2014 à 10:54:36  profilanswer

r06 a écrit :

En fait si le libéralisme ne fonctionne pas c'est parce qu'on a pas assez libéralisé la société... [:basarab ier intemeie]
Comme le communisme en fait... :o

Non mais la France n'a rien d'un pays libéral, hein :D

Un début de piste : regarde le % de la dépense publique dans le PIB, et tu obtiendra le ratio entre l'économie "libre" et l'économie alimentée par l'État.

A noter que l'économie "libre" c'est :
- une zone surréglementée (code du travail contradictoire de 3500 pages & contraintes, foncier très réglementé, etc.)
- les impôts pour financer l'autre partie de l'économie (et ça ne lui suffit pas, il faut emprunter en plus)

Dis-m'en plus sur la France libérale :o

EDIT: ah, et ça c'était que sur le volet économique. Si tu veux parler de libéralisme politique, bah, on a l'un des régimes où ça discute le moins (aucun débat parlementaire ni citoyen, que dalle) et où le pouvoir exécutif est le plus fort... donc tu peux aussi me parler de la France démocratique avec des citoyens qui exercent le pouvoir, je veux bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fantryt le 16-09-2014 à 11:03:37
n°39493661
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 13:10:54  answer

Fantryt a écrit :

Non mais la France n'a rien d'un pays libéral, hein :D

Un début de piste : regarde le % de la dépense publique dans le PIB, et tu obtiendra le ratio entre l'économie "libre" et l'économie alimentée par l'État.

A noter que l'économie "libre" c'est :
- une zone surréglementée (code du travail contradictoire de 3500 pages & contraintes, foncier très réglementé, etc.)
- les impôts pour financer l'autre partie de l'économie (et ça ne lui suffit pas, il faut emprunter en plus)

Dis-m'en plus sur la France libérale :o  

EDIT: ah, et ça c'était que sur le volet économique. Si tu veux parler de libéralisme politique, bah, on a l'un des régimes où ça discute le moins (aucun débat parlementaire ni citoyen, que dalle) et où le pouvoir exécutif est le plus fort... donc tu peux aussi me parler de la France démocratique avec des citoyens qui exercent le pouvoir, je veux bien :o

Ca plus le système fiscal avec l'ensemble de ses cadeaux aux plus riches. On ne peut pas appeler ça libéral.

n°39494321
Fantryt
Posté le 16-09-2014 à 14:04:48  profilanswer

Effectivement, quand certaines personnes ou entreprises reçoivent des cadeaux de l'État, on ne peut décemment plus parler de libéralisme puisque l'équité de l'imposition est faussée et que la libre concurrence est faussée.

Cela dit, je comprends un peu ces cadeaux : généralement ces entreprises embauchent du monde (à taxer) et les grandes fortunes sont aussi des productrices de richesse (donc de salariés à taxer). Et vu qu'ils ne sont plus si nombreux, il devient encore préférable pour l'État de tordre le cou à la justice sociale pour préserver ce qui à l'origine de ses revenus...

n°39495461
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 15:22:14  answer

Fantryt a écrit :

Effectivement, quand certaines personnes ou entreprises reçoivent des cadeaux de l'État, on ne peut décemment plus parler de libéralisme puisque l'équité de l'imposition est faussée et que la libre concurrence est faussée.

Cela dit, je comprends un peu ces cadeaux : généralement ces entreprises embauchent du monde (à taxer) et les grandes fortunes sont aussi des productrices de richesse (donc de salariés à taxer). Et vu qu'ils ne sont plus si nombreux, il devient encore préférable pour l'État de tordre le cou à la justice sociale pour préserver ce qui à l'origine de ses revenus...

Les TPE/PME créent de l'emploi et ne sont pas forcément épargnés par l'imposition.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 15:22:14  profilanswer

n°39496185
Fantryt
Posté le 16-09-2014 à 16:10:26  profilanswer

J'étais pourtant sûr d'avoir écrit "certaines"... :o  

Les PME et les TPE constituent la majorité de l'emploi mais elles sont nombreuses. Il est certainement plus simple de faire des cadeaux aux entreprises de taille plus conséquente, car elles elles sont moins nombreuses et plus stables (elles risquent moins la faillite que les entreprises de taille plus modestes, à priori).

Cela dit tous les partis ou presque parlent d'aider les PME (à travers divers plans de relance plus ou moins mal ficelés). J'ai pas creusé mais ça signifie bien que l'État veut aider le secteur privé, dans son ensemble :o

n°39496283
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 16:17:04  answer

Fantryt a écrit :

Les PME et les TPE constituent la majorité de l'emploi mais elles sont nombreuses. Il est certainement plus simple de faire des cadeaux aux entreprises de taille plus conséquente, car elles elles sont moins nombreuses et plus stables (elles risquent moins la faillite que les entreprises de taille plus modestes, à priori).

Cela dit tous les partis ou presque parlent d'aider les PME (à travers divers plans de relance plus ou moins mal ficelés). J'ai pas creusé mais ça signifie bien que l'État veut aider le secteur privé, dans son ensemble :o

Je te faisais juste remarquer que les arguments que tu donne pour privilégier les grandes entreprises s'appliquent aussi aux PME/TPE alors qu'elles sont lourdement imposées.

Ensuite, privilégier les grandes entreprises parce qu'elles sont stable, je vois pas le concept. C'est aider des groupes qui n'en ont pas besoin...

n°39496583
Fantryt
Posté le 16-09-2014 à 16:34:48  profilanswer

Si tu organises l'aide d'une entreprise et qu'elle coule après, c'est un échec... Alors que si tu organises l'aide d'une entreprise qui n'en a pas strictement besoin, ça marche, forcément :D  

Enfin tout ça reste une hypothèse gratuite de ma part, mais je pense que l'État cherche à aider le secteur privé parce que ce dernier le nourrit. Par contre la façon dont il s'y prend pour le faire, est une méthode qui concorde avec les exigences électorales, càd qu'on va privilégier l'aide là où elle constitue un placement sûr (histoire d'être bien vu), on va privilégier les entreprises visibles pour que ça touche un maximum de monde en 1 seule action... toussa.

Enfin, malgré ces cadeaux le secteur privé reste la poule aux oeufs d'or de l'État donc la pompe fiscale fonctionne toujours, c'est juste que des exceptions vont être faites à différents endroits pour que les entreprises restent (les TPE et PME n'ont pas forcément la possibilité de délocaliser), pour que les entrepreneurs continuent de produire des richesses malgré la fiscalité lourde, etc.

Bref :o

n°39496596
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2014 à 16:35:47  profilanswer

Fantryt a écrit :

En faisant des cadeaux aux entreprises de taille plus conséquente on leur offre plus de possibilité d'étouffer les petites PME. C'est un cercle vicieux, enfin... ce serait un cercle vicieux s'il n'y avait pas de la corruption derrière.

n°39496826
Fantryt
Posté le 16-09-2014 à 16:50:04  profilanswer

Tout est lié :o

ça fait beaucoup de redfaces tout ça

Enfin ! Je crois qu'on peut revenir au sujet. Le point de départ c'était la responsabilité des gens de 68 et leur punition dans le cadre d'un redressement de la branche retraite de la Sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantryt le 16-09-2014 à 16:52:01
n°39498549
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 19:33:00  answer

Fantryt a écrit :

Tout est lié :o  

ça fait beaucoup de redfaces tout ça

Enfin ! Je crois qu'on peut revenir au sujet. Le point de départ c'était la responsabilité des gens de 68 et leur punition dans le cadre d'un redressement de la branche retraite de la Sécu.

Carrément  [:fikus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2014 à 19:33:20
n°39498707
Fantryt
Posté le 16-09-2014 à 19:49:04  profilanswer

C'est pas moi qui ai introduit le concept, c'est ceux qui veulent que les baby-boomers assument individuellement ce que l'État de leur époque a décidé. :o  

et un redface de plus

n°39498817
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2014 à 20:02:26  profilanswer

clockover a écrit :

Y a bien des gens qui coûtent 10 fois plus cher à la collectivité et qui paient 5 fois moins d'impôts. Visiblement, ça dérange moins :o
Sans déconner, y a des frais  en plus quand tu es retraité. Leur mutuelle leur coûtent TRES cher, ils ont des ennuis de santé, même avec une prise en charge type ALD, il reste tout ce qui coûte: les dents, les lunettes.  
C'est pas parce que le SMIC est à peine suffisant pour vivre (en bousie) qu'on est obligé de donner encore moins aux retraités.

clockover a écrit :

Non, je suis français et donc très attaché aux valeurs de mon pays.

n°39498877
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2014 à 20:10:33  profilanswer

Attaché comme un boulet à tes pieds :o ?

---------------
Horse_man
n°39498971
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2014 à 20:23:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Attaché comme un boulet à tes pieds :o ?

Le boulet de notre pays, c'est pas les retraités dont on  sait qu'ils vont pas tarder à nous quitter, c'est plutôt les milliards d'enfants dont on ne sera que faire et qu'il faudra entretenir au RSA pendant 50 ans :o

n°39499014
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2014 à 20:28:49  profilanswer

Hu ? Tu parles bien des baby boomers qui mangent mieux/sont plus actifs que les actifs/voyagent toute l'année dans des pays ensoleillés/bien plus en forme que les retraités d'antan/une médecine à leurs pieds et consciente de la future dépendance :o ?
Que dalle, ils vivront vieux, et ils ne tient qu'à nous de refuser le système (mais une partie d'entre nous a intérêt au maintien du système aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 16-09-2014 à 20:29:16

---------------
Horse_man
n°39499032
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2014 à 20:30:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hu ? Tu parles bien des baby boomers qui mangent mieux/sont plus actifs que les actifs/bien plus en forme que les retraités d'antan/une médecine à leurs pieds et consciente de la future dépendance :o ?
Que dalle, ils vivront vieux, et ils ne tient qu'à nous de refuser le système (mais une partie d'entre nous a intérêt au maintien du système aussi)

Votre haine vous aveugle.
Après tout, le problème, c'est pas vraiment les BB, c'est les cons qui veulent bien les subir. Par exemple en participant à la bulle immobilière spéculative, entretenue par ces dames, obsédées à l'idée d'avoir leur nid pour pondre.

n°39499134
Fantryt
Posté le 16-09-2014 à 20:39:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a bien des gens qui coûtent 10 fois plus cher à la collectivité et qui paient 5 fois moins d'impôts. Visiblement, ça dérange moins :o
Sans déconner, y a des frais  en plus quand tu es retraité. Leur mutuelle leur coûtent TRES cher, ils ont des ennuis de santé, même avec une prise en charge type ALD, il reste tout ce qui coûte: les dents, les lunettes.  
C'est pas parce que le SMIC est à peine suffisant pour vivre (en bousie) qu'on est obligé de donner encore moins aux retraités.

Il y a effectivement des frais en plus, mais tous frais spécifiques liés à la tranche d'âge déduits, un retraité a-t-il besoin d'autant d'argent qu'un actif qui a des enfants à charge, un loyer ou un crédit immobilier... ? Je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis. Donc je maintiens qu'un minimum au seuil de pauvreté (ce qui est déjà plus que le minimum vieillesse) est plus cohérent qu'un SMIC pour les retraités. Plus on contient la dépense publique dans la branche des retraites, plus tôt on aura fait de réduire le déficit de ce côté-là. Et plus on a de chances de pouvoir ramener la retraite à 60 ans voire de baisser les cotisations, si on supprimait au passage les retraites spécifiques. Si on voulait bien se donner la peine de faire ça correctement sans spolier le monde, la transition durerait 40 ans et on s'épargnerait de payer les retraites plein pot pour les baby-boomers nés depuis 1954 (si on commençait en 2014) !!

briseparpaing a écrit :

Non, je suis français et donc très attaché aux valeurs de mon pays.

Tu observeras qu'on n'a pas tous les mêmes valeurs, et qu'on est pourtant tous français sur ce topic, il me semble.

Est-ce que par "valeurs de mon pays" tu entends les valeurs de la Ve République ? L'oligarchie est incluse dedans ?

n°39499194
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2014 à 20:43:05  profilanswer

Fantryt a écrit :

Il y a effectivement des frais en plus, mais tous frais spécifiques liés à la tranche d'âge déduits, un retraité a-t-il besoin d'autant d'argent qu'un actif qui a des enfants à charge, un loyer ou un crédit immobilier... ? Je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis. Donc je maintiens qu'un minimum au seuil de pauvreté (ce qui est déjà plus que le minimum vieillesse) est plus cohérent qu'un SMIC pour les retraités. Plus on contient la dépense publique dans la branche des retraites, plus tôt on aura fait de réduire le déficit de ce côté-là. Et plus on a de chances de pouvoir ramener la retraite à 60 ans voire de baisser les cotisations, si on supprimait au passage les retraites spécifiques. Si on voulait bien se donner la peine de faire ça correctement sans spolier le monde, la transition durerait 40 ans et on s'épargnerait de payer les retraites plein pot pour les baby-boomers nés depuis 1954 (si on commençait en 2014) !!

Mais je vois pas pourquoi tu continues à t’acharner sur la valeur exacte de la pension des retraités, puisque dans l'ensemble on est plutôt d'accord.

Et t'es gentil, tu laisses les régimes particuliers, ça fait partie du deal avec mon employeur :o

Fantryt a écrit :

Tu observeras qu'on n'a pas tous les mêmes valeurs, et qu'on est pourtant tous français sur ce topic, il me semble.

Est-ce que par "valeurs de mon pays" tu entends les valeurs de la Ve République ? L'oligarchie est incluse dedans ?

Liberté, Egalité, Fraternité.

Les valeurs du peuple français sont constitutionnels et si tu ne les partages pas, je t'invite à tuer le Président pour obtenir la déchéance de ta nationalité. :o

n°39499554
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 21:09:18  answer

Citation :

Manuel Valls annonce une prime exceptionnelle pour les petites retraites

:o

n°39500771
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-09-2014 à 22:40:46  profilanswer

je savais que j'allais lire ça ici :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39502964
markesz
Destination danger
Posté le 17-09-2014 à 10:03:29  profilanswer

L'état qui ne fera des cadeaux qu'aux plus plus pauvres en expulsant le plus riches se retrouvera à crever de faim comme au Zimbabe.)[:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39503959
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 11:12:42  answer

markesz a écrit :

L'état qui ne fera des cadeaux qu'aux plus plus pauvres en expulsant le plus riches se retrouvera à crever de faim comme au Zimbabe.)[:spamafote]

J'en sais rien, en fait, dans la pratique, la plupart des grandes entreprises françaises ne domicilient déjà plus leurs bénefs en France.

Mais c'est amusant de voir comment nos libéraux "oublient" cet aspect ci de la non intervention étatique. Ils retiennent par contre parfaitement le "pas d'argent aux pauvres".

n°39505335
Fantryt
Posté le 17-09-2014 à 13:00:59  profilanswer

Oh, ils ne l'oublient pas, mais l'explication qu'ils en donnent n'est pas tip top. Pour eux, si des entreprises délocalisent leurs bénéfices dans des paradis fiscaux, c'est parce qu'il existe des enfers fiscaux, et qu'elles ne font donc que profiter de la diversité des fiscalités pour produire le moins cher possible. En pratique, ces entreprises sont souvent de grosses entreprises en position de force où la variation des prix est orchestrée plutôt que forcée par la concurrence ; et le souci de ces GE et TGE c'est de satisfaire leurs actionnaires, donc l'argument économique ne tient pas (la non imposition des bénéfices ne se traduit pas en baisse des prix).

C'est une situation un peu difficile à gérer. Peut-être qu'un allègement de la fiscalité en France conduirait des entreprises à se réimplanter, donc à augmenter les rentrées d'argent (paradoxalement). Mais il y a peu de chances qu'on parvienne à rivaliser avec un paradis fiscal, de ce point de vue... Il faudrait donc en sus intensifier la traque aux évadés du fisc, et les dénoncer publiquement - puis les punir d'un redressement fiscal majoré en cas de retour non-volontaire. Si retour volontaire, juste un redressement fiscal.

n°39505894
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 17-09-2014 à 13:45:21  profilanswer

Fantryt a écrit :

Oh, ils ne l'oublient pas, mais l'explication qu'ils en donnent n'est pas tip top. Pour eux, si des entreprises délocalisent leurs bénéfices dans des paradis fiscaux, c'est parce qu'il existe des enfers fiscaux, et qu'elles ne font donc que profiter de la diversité des fiscalités pour produire le moins cher possible. En pratique, ces entreprises sont souvent de grosses entreprises en position de force où la variation des prix est orchestrée plutôt que forcée par la concurrence ; et le souci de ces GE et TGE c'est de satisfaire leurs actionnaires, donc l'argument économique ne tient pas (la non imposition des bénéfices ne se traduit pas en baisse des prix).

C'est une situation un peu difficile à gérer. Peut-être qu'un allègement de la fiscalité en France conduirait des entreprises à se réimplanter, donc à augmenter les rentrées d'argent (paradoxalement). Mais il y a peu de chances qu'on parvienne à rivaliser avec un paradis fiscal, de ce point de vue... Il faudrait donc en sus intensifier la traque aux évadés du fisc, et les dénoncer publiquement - puis les punir d'un redressement fiscal majoré en cas de retour non-volontaire. Si retour volontaire, juste un redressement fiscal.

C'est ce qu'on disait pour justifier les baisses d'impots sur les plus riches. Ca n'a rien changé. Ils vont toujours au mieux, et leurs entreprises pareil. Meme en Chine, certaines usines occidentales ont été délocalisées dans des pays encore plus pourris genre Bangladesh pour compenser l'augmentation des couts de productions.

n°39505962
Fantryt
Posté le 17-09-2014 à 13:49:57  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est ce qu'on disait pour justifier les baisses d'impots sur les plus riches. Ca n'a rien changé. Ils vont toujours au mieux, et leurs entreprises pareil. Meme en Chine, certaines usines occidentales ont été délocalisées dans des pays encore plus pourris genre Bangladesh pour compenser l'augmentation des couts de productions.

Cet échec est dû à la demi-mesure de cette baisse d'impôts. Ce qui désincite les entreprises à s'implanter en France ou à y rester, c'est non seulement la fiscalité lourde, mais aussi la complexité de cette fiscalité et les contraintes liées au travail (code, 35h, SMIC). Si la baisse d'impôts n'est pas suffisante pour provoquer un appel d'air suffisant pour garder les comptes publics au moins à leur niveau d'avant la baisse, ça ne sert strictement à rien :o

n°39506442
r06
Posté le 17-09-2014 à 14:17:36  profilanswer

Fantryt a écrit :

Cet échec est dû à la demi-mesure de cette baisse d'impôts. Ce qui désincite les entreprises à s'implanter en France ou à y rester, c'est non seulement la fiscalité lourde, mais aussi la complexité de cette fiscalité et les contraintes liées au travail (code, 35h, SMIC). Si la baisse d'impôts n'est pas suffisante pour provoquer un appel d'air suffisant pour garder les comptes publics au moins à leur niveau d'avant la baisse, ça ne sert strictement à rien :o

Le but des entreprises est de gagner le plus d'argent possible, donc si elles le peuvent elles iront toujours vers le moins disant fiscal... :o
La solution a ce problème est très simple et presque le même que pour le problème des délocalisations dans les pays a bas coût qui nous laisse avec du chaumage de masse, il faut changer les règles du jeu.... :o
La 2 solutions:
-Aller vers moins de régulation, plus de mondialisation, l'objectif a viser est l'absence de réglementation sur le travail (pas de salaire minimum, baisse des charges au maximum...) pays modèle la Chine et la baisse de la fiscalité pays modèle les Bermudes.
-Envisager une autre solution.... :o

De mon point de vue on essaie d'appliquer actuellement (mais mal car sans le reconnaitre) la première solution... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-09-2014 à 14:20:32
n°39506556
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 14:22:22  answer

Fantryt a écrit :

La domiciliation des benefs dans un paradis fiscal (Delaware, suisse, lux, bermudes) n'est pas de l'évasion fiscale mais de l'optimisation fiscale. Je ne vois pas pourquoi on leur imposerait un redressement fiscal.

n°39506709
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 14:30:36  answer

La domicialisation des bénéfice n'est pas un simple choix de l'entreprise, mais est lié a des règlementations.

Tu vas pas nous sortir le coup de total quand même.....

n°39506715
Fantryt
Posté le 17-09-2014 à 14:31:10  profilanswer

r06 a écrit :

Le but des entreprises est de gagner le plus d'argent possible, donc si elles le peuvent elles iront toujours vers le moins disant fiscal... :o  
La solution a ce problème est très simple et presque le même que pour le problème des délocalisations dans les pays a bas coût qui nous laisse avec du chaumage de masse, il faut changer les règles du jeu.... :o  
La 2 solutions:
-Aller vers moins de régulation, plus de mondialisation, l'objectif a viser est l'absence de réglementation sur le travail (pas de salaire minimum, baisse des charges au maximum...) pays modèle la Chine et la baisse de la fiscalité pays modèle les Bermudes.
-Envisager une autre solution.... :o  

De mon point de vue on essaie d'appliquer actuellement (mais mal car sans le reconnaitre) la première solution... :o

Je suis assez d'accord avec toi, et je ne soutiens pas non plus la tournure que prennent les événements...

On pourrait envisager de transférer les charges sociales sur la TVA, de telle sorte que les entreprises implantées en France et tournées vers l'export ne paient pas ces charges sociales. Nah ? :o  

Parce qu'un putain de chiffre d'affaire en France, doit être imposé en France. Voilà pourquoi, et cette règle est valable pour tous les pays.

n°39506728
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 14:31:46  answer

Orthopedux a écrit :

Lorsque le consommateur français regardera autre chose que le prix, ça changera  [:spamafote]

n°39506778
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 14:34:34  answer

Fantryt a écrit :

Parce qu'un putain de chiffre d'affaire en France, doit être imposé en France. Voilà pourquoi, et cette règle est valable pour tous les pays.

C'est sur que si tu veux imposer le chiffre d'affaire, tu vas attirer du monde....

Hors abus de droit, les bénéfices sont imposés dans le pays ou siege l'entreprise ou la filiale qui les a fait.

n°39506871
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 14:39:41  answer

Non tout le monde le connait...

Il y le coup des bananes de Jersey qui est amusant également.  

C'est pas de la faute des entreprises, c'est légal.

n°39509762
Fantryt
Posté le 17-09-2014 à 17:42:46  profilanswer

Le droit est une pouillerie à ce niveau, désolé de le dire ! Les bénéfices devraient être imposés par l'État en place à l'endroit où ils ont été dégagés, point.

Enfin, si ça ne tenait qu'à moi, je libérerais complètement les entreprises des charges fiscales permanentes... En fait, la seule chose que je taxerais, c'est les parts de marché pour désinciter les entreprises à croître indéfiniment et ainsi éviter les situations de monopole/oligopole. Une TPE ne paierait donc rien, une PME pas grand chose, par contre les GE et TGE prendraient cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantryt le 17-09-2014 à 17:43:04
n°39510990
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 19:33:59  answer

Fantryt a écrit :

Le droit est une pouillerie à ce niveau, désolé de le dire ! Les bénéfices devraient être imposés par l'État en place à l'endroit où ils ont été dégagés, point.

Tiens donc....

Genre Airbus, Safran, Renault, etc...  ne paieraient pas leurs impôts en France, mais dans les pays ou ils exportent...  

Intéressant  :heink:  

Enfin, tu dois pas être bien au fait de la notion de valeur ajoutée, toussa pour dire un truc pareil, surtout qu'il n'y a rien qui dit a priori que la France en sortirait gagnante....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2014 à 19:35:11
n°39511052
Fantryt
Posté le 17-09-2014 à 19:38:08  profilanswer

Il ne s'agit pas que la France en sorte gagnante, il s'agit d'aligner une entreprise implantée à l'étranger avec les entreprises locales, pour éviter un avantage du type "les impôts sont moins chers là où se trouve mon siège, donc je vous écrase tous en toute impunité". Et, accessoirement, que les multinationales ne profitent de la diversité fiscale pour s'implanter là où c'est le plus avantageux à tous les niveaux, y compris lorsqu'il s'agit de l'imposition. A moins que tu ne sois pour ce genre "d'optimisations" ? C'est vrai que c'est très juste pour les entreprises locales...

EDIT: ça implique qu'une économie ne pourrait pas se tourner vers l'export au-delà d'un certain point, et c'est assez sain de mon point de vue. Par ailleurs, les bénéfices captés à l'étranger pourraient être imposés indirectement dans le pays d'origine via un impôt sur le revenu par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantryt le 17-09-2014 à 19:45:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  3520  3521  3522  3523  3524  3525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)