Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3590  3591  3592  3593  3594  3595
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74317887
Latiole
Posté le 27-02-2026 à 16:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gramak a écrit :

C'est quand même un point où les boomers ont raison. Les diplômes ne valent plus grand chose. Il n'y a aucune sélection en entrée sur bien des cursus + peu de sélection en cours (il faut que tout le monde termine pour soigner les chiffres) + il faut absolument pourvoir à toutes les demandes.

Bilan, beaucoup plus d'offre que de demande.

Et encore dans son cas, les diplômes d'ingé résistent plutôt bien. Je vois que le taux d'insertion moyen pour l'agronomie est de 93% et une durée moyenne de 1er emploi de moins de 2 mois. Même pour les écoles de bas de classement ça ne semblent pas si énorme (65 à 75 % en emploi < 2 mois, 90 à 93 % en emploi < 4 mois, Durée moyenne estimée : ≈ 2 à 3 mois).

Les fameux boomers qui te parlent de leur diplôme obtenu 45 ans plus tôt en premier quand ils se présentent.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 16:02:29  profilanswer

n°74317891
Latiole
Posté le 27-02-2026 à 16:03:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ben oui les boomers ont raison là dessus.

Citation :

Cinq années d'études à l'école d'ingénieurs de Purpan à Toulouse, un diplôme d'ingénieure agronome en poche

Citation :

Mon objectif, c'est d'être cheffe de projet marketing scientifique et RSE.

Citation :

Ce métier, je veux l'exercer dans un secteur précis : la cosmétique

Citation :

Même si on me répète que je pourrais trouver plus facilement un emploi en agroalimentaire ou en supply chain.

En premier lieu, c'est un problème de la génération actuelle (et ça dure depuis bien 10 piges) les mecs qui font {INSERE UN METIER} et veulent faire CHEF DE PROJET ... d'où ?
tu fais tes études d'ingé agronome, déjà ça me semble assez ambitieux , putain cherche ingé agronome sombre connasse , tu verras plus tard si tu veux ou peux cheffer
En second lieu, le personnage principal

Citation :

Je préfère chercher plus longtemps dans un domaine qui me correspond vraiment que d'accepter un poste par défaut dès le départ. Le premier emploi est structurant. La plupart du temps, il conditionne la suite d'une carrière

TU NE SAIS MEME PAS SI TU SAIS TRAVAILLER.

Et pour terminer

Citation :

Tous les matins, je me lève à 8 heures. A 9 heures, je suis devant mon ordinateur.

le temps de transport ?

Tellement marre putain.

Chef de projet, c'est comme cadre hein. C'est devenu un fourre tout.
Tu peux très bien commencer comme chef de projet alors que ton job sera de créer une fiche excel pour suivre des KPIs.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 27-02-2026 à 16:04:18
n°74317910
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2026 à 16:07:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Chef de projet, c'est comme cadre hein. C'est devenu un fourre tout.
Tu peux très bien commencer comme chef de projet alors que ton job sera de créer une fiche excel pour suivre des KPIs.

Chef de projet, c'est un métier de merde, et de nos jours, ça veut dire PMO, la dimension Analyste est devenue inexistante.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74317935
Terisonen
Posté le 27-02-2026 à 16:13:28  profilanswer

Oh non, des termes SAFE  [:max evans]

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74317936
Latiole
Posté le 27-02-2026 à 16:13:30  profilanswer

Ca dépend des postes. Je travailles avec des chefs de projets qui sont de vrais chefs de projets avec de vrais projets, de vrais gens utiles à manager ou coordonner. Tandis qu'il y en a d'autres, tu te demandes ce qu'ils ont comme projet à cheffer en dehors de bouger leurs souris.

Pareil pour PMO (Bureau de gestion du projet :o, alors que c'est surtout du suivi ), ce peut être un poste rééllement challenging tout comme un poste pas très différent de secrétaire (rien contre les secrétaires, mais à la base PMO, c'est censé être différent et technique).

Message édité par Latiole le 27-02-2026 à 16:14:17
n°74317956
autocall
Wallah
Posté le 27-02-2026 à 16:16:44  profilanswer

Ça me dépasse toujours de voir des gens de 25 ans répondre à la question "qu'est ce que tu veux faire ?" par "je veux envoyer des mails pour dire à des gens de travailler".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74317966
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-02-2026 à 16:18:28  profilanswer

Mais là en l'occurrence on a le syndrome du stagiaire quelqu'un qu'on a pris en stage, pour un besoin que quelqu'un d'autre avait identifié, préparé, délimité pour un stage, elle a eu l'impression d'être sur le terrain et comme 80% des juniors qui disent que c'est bon c'est une vraie expérience elle ne mesure pas l'écart de ce qu'on demande à un chef de projet (même fantoche si vous voulez comme certains le pointent ici) et un stagiaire  

Maintenant est ce que j'en veux au juniors de pas mesurer ça ? non bien sûr que non, elle sait pas c'est normal
mais arriver en disant "ah oui moi je vais faire CP j'ai aperçu vite fait ce que c'est" non elle n'a rien aperçu, et  faire une déclaration de merde sur les bac +5 ça me fait chier aussi, comme si cette connasse aurait fait maçon

et il faut aussi pointer la responsabilité d'un certain nombre d'écoles et de formations qui racontent des conneries sur les attendues réalistes en fin de formation.

Message édité par fiscalisator le 27-02-2026 à 16:20:18
n°74318034
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2026 à 16:27:28  profilanswer

Gramak a écrit :

C'est quand même un point où les boomers ont raison. Les diplômes ne valent plus grand chose. Il n'y a aucune sélection en entrée sur bien des cursus + peu de sélection en cours (il faut que tout le monde termine pour soigner les chiffres) + il faut absolument pourvoir à toutes les demandes.

Et encore dans son cas, les diplômes d'ingé résistent plutôt bien. Je vois que le taux d'insertion moyen pour l'agronomie est de 93% et une durée moyenne de 1er emploi de moins de 2 mois. Même pour les écoles de bas de classement ça ne semblent pas si énorme (65 à 75 % en emploi < 2 mois, 90 à 93 % en emploi < 4 mois, Durée moyenne estimée : ≈ 2 à 3 mois).

En vrai, il n'y a même pas de sélection pour le diplôme d'ingé.  

Il y a plus de place en prépa que de candidats et ils doivent remplir s'ils veulent conserver les classes ouvertes. Et de la même façon, j'ai l'impression qu'il y a plus de place en école d'ingé qu'en prépa.  

Donc si on est pas regardant, on peut entrer en école sans rien foutre en prépa en en plantant les concours.  

Bon, en école faut bosser un peu, mais dans les écoles de bas de tableau, c'est pas non plus énorme.  

Et une fois le diplôme d'ingé en poche, l'aura est là et c'est plus ça qui joue, c'est la capacité du diplômé à passer des entretiens et à bosser correctement.  

Alors évidemment ca exclu des grosses Cogip qui tapent dans le groupe A, mais y'a pas que ca  

Je connais un peu le truc, j'ai un fainéant de gamin qui a fait ca et qui s'en sort très bien aujourd'hui :o  

n°74318042
Xeonlolz
Posté le 27-02-2026 à 16:29:20  profilanswer

Gramak a écrit :

C'est à cause d'eux qu'on a tous fait des putins de bac +5 alors qu'ils étaient entrain de détruire l'industrie française en même temps.

De plus ils ont passé toute leur vie à cracher sur les métiers manuels en les qualifiant de métier d'échec alors que non pas du tout.

n°74318058
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2026 à 16:32:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En vrai, il n'y a même pas de sélection pour le diplôme d'ingé.

Il y a plus de place en prépa que de candidats et ils doivent remplir s'ils veulent conserver les classes ouvertes. Et de la même façon, j'ai l'impression qu'il y a plus de place en école d'ingé qu'en prépa.

Donc si on est pas regardant, on peut entrer en école sans rien foutre en prépa en en plantant les concours.

Bon, en école faut bosser un peu, mais dans les écoles de bas de tableau, c'est pas non plus énorme.

Et une fois le diplôme d'ingé en poche, l'aura est là et c'est plus ça qui joue, c'est la capacité du diplômé à passer des entretiens et à bosser correctement.

Alors évidemment ca exclu des grosses Cogip qui tapent dans le groupe A, mais y'a pas que ca

Je connais un peu le truc, j'ai un fainéant de gamin qui a fait ca et qui s'en sort très bien aujourd'hui :o

Il y a une sélection à l'entrée des prépas ingé . Et tous les diplômes ne se valent pas.

Donc ça reste hyper sélectif.

Et c'est le quasi plein emploi.

Donc pour moi ça garde tout son sens.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 27-02-2026 à 16:33:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 16:32:26  profilanswer

n°74318085
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-02-2026 à 16:36:16  profilanswer

Redjok a écrit :

J'ai eu un alternant catastrophique il y a quelques années, c'est chaud, alors que le mec avait fait absolument n'importe quoi à la fois en entreprise et à l'école, l'université voulait le diplômer  [:tinostar]
Autant dire que si lui validait son diplôme tu pouvais en conclure qu'un taux différent de 100% est impossible.

J'ai enseigné en IUT, et cette incapacité à dégager les mauvais éléments c'est vraiment quelque chose qui m'a agacé.

On avait quelques cas qui cumulaient mauvais résultats et absentéisme sans justification particulière, et impossible de prendre la décision de les mettre dehors, des tergiversations sans fins.  

Étrangement, parmi les enseignants, les jeunes (-30 ans) et vieux (55+) étaient en mode "ça dégage", avec la plupart des quadras mous qui voulaient donner moult dernières chances.

Alors que franchement, c'est un service à rendre à personne de les garder :
- il prennent la place de quelqu'un qui mériterai une chance
- ils perdent du temps à végéter
- leurs camarades voient leur diplôme baisser en valeur car il fini par être donné à n'importe quel zozo + des mecs pas motivés dans la promo
- mauvaise image de la formation quand ils se retrouvent en entreprise ensuite

C'est vraiment un gros point d'amélioration, accepter d'élaguer, même si ce n'est pas forcément une décision agréable à prendre à cause des conséquences sur l'étudiant en question.

Message édité par Helyis le 27-02-2026 à 16:38:37
n°74318103
zad38
Posté le 27-02-2026 à 16:39:43  profilanswer

Ce qui me surprend avec les cas de ce genre c'est la précision du poste exigé.
C'est pas juste "cheffe de projet", c'est "cheffe de projet marketing scientifique et RSE". Et pas n'importe où, dans la cosmétique. Comment peut-on se permettre d'être aussi sélectif après des études qui n'ont rien de très spectaculaires ?
Y'a des gens qui sont juste pas câblés pour être réalistes et accepter l'échec je crois.
Elle a raison de dire que le 1er job est structurant pour la carrière, mais on a dû oublier de lui expliquer que rester au chômage l'est aussi dans l'autre sens.

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 27-02-2026 à 16:40:25
n°74318154
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2026 à 16:49:18  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas juste "cheffe de projet", c'est "cheffe de projet marketing scientifique et RSE". Et pas n'importe où, dans la cosmétique. Comment peut-on se permettre d'être aussi sélectif après des études qui n'ont rien de très spectaculaires ?
Y'a des gens qui sont juste pas câblés pour être réalistes et accepter l'échec je crois.
Elle a raison de dire que le 1er job est structurant pour la carrière, mais on a dû oublier de lui expliquer que rester au chômage l'est aussi dans l'autre sens.

Perso je trouve pas ça déconnant d'avoir certaines ambitions. Certains les réalisent, d'autres vont aller vers un plan B, mais de toutes façons, elle trouvera du boulot.

---------------
n°74318279
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-02-2026 à 17:11:17  profilanswer

zad38 a écrit :

.

Elle sera la première à benner un CV qui a une réorientation.

n°74318335
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2026 à 17:20:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il y a une sélection à l'entrée des prépas ingé . Et tous les diplômes ne se valent pas.

Donc ça reste hyper sélectif.

Et c'est le quasi plein emploi.

Donc pour moi ça garde tout son sens.

Je sais pas ce que t'appelles sélection, mais on rentre sans problème dans les prépa bas de tableau avec disons 13 de moyenne (le cas de mon gosse).  

Bon, évidemment, il faut venir de S ou équivalent moderne quand même.

C'est donc un peu sélectif, mais certainement pas hyper sélectif.

Mais oui, avec un diplôme d'ingé quel qu'il soit, il n'y a visiblement pas grosse difficulté à trouver un taf.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2026 à 17:22:16
n°74318352
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2026 à 17:23:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Bof bof....

Un premier bon job c'est surement mieux qu'un pourri, mais ca n'est pas du tout suffisant pour définir la trajectoire, et encore heureux.

n°74318361
Klins
Posté le 27-02-2026 à 17:25:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ce sont des déclarations délirantes.

C'est vraiment un profil atypique, autour de moi après l'obtention du diplôme ça prenait le premier métier dans le domaine pour se faire la main.

Il y a de grandes chances que ces témoignages soient bidons.

Il y a une théorie comme quoi la plupart des articles de presse avec témoignages sont en réalité inventés.

Plus grand monde ne lit la presse écrite, la plupart des journaux survivent avec des subventions, c'est beaucoup plus rapide et pratique d'inventer des témoignages atypiques (si c'est un témoignage lambda d'une situation lambda ça n'a pas d'intérêt) que de fournir un travail long et fastidieux à interroger en masse des personnes jusqu'à tomber sur un truc intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 27-02-2026 à 17:49:55
n°74318373
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-02-2026 à 17:27:28  profilanswer

Bof bof....

Un premier bon job c'est surement mieux qu'un pourri, mais ca n'est pas du tout suffisant pour définir la trajectoire, et encore heureux.

Je pense que si sur les domaines cadres c'est important beaucoup de recruteur faisant confiance à des recruteurs passés et sur valorisant des gros noms d ex employeur sur le CV (même si tu n'y a fait que t'y toucher la nouille)
Un de mes premiers taf a été dans une boîte US réputée et j'y étais bleu comme le ciel tous les recruteurs m'en ont parlé pendant 15 ans en mode whaouh et sont passés à côté des petites boites dans lesquelles j'avais créé des trucs de a à z  

Tl dr : les RH sont grégaires.

Message édité par fiscalisator le 27-02-2026 à 17:28:21
n°74318382
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-02-2026 à 17:29:06  profilanswer

Klins a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ce sont des déclarations délirantes.

C'est vraiment un profil atypique, autour de moi après l'obtention du diplôme ça prenait le premier métier dans le domaine pour se faire la main.

Il y a de grandes chances que ces témoignages soient bidons.

Il y a une théorie comme quoi la plupart des articles de presse avec témoignages sont en réalité inventés.

Plus grand monde ne lit la presse écrite, la plupart des journaux survivent avec des subventions, c'est beaucoup plus rapide et pratique d'inventer des témoignages atypiques (si c'est un témoignage lambda d'une situation lambda ça n'a pas d'intérêt) que de fournir un travail long et fastidieux à enquêter en masse des personnes jusqu'à tomber sur un truc intéressant.

Je pense qu'il y a des tas de meufs comme elles qui veulent être dans le journal perso mais bon

n°74318463
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2026 à 17:45:22  profilanswer

Je sais pas ce que t'appelles sélection, mais on rentre sans problème dans les prépa bas de tableau avec disons 13 de moyenne (le cas de mon gosse).  

Bon, évidemment, il faut venir de S ou équivalent moderne quand même.

C'est donc un peu sélectif, mais certainement pas hyper sélectif.

Mais oui, avec un diplôme d'ingé quel qu'il soit, il n'y a visiblement pas grosse difficulté à trouver un taf.

Sur les prépas des lycées mainstream, au delà du 3/4 rang tu rentres pas, indépendemment de la note.
Après oui, tu peux viser une prépa à petit niveau.

---------------
n°74318490
pistache52
Posté le 27-02-2026 à 17:49:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Les fameux boomers qui te parlent de leur diplôme obtenu 45 ans plus tôt en premier quand ils se présentent.

Ils sont vraiment bizarre tes boomers allemands !  [:vave:3]

n°74318612
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2026 à 18:08:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sur les prépas des lycées mainstream, au delà du 3/4 rang tu rentres pas, indépendemment de la note.
Après oui, tu peux viser une prépa à petit niveau.

J'ai bien dis bas de tableau.  

A la fin, même avec prépa et école bas de tableau, t'as le même diplôme avec la même aura hors des grosses boites. T'as aucun mal a trouver un taf et à coffrer si tu bosses correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2026 à 18:10:14
n°74318621
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2026 à 18:09:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

A chaque fois que j'ai fait par exemple des réunions sectorielles dans des ministères, 80% des gens présents se présentent comme ca.

n°74318628
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2026 à 18:10:08  profilanswer

J'ai bien dis bas de tableau.

A la fin, même avec prépa et école bas de tableau, t'as le même diplôme avec la même aura hors des grosses boites, tas aucun mal a trouver un taf et à coffrer si tu bosses bien.  

Non t'as pas le même diplôme.
Tu as un diplôme d'ingénieur.
Mais textile roubaix, ça vaut pas Centrale Paris.

Un diplôme d'ingénieur, ça doit juste respecter certaines choses, ils ne sont pas équivalents pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 27-02-2026 à 18:10:41

---------------
n°74318647
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2026 à 18:12:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non t'as pas le même diplôme.
Tu as un diplôme d'ingénieur.
Mais textile roubaix, ça vaut pas Centrale Paris.

J'ai dit aussi hors groupe A aussi au début.....

Enfin, je sais pas, mon gosse à fait ca (mais vraiment, textile Mulhouse quoi), il à 28 ans ne bosse pas dans le textile et gagne 49K€. Je trouve ca tout a fait correct, je ne pensais pas que ca se passerait comme ca franchement vu son parcours de glandeur robuste.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2026 à 18:13:57
n°74318664
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2026 à 18:16:53  profilanswer

J'ai dit aussi hors groupe A aussi au début.....

Enfin, je sais pas, mon gosse à fait ca (mais vraiment, textile Mulhouse quoi), il à 28 ans ne bosse pas dans le textile et gagne 49K€. Je trouve ca tout a fait correct, je ne pensais pas que ca se passerait comme ca franchement vu son parcours de glandeur robuste.

Non mais même . Y a groupe A, B, et même dans le C tu as des écarts conséquents de moyennes de rémunérations et surtout des plafonds de verre côté évolution de carrière dans 90% des cas, alors qu'on file des postes de management facilement à un gros diplôme, même s'il est un mauvais manager.

---------------
n°74318693
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2026 à 18:20:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais même . Y a groupe A, B, et même dans le C tu as des écarts conséquents de moyennes de rémunérations et surtout des plafonds de verre côté évolution de carrière dans 90% des cas, alors qu'on file des postes de management facilement à un gros diplôme, même s'il est un mauvais manager.

Ca c'est ce que te vendent les écoles. Hors groupe A ou A+ qui engendrent des phénomènes de caste, la réalité est toute autre. Une fois en place, ca n'est plus le diplôme qui drive en dehors des grosses Cogip, mais vraiment pas du tout quoi, c'est le taf que tu fais, la façon de le faire savoir et potentiellement ta capacité a bouger quand il faut, rien d'autre.  

J'en suis la preuve et mon gosse aussi, ca commence a faire beaucoup d'occurrences sur un échantillon de 2 :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2026 à 18:23:12
n°74318711
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2026 à 18:24:41  profilanswer

Ca c'est ce que te vendent les écoles. Hors groupe A ou A+ qui engendrent des phénomènes de caste, la réalité est toute autre. Une fois en place, ca n'est plus le diplôme qui drive en dehors des grosses Cogip, mais vraiment pas du tout quoi, c'est le taf que tu fais, la façon de le faire savoir et potentiellement ta capacité a bouger quand il faut, rien d'autre.  

J'en suis la preuve et mon gosse aussi, ca commence a faire beaucoup d'occurrences sur un échantillon de 2 :o

C'est raccord avec ce que je dis : les gros diplômes n'ont pas besoin de faire leurs preuves et bénéficient de l'effet de caste.
Les autres doivent faire leurs preuves ( ou bien ont un gros piston j'en ai connu :o )

---------------
n°74318715
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2026 à 18:25:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est raccord avec ce que je dis : les gros diplômes n'ont pas besoin de faire leurs preuves et bénéficient de l'effet de caste.
Les autres doivent faire leurs preuves ( ou bien ont un gros piston j'en ai connu :o )

Oui, mais le fait que tu sois groupe B ou groupe Z, ca ne change rien, l'individu prime largement.

Textile Mulhouse, t'as entendu ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2026 à 18:25:58
n°74318759
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2026 à 18:35:34  profilanswer

Oui, mais le fait que tu sois groupe B ou groupe Z, ca ne change rien, l'individu prime largement.

Textile Mulhouse, t'as entendu ? :o

Entre B et Z ça change pas rien désolé.
La moyenne des salaires du supélec/sup télécom, c'est pas du tout la même que celle de textile mulhouse.
Et surtout l'individu prime également largement quant à l'accession des écoles du groupe B par rapport au groupe Z : scientifiquement , il est nettement plus doué :D

Je sors d'une école pas très cotée, et ça ne me gêne pas de dire que je n'ai pas le même niveau intellectuel/scientifique qu'un gars/une fille du groupe B.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 27-02-2026 à 19:33:14

---------------
n°74318980
Xeonlolz
Posté le 27-02-2026 à 19:31:50  profilanswer

Gros +1

n°74327835
Latiole
Posté le 01-03-2026 à 18:25:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est plutôt français en fait  :D

n°74327843
Latiole
Posté le 01-03-2026 à 18:26:07  profilanswer

Merci à Nicolas de payer les cars de collection de Bernard   :O

Citation :

« Ça me rappelle mon métier » : en Mayenne, il était chauffeur d’autocar, désormais, il les collectionne en miniatures

Devenu chauffeur d’autocar par passion, l’Évronnais (Mayenne) Bernard Derbré, 67 ans, collectionne les autocars miniatures.

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] ef30d01a54

n°74327976
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-03-2026 à 18:57:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci à Nicolas de payer les cars de collection de Bernard   :O

Citation :

« Ça me rappelle mon métier » : en Mayenne, il était chauffeur d’autocar, désormais, il les collectionne en miniatures

Devenu chauffeur d’autocar par passion, l’Évronnais (Mayenne) Bernard Derbré, 67 ans, collectionne les autocars miniatures.

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] ef30d01a54

T'es vraiment frappé toi :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74330251
Polza Manc​ini
Posté le 02-03-2026 à 09:57:25  profilanswer

Bof, c'est moins nuisible que les congénères qui crament du fuel en croisière ou kérozène en gronavion, ou encore les p'tits jeunes qui font du tourisme insta ou influenceuse défiscalisée à Dubaï pour ensuite ouin ouin ça chauffe dans le coin rentrer maison.

Message édité par Polza Mancini le 02-03-2026 à 09:59:55
n°74333032
chienBlanc
Posté le 02-03-2026 à 19:04:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Bah au moins ça valait quelque chose.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74340080
pik3
Posté le 04-03-2026 à 07:28:36  profilanswer

Citation :

«Il a confondu la pédale d’accélération et celle de frein» : près de Lyon, un couple de septuagénaires mortellement fauché sur la route

https://www.lefigaro.fr/lyon/il-a-c [...] oid_Figaro

Ca va trop loin le conflit interge :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74340094
Maldoror
Posté le 04-03-2026 à 07:38:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«Il a confondu la pédale d’accélération et celle de frein» : près de Lyon, un couple de septuagénaires mortellement fauché sur la route

https://www.lefigaro.fr/lyon/il-a-c [...] oid_Figaro

Ca va trop loin le conflit interge :/

Sûrement un mec fan de blinkfan ou andre1980 :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74340097
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-03-2026 à 07:41:28  profilanswer

Les vieux qui se ruent sur les stations service c’est quelque chose…
Bon y a pas qu’eux il faut dire :o

On a collectivement l’intelligence d’une moule

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74340100
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 04-03-2026 à 07:43:43  profilanswer

L'âge du conducteur n'est pas mentionné il me semble, donc aussi bien il s'agit d'une affaire intra-boomer, et une preuve supplémentaire qu'ils faut les enfermer à l'ehpad  au plus vite [:rem82:8]

Message édité par Helyis le 04-03-2026 à 07:44:20
n°74340142
Maldoror
Posté le 04-03-2026 à 08:08:51  profilanswer

Ca arrive de plus en plus souvent avec leurs boites autos sur leurs VE à la con. En manuelle, déjà tu démarres le moteur, ça fait vroum vroum, ensuite faut passer une vitesse, et là tu sais que tu vas avancer.

Sur la Toyota Yaris de ma mère, tu mets le contact, rien. T'appuies sur l'accélérateur, ah tiens la voiture avance ! Mais quelle est cette diablerie  [:hide]

Les genZ sont nés quasiment avec ça, les Y s'y adaptent plutôt bien, mais moi perso, une voiture qui fait pas de bruit, c'est qu'elle est en panne ou à l'arrêt moteur. Appuyer sur une pédale d'accélérateur moteur coupé ça fait rie... ACK !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3590  3591  3592  3593  3594  3595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)