Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3592  3593  3594  3595  3596  3597
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74385435
zad38
Posté le 13-03-2026 à 11:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

Vous avez la chance de vivre dans un pays en paix. On a construit l'Europe pour vous. Stabilité incroyable de l'euro grâce à nous. Tout ça mérite les malheureux 100 euros qu'on touche en trop sur notre retraite. Et c'est vraiment pas cher payé. En fait vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez. Vous devriez nous dire merci chaque matin de votre existence de luxure et de fainéantise.

La France n'a pas eu de budget excédentaire depuis que ta génération a eu le droit de vote. La stabilité de l'euro elle existe malgré vous, pas grâce à vous. Le principal truc que vous avez construit c'est l'habitude de vivre au-dessus de ses moyens sur le dos des générations futures en utilisant la dette publique comme intermédiaire.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 11:21:06  profilanswer

n°74385437
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 13-03-2026 à 11:21:08  profilanswer

MDC qui pêche à la dynamite comme tout le temps et les poissons qui se jettent sur lui  :lol:

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74385443
Latiole
Posté le 13-03-2026 à 11:22:06  profilanswer

Redjok a écrit :

MDC qui pêche à la dynamite comme tout le temps et les poissons qui se jettent sur lui  :lol:

Pas grave, ca nous donne notre dose de défoulement quotidienne :o

n°74385502
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-03-2026 à 11:28:07  profilanswer

Mais même au-delà de pêcher à la dynamite, cet accaparement de tout ce qu'à apporté la génération silencieuse (parfois dans le sang) est quand même indécente. C'est littéralement une génération sacrifiée.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 13-03-2026 à 11:28:23

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74385770
pistache52
Posté le 13-03-2026 à 11:58:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Autant en rire il ne nous reste plus que ça  [:belzedar:4]  

Les boomers n'ont pas fait que vivre sur l'inertie des silencieux, ils ont totalement cassé la société et l'ont collectivement remodelé pour leur confort personnel. Ils n'ont pas fait assez d'enfant en tant que génération, détruient les valeurs du pays avec leur "interdit d'interdir" tout en faisant passer l'individu avant le collectif. Bon on ne parlera pas de la surconsommation qui est bien le seul truc qu'ils nous lèguent pour nous le reprocher derrière :o

Ah ouais quand même, t’en as gros quand même !  [:skylvind:8]

n°74385786
pistache52
Posté le 13-03-2026 à 12:00:59  profilanswer

gars_lent a écrit :

La paix c'est eux, l'Europe c'est eux, l'Euro c'est l'écu c'est eux aussi.

Les boomers sont aux responsabilités depuis les années 80, tu vois la différence?

1979, l’écu !  [:rofl]

n°74385925
Latiole
Posté le 13-03-2026 à 12:24:27  profilanswer

gars_lent a écrit :

Mais même au-delà de pêcher à la dynamite, cet accaparement de tout ce qu'à apporté la génération silencieuse (parfois dans le sang) est quand même indécente. C'est littéralement une génération sacrifiée.

Quand je repense à l'histoire de certains de mes grand-parents, j'en ai les yeux rouges et relativise grandement nos conditions.

n°74386060
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2026 à 12:43:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

Vous avez la chance de vivre dans un pays en paix. On a construit l'Europe pour vous..

C’est tes parents qui ont fait ça. Tu sais, ceux que vous avez laissé crever sous la canicule sans jamais aller les voir.  

Enfin, comme les autres de ton engeance, c’est pas la honte qui t’étouffe en tout cas ::

Il y a des réalisations à mettre au crédit des boomers, je ne nies pas ça,  mais pas celles là.  

Par exemple en choses notables, c’est la première génération de tout temps d’avoir niqué ses parents et ses enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-03-2026 à 12:48:07
n°74386134
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-03-2026 à 12:55:54  profilanswer

Redjok a écrit :

MDC qui pêche à la dynamite comme tout le temps et les poissons qui se jettent sur lui :lol:

A ce stade, les poissons gobent carrément le bâton de dynamite. :o

n°74386301
Xeonlolz
Posté le 13-03-2026 à 13:30:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

A ce stade, les poissons gobent carrément le bâton de dynamite. :o

C’est vendredi ça va :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 13:30:43  profilanswer

n°74386489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2026 à 14:11:28  profilanswer

Bonne ambiance ici  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74389462
360no2
I am a free man!
Posté le 14-03-2026 à 03:48:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

Nous sommes la cause de la faillite du pays. :lol:

Enfin un peu de lucidité derrière l'ironie ? :)

M_D_C a écrit :

On est quand même trop fort. On a détruit un pays en faisant la paix avec tout le monde. [:okavangoko]

Si vis pacem, para bellum.

zad38 a écrit :

La France n'a pas eu de budget excédentaire depuis que ta génération a eu le droit de vote. La stabilité de l'euro elle existe malgré vous, pas grâce à vous. Le principal truc que vous avez construit c'est l'habitude de vivre au-dessus de ses moyens sur le dos des générations futures en utilisant la dette publique comme intermédiaire.

[:eneytihi:4]

gimly the knight a écrit :

C’est tes parents qui ont fait ça. Tu sais, ceux que vous avez laissé crever sous la canicule sans jamais aller les voir.

Enfin, comme les autres de ton engeance, c’est pas la honte qui t’étouffe en tout cas ::

Il y a des réalisations à mettre au crédit des boomers, je ne nies pas ça, mais pas celles là.

Par exemple en choses notables, c’est la première génération de tout temps d’avoir niqué ses parents et ses enfants.

[:eneytihi:4]
La "jouissance dans entrave", qu'ils appellent ça... :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74389568
jamere20
Posté le 14-03-2026 à 05:51:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Vous avez la chance de vivre dans un pays en paix. On a construit l'Europe pour vous. Stabilité incroyable de l'euro grâce à nous. Tout ça mérite les malheureux 100 euros qu'on touche en trop sur notre retraite. Et c'est vraiment pas cher payé. En fait vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez. Vous devriez nous dire merci chaque matin de votre existence de luxure et de fainéantise.

Je pense qu'il faudrait une cotisation en plus sur les salaires pour verser une prime de "récompense" aux retraités  pour leur apport à la France. Ils le méritent.

n°74389776
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-03-2026 à 08:47:36  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je pense qu'il faudrait une cotisation en plus sur les salaires pour verser une prime de "récompense" aux retraités  pour leur apport à la France. Ils le méritent.

J'aime ce que vous faites.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74391661
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-03-2026 à 17:38:50  profilanswer

jamere20 a écrit :

Non, on donne 100 aux actifs, avec un taux redistribution de cette prime de 50% pour les retraites. C'est gagnant-gagnant :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74393090
Latiole
Posté le 14-03-2026 à 22:27:23  profilanswer

https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 4ESXQ4.php

Citation :

En Seine-et-Marne, une femme de 79 ans meurt dans une collision entre sa voiture et un camion

Citation :

À ce stade, les causes de l’accident ne sont pas connues pour savoir qui, du véhicule ou du poids lourd, s’est déporté sur la voie de l’autre. Une enquête est en cours.

Est ce qu'une enquête est bien nécessaire?  [:manulelutin:5]

n°74393178
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-03-2026 à 22:34:45  profilanswer

Est ce que le chauffeur du poid lourd fait parti de ce topik ?  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74395525
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-03-2026 à 14:14:05  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

70h par semaine en ayant le temps de construire sa maison tout seul  :o

C'est surtout qu'il avait bonbonne à la maison et la secrétaire au bureau  :O

n°74395558
Maldoror
Posté le 15-03-2026 à 14:22:50  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est surtout qu'il avait bonbonne à la maison et la secrétaire au bureau  :O

C'est quand même pas notre faute si vous savez pas tenir vos gonzesses :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74395769
Terisonen
Posté le 15-03-2026 à 15:09:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui depuis mai 68 cette génération a totalement détruit le pays en faisant passer l’individu avant le collectif en utilisant l’état en filet de sécurité.

Ah tiens ça faisait longtemps.

"Avant 68 monsieur, on savait rigoler, on pourchassait les pédés dans les pissotières, on lâchait des bougnoules dans les champs pour les chasser à coup de fusils de chasse, on les balançait des trains et des ponts dans les fleuves, cette marrade".

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74395885
Xeonlolz
Posté le 15-03-2026 à 15:38:23  profilanswer

Terisonen a écrit :

"Avant 68 monsieur, on savait rigoler, on pourchassait les pédés dans les pissotières, on lâchait des bougnoules dans les champs pour les chasser à coup de fusils de chasse, on les balançait des trains et des ponts dans les fleuves, cette marrade".

[:skylvind:8]  

Tu dérapes fort la.

n°74399263
gimly the ​knight
Posté le 16-03-2026 à 08:39:02  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est vrai que vous faisiez ca......

Tu sembles en être fier en plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-03-2026 à 08:39:13
n°74399369
Latiole
Posté le 16-03-2026 à 09:00:47  profilanswer

Terisonen a écrit :

Tandis qu'après 68, c'est plutôt les deuxièmes qui étaient balancés dans les fleuves.

n°74400635
Maldoror
Posté le 16-03-2026 à 12:04:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Tandis qu'après 68, c'est plutôt les deuxièmes qui étaient balancés dans les fleuves.

1961 pour le massacre du 17 octobre, par la police française, de manifestants pacifistes algériens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] tobre_1961

---------------
n°74400677
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2026 à 12:09:57  profilanswer

Les boomers ont remis de l'ordre et des valeurs à notre pays. Les silencieux étaient que des sales racistes. Dites nous merci.

---------------
RIP  YOKO        
n°74400904
Latiole
Posté le 16-03-2026 à 12:44:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les boomers ont remis de l'ordre et des valeurs à notre pays. Les silencieux étaient que des sales racistes. Dites nous merci.

Je suis pas sûr que 35% des silencieux votaient pr l'extrême drote

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498511

https://rue89bordeaux.com/2024/06/l [...] la-france/

n°74401030
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2026 à 13:10:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suis pas sûr que 35% des silencieux votaient extrême droite

Comparaison completement bidon puisque l'instant T est différent.
Il est vrai que le n'importawak est l'adn de ce topik.  :O
De plus, racistes # électeurs RN et heureusement encore.

---------------
RIP  YOKO        
n°74402237
Terisonen
Posté le 16-03-2026 à 16:25:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

[:skylvind:8]  

Tu dérapes fort la.

Célafote à la sociéter

C'est vrai que vous faisiez ca......

Tu sembles en être fier en plus :/

Ben oui, en temps que boomer nés en 1965, j'ai fais tout ça tsé :o

Ceci dis, certains se permettaient ce genre de comportement jusqu'à tard dans les années 1980.

---------------
n°74402266
Terisonen
Posté le 16-03-2026 à 16:32:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

1961 pour le massacre du 17 octobre, par la police française, de manifestants pacifistes algériens.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] tobre_1961

Oui mais c'était des policiers, alors c'était pas grave et couvert par la préfecture :o

Et puis y'avait les commandos Delta:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commando_Delta

Une belle bande d'exaltés, comme on aimerais ne plus en voire.

Bon y'avait les brigades rouges aussi.

Mais tout compte fait, l'usage de la violence politique ressort davantage en France de l'extrême droite de bons patriotes. Que ceux actuels soit financés par des ingérences extérieures venus du froid est parfaitement fortuit, ça reste des patriotes pas vendus du tout.

---------------
n°74402957
xshadow
Posté le 16-03-2026 à 18:48:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Comparaison completement bidon puisque l'instant T est différent.
Il est vrai que le n'importawak est l'adn de ce topik.  :O  
De plus, racistes # électeurs RN et heureusement encore.

Tu te trompes. RN = parti raciste, xénophobe, antisémite, fasciste... Quelqu'un qui vote pour eux est donc d'accord avec ces idées nauséabondes. Les électeurs RN savent pour qui ils votent.

n°74402975
Latiole
Posté le 16-03-2026 à 18:52:52  profilanswer

Terisonen a écrit :

Oui mais c'était des policiers, alors c'était pas grave et couvert par la préfecture :o

Mais tout compte fait, l'usage de la violence politique ressort davantage en France de l'extrême droite de bons patriotes. Que ceux actuels soit financés par des ingérences extérieures venus du froid est parfaitement fortuit, ça reste des patriotes pas vendus du tout.

Ah le commando Delta, une époque où on fusillait les terroristes plutôt que de leur filer une salle de sport privée en prison  [:somberlain24:1]

Message édité par Latiole le 16-03-2026 à 18:53:12
n°74403010
hfr of the​ dead
Posté le 16-03-2026 à 18:58:09  profilanswer

xshadow a écrit :

Tu te trompes. RN = parti raciste, xénophobe, antisémite, fasciste... Quelqu'un qui vote pour eux est donc d'accord avec ces idées nauséabondes. Les électeurs RN savent pour qui ils votent.

Sûrement mais pas que.
C’est aussi un vote de contestation qd on est déçu des partis traditionnels qui laissent tomber l’ouvrier français.  
Et aussi un vote qd on est dans un coin tranquille et qu’on veut pas être emmerdé ou envahi.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74403302
Maldoror
Posté le 16-03-2026 à 19:57:14  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Sûrement mais pas que.
C’est aussi un vote de contestation qd on est déçu des partis traditionnels qui laissent tomber l’ouvrier français.
Et aussi un vote qd on est dans un coin tranquille et qu’on veut pas être emmerdé ou envahi.

Oui donc un vote de gros con qui crie avant d'avoir mal.

---------------
n°74403309
pistache52
Posté le 16-03-2026 à 19:58:24  profilanswer

xshadow a écrit :

Ou juste un actif qui veut le retour de la retraite à 60 ans  [:lepenmarine:2]

n°74403338
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-03-2026 à 20:02:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ou juste un actif qui veut le retour de la retraite à 60 ans  [:lepenmarine:2]

Ceux qui votent FN et/ou LFI pensent à tort qu’en rasant tout ce sera mieux après…et oui ils sont racistes et antisemites au passage

n°74403381
hfr of the​ dead
Posté le 16-03-2026 à 20:12:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui donc un vote de gros con qui crie avant d'avoir mal.

Être mal vu ne doit pas peser lourd face à maintenir sa tranquillité j’imagine.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74403405
jkf
Posté le 16-03-2026 à 20:15:00  profilanswer

Terisonen a écrit :

Maintenant on a les milices lfi qui tuent leurs opposants politiques en pleine rue.  :o  

n°74404781
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-03-2026 à 00:38:32  profilanswer

xshadow a écrit :

Bin non. Ça tient pas la route ce que tu dis. Il y a des arabes, des juifs, des personnes de couleur qui votent RN.

---------------
RIP  YOKO        
n°74404853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2026 à 05:38:07  profilanswer

Je sais pas ce que t'appelles sélection, mais on rentre sans problème dans les prépa bas de tableau avec disons 13 de moyenne (le cas de mon gosse).  

Bon, évidemment, il faut venir de S ou équivalent moderne quand même.

C'est donc un peu sélectif, mais certainement pas hyper sélectif.

Mais oui, avec un diplôme d'ingé quel qu'il soit, il n'y a visiblement pas grosse difficulté à trouver un taf.

Plus cette année.

J’ai des exemples de jeunes sortent d écoles d ingénieurs privés de bon niveau (epita) n’avoir toujours pas de job quasi un an après leurs diplômes .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74404888
gimly the ​knight
Posté le 17-03-2026 à 06:46:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus cette année.

J’ai des exemples de jeunes sortent d écoles d ingénieurs privés de bon niveau (epita) n’avoir toujours pas de job quasi un an après leurs diplômes .

Ah.

Et moi j’ai plein d’exemple de gens sortis d’epita en septembre qui avaient un job avant la fin du cursus  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3592  3593  3594  3595  3596  3597
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)