Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45819423
Ciler
Posté le 20-05-2016 à 17:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


A fond. J'ai deux moi pour terminer un projet que j'ai fait hier  [:somberlain4:4]. Et j'ai mon chef qui me remercie vivement d'avoir accepté des délais aussi courts  [:jean-pierre defrog:2]


Mais  [:jeanlucpicard]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 17:27:42  profilanswer
 

n°45819441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 17:29:31  profilanswer
 


 [:gamebouz:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45819447
kaboom85
Posté le 20-05-2016 à 17:30:22  profilanswer
 
n°45819449
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 17:30:45  profilanswer
 


Ce smiley  [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45819454
kaboom85
Posté le 20-05-2016 à 17:31:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ce smiley  [:rofl]


 
qualitance du topic optimisation  [:calimefrog:5]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45819462
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 17:31:49  answer
 

Theomede a écrit :

Du travail intellectuel [:cbrs]

 

Mon cul ouais. :o
Pendant ce temps je bosse plus qu'avant depuis que je suis dans le public.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2016 à 17:32:41
n°45819483
kaboom85
Posté le 20-05-2016 à 17:33:26  profilanswer
 


 
il aura qu'à nous faire ça pendant son prochain TT :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45819498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 17:35:06  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


qualitance du topic optimisation  [:calimefrog:5]


Tellement  [:somberlain4:4]  
 
 
Fin t'étais au chômage avant non? :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45819564
Ciler
Posté le 20-05-2016 à 17:42:05  profilanswer
 


Non mais c'est pas toi hein, c'est ton n+1 qui me désespère [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45819609
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-05-2016 à 17:46:29  profilanswer
 


 
bah si justement, parce que je suis plus riche si le cout se reduit ...  
 
je suis pas certain de piger ta logique la


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 17:46:29  profilanswer
 

n°45819624
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 17:48:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non mais c'est pas toi hein, c'est ton n+1 qui me désespère [:ddr555]


Il est plutôt compétent pourtant  :whistle:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45819659
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-05-2016 à 17:53:20  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Mais interdit par qui ?  [:transparency]


 
Par les regles de creation monetaire. Si la banque centrale n'avait pas d'or ou de devises, elle ne pouvait pas creer de monnaie, sauf en devaluant.  
 
Comme on ne souhaitait pas faire de devaluation tous les 4 matins, on ne creeait pas de monnaie tout le temps.
 
L'Etat empruntait par des "emprunts nationaux" (rente Pinay par exemple), qui in fine coutaient beaucoup plus cher que la dette actuelle :D
 
Les deficits a repetition a partir de 1974 ont contraint l'Etat a trouver une source de liquidite, et cette source a ete le marche financier. Mais fondamentalement le role de la BdF vis-a-vis de l'Etat n'a pas change avant et apres la mort de Bretton Woods.


---------------
https://elan.school/
n°45819675
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-05-2016 à 17:55:24  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
En fait, l'inflation, c'est la norme.


 
Non, pas vraiment.
 
Entre l'independance des Etats-Unis et 1914, l'inflation monetaire a ete de zero.
 
L'inflation est devenu la norme depuis qu'on a abandonne les etalons materiels, ce qui s'est fait a des moments divers au cours du XXe siecle suivant les pays.


---------------
https://elan.school/
n°45819681
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-05-2016 à 17:56:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 [:hesp:5]  
 
Après, ça peut s'appliquer à l'entourage, si vous connaissez des gens qui ont fait ça, ça m'intrigue. Même si j'imagine que les profils sont majoritairement des bac+5 en socio.


 
alors c'est marrant que tu dises ca, parce que j'ai une petite cousine, bac+3 en socio, qui a ete tres contente de faire son service civique


---------------
https://elan.school/
n°45819694
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-05-2016 à 17:59:06  profilanswer
 

pics

n°45819695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 17:59:07  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
alors c'est marrant que tu dises ca, parce que j'ai une petite cousine, bac+3 en socio, qui a ete tres contente de faire son service civique


T'aurais des détails? C'était volontaire, ou c'était un choix entre ça et 0 revenus?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45819700
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-05-2016 à 17:59:40  profilanswer
 

ah oui retour d'xp et revenus pardon [:lumbahaab:1]

n°45819717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 18:01:06  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ah oui retour d'xp et revenus pardon [:lumbahaab:1]


Trop jeune pour toi de toutes façons  [:lumbahaab:4]  
 
Moi par contre, j'suis dans les clous  [:lumbahaab:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45819738
sligor
Posté le 20-05-2016 à 18:03:47  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Non, pas vraiment.
 
Entre l'independance des Etats-Unis et 1914, l'inflation monetaire a ete de zero.
 
L'inflation est devenu la norme depuis qu'on a abandonne les etalons materiels, ce qui s'est fait a des moments divers au cours du XXe siecle suivant les pays.


http://reho.st/preview/https://www.les-crises.fr/images/0600-economie/0602-inflation-historique/inflation-france-1800.jpg


---------------
qwerty-fr
n°45819739
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-05-2016 à 18:03:51  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Merci captain obvious. Tu te doutes bien que quand je dis "après la guerre" je parle pas de "juste après la guerre" au moment où les BB ont 8 ans et qu'ils sont contents de recevoir leurs oranges. Evidemment que je parle du moment où ils commencent à avoir des revenus. Après si tu veux absolument enculer les mouches, je t'invite à regarder l'inflation juste après 1945, on est loin des 0% quand même. D'ailleurs puisqu'on est en train d'enfoncer les portes ouvertes on est d'accord que 1970 ou 1980 c'est > à 1945 ?
 
Pour le reste c'est tellement vague qu'on pourrait dire tout et son contraire. Tu prends l'exemple des retraites mais elles étaient faibles à l'époque de toute façons, inflation ou pas. Mais avoue que tu n'avais pas pris en compte le fait que ces revenus étaient ajustés dans ton premier message. Ensuite on parlait "d'inflation" pas "d'hyperinflation". Des prix qui augmentent de 3% en un mois j'ai rarement vu ça personnellement. Quand on n'est pas en hyperinflation l'effet d'escalier dont tu parles est marginal.


 
La fin des tickets de rationnement etant en 1947, et le retour au PIB de 1929 ayant ete atteint en 1950, il me semble un peu deplace de parler "d'apres guerre" pour toute periode posterieure a la IVe Republique :o
 
Pour ton information, l'inflation et l'effet escalier sont vraiment non-negligeables, notamment a une inflation de ~10% par an.
 
Concernant les retraites, il me semble qu'elles etaient a l'epoque indexees sur la croissance, et c'est une sacree difference :o  
 
L'indexation sur l'inflation date de recemment (et il est question de la supprimer).


---------------
https://elan.school/
n°45819745
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-05-2016 à 18:04:16  profilanswer
 

neocid59 a écrit :


 
On ne parle pas de même chose, ou on ne se comprend pas.

Avant 1973 la Banque de France faisait sa création monétaire.

 
Maintenant c'est la BCE >> Banque Privé >> France avec intérêt.
 
Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3 [...] C3%A9taire


 
nope


---------------
https://elan.school/
n°45819761
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 18:06:05  answer
 

Theomede a écrit :


Fin t'étais au chômage avant non? :o


 
Y'en a eu, et esclave dans une SSII.
Esclave je courrai (littéralement) partout + je devais parfois me taper 400 bornes (même pas complètement remboursés, bande d'escrocs).
Des vagues de glande par moment.
Maintenant je bosse plus mais je suis pas tout seul et j'ai un cadre de taff bien meilleur. Je suis pas perdant je trouve (et  j'ai pris +10% de salaire).

n°45819846
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 18:16:22  answer
 

flash23 a écrit :


 
 [:calimefrog:3]  
 
Mais comment c'est possible ?
 
Moi, j'ai toujours des deadlines de fou... À la bourre avant même d'avoir commencé quoi que ce soit...  [:frogaski62:5]  
 
 
C'est quoi ton métier ? La banque, c'est ça ?


 
T'es peut être juste lent, non ?

n°45819883
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 18:20:44  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
bah si justement, parce que je suis plus riche si le cout se reduit ...  
 
je suis pas certain de piger ta logique la


 
Si tu mesures ta richesse en quantité de merdes achetables, en quantité brute de consommation, effectivement, ta vision se tient.....
 
Moi, ma richesse, je la mesure en équivalent or. Fais pareil, tu verras que ca change un peu la donne, parce qu'au final, tu n'es pas plus riche, tu es juste bercé par la douce illusion de l'hyperconsommation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2016 à 18:22:10
n°45819908
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 18:23:25  profilanswer
 


 
Au contraire, parmi les plus productifs.
 
Mais SSII = esclavagisme, avec fouet à lanières de pointes/clous.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45819938
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 18:27:01  answer
 

Reste à savoir si les gens lents le savent. J'en suis carrément pas sur :o

n°45820039
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 18:38:27  profilanswer
 

Tout le monde sait tout et particulièrement comment le système fonctionne, en SSII, puisque le principe est très simple :
 
- ce qui peut raisonnablement être fait en 2 ou 3 mois a une deadline imposée de 3 ou 4 semaines gros max (et encore, c'est parce que le client est gentil)
- ce qui peut raisonnablement être fait en quelques jours a une deadline imposée de quelques heures (et encore, c'est parce que le client sait que tous les développeurs du monde sont des tanches, mais que sa magnanimité lui autorise à nous donner des délais somptuaires)
 
Bref, il faut avoir vécu dans le domaine du dév logiciel pour comprendre.
 
 
Le boulot de Theomede, qui semble consister à remplir 3 cases Excel par jour gros max, me semble être le bonheur sur Terre.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45820042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2016 à 18:39:17  profilanswer
 

Gare au bore-out pour les esprits faibles quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-05-2016 à 18:39:31

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45820047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 18:39:31  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Le boulot de Theomede, qui semble consister à remplir 3 cases Excel par jour gros max, me semble être le bonheur sur Terre.


Eh, j'fais des requêtes SQL aussi :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45820076
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 18:43:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Gare au bore-out pour les esprits faibles quand même.


 
Esprit faibles, ou esprits impliqués qui ont une certaine idée du travail bien fait.
 
Je les connais les "esprits forts" : ce sont ceux qui ont quitté le dev par la force des choses, pour faire du "management" parce qu'ils ont atteints leurs limites à la Peter ou à la Dilbert.
 
Et ce sont ceux qu'on voit traîner dans les couloirs, et dont on se demande bien ce qu'ils font de leurs journées.
Sans compter leur attachement à déprimer tout le monde en instillant petit à petit leurs histoires pas drôles sur l'état des choses économiques de la boîte...


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45820087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2016 à 18:44:34  profilanswer
 

Abandonne tes illusions.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45820105
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 18:48:06  profilanswer
 

ça fait longtemps que je les ai abandonnées : je ne crois plus en la compétence, ni au travail bien fait, ni même à la "valeur travail".
 
J'ai depuis longtemps été contaminé par l'état d'esprit de ces fameux esprits forts (toujours zen à l'extérieur, pas débordés, et dépressifs à souhait).
Oui, je commence à être l'un d'eux.
Mais c'est pas plus mal : j'aurais plus de temps libre semble-t-il. Car je ferai comme eux : je serai débordé de travail en permanence.  [:basongwe:4]


Message édité par flash23 le 20-05-2016 à 18:48:19

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45820122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2016 à 18:50:14  profilanswer
 

La seule raison pour laquelle tu dis qu'ils sont dépressifs c'est que tu résistes encore. Tu inventes des histoires et des défauts aux gens plus adaptés que toi au monde moderne.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45820133
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 18:51:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

La seule raison pour laquelle tu dis qu'ils sont dépressifs c'est que tu résistes encore. Tu inventes des histoires et des défauts aux gens plus adaptés que toi au monde moderne.


Voilà. Faut prendre la pilule bleue!


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45820135
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 18:51:48  profilanswer
 

Ils sont certes plus adaptés que moi à l'absurdité du monde moderne, mais cela tiendra-t-il longtemps ?
 
Peut-on imaginer que le système survive avec de l'incompétence assumée et de la non-productivité ?


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45820151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2016 à 18:53:58  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Ils sont certes plus adaptés que moi à l'absurdité du monde moderne, mais cela tiendra-t-il longtemps ?
 
Peut-on imaginer que le système survive avec de l'incompétence assumée et de la non-productivité ?


Asymptotiquement on va vers un monde automatisé ou plus personne n'aura besoin de travailler.
 
En attendant d'arriver à cet état parfait, y aura de moins en moins besoin de travailleurs, donc.
 
La, la société n'est pas encore prête à entendre la révélation, alors il faut faire semblant et se marrer sous cape.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45820220
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 19:04:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Asymptotiquement on va vers un monde automatisé ou plus personne n'aura besoin de travailler.
 
En attendant d'arriver à cet état parfait, y aura de moins en moins besoin de travailleurs, donc.
 
La, la société n'est pas encore prête à entendre la révélation, alors il faut faire semblant et se marrer sous cape.


 
 [:jean-michel platini:3]  
 
Tu viens de réussir, en trois phrases, à brancher deux réseaux de neurones antagonistes de mon cerveau : l'un qui était effectivement persuadé de cet état de fait qui veut qu'il y aura de moins en moins de travail pour l'être humain, et qui me fait dire régulièrement qu'il est temps de passer aux 32 heures ; et l'autre qui raisonnait avec le vieux schéma de pensée qui consiste à imaginer l'humain, son travail et son implication comme étant le cœur du système de production, de création de richesse, et de bonheur.
 
J'irai lundi au boulot en ayant rien à foutre de tout.
 
Je peux enfin aller me saouler la gueule l'esprit serein.  [:pere dodu:4]  
 
Merci, NBoc, tu viens de sauver mon weekend.  [:sneijder:5]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45820237
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2016 à 19:06:59  profilanswer
 

Y a plus qu'à.
Lire Iain Banks


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)