Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45820237
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2016 à 19:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a plus qu'à.
Lire Iain Banks


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 19:06:59  profilanswer
 

n°45820500
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-05-2016 à 19:47:05  profilanswer
 

Ces feignasses qui bossent pas le week end  [:prozac]  
 
Tu m'étonnes que ce pays soit foutu

n°45820845
Pzu
Posté le 20-05-2016 à 20:32:05  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
il aura qu'à nous faire ça pendant son prochain TT :o


 
On peut demander à Theomede de s'en charger, il a que ça à foutre de ses journées, et il a suffisamment la haine pour faire un travail de qualité :o

n°45821072
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 20:59:26  profilanswer
 

En plus, il a l'air de maîtriser le travail sur listing... C'est ce qu'il nous faut, un maître ès Excel.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45821111
Ciler
Posté le 20-05-2016 à 21:03:32  profilanswer
 

C'est pas dans ses cordes, il peut pas automatiser la tâche :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45821812
Samarium
Posté le 20-05-2016 à 21:42:31  profilanswer
 

Aller j'en remet une couche, le figaro what else
 
http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 0862de658/
 
[:babyboomeuse:1]
 
Malheureusement, ça manque de commentaires pour l'instant...
 
[:somberlainv:1]
 

n°45822856
neocid59
Posté le 20-05-2016 à 22:43:50  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Par les regles de creation monetaire. Si la banque centrale n'avait pas d'or ou de devises, elle ne pouvait pas creer de monnaie, sauf en devaluant.  
 
Comme on ne souhaitait pas faire de devaluation tous les 4 matins, on ne creeait pas de monnaie tout le temps.
 
L'Etat empruntait par des "emprunts nationaux" (rente Pinay par exemple), qui in fine coutaient beaucoup plus cher que la dette actuelle :D
 
Les deficits a repetition a partir de 1974 ont contraint l'Etat a trouver une source de liquidite, et cette source a ete le marche financier. Mais fondamentalement le role de la BdF vis-a-vis de l'Etat n'a pas change avant et apres la mort de Bretton Woods.


 
Source ?

n°45825384
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-05-2016 à 12:27:26  profilanswer
 

à côté de chez moi, je passe devant la station service, file ininterrompue de vieux [:leo++:1]

n°45825476
_synapse_
Posté le 21-05-2016 à 12:41:01  profilanswer
 

Normal tu peux pas comprendre, peur du rationnement comme pendant la guerre :o

 

Et puis en plus leur voiture est indispensable pour aller au Super U à 18H / les 4 RDV médicaux de la semaine / et aller saouler le petit jeune de 20 ans qui loue un de leur nombreux studio à prix d'or  :jap:


Message édité par _synapse_ le 21-05-2016 à 12:41:35
n°45825789
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2016 à 13:28:13  profilanswer
 


 

Citation :

En finance, [une rente] est un emprunt perpétuel (sans remboursement du capital, mais avec versement d'intérêts réguliers et fixes) émis par un État, constituant une source de revenus pour un particulier. Si la rente est payable en fin de période, elle est postnumerando ; si elle est payable en début de période, elle est praenumerando. Quant à la période de paiements, la rente est perpétuelle quand elle est toujours payée, ne connaît pas de terme, alors qu'une rente temporaire se paie pour une durée déterminée.


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 13:28:13  profilanswer
 

n°45825807
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2016 à 13:32:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'aurais des détails? C'était volontaire, ou c'était un choix entre ça et 0 revenus?


 
Elle a fait ca volontairement, aucune idee des raisons du pourquoi. Je crois qu'elle voulait "acquerir une experience" parce que la fac ne fait pas faire de stages :o
 


 
:jap:
 
Exactement, une assez belle illustration de la situation. On voit que l'inflation moyenne est pas loin de zero avant 1914, les variations etant principalement dues a des facteurs non-monetaires (par exemple une crise agricole).


---------------
https://elan.school/
n°45825821
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2016 à 13:34:10  profilanswer
 


 
L'or etant en stock fini, ta definition veut dire qu'il n'est pas possible de s'enrichir dans l'absolu, et meme que l'augmentation de la population contraint a une diminition de la "richesse-or" par habitant.
 
Je ne serais pas etonne que la quantite d'or disponible par personne soit inferieure aujourd'hui par rapport a Moyen-Age. Tu penses qu'on est moins riche qu'a l'epoque ?


---------------
https://elan.school/
n°45825828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2016 à 13:36:37  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
 [:jean-michel platini:3]  
 
Tu viens de réussir, en trois phrases, à brancher deux réseaux de neurones antagonistes de mon cerveau : l'un qui était effectivement persuadé de cet état de fait qui veut qu'il y aura de moins en moins de travail pour l'être humain, et qui me fait dire régulièrement qu'il est temps de passer aux 32 heures ; et l'autre qui raisonnait avec le vieux schéma de pensée qui consiste à imaginer l'humain, son travail et son implication comme étant le cœur du système de production, de création de richesse, et de bonheur.
 
J'irai lundi au boulot en ayant rien à foutre de tout.
 
Je peux enfin aller me saouler la gueule l'esprit serein.  [:pere dodu:4]  
 
Merci, NBoc, tu viens de sauver mon weekend.  [:sneijder:5]


Et ouais.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45825844
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2016 à 13:39:58  profilanswer
 

 

Ha ha ha

 

On peut parler de l'emprunt Giscard si tu veux :o

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emprunt_Giscard

 

C'etait le dernier "grand emprunt" de l'epoque pre-financiere, et un des emprunts les plus couteux de l'histoire.

 

Ou sinon on peut parler de la rente Pinay, qui a coute quand meme assez cher malgre un taux nominal raisonnable (notamment a cause de son indexation sur l'or) :o

 

Pour rappel, la France emprunte a court terme a taux negatif actuellement, et a 0.5% a horizon 10 ans :
https://www.banque-france.fr/econom [...] t-oat.html

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 21-05-2016 à 13:41:20

---------------
https://elan.school/
n°45826621
kukron
Posté le 21-05-2016 à 15:47:37  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ces feignasses qui bossent pas le week end [:prozac]

 

Tu m'étonnes que ce pays soit foutu


Nous on était pas aux 35 heures   [:hado papi:2]

n°45827406
neocid59
Posté le 21-05-2016 à 18:22:29  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ha ha ha
 
On peut parler de l'emprunt Giscard si tu veux :o
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emprunt_Giscard
 
C'etait le dernier "grand emprunt" de l'epoque pre-financiere, et un des emprunts les plus couteux de l'histoire.
 
Ou sinon on peut parler de la rente Pinay, qui a coute quand meme assez cher malgre un taux nominal raisonnable (notamment a cause de son indexation sur l'or) :o
 
Pour rappel, la France emprunte a court terme a taux negatif actuellement, et a 0.5% a horizon 10 ans :
https://www.banque-france.fr/econom [...] t-oat.html


 
Les grands emprunts n'ont pas empêché l'émission de monnaie...
C'était une des possibilités pour l'état de trouver de l'argent

n°45829071
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 21:54:23  answer
 

Bon. Avouez.
Qui est le mec en agence de pub qui lurle le topic et nous trolle a mort avec la campagne Domitys ?
J'en peux plus de ces spots...

n°45836782
Pzu
Posté le 22-05-2016 à 22:19:59  profilanswer
 

[:psychodarksquall:1]

n°45836864
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-05-2016 à 22:29:44  profilanswer
 

neocid59 a écrit :


 
Les grands emprunts n'ont pas empêché l'émission de monnaie...
C'était une des possibilités pour l'état de trouver de l'argent


 
L'Etat ne "trouvait pas de l'argent" via l'emission monetaire ...


---------------
https://elan.school/
n°45837424
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2016 à 23:40:52  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Pour rappel, la France emprunte a court terme a taux negatif actuellement

Je n'ai toujours pas compris comment les États trouvaient des prêteurs à ces conditions ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45837610
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-05-2016 à 00:17:03  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je n'ai toujours pas compris comment les États trouvaient des prêteurs à ces conditions ? :o


 
Beaucoup de "preteurs" sont des societes d'assurance vie ou autres, qui detiennent des fonds pour le compte de clients. Ces gestionnaires sont obliges de detenir une proportion de placements consideres comme "zero risque" par l'Etat, qu'ils ne peuvent pas garder dans un compte en banque (car le risque de defaut du compte en banque est considere plus eleve que celui de l'Etat). Donc il faut bien qu'ils le mettent quelque part, et ca donne un levier a l'Etat pour pouvoir preter a ce montant.


---------------
https://elan.school/
n°45838077
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 08:11:59  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ha ha ha
 
On peut parler de l'emprunt Giscard si tu veux :o
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emprunt_Giscard
 
C'etait le dernier "grand emprunt" de l'epoque pre-financiere, et un des emprunts les plus couteux de l'histoire.
 
Ou sinon on peut parler de la rente Pinay, qui a coute quand meme assez cher malgre un taux nominal raisonnable (notamment a cause de son indexation sur l'or) :o
 
Pour rappel, la France emprunte a court terme a taux negatif actuellement, et a 0.5% a horizon 10 ans :
https://www.banque-france.fr/econom [...] t-oat.html


Tain les prix du bond avec un taux negatif... C'est du YTM qu'on parle là ? Ou du coupon ?

n°45838163
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 08:34:44  answer
 


C'est un yield, je crois pas que les obligs à coupon négatif existent pour l'instant :o
 
Quoique, pour la Grèce, quand elle a un versement à faire les créanciers font une rallonge :o

n°45838193
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 08:42:56  answer
 


Tu as raison, ma question est un peu stupide pour de l'oat. Je vois pas qui irait acheter ca...  
Quoi que sur le tres court terme, j'ai vendu des CD à intérêts négatifs.

n°45838208
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-05-2016 à 08:44:41  profilanswer
 

 

C'est le coupon qui est negatif

 

https://www.banque-france.fr/econom [...] t-oat.html


Message édité par lehman brothers le 23-05-2016 à 08:46:05

---------------
https://elan.school/
n°45838214
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 08:45:22  answer
 

Ah ben comme quoi... :o

n°45838216
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 08:45:43  answer
 

Ouais, je pensais pas :ouch:

n°45838398
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-05-2016 à 09:16:14  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

à côté de chez moi, je passe devant la station service, file ininterrompue de vieux [:leo++:1]


 
mais pluzun
 
passage aux pompes dredi PM, un hundai 4x4 mékouille devant moi, papy rené qui fait "le plein": ça clique au pistolet, il insiste comme un con juska en mettre ras laGGle, il se casse, je regarde la pompe: meme pas 13 litres  :pfff:  
 
le mec doit passer a la pompe tous les jours pour avoir le plein en permanence  :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45838556
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-05-2016 à 09:36:49  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
mais pluzun
 
passage aux pompes dredi PM, un hundai 4x4 mékouille devant moi, papy rené qui fait "le plein": ça clique au pistolet, il insiste comme un con juska en mettre ras laGGle, il se casse, je regarde la pompe: meme pas 13 litres  :pfff:  
 
le mec doit passer a la pompe tous les jours pour avoir le plein en permanence  :D


 
Quand j'etais petit on disait des vieux "ils ont peur de manquer, ils font des reserves parce qu'ils ont connu la guerre tu sais"
 
Maintenant les nouveaux vieux ont toujours peur de manquer :o aucune excuse :o
 
On sera pareil dans quelques annees :o


---------------
https://elan.school/
n°45839996
Loup23
Posté le 23-05-2016 à 11:37:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

à côté de chez moi, je passe devant la station service, file ininterrompue de vieux [:leo++:1]


 
 
Idem , j'étais bien emmerdé samedi parce que perso j'étais vraiment à sec en fond de réserve  :fou:   , 45 min de queue à 9h du mat...  
 
Bon visiblement les CRS ont "libéré " les accès au dépôt de dunkerque , la métropole lilloise est sauvée de la pénurie  :o

n°45840326
kukron
Posté le 23-05-2016 à 12:01:57  profilanswer
 

Une amie qui bosse en supermarché, lundi dernier magasin ouvert et elle bosse pour "la solidarité" [:tata_win]
 
-> le magasin était trois fois plus fréquenté que d'habitude pour un lundi, avec 90% de retraités. Triple rage.

n°45840731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2016 à 12:39:58  profilanswer
 

Les BB ont peur de la pénurie :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1463996868-vlcsnap-2016-05-23-11h44m53s024.png


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45840790
kukron
Posté le 23-05-2016 à 12:45:17  profilanswer
 

Les retraités qui vont remplir des bidons alors que leur seul trajet de la semaine c'est pour aller au supermarché le samedi après-midi situé à moins de dix bornes.
 
Ces mêmes retraités qui doivent toujours avoir les bidons pleins de la "pénurie" d'il y a cinq ans au fond du garage.

n°45840874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2016 à 12:53:14  profilanswer
 


Patx3 fait encore plus vieux en vrai en fait.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45840881
pik3
Posté le 23-05-2016 à 12:54:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Patx3 fait encore plus vieux en vrai en fait.


 [:mac_lane:2]

n°45840901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2016 à 12:56:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Patx3 fait encore plus vieux en vrai en fait.


 [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45840923
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2016 à 12:58:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Patx3 fait encore plus vieux en vrai en fait.


 


 
 
Et encore, à cause de l'état oppresseur, il est obligé de mettre lui même l'essence dans la porche.
 
Dans un vrai état moderne, il y a des pompistes payés 3 bols de riz par jour :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45841086
t-w
HDBNG club
Posté le 23-05-2016 à 13:15:03  profilanswer
 


 
toutes ces images putain.
 
vu à l'instant, un vieux qui rempli au moins une 10aine de bidons  [:neernitt:1]  

n°45841095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2016 à 13:15:51  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
toutes ces images putain.
 
vu à l'instant, un vieux qui rempli au moins une 10aine de bidons  [:neernitt:1]  


C'est qu'ça consomme la porsche :/.
 
Et faudrait pas rater le prochain vol vers les maldives :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45841158
t-w
HDBNG club
Posté le 23-05-2016 à 13:22:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est qu'ça consomme la porsche :/.
 
Et faudrait pas rater le prochain vol vers les maldives :/


 
j'ose pas imaginer ce que donnerait une situation comme celle de 40, avec les BB qui confisquent la bouffe pour la revendre à prix d'or et qui dénoncent à tour de bras contre quelques européens ou une cure thermale à Vichy. [:frog sad:3]

Message cité 3 fois
Message édité par t-w le 23-05-2016 à 13:22:23
n°45841176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2016 à 13:23:41  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
j'ose pas imaginer ce que donnerait une situation comme celle de 40, avec les BB qui confisquent la bouffe pour la revendre à prix d'or et qui dénoncent à tour de bras contre quelques européens ou une cure thermale à Vichy. [:frog sad:3]


Si même en pareille circonstance les jeunes se rebellent pas, qu'ils crèvent, franchement.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)