Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45815495
kaboom85
Posté le 20-05-2016 à 11:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Il y a eu une très mauvaise gestion du topic, pourquoi parler du STO un jeudi alors que c'est un sujet idéal pour un vendredy :/

les responsables seront pourchassés et punis  [:hollandais2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 11:50:00  profilanswer

n°45815525
t-w
HDBNG club
Posté le 20-05-2016 à 11:53:02  profilanswer

En cherchant une vidéo du salon des véhicules de loisirs (ceux qui écoutent la radio ont déjà la petite chanson pourrie qui va avec dans la tête  :o )
je suis tombé sur un nid:
https://www.youtube.com/user/VIDEOC [...] =0&sort=dd

hainez.

n°45815590
t-w
HDBNG club
Posté le 20-05-2016 à 11:58:24  profilanswer

n°45815795
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 12:12:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a eu une très mauvaise gestion du topic, pourquoi parler du STO un jeudi alors que c'est un sujet idéal pour un vendredy :/

Clairement. Je propose donc de relancer le sujet : Qui ici à fait ou envisage de faire son service civil? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45815902
t-w
HDBNG club
Posté le 20-05-2016 à 12:21:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement. Je propose donc de relancer le sujet : Qui ici à fait ou envisage de faire son service civil? :o

Trop vieux pour torcher des culs de vieux. Trop jeune pour me le faire torcher  [:sadfrog62:4]

n°45815935
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 12:24:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Bosser gratuitement pour torcher le cul des vieux ?

- j'aime pas bosser gratuitement
- j'aime pas torcher les culs
- j'aime pas trop les vieux, alors leurs anus...

Donc non, merci.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45815936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 12:24:21  profilanswer

t-w a écrit :

Trop vieux pour torcher des culs de vieux. Trop jeune pour me le faire torcher  [:sadfrog62:4]

[:hesp:5]  

Après, ça peut s'appliquer à l'entourage, si vous connaissez des gens qui ont fait ça, ça m'intrigue. Même si j'imagine que les profils sont majoritairement des bac+5 en socio.

---------------
n°45815983
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 12:29:12  answer

Vraiment plus aucune notion de solidarité dans cette nouvelle génération pour qui seul son propre anus compte  [:hardbox]

n°45816003
kida
Posté le 20-05-2016 à 12:30:55  profilanswer

Deuxième tentative de la journée  [:habibabibou:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°45816031
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 12:35:23  profilanswer

Clairement. Ces générations qui ne veulent plus faire de gosses, sous prétexte que 12m², c'est pas assez pour fonder une famille. Et qui ne souhaitent pas non plus faire preuve de solidarité en aidant leurs ainés, allant même jusqu'à dénigrer les grands efforts qu'ils ont mis en oeuvre tout au long de leurs vies.  

Génération égoïste :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 12:35:23  profilanswer

n°45816089
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 12:43:04  answer

Theomede a écrit :

Clairement. Ces générations qui ne veulent plus faire de gosses, sous prétexte que 12m², c'est pas assez pour fonder une famille. Et qui ne souhaitent pas non plus faire preuve de solidarité en aidant leurs ainés, allant même jusqu'à dénigrer les grands efforts qu'ils ont mis en oeuvre tout au long de leurs vies.

Génération égoïste :/

Non mais tu ne va pas me la faire à moi.

Je suis le topic Childfree depuis des années,  et jamais l'argument du logement n'a été avancé.

L'argument principal est de pouvoir continuer à vie à vivre comme un adolescent, ce qui corrobore parfaitement mon assertion  précédente.

n°45816124
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 12:46:36  profilanswer

J'étais déjà sur hfr alors que vous tétiez encore le sein de votre mère jeune homme [:hauptimisateur].

---------------
n°45816125
Loup23
Posté le 20-05-2016 à 12:46:41  profilanswer

kida a écrit :

Deuxième tentative de la journée  [:habibabibou:2]

On ne peut pas lui enlever qu'il s'acharne, il veut pouvoir dire au bilan de sa journée, j'en ai hameçonné autant ajd sur HFR  :o

n°45816137
Yonel
Monde de merde !
Posté le 20-05-2016 à 12:48:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

meconnaissance historique d'une part, meconnaissance economique d'autre part, je ne te felicite pas

L'inflation n'a pas tellement eu lieu apres guerre, mais essentiellement lors de la stagflation des annees 1970 puis pendant le debut de la periode Vocker (tout debut des annees 1980). Les boomers qui ont ete en mesure d'en profiter ont ete ceux qui ont pu acheter leur logement, et qui avaient des revenus d'activite ou de capital.

Inversement, ceux qui ont souffert de cette periode ont ete les vieux de l'epoque, dont les retraites sont soumises a l'effet escalier (la retraite est augmentee a la fin de l'annee - en revanche les prix augmentent de facon continue ... s'ils ont monte de 3% en mars, bah tu l'as dans le cul, tu dois attendre decembre pour le "coup de pouce" ).

En outre si tu penses que les pauvres ont des revenus indexes sur l'inflation, tu te fous le doigt dans l'oeil.

En revanche le capital des riches, constitue d'actions, d'or et de patrimoine immobilier, est plutot bien protege contre l'inflation ...

Les gagnants de l'inflation ce sont les personnes endettees qui ont des revenus plutot eleves. Cette population, c'est la classe moyenne haute (surtout a l'epoque) : le populo se fait ruiner par l'inflation. C'est la realite historique, pas une theorie.

Merci captain obvious. Tu te doutes bien que quand je dis "après la guerre" je parle pas de "juste après la guerre" au moment où les BB ont 8 ans et qu'ils sont contents de recevoir leurs oranges. Evidemment que je parle du moment où ils commencent à avoir des revenus. Après si tu veux absolument enculer les mouches, je t'invite à regarder l'inflation juste après 1945, on est loin des 0% quand même. D'ailleurs puisqu'on est en train d'enfoncer les portes ouvertes on est d'accord que 1970 ou 1980 c'est > à 1945 ?

Pour le reste c'est tellement vague qu'on pourrait dire tout et son contraire. Tu prends l'exemple des retraites mais elles étaient faibles à l'époque de toute façons, inflation ou pas. Mais avoue que tu n'avais pas pris en compte le fait que ces revenus étaient ajustés dans ton premier message. Ensuite on parlait "d'inflation" pas "d'hyperinflation". Des prix qui augmentent de 3% en un mois j'ai rarement vu ça personnellement. Quand on n'est pas en hyperinflation l'effet d'escalier dont tu parles est marginal.

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 20-05-2016 à 12:52:46
n°45816140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 12:48:19  profilanswer

Loup23 a écrit :

On ne peut pas lui enlever qu'il s'acharne, il veut pouvoir dire au bilan de sa journée, j'en ai hameçonné autant ajd sur HFR  :o

J'suis sur que Gimly, il a 5 mecs sous-payés qui lui font h24 des reportings sur la qualité, le taux de pêche et de citation de ses trolls.

Et tous les vendredi soirs, il lit son powerpoint  [:paydaygay]

---------------
n°45816141
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 12:48:31  profilanswer

C'est surtout que préserver l'espèce humaine (et la vie en général) n'a aucun sens et est parfaitement inutile.

Donc pourquoi se faire chier avec des gosses s'ils servent un faux but ?  :o
Faire des gosses, ce n'est que de l'ignorance.

Message édité par flash23 le 20-05-2016 à 12:49:00

---------------
n°45816377
neocid59
Posté le 20-05-2016 à 13:12:23  profilanswer

c'etait deja interdit avant, je te rassure :D

On ne parle pas de même chose, ou on ne se comprend pas.

Avant 1973 la Banque de France faisait sa création monétaire.

Maintenant c'est la BCE >> Banque Privé >> France avec intérêt.

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3 [...] C3%A9taire

n°45816424
neocid59
Posté le 20-05-2016 à 13:16:18  profilanswer

Une "rente" en finance, ca designe un montant fixe percu a perpetuite, indexe sur l'inflation ou non.

Les RSA, retraites, viagers sont des rentes.

Les dividendes d'actions n'en sont pas (ce ne sont pas des montants fixes) et les interets des obligations non plus (ils ne sont pas perpetuels).

Dans le vocabulaire courant ca designe tout et n'importe quoi, je prefere m'arreter sur la definition financiere :o

Historiquement, on parlait des "rentiers" pour designer des gens plutot a l'aise qui, au XIXe et a la belle epoque, avaient une rente a montant fixe garantie par X ou par Y. Ces personnes ont ete ruinees par l'inflation de la premiere guerre mondiale, d'ou l'expression "l'inflation, ruine des rentiers".

Aujourd'hui, les "rentiers" au sens financier seraient toujours penalises par l'inflation (ce qui n'est pas acquis vu que les vieux ont l'immobilier !). En revanche, les vrais riches sont plutot bien proteges.

Revois tes définitions :
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] A8re/68257
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rentier

EDIT Ortho

Message cité 1 fois
Message édité par neocid59 le 20-05-2016 à 15:15:04
n°45817283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 14:28:15  profilanswer

Heureusement qu'il y'a eu les BB dans les entreprises quand même, vlà le boulot qu'on devrais faire si le référentiel des managers n'avait pas été completement vicié par eux  :D

---------------
n°45817452
360no2
I am a free man!
Posté le 20-05-2016 à 14:39:39  profilanswer

mmh non, la depense de transport c'est du domicile/travail essentiellement : plus de bagnoles que de camions dans la consommation ... et pas mal d'aerien pour le tourisme. Une offre de transport en commun plus developpee, moins de pavillons au milieu de rien ... autant de choses qui permettent d'economiser en transports. Ca et des vehicules bien plus efficaces qu'avant !

Des véhicules bien plus efficaces et considérablement plus lourds qui consomment plus que les anciennes 2CV, tout en augmentant les ressources nécessaires à leur construction sont tout, sauf un élément de solution...

Message édité par 360no2 le 20-05-2016 à 14:40:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45818806
Loup23
Posté le 20-05-2016 à 16:28:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureusement qu'il y'a eu les BB dans les entreprises quand même, vlà le boulot qu'on devrais faire si le référentiel des managers n'avait pas été completement vicié par eux  :D

Putin c'est clair,  on aurait moins de temps à passer sur HFR  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 20-05-2016 à 16:29:32
n°45818824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 16:30:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

Putin c'est clair,  on aurait moins de temps à passer sur HFR  :D

A fond. J'ai deux moi pour terminer un projet que j'ai fait hier  [:somberlain4:4]. Et j'ai mon chef qui me remercie vivement d'avoir accepté des délais aussi courts  [:jean-pierre defrog:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 20-05-2016 à 16:31:14

---------------
n°45818872
Loup23
Posté le 20-05-2016 à 16:35:31  profilanswer

Theomede a écrit :

A fond. J'ai deux moi pour terminer un projet que j'ai fait hier  [:somberlain4:4]. Et j'ai mon chef qui me remercie vivement d'avoir accepté des délais aussi courts  [:jean-pierre defrog:2]

J'ai connu la même chose que toi quand j'ai repris le poste tenu par une BB avant , sauf que moi ils ont quand même vu que j'allais vite mes chefs ont grossi mon portif, mais ça va je suis pas encore débordé  :D  

n°45818876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2016 à 16:36:03  profilanswer

Loup23 a écrit :

J'ai connu la même chose que toi quand j'ai repris le poste tenu par une BB avant , sauf que moi ils ont quand même vu que j'allais vite mes chefs ont grossi mon portif, mais ça va je suis pas encore débordé  :D  

Toi t'es un traitre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45818886
kaboom85
Posté le 20-05-2016 à 16:36:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi t'es un traitre.

:jap:

le chomage augmente à cause de gens comme lui :o

Theomede a écrit :

:D

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 20-05-2016 à 16:37:17

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45818907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 16:39:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi t'es un traitre.

kaboom85 a écrit :

Il tue le métier :/

---------------
n°45818998
Loup23
Posté le 20-05-2016 à 16:47:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi t'es un traitre.

kaboom85 a écrit :

:D

Theomede a écrit :

Il tue le métier :/

:sweat:  

Si c'est comme ça , je me tire et je rentre chez moi tient  :o  

:hello:  

n°45819224
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 17:09:37  profilanswer

Theomede a écrit :

[:calimefrog:3]  

Mais comment c'est possible ?

Moi, j'ai toujours des deadlines de fou... À la bourre avant même d'avoir commencé quoi que ce soit...  [:frogaski62:5]  

C'est quoi ton métier ? La banque, c'est ça ?

---------------
n°45819228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 17:10:33  profilanswer

flash23 a écrit :

[:calimefrog:3]  

Mais comment c'est possible ?

Moi, j'ai toujours des deadlines de fou... À la bourre avant même d'avoir commencé quoi que ce soit...  [:frogaski62:5]  

C'est quoi ton métier ? La banque, c'est ça ?

Ouai. C'est l'avantage d'avoir des collègues BB, la moindre heure de travail te fait passer pour un héros.

---------------
n°45819241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2016 à 17:11:49  profilanswer

Tu mesures la qualité de la planque dans laquelle tu es, quand même ? :o

Non parce qu'il y a des boites ou y a plein de BB branleurs mais ou y a du taf à faire et du coup c'est les jeunes qui se retrouvent en surcharge. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45819248
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 17:12:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non parce qu'il y a des boites ou y a plein de BB branleurs mais ou y a du taf à faire et du coup c'est les jeunes qui se retrouvent en surcharge. :o

C'est exactement ça.

---------------
n°45819250
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 17:12:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouai. Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de me plaindre  [:jean-pierre defrog:2]  [:jean-pierre defrog:2]  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
n°45819295
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 17:16:46  answer

Des jobs de branleurs quand même. :/

n°45819312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 17:18:01  profilanswer

Du travail intellectuel  [:cbrs]

---------------
n°45819314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2016 à 17:18:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai. Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de me plaindre  [:jean-pierre defrog:2]  [:jean-pierre defrog:2]  [:jean-pierre defrog:2]

Se plaindre c'est très bien, je critique pas.

Mais c'est mieux quand on réclame des trucs qui ne sont pas n'importe quoi. Des fois on a l'impression que tu réclames plus de boulot.

---------------
n°45819326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 17:19:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Se plaindre c'est très bien, je critique pas.

Mais c'est mieux quand on réclame des trucs qui ne sont pas n'importe quoi. Des fois on a l'impression que tu réclames plus de boulot.

[:mom boucher]

Je réclame plus de salaire.

---------------
n°45819346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2016 à 17:21:00  profilanswer

Theomede a écrit :

[:mom boucher]

Je réclame plus de salaire.

Et c'est souvent plus efficace de dire que t'as trop de travail que tu tiendras pas ce rythme de fou longtemps si t'as pas une compensation financière pour faire passer la pilule.

Moi je fais ça ça marche.

---------------
n°45819349
Pzu
Posté le 20-05-2016 à 17:21:03  profilanswer

Pour le bien du topic et lui redonner un certain sens, quelqu'un se sent-il capable de faire justement un listing de tout ça ? :o

n°45819363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 17:21:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est souvent plus efficace de dire que t'as trop de travail que tu tiendras pas ce rythme de fou longtemps si t'as pas une compensation financière pour faire passer la pilule.

Moi je fais ça ça marche.

Yep, j'vais coller une réunion la semaine prochaine à ce sujet à mon chef :D

---------------
n°45819410
Ciler
Posté le 20-05-2016 à 17:26:39  profilanswer

C'est un demi-problème en fait. Si je me rappelle bien de la formulation du texte, les perturbateurs endocriniens font partie des "substances hautement préoccupantes" dans le cadre de la directive européenne REACH, et à ce titre les états ont le droit de mettre en place une réglementation plus stricte que celle proposée par l'Europe s'ils l'estiment nécessaire. Il n'est pas nécessaire de justifier cette décision.  

Donc si on a réellement un souci avec ce que font nos voisins on peut tout à fait traiter le problème en interne.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45819423
Ciler
Posté le 20-05-2016 à 17:27:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais  [:jeanlucpicard]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)