Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45204172
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-03-2016 à 19:47:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Tu prends les critères qui t'arrangent.
 
- chômage ou pas les perspectives de la médiane basse de la population américaine est mauvaise, par exemple.
- le niveau d'endettement de la classe moyenne est préocupante, il y a tout lieu de penser que la génération actuelle ne vivra pas mieux que ses parents, cf tous les articles à ce sujet.
- le problème de la moindre ouverture de nouveaux champs de la révolution numérique est déjà mesurable dans les pays développés avec la prolifération des jobs bas de gammes qui sont le moyen par lequel les pays (hors France) combattent le chômage.
- l'Histoire est innovante, et pleins de paramètres sont absolument inédits dans la situation actuelle, aucune raison de penser que business as usual.


 
C'est marrant que tu termines par ca, j'allais terminer mon post par "nihil novi sub sole" :D
 
J'ai envie de te repondre :
- ah bon ?
- ah bon ?
- ah bon ?
- "this time is different", on le repete a chaque fois :o
 
J'ai pas l'impression que les US soient dans la merde ; on nous le repete tellement, ca ne se verifie toujours pas ...


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 19:47:22  profilanswer
 

n°45204659
shamatoo
Posté le 22-03-2016 à 20:29:38  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Je me demande si ces gens sont bêtes, et ont une solidarité d'ignorance, ou si c'est un vrai calcul économique.


Rien de tout ça, il tente d'attirer une clientèle et de la fidéliser.
De plus, le retraité, qui a une autre éducation que le "tout pour ma gueule " de la jeunesse actuelle, va se sentir un peu obligé d"acheter quelque chose" en plus de sa baguette.
La boulangerie de mon quartier a changé de proprio, il a distribué des invitations pour un pot (gratuit bien sûr) avec degustation de ses productions.
Il a fait ça en semaine, à 11 heures du mat.
Il a eu du monde, mais sans doute pas majoritairement des actifs.

n°45204714
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2016 à 20:34:32  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Rien de tout ça, il tente d'attirer une clientèle et de la fidéliser.


Calcul économique je disais.


---------------
Horse_man
n°45204753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2016 à 20:37:23  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est marrant que tu termines par ca, j'allais terminer mon post par "nihil novi sub sole" :D
 
J'ai envie de te repondre :
- ah bon ?
- ah bon ?
- ah bon ?
- "this time is different", on le repete a chaque fois :o
 
J'ai pas l'impression que les US soient dans la merde ; on nous le repete tellement, ca ne se verifie toujours pas ...


Tu vois les USA par le prisme des winners de Manhattan ou de la SV...
 
Regarde le taux d'emploi de la classe d'age active et son évolution... Regarde l'évolution du niveau de vie des populations plus pauvres, etc...
 
Sinon, le "this time is different" de Patrick Artus qui n'est pas un gaucho est basé notament sur ça quand même :
 
http://cdn.static-economist.com/sites/default/files/images/2014/11/blogs/graphic-detail/20141122_gdc993.png
 
Et sur le fait que les métiers du numérique ne concernent toujours que très peu de monde, quantitativement, encore aujourd'hui.
 
C'est pas une certitude tout ça, tu as raison, mais comme en première approche la prévision la moins absurde c'est le prolongement de la tendance, ben...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45206211
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2016 à 22:02:52  profilanswer
 

Nboc a un point.


---------------
Horse_man
n°45209669
Rui_
Posté le 23-03-2016 à 09:59:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu vois les USA par le prisme des winners de Manhattan ou de la SV...
 
Regarde le taux d'emploi de la classe d'age active et son évolution... Regarde l'évolution du niveau de vie des populations plus pauvres, etc...
 
Sinon, le "this time is different" de Patrick Artus qui n'est pas un gaucho est basé notament sur ça quand même :
 
http://cdn.static-economist.com/si [...] gdc993.png
 
Et sur le fait que les métiers du numérique ne concernent toujours que très peu de monde, quantitativement, encore aujourd'hui.
 
C'est pas une certitude tout ça, tu as raison, mais comme en première approche la prévision la moins absurde c'est le prolongement de la tendance, ben...


 
Sauf que les métiers "du numériques" débloquer aussi des métiers plus traditionnels en facilitant la mise en relation. Location d'appart de vacances, déplacement, hébergement, restauration, apprentissage etc...
Autant de métiers qui font intervenir l'humain au final ou des process "old school" mis en avant par le numérique
 
Et le graphique si tu prends une période plus longue dans le temps il donne quoi? J'suis pas sure que prendre une période "aussi courte" dans l'histoire prouve quoi que ce soit surtout quand dedans t'as un truc qui correspond a la période économique la plus forte de toute l'histoire.


---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45209745
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2016 à 10:05:06  profilanswer
 

Un post de BPP, sur le projet d'ouverture d'une nouvelle ligne de transport en commun :  
 

briseparpaing a écrit :

J'adore. Première réunion publique sur le projet SGP de la future ligne 18 (Orly-Versailles)
Les 3/4 de la salle, c'était des retraités qui gueulaient parce que le tunnel allait passer sous leur potager.  :lol:  
 
Et évidemment, Jérôme Guedj qui a failli se battre avec un autre élu  [:albounet]


 
 [:hauptimisateur]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45209779
kaboom85
Posté le 23-03-2016 à 10:07:43  profilanswer
 
n°45209781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2016 à 10:07:58  profilanswer
 


Métro :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45209796
kaboom85
Posté le 23-03-2016 à 10:08:58  profilanswer
 


 
merci  :jap:  
 
je prépare le pop corn  
 
 [:basongwe:1]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 10:08:58  profilanswer
 

n°45210146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2016 à 10:39:21  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Sauf que les métiers "du numériques" débloquer aussi des métiers plus traditionnels en facilitant la mise en relation. Location d'appart de vacances, déplacement, hébergement, restauration, apprentissage etc...
Autant de métiers qui font intervenir l'humain au final ou des process "old school" mis en avant par le numérique
 
Et le graphique si tu prends une période plus longue dans le temps il donne quoi? J'suis pas sure que prendre une période "aussi courte" dans l'histoire prouve quoi que ce soit surtout quand dedans t'as un truc qui correspond a la période économique la plus forte de toute l'histoire.


Non, ils permettent un meilleur accès à l'information ce qui augmente la productivité des métiers que tu cites et diminue leur besoin en nombre. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45210340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2016 à 10:53:52  profilanswer
 


Même sans ce problème de limite malthusienne on a un problème de baisse du rythme de l'innovation.
 
C'est d'ailleurs ce qui se passe, les matières premières sont très très bon marché et pourtant la croissance globale est plutôt faible.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45210349
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 10:54:23  answer
 

shamatoo a écrit :


Rien de tout ça, il tente d'attirer une clientèle et de la fidéliser.
De plus, le retraité, qui a une autre éducation que le "tout pour ma gueule " de la jeunesse actuelle, va se sentir un peu obligé d"acheter quelque chose" en plus de sa baguette.
La boulangerie de mon quartier a changé de proprio, il a distribué des invitations pour un pot (gratuit bien sûr) avec degustation de ses productions.
Il a fait ça en semaine, à 11 heures du mat.
Il a eu du monde, mais sans doute pas majoritairement des actifs.


"Tout pour ma gueule" c'est typiquement le discours des retraités.
J'ai mérité mes droizakis. J'ai mérité ma plus value. J'ai mérité ma retraite. J'ai mérité la Sécu. J'ai mérité mes 10% de frais professionnels à la retaite.
Je trouve les jeunes plus enclins à partager même si on possède quasiment rien, au pire on pourrait parler de "chacun pour soi", ce qui est autrement plus responsabilisant que "Tout pour ma gueule".


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2016 à 10:55:28
n°45210391
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2016 à 10:57:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, ils permettent un meilleur accès à l'information ce qui augmente la productivité des métiers que tu cites et diminue leur besoin en nombre. :D


 
La productivite agricole a permis les usines, la productivite des usines a permis les services, la productivite des services a permis les loisirs, la productivite des loisirs a permis le tourisme ...
 
Il suffit de se replonger 50 ans dans le passe pour voir a quel point les metiers pratiques n'ont plus rien a voir, et a quel point le quotidien a change.
 
Il y a 50 ans :
- on ne voyageait pas beaucoup, et generalement c'etait en voiture et en France
- on n'avait evidemment pas d'ifonne (smiley de vieux BB), d'internet, de e-commerce et tout ce qui va avec
- seuls les riches avaient du personnel de menage, des "gouvernantes" (aujourd'hui des assistantes maternelles), ce qui devient bien plus systematique aujourd'hui
- on n'allait que peu souvent au resto
- on avait des vetements de merde, et des "vetements du dimanche" corrects
- je ne parle meme pas de la sante, qui en etait encore au stade de l'enfance a l'epoque
- et pour la banque, exit les paiements facilites, via carte de credit et virements par texto, on faisait les retraits au comptoir ! les cheques se sont generalises dans les annees 1970 seulement, ils s'installaient peniblement dans les moeurs dans les annees 1960
 
En regle generale, notre mode de consommation a considerablement change, et l'economie s'est adaptee pour offrir ces services permis par l'augmentation de la productivite.
 
Bref : regarder un peu dans le passe permet de relativiser tout ca.
 
Cette productivite est economique, mais egalement energetique : produire 1 euro constant de PIB coute bien moins d'energie aujourd'hui qu'il y a 50 ans.
 
La societe n'est pas figee ! Et en consequence, l'economie non plus.


---------------
https://elan.school/
n°45210441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2016 à 11:00:09  profilanswer
 

Ho bordel je poste sur HFR alors que j'ai un beamer branché à mon PC et que je projette et présente des trucs, ça c'est de l'innovation productive... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45210475
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2016 à 11:02:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Même sans ce problème de limite malthusienne on a un problème de baisse du rythme de l'innovation.
 
C'est d'ailleurs ce qui se passe, les matières premières sont très très bon marché et pourtant la croissance globale est plutôt faible.


 
C'est normal pour 2 raisons :
- plus une economie est riche, plus il est difficile de degager des gains de productivite supplementaires (tous les quickwins ont ete exploites, il reste des solutions compliquees a mettre en oeuvre). Dans une economie sans innovation, on parle d'etat stationnaire : il s'agit du moment ou les investissements sont utilises a 100% pour compenser l'amortissement du capital
- une croissance exprimee en pourcentage, c'est une croissance qui grandit en valeur absolue chaque annee. 3% de croissance sur un PIB de 100 ou de 200, c'est pas la meme chose. Une fois isole l'effet volume (= croissance due a l'augmentation de la population notamment), il vaudrait mieux regarder la croissance du PIB/habitant en valeur absolue pour se faire une meilleure idee de la realite


---------------
https://elan.school/
n°45210489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2016 à 11:03:09  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
La productivite agricole a permis les usines, la productivite des usines a permis les services, la productivite des services a permis les loisirs, la productivite des loisirs a permis le tourisme ...
 
Il suffit de se replonger 50 ans dans le passe pour voir a quel point les metiers pratiques n'ont plus rien a voir, et a quel point le quotidien a change.
 
Il y a 50 ans :
- on ne voyageait pas beaucoup, et generalement c'etait en voiture et en France
- on n'avait evidemment pas d'ifonne (smiley de vieux BB), d'internet, de e-commerce et tout ce qui va avec
- seuls les riches avaient du personnel de menage, des "gouvernantes" (aujourd'hui des assistantes maternelles), ce qui devient bien plus systematique aujourd'hui
- on n'allait que peu souvent au resto
- on avait des vetements de merde, et des "vetements du dimanche" corrects
- je ne parle meme pas de la sante, qui en etait encore au stade de l'enfance a l'epoque
- et pour la banque, exit les paiements facilites, via carte de credit et virements par texto, on faisait les retraits au comptoir ! les cheques se sont generalises dans les annees 1970 seulement, ils s'installaient peniblement dans les moeurs dans les annees 1960
 
En regle generale, notre mode de consommation a considerablement change, et l'economie s'est adaptee pour offrir ces services permis par l'augmentation de la productivite.
 
Bref : regarder un peu dans le passe permet de relativiser tout ca.
 
Cette productivite est economique, mais egalement energetique : produire 1 euro constant de PIB coute bien moins d'energie aujourd'hui qu'il y a 50 ans.
 
La societe n'est pas figee ! Et en consequence, l'economie non plus.


Le problème c'est que tu considères que tout se vaut question innovation et que tu ne rentres dans aucun détail.
 
Les innovations des 30 glorieuses et d'avant c'est coloniser avec des nouvelles activités les temps de la journée ou les gens n'avaient que très peu d'activités au sens des interactions humaines.
 
Les innovations d'aujourd'hui c'est beaucoup plus de la reconfiguration de l'utilisation du temps.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45210534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2016 à 11:05:39  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est normal pour 2 raisons :
- plus une economie est riche, plus il est difficile de degager des gains de productivite supplementaires (tous les quickwins ont ete exploites, il reste des solutions compliquees a mettre en oeuvre). Dans une economie sans innovation, on parle d'etat stationnaire : il s'agit du moment ou les investissements sont utilises a 100% pour compenser l'amortissement du capital
- une croissance exprimee en pourcentage, c'est une croissance qui grandit en valeur absolue chaque annee. 3% de croissance sur un PIB de 100 ou de 200, c'est pas la meme chose. Une fois isole l'effet volume (= croissance due a l'augmentation de la population notamment), il vaudrait mieux regarder la croissance du PIB/habitant en valeur absolue pour se faire une meilleure idee de la realite


Ce que tu comprends pas c'est que dans un jeu à somme nulle ou très peu positive en relatif, les revenus du capital font se concentrer toujours plus les richesses et c'est un problème de fond.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45210850
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2016 à 11:24:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce que tu comprends pas c'est que dans un jeu à somme nulle ou très peu positive en relatif, les revenus du capital font se concentrer toujours plus les richesses et c'est un problème de fond.


 
 
Ca peut, mais pas necessairement. A ton avis, pourquoi ?


---------------
https://elan.school/
n°45210924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2016 à 11:29:54  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Ca peut, mais pas necessairement. A ton avis, pourquoi ?


A la limite, c'est pas une question de possibilité ou de certitude.
 
Ce qui compte c'est la réalité, et la réalité c'est que oui la distribution est de plus en plus inégale, à peu près partout, dans une moindre mesure dans les systèmes scandinaves ultra redistributifs.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45211217
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2016 à 11:50:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


A la limite, c'est pas une question de possibilité ou de certitude.
 
Ce qui compte c'est la réalité, et la réalité c'est que oui la distribution est de plus en plus inégale, à peu près partout, dans une moindre mesure dans les systèmes scandinaves ultra redistributifs.


 
Est-ce un fait ?
 
Des milliards de personnes sont sorties de la pauvrete ces 20 dernieres annees, et les pays les plus pauvres du monde (Chine, Inde) sont aujourd'hui en train d'evoluer tranquillement vers une economie de marche developpee.
 
Les riches sont plus riches, probablement - mais les pauvres aussi.


---------------
https://elan.school/
n°45211235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2016 à 11:51:36  profilanswer
 

Aucune raison de se gargariser des performances des économies en rattrapage...
 
Ce qui montre la direction qu'on prend c'est la pointe de la société humaine...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45211572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2016 à 12:18:48  profilanswer
 


Les pays qui devraient bénéficier de MP peu chère n'en tirent qu'un petit parti.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45211579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2016 à 12:19:47  profilanswer
 

Le FMI, la banque mondiale et consort qui expliquent que les leviers de croissance typiques et les corrélations communément admises ne marchent plus, c'est quoi, de la manipulation de gauchistes, pour vous libeco ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45212065
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2016 à 13:07:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Aucune raison de se gargariser des performances des économies en rattrapage...
 
Ce qui montre la direction qu'on prend c'est la pointe de la société humaine...


 
 
Ouais, en gros le capitalisme c'est le mal, tant qu'on ne regarde pas les gens qui sont sortis de la pauvrete grace a lui quoi :o


---------------
https://elan.school/
n°45212074
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2016 à 13:08:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Le FMI, la banque mondiale et consort qui expliquent que les leviers de croissance typiques et les corrélations communément admises ne marchent plus, c'est quoi, de la manipulation de gauchistes, pour vous libeco ?


 
"libeco"  
 
tu repetes ce mot, il veut dire quoi ?


---------------
https://elan.school/
n°45212462
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-03-2016 à 13:43:18  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
 
Ouais, en gros le capitalisme c'est le mal, tant qu'on ne regarde pas les gens qui sont sortis de la pauvrete grace a lui quoi :o


 
un peu comme le socialisme et le communisme si on oublie les petits écarts de la classe dirigeante et les 3/4 du pays qui crèvent la dalle, quoi :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45212465
Walter Whi​te
Posté le 23-03-2016 à 13:43:30  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
 
Ouais, en gros le capitalisme c'est le mal, tant qu'on ne regarde pas les gens qui sont sortis de la pauvrete grace a lui quoi :o


 
Les gens qui sont sortis de la pauvreté par le pouvoir magique du capitalisme, pas du tout par leur travail et grâce aux avancées scientifiques  [:implosion du tibia]

n°45212469
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2016 à 13:44:24  profilanswer
 

Walter White a écrit :


Les gens qui sont sortis de la pauvreté par le pouvoir magique du capitalisme, pas du tout par leur travail et grâce aux avancées scientifiques  [:implosion du tibia]


Mais par contre, ceux qui sont encore pauvre, c'est la faute du capitalisme, pas du tout à cause de leur non-travail  [:apges:3]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45212479
Walter Whi​te
Posté le 23-03-2016 à 13:45:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais par contre, ceux qui sont encore pauvre, c'est la faute du capitalisme, pas du tout à cause de leur non-travail  [:apges:3]


 
La non-reconnaissance de leur travail, tout le monde travaille  [:cosmoschtroumpf]

n°45212489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2016 à 13:46:41  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
La non-reconnaissance de leur travail, tout le monde travaille  [:cosmoschtroumpf]


Faut qu'j'te présente 2-3 potes du lycée histoire que tu révises ta position  [:am72:5]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45212498
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-03-2016 à 13:47:43  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
La non-reconnaissance de leur travail, tout le monde travaille  [:cosmoschtroumpf]


 
ah ouais quand même  [:fikus:3]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45212499
Walter Whi​te
Posté le 23-03-2016 à 13:47:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faut qu'j'te présente 2-3 potes du lycée histoire que tu révises ta position  [:am72:5]


 
Décidément tu ramènes tout à tes années de victimisation, ça t'a vraiment marqué  :(

n°45212517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2016 à 13:49:10  profilanswer
 

Walter White a écrit :


Décidément tu ramènes tout à tes années de victimisation, ça t'a vraiment marqué  :(


Ah non, ça ce sont encore d'excellents potes :o.  
 
Bon, ils profitent pépère du RSA en faisant un peu de black histoire de payer du matos pour PC, mais ce sont de gentils gars :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45212519
Walter Whi​te
Posté le 23-03-2016 à 13:49:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ah ouais quand même  [:fikus:3]


 
Entre la personne au chômage mais qui s'occupe de sa maison / son jardin / fait un peu de bénévolat, et le cogipien qui est sur HFR toute la journée, je n'ai pas de mal à établir celui qui travaille le plus.

n°45212526
pik3
Posté le 23-03-2016 à 13:50:04  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
"libeco"  
 
tu repetes ce mot, il veut dire quoi ?


 
mangeur d'enfants  :o

n°45212539
Walter Whi​te
Posté le 23-03-2016 à 13:50:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah non, ça ce sont encore d'excellents potes :o.  
 
Bon, ils profitent pépère du RSA en faisant un peu de black histoire de payer du matos pour PC, mais ce sont de gentils gars :o


 
Pourquoi tu ne fais pas pareil si tu envies tellement leur situation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)