Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°68003315
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-03-2023 à 21:13:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des boomers aussi eux  
 
https://twitter.com/mediapart/statu [...] 0mvrxglXEA

mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 21:13:46  profilanswer
 

n°68008952
Srsim
Posté le 12-03-2023 à 21:11:35  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


aucun souçis pour les deux. Tu as ton rdv dans les 3 jours.
 
changé de lieu de vie les gens  :o  


 
Je vis en semi-bousie mais semi-dynamique quand même. Y'a 2 cabinets de kiné autour de chez moi, dont un de kiné du sport mais rien avant 6 mois parce que leur planning est engorgé de croulants qui viennent 1 fois par jour en taxi médical faire 3 pas sans déambulateur en 1 heure histoire qu'on puisse dire qu'ils ont un %age d'invalidité inférieur au versement d'une rente.

n°68009034
Tammuz
Posté le 12-03-2023 à 21:19:21  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
Je vis en semi-bousie mais semi-dynamique quand même. Y'a 2 cabinets de kiné autour de chez moi, dont un de kiné du sport mais rien avant 6 mois parce que leur planning est engorgé de croulants qui viennent 1 fois par jour en taxi médical faire 3 pas sans déambulateur en 1 heure histoire qu'on puisse dire qu'ils ont un %age d'invalidité inférieur au versement d'une rente.


 
Pour toucher une rente d'invalidité, il faut avoir un âge inférieur à celui de la retraite, donc ce ne sont pas des croulants.
 
Le degré d'invalidité ne peut être évalué que par un médecin et pas un kiné.
 
Pas très crédible, ton histoire.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68009373
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-03-2023 à 22:11:26  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
Je vis en semi-bousie mais semi-dynamique quand même. Y'a 2 cabinets de kiné autour de chez moi, dont un de kiné du sport mais rien avant 6 mois parce que leur planning est engorgé de croulants qui viennent 1 fois par jour en taxi médical faire 3 pas sans déambulateur en 1 heure histoire qu'on puisse dire qu'ils ont un %age d'invalidité inférieur au versement d'une rente.


Pour avoir QUE deux kiné autour de chez toi, tu dois vivre en bousie très profonde, désolé de te l'apprendre.
 
Je suis dans une ville de 3700hab (une grande ville pour le coin => collège, lycée pro, 3 grande surface, etc...), j'ai domicilié dans la ville :
* 7 kiné
* 6 dentiste
* 5 médecin généraliste
* 2 ophtalmologue
* 2 podologue
* 1 gynécologue
* 1 centre d'imagerie (radiologie, etc...)
 
Et pour faire plaisir au topic, une maison de retraite et un Ehpad tout neuf

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-03-2023 à 22:14:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68010097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 05:20:11  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pour avoir QUE deux kiné autour de chez toi, tu dois vivre en bousie très profonde, désolé de te l'apprendre.
 
Je suis dans une ville de 3700hab (une grande ville pour le coin => collège, lycée pro, 3 grande surface, etc...), j'ai domicilié dans la ville :
* 7 kiné
* 6 dentiste
* 5 médecin généraliste
* 2 ophtalmologue
* 2 podologue
* 1 gynécologue
* 1 centre d'imagerie (radiologie, etc...)
 
Et pour faire plaisir au topic, une maison de retraite et un Ehpad tout neuf


 
C’est pas lié à la taille de la vielle c’est parce que tu es dans le sud  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68010308
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 13-03-2023 à 08:02:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

C’est pas lié à la taille de la vielle c’est parce que tu es dans le sud :D


Ouais hors sud et côté ouest peut-être s'il y a la moitié de ça c'est déjà vraiment bien


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°68010412
mantel
Posté le 13-03-2023 à 08:32:31  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu es en France.
l'etat va juste faire plus de déficits ou augmenter/créer les impôts.
J'imagine bien une nouvelle ligne sur la fiche de salaire "cotisation dépendance / 4eme branche".


 
la cades prends fin en 2024, c'est 20 milliard par an...je pense pas que ça va disparaitre, il va "juste" y avoir une substitution...

n°68015755
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-03-2023 à 21:15:12  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Ouais hors sud et côté ouest peut-être s'il y a la moitié de ça c'est déjà vraiment bien


 
J'suis dans le Var a 30min de Toulon et j'ai même pas le 1/4 dans mon bled de presque 5000hab...


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68015917
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2023 à 21:47:29  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
J'suis dans le Var a 30min de Toulon et j'ai même pas le 1/4 dans mon bled de presque 5000hab...


L’insécurité et l’immigration massive de Toulon doit rebuter les gens de s’installer là bas.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68016552
360no2
I am a free man!
Posté le 14-03-2023 à 07:16:48  profilanswer
 

Même constat à 30 min d'Aix en Pce.
Andre a la chance de vivre dans une aberration statistique : tant mieux pour lui...
Et dante nous sort une idiotie sans vérifier si le cas d'André est généralisable : comme d'hab :o


Message édité par 360no2 le 14-03-2023 à 07:18:27

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 07:16:48  profilanswer
 

n°68016652
Shitan
detailer :o
Posté le 14-03-2023 à 08:06:54  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


L’insécurité et l’immigration massive de Toulon doit rebuter les gens de s’installer là bas.


C'est surtout que la ville est morte 6 mois de l'année, et que la population y est vieillissante avec tous les médecins partent en retraite, et les jeunes qui s'expatrient car l'immo y est trop cher.
J'en suis parti y'a bientôt 15 ans, a la fin de mes etudes et je regrette pas un seul instant.


---------------
Ci git une signature.
n°68017579
Samarium
Posté le 14-03-2023 à 10:34:00  profilanswer
 

Ça va sûrement vous plaire :
 
https://youtu.be/6-hQiPcHhFc

n°68017869
Asgarde64
Posté le 14-03-2023 à 11:08:27  profilanswer
 


 

Citation :

Je ne suis pas un français moyen


 
C'est quoi son pseudo sur HFR ?  :o

n°68021993
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-03-2023 à 20:55:36  profilanswer
 

Il est trop mesuré pour être sur HFR.  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°68028557
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2023 à 18:06:43  profilanswer
 

« Le défi majeur, c’est la dépendance »
 
C’est pour ca que tout est fait pour que l’on puisse pas épargner et que les vieux eux auront tout cramé en croisière :D
 
J’ai pas accès à l’article entier :(
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 


---------------
Horse_man
n°68028600
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2023 à 18:13:17  profilanswer
 

Samarium a écrit :

Ça va sûrement vous plaire :
 
https://youtu.be/6-hQiPcHhFc


 
Je trouve pas ca folichon, c'est a peu près ce que je suis censé avoir, et je ne suis pas sénateur....

n°68028631
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-03-2023 à 18:18:19  profilanswer
 

Les vieux galèrent au volant: dépensons des miyards pour simplifier les route  :lol:  
https://www.rts.ch/info/suisse/1353 [...] olant.html
 
Pendant ce temps, le budget annuel Vélo de mon canton, c'est 10 chefs de projet qui glandouillent et 50 kg de peinture.

n°68044699
Gramak
Posté le 17-03-2023 à 16:52:16  profilanswer
 

En parlant de voiture, petite anecdote récente :

 

Au salon de coiffure, discussion à ma droite sur les retraites entre la coiffeuse et une femme d'environ 45 ans. Poncifs habituels, "c'est dur pour nos petits vieux, ils ont du mal à se nourrir, & coe"

 

A ma gauche, une boomeuse qui se plaint qu'elle a était essayé 2 mercos neuves, et qu'elles n'avaient même pas de réglage des soutiens lombaires ! Vous vous rendez compte ?  [:_synapse_] C'est pas possible. Du coup elle va aller voir chez Audi hein ...

 

La coiffeuse de gauche en mode: A bah oui c'est pas évident  [:marechal_pepetain:8]

 

Moi au milieu :  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 17-03-2023 à 16:52:33
n°68045538
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2023 à 18:59:58  profilanswer
 

Syndrome de Stockholm on ne peut plus évident :o


---------------
Horse_man
n°68056675
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 19-03-2023 à 19:04:16  profilanswer
 

Bon dimanche !
https://www.ladepeche.fr/2023/03/19 [...] 072659.php

Message cité 1 fois
Message édité par Redjok le 20-03-2023 à 09:11:20

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°68056819
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-03-2023 à 19:16:43  profilanswer
 

Redjok a écrit :

Bon dimanche !
https://www.ladepeche.fr/2023/03/19/ces-people-qui-ont-une-retraite-tres-confortable-mais-qui-la-trouvent-trop-basse-11072659.php


Lien non cliquable. Boomer.  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°68056860
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 19:20:19  answer
 

flash23 a écrit :


Lien non cliquable. Boomer.  :o


 
en regardant le bbcode c'est encore plus savoureux.

n°68057416
Tammuz
Posté le 19-03-2023 à 20:20:21  profilanswer
 

flash23 a écrit :


Lien non cliquable. Boomer.  :o


 
 
Il a un clavier sans R et sans L.     [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68057762
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-03-2023 à 21:04:16  profilanswer
 


 
 [:quaniais]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°68058058
Hector Str​inger
Posté le 19-03-2023 à 21:39:00  profilanswer
 

Gramak a écrit :

En parlant de voiture, petite anecdote récente :

 

Au salon de coiffure, discussion à ma droite sur les retraites entre la coiffeuse et une femme d'environ 45 ans. Poncifs habituels, "c'est dur pour nos petits vieux, ils ont du mal à se nourrir, & coe"

 

A ma gauche, une boomeuse qui se plaint qu'elle a était essayé 2 mercos neuves, et qu'elles n'avaient même pas de réglage des soutiens lombaires ! Vous vous rendez compte ?  [:_synapse_] C'est pas possible. Du coup elle va aller voir chez Audi hein ...

 

La coiffeuse de gauche en mode: A bah oui c'est pas évident  [:marechal_pepetain:8]

 

Moi au milieu :  [:clooney8]


Je suis toujours effaré du niveau des gens lambdas IRL quand ça parle des retraites. Jamais les actuels retraités ne font partie du problème, jamais. D'ailleurs, j'ai commencé un nouveau boulot dans la fonction publique territoriale. Déjà, les grévistes, v'la la ribambelle de cotoreps. Et pour la totalité des gens, le niveau de réflexion ne va pas plus loin que "ca m'emmerde de bosser jusqu'à 64 ans, c'est dégueulasse, Macron démition [:bap2703:2]"
Aucun pour se dire que la population vieillit et que ca pose problème pour le financement des retraites. Il n'y a qu'à regarder la tronche de la pyramide des ages, mais ils ne savent pas ce que c'est, j'imagine . Et comme je n'ai pas envie de me mettre mes nouveaux collègues à dos, je ne dis rien et rumine dans mon coin [:ideenoire]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 19-03-2023 à 21:39:46
n°68058846
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-03-2023 à 23:23:50  profilanswer
 

dans 5 ans tous les vieux auront été emportés par les canicules, t'inquiète


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68059088
Hector Str​inger
Posté le 20-03-2023 à 06:21:02  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

dans 5 ans tous les vieux auront été emportés par les canicules, t'inquiète


Les derniers boomers ont tout juste 60 ans et ont la clim, ça peut durer encore longtemps ces conneries.

n°68059180
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2023 à 07:31:14  profilanswer
 
n°68059201
canardeur
Posté le 20-03-2023 à 07:46:22  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Les derniers boomers ont tout juste 60 ans et ont la clim, ça peut durer encore longtemps ces conneries.

 

On va pas tarder à en être avec vous  [:max evans]

n°68059259
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-03-2023 à 08:11:33  profilanswer
 


 
 
Cet article  :lol:  
 
"Les boomers, les nouveaux bouc-émissaires"

n°68059277
pik3
Posté le 20-03-2023 à 08:18:07  profilanswer
 


Citation :

Ceux qui ont du bol en ce moment, ce sont plutôt les jeunes qui arrivent sur le marché du travail. Les Trente glorieuses se sont arrêtées en 1974, et juste après, il y a le choc pétrolier, donc la plupart des gens qui prennent leur retraite aujourd'hui sont rentrés sur le marché du travail au moment où ça commençait à être une grosse galère. »

 

Les jeunes ces privilégiés  :D

 
Citation :

Par exemple, si on compare Denise, 85 ans, et Grégory 20 ans, lequel a le plus souvent pris l’avion ? C’est sûrement Grégory, car les billets sont moins chers avec le low cost, mais il pollue plus que Denise. »

 

Les jeunes ces pollueurs.

Citation :

On entend souvent dire qu’à l’époque, pas besoin de CV, il suffisait de frapper à la porte pour trouver du travail. Aujourd'hui, il y a toutes ces procédures comme optimiser un CV et une lettre de motivation.

 

 

Oui bien sûr c'est la même chose.  :O

 

[:elwe calafalas]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68059328
Tammuz
Posté le 20-03-2023 à 08:27:32  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Citation :

Par exemple, si on compare Denise, 85 ans, et Grégory 20 ans, lequel a le plus souvent pris l’avion ? C’est sûrement Grégory, car les billets sont moins chers avec le low cost, mais il pollue plus que Denise. »


 
Les jeunes ces pollueurs.
 


 
https://i.goopics.net/sc2rys.jpg
 
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] 5_2016.pdf
 
 [:halep:9]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68059590
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 20-03-2023 à 09:15:45  profilanswer
 

flash23 a écrit :


Lien non cliquable. Boomer.  :o


 

Tammuz a écrit :


 
 
Il a un clavier sans R et sans L.     [:cosmoschtroumpf]


 
 [:federerlegrand:1] Bordel, je me loupe à chaque fois depuis l'appli. Lien corrigé.
Dire que dans le temps il suffisait de découper l'article papier, jeune incapable que je suis  [:hauptimisateur]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°68062585
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-03-2023 à 15:47:25  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Les derniers boomers ont tout juste 60 ans et ont la clim, ça peut durer encore longtemps ces conneries.


une clim ça se met en default
 [:pinkfloyd31:1]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68064482
profil
Posté le 20-03-2023 à 19:19:39  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Je suis toujours effaré du niveau des gens lambdas IRL quand ça parle des retraites. Jamais les actuels retraités ne font partie du problème, jamais. D'ailleurs, j'ai commencé un nouveau boulot dans la fonction publique territoriale. Déjà, les grévistes, v'la la ribambelle de cotoreps. Et pour la totalité des gens, le niveau de réflexion ne va pas plus loin que "ca m'emmerde de bosser jusqu'à 64 ans, c'est dégueulasse, Macron démition [:bap2703:2]"
Aucun pour se dire que la population vieillit et que ca pose problème pour le financement des retraites. Il n'y a qu'à regarder la tronche de la pyramide des ages, mais ils ne savent pas ce que c'est, j'imagine . Et comme je n'ai pas envie de me mettre mes nouveaux collègues à dos, je ne dis rien et rumine dans mon coin [:ideenoire]


 
En même temps si tu réfléchies encore plus loin :
- le régime de retraite a été mis en place juste après la guerre et la France à genoux niveau finance
- un actif de 2023 produit 3x plus qu'un actif de 1980
- nous avons déjà du passé de 60Ans à 62ans ==> qu'est ce qui n'a pas marché dans cette réforme ?
 
Je rumine dans mon coin que des gens pensent comme toi  
 

n°68064700
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-03-2023 à 19:42:57  profilanswer
 

profil a écrit :


 
En même temps si tu réfléchies encore plus loin :
- le régime de retraite a été mis en place juste après la guerre et la France à genoux niveau finance
- un actif de 2023 produit 3x plus qu'un actif de 1980
- nous avons déjà du passé de 60Ans à 62ans ==> qu'est ce qui n'a pas marché dans cette réforme ?
 
Je rumine dans mon coin que des gens pensent comme toi  
 


 
Et pourtant, la France doit emprunter sur les marchés pour fonctionner, branche vieillesse en pole position (retraite et santé).
Comment peut-on penser que tout va bien et qu’il n’y a pas besoin de réformer ?


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°68064768
Tammuz
Posté le 20-03-2023 à 19:49:58  profilanswer
 

profil a écrit :


 
En même temps si tu réfléchies encore plus loin :
- le régime de retraite a été mis en place juste après la guerre et la France à genoux niveau finance
- un actif de 2023 produit 3x plus qu'un actif de 1980
- nous avons déjà du passé de 60Ans à 62ans ==> qu'est ce qui n'a pas marché dans cette réforme ?
 
Je rumine dans mon coin que des gens pensent comme toi  
 


 
 
- Le PIB n'a pas été multiplié par 3 depuis 1980, mais par 2 en euros constants : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re1_radio2
 
- Le ratio cotisants/retraités  du régime général est passé de 2,7 en 1980 à 1,3 en 2015 : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] -T18F056G1

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 20-03-2023 à 19:54:58

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68064818
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-03-2023 à 19:54:42  profilanswer
 

profil a écrit :


- le régime de retraite a été mis en place juste après la guerre et la France à genoux niveau finance
- nous avons déjà du passé de 60Ans à 62ans ==> qu'est ce qui n'a pas marché dans cette réforme ?


 
L’âge légal était à 65 ans à cette époque là  [:xenobrandt:2]  
 
Un Mélenchoniste a décidé de la faire passer à 60 ans pour se faire élire, depuis les gouvernements responsables essaient de réparer son erreur  [:xenobrandt:5]

n°68064883
360no2
I am a free man!
Posté le 20-03-2023 à 20:02:00  profilanswer
 

Redjok a écrit :

 

[:federerlegrand:1] Bordel, je me loupe à chaque fois depuis l'appli. Lien corrigé.
Dire que dans le temps il suffisait de découper l'article papier, jeune incapable que je suis [:hauptimisateur]

Le "journaliste" aussi a des pbs de clavier :

Citation :

Herbert Léonard a été interrogé il y a quelques jours et a affirmé toucher "une toute petite retraite" qu'il chiffre entre 1500 € et 200 € par mois. "Ce n'est pas beaucoup". 

(Effectivement, 200 balles par mois, c'est peu... [:guyomel:1])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68065024
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-03-2023 à 20:19:43  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

L’âge légal était à 65 ans à cette époque là [:xenobrandt:2]

 

Un Mélenchoniste a décidé de la faire passer à 60 ans pour se faire élire, depuis les gouvernements responsables essaient de réparer son erreur [:xenobrandt:5]

 

L'âge n'est qu'une des variables, on peut aussi jouer sur le montant des cotisations ou le montant des pensions.
Si on a fait le choix d'avoir des retraités riches au détriment des travailleurs il ne faut pas croire que c'est une fatalité.


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68065089
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-03-2023 à 20:27:50  profilanswer
 

Je dirais plutôt que les préretraités et retraités ont décidé d’avoir des retraités riches :o  
 
Quand les vingt et trentenaires voteront autant on pourra avoir des programmes de candidat en conséquence :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)