Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  3584  3585  3586  3587  3588  3589
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44879033
shamatoo
Posté le 20-02-2016 à 19:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sont les individus qui réussissent, pas la génération, même si certaines générations comportent un plus fort taux de réussite que d'autres

mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 19:07:21  profilanswer

n°44879047
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2016 à 19:08:47  profilanswer

la génération pendant de l'après guerre a réussie. mais en tant qu'individus leur situation n'était pas brillante.

n°44879166
shamatoo
Posté le 20-02-2016 à 19:29:44  profilanswer

Les individus sont passés de la misère de l'après guerre à l'aisance à partir des années '60, aucun jeune d'aujourd'hui n'est capable de comprendre comment on vivait après la guerre, pour eux, tout a toujours été comme maintenant.
(Internet en plus, bien entendu, mais l'eau à la pompe dans la cour, ou sur le palier en ville, pareil pour les chiottes, se laver sur l'evier parce que pas de salle de bain, user ses fringues et chaussures jusqu'à la corde et se les repasser de l'ainé au cadet, tout ça c'est du rêve)

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 20-02-2016 à 19:32:39
n°44879181
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 19:33:17  answer

shamatoo a écrit :

Les individus sont passés de la misère de l'après guerre à l'aisance à partir des années '60, aucun jeune d'aujourd'hui n'est capable de comprendre comment on vivait après la guerre, pour eux, tout a toujours été comme maintenant.
(Internet en plus, bien entendu, mais l'eau à la pompe dans la cour, ou sur le palier en ville, pareil pour les chiottes, se laver sur l'evier parce que pas de salle de bain, user ses fringues et chaussures jusqu'à la corde et se les repasser de l'ainé au cadet, tout ça c'est du rêve)

Ce qui leur manque c'est une bonne guerre.  [:tomatookc]

n°44879217
shamatoo
Posté le 20-02-2016 à 19:38:42  profilanswer

T'inquiète pas pour ça, il semble qu'elle ne soit plus loin.
Je rappelle que le President de la République soi même a déclaré que la France était en guerre, ce qui me semble tout de même, en l'état, bien excessif.
Comment nos hipster vont reagir, je te laisses imaginer, quand ils vont se rendre compte qu'on n'arrête pas les balles avec la dernière appli à la mode, et qu'on n'amadoue pas un tueur avec un selfie.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 20-02-2016 à 19:46:26
n°44879268
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-02-2016 à 19:48:05  profilanswer

shamatoo a écrit :

T'inquiète pas pour ça, il semble qu'elle ne soit plus loin.
Je rappelle que le President de la République soi même a déclaré que la France était en guerre, ce qui me semble tout de même, en l'état, bien excessif.
Comment nos hipster vont reagir, je te laisses imaginer, quand ils vont se rendre compte qu'on n'arrête pas les balles avec la dernière appli à la mode, et qu'on n'amadoue pas un tueur avec un selfie.

C'est le même qui a décrété l'état d'urgence qui interdit toutes les manifs et le bordel habituel ?

n°44881365
clockover
That's the life
Posté le 20-02-2016 à 23:57:03  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ca existe toujours hin se passe les vêtements ;)
Mais bien sur le confort général a augmenté

n°44881439
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2016 à 00:12:25  profilanswer

n°44881591
cronos
Posté le 21-02-2016 à 00:46:27  profilanswer

Chopper des qualifications rares et difficiles :o

Message édité par cronos le 21-02-2016 à 00:46:34

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44881857
Poly
Posté le 21-02-2016 à 01:51:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 01:51:25  profilanswer

n°44882352
azubal
Posté le 21-02-2016 à 09:40:09  profilanswer

Perso, a part pour le prix de l'immobilier qui se touche la nouille, je trouve que je suis mieux à ma place de Y que de celle d'un BB.
Pour le moment en tout cas...

n°44882573
fricofou
Posté le 21-02-2016 à 10:45:34  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pour te repondre en 2 mots : la fixation sur les depenses ces temps-ci est liee au fait que 55% du PIB est depense par l'Etat. Autrement dit, l'Etat capture puis reutilise 55% de ce qui est produit en France.

Le plus gros est capte par l'impot (45%), puis par les dividendes payees par les societes d'Etat, ou le patrimone immobilier de l'Etat (5%), puis par deficit (5%).

Intuitivement, si les depenses publiques parviennent a creer de la valeur economique jusqu'a un certain point (infrastructures publiques, universites, police, justice, lutte contre la misere ...), elles finissent par en detruire au-dela d'un certain point : des impots trop eleves penalisent le secteur prive.

Si on se focalise sur les depenses, c'est parce qu'on veut diminuer les prelevements obligatoires, car l'Etat commence a vraiment prendre conscience du boulet qu'ils representent pour l'economie. Or, pour reduire les prelevements, il faut reduire les depenses ...

In fine, reduire les entrees permettrait de laisser un peu d'air a l'economie : l'idee etant que laisser l'economie reprendre un peu de vigueur permettrait in fine d'augmenter la base taxable, et en consequence d'ameliorer les recettes a plus long terme.

Ce discours je l'entends, le comprends et l'acquiesce en parti, il n'y a pas de soucis.  Point de vue dépenses. Point de vue libérale de droite (historiquement, car de nos jours les frontières...).
Mais point de vue rentrées maintenant: Pour une même charge de prélèvement/imposition, augmenter sa rentré, c'est positif non ?
Ça permet une redistribution (entreprise inclus), une baisse d'impots/charge par financement ou direct, une baisse de prélèvement, une capitalisation, un effort de R&D, bref d'injecter etc...

Tu arriverais à faire un même couplet avec comme point de vue l'augmentation de rentrée (et non la réduction de rentrée) ?

Acheter un bien dans un village de 250personnes, avec des hectares attenant m'appartenant, pour entre 50/80K.
Enclenché un crédit sur 15ans environ, avec la capacité de le solder du jour au lendemain.
Et regarder crever les gens à distance. Ils veulent une politique de merde blindé d'incompetence (alors que des collectifs de compétents existent), un pays de manchot logé dans le tertiaire, ne pas prendre conscience de la sociologie ou de l’environnement dans leur économie de marché, très bien.
Je créerai ma bulle. (+investissement dans la terre: agricole/pâturage/foret/)

Message cité 1 fois
Message édité par fricofou le 21-02-2016 à 11:08:37

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°44882604
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2016 à 10:52:46  profilanswer

n°44882624
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2016 à 10:56:44  profilanswer

j'ai vu j'ai vu  
j'essaie de résister voilà tout. [:mzitraya:1]

n°44882626
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-02-2016 à 10:57:18  profilanswer

block_jock pls  [:xxantoinexx:3]  
On n'a pas besoin des pensées alcoolisées d'un musulman antisémite  [:xxantoinexx:3]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°44882632
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2016 à 10:58:22  profilanswer

la libre panse

n°44882636
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2016 à 10:59:22  profilanswer

Ui bun j'arret maintnan [:kennyknafou]

---------------
Horse_man
n°44882989
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-02-2016 à 12:06:12  profilanswer

shamatoo a écrit :

La citation de Platon prouve qu'a intervales réguliers ,les mêmes problèmes se reposent, que les sociétés humaines, après une période de construction, arrivent à une période de stagnation, puis de décadence.
Platon avait raison de penser que sa société était en déclin, elle a disparu depuis longtemps.
 La decadence commence quand les citoyens nesont plus capables de se défendre contre les agressions extérieures,ou interieures et s'en remettent à d'autres pour le faire.(ou se contentent de se plaindre sans rien faire)
Montaigne cite un Lacedemonien antique sur ce point:
A quelqu'un qui lui demandait pourquoi Lacédémone n'était pas enclose de murs à l'image des autres cités, Epaminondas répondit, montrant les citoyens en armes , que eux étaient les véritables défenses et murailles de la cité.

L'ere de Platon a ete immediatement succedee par l'ere hellenistique, qui correspond a l'apogee de la civilisation grecque, et qui a dure plus de 150 ans. Pas forcement le meilleur exemple :o

D'autant que les destructeurs de cette ere, les romains, ont repris la culture grecque a leur compte a l'ouest, et se sont gardes de toucher a quoi que ce soit a l'est ...

fricofou a écrit :

Ce discours je l'entends, le comprends et l'acquiesce en parti, il n'y a pas de soucis.  Point de vue dépenses. Point de vue libérale de droite (historiquement, car de nos jours les frontières...).
Mais point de vue rentrées maintenant: Pour une même charge de prélèvement/imposition, augmenter sa rentré, c'est positif non ?
Ça permet une redistribution (entreprise inclus), une baisse d'impots/charge par financement ou direct, une baisse de prélèvement, une capitalisation, un effort de R&D, bref d'injecter etc...

Tu arriverais à faire un même couplet avec comme point de vue l'augmentation de rentrée (et non la réduction de rentrée) ?

Il y a un probleme de coherence dans ce que tu dis : pour une meme charge d'imposition, tu ne peux pas augmenter tes rentrees toutes choses egales par ailleurs.

Le raisonnement que j'ai etabli plus tot est un raisonnement toutes choses egales par ailleurs : si pour un PIB X, tu preleves Y ou Y+1 prelevements obligatoires a un instant T, ca aura un impact.

Ce que tu es en train de dire, c'est que si les prelevements restent a Z% du PIB, et que le PIB augmente en T+1, alors les recettes augmentent. Oui ! Et c'est tout a fait normal et souhaitable.

Mais il ne faut pas croire qu'il y a un "point de vue depenses" et un "point de vue recettes" qui soient indissociables : les depenses sont egales aux recettes + deficit (ou moins surplus, mais on n'en est plus la :o )

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 21-02-2016 à 12:06:25

---------------
https://elan.school/
n°44884828
fricofou
Posté le 21-02-2016 à 16:51:51  profilanswer

Il y a un probleme de coherence dans ce que tu dis : pour une meme charge d'imposition, tu ne peux pas augmenter tes rentrees toutes choses egales par ailleurs.

Le raisonnement que j'ai etabli plus tot est un raisonnement toutes choses egales par ailleurs : si pour un PIB X, tu preleves Y ou Y+1 prelevements obligatoires a un instant T, ca aura un impact.

Ce que tu es en train de dire, c'est que si les prelevements restent a Z% du PIB, et que le PIB augmente en T+1, alors les recettes augmentent. Oui ! Et c'est tout a fait normal et souhaitable.

Mais il ne faut pas croire qu'il y a un "point de vue depenses" et un "point de vue recettes" qui soient indissociables : les depenses sont egales aux recettes + deficit (ou moins surplus, mais on n'en est plus la :o )

J'avais espéré ne pas être le premier à répondre. Coté entreprise, c'est connu, tout dépend de quel taux on parle:
-Taux nominal
-Taux réel
En découpant encore un peu, ça peut monter à 35/36% pour un petit tel mon garage ou mon coiffeur, et descendre à 8% pour les plus armées fiscalement. Taux d’impôts Réel. Multinationale tu tombes à 4%.
Idem pour les particuliers. C'est le même gruyère. Je mets les apl et autres joyeusetés dans le même sac. :jap:

Donc oui, pour une même charge d'imposition tu peux augmenter tes recettes. Comment utilisé ton surplus comparé au dernier exercice s'il y a, c'est un autre pan.
Je me demande si le loup n'est pas dans "toutes choses égales". Le coup du taux, ça colle. Par contre les incidences que celà peut avoir en N^-10, j'imagine mal comment ne pas avoir de répercussion: les choses ne seront pas égales sur les composantes.

Encore une fois, sans les sociétés financières. Faut toujours le préciser si c'est avec ou sans. Avec serai une autre vision encore. Le traçage du pognon est vraiment problématique pour avoir des chiffres fiables, d’où l’exclusion du secteur sur certaines stats. D’où, encore une fois et désolé, l’intérêt du pdf de la bdf, qui raccroche une partie des flux luxembourgeois à la france. Manque plus que l'irlande, les states, le RU et la suisse. Là dedans tu as le top 3 des investisseurs etrangers  en france, y compris la france elle même.

Ou est l'erreur de raisonnement ?

Message édité par fricofou le 21-02-2016 à 16:56:56

---------------
n°44885384
lehman bro​thers
Posté le 21-02-2016 à 18:22:41  profilanswer

Tu melanges 2 choses : le taux reel et le taux nominal.

La pression fiscale, c'est les impots payes / le PIB (qu'il s'agisse de particuliers ou d'entreprise, peu importe).  

Si tu augmentes les impots, tu augmentes la pression fiscale : si tu luttes contre la fraude, tu augmentes aussi la pression fiscale ; si le taux nominal d'imposition est de 30% mais que la moitie des gens paie seulement 20%, et que tu les fais payer les 30% qu'ils devraient, tu augmentes la pression fiscale.

Concernant le taux nominal vs taux reel, c'est donc hors-sujet par rapport a ce dont on est en train de parler : si tu alignes ceux qui en paient le moins sur ceux qui en paient le plus, tu fais augmenter la pression fiscale.

Ca ne signifie pas qu'il ne faut pas lutter contre l'optimisation ou contre la fraude, mais en revanche il faut etre conscient que le but de la lutte contre la fraude de devrait pas tant etre de permettre l'augmentation des recettes, mais plutot une diminution des impots des entreprise honnetes qui paient pour tout le monde ...

Concernant les multinationales, le taux est plutot de l'ordre de 25-30% des benefices, mais ca depend comment on compte. En fait, l'arnaque souvent employee pour dire que les multinationales ne paient rien consiste a calculer leurs impots francais et a les rapporter a leurs benefices mondiaux (ce qui n'a pas de sens).

Un article a ce sujet :
http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 99252.html

---------------
n°44885707
fricofou
Posté le 21-02-2016 à 19:08:23  profilanswer

Tu melanges 2 choses : le taux reel et le taux nominal.

La pression fiscale, c'est les impots payes / le PIB (qu'il s'agisse de particuliers ou d'entreprise, peu importe).  

Si tu augmentes les impots, tu augmentes la pression fiscale : si tu luttes contre la fraude, tu augmentes aussi la pression fiscale ; si le taux nominal d'imposition est de 30% mais que la moitie des gens paie seulement 20%, et que tu les fais payer les 30% qu'ils devraient, tu augmentes la pression fiscale.

Concernant le taux nominal vs taux reel, c'est donc hors-sujet par rapport a ce dont on est en train de parler : si tu alignes ceux qui en paient le moins sur ceux qui en paient le plus, tu fais augmenter la pression fiscale.

Ca ne signifie pas qu'il ne faut pas lutter contre l'optimisation ou contre la fraude, mais en revanche il faut etre conscient que le but de la lutte contre la fraude de devrait pas tant etre de permettre l'augmentation des recettes, mais plutot une diminution des impots des entreprise honnetes qui paient pour tout le monde ...

Concernant les multinationales, le taux est plutot de l'ordre de 25-30% des benefices, mais ca depend comment on compte. En fait, l'arnaque souvent employee pour dire que les multinationales ne paient rien consiste a calculer leurs impots francais et a les rapporter a leurs benefices mondiaux (ce qui n'a pas de sens).

Un article a ce sujet :
http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 99252.html

Il y avait juppé en Q/R coté patronat sur lcp. A l'instant.  

Je ne vois pas ou je mélange :??:. Le départ du propos est l'augmentation des recettes sans augmentation d’impôts, et en tout premier lieu "la fixette sur les dépenses, l'omerta sur les rentrées". Ceux qui paient 35/36%, on perdra sur eux, on gagnera sur ceux qui sont à 10%.
Il est évident que pour ceux qui sont actuellement à 15% ça va leur faire tout drôle une augmentation de 10points, mais pour ceux à 35/36%, non c'est le contraire. Donc la pression fiscale "supplémentaire" existera pour celle/celui qui s'y soustrait, l'autre appellera ça un bol d'air.  

Le but n'est pas de mettre tout le monde sur le même pieds d’égalité, l’étouffement, ça aussi est une évidence. Le but est que chacun paie ce qu'il doit. Si grâce à de meilleurs rentrées, mieux contrôlées et gérées, ça permet de baisser l’impôt, tu t'y retrouve si tu n'optimises pas comme un porc.

Tout à fait, tout dépend comment on compte. Je te suis sur les bénéfices à l’étranger et ce qui va avec... Par contre tu es conscient du maquillage qui se greffe dessus ? C'est pas du débordement anecdotique, c'est du foutage de gueule.
Même aux US ça gueule  :heink:  
https://www.youtube.com/watch?v=Dky3gisGdgY

---------------
n°44885832
lehman bro​thers
Posté le 21-02-2016 à 19:25:27  profilanswer

fricofou a écrit :

Il y avait juppé en Q/R coté patronat sur lcp. A l'instant.  

Je ne vois pas ou je mélange :??:. Le départ du propos est l'augmentation des recettes sans augmentation d’impôts, et en tout premier lieu "la fixette sur les dépenses, l'omerta sur les rentrées". Ceux qui paient 35/36%, on perdra sur eux, on gagnera sur ceux qui sont à 10%.
Il est évident que pour ceux qui sont actuellement à 15% ça va leur faire tout drôle une augmentation de 10points, mais pour ceux à 35/36%, non c'est le contraire. Donc la pression fiscale "supplémentaire" existera pour celle/celui qui s'y soustrait, l'autre appellera ça un bol d'air.  

Le but n'est pas de mettre tout le monde sur le même pieds d’égalité, l’étouffement, ça aussi est une évidence. Le but est que chacun paie ce qu'il doit. Si grâce à de meilleurs rentrées, mieux contrôlées et gérées, ça permet de baisser l’impôt, tu t'y retrouve si tu n'optimises pas comme un porc.

Tout à fait, tout dépend comment on compte. Je te suis sur les bénéfices à l’étranger et ce qui va avec... Par contre tu es conscient du maquillage qui se greffe dessus ? C'est pas du débordement anecdotique, c'est du foutage de gueule.
Même aux US ça gueule  :heink:  
https://www.youtube.com/watch?v=Dky3gisGdgY

La contradiction est la ;)

impots = recettes

(j'ecarte deliberement les revenus des entreprises d'Etat)

tu ne peux pas augmenter les recettes sans augmenter les impots !!  

Quant a la pression fiscale, on la calcule au niveau macroeconomique, pas au niveau individuel.

En gros tu me parles de re-repartir la charge de l'impot sur les citoyens, et tu en conclus qu'il est possible d'augmenter les recettes par ce biais sans augmentation d'impots. Ca n'est mathematiquement pas possible.

---------------
n°44886630
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-02-2016 à 20:59:15  profilanswer

n°44886700
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2016 à 21:06:15  profilanswer

:fou:

---------------
Horse_man
n°44888623
Poly
Posté le 22-02-2016 à 01:31:55  profilanswer

Vivement que tous les >100 ans aillent leur acheter des stocks de lunettes.

n°44890085
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2016 à 10:35:26  profilanswer

n°44890843
epsiloneri​dani
Posté le 22-02-2016 à 11:32:35  profilanswer

Je pensais pareil, j'avais dans l'idée que c'était totalement illégal mais ça fait des mois que cette campagne existe et ça passe.

n°44890881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 11:35:16  profilanswer

Ce sont les petits ouvriers de l'informatique, certainement pas les pionniers.

Les Y et Z vivent sur internet. C'est normal que les usages soient beaucoup moins exclusifs, c'est une conséquence de la démocratisation.
Le défi, c'est la maturation du monde digital et sur-connecté, maintenant, et je reconnais que les Y sont déjà trop vieux pour jouer une place centrale dans ce défi. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44890916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 11:37:17  profilanswer

cronos a écrit :

Oui oui on connait la chanson, c'est le déclin, génération de merde toussa toussa :  

Citation :

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l’autorité, n’ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. »

Au passage, la génération aux manettes actuellement à Hollywood c'est les X, tout les réalisateurs de films marvel (que tu interprètes comme "le déclin du cinéma" alors qu'on a jamais fait autant de films...) ce sont des X aussi   :sleep:

Oui, complètement. :jap:

Le monde culturel actuel avec très peu d'enchantement est la conséquence de la prise de pouvoir de la génération X qui est une génération globalement très peu inspirée. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44890928
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2016 à 11:38:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pensais pareil, j'avais dans l'idée que c'était totalement illégal mais ça fait des mois que cette campagne existe et ça passe.

Pour le coup, c'est aux US que ça pourrait être retoqué (http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html)
Mais pas chez nous, voyons, enfin.
Nous, nous préférons réviser notre constitution : http://www.conseil-constitutionnel [...] itives.pdf
[:gouge away:5]
Parce qu'il y a la "bonne" et la "mauvaise" discrimination [:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 22-02-2016 à 11:40:27

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44891038
lehman bro​thers
Posté le 22-02-2016 à 11:46:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, complètement. :jap:

Le monde culturel actuel avec très peu d'enchantement est la conséquence de la prise de pouvoir de la génération X qui est une génération globalement très peu inspirée. :jap:

[:polo99991:4]

---------------
n°44891083
epsiloneri​dani
Posté le 22-02-2016 à 11:50:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Parce qu'il y a la "bonne" et la "mauvaise" discrimination [:xqwzts:1]

Il faudrait essayer un "Vous avez 70 ans ? Vous payez 70% en plus !" pour voir si dans l'autre sens c'est aussi légal [:cosmoschtroumpf]

n°44891193
Ciler
Posté le 22-02-2016 à 11:58:42  profilanswer

Non. Parce qu'ils ont aussi (et feront à nouveau dans le futur) des promos pour d'autres groupe d'age. A la limite il y aurait peut-être discrimination si c'était toujours les mêmes qui bénéficiaient de cet avantage

Sinon ça signifie qu'il faudrait attaquer aussi cette pub là :
http://reho.st/cxfile.advences.com/CFAVOYAGES/photo/sejour-enfant-gratuit-thailande-500-200.png
ou celle-ci :
http://reho.st/www.eyesoptic.fr/public/img/big/offre%20enfant%202014-0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 22-02-2016 à 16:15:43

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44891211
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 11:59:48  answer

epsiloneridani a écrit :

Ah? En Suisse, ces promotions existent depuis des années. La rageance maximale effectivement.
Mais de toute facon, c'est gratuit, c'est la mutuelle qui paie. Or, les jeunes salariés ne sont pas obligés de payer une mutuelle ou bien?

n°44891212
Rontgen
Posté le 22-02-2016 à 11:59:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faudrait essayer un "Vous avez 70 ans ? Vous payez 70% en plus !" pour voir si dans l'autre sens c'est aussi légal [:cosmoschtroumpf]

Bah ca existe, typiquement les assurances

n°44891351
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 12:09:26  answer

epsiloneridani a écrit :

Illégal comme la carte jeune à la SNCF tu veux dire :??:

n°44891530
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2016 à 12:25:46  profilanswer

Toléré, mais possiblement anticonstitutionnel, puisque contraire au principe d'égalité.
La question restant : est-ce qu'une entreprise privée est tenue de se conformer aux principes constitutionnels ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44891562
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-02-2016 à 12:28:50  profilanswer

Ben... oui quand même, non ?

Sinon je crée une boîte pour extermination des vieux.
-Eh ho ! C'est pas très constitutionnel tout ça !
-M'en fous, j'suis une boîte privée !
-Ah ok.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44891566
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 12:29:31  answer

360no2 a écrit :

Toléré, mais possiblement anticonstitutionnel, puisque contraire au principe d'égalité.
La question restant : est-ce qu'une entreprise privée est tenue de se conformer aux principes constitutionnels ?

Tu confondrait pas égalité et égalitarisme par hasard.

Dire que tout Français > 70 ans aura une réduction, je vois pas le problème, il y a égalité, mais ca n'est pas égalitariste.

Dire que tous les Francais nés entre 19XX et 19xx auront une réduction, mais pas les suivants lorsqu'ils auront le même age ne l'auront pas, ca passe moins bien, il n'y a plus d'égalité.

n°44891594
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2016 à 12:31:53  profilanswer

non y a juste égalité entre les français d'un même âge.
c'est inégalitaire, mais pas contraire à la constit, qui n'indique pas clairement que l'âge ne doit pas être un discriminant.

pour autant la constit ne reconnait pas le fait d'être moche comme un facteur acceptable de discrimination, et pourtant un employeur peut être condamné à cet effet.
je pense que la boite pourrait être condamnée aussi mais plus pour une forme détournée de refus de vente amha

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  3584  3585  3586  3587  3588  3589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)