Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44891594
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2016 à 12:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
non y a juste égalité entre les français d'un même âge.
c'est inégalitaire, mais pas contraire à la constit, qui n'indique pas clairement que l'âge ne doit pas être un discriminant.

pour autant la constit ne reconnait pas le fait d'être moche comme un facteur acceptable de discrimination, et pourtant un employeur peut être condamné à cet effet.
je pense que la boite pourrait être condamnée aussi mais plus pour une forme détournée de refus de vente amha

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 12:31:53  profilanswer

n°44891604
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 12:32:51  answer

C'est très con en plus parce qu'il y a des critères objectifs pour chouchouter les vieux. Ils sont par exemple bien plus fidèles aux marques. Or, pour faire pognon, une boite doit savoir choisir ses clients.

n°44891744
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 12:47:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, complètement. :jap:

Le monde culturel actuel avec très peu d'enchantement est la conséquence de la prise de pouvoir de la génération X qui est une génération globalement très peu inspirée. :jap:

oui oui Nolan, Tarantino, Kassovitz, Snyder, Fincher ...
Que des brèles de réalisateur
Kojima, Chahi, Ancel, Balestra que des brêles en jeux vidéo
etc... etc...

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44891760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 12:49:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

oui oui Nolan, Tarantino, Kassovitz, Snyder, Fincher ...
Que des brèles de réalisateur
Kojima, Chahi, Ancel, Balestra que des brêles en jeux vidéo
etc... etc...

C'est pas du niveau de l'élite de la ou des générations d'avant, très clairement...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44891827
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2016 à 12:57:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est inégalitaire, mais pas contraire à la constit, qui n'indique pas clairement que l'âge ne doit pas être un discriminant.

pour autant la constit ne reconnait pas le fait d'être moche comme un facteur acceptable de discrimination, et pourtant un employeur peut être condamné à cet effet.
je pense que la boite pourrait être condamnée aussi mais plus pour une forme détournée de refus de vente amha

Lorsque nos politiques ont créés des quotas pour imposer des femmes (cf. mon lien ci dessus), ils se sont rendus compte après coup être anticonstitutionnels, et ont modifié la constitution.
Je ne vois pas en quoi la discrimination générationnelle serait "meilleure" que la discrimination sexuelle. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44891902
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 13:06:21  answer

The NBoc a écrit :

C'est pas du niveau de l'élite de la ou des générations d'avant, très clairement...

Et derrière, il n'y a pas grand chose qui arrive pour faire mieux :D

n°44891933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 13:09:30  profilanswer

Oui, mais il est encore trop tôt pour en avoir la certitude, sait-on jamais. :o :D

C'est encore pire au niveau des acteurs français... Y a plus de tronches, de nos jours... Quand on voit que l'acteur français le plus bankable c'est Dujardin... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44892202
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-02-2016 à 13:33:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

voila

et de meme, l'Etat fait payer beaucoup d'impots aux riches et peu aux pauvres, la discriminnation par la richesse n'etant pas indiquee clairement dans la constitution :o²

---------------
https://elan.school/
n°44892236
lehman bro​thers
Posté le 22-02-2016 à 13:35:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Lorsque nos politiques ont créés des quotas pour imposer des femmes (cf. mon lien ci dessus), ils se sont rendus compte après coup être anticonstitutionnels, et ont modifié la constitution.
Je ne vois pas en quoi la discrimination générationnelle serait "meilleure" que la discrimination sexuelle. [:cosmoschtroumpf]

Tout ce qui ne fonctionne pas dans les democraties modernes, resume par cette simple phrase.

On a des grands principes, et on se torche le cul avec pour ceder a la mode du moment.

---------------
n°44892437
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 13:50:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ha ben ça... Forcément c'est toi qui le décrète non?
D'ailleurs les élites d'avant je suppose que ça traverse le temps leurs "productions".
On me souffle à l'oreille que leur productions ne traverse pas plus le temps que les films actuelles.

Des films de 1940 qui ont encore echos aujourd'hui ne sont pas nombreux
De la même manière que ceux de la génération X qui ne seront qu'une poignée a encore se visionner dans le temps.

T'as juste une mentalité de vieux qui considère que "j'aime pas" donc ce n'est pas bien et ça ne marchera pas/ c'est moins bien qu'avant.

"Le cinéma ça marchera jamais"
"la BD ça marchera jamais"
"le rock ça marchera jamais"
"le jeu vidéo ça marchera jamais"
etc...

C'est juste des vieux qui sont dans leur conformisme et dans leur "c'était mieux avant" et qui ne se rendent pas compte de l'évolution et qu'en fait c'était pas mieux avant.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 13:50:57  profilanswer

n°44892462
lehman bro​thers
Posté le 22-02-2016 à 13:52:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est juste des vieux qui sont dans leur conformisme et dans leur "c'était mieux avant" et qui ne se rendent pas compte de l'évolution et qu'en fait c'était pas mieux avant.

Citation :

Je ne dirai pas que c’était là le « bon temps » plutôt que tout autre; je ne suis pas encore à l’âge où l’on commet ces amusants anachronismes; du reste, le « bon temps » est toujours celui qui se trouvait trente ans avant celui où l’on est, et le bon temps sera le nôtre pour ceux qui vivront dans trente, quarante et cinquante ans d’ici. Mais comme on est toujours mécontent de l’époque où l’on vit, comme on lui trouve tous les défauts et les vices, qui, évidemment, ne pouvaient exister avant elle, il est consolant de se retourner en arrière, là où l’on ne regarde plus qu’à travers ce prisme trompeur qui s’appelle l’histoire.

---------------
n°44892503
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 13:56:33  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Citation :

Je ne dirai pas que c’était là le « bon temps » plutôt que tout autre; je ne suis pas encore à l’âge où l’on commet ces amusants anachronismes; du reste, le « bon temps » est toujours celui qui se trouvait trente ans avant celui où l’on est, et le bon temps sera le nôtre pour ceux qui vivront dans trente, quarante et cinquante ans d’ici. Mais comme on est toujours mécontent de l’époque où l’on vit, comme on lui trouve tous les défauts et les vices, qui, évidemment, ne pouvaient exister avant elle, il est consolant de se retourner en arrière, là où l’on ne regarde plus qu’à travers ce prisme trompeur qui s’appelle l’histoire.

:jap:

---------------
n°44893175
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 14:43:39  answer

Rui_ a écrit :

Ha ben ça... Forcément c'est toi qui le décrète non?
D'ailleurs les élites d'avant je suppose que ça traverse le temps leurs "productions".
On me souffle à l'oreille que leur productions ne traverse pas plus le temps que les films actuelles.

Des films de 1940 qui ont encore echos aujourd'hui ne sont pas nombreux
De la même manière que ceux de la génération X qui ne seront qu'une poignée a encore se visionner dans le temps.

T'as juste une mentalité de vieux qui considère que "j'aime pas" donc ce n'est pas bien et ça ne marchera pas/ c'est moins bien qu'avant.

"Le cinéma ça marchera jamais"
"la BD ça marchera jamais"
"le rock ça marchera jamais"
"le jeu vidéo ça marchera jamais"
etc...

Sans aller jusqu'à 1940 (quoique, Casablanca repasse toujours régulièrement, comme d'autres), nombreux sont les films des années 50-60 à être toujours diffusés.
Sinon, plus proche de nous, regarde la quantité de films des années 70-80 qui sont considérés comme des monuments et ont été rebootés/copiés ou ont donné lieu à des suites.

Côté réalisateur, il faut reconnaitre que c'est compliqué de trouver les remplacants des monstres sacrés BB, et que du coup, on a encore un paquet de papys qui nous sortent des gros budgets avec une régularité d'horloge.
Idem côté acteurs: les têtes d'affiches vieillissent, mais restent là. Les nouveaux ont d'ailleurs du mal à les dégager (sauf côté nanas, mais ça, c'est parce que le cinéma est fondamentalement sexiste et donne la prépondérance à la plastique des femmes).

n°44893467
lehman bro​thers
Posté le 22-02-2016 à 15:08:01  profilanswer

Sexiste mon cul : Meryl Streep est la pour m'en temoigner :o

Concernant les reals "legendaires", ils sont souvent "pre BB" : FF Coppola, Woody Allen, Stanley Kubrick, Ridley Scott (meme si je trouve qu'il n'a fait que de la merde), David Cronenberg, Martin Scorcese, Sergio Leone ...

Parmi les grands noms BB, il y a bien sur Spielberg, Lucas, Tim Burton, Almodovar.

Et post BB, Wes Anderson, Paul Anderson, Inarritu, Tarantino, et Nolan (pls, u tru frind).

J'ai vraiment pas l'impression que le cinema soit domine par les BB, loin de la.

Edit : j'oubliais les freres Coen dans les BB - j'ai ete voir Ave Caesar hier, allez le voir il est genial, no redface

Message édité par lehman brothers le 22-02-2016 à 15:10:33

---------------
n°44893510
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2016 à 15:10:52  profilanswer

En Y y a Xavier Dolan [:xxantoinexx:1]

---------------
Horse_man
n°44893523
lehman bro​thers
Posté le 22-02-2016 à 15:11:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En Y y a Xavier Dolan [:xxantoinexx:1]

pls [:xxantoinexx:1]

---------------
n°44893586
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2016 à 15:16:51  profilanswer

Un Y dont le prénom commence par X, c'est bien trouvé.

---------------
Horse_man
n°44893612
zad38
Posté le 22-02-2016 à 15:18:42  profilanswer

Et puis plus simplement le cinéma n'est plus qu'un divertissement parmi d'autres aujourd'hui (les jeux vidéos brassent plus de pognon, les séries sont de plus en plus populaires, etc.).
C'est un peu normal que les talents se soient dilués.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 22-02-2016 à 15:19:17
n°44894041
Ciler
Posté le 22-02-2016 à 15:50:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Et puis plus simplement le cinéma n'est plus qu'un divertissement parmi d'autres aujourd'hui (les jeux vidéos brassent plus de pognon, les séries sont de plus en plus populaires, etc.).
C'est un peu normal que les talents se soient dilués.

Non mais attends, au XVIeme siecle on pouvait être scientifique et littéraire, fort en maths et en théologie, c'est juste que le niveau baisse voila tout.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44894122
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 15:55:45  profilanswer

Nombreux? Rien que ça.  
C'est le même délire que les "les appareils avant ça duraient plus longtemps regarde gérard il a toujours le même frigo acheter en 65" en oubliant que tous les autres frigots sont mort et ne sont plus disponible.

Et encore l'exemple des reboots etc... Genre ça se faisait pas avant. Beaucoup de films des années 70-80 étaient aussi des reboots etc... sauf que vous mélanger tout et faite un raccourcis nombres de films avec % de films. Si on ramène aux nombres de films produits je ne suis pas sure du tout que la qualité baisse. Encore une fois vous avez une vision ultra biaisé du truc.  

Et la dernière remarque sur les acteurs... le cinéma se renouvelle exactement de la même manière. Forcément tu prends pas la place de De Niro mais de la même manière que quand Di Caprio aura la même carrière ça sera compliqué de prendre ça place etc... Le renouvellement est là c'est juste vous qui vous buter a ne pas le voir...

Di Caprio, Brad pit, Clooney etc... c'est pas des BB hein...

---------------
n°44894182
epsiloneri​dani
Posté le 22-02-2016 à 16:00:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Parce qu'ils ont aussi (et feront à nouveau dans le futur) des promos pour d'autres groupe d'age. A la limite il y aurait peut-être discrimination si c'était toujours les mêmes qui bénéficiait de cet avantage

Sinon ça signifie qu'il faudrait attaquer aussi cette pub là :
http://reho.st/http://cxfile.adven [...] 00-200.png
ou celle-ci :
http://reho.st/http://www.eyesopti [...] 2014-0.jpg

Rontgen a écrit :

Bah ca existe, typiquement les assurances

C'est pas faux  :jap:  

Rui_ a écrit :

Clooney est de 1961 et Brad Pitt de 1963 [:ocube]
Mais sinon je suis d'accord qu'il y a de la relève dans les plus jeunes.

Message édité par epsiloneridani le 22-02-2016 à 16:01:54
n°44894216
kaboom85
Posté le 22-02-2016 à 16:03:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nombreux? Rien que ça.  
C'est le même délire que les "les appareils avant ça duraient plus longtemps regarde gérard il a toujours le même frigo acheter en 65" en oubliant que tous les autres frigots sont mort et ne sont plus disponible.

Et encore l'exemple des reboots etc... Genre ça se faisait pas avant. Beaucoup de films des années 70-80 étaient aussi des reboots etc... sauf que vous mélanger tout et faite un raccourcis nombres de films avec % de films. Si on ramène aux nombres de films produits je ne suis pas sure du tout que la qualité baisse. Encore une fois vous avez une vision ultra biaisé du truc.  

Et la dernière remarque sur les acteurs... le cinéma se renouvelle exactement de la même manière. Forcément tu prends pas la place de De Niro mais de la même manière que quand Di Caprio aura la même carrière ça sera compliqué de prendre ça place etc... Le renouvellement est là c'est juste vous qui vous buter a ne pas le voir...

les roles comiques de di caprio quand il aura 70 piges  [:salade tomate oignon]  

et nos enfants : encore heureux qu'il a jamais eu d'oscar ce naze   :kaola:

n°44894231
Lagoon57
Posté le 22-02-2016 à 16:04:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les roles comiques de di caprio quand il aura 70 piges  [:salade tomate oignon]  

et nos enfants : encore heureux qu'il a jamais eu d'oscar ce naze   :kaola:

Comme De Niro avec Dirty Papy :/

n°44894279
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 16:07:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais attends, au XVIeme siecle on pouvait être scientifique et littéraire, fort en maths et en théologie, c'est juste que le niveau baisse voila tout.

LOL j'espère que c'était de l'Ironie...

T'avais pas besoins de la même quantité de travail aussi dans chacune des disciplines pour être considérer fort...  
Le mec qui veut être fort en math aujourd'hui il peut difficilement faire autre chose a coter ou alors dans des domaines scientifique très proches les uns des autres. On est pas du tout sur les mêmes échelles de quantité de savoir a ingurgiter. Ca n'enlève rien aux qualités des scientifiques de l'époques qui doivent être aussi intelligents que les notre d'aujourd'hui mais bon on parle pas de la même chose en terme de quantité d'informations.

---------------
n°44894413
Ciler
Posté le 22-02-2016 à 16:17:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

LOL j'espère que c'était de l'Ironie...

Oui, de l'ironie 1.0 (sans redface), c'est plus dur à déceler mais beaucoup plus gratifiant du coup.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44894575
kaboom85
Posté le 22-02-2016 à 16:28:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Comme De Niro avec Dirty Papy :/

voila

dirty caprio ça promet pour dans 30 ans.
dirty cooper
dirty mc connaughey parle avec l'accent red neck mais sans les dents.

l'avenir du cinéma que tu veux pas  [:salade tomate oignon]

Message édité par kaboom85 le 22-02-2016 à 16:28:58
n°44896136
cronos
Posté le 22-02-2016 à 18:41:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

+1 c'est juste du vieux connisme précoce "non mais quand même avant c'était mieux". Il est prouvé qu'on se rappelle mieux les bon événements que les mauvais, et que du coup quand on regarde dans le passé on se rapelle que du bon. Faut vraiment préciser que dans les années 50/60/70/80/90 certes il y a du film culte, mais aussi un nombre incalculable de daubes ?

Message édité par cronos le 22-02-2016 à 18:42:14

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44896245
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 18:53:39  answer

Ce topic est devenu totalement  [:apges:5]

n°44896328
Ciler
Posté le 22-02-2016 à 19:02:22  profilanswer

Ou pas, avec un peu de chance ils vont réaliser que le "on vivant mieux en 1990" relève du même mécanisme...  

---------------
n°44896380
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 22-02-2016 à 19:07:38  profilanswer

Il y a quand même un problème niveau ciné. De nous jours, tous les gros cartons du ciné sont soit des suites, soit des reboots.

J'avais vu passer un chart y'a quelques temps : le top 10 2014 ou 2015 ne comptait qu'une seule oeuvre originale

n°44896393
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 19:08:55  answer

Orthopedux a écrit :

Il y a quand même un problème niveau ciné. De nous jours, tous les gros cartons du ciné sont soit des suites, soit des reboots.

J'avais vu passer un chart y'a quelques temps : le top 10 2014 ou 2015 ne comptait qu'une seule oeuvre originale

C'est pas parce que tout le monde va voir de la mairde qu'il ne sort que de la mairde.

n°44896434
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2016 à 19:12:14  profilanswer

Tu surréagis plusieurs heures après qu'il ait avoué à demi mots qu'il s'agissait d'une phrase ironique.

---------------
Horse_man
n°44896567
Ciler
Posté le 22-02-2016 à 19:26:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu surréagis plusieurs heures après qu'il ait avoué à demi mots qu'il s'agissait d'une phrase ironique.

D'où l'importance de lire l'ensemble d'un thread avant de faire une réponse musclée  :o

---------------
n°44896639
lehman bro​thers
Posté le 22-02-2016 à 19:33:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou pas, avec un peu de chance ils vont réaliser que le "on vivant mieux en 1990" relève du même mécanisme...  

c'est pas faute de l'avoir repete a longueur de thread :o

---------------
n°44896804
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 19:45:47  answer

Orthopedux a écrit :

Le mieux je trouve c'est ca:
http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm
Ou comment se poser la question de la forme reelle du cinema.

n°44897002
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 20:01:10  answer

https://www.youtube.com/watch?v=yMOlTGHpZKg
Je l'ai pas vu passer ici. Pourtant on est en plein dans le sujet.

n°44897041
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2016 à 20:04:41  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tout ce qui ne fonctionne pas dans les democraties modernes, resume par cette simple phrase.

On a des grands principes, et on se torche le cul avec pour ceder a la mode du moment.

C'est une évidence :jap:
Un Etat part d'un idéal partagé, traduit simplement par une devise ; le détaille dans une déclarations des droits ; bâtit une constitution sur cette déclaration ; puis vote des lois conformes à cette dernière.
Sinon, on en arrive vite à : "égalité pour tous, mais les femmes, les vieux, les minorités ethniques, et quelques uns que j'oublie seront plus égaux que les autres" !
[:frag_facile]  
C'est un poil plus long comme devise, beaucoup moins fédérateur/rassembleur ; et surtout, c'est prodigieusement con. /no redface.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44897344
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 22-02-2016 à 20:33:49  profilanswer

Usul est parti en couilles depuis un paquet de temps. Comme d'hab, un constat plutôt réaliste afin de paraître crédible, pour ensuite embrayer sur de la propagande gauchiste.

Il aurait mieux fait de rester dans le domaine des JVs

n°44897407
blixow
Posté le 22-02-2016 à 20:40:57  profilanswer

C'est 15-30 ans la generation y ?

n°44897415
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 20:42:02  answer

Orthopedux a écrit :

Usul est parti en couilles depuis un paquet de temps. Comme d'hab, un constat plutôt réaliste afin de paraître crédible, pour ensuite embrayer sur de la propagande gauchiste.

Il aurait mieux fait de rester dans le domaine des JVs

Clair qu'il gâche pas mal son message en appelant à la révolution. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)