Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  3592  3593  3594  3595  3596  3597
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44697678
BenFromLA
Posté le 03-02-2016 à 11:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense que l'histoire est inventée mais que chaque écueil rencontré est plausible.
La protection sociale des travailleurs indépendants au RSI laisse complètement à désirer au regard des cotisations versées.
Exemple d'aberrations:
- Le gérant se porte automatiquement caution de ses propres cotisations sociales, si la boite fait faillite il doit payer de lui-même les cotisations non-versées. On appliquerait ça aux salariés, c'est direct la révolution.
- Le gérant ne peut recevoir d'indemnités maladie ou obtenir une pension d'invalidité que s'il est toujours en activité. Donc si la boite coule parce qu'il malade, c'est dans son cul.  
- L'entreprise (ou à défaut le gérant) doit payer des charges sociales sur les indemnités maladie qu'il touche. Ce qui fait qu'en pratique, le gérant ne touche qu'un quart de son revenu moyen s'il tombe malade.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 11:42:47  profilanswer

n°44697791
Loup23
Posté le 03-02-2016 à 11:50:48  profilanswer

Bizarre l'histoire, il y a des choses qui sonnent faux... a un moment il est dit qu'elle confie sa fille à son pére un paragraphe plus loin qu'elle n'a plus de famille.

Et l'histoire du compte bancaire limité, il peut recevoir le RSA mais aucun autre revenu  :heink:  

Le RSI qui saisit le compte bancaire, sachant qu'il y a un montant insaisissable équivalent au RSA socle et ne peut être saisi que ce qui est supérieur à ce RSA socle. Saisie illégale  :??:  la banque a accepté la saisie sans vérifier les pièces  :o  

Ca sent l'histoire montée en épingle.

n°44697895
baggers
Posté le 03-02-2016 à 11:57:29  profilanswer

Plutôt le patchwork d'histoires vraies, mais rassemblées pour les attribuer à une seule personne, imaginaire celle-là :o

[:benou_grilled]

Message édité par baggers le 03-02-2016 à 11:58:54

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44698180
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-02-2016 à 12:29:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

j'ai écout"é hier l'émission ci-dessous

http://www.franceculture.fr/emissi [...] e-la-crise

C'est encore pire que je ne le pensais pour les jeunes  :(

Très bonne émission.

Citation :

La famille providence a pu pallier l'Etat providence...jusqu'à temps les familles peuvent-elles tenir ?

Sympa Chauvel à la radio, et il y a bien une spécificité française, bien que ces problèmes touchent un peu les autres pays.

---------------
Horse_man
n°44698631
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 13:18:58  answer

BenFromLA a écrit :

Je pense que l'histoire est inventée mais que chaque écueil rencontré est plausible.
La protection sociale des travailleurs indépendants au RSI laisse complètement à désirer au regard des cotisations versées.
Exemple d'aberrations:
- Le gérant se porte automatiquement caution de ses propres cotisations sociales, si la boite fait faillite il doit payer de lui-même les cotisations non-versées. On appliquerait ça aux salariés, c'est direct la révolution.
- Le gérant ne peut recevoir d'indemnités maladie ou obtenir une pension d'invalidité que s'il est toujours en activité. Donc si la boite coule parce qu'il malade, c'est dans son cul.
- L'entreprise (ou à défaut le gérant) doit payer des charges sociales sur les indemnités maladie qu'il touche. Ce qui fait qu'en pratique, le gérant ne touche qu'un quart de son revenu moyen s'il tombe malade.

Je suis gérant, et ne suis concerné par aucun des trucs que tu racontes.

Les gens non qu'à monter de vrais entreprises plutôt que de prendre la facilité avec le statut d'indépendant à la mord moi le nœud.

n°44698682
BenFromLA
Posté le 03-02-2016 à 13:23:09  profilanswer

What ? Une SARL n'est pas une vraie entreprise ?
Si t'es gérant majoritaire tu es forcément au RSI, pas le choix.

n°44698716
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 13:26:44  answer

BenFromLA a écrit :

What ? Une SARL n'est pas une vraie entreprise ?
Si t'es gérant majoritaire tu es forcément au RSI, pas le choix.

Bah non, tu es tout simplement gérant salarié.
Se mettre mandataire social non salarié, c'est juste pour payer moins de charges, mais il y a évidemment une contrepartie.
C'est quand même un peu fort de faire le choix du RSI, et de venir après pleurer sur les conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2016 à 13:30:34
n°44698768
BenFromLA
Posté le 03-02-2016 à 13:32:11  profilanswer

Tu ne peux pas être gérant salarié en étant majoritaire au capital.
Pour devenir chef d'entreprise salarié il faut changer les statuts de l'entreprise pour qu'elle devienne une SAS mais je crois pas que ce soit possible pour les activités dépendant du registre des métiers.

Message cité 2 fois
Message édité par BenFromLA le 03-02-2016 à 13:32:24
n°44698801
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 13:34:41  answer

BenFromLA a écrit :

Pour devenir chef d'entreprise salarié il faut changer les statuts de l'entreprise pour qu'elle devienne une SAS mais je crois pas que ce soit possible pour les activités dépendant du registre des métiers.

Ouais, c'est pas faux :o

n°44698845
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 13:38:31  answer

flash23 a écrit :

Et sinon, c'est quoi les vraies raisons du chômage dans ces trois zones ?

(à part dire : "c'est les faignants au sud, les consanguins au nord, les musulgnoules dans le 93" ).

Ancienne zones à forte exploitation de main d'oeuvre non qualifiée -> Une large population de cas sociaux qui se reproduisent tout en restant inemployable vu l'inefiscience de l'assenceur social.

Pour le sud c'est un peu différent, la misère est bien moins dure au soleil.

J'ai bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2016 à 13:39:53
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 13:38:31  profilanswer

n°44698856
BenFromLA
Posté le 03-02-2016 à 13:39:30  profilanswer

Et puis les charges ne sont pas vraiment moindres que pour le salariat.

Citation :

Un entrepreneur souhaite s’installer au 1er janvier pour exercer une activité de commerce de détail et il aimerait prendre chaque année 24 000 euros nets. Voyons le poids respectifs de ses charges sociales s’il est TNS ou s’il est dirigeant salarié.

Pour le dirigeant salarié, le total des charges sera égal à : (salaire brut annuel : 30 573 euros) + (cotisations patronales : 10 080 euros) = 40 653 euros par an.
    Pour le dirigeant TNS, le total des charges sera égal à : (rémunération : 24 000 euros) + (cotisations TNS : 11 800 euros) = 35 800 euros par an.

Le TNS ne cotise pas pour le chômage et n'y a pas le droit, la différence se situe principalement là.

Message édité par BenFromLA le 03-02-2016 à 13:40:29
n°44699951
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-02-2016 à 14:49:36  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Le simple fait qu'un arbitrage legal est possible est une source de probleme, en fait

M'enfin c'est tellement complexe ce bazar que je n'imagine meme pas le chantier pour retoucher tout ca :o

---------------
https://elan.school/
n°44699963
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-02-2016 à 14:50:17  profilanswer

[:paul de saint-balby:4]

---------------
https://elan.school/
n°44700212
kida
Posté le 03-02-2016 à 15:09:22  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Exemple d'aberrations:

Je suis le premier à gueuler que les prélèvements sociaux sont entrain de massacrer l'économie Française et incite à la fraude (point de laffer largement dépassé AMHA). Mais là tu as une vision du gérant bon père de famille... :o

Dans le bâtiment typiquement c'est take the money and run ; Deux ans d'activités puis ça ferme juste avant les ATD (TVA/IS/RSI/CFE) le temps que la machine s'enclenche. Tu penses bien que si le RSI ne poursuit pas après des liquidations sciemment organisées, c'est la porte ouverte à la fraude et c'est l'ensemble qui paye.

Même chose sur les indemnités maladies où le grand classique c'est d'avoir des AT de complaisances alors que le salaire est comme par hasard HFR compliant. C'est déjà fait avec des sociétés bidons qui salarient des pantins à 3000/4000 € mois fictivement, puis sont placé AT. Petite commission pour le pantin et le gérant de paille, le reste pour celui qui tire les ficelles.

---------------
.::| Feedback |::.
n°44700564
BenFromLA
Posté le 03-02-2016 à 15:35:10  profilanswer

kida a écrit :

Dans le bâtiment typiquement c'est take the money and run ; Deux ans d'activités puis ça ferme juste avant les ATD (TVA/IS/RSI/CFE) le temps que la machine s'enclenche. Tu penses bien que si le RSI ne poursuit pas après des liquidations sciemment organisées, c'est la porte ouverte à la fraude et c'est l'ensemble qui paye.

Oui il y a des pourris chez les entrepreneurs je suis bien d'accord. Mais si on appliquait le même raisonnement aux chômeurs (par exemple), on les indemniserait au lance-pierre au prétexte que certains abusent du système...

kida a écrit :

Même chose sur les indemnités maladies où le grand classique c'est d'avoir des AT de complaisances alors que le salaire est comme par hasard HFR compliant. C'est déjà fait avec des sociétés bidons qui salarient des pantins à 3000/4000 € mois fictivement, puis sont placé AT. Petite commission pour le pantin et le gérant de paille, le reste pour celui qui tire les ficelles.

C'est justement impossible pour les TNS. Le calcul des indemnités se fait sur le revenu réel moyen des 3 dernières années et non le revenu "théorique" à l'instant T. A défaut de revenu c'est une indemnité minimale qui est versée (de l'ordre 10€ net par jour...)

n°44700738
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-02-2016 à 15:48:52  profilanswer

t-w a écrit :

dégressivité du chômage incoming pour les jeunes qui galèrent à trouver un taf (et à le garder), toujours aucune forme de contribution de la part des vieux.

Et ma mère BB en fin de carrière a droit à 3 ans de chômage alors que nous c'est 2 ans  [:clooney16]

Cette génération a vraiment tout eu.

n°44700811
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-02-2016 à 15:53:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si garder les pieds sur terre c'est participer à la déflation salariale, c'est bien merdique.
J ai encore un cas chez moi : un jeune, licence pro en informatique avec deux ans d expérience : 1300€net/mois. Et il est plutôt bon...

La copine de mon frère vient d avoir son BTS Info dans le NPDC.
Elle est caissière au Super U avec des horaires à la con et mouvant d une semaine sur l'autre  [:clooney19]

En même temps elle n a pas d ambition et veut pas bouger :o

n°44700840
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 15:55:42  answer

nico6259 a écrit :

La copine de mon frère vient d avoir son BTS Info dans le NPDC.
Elle est caissière au Super U avec des horaires à la con et mouvant d une semaine sur l'autre  [:clooney19]  

En même temps elle n a pas d ambition et veut pas bouger :o

Tu as très bien résumé les choses.

n°44700885
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 15:58:13  answer

Marrant ça on se faisait la réflexion avec des potes. Ceux qui ont bougé de la région/du coin ont tous un boulot plus ou moins stable, avec possibilité d'évolutions etc. Ceux qui sont restés sont pratiquement tous au chomage ou avec des jobs alimentaire et parfois chez papa maman.  
D'un côté je suis content d'avoir du boulot, d'un autre ça me fait un peu chier de me dire que je vais devoir attendre des années avant de retourner "chez moi". :sweat:

n°44700962
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 03-02-2016 à 16:04:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

j'ai écout"é hier l'émission ci-dessous

http://www.franceculture.fr/emissi [...] e-la-crise

C'est encore pire que je ne le pensais pour les jeunes  :(

L'autre gars qui conclu : "j'ai confiance en la jeunesse, elle aura la capacité de s'intégrer dans le tissu social"  [:etahos]  
Alors que juste avant le premier lui a exposé clairement que tous les voyants étaient au rouge et qu'on allait droit vers une rupture générationnelle :-/

oui et non  [:le guide:1] -> http://www.cee-recherche.fr/public [...] ur-lemploi

Citation :

En 2012, pour les cadres, la mobilité géographique accroît la probabilité de retrouver un emploi. À l’inverse, les chômeurs les moins qualifiés qui sont mobiles ont deux fois moins de chances de retrouver un emploi que ceux qui n’ont pas bougé.
Les actifs occupés qui changent de département de résidence ont, eux, un risque comparatif de plus en plus élevé de perdre leur emploi que les autres, avec une incidence aujourd’hui comparable quelle que soit leur qualification.

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 03-02-2016 à 16:05:03

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°44700968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2016 à 16:04:35  profilanswer

La retraite à 55 ans maquillée  [:angellus2:3]  

Dépend d'où tu viens, mais si c'est pas de l'une des 15 grosses villes françaises, ça vas être compliqué oui

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44701005
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-02-2016 à 16:07:51  profilanswer

En même temps, ceux qui ont bougé sont peut-être plus doués et diplômés (ou mieux diplômés) que ceux qui font le choix de rester, non ?

---------------
Horse_man
n°44701055
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 16:11:47  answer

Theomede a écrit :

Dépend d'où tu viens, mais si c'est pas de l'une des 15 grosses villes françaises, ça vas être compliqué oui

Bah je vise Toulouse ou Bordeaux. Mais tous les vieux qui ne sont pas de là bas mais qui veulent mourir au soleil trustent les places. Je suis prof. :o  
On s'est même fait engueuler par le recteur "si on vous écoutait vous iriez tous là ou il y a des camping et la plage les jeunes." "Ouais et les vieux eux ils peuvent, mais en attendant moi j'ai ma famille et mes amis dans le Sud c'est pas forcément pour la plage que j'y vais."

Black_Jack a écrit :

En même temps, ceux qui ont bougé sont peut-être plus doués et diplômés (ou mieux diplômés) que ceux qui font le choix de rester, non ?

Bah c'est surtout qu'ils voulaient faire quelque chose de leur vie et qu'ils connaissaient le bassin de l'emploi et les opportunités du coin, soit pas grand chose. :D

n°44701061
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-02-2016 à 16:12:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour compléter : le JD joyau qui décide de rester est rare, les vraiment bons cherchent à partir.
Après y a toujours des exceptions, des super bons qui ont pas envie de bouger, mais euh...je crois pas qu'y en ait tant que ça.

---------------
Horse_man
n°44701082
kaboom85
Posté le 03-02-2016 à 16:13:31  profilanswer

pas dans le NPDC

n°44701097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2016 à 16:14:33  profilanswer

Ah. Bah effectivement, Bordeaux ou Toulouse, ça risque d'être compliqué pour un prof :o. Choppe une nana là-bas  :whistle:  

Black_Jack a écrit :

Pour compléter : le JD joyau qui décide de rester est rare, les vraiment bons cherchent à partir.
Après y a toujours des exceptions, des super bons qui ont pas envie de bouger, mais euh...je crois pas qu'y en ait tant que ça.

Bah c'est pas l'envie de partir qui fait partir les bons. C'est uniquement le manque d'opportunités intéressante pour un bon profil.

---------------
n°44701105
BenFromLA
Posté le 03-02-2016 à 16:14:56  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

oui et non  [:le guide:1] -> http://www.cee-recherche.fr/public [...] ur-lemploi

Citation :

En 2012, pour les cadres, la mobilité géographique accroît la probabilité de retrouver un emploi. À l’inverse, les chômeurs les moins qualifiés qui sont mobiles ont deux fois moins de chances de retrouver un emploi que ceux qui n’ont pas bougé.
Les actifs occupés qui changent de département de résidence ont, eux, un risque comparatif de plus en plus élevé de perdre leur emploi que les autres, avec une incidence aujourd’hui comparable quelle que soit leur qualification.

Par quel mécanisme quelqu'un mobile géographiquement trouverait moins facilement que quelqu'un qui veut pas bouger  :??:  (dsl j'ai la flemme d'ouvrir le pdf  :o )

n°44701112
kaboom85
Posté le 03-02-2016 à 16:15:28  profilanswer

t'inquiètes, les gens avec des gosses te passeront devant aussi  :o  

tu trouvais ça normal sur le topic prof y a quelque temps il me semble  [:sempt:2]  

c'est moins évident quand on est soi meme le bizuté :o

n°44701120
kaboom85
Posté le 03-02-2016 à 16:16:18  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Par quel mécanisme quelqu'un mobile géographiquement trouverait moins facilement que quelqu'un qui veut pas bouger  :??:  (dsl j'ai la flemme d'ouvrir le pdf  :o )

pas de logement stable peut etre

n°44701131
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-02-2016 à 16:17:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est pas l'envie de partir qui fait partir les bons. C'est uniquement le manque d'opportunités intéressante pour un bon profil.

Oui. Et si tu es bon, que tu le sais, tu n'aimes pas savoir que tu vas manquer d'opportunités. Ou te reconvertir dans un boulot à mille lieux de tes compétences.
Donc tu te barres.
Le mec qui met son entourage, son côté charentaises ( :o ) au dessus de ça, j'ai du mal.

---------------
Horse_man
n°44701144
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 16:18:33  answer

Theomede a écrit :

Ah. Bah effectivement, Bordeaux ou Toulouse, ça risque d'être compliqué pour un prof :o. Choppe une nana là-bas  :whistle:

Le système de l'educ nat fait que si t'as pas fait ta vie avant d'y rentrer t'es baisée, pour la construire là ou tu voudrais vivre tu peux pas. Cette situation me mets dans un état de haine et de colère assez importante je dois dire.

kaboom85 a écrit :

t'inquiètes, les gens avec des gosses te passeront devant aussi  :o

tu trouvais ça normal sur le topic prof y a quelque temps il me semble  [:sempt:2]

c'est moins évident quand on est soi meme le bizuté :o

Euh non justement je trouves pas ça normal et ça me met pas bien cet état de fait que je trouve tout à fait injuste au plus haut point. Je t'aurais eut en face je t'aurais gifler je pense.

edit : des fautes partout mais j'édites pas, ça traduit ma colère on va dire.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2016 à 16:21:50
n°44701163
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2016 à 16:20:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui. Et si tu es bon, que tu le sais, tu n'aimes pas savoir que tu vas manquer d'opportunités. Ou te reconvertir dans un boulot à mille lieux de tes compétences.
Donc tu te barres.
Le mec qui met son entourage, son côté charentaises ( :o ) au dessus de ça, j'ai du mal.

:jap: :jap:

---------------
n°44701175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2016 à 16:21:36  profilanswer

Je sais, ma copine est prof :o. Et j'ai jamais vu un système aussi con et injuste que celui d'affectation des profs :lol:.

On s'est d'ailleurs pacsés pour qu'elle puisse chopper un établissement correct l'année prochaine  :whistle:

---------------
n°44701190
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 03-02-2016 à 16:22:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas de logement stable peut etre

+ intégration au tissu social / connaissance du terrain. (qui doit aider pour les petits jobs alimentaires)

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°44701251
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 16:26:22  answer

Nunurs Mega Power a écrit :

+ intégration au tissu social / connaissance du terrain. (qui doit aider pour les petits jobs alimentaires)

Normalement ça aide pour les métiers comme le mien mais apparemment ça ils le prennent pas en compte.  
en discutant avec des gens de ma région ils regrettent tous que je sois pas dans le coin pour faire plein de projet avec des gamins, des expos, enfin plein de trucs. alors qu'a côté de ça ils ont un vieux qui en branle pas une, connait personne et se la coule pépére en préretraite. Maais attendez c'est pas fini, parce que quand il en aura vraiment marre, il se mettra en arrêt maladie longue durée, donc il sera quand même titulaire, et le poste passera de stagiaire en contractuels le temps qu'il sorte de ce congé. Et le prochain titulaire retrouvera un poste de travail pourri par les années, dans un établissement ou il devra ramer pour se faire reconnaitre. Honnêtement je viens de commencer j'hésite déjà à démissioner tellement beaucoup trop de trucs sont injustes.  
Je crois que je m'adapte bien au topic.

n°44701295
biboul
Posté le 03-02-2016 à 16:29:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas dans le NPDC

Hors métropole Lilloise, c'est sur :jap: Sur Lille, faut pas être doué pour rester au chomdu dans le domaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  3592  3593  3594  3595  3596  3597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)