Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44674367
kaboom85
Posté le 01-02-2016 à 10:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Non, ça c'est le meilleur moyen de transformer la prison en usine à criminels.

360no2 a écrit :

Non, ça c'est la vocation première. (Note que les chemins du regret sont multiples)
(Et peuvent impliquer des moments de vie avec ses codétenus dans les douches collectives... [:vince_astuce])

360no2 a écrit :

T'inquiète : quand on sera vieux, ça aura changé et on se fera piquer direct, puis envoyer dans l'usine de soleil vert :o

ah mais le but premier c'est bien la punition par privation de liberté.
après faire en sorte que ce soit pas fait n'importe comment c'est autre chose, et c'est important aussi, mais c'est clairement pas la première utilité

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 10:51:01  profilanswer

n°44675015
Loup23
Posté le 01-02-2016 à 11:36:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non la prison c'est une privation de liberté qui sert de punition à quelqu'un qui a commis un acte que la société trouve nuisible.

le regret et la réinsertion c'est du bonus.

les vieux ont apparemment le droit de massacrer des innocents sans risque, c'est bon à savoir  :o

La prison c'est surtout un outil à disposition de la société pour isoler et surveiller des individus dangereux pour son fonctionnement et pendant ce temps essayer de leur faire reprendre le bon chemin.  

Bon tout cela c'est la théorie..

n°44675113
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-02-2016 à 11:43:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Non, ça c'est le meilleur moyen de transformer la prison en usine à criminels.

360no2 a écrit :

Non, ça c'est la vocation première. (Note que les chemins du regret sont multiples)
(Et peuvent impliquer des moments de vie avec ses codétenus dans les douches collectives... [:vince_astuce])

Non c'est l'inverse : la prison c'est la punition, au meme titre qu'une amende. L'idee est que la prison agisse comme dissuasion pour le fait de commettre une infraction.

L'idee qu'il faut rehabiliter les prisonners est une idee plutot recente dans l'histoire, et le fait qu'on colle certaines personnes en prison des gens pour des delits qui ne rendent leurs auteurs ni physiquement dangereux, ni inadaptes a la societe (fraude comptable, delit d'inities ...) vient du fait qu'on chercher a garder la prison comme etant un dissuasif/une punition pour lutter contre certains comportements.

Message édité par lehman brothers le 01-02-2016 à 11:44:59

---------------
https://elan.school/
n°44675206
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2016 à 11:50:27  profilanswer

Loup23 a écrit :

La prison c'est surtout un outil à disposition de la société pour isoler et surveiller des individus dangereux pour son fonctionnement et pendant ce temps essayer de leur faire reprendre le bon chemin.  

Bon tout cela c'est la théorie..

C'est aussi un outil pour le pardon. Tu commets une faute, tu paies ta dette à la société et ensuite tu es clean.

n°44675378
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-02-2016 à 12:04:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est aussi un outil pour le pardon. Tu commets une faute, tu paies ta dette à la société et ensuite tu es clean.

Ce qui est contreproductif c'est de condamner à une peine et ensuite d'avoir inventer le système de remise de peine...
Du coup tu en arrives à pouvoir optimiser ton parcours en prison quand tu es délinquant et calculer ce que va te rapporter ton "crime / effraction / braquage" par rapport au nombre d'année que tu vas faire remise de peine déduite (bon comportement / whatelse...)

Bref c'est risible  :o  

Les remises de peine ca devrait être exceptionnel comme pour l'histoire de la femme battue qui a tué son mari. En tout état de cause je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer en entendant "grâce partielle". Hollande même dans une affaire ou c'est oui ou non, il arrive à pondre une synthèse  :D

n°44675966
lehman bro​thers
Posté le 01-02-2016 à 13:15:10  profilanswer

La remise de peine est un probleme en soi - apres idealement, une fin de peine (mais qui reste une peine !) en liberation conditionnelle avec bracelet electronique, c'est une des meilleurs facons de faire une reintegration progressive a la vie civile, et ca limite la recidive.

Mais les prisons pleines, ca ne doit pas etre un argument : si elle sont effectivement trop pleines, il faut creer des places en plus.

En parallele de ca il faut aussi se demander si les peines sont vraiment appropriees, pour avoir un systeme penal qui correspond a la realite de la societe. Genre le mec qui a pris 1 an ferme pour avoir jete un chat contre un mur : wat ? la gonzesse qui a fonce sur nico et sa femme et qui s'en sort avec un rappel a la loi : wat ?

On a un systeme tres etrange par endroits : meme si son fonctionnement "theorique" est bon, sa pratique est devenue tragiquement mauvaise.

---------------
n°44676177
t-w
HDBNG club
Posté le 01-02-2016 à 13:38:28  profilanswer

dégressivité du chômage incoming pour les jeunes qui galèrent à trouver un taf (et à le garder), toujours aucune forme de contribution de la part des vieux.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44676231
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-02-2016 à 13:43:15  profilanswer

C'est la le biais : on refuse de construire d'autres prisons par idéologie (et parce qu'on pas la thune) donc on fait une gestion de calcul de % de chance qu'il n'y ait pas de nouveaux délits par les personnes libérées en avance... bref vive les statistiques : ah mon monsieur mais il n'y a que X% des gens libérés par remise de peine anticipée qui récidivent donc ca marché... vive la division par 0 !  

bah oui mais c'est toujours X% de trop dans la mesure où ces personnes n'auraient pas du sortir....  

Bref on fait une gestion bien quanti des choses :/

n°44676238
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2016 à 13:43:47  profilanswer

t-w a écrit :

dégressivité du chômage incoming pour les jeunes qui galèrent à trouver un taf (et à le garder), toujours aucune forme de contribution de la part des vieux.

[:neernitt]

---------------
Horse_man
n°44676276
pik3
Posté le 01-02-2016 à 13:46:43  profilanswer

t-w a écrit :

En même temps je ne vois pas pourquoi les retraités contriburaient à l'assurance chômage.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 13:46:43  profilanswer

n°44676289
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 13:47:48  profilanswer

Parce que les actifs contribuent à la retraite.

n°44676299
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2016 à 13:48:24  profilanswer

pik3 a écrit :

En même temps je ne vois pas pourquoi les retraités contriburaient à l'assurance chômage.

Parce que leurs retraites sont la contrepartie de cotisations particulièrement élevées et qui y contribuent ? (au chômage)

---------------
Horse_man
n°44676306
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 13:48:55  profilanswer

Y a deux visions.
Si on considère que la retraite et un droit acquis suite à cotisation, du coup pas besoin de contribuer en effet.
Par contre si on considère que la retraite est une forme de salaire différé (ce que c'est) ben c'est normal qu'ils contribuent.

n°44676380
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 13:54:22  answer

fiscalisator a écrit :

Y a deux visions.
Si on considère que la retraite et un droit acquis suite à cotisation, du coup pas besoin de contribuer en effet.
Par contre si on considère que la retraite est une forme de salaire différé (ce que c'est) ben c'est normal qu'ils contribuent.

La retraite est une assurance,  donc pas un salaire différé.

n°44676395
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-02-2016 à 13:55:32  profilanswer

Un "droit acquis suite à cotisation", j'appelle ça de la capitalisation.
Ce n'est pas le système de retraite de la France.

[/endless debate  :o ]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44676457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2016 à 14:00:41  profilanswer

Pourquoi?

Une assurance couvre un risque, je vois pas comment la retraite rentrerait dans cette définition.

Message édité par Theomede le 01-02-2016 à 14:05:47

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44676501
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-02-2016 à 14:03:55  profilanswer

Hier soir sur Arte "vox machin" qui a parlé du revenu de base sur fond de conflit intergenerationnel :pour contrebalancer le Système des bb créé par les bb que pour eux

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°44676511
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 14:05:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Un "droit acquis suite à cotisation", j'appelle ça de la capitalisation.
Ce n'est pas le système de retraite de la France.

[/endless debate  :o ]

je suis bien d'accord. du coup c'est un salaire différé pour moi.

n°44676518
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 14:05:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Hier soir sur Arte "vox machin" qui a parlé du revenu de base sur fond de conflit intergenerationnel :pour contrebalancer le Système des bb créé par les bb que pour eux

Il y avait Gaspard ce Koenig qui s'améliore même si je suis toujours pas d'accord avec lui.

n°44676690
kaboom85
Posté le 01-02-2016 à 14:17:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il y avait Gaspard ce Koenig qui s'améliore même si je suis toujours pas d'accord avec lui.

en meme temps, c'est pas comme si ça existait des gens avec qui t'es toujours d'accord  :o

n°44676766
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 14:22:45  profilanswer

nono
adolfo ramirez
la modération

dans cet ordre.

n°44677276
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 14:54:21  answer

t-w a écrit :

Il y a une source pour ça ?

La dégressivité du chômage à partir de 12 mois et une excellente mesure. Je trouverai en revanche assez curieux que ça ne s'applique qu'aux jeunes.

n°44677291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2016 à 14:55:18  profilanswer

Bah les vieux ont bien droit à 3 ans de chômage au lieu de deux, donc bon  [:lumbahaab:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 01-02-2016 à 14:55:24

---------------
n°44677336
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 14:58:14  answer

Theomede a écrit :

Bah les vieux ont bien droit à 3 ans de chômage au lieu de deux, donc bon [:lumbahaab:4]

Le problème de la non dégressivité, c'est que ça laisse planer le rêve.

Si au bout d'un an tu n'as pas retrouvé un travail qui corresponde aux couple fonction / salaire que tu cherches, c'est qu'il est grand temps de revoir tes prétentions. L'Allocation chômage qui baisse c'est une bonne chose pour garder les pieds sur terre.

n°44677521
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2016 à 15:08:59  profilanswer

Ah mais moi j'suis pour [:cosmoschtroumpf].

Je réagissais juste sur le "Y'a pas de raison pour que ça ne s'applique qu'aux jeunes".

---------------
n°44680474
lehman bro​thers
Posté le 01-02-2016 à 19:01:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y a deux visions.

De fait, c'est cense etre un droit acquis suite a cotisation.

Sauf qu'il est beaucoup plus eleve que les cotisations sur lesquelles il est assis.

A ce titre il n'est pas illegitime de demander aux retraites de rendre une part de leur trop percu, pour financer :
- l'assurance chomage
- l'assurance maladie, dont ils sont les premiers beneficiaires
- et meme une baisse pour ne rien financer du tout et baisser les charges sociales

M'enfin c'est pas demain qu'on verra ca ...

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 01-02-2016 à 19:04:14

---------------
n°44680799
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 19:33:01  answer

lehman brothers a écrit :

De fait, c'est cense etre un droit acquis suite a cotisation.

Sauf qu'il est beaucoup plus eleve que les cotisations sur lesquelles il est assis.  

A ce titre il n'est pas illegitime de demander aux retraites de rendre une part de leur trop percu, pour financer :
- l'assurance chomage
- l'assurance maladie, dont ils sont les premiers beneficiaires
- et meme une baisse pour ne rien financer du tout et baisser les charges sociales

M'enfin c'est pas demain qu'on verra ca ...

Sauf erreur, il y a bien un prélèvement de l'assurance maladie sur les retraites.

n°44680845
lehman bro​thers
Posté le 01-02-2016 à 19:37:23  profilanswer

ils paient les charges employes mais pas employeur

autrement dit ils ne paient presque rien, et surtout par rapport a ce qu'ils coutent

---------------
n°44680895
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 19:42:00  answer

ils paient les charges employes mais pas employeur

autrement dit ils ne paient presque rien, et surtout par rapport a ce qu'ils coutent

Bon, mais ça, c'est quand même le principe de base d'une assurance maladie publique de ne pas payer au prorata du coût ou même du risque.

n°44681011
lehman bro​thers
Posté le 01-02-2016 à 19:55:19  profilanswer

ah non !

c'est un principe qu'on s'est imposes, mais il n'est en rien acquis

---------------
n°44681180
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 20:14:38  answer

ah non !

c'est un principe qu'on s'est imposes, mais il n'est en rien acquis

C'est le principe tel qu'il a été voulu par les créateurs du système (solidarité, toussa).

Si tu veux un système ou la cotisation varie en fonction des risques et des pathologies, tu bascules sur une assurance privée, mais ça n'est clairement pas le concept d'origine.

n°44681548
lehman bro​thers
Posté le 01-02-2016 à 20:54:48  profilanswer

Du notre oui, pas des systemes publics en general.

---------------
n°44682334
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-02-2016 à 21:50:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais moi j'suis pour [:cosmoschtroumpf].

Je réagissais juste sur le "Y'a pas de raison pour que ça ne s'applique qu'aux jeunes".

Bordel, on ne peut même plus avoir de velléité de glandouille tranquille dans ce pays, que dis-je ? même pas une velléité, ne serait-ce qu'un rêve de vie sans entraves...

Vous n'avez que le travail dans votre vie ?  :o  

Vous voulez pas non plus nous rendre le RSA dégressif tant qu'on y est ?

Franchement, y'a peut-être quelques abus par-ci, par-là (les intermittents spectaculaires) mais en dehors de ceux-là, la plupart sont honnêtes dans leur recherche d'emploi.
Nombreux sont ceux qui mettront plus d'une année à retrouver un job qu'ils seront capables de faire.

C'est déjà la galère de perdre son job, il n'est pas vraiment nécessaire de rajouter une difficulté supplémentaire. :/

(zéro trolling)

---------------
n°44682579
t-w
HDBNG club
Posté le 01-02-2016 à 22:06:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Bordel, on ne peut même plus avoir de velléité de glandouille tranquille dans ce pays, que dis-je ? même pas une velléité, ne serait-ce qu'un rêve de vie sans entraves...

Vous n'avez que le travail dans votre vie ?  :o  

Vous voulez pas non plus nous rendre le RSA dégressif tant qu'on y est ?

Franchement, y'a peut-être quelques abus par-ci, par-là (les intermittents spectaculaires) mais en dehors de ceux-là, la plupart sont honnêtes dans leur recherche d'emploi.
Nombreux sont ceux qui mettront plus d'une année à retrouver un job qu'ils seront capables de faire.

C'est déjà la galère de perdre son job, il n'est pas vraiment nécessaire de rajouter une difficulté supplémentaire. :/

(zéro trolling)

il vaut mieux être pauvre pendant longtemps que riche quelques années voyons! vous en avez de la chance!  [:wumalpy:2]

Message édité par t-w le 01-02-2016 à 22:07:02
n°44683619
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 23:29:50  answer

clockover a écrit :

L'exemple du vieux qui a shooter 6 pompiers me reste encore en travers.

Rappel des faits:
29 novembre 2002 : 5 sapeurs pompiers ont été tués et un autre blessé, fauchés par un octogénaire en excès de vitesse, alors qu'ils étaient en train de terminer le balisage des lieux d'un premier accident près de Loriol (Drôme) sur l’autoroute A7. Le responsable de l'accident a été condamné à 5 ans de prison mais il a été libéré au bout d'un an en raison de son grand âge par une décision de la cour d'appel de Lyon. Son influence politique n'est pas non plus étrangère à cette faible peine et à cette libération anticipée. Une stèle a été érigée devant la nouvelle caserne de Loriol. En raison de la violence du choc qui avait projeté deux pompiers dans le Rhône, un corps a été découvert le 20 juin 2013 à environ 10 km du lieu de l'accident, le corps ayant été amené par cours d'eau. Le véhicule circulait à une vitesse supérieure à 150 km/h selon les résultats de l'enquête de gendarmerie alors que la vitesse était limitée à 90 km/h à cet endroit pour cause de travaux.

Tout ca parce que c'est un vieux mais également parce que c'est un membre de la famille... (préfet et co)

1 an pour le meurtre de 5 personnes, oklm  

RIP la justice

n°44683666
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 23:36:53  profilanswer

80 ans il coûte trop cher à l'administration pénitentiaire
triste réalité et aménagement des peines.

n°44683684
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-02-2016 à 23:40:49  profilanswer

Faut concevoir une nouvelle peine : la peine capitale par transformation en soleil vert.
C'est moins glauque que la guillotine et que la chaise, et ça pourrait être utile : engrais, etc.
 :o

---------------
n°44684430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2016 à 05:55:12  profilanswer

Si garder les pieds sur terre c'est participer à la déflation salariale,  c'est bien merdique.
J ai encore un cas chez moi : un jeune,  licence pro en informatique avec deux ans d expérience : 1300€net/mois. Et il est plutôt bon...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44684672
kaboom85
Posté le 02-02-2016 à 08:18:53  profilanswer

paye le plus alors :o

n°44684851
Loup23
Posté le 02-02-2016 à 08:52:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

80 ans il coûte trop cher à l'administration pénitentiaire
triste réalité et aménagement des peines.

+1 au delà du drame, le vieux si on lui retire définitivement son permis , n'est probablement plus un danger pour personne...  

Par contre, j'espère qu'il a été condamné à " indemniser " les familles des victimes , même si aucune indemnisation ne compense véritablement ce genre de drame :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)