Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44534596
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-01-2016 à 15:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le batiment represente 5% du PIB, mais quelle est la part des prix qui est determinee par le foncier, et quelle part par la construction ? C'est surtout le foncier qui a explose. L'effet sur le PIB est dur a determiner (je ne sais pas si ca a ete fait, et quelle credibilite on peut accorder aux eventuelles etudees le cas echeant).

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 15:12:49  profilanswer

n°44534632
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2016 à 15:15:44  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le batiment represente 5% du PIB, mais quelle est la part des prix qui est determinee par le foncier, et quelle part par la construction ? C'est surtout le foncier qui a explose. L'effet sur le PIB est dur a determiner (je ne sais pas si ca a ete fait, et quelle credibilite on peut accorder aux eventuelles etudees le cas echeant).

:jap: :jap: :jap:
Je tenterais bien un pari : attaquer le prix du foncier permettra à de nombreux primo d'avoir accès au marché et de créer de la mise en chantier, relançant, au passage le bâtiment, ne lésant "que" les parasites de l'immobilier : les AI (commissions) et l'Etat (FdN).

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44534671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 15:18:29  profilanswer

360no2 a écrit :

Ben si : si les gens ne parviennent plus à rembourser, ils se mettront en faillite personnelle, et devront vendre leurs actifs pour régler autant de créances que possible avant de repartir à 0.
Le banquier est donc inquiet, même si c'est moins direct que dans un système de prêt hypothécaire, de voir les prix de l'immo se casser la gueule...

Alors déjà, on n'est pas aux us, la faillite personnelle n'existe pas en France. T'as une commission de surendettement, mais c'est très très loin d'être automatique.
Et même en cas de baisse, y'a relativement peu de défaut sur l'immo, et encore moins des non couverts par crelog.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44534735
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 15:22:36  answer

J'arrive pas à voir en quoi ce serait un problème à moyen terme pour le citoyen :o

n°44534757
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 15:24:10  answer

bah si, par definition ;)

La science physique est une modelisation simplifiee de la realite, on pourrait la representer autrement qu'on la represente. Et en ce qui concerne les mathemathiques, elles relevent purement de l'invention : on n'observe pas les mathematiques.

On decouvre la nature et la realite, on decouvre des lois de l'univers : mais la representation qu'on en fait par nos sciences est une creation humaine.

En economie d'ailleurs c'est saisissant de voir que deux personnes vont interpreter une meme observation de deux facons radicalement opposees !

Mouais....

Je me suis farcis un reportage la semaine dernière sur arte qui traitait justement de ce sujet.

Je crois que la vérité,  c'est que personne n'en sait rien.

n°44534762
Loup23
Posté le 18-01-2016 à 15:24:32  profilanswer

Tant que les taux restent très bas voir nul ca n'est effectivement pas un problème...

Le seul problème finalement est que cela oblige à conserver des taux très bas voir nul...

n°44535149
cacatomiqu​e
Posté le 18-01-2016 à 15:50:07  profilanswer

lundi, le topic reprend vie [:jean 2 makoun aguero:5]

n°44535169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 15:51:18  profilanswer

cacatomique a écrit :

lundi, le topic reprend vie [:jean 2 makoun aguero:5]

J'sens que t'as un problème avec ça :o

---------------
n°44535198
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 18-01-2016 à 15:53:00  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sens que t'as un problème avec ça :o

On peut en dire autant de tous les topics, tout HFR et tous les commentaires des sites de news :o

Cette fixette...

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°44535241
_synapse_
Posté le 18-01-2016 à 15:55:42  profilanswer

ypolem a écrit :

Le simulateur des impot n'indique pas ça : 2.600 x 12 = 31.200 soit un revenu fiscal de référence de 28.800 eur et un IR de 2.785 eur.

Faut rajouter les 4000€ d’intéressement, mais c'est la 1ere fois depuis 6 ans, soit près des 500€ par an si on dilue  ;)  

Enfin si tu veux je te fais une copie d'écran du prélèvement auto mais j'ai bien 550€ par mois :(

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 15:55:42  profilanswer

n°44535254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 15:56:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Faut rajouter les 4000€ d’intéressement, mais c'est la 1ere fois depuis 6 ans, soit près des 500€ par an si on dilue  ;)  

Enfin si tu veux je te fais une copie d'écran du prélèvement auto mais j'ai bien 550€ par mois :(

C'est dommage de se faire payer l'I/R, vaut mieux mettre ça sur le PEE, 0 impots :o

---------------
n°44535263
_synapse_
Posté le 18-01-2016 à 15:57:10  profilanswer

Oui, erreur que je referai pas mais j'avais besoin du fric à ce moment  :jap:

Message édité par _synapse_ le 18-01-2016 à 15:57:30
n°44535277
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 15:57:56  profilanswer

bah si, par definition ;)

La science physique est une modelisation simplifiee de la realite, on pourrait la representer autrement qu'on la represente. Et en ce qui concerne les mathemathiques, elles relevent purement de l'invention : on n'observe pas les mathematiques.  

On decouvre la nature et la realite, on decouvre des lois de l'univers : mais la representation qu'on en fait par nos sciences est une creation humaine.  

En economie d'ailleurs c'est saisissant de voir que deux personnes vont interpreter une meme observation de deux facons radicalement opposees !

Bon, je vois ! En fait on ne peut pas être d'accord simplement parce que nous n'avons pas la même vision de l'univers :
Perso, je ne crois pas au libre arbitre, là doit être la différence avec toi.
Et ne croyant pas au libre arbitre, je n'envisage pas l'homme capable de création. Dans ma vision des choses, ce que l'on appelle création habituellement n'est que l'apparition d'une découverte. Et je prend le concept de découverte dans son sens passif et non actif : manifestation de la réalité qui s'impose à l'esprit.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44535333
cronos
Posté le 18-01-2016 à 16:01:02  profilanswer

flash23 a écrit :

Je fais parti des gens qui pensent que les sciences physiques, et à plus forte raison la physique quantique, ne font que nous donner des informations sur la réalité du monde mais ne nous disent en rien ce qu'est la réalité.

La physique quantique fonctionne très bien pour décrire une certaine échelle du monde mais a ses limites bien connues.

Après, c'est peut-être indépassable, mais c'est un problème humain.
La Nature est au-delà.

D'accord, mais a ce moment la tu te place sur un plan spirituel (et va falloir définir réalité au passage alors...), et ton affirmation sur la nature de la nature ( [:edhelas] ) a autant de sens de dire que c'est une thèiere géante ou une licorne qui controle le hasard : ce sont toutes des affirmations équivalentes et rien ne permet de trancher, c'est pour ca qu'on a inventé la science.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 18-01-2016 à 16:03:04

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44535360
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 16:03:10  profilanswer

cronos a écrit :

D'accord, mais a ce moment la tu te place sur un plan spirituel (et va falloir devenir réalité au passage alors...), et ton affirmation sur la nature de la nature ( [:edhelas] ) a autant de sens de dire que c'est une thèiere géante ou une licorne qui controle le hasard : ce sont toutes des affirmations équivalentes et rien ne permet de trancher, c'est pour ca qu'on a inventé la science.

Ah mais je suis d'accord !

Le problème, c'est que je ne sais plus vraiment de quoi on parle !  :whistle:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44535404
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-01-2016 à 16:07:19  profilanswer

le probleme c'est qu'on est HS :o

---------------
https://elan.school/
n°44535455
cronos
Posté le 18-01-2016 à 16:10:46  profilanswer

La vérité, c'est qu'il y a beaucoup de branlette spirito-métaphysique faite autour de la MQ, en particulier par le non-initié qui y cherche une réponse a des problèmes auquel la MQ (et parfois meme la physique, voir la science) ne peut répondre ainsi qu'une grande confusion par rapport aux mots théorie, postulats, loi qui ont un sens extremement bien défini en sciences.

Ne jamais oublier qu'une théorie scientifique ca répond au comment et pas au pourquoi : personne ne sait pourquoi si on pose 5 postulats, on arrive à décrire le comportement de la matière au niveau atomique, mais ca marche rudement bien (c'est même la théorie la plus précies qu'on ait  :o ).

le probleme c'est qu'on est HS :o

Sorry, faut pas me lancer sur ce genre du sujet  :o  
/HS

Message édité par cronos le 18-01-2016 à 16:14:09

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44535490
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2016 à 16:13:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah mais je suis d'accord !

Le problème, c'est que je ne sais plus vraiment de quoi on parle !  :whistle:

Des BB, qui ont oublié de faire progresser la science ! [:tee steewood]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44538060
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-01-2016 à 19:53:29  profilanswer

Le pékin moyen, il a pas de réseaux et pas d'influence particulière. Tu peux le détruire comme tu veux s'il fait le con.  
A l'inverse du politicard moyen, qui s'est tissé réseau et influence auprès des bonnes personnes pendant ses 30 ans de carrière et qui pourrait faire tomber beaucoup de monde si on le faisait chier.

n°44538099
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-01-2016 à 19:55:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors déjà, on n'est pas aux us, la faillite personnelle n'existe pas en France. T'as une commission de surendettement, mais c'est très très loin d'être automatique.
Et même en cas de baisse, y'a relativement peu de défaut sur l'immo, et encore moins des non couverts par crelog.

[:nemesis-77-:2]  

La faillite personelle existe bel et bien en Alsace Moselle.

Et il me semble que ca a été étendu au reste de la France dernièrement non ? (ou en projet, ou en projet passé à la trappe)

n°44538165
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 20:01:56  answer

Orthopedux a écrit :

Le pékin moyen, il a pas de réseaux et pas d'influence particulière. Tu peux le détruire comme tu veux s'il fait le con.
A l'inverse du politicard moyen, qui s'est tissé réseau et influence auprès des bonnes personnes pendant ses 30 ans de carrière et qui pourrait faire tomber beaucoup de monde si on le faisait chier.

Non mais ces collusion du personnel politique, ça se règle en limitant le nombre de mandats dans le temps et en déprofessionnalisant la politique, pas en désignant des gens au hazard au risque de se retrouver avec un président de la République trisomique :o

n°44538284
t-w
HDBNG club
Posté le 18-01-2016 à 20:13:03  profilanswer

genre ce serait une première dans l'histoire de la Veme  [:frag_facile]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44539012
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-01-2016 à 21:11:03  profilanswer

Si tu prenais la peine de lire mes propos d'une qualité irréprochable, tu aurais noté que je parlais de désigner l'organe législatif, pas l'executif. :o

n°44543484
Modération
Posté le 19-01-2016 à 10:48:34  answer

[:rofl]

ces nazillons sur le topic, ca me fera toujous autant marrer

LE PEUPLE VEUT DU SANG TU M'ENTENDS !!!1ONE

Deux hypothèses: soit tu penses vraiment que tu discutes avec un nazi, et on est dans l'attaque perso, soit tu fais dans l'outrance pour atteindre volontairement le point Godwin, qui est un signe de troll caractéristique. Dans les deux cas, c'est niet.

Message édité par niju le 19-01-2016 à 10:50:54
n°44544022
Loup23
Posté le 19-01-2016 à 11:31:32  profilanswer

Sur ce point + 1

Sur la désignation, au hasard il est possible de la réaliser sur un collège d’électeur, genre déjà être inscrit sur liste éléctorale, être à jour de ses obligations fiscales, avoir un casier judiciaire vierge...

Après on peut aussi restreindre le collége avec une obligation d'avoir passer des tests de compréhension basique pour être sur qu'une personne mentalement déficiente ou non intéressé ne serait pas tiré au sort.  

Franchement , je ne trouverai pas cela plus déconnant que notre système avec des  professionnels de la politique et des candidats qui sont choisis par le parti et sont " imposés " aux électeurs...

n°44544946
Loup23
Posté le 19-01-2016 à 12:44:17  profilanswer

Pour une fois que je suis d'accord avec toi, il va tomber de la merde  :o  

n°44545050
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-01-2016 à 12:52:20  profilanswer

+1

J'ajouterais que le principe d'une primaire de parti est complètement con. Un parti à vocation à être une machine de guerre électorale, destinée à soutenir les idées et valeurs portées par le parti en vue de diriger le pays.

Dès lors la préoccupation ne devrait pas être "quel est le candidat préféré des sympathisants de droite ?" mais "quel est le candidat de droite préféré des francais ?"

En définitive, une primaire, c'est simplement le moyen de plaire à "son" électorat, et non pas aux francais.

Les sondages sont clairs, personne ne veut de Sarkozy.  
Juppé est le moins conflictuel des candidats de droite à l'échelle de l'ensemble des francais, et pourtant, on aura quoi ? Sarkozy. Parce qu'il controle le parti, et qu'il est partisan d'un ligne "dure" dont les francais ne veulent pas.

Résultat on aura Sarkozy/Hollande/Le Pen en 2017, on aura une absention record, des votes par dépit, et on pleurera pendant 5 ans sur l'incompétence/malhonneteté, pourtant connue, du gouvernement.

n°44545197
pik3
Posté le 19-01-2016 à 13:05:04  profilanswer

A tort.
Pourqui est-ce qu'un balkany est réelu et pas un dissident de droite ?

n°44545328
pik3
Posté le 19-01-2016 à 13:15:56  profilanswer

ca montre que les gens se foutent de l'intérêt général et de la corruption.

n°44545644
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 13:36:19  answer

pik3 a écrit :

ca montre que les gens se foutent de l'intérêt général et de la corruption.

Les gens, je n'en suis pas certain, mais les Français c'est sûr, seuls l'intérêt personnel et le petit privilège comptent.

n°44545667
t-w
HDBNG club
Posté le 19-01-2016 à 13:38:07  profilanswer

En direct sur BFM, baisse de l'espérance de vie, et surtout pour la première fois depuis les années 60, baisse de la natalité cette année.
bah ouais, voila ce que ça donne avec une génération sans perspectives d'avenir a plus de 3 mois, et qui doit lâcher 50% de ses revenus pour louer un clapier de 18m² à un BB en vacances, BBQ et fiesta perpétuelles.
Ca hésite à faire des gamins, du coup...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44545829
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2016 à 13:48:18  profilanswer

Petite spéculation hebdomadaire de ma part :

Ne trouvez-vous pas que l'insupportable syndrome de Peter Pan de la génération Y (et sans doute la frange inférieure de la X) est à mettre en relief avec le manque de certitudes professionnelles, un avenir immobilier (avec tout ce que ça implique comme attitude adulte que de prendre soin de son patrimoine).

Quand j'ai vu ça http://www.lebikini.com/programmat [...] ieres.html

Mon sang n'a fait qu'un tour.

Qu'avons-nous fait pour être infantilisés à nos âges de trentenaires déjà avancés, avec des enfants, des prêts immobiliers sur le dos, pour se replier sur les gloires de notre enfance :(

Pour la plupart d'entre nous au boulot, on est encore des ptits jeunes.

C'est assez déprimant en fait. On peut trouver ça bon enfant, mais au même âge, nos parents étaient sur les 33 tours de Grateful Dead, des Beatles ou de Jacques Brel, pas à chanter du Dorothée.

---------------
Horse_man
n°44545841
360no2
I am a free man!
Posté le 19-01-2016 à 13:49:10  profilanswer

:jap: Il y a eu un rêve que nous avons appelé "abolition des privilèges".
Mais autant ses auteurs que ceux qui l'ont entendu, l'ont compris comme "la fin des privilèges... des autres" :o

---------------
n°44545872
t-w
HDBNG club
Posté le 19-01-2016 à 13:50:39  profilanswer

peut-être qu'on y a pris gout au final, merci les vieux :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)