Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44533450
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-01-2016 à 13:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans un jury, les jurés sont extérieurs à l'affaire. Ils ne savent rien en dehors de ce que le procès leur présente, donc sont forcément à la merci du bon vouloir du juge et du procureur.
Ce n'est evidemment pas le cas dans l'assemblée d'un pays, puisqu'ils seraient à la fois juge et partie. Influence il y aurait c'est sur, mais à l'inverse du jury d'assise, les jurés pourraient envoyer chier le juge et le procureur s'ils ont le sentiment qu'on se fout d'eux.

blixow a écrit :

Mettre en place un tirage au sort revient à admettre que le peuple n'est pas capable de choisir ses représentants et qu'il vaut mieux laisser le hasard décider : c'est tout sauf démocratique

C'est pourtant le cas, mais le problème n'est pas tant le choix en lui-même que son étendue. Seuls se présentent ceux qui ont intérêt personnel à être élu. Les chevaliers blancs du sens du devoir, ca marche parfois dans les petits bleds, mais à l'echelle nationale, ca se fait bouffer par les pros et les partis, ca fait 2% au dépouillement et ca disparait.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 13:50:23  profilanswer

n°44533820
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-01-2016 à 14:17:24  profilanswer

Recentrons.

L'INSEE a republie une etude sur le patrimoine des menages, que voici :

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1574

Ou on apprend que 75% des menages dont la personne de reference a plus de 60 ans sont proprietaires d'un bien immobilier : 72% sont proprietaires de leur residence principale, et un peu plus de 20% ont egalement un autre bien (locatif, secondaire, peu importe).  

Parmi la generation boomer "coeur" (60 a 69 ans), on passe a 25% de detenteurs d'un 2e bien immobilier.  

Rappelons quand meme un peu le contexte :
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1380

Cette meme generation, suivant l'enquete 2010 (donc il faut faire un melange entre la classe d'age 50-59 et 60-69 sur cette page), avait environ 340 000 euros de patrimoine moyen, dont plus de 60ke de patrimoine financier ; quant aux "riches" (D9) de cette generation, ils demarrent a 700+ ke de patrimoine pour les plus pauvres, dont ~150ke de patrimoine financier.

Je vais mettre en graphe le tableau "Tableau 2 - Montants de patrimoine net en 2010" pour voir s'il y a un vrai saut pour la generation BB [:transparency]

---------------
https://elan.school/
n°44533881
shamatoo
Posté le 18-01-2016 à 14:22:08  profilanswer

He ben mes cochons, maintenant que la génération "BB" est en train de s'éteindre, qu'Est-ce que vous allez recevoir comme héritages!
 75% propriétaires d'un bien immobilier, sans compter les compte en banques et assurances-vies, c'est le pactole pour la génération suivante.
Patientez encore un peu avant d'émigrer aux States.

n°44533905
lehman bro​thers
Posté le 18-01-2016 à 14:24:00  profilanswer

Ca c'est si tu as des parents riches, et c'est en moyenne a 52 ans

En attendant c'est impots pour tout le monde :o

---------------
n°44533912
t-w
HDBNG club
Posté le 18-01-2016 à 14:24:19  profilanswer

shamatoo a écrit :

He ben mes cochons, maintenant que la génération "BB" est en train de s'éteindre, qu'Est-ce que vous allez recevoir comme héritages!
 75% propriétaires d'un bien immobilier, sans compter les compte en banques et assurances-vies, c'est le pactole pour la génération suivante.

[:athlonsoldier]  quand ils ne seront plus la, il ne restera que le trou béant qu'ils ont creusé tout au long de leur vie.
devine à qui on va prendre pour tenter de le reboucher (un peu)?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44533936
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 14:26:12  profilanswer

blixow a écrit :

Mettre en place un tirage au sort revient à admettre que le peuple n'est pas capable de choisir ses représentants et qu'il vaut mieux laisser le hasard décider : c'est tout sauf démocratique

Je ne vois pas pourquoi le hasard ne ferait pas de meilleurs choix que l'être humain, à long terme.
La nature (= le hasard de notre point de vue) a tout conçu (c'est un peu tautologique), même ce que nous croyons être nos créations.
Laissons donc le hasard faire de meilleures décisions que nous n'en sommes capables.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44533947
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 14:27:00  profilanswer

shamatoo a écrit :

Boarf, les BB vont surtout commencer à rentrer en maison de retraite. Et la patrimoine vas fondre à une vitesse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44533987
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 14:29:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, les BB vont surtout commencer à rentrer en maison de retraite. Et la patrimoine vas fondre à une vitesse.

Surtout que ça dépend aussi du nombre d'enfants dans la famille.

Une belle maison en héritage divisée par 4 ou 5 enfants... ça ne fait plus grand chose.

---------------
n°44534033
t-w
HDBNG club
Posté le 18-01-2016 à 14:33:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Surtout que ça dépend aussi du nombre d'enfants dans la famille.

Une belle maison en héritage divisée par 4 ou 5 enfants... ça ne fait plus grand chose.

par contre la facture à 2500/mois même divisé par 4 ou 5, sur les salaires de merde qu'on se tape, ça pique [:paul de saint-balby:4]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44534061
kaboom85
Posté le 18-01-2016 à 14:35:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le hasard ne ferait pas de meilleurs choix que l'être humain, à long terme.
La nature (= le hasard de notre point de vue) a tout conçu (c'est un peu tautologique), même ce que nous croyons être nos créations.
Laissons donc le hasard faire de meilleures décisions que nous n'en sommes capables.

tu sais j'ai pas foi en l'humanité mais y a des limites.

si on veut du hasard, pas besoin de tirer au sort des gens, il suffit de tirer au sort des lois directement  [:spamafote]

edit : d'ailleurs nature et hasard n'ont pas grand chose à voir je trouve

Message édité par kaboom85 le 18-01-2016 à 14:38:31
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 14:35:47  profilanswer

n°44534072
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:36:52  answer

flash23 a écrit :

C'est le hasard qui a créé les maths :??:

Non, sans rire, cette histoire de tirage au sort c'est nul.
Je vois pas en quoi le Pékin moyen pourrait passer au travers de la puissance des lobby et de la corruption.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 14:38:17
n°44534095
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 14:38:34  profilanswer

t-w a écrit :

par contre la facture à 2500/mois même divisé par 4 ou 5, sur les salaires de merde qu'on se tape, ça pique [:paul de saint-balby:4]

V'là le choix cornélien qui se dessine pour notre avenir :

- payer à nos vieux des maisons de retraite dont on pourrait croire que les chiottes y sont en or massif vu les biftons qu'il faut aligner tous les mois
ou :
- les supporter chez soi H24/J7 et devoir leur torcher la raie

Dans les deux cas :   [:tim_coucou:2]  [:blastm:4]

---------------
n°44534108
shamatoo
Posté le 18-01-2016 à 14:39:30  profilanswer

La durée de survie en maison de retraite est en moyenne de 3 ans, ça fait pas longtemps à attendre.
Ah,ces jeunes, ça n'a pas de patience.

n°44534113
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 14:40:14  profilanswer

Les maths ne sont pas une création mais une découverte.
Ce ne sont que la représentation (ou plutôt : une représentation) de la réalité dans laquelle nous sommes immergés.
C'est la nature qui est à la source des lois qui nous gouvernent. Nous ne faisons que découvrir ces lois.

---------------
n°44534120
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 14:40:45  profilanswer

C'est tout le problème du financement de la dépendance. il existe pourtant des solutions  [:el frog]

---------------
n°44534140
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-01-2016 à 14:41:57  profilanswer

flash23 a écrit :

V'là le choix cornélien qui se dessine pour notre avenir :

- payer à nos vieux des maisons de retraite dont on pourrait croire que les chiottes y sont en or massif vu les biftons qu'il faut aligner tous les mois
ou :
- les supporter chez soi H24/J7 et devoir leur torcher la raie

Dans les deux cas :   [:tim_coucou:2]  [:blastm:4]

y a une troisième solution, avec un joli voyage vers la suisse ou la belgique :o
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] mourir.php

hésitez pas à proposer le "package" à vos vieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 18-01-2016 à 14:43:21

---------------
c'est nous lesamericains
n°44534142
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 14:42:07  profilanswer

Oui, le Soleil Vert.

---------------
n°44534150
t-w
HDBNG club
Posté le 18-01-2016 à 14:42:32  profilanswer

shamatoo a écrit :

La durée de survie en maison de retraite est en moyenne de 3 ans, ça fait pas longtemps à attendre.
Ah,ces jeunes, ça n'a pas de patience.

30K à sortir, comme si je les avais et comme si j'allais les avoir  [:the real canard]  

vais devoir vendre ma baraque pas encore payée  [:the real canard]

---------------
n°44534169
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:43:47  answer

flash23 a écrit :

Ce ne sont que la représentation (ou plutôt : une représentation) de la réalité dans laquelle nous sommes immergés.
C'est la nature qui est à la source des lois qui nous gouvernent. Nous ne faisons que découvrir ces lois.

C'est bien ce que je dis, mais rien ne dit que la nature obéisse au hasard.

n°44534178
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:44:19  answer

lesamericains a écrit :

y a une troisième solution, avec un joli voyage vers la suisse ou la belgique :o
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] mourir.php

hésitez pas à proposer le "package" à vos vieux :o

Il y a surtout des gros projet de maison de retraite low-cost au Maghreb pour les Français.

n°44534190
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:45:07  answer

t-w a écrit :

30K à sortir, comme si je les avais et comme si j'allais les avoir [:the real canard]

vais devoir vendre ma baraque pas encore payée [:the real canard]

À vous entendre, tous les vieux ont des retraites énorme, donc aucun problème pour financer eux-mêmes leur maison de retraite.

n°44534200
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:45:51  answer

Si tu ne spécule pas, propriétaire ou non, la baisse des prix est une bénédiction pour tous.

n°44534201
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 14:45:52  profilanswer

Ce n'est pas ce que je dis.
Le hasard n'est que la conséquence de notre incompréhension.
Dit autrement : le hasard n'"existe" à nos yeux que parce que nous sommes ignorants.

---------------
n°44534231
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:47:31  answer

flash23 a écrit :

Dit autrement : le hasard n'"existe" à nos yeux que parce que nous sommes ignorants.

Oui, et toi, tu veux faire nommer les gens qui nous dirigent à la faveur d'un processus donc on ignore tout

Je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 14:47:50
n°44534235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 14:47:40  profilanswer

Clairement.

---------------
n°44534265
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:49:30  answer

Enfin, a part les banquier. C'est le genre de truc qui les angoisses fortement, et à juste titre :o

n°44534303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 14:51:13  profilanswer

Boarf. Y'a une part de risque, effectivement, mais ça ne concerne que les nouveaux prêts. Et vu la part de garantie crelog, ça reste raisonnable comme risque. T'en fais pas pour les banquiers :o

---------------
n°44534310
cronos
Posté le 18-01-2016 à 14:51:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Scientifiquement c'est pas tout a fait clair. Ta position est celle de l'hypothèse des variables cachées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_cach%C3%A9e

Je vais pas te cacher que c'est loin (voir très loin) d'être la position majoritaire des physiciens sur le sujet.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44534321
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 14:52:03  profilanswer

Pour l'instant, ce processus a, au bout de plusieurs milliards d'années (au moins, car là aussi nous sommes ignorants), réussi à générer un Gilmy à numéral.
C'est pas si mal non ?  :o

---------------
n°44534423
lehman bro​thers
Posté le 18-01-2016 à 14:59:26  profilanswer

flash23 a écrit :

bah si, totalement

Les maths ne representent pas du tout la nature, c'est une pure abstraction de l'esprit humain

La physique est une representaion de la nature par un biais chiffre, mais ca reste une simple representation : l'univers n'obeit pas a des lois mathematiques, il obeit a des lois physiques qu'on represente de facon mathematique.  

Isaac Newton croyait que le monde recelait une realite mathematique que nous devions decouvrir, car Dieu y avait cache un message. C'est ce qui l'a pousse a mathematiser sa discipline. Il y a assez peu de tenants de ce genre de theorie aujourd'hui, en dehors des "christian science center".

---------------
n°44534431
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 14:59:43  profilanswer

cronos a écrit :

Scientifiquement c'est pas tout a fait clair. Ta position est celle de l'hypothèse des variables cachées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_cach%C3%A9e

Je vais pas te cacher que c'est loin (voir très loin) d'être la position majoritaire des physiciens sur le sujet.

Je fais parti des gens qui pensent que les sciences physiques, et à plus forte raison la physique quantique, ne font que nous donner des informations sur la réalité du monde mais ne nous disent en rien ce qu'est la réalité.

La physique quantique fonctionne très bien pour décrire une certaine échelle du monde mais a ses limites bien connues.

Après, c'est peut-être indépassable, mais c'est un problème humain.
La Nature est au-delà.

---------------
n°44534442
lehman bro​thers
Posté le 18-01-2016 à 15:00:31  profilanswer

flash23 a écrit :

c'est une affirmation extremement forte que tu ne parviendras pas a prouver

---------------
n°44534481
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 15:02:57  profilanswer

lehman brothers a écrit :

bah si, totalement

Les maths ne representent pas du tout la nature, c'est une pure abstraction de l'esprit humain

La physique est une representaion de la nature par un biais chiffre, mais ca reste une simple representation : l'univers n'obeit pas a des lois mathematiques, il obeit a des lois physiques qu'on represente de facon mathematique.  

Isaac Newton croyait que le monde recelait une realite mathematique que nous devions decouvrir, car Dieu y avait cache un message. C'est ce qui l'a pousse a mathematiser sa discipline. Il y a assez peu de tenants de ce genre de theorie aujourd'hui, en dehors des "christian science center".

Une représentation ne se crée pas, elle s'impose à nous, c'est en ce sens que je dis "découvre".

Ta vision du monde par les yeux, via les formes et les couleurs, n'est qu'une "découverte" à un moment donné de ta vie. Les couleurs existent déjà dans la nature de tes yeux et de ton cerveau.

---------------
n°44534505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 15:04:59  profilanswer

Les banques survivront, elles se préparent à ça depuis un moment.
Le PIB vas baisser, mais pas de façon spectaculaire.

---------------
n°44534532
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2016 à 15:07:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Une représentation ne se crée pas, elle s'impose à nous, c'est en ce sens que je dis "découvre".

Ta vision du monde par les yeux, via les formes et les couleurs, n'est qu'une "découverte" à un moment donné de ta vie. Les couleurs existent déjà dans la nature de tes yeux et de ton cerveau.

[:moihey]
[HS]Gilgamesh est demandé sur le topic du conflit inter-générationnel : la science pour tous. Gilgamesh, merci ![/HS]
:o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44534558
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2016 à 15:09:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf. Y'a une part de risque, effectivement, mais ça ne concerne que les nouveaux prêts. Et vu la part de garantie crelog, ça reste raisonnable comme risque. T'en fais pas pour les banquiers :o

Ben si : si les gens ne parviennent plus à rembourser, ils se mettront en faillite personnelle, et devront vendre leurs actifs pour régler autant de créances que possible avant de repartir à 0.
Le banquier est donc inquiet, même si c'est moins direct que dans un système de prêt hypothécaire, de voir les prix de l'immo se casser la gueule, et les actifs de ses clients se déprécier...

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-01-2016 à 15:10:15

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44534566
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-01-2016 à 15:10:18  profilanswer

En effet. D.ieu n'agit pas par hasard.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44534571
lehman bro​thers
Posté le 18-01-2016 à 15:10:34  profilanswer

flash23 a écrit :

bah si, par definition ;)

La science physique est une modelisation simplifiee de la realite, on pourrait la representer autrement qu'on la represente. Et en ce qui concerne les mathemathiques, elles relevent purement de l'invention : on n'observe pas les mathematiques.  

On decouvre la nature et la realite, on decouvre des lois de l'univers : mais la representation qu'on en fait par nos sciences est une creation humaine.  

En economie d'ailleurs c'est saisissant de voir que deux personnes vont interpreter une meme observation de deux facons radicalement opposees !

---------------
n°44534596
lehman bro​thers
Posté le 18-01-2016 à 15:12:49  profilanswer

Le batiment represente 5% du PIB, mais quelle est la part des prix qui est determinee par le foncier, et quelle part par la construction ? C'est surtout le foncier qui a explose. L'effet sur le PIB est dur a determiner (je ne sais pas si ca a ete fait, et quelle credibilite on peut accorder aux eventuelles etudees le cas echeant).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)