Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44336089
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2015 à 07:06:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
non pertinent (tu es d'origine anglophone ? On t'en voudra pas on a même "accepté" saebalyon le mezyeuxien d'Ukraine)


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 07:06:18  profilanswer
 

n°44336172
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 08:15:41  answer
 

clockover a écrit :

 

Il n'y a pas de vrai ou faux emploi.

 

Alors remplaçons les camions par des brouettes et le problème du chômage sera réglé :o

n°44336180
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 08:18:21  answer
 

 

Japon, Norvège,  Autriche,  pays bas, Danemark,  etc.  

 

Mais à chaque fois ça s'appuie soit sur des ressources naturelles,  soit sur de choix qu'on refuse de faire (travailleurs pauvres / temps partiel par exemple).

n°44336321
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2015 à 09:04:19  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
On créerait de l'emploi en faisant de la drogue, qu'on pourrait ensuite exporter pour défoncer les petits chinois qui du coup ne pourraient plus bosser correctement et nous concurrencer.
 
C'est tellement nouveau comme idée  [:capt-fracass:1]


j'approuve

n°44336348
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2015 à 09:10:10  profilanswer
 


 
et t'oublies encore les stages

n°44336364
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2015 à 09:12:06  profilanswer
 

On est top en France pour les stages [:fadiez:2]


---------------
Horse_man
n°44336383
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 09:15:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44336399
zad38
Posté le 29-12-2015 à 09:18:49  profilanswer
 

On s'en fout que ce soit des petits pays.

n°44336409
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2015 à 09:20:54  profilanswer
 

Size matters.


---------------
Horse_man
n°44336566
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2015 à 09:39:02  profilanswer
 

Baggers a écrit :


"vrai boulot" s'entends par travail dans l'industrie,


[:darth21:1]  [:darth21:1]  [:darth21:1]  [:darth21:1]
 
Ouai gégé, le tertiaire, c'est pour les pédales et les gonzesses, j'te l'dis moi  [:kede]. Tant que tu construis rien de tes mains, c'pas un boulot, c'est un loisir  [:kede].
 
Alors, ressert moi un ptit jaune, il est déjà 9h40  [:la muletta]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 09:39:02  profilanswer
 

n°44336731
fugacef
Posté le 29-12-2015 à 09:55:15  profilanswer
 


Japon plein emploi absolument pas, le travail des jeunes est devenu très précaire :jap:

n°44336738
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 09:56:00  answer
 


suffit de diviser la France en plein de petits pays  :)

n°44336770
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2015 à 09:59:27  profilanswer
 

Excellente idée, je propose :
 
1 La Corse, évidemment, les premiers à vouloir être Corses par dessus tout
2 Le Pays Basque
3 La Bretagne
4 L'Alsace
5 La Gascogne
6 La Provence
 
Pour le reste qu'ils voient comment ils peuvent créer des pays, les 6 premiers sont indéboulonnables, amha.


---------------
Horse_man
n°44336774
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2015 à 09:59:59  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Excellente idée, je propose :
 
1 La Corse, évidemment, les premiers à vouloir être Corses par dessus tout
2 Le Pays Basque
3 La Bretagne
4 L'Alsace
5 La Gascogne
6 La Provence
 
Pour le reste qu'ils voient comment ils peuvent créer des pays, les 6 premiers sont indéboulonnables, amha.


L'ile de France, on en a marre de payer le RSA des bouseux :o

n°44336776
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 10:00:08  answer
 

Les US selon les chiffres de novembre 2015 sur le site de l'OCDE sont à 5% de taux de chômage soit le plein emploi :jap:

n°44336780
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2015 à 10:00:21  profilanswer
 

Les prussiens approuvent.

n°44336791
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 10:02:30  answer
 

Toujours selon la même source https://data.oecd.org/unemp/unemployment-rate.htm Allemagne 4.8% au Q2 2015

n°44336823
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2015 à 10:05:14  profilanswer
 

Non mais je me rangerais peut-être pas aux gens qui pensent qu'on peut faire la même politique de l'emploi que la suisse; mais peut-être y a un monde entre notre taux de chômage et ce à quoi on peut arriver raisonnablement.
 
Ce qui est agaçant, c'est le "on peut rien faire"  
lehman a raison sur ça

n°44336848
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2015 à 10:07:48  profilanswer
 


La Chine aussi...parcequ'ils ont aussi des emplois à la con...genre la femme de ménage H24 dans l'entreprise qui avance lentement de poussière en poussière.

n°44336860
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2015 à 10:08:33  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

On est top en France pour les stages [:fadiez:2]


Parceque le travail est trop cher à cause de l'immo (BB) et des charges (BB).

n°44336991
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2015 à 10:20:47  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
non parce qu'ils ont des cliniques hi tech et des medecins black aux belles dents qui ont du matos hi tech
un truc qu'on peut avoir aisément
 
fait raquer les clients et on va les avoir aussi les hauts profils
on a de meilleurs infirmières, de meilleurs labos, un meilleur système de formation


 
Je suis d'accord, oui. Sans compter une organisation des soins vraiment bien foutue.

n°44337335
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2015 à 10:52:02  profilanswer
 


 
Ben, les USA ont le vrai plein emploi (dans le plein emploi, il reste toujours un micro-pourcentage de chômage qui est naturellement dû aux périodes de transition de jobs, de déménagement, de changement de vie tout simplement).

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 29-12-2015 à 10:52:35

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44337362
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 10:53:16  answer
 

fugacef a écrit :


Japon plein emploi absolument pas, le travail des jeunes est devenu très précaire :jap:

 

3,9% de chomage, avec il est vrai une masse de gens incroyable à faire des boulots "inutiles" du genre dire bonjour à l'entrée des magasins.

n°44337388
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2015 à 10:55:17  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Ben, les USA ont le vrai plein emploi (dans le plein emploi, il reste toujours un micro-pourcentage de chômage qui est naturellement dû aux périodes de transition de jobs, de déménagement, de changement de vie tout simplement).


On pourrait aussi avoir le plein emploi en France, suffit de faire qq choix que personne ne fera. :o
 
Avec un tel budget de l'état c'est une telle honte.  :lol:

n°44337447
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 29-12-2015 à 10:59:30  profilanswer
 

 

beaucoup de petits boulots aux US également, style le mec qui emballe tes courses au supermarché.
Le plein emploi c'est bien, mais faut mesurer la dose d'emplois précaires.

Message cité 3 fois
Message édité par lesamericains le 29-12-2015 à 10:59:59

---------------
c'est nous lesamericains
n°44337467
biboul
Posté le 29-12-2015 à 11:00:43  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
beaucoup de petits boulots aux US également, style le mec qui emballe tes courses au supermarché.


Dans un pays développé, c'est difficile d'être au plein emploi sans ces petits boulots non  :??:

n°44337502
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 29-12-2015 à 11:04:44  profilanswer
 

biboul a écrit :


Dans un pays développé, c'est difficile d'être au plein emploi sans ces petits boulots non  :??:

 

Je pense que ces jobs n'existent pas chez nous à cause des aides sociales.

 


Message édité par lesamericains le 29-12-2015 à 11:05:08

---------------
c'est nous lesamericains
n°44337576
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2015 à 11:10:42  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

oui

 

mais si elle est de X milliards par annee elle ne sera jamais inferieure a 0% ;)


Et si l'activité économique passe de Y+1 milliards sur l'année n-1 à Y milliards sur l'année n ?
Il y aura bien une croissance négative mesurée parce que, par exemple, les gens auront acheté moins de voitures, autant d'immobilier mais à des prix non bullesques, et fait leur ménage eux même plutôt que de prendre une femme de ménage, toutes choses égales par ailleurs.
:)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44337695
fricofou
Posté le 29-12-2015 à 11:19:39  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
moi j'ai un petit probleme, c'est que j'ai pas pige un broc de ce que vous bavez [:loom the gloom:1]


 
Mon post reprends point par point une de tes justification, ou tirage de couverture c'est au choix: "La plupart permet de..."
 
Ma foi, un peu déçu. Suffit de relire quelque post en filtrant ton pseudo ici, sur le topic eco ou immo.
Malgré une certaine éloquence, qui pousse même à nier une partie de la réalité, il y a à mon sens des travers intellectuels (parfois).
 
Le plus représentatif est la défense du service bancaire pourvoyeur d'emploi et générateur de bien être, à l'insu de tout le monde, capable d'assumer seul leurs erreurs. J'avoue c’était mieux tourné et plus long dans la démonstration.
 
 
 


---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°44337940
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-12-2015 à 11:40:42  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Vous êtes biens gentils à traiter les gens de fous, à dire qu'ils débitent des conneries, ou à vous arc-bouter sur des tournures certes un peu provocatrices à dessein (et j'aurais bien tort de me plaindre de voir le poisson mordre :o ), mais je ne choisi que rarement mes exemple au hasard, ils sont généralement tirés d'anecdotes ou faits réels.

 
Citation :


On peut payer des gens à faire un pseudo-taf artificiel genre tenir un panneau publicitaire à bout de bras toute la journée. (en votant une loi qui interdit de le planter en terre par exemple)

 

C'est une loi qui existe au japon, pays des "baïto" ou petits boulots. Des gens sont effectivement payés pour tenir de telles pancartes dans certains endroits stratégiques en bord de routes.
Je n'ai pas retrouvé l'article originel dans lequel j'en ai appris l'existence, juste des références à ce genre de boulot de porteur de pancarte par exemple ici:
http://mycrazyjapan.fr/travailler- [...] -au-japon/
[EDIT]Plus de détails sur ce genre de jobs dans cette discussion: http://www.forumjapon.com/forum/vi [...] artner=rsj

 
Citation :

On peut payer ces gens à rester au chômage et les inciter a créer leur propre taf (faire des tours Eiffel en boites d'allumettes, n'importe quoi. Nan mais trouve autre chose, on en as déjà 12 sur le marché depuis que j'ai lancé l'idée...)


C'est caricatural, mais c'est exactement ce que Lehman dit quand il parle de dégager de la croissance en mettant au chômage des gens qui créerons leur propre emploi.

 
Citation :

On peut leur verser un revenu universel et les inciter à faire un service civique. (va nettoyer les carreaux de la vieille, personne ne l'a fait depuis 2 heures au moins)

 

Références au revenu universel actuellement testé en finlande, et au service civique (je vous laisse chercher des articles, hein, c'est récent et de notoriété publique.)
 

Citation :

Le fait est qu'il n'y a pas, dans nos sociétés industrialisées, de "vrai boulot" pour tout le monde.

 
Citation :

"vrai boulot" s'entends par travail dans l'industrie, (y avait un indice dans la phrase) à partir de là, vous aurez relevé que mes exemples sont tous des caricatures de boulots dans les services. :o

 

Le principe de la production industrielle comme base sur laquelle s'appuie la masse des services, je ne vais pas le redétailler, c'est du Jancovici:
https://www.youtube.com/watch?v=o7805tvS9hc
En passant, Etienne Klein dit peu ou prou la même chose, de façon plus "physicienne":
https://www.youtube.com/watch?v=Nb2S7oge8TQ
 

Citation :

Et ce ne sont pas les intellos précaires d'HFR qui relèverons de beaucoup la caricature :o

 

L'expression "intellos précaires" est directement issue d'un article intéressant sur la prolétarisation du "travail intellectuel":
http://solidarisme.fr/14039-le-blu [...] precaires/

 

(désolé pour le site, c'est un vieil article, et je ne l'ai retrouvé en ligne que sur celui-là...)

 

Quand à ma sortie sur les médecins généralistes, merde, vous êtes au courant qu'on en as une overdose et que dès qu'il s'agit de faire une analyse un peu plus compliquée que de filer 3 boites de médocs pour un rhume, on t'envoie dans un labos ou chez un "spécialiste"? Le mec c'est un distributeur de consultations à 23 euros, pas un notable du 16e siècle.

 

Quand aux médecins spécialistes, bon, un peu d'humour: [:baron lichteinberg]
https://www.youtube.com/watch?v=phyDgLMmjAM

 


 

Je reprends l'esprit general de ton message pour te repondre : les economies de plein emploi ne sont pas des economies de "petits boulots", qui generalement representent tres peu de personnes.

 

Il y a 2 problemes majeurs affectant l'emploi dans l'economie actuelle :
- le premier est la fluidide du travail. Pour la moitie des travailleurs (les qualifies), il n'y a pas de probleme de stock d'emplois. Le chomage est une periode entre deux emplois, qui est rendu longue par des inefficiences liees a la rigidite du marche du travail, a des problemes lies a l'acces a l'information de part et d'autre, a la longueur d'un processus de recrutement, etc.
- le second est lie a la disparition structurelle de certains metiers, ineluctable du fait de l'evolution de la technologie et de la societe, et qui n'est pas assez accompagnee pour permettre le reclassement des salaries licencies. Parce que je rappelle qu'il est illusoire de lutter contre les licenciements (c'est le syndrome des "allumeurs de reverberes" : certaines personnes revent de voir revenir des metiers devenus inutiles pour creer de l'emploi) ; il vaut mieux remettre les gens dans des secteurs porteurs que de mettre un vieux secteur sous perfusion ...

 

Ceci concerne le probleme de demande de travail, celui qui cause le chomage tel qu'il est mesure par le taux de chomage. Et on peut tout a fait s'y attaquer sans creer des teneurs de pancarte : l'idee des petits boulots misereux qui apparaitraient soudainement et massivement releve du cliche tiermondiste (meme si cette situation existe effectivement dans des pays vraiment pauvres).

 

En parallele de ca, il y a un probleme d'offre de travail, celui qui cause un taux d'inactivite fort dans la population (retraites a 60 ans, femmes au foyer, etudiants attardes de 25 ans, rsaistes). C'est celui qui est souvent denonce par les conservateurs comme etant cause par des allocations trop elevees, qui incite cette population a ne meme plus chercher d'emploi.

 

A mon avis ce second probleme vient beaucoup plus clairement des retraites qui partent beaucoup trop tot ... et les impots pesants qu'il faut prelever sur le travail sont egalement a l'origine d'un probleme de demande (cf. ci-dessus).

 

Quant aux autres arguments :
- il faut de l'industrie pour avoir des services, c'est sur, mais ca ne signifie pas que le ratio services / industrie ne peut pas augmenter (il a toujours augmente). Il faut aussi de la bouffe pour qu'une economie tienne debout, mais c'est pas pour autant qu'il faut s'imaginer que la production agricole doive augmenter a l'infini, ou meme qu'elle doive continuer a augmenter une fois que tout le monde est nourri de facon satisfaisante.
- la "proletarisation" de l'emploi, c'est aussi largement du fantasme. Les tenants de ces theories ne se rendent pas compte de ce qu'etait l'emploi *avant*.
- quant aux medecins je n'ai meme pas envie de repondre, ca me fatigue


Message édité par lehman brothers le 29-12-2015 à 11:47:56

---------------
https://elan.school/
n°44338005
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-12-2015 à 11:45:54  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Et si l'activité économique passe de Y+1 milliards sur l'année n-1 à Y milliards sur l'année n ?
Il y aura bien une croissance négative mesurée parce que, par exemple, les gens auront acheté moins de voitures, autant d'immobilier mais à des prix non bullesques, et fait leur ménage eux même plutôt que de prendre une femme de ménage, toutes choses égales par ailleurs.
:)


 
l'immobilier ancien ne rentre pas dans le PIB, et les variations de prix du neuf auront un impact sur l'inflation (et donc sur tes valeurs Y+1 et Y que tu mesures en euros courants mais que tu dois mesurer en euros constants)
 
Les voitures si tu en vends moins toutes choses egales par ailleurs, de fait le PIB diminue en effet, et c'est logique et normal. Question subsidiaire : si les ventes diminuent, mais sans que ca soit toutes choses egales par ailleurs, qu'ont fait les consommateurs de l'argent qu'ils n'ont pas depense en voitures neuves ?
 
et pour le fait de faire son menage soi-meme c'est en effet quelque chose qui sort du mode de calcul : toutes les "livraisons a soi-meme" sortent du PIB. C'est notamment pour cette raison qu'on a des PIB tres fausses pour les pays africains, qui ont une agriculture de subsistance plutot importante. Ca creerait une "decroissance artificielle".


---------------
https://elan.school/
n°44338074
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-12-2015 à 11:51:37  profilanswer
 

fricofou a écrit :


 
Mon post reprends point par point une de tes justification, ou tirage de couverture c'est au choix: "La plupart permet de..."
 
Ma foi, un peu déçu. Suffit de relire quelque post en filtrant ton pseudo ici, sur le topic eco ou immo.
Malgré une certaine éloquence, qui pousse même à nier une partie de la réalité, il y a à mon sens des travers intellectuels (parfois).
 
Le plus représentatif est la défense du service bancaire pourvoyeur d'emploi et générateur de bien être, à l'insu de tout le monde, capable d'assumer seul leurs erreurs. J'avoue c’était mieux tourné et plus long dans la démonstration.


 
Je n'ai toujours rien compris : c'est quoi un tirage de couverture, et quel est le rapport avec une justification, et laquelle as-tu pris point par point ???
 
Si je relis le post que tu as cite, je repondais a Black Jack qui disait qu'on ne peut pas faire une generalite sur le nombre de "parasites au RSA", sous pretexte que tout le monde en connait au moins un.
 
Je lui ai repondu qu'on peut commencer par regarder quelle proportion de menages est au RSA, et on arrive a 10%.
 
Quel est le probleme ??


---------------
https://elan.school/
n°44338243
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2015 à 12:05:00  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

l'immobilier ancien ne rentre pas dans le PIB, et les variations de prix du neuf auront un impact sur l'inflation (et donc sur tes valeurs Y+1 et Y que tu mesures en euros courants mais que tu dois mesurer en euros constants)

J'ignorais pour l'immo. :jap:
Mais pour reprendre tes propres arguments, l'argent cramé dans l'immo ancien de génère pas de croissance immédiate (le vendeur, souvent vieux, va souvent thésauriser, et pas disparaître tout de suite).
Et si tu mesures en € constant, c'est encore pire parce qu'une baisse des prix immobiliers, comme tu le soulignes, entraînera, si elle entraîne quelque chose, de l'inflation plutôt que de la déflation.

lehman brothers a écrit :

Les voitures si tu en vends moins toutes choses egales par ailleurs, de fait le PIB diminue en effet, et c'est logique et normal. Question subsidiaire : si les ventes diminuent, mais sans que ca soit toutes choses egales par ailleurs, qu'ont fait les consommateurs de l'argent qu'ils n'ont pas depense en voitures neuves ?

Quand français fâché ou apeuré, lui toujours thésauriser et différer sa conso :o

lehman brothers a écrit :

et pour le fait de faire son menage soi-meme c'est en effet quelque chose qui sort du mode de calcul : toutes les "livraisons a soi-meme" sortent du PIB. C'est notamment pour cette raison qu'on a des PIB tres fausses pour les pays africains, qui ont une agriculture de subsistance plutot importante. Ca creerait une "decroissance artificielle".

Et le ménage soi-même, en plus, détruit un emploi de service. Le PIB ne fera pas la différence entre travail au black et livraison à soi-même, alors que le travailleur, si (ceci n'est pas un encouragement du travail au noir :o)


Message édité par 360no2 le 29-12-2015 à 12:06:07

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44338369
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 12:15:14  answer
 

lesamericains a écrit :

 

beaucoup de petits boulots aux US également, style le mec qui emballe tes courses au supermarché.
Le plein emploi c'est bien, mais faut mesurer la dose d'emplois précaires.

 

Non, la question n'est pas là.

 

La question c'est vaut-il mieux bosser, même pour peu, ou alors vivre au crochet de ses concitoyens.

 

En France, le choix est fait depuis longtemps, et c'est tellement entrer dans le beurre ce que je vois pas vraiment comment on pourrait s'en sortir sans une espèce de révolution...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2015 à 12:16:56
n°44338390
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2015 à 12:16:57  profilanswer
 


 
il vaut mieux bosser. ne serait-ce que pour des questions de cohésion sociale, et d'intégration.

n°44338401
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 12:18:23  answer
 

fiscalisator a écrit :

 

il vaut mieux bosser. ne serait-ce que pour des questions de cohésion sociale, et d'intégration.

 

Non mais je sais bien. Ça a d'ailleurs été le discours qui a accompagné la mise en place en Allemagne des contrats 400 € et la population y a souscrit pleinement.

 

En France, on a fait le choix inverse. Il faut vraiment être motivé pour aller bosser au SMIC à temps partiel par exemple en France...


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2015 à 12:20:58
n°44338405
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2015 à 12:18:35  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

beaucoup de petits boulots aux US également, style le mec qui emballe tes courses au supermarché.
Le plein emploi c'est bien, mais faut mesurer la dose d'emplois précaires.

Le mec en question, au delà du salaire mini, ça lui permet surtout d'avoir une protection sociale (santé).
Source : un random bagman d'Atlanta :o


Message édité par 360no2 le 29-12-2015 à 12:19:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44338429
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2015 à 12:20:13  profilanswer
 

bof, ce choix remonte à Mai 68 et la pensée situationniste. Une vingtaine de trous du culs qui travaillant à leur gloire ont mis en avant leur mode de vie et en on fait une norme sociale puante.  
 
Pour le changer il faudrait un choc d'importance équivalente à Mai68, c'est à dire pas grand chose, d'autant que le système ne demande que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 29-12-2015 à 12:20:24
n°44338439
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 12:21:45  answer
 

fiscalisator a écrit :

bof, ce choix remonte à Mai 68 et la pensée situationniste. Une vingtaine de trous du culs qui travaillant à leur gloire ont mis en avant leur mode de vie et en on fait une norme sociale puante.

 

Pour le changer il faudrait un choc d'importance équivalente à Mai68, c'est à dire pas grand chose, d'autant que le système ne demande que ça.

 

Il faut juste attendre la révolte dés cotisants contre "les assistés", mais ça prendra du temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2015 à 12:22:21
n°44338470
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2015 à 12:24:29  profilanswer
 

Les actifs (les vrais) n'ont pas le temps de manifester : il faudra sous-traiter aux assistés :o
(rigole pas : je suis sûr que ça peut marcher :D)
(après je ne te cache pas que je ne suis pas favorable à un financement à l'américaine de la santé)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44338710
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2015 à 12:52:56  profilanswer
 


Suffit de supprimer le RSA. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)