| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent : --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 29-12-2015 à 07:06:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 08:15:41 ![]()
Alors remplaçons les camions par des brouettes et le problème du chômage sera réglé |
fiscalisator tu dois rompre |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 09:15:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
zad38 | On s'en fout que ce soit des petits pays. |
Black_Jack Bo_Jack | Size matters. --------------- Horse_man |
Theomede De gauche radicale |
|
Publicité | Posté le 29-12-2015 à 09:39:02 ![]() ![]() |
fugacef |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 09:56:00 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 10:00:08 ![]() Les US selon les chiffres de novembre 2015 sur le site de l'OCDE sont à 5% de taux de chômage soit le plein emploi |
fiscalisator tu dois rompre | Les prussiens approuvent. |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 10:02:30 ![]() Toujours selon la même source https://data.oecd.org/unemp/unemployment-rate.htm Allemagne 4.8% au Q2 2015 |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
briseparpaing |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 29-12-2015 à 10:52:35 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 10:53:16 ![]()
3,9% de chomage, avec il est vrai une masse de gens incroyable à faire des boulots "inutiles" du genre dire bonjour à l'entrée des magasins. |
latoucheF7duclavier |
|
lesamericains so unfair | beaucoup de petits boulots aux US également, style le mec qui emballe tes courses au supermarché. Message cité 3 fois Message édité par lesamericains le 29-12-2015 à 10:59:59 --------------- c'est nous lesamericains |
biboul |
|
lesamericains so unfair |
Je pense que ces jobs n'existent pas chez nous à cause des aides sociales. Message édité par lesamericains le 29-12-2015 à 11:05:08 --------------- c'est nous lesamericains |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
fricofou |
--------------- Achat-Vente//Mod:Watercase |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Je reprends l'esprit general de ton message pour te repondre : les economies de plein emploi ne sont pas des economies de "petits boulots", qui generalement representent tres peu de personnes. Il y a 2 problemes majeurs affectant l'emploi dans l'economie actuelle : Ceci concerne le probleme de demande de travail, celui qui cause le chomage tel qu'il est mesure par le taux de chomage. Et on peut tout a fait s'y attaquer sans creer des teneurs de pancarte : l'idee des petits boulots misereux qui apparaitraient soudainement et massivement releve du cliche tiermondiste (meme si cette situation existe effectivement dans des pays vraiment pauvres). En parallele de ca, il y a un probleme d'offre de travail, celui qui cause un taux d'inactivite fort dans la population (retraites a 60 ans, femmes au foyer, etudiants attardes de 25 ans, rsaistes). C'est celui qui est souvent denonce par les conservateurs comme etant cause par des allocations trop elevees, qui incite cette population a ne meme plus chercher d'emploi. A mon avis ce second probleme vient beaucoup plus clairement des retraites qui partent beaucoup trop tot ... et les impots pesants qu'il faut prelever sur le travail sont egalement a l'origine d'un probleme de demande (cf. ci-dessus). Quant aux autres arguments : Message édité par lehman brothers le 29-12-2015 à 11:47:56 --------------- https://elan.school/ |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
360no2 I am a free man! |
J'ignorais pour l'immo.
Quand français fâché ou apeuré, lui toujours thésauriser et différer sa conso
Et le ménage soi-même, en plus, détruit un emploi de service. Le PIB ne fera pas la différence entre travail au black et livraison à soi-même, alors que le travailleur, si (ceci n'est pas un encouragement du travail au noir Message édité par 360no2 le 29-12-2015 à 12:06:07 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 12:15:14 ![]()
Non, la question n'est pas là. La question c'est vaut-il mieux bosser, même pour peu, ou alors vivre au crochet de ses concitoyens. En France, le choix est fait depuis longtemps, et c'est tellement entrer dans le beurre ce que je vois pas vraiment comment on pourrait s'en sortir sans une espèce de révolution... Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2015 à 12:16:56 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 12:18:23 ![]()
Non mais je sais bien. Ça a d'ailleurs été le discours qui a accompagné la mise en place en Allemagne des contrats 400 € et la population y a souscrit pleinement. En France, on a fait le choix inverse. Il faut vraiment être motivé pour aller bosser au SMIC à temps partiel par exemple en France... Message édité par Profil supprimé le 29-12-2015 à 12:20:58 |
360no2 I am a free man! |
Le mec en question, au delà du salaire mini, ça lui permet surtout d'avoir une protection sociale (santé). Message édité par 360no2 le 29-12-2015 à 12:19:30 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
fiscalisator tu dois rompre | bof, ce choix remonte à Mai 68 et la pensée situationniste. Une vingtaine de trous du culs qui travaillant à leur gloire ont mis en avant leur mode de vie et en on fait une norme sociale puante. Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 29-12-2015 à 12:20:24 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 12:21:45 ![]()
Il faut juste attendre la révolte dés cotisants contre "les assistés", mais ça prendra du temps... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2015 à 12:22:21 |
360no2 I am a free man! | Les actifs (les vrais) n'ont pas le temps de manifester : il faudra sous-traiter aux assistés --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






