Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  3668  3669  3670  3671  3672  3673
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44334767
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-12-2015 à 22:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baggers a écrit :

Tu as plein emploi et plein emploi.

On peut payer des gens à faire un pseudo-taf artificiel genre tenir un panneau publicitaire à bout de bras toute la journée. (en votant une loi qui interdit de le planter en terre par exemple)
On peut payer ces gens à rester au chômage et les inciter a créer leur propre taf (faire des tours Eiffel en boites d'allumettes, n'importe quoi. Nan mais trouve autre chose, on en as déjà 12 sur le marché depuis que j'ai lancé l'idée...)
On peut leur verser un revenu universel et les inciter à faire un service civique. (va nettoyer les carreaux de la vieille, personne ne l'a fait depuis 2 heures au moins)

ect.

Le fait est qu'il n'y a pas, dans nos sociétés industrialisées, de "vrai boulot" pour tout le monde.

c'est une affirmation aussi infondee qu'elle est invalidee par de nombreux exemples

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 22:33:53  profilanswer

n°44334780
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 22:35:41  answer

lehman brothers a écrit :

le PIB est de 2000 milliards d'euros, et les importations representent 30% du PIB

25% d'importations hors-Europe avec energie, et 15% hors-energie environ

Soit respectivement 7.5% et 4.5% du PIB (a la tres grosse louche)

On peut pas considerer que ca soit le ras-de-maree, n'est-ce pas ?

Pourquoi tu compares au PIB plutôt qu'aux exportations ?

n°44334799
Baggers
Posté le 28-12-2015 à 22:38:15  profilanswer

Ca fait des chiffres plus petits :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44334807
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 22:39:35  answer

Baggers a écrit :

On peut payer des gens à faire un pseudo-taf artificiel genre tenir un panneau publicitaire à bout de bras toute la journée. (en votant une loi qui interdit de le planter en terre par exemple)
On peut payer ces gens à rester au chômage et les inciter a créer leur propre taf (faire des tours Eiffel en boites d'allumettes, n'importe quoi. Nan mais trouve autre chose, on en as déjà 12 sur le marché depuis que j'ai lancé l'idée...)
On peut leur verser un revenu universel et les inciter à faire un service civique. (va nettoyer les carreaux de la vieille, personne ne l'a fait depuis 2 heures au moins)

ect.

Le fait est qu'il n'y a pas, dans nos sociétés industrialisées, de "vrai boulot" pour tout le monde.

De nouveau, tu vas tout seul à l'encontre de toute la recherche en sciences économique depuis des décennies OKLM [:didier frogba:5] . Argumente donc [:biaab:1]

n°44334814
Baggers
Posté le 28-12-2015 à 22:40:11  profilanswer

c'est une affirmation aussi infondee qu'elle est invalidee par de nombreux exemples

Cet homme a fait preuve d'une affirmation forte et péremptoire.

Il a certainement raison, je me dois de me ranger à son avis. :o

---------------
n°44334836
zad38
Posté le 28-12-2015 à 22:43:00  profilanswer

Concernant le chomage, la France et l'Espagne sont les seuls pays a ne pas avoir eu un chomage inferieur a 7.5% depuis 30 ans de toute la putain d'OCDE. Mais ca semble "normal".

C'est peut-être la victoire ultime des baby-boomers : avoir réussi à faire passer la conséquence la plus dramatique des politiques débiles des 40 dernières années pour une fatalité.
Bravo à ceux qui propagent ce discours, qui plus est sur ce topic.

n°44334853
360no2
I am a free man!
Posté le 28-12-2015 à 22:46:07  profilanswer

L'économie définit la croissance comme l'accélération de la production.
En clair : pour croître de 2% entre 2015 et 2016, il faut produire, en 2016, 1,02 fois ce que tu as produit en 2015. Déjà, ça te donne une courbe exponentielle, ce qui pue un peu lorsque ça décrit le comportement d'une variable dans un système physique borné.

De plus, cette méthodologie de comptage est assez représentative pour un service, détruit (consommé) dès qu'il est créé. Pas trop nul pour des produits agricoles (périssables, en première approximation, dans l'année. - Encore qu'il y a déjà plus à dire sur l'intérêt de produire de plus en plus de bouffe dans les zones où les fléaux sanitaires sont obésité, diabète et hypertension, en oubliant celles où des humains connaissent la vraie définition du mot "faim". -)
Mais c'est surtout ridicule quand on en vient à considérer de la même façon tous les biens manufacturés, que leur durée d'usage soit d'un mois ou de plusieurs siècles.

En paliatif, une fois distinguée la croissance de l'accélération de la production, il restera à la diviser par le nombre d'individus susceptibles d'en profiter (disons, en première approximation, le nombre d'individus dans le pays).
Ça ne fait pas tout, loin de là, mais ça devrait déjà nous éviter de raconter quelques conneries.
(Par exemple : + de croissance en produisant tous les ans des machines qui tombent en panne après 3 mois, que leur équivalent fiable sur 10 ans. Ou l'exemple caricatural du trou creusé au mauvais endroit, puis rebouché ; qui, en économie, produit 2 fois : au creusage, puis au rebouchage. Alors que la VA est nulle et qu'il s'agit d'un simple gaspillage de ressources pour transformer une matière première, puis la ramener à son état initial, sans aucune utilité intermédiaire).

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44334855
Baggers
Posté le 28-12-2015 à 22:46:46  profilanswer

J'va pas recommencer, c'est lassant.

"vrai boulot" s'entends par travail dans l'industrie, (y avait un indice dans la phrase) à partir de là, vous aurez relevé que mes exemples sont tous des caricatures de boulots dans les services. :o

Et ce ne sont pas les intellos précaires d'HFR qui relèverons de beaucoup la caricature :o

Message cité 3 fois
Message édité par Baggers le 28-12-2015 à 22:48:56

---------------
n°44334929
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 22:57:10  answer

Baggers a écrit :

"vrai boulot" s'entends par travail dans l'industrie, (y avait un indice dans la phrase) à partir de là, vous aurez relevé que mes exemples sont tous des caricatures de boulots dans les services. :o

Et ce ne sont pas les intellos précaires d'HFR qui relèverons de beaucoup la caricature :o

Mais on s'en cogne d'avoir 100% des boulots dans l'industrie, les services ce n'est pas un truc qu'il faut fuir et combattre. Les services ce n'est pas que des livreurs de pizza, c'est aussi des consultants, des mecs dans l'infos, des kinés, etc, des jobs plutôt sympa. Et t'es qui pour décider ce qui est un vrai boulot et ce quie st un faux boulot  :??:

n°44334931
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-12-2015 à 22:57:21  profilanswer

Baggers a écrit :

Ben oui, suffit d'avoir l'air d'y croire sur Internet.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 22:57:21  profilanswer

n°44334932
lehman bro​thers
Posté le 28-12-2015 à 22:57:28  profilanswer

parce que les exportations n'ont rien a voir la dedans

si je vais au supermarche, je vais voir une majorite de produits francais (le PIB) et des produits etrangers (les importations) ; c'est en calculant importations / PIB que je vais avoir une idee du niveau d'importations et de la necessite d'importer des biens ou non pour la consommation locale (exemple : Singapour importe quasiment tout, l'Argentine n'importe quasiment rien)

pour etre tout a fait juste il faudrait probablement rajouter les importations au PIB et retrancher les exportations [:transparency]

---------------
n°44334937
lehman bro​thers
Posté le 28-12-2015 à 22:58:07  profilanswer

Baggers a écrit :

non

tu dis une connerie, c'est a ta charge de la justifier

maintenant bonne chance pour te depetrer

---------------
n°44334940
lehman bro​thers
Posté le 28-12-2015 à 22:59:01  profilanswer

Baggers a écrit :

"vrai boulot" s'entends par travail dans l'industrie
, (y avait un indice dans la phrase) à partir de là, vous aurez relevé que mes exemples sont tous des caricatures de boulots dans les services. :o

[:rofl]

je ferai savoir a mon medecin qu'il ne fait pas un vrai boulot

---------------
n°44334947
Volkhen
Posté le 28-12-2015 à 22:59:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On vend plus que des airbus, des rafales et des armes. Un peu de médicaments (de moins en moins) et du tourisme qui rapporte moins que chez les espagnols ou les italiens.

C'est pourquoi je propose de légaliser toutes les drogues.

On crée du boulot pour les filières agricoles et pharmaceutiques. On peut rediriger certaines moyens policiers vers autre chose que la lutte contre les vendeurs de drogue. On choppe de la taxe. On établit des marques française en avance sur les pays qui décideront de faire de même après nous, donc on sera prêts à envahir leurs marchés.

Un programme simple et clair qui devrait rassembler les X, Y et anciens hippies.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°44334954
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 23:00:53  answer

360no2 a écrit :

En clair : pour croître de 2% entre 2015 et 2016, il faut produire, en 2016, 1,02 fois ce que tu as produit en 2015. Déjà, ça te donne une courbe exponentielle, ce qui pue un peu lorsque ça décrit le comportement d'une variable dans un système physique borné.

De plus, cette méthodologie de comptage est assez représentative pour un service, détruit (consommé) dès qu'il est créé. Pas trop nul pour des produits agricoles (périssables, en première approximation, dans l'année. - Encore qu'il y a déjà plus à dire sur l'intérêt de produire de plus en plus de bouffe dans les zones où les fléaux sanitaires sont obésité, diabète et hypertension, en oubliant celles où des humains connaissent la vraie définition du mot "faim". -)
Mais c'est surtout ridicule quand on en vient à considérer de la même façon tous les biens manufacturés, que leur durée d'usage soit d'un mois ou de plusieurs siècles.

En paliatif, une fois distinguée la croissance de l'accélération de la production, il restera à la diviser par le nombre d'individus susceptibles d'en profiter (disons, en première approximation, le nombre d'individus dans le pays).
Ça ne fait pas tout, loin de là, mais ça devrait déjà nous éviter de raconter quelques conneries.
(Par exemple : + de croissance en produisant tous les ans des machines qui tombent en panne après 3 mois, que leur équivalent fiable sur 10 ans. Ou l'exemple caricatural du trou creusé au mauvais endroit, puis rebouché ; qui, en économie, produit 2 fois : au creusage, puis au rebouchage. Alors que la VA est nulle et qu'il s'agit d'un simple gaspillage de ressources pour transformer une matière première, puis la ramener à son état initial, sans aucune utilité intermédiaire).

Enfin tu pars du principe que la croissance se base sur l'augmentation de la production de non qualité, ça sort de nouveau de nulle part  :??: .

Deuxièmement on est à rien à faire que l'environnement physique soit borné, on ne parle pas d'augmenter la taille de la planète mais d'augmentée la création de richesses telle qu'elle est perçue par des être humains, c'est totalement différent.

n°44334968
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 23:02:34  answer

Volkhen a écrit :

C'est pourquoi je propose de légaliser toutes les drogues.

On crée du boulot pour les filières agricoles et pharmaceutiques. On peut rediriger certaines moyens policiers vers autre chose que la lutte contre les vendeurs de drogue. On choppe de la taxe. On établit des marques française en avance sur les pays qui décideront de faire de même après nous, donc on sera prêts à envahir leurs marchés.

Un programme simple et clair qui devrait rassembler les X, Y et anciens hippies.

Pour le canna c'est déjà trop tard, les US ont pris de l'avance :o

Les drogues qu'on produit en masse en france sont quand à elles déjà légalisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2015 à 23:03:49
n°44334978
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2015 à 23:04:48  profilanswer

Je pense que baggers a une vision vraisemblable de l'économie.
Marx Ricardo Marshall et Keynes ont imaginé des société post travail de manière plus ou moins inéluctable.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°44334979
lehman bro​thers
Posté le 28-12-2015 à 23:04:51  profilanswer

360no2 a écrit :

c'est pas le cas : la croissance n'a pas besoin de se maintenir en valeur de pourcentage !!

360no2 a écrit :

C'est pas le cas : le bien manufacture est mesure a la valeur a laquelle il a ete vendu

360no2 a écrit :

(Par exemple : + de croissance en produisant tous les ans des machines qui tombent en panne après 3 mois, que leur équivalent fiable sur 10 ans.

Tes machines ne genereront pas la meme valeur ajoutee, et donc pas la meme croissance. Et comme elles ne se vendront pas au meme prix, c'est comme ca que tu en deduiras la croissance

360no2 a écrit :

Ou l'exemple caricatural du trou creusé au mauvais endroit, puis rebouché ; qui, en économie, produit 2 fois : au creusage, puis au rebouchage. Alors que la VA est nulle et qu'il s'agit d'un simple gaspillage de ressources pour transformer une matière première, puis la ramener à son état initial, sans aucune utilité intermédiaire).

Sauf que les ressources utilisees pour boucher puis deboucher le trou auraient ete utilisees ailleurs si ca n'avait pas ete le cas, et auraient genere de la valeur ajoutee ...

---------------
n°44334990
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2015 à 23:06:35  profilanswer

le tourisme médical est l'une des meilleures chances économique de la france
mais par corruption, on ne fait RIEN.  

Hors avec le meilleur système de soin du monde, on pourrait faire raquer je ne sais combien de personnes.  
On pourrait vendre des abonnements sécu partout dans le monde.  

On est trop cons.

n°44334992
Baggers
Posté le 28-12-2015 à 23:07:22  profilanswer

[:rofl]

je ferai savoir a mon medecin qu'il ne fait pas un vrai boulot

Il est pas très productif, ce garçon... :o

Pis, ya un moment, rajouter des médecins pour rajouter des médecins, on atteint un peu les bornes du gain de longévité marginal. Voire...

Nan, franchement, on est arrivé aux limites de ce qu'on peut faire avec des "médecins généralistes" qui apprennent des livres de symptômes par cœur pendant des années. Les laboratoires et les analyses automatisées c'est très bien, l'inconvénient c'est qu'on mets les médecins au chômage. Déjà qu'on a bien du mal a tous les faire passer aux ordonnances numériques plutôt que papier...

Donc on garde des médecins alors qu'on peut automatiser les ordonnances.  

Donc c'est un faux travail comme un autre. :o

---------------
n°44334999
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 23:09:38  answer

fiscalisator a écrit :

Hors avec le meilleur système de soin du monde, on pourrait faire raquer je ne sais combien de personnes.

On est trop cons.

Tu tiens ça d'où ?

Tu crois que si les gens qui ont vraiment du POGNON vont se faire opérer aux US, c'est à cause du climat :??:

n°44335000
lehman bro​thers
Posté le 28-12-2015 à 23:10:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On vend plus que des airbus, des rafales et des armes. Un peu de médicaments (de moins en moins) et du tourisme qui rapporte moins que chez les espagnols ou les italiens.

Et tant que j'y suis, je n'ai pas bien repondu a ce post.

On exporte :
- des avions
- des medicaments
- du matieriel medical
- des satellites (et leur lancement)
- des voitures
- des pieces pour voitures
- des peripheriques pour PC
- des equipements de telecom
- des machines outil
- de la joaillerie / bijouterie / horlogerie
- des vetements / maroquinerie / accessoires
- des bateaux (petits et gros)
- des trains
- de la bouffe
- eeeeeeet du vin et des alcools

la liste totale serait fort longue, mais les exportations francaises sont TRES mal connues du grand public

---------------
n°44335005
Volkhen
Posté le 28-12-2015 à 23:11:25  profilanswer

Rarement pour du récréatif aux US (officiellement). Et ils interdisent toujours tout ce qui est amphétamine, cocaïne, héroïne, LSD etc. que nos labos pourraient tout à fait produire pour une distribution en pharmacie même sans ordonnance.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°44335006
lehman bro​thers
Posté le 28-12-2015 à 23:11:45  profilanswer

Baggers a écrit :

Il est pas très productif, ce garçon... :o

Pis, ya un moment, rajouter des médecins pour rajouter des médecins, on atteint un peu les bornes du gain de longévité marginal. Voire...

Nan, franchement, on est arrivé aux limites de ce qu'on peut faire avec des "médecins généralistes" qui apprennent des livres de symptômes par cœur pendant des années. Les laboratoires et les analyses automatisées c'est très bien, l'inconvénient c'est qu'on mets les médecins au chômage. Déjà qu'on a bien du mal a tous les faire passer aux ordonnances numériques plutôt que papier...

Donc on garde des médecins alors qu'on peut automatiser les ordonnances.  

Donc c'est un faux travail comme un autre. :o

soit tu trolles soit tu es fou ; je n'insisterai pas plus

---------------
n°44335010
lehman bro​thers
Posté le 28-12-2015 à 23:12:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On est trop cons.

la verite qui derange :D

edit : cela dit la France a des services medicaux de pointe, et il y a aussi beaucoup d'etrangers qui viennent se faire soigner en France, a commencer par les dictateurs des pays pauvres (Mugabe, Ouattara, Bouteflika, mais on pourrait aussi citer Arafat, qui n'a pas reussi a devenir dictateur mais n'a pas attendu ca pour venir se faire soigner :o)

Message édité par lehman brothers le 28-12-2015 à 23:14:53

---------------
n°44335021
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 23:15:11  answer

Et tant que j'y suis, je n'ai pas bien repondu a ce post.

On exporte :
-

- des medicaments
- du matieriel medical
- des satellites (et leur lancement)
- des voitures
- des pieces pour voitures
- des peripheriques pour PC
- des equipements de telecom
- des machines outil
- de la joaillerie / bijouterie / horlogerie
- des vetements / maroquinerie / accessoires
- des bateaux (petits et gros)
- des trains
- de la bouffe
- eeeeeeet du vin et des alcools

la liste totale serait fort longue, mais les exportations francaises sont TRES mal connues du grand public

Tout ce qui compose ces véhicules est très loin d'être produit en France :/  

Rien qu'au Maroc, on produit la majorité des faisceaux des véhicules français,  et une partie importante des nacelles de réacteur pour airbus par exemple.

A partir de 2017, PSA y produira des moteurs.

Les trains français ne s'exportent pas très bien (les tramway plus deja).

n°44335024
lehman bro​thers
Posté le 28-12-2015 à 23:15:59  profilanswer

Oui je ne dis pas le contraire !

Mais une grosse partie de la valeur ajoutee est realisee en France.

---------------
n°44335033
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 23:18:27  answer

Et oui c'est l'économie et vu ton job tu connais ça très bien ;) . Chaque pays produit des pièces, chacun amène sa pierre à l'édifice dans un produit fini, je t'écris d'ailleurs sur un PC du marque américaine, produit en chine, développé aux US, acheté en Belgique. Les composant viennent d'un peu partout dans le monde. C'est d'ailleurs ce que Macron se tuait à expliquer à Philippot dans des paroles et des actes il y a quelques mois...

n°44335042
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2015 à 23:19:59  profilanswer

non parce qu'ils ont des cliniques hi tech et des medecins black aux belles dents qui ont du matos hi tech
un truc qu'on peut avoir aisément

fait raquer les clients et on va les avoir aussi les hauts profils
on a de meilleurs infirmières, de meilleurs labos, un meilleur système de formation

n°44335046
360no2
I am a free man!
Posté le 28-12-2015 à 23:20:54  profilanswer

Merci de m'avoir répondu point par point. Je vais en profiter pour me cultiver :jap:

c'est pas le cas : la croissance n'a pas besoin de se maintenir en valeur de pourcentage !!

Non, mais si elle est inférieure à 0%, on parle de récession, non ?

C'est pas le cas : le bien manufacture est mesure a la valeur a laquelle il a ete vendu

Oui, mais l'année de sa vente uniquement. Or il ne disparaît pas nécessairement instantanément (et pour certains biens -art- il peut même ne pas y avoir d'amortissement significatif).

Tes machines ne genereront pas la meme valeur ajoutee, et donc pas la meme croissance. Et comme elles ne se vendront pas au meme prix, c'est comme ca que tu en deduiras la croissance

Les biens non détruits sont comptabilisés àeur valeur amortie, même s'ils ne sont pas revendus ? Parce que ça ça me parlerait.

Sauf que les ressources utilisees pour boucher puis deboucher le trou auraient ete utilisees ailleurs si ca n'avait pas ete le cas, et auraient genere de la valeur ajoutee ...

Oui, et ailleurs, il aurait été pertinent de mesurer une croissance économique. Ici, on mesure une activité inutile. Et si nous devons y condamner toute la population pour éviter le chômage, il sera probablement mieux venu de repenser le travail lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 28-12-2015 à 23:22:01

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44335054
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 23:23:36  answer

Oui je ne dis pas le contraire !

Mais une grosse partie de la valeur ajoutee est realisee en France.

Théoriquement au moins 40% de la VA.

n°44335125
lehman bro​thers
Posté le 28-12-2015 à 23:37:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Non, mais si elle est inférieure à 0%, on parle de récession, non ?

oui

mais si elle est de X milliards par annee elle ne sera jamais inferieure a 0% ;)

360no2 a écrit :

Oui, mais l'année de sa vente uniquement. Or il ne disparaît pas nécessairement instantanément (et pour certains biens -art- il peut même ne pas y avoir d'amortissement significatif).

absolument, mais generalement il y a assez de granularite dans l'economie pour qu'il y ait un lissage entre les annees. Ex : il y a 150k voitures neuves vendues par an en France sur 30 millions au total, donc le renouvellement s'etale sur plusieurs annees. Et d'ailleurs, contrairement a ce qu'on croit souvent, leur duree de vie a augmente - elles durent 15 ans en moyenne aujourd'hui contre 13 ans dans les annees 1990.

en outre l'argent economise par le menage pour le bien qu'il n'a pas a re-acheter apres 1 an, eh bien il est depense ailleurs. Et ca, ca cree de la croissance.

360no2 a écrit :

Les biens non détruits sont comptabilisés àeur valeur amortie, même s'ils ne sont pas revendus ? Parce que ça ça me parlerait.

Le PIB considere du flux et pas du stock, donc ils ne sont pas comptabilises tant qu'ils ne sont pas vendus.  

360no2 a écrit :

Oui, et ailleurs, il aurait été pertinent de mesurer une croissance économique. Ici, on mesure une activité inutile. Et si nous devons y condamner toute la population pour éviter le chômage, il sera probablement mieux venu de repenser le travail lui-même.

L'histoire a plutot eu tendance a prouver que les humains parviennent sans cesse a se recreer du travail ;)

---------------
n°44335279
Baggers
Posté le 29-12-2015 à 00:17:29  profilanswer

soit tu trolles soit tu es fou ; je n'insisterai pas plus

Tu te prends un peu trop au sérieux, non?

---------------
n°44335454
clockover
That's the life
Posté le 29-12-2015 à 01:16:07  profilanswer

Baggers a écrit :

ect.

Il n'y a pas de vrai ou faux emploi.

n°44335531
Baggers
Posté le 29-12-2015 à 01:34:34  profilanswer

Vous êtes biens gentils à traiter les gens de fous, à dire qu'ils débitent des conneries, ou à vous arc-bouter sur des tournures certes un peu provocatrices à dessein (et j'aurais bien tort de me plaindre de voir le poisson mordre :o ), mais je ne choisi que rarement mes exemple au hasard, ils sont généralement tirés d'anecdotes ou faits réels.

Citation :

C'est une loi qui existe au japon, pays des "baïto" ou petits boulots. Des gens sont effectivement payés pour tenir de telles pancartes dans certains endroits stratégiques en bord de routes.
Je n'ai pas retrouvé l'article originel dans lequel j'en ai appris l'existence, juste des références à ce genre de boulot de porteur de pancarte par exemple ici:
http://mycrazyjapan.fr/travailler- [...] -au-japon/
[EDIT]Plus de détails sur ce genre de jobs dans cette discussion: http://www.forumjapon.com/forum/vi [...] artner=rsj

Citation :

C'est caricatural, mais c'est exactement ce que Lehman dit quand il parle de dégager de la croissance en mettant au chômage des gens qui créerons leur propre emploi.

Citation :

Références au revenu universel actuellement testé en finlande, et au service civique (je vous laisse chercher des articles, hein, c'est récent et de notoriété publique.)

Citation :

Citation :

Le principe de la production industrielle comme base sur laquelle s'appuie la masse des services, je ne vais pas le redétailler, c'est du Jancovici:
https://www.youtube.com/watch?v=o7805tvS9hc
En passant, Etienne Klein dit peu ou prou la même chose, de façon plus "physicienne":
https://www.youtube.com/watch?v=Nb2S7oge8TQ

Citation :

L'expression "intellos précaires" est directement issue d'un article intéressant sur la prolétarisation du "travail intellectuel":
http://solidarisme.fr/14039-le-blu [...] precaires/

(désolé pour le site, c'est un vieil article, et je ne l'ai retrouvé en ligne que sur celui-là...)

Quand à ma sortie sur les médecins généralistes, merde, vous êtes au courant qu'on en as une overdose et que dès qu'il s'agit de faire une analyse un peu plus compliquée que de filer 3 boites de médocs pour un rhume, on t'envoie dans un labos ou chez un "spécialiste"? Le mec c'est un distributeur de consultations à 23 euros, pas un notable du 16e siècle.

Quand aux médecins spécialistes, bon, un peu d'humour: [:baron lichteinberg]
https://www.youtube.com/watch?v=phyDgLMmjAM

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 29-12-2015 à 01:58:47

---------------
n°44335571
Poly
Posté le 29-12-2015 à 01:42:02  profilanswer

clockover a écrit :

Il n'y a pas de vrai ou faux emploi.

Il y a les emplois qui produisent des richesses, et ceux qui en consomment à cause des rigidités imposés par l'État, comme le SMIC, les taxes, les automatisations interdites.

n°44335883
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 02:38:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44335928
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-12-2015 à 02:51:39  profilanswer

Volkhen a écrit :

Rarement pour du récréatif aux US (officiellement). Et ils interdisent toujours tout ce qui est amphétamine, cocaïne, héroïne, LSD etc. que nos labos pourraient tout à fait produire pour une distribution en pharmacie même sans ordonnance.

On créerait de l'emploi en faisant de la drogue, qu'on pourrait ensuite exporter pour défoncer les petits chinois qui du coup ne pourraient plus bosser correctement et nous concurrencer.

C'est tellement nouveau comme idée  [:capt-fracass:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Orthopedux le 29-12-2015 à 02:51:57
n°44335941
Baggers
Posté le 29-12-2015 à 03:00:55  profilanswer

Orthopedux a écrit :

On créerait de l'emploi en faisant de la drogue, qu'on pourrait ensuite exporter pour défoncer les petits chinois qui du coup ne pourraient plus bosser correctement et nous concurrencer.

C'est tellement nouveau comme idée  [:capt-fracass:1]

Excellente référence historique, j'aime beaucoup :D

---------------
n°44336010
clockover
That's the life
Posté le 29-12-2015 à 04:36:38  profilanswer

Poly a écrit :

Il y a les emplois qui produisent des richesses, et ceux qui en consomment à cause des rigidités imposés par l'État, comme le SMIC, les taxes, les automatisations interdites.

C'est pas parce qu'un état met un smic trop haut (taxe même soucis) et rend un job non rentable que ce job n'en ai pas un vrai et/ou que le besoin n'existe pas.

n°44336089
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2015 à 07:06:18  profilanswer

non pertinent (tu es d'origine anglophone ? On t'en voudra pas on a même "accepté" saebalyon le mezyeuxien d'Ukraine)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  3668  3669  3670  3671  3672  3673

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)