Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44054598
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-11-2015 à 13:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Une ldm ça sert à rien du tout.

si !

perso pour le recrutement je relis les LM qui me parviennent (les candidatures sont filtrees par la RH, puis par nous) et ca te permet de voir pas mal de choses : la capacite a respecter le format, la justification de motivations intelligentes pour le poste, et surtout ca permet de voir si le candidat a pris le temps de se renseigner 5 minutes sur la societe ...

apres evidemment si tu n'as jamais fait de recrutement, ou bien si tu consideres tes futurs collaborateurs comme des pieces interchangeables, effectivement je comprends que tu n'en saisisses pas l'utilite

EDIT : et voila, juste apres l'exemple typique du genre de candidatures que je dois jeter chaque semaine :

fazero a écrit :

99% du temps elle n'est pas lue en plus, c'est juste pour faire une présélection parmi les 50 gus qui répondent à l'annonce.

Perso je me sens sale après en avoir écrite une :o heureusement il suffit d'en faire une générique, puis Ctrl + H

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 29-11-2015 à 14:02:04

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 13:58:07  profilanswer

n°44054606
lehman bro​thers
Posté le 29-11-2015 à 14:00:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça vous plait l'état d'urgence les jeunes ?

Les assignations a residence, fichage et arrestation des extremistes ecolo et de ceux qui ont collabore avec les ZADistes ont commence : comme quoi, a quelque chose malheur est bon.

---------------
n°44054676
Volkhen
Posté le 29-11-2015 à 14:10:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

si !

perso pour le recrutement je relis les LM qui me parviennent (les candidatures sont filtrees par la RH, puis par nous) et ca te permet de voir pas mal de choses : la capacite a respecter le format, la justification de motivations intelligentes pour le poste, et surtout ca permet de voir si le candidat a pris le temps de se renseigner 5 minutes sur la societe ...

apres evidemment si tu n'as jamais fait de recrutement, ou bien si tu consideres tes futurs collaborateurs comme des pieces interchangeables, effectivement je comprends que tu n'en saisisses pas l'utilite

EDIT : et voila, juste apres l'exemple typique du genre de candidatures que je dois jeter chaque semaine :

Non mais globalement ça sert juste à filtrer pour conserver les meilleurs bullshiters. Utile pour un boulot de marchand de tapis, moins quand il faut produire du concret.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°44054771
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-11-2015 à 14:19:44  profilanswer

si !

Faut vraiment avoir du temps à perdre pour lire les LDM.
Dans ma boite mon N+1 reçoit en moyenne une cinquantaine de CV pour un poste.
Métier trop technique pour que les RH y pigent quelque chose, donc le tri se fait de la manière suivante:
1 offre, 50 candidats
- pas de CV/CV mal formaté/fautes obvious/pas de LDM (qui n'est pas lue) => poubelle
Restent 10 à 20 candidats
- on regarde de plus près les CV et on prend en entretien les 5 personnes avec la meilleure grande école
Fin

n°44054785
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2015 à 14:21:53  profilanswer

fazero a écrit :

Métier trop technique pour que les RH y pigent quelque chose, donc le tri se fait de la manière suivante:
1 offre, 50 candidats
- pas de CV/CV mal formaté/fautes obvious/pas de LDM (qui n'est pas lue) => poubelle
- on regarde de plus près les CV et on prend en entretien les 5 personnes avec la meilleure grande école
Fin

[:kebab_frite:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44054827
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-11-2015 à 14:27:50  profilanswer

Et bon courage à tous les Y @ doctorat de sociologie [:cetrio:1]

Je trouve d'ailleurs que le marché de l'emploi s'est considérablement dégradé pour les nouveaux entrants depuis 5 ans (date de mon débarquement dans le monde merveilleux des COGIP):
- pour du technique: tu as intérêt à faire partie du top 10% de la discipline
- pour du non technique: tu as intérêt à être pistonné :o

n°44054927
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2015 à 14:40:47  profilanswer

fazero a écrit :

Je trouve d'ailleurs que le marché de l'emploi s'est considérablement dégradé pour les nouveaux entrants depuis 5 ans (date de mon débarquement dans le monde merveilleux des COGIP):

+1
C'est vraiment la misère économique en ce moment.
Faut avoir le petit doigt sur la couture du pantalon et filer droit, sinon c'est licenciement, et vas-y retrouver du boulot derrière.

Perso, je constate que hors région parisienne, l'informatique se casse la gueule : il n'y a plus de projet. Les SSII sont dans la mouise.
En revanche, des missions en RP, ça, on t'en propose !
Bonjour la vie de SDF stressé ! À devoir faire des milliers de km par semaine et à vivre à l'hôtel...

[:double deuce]

---------------
n°44054973
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-11-2015 à 14:48:25  profilanswer

flash23 a écrit :

+1
Faut avoir le petit doigt sur la couture du pantalon et filer droit, sinon c'est licenciement, et vas-y retrouver du boulot derrière.

Perso, je constate que hors région parisienne, l'informatique se casse la gueule : il n'y a plus de projet. Les SSII sont dans la mouise.
Bonjour la vie de SDF stressé ! À devoir faire des milliers de km par semaine et à vivre à l'hôtel...

Indeed, dans ma COGIP les prestas info ont tous été dégagés du jour au lendemain

n°44055131
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 15:11:34  answer

La demande, c'est la fonction qui te donne le volume V que le marche est pret a acheter si le prix est a un niveau P.  

Elle est forcement solvable par definition.

+1 sinon moi je suis de la demande non solvable pour un yacht à 20€, on ne s'en sort plus.

n°44055156
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-11-2015 à 15:14:06  profilanswer

fazero a écrit :

1 offre, 50 candidats
Fin

[:wumalpy:1]  

:D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 15:14:06  profilanswer

n°44055164
Volkhen
Posté le 29-11-2015 à 15:15:02  profilanswer

flash23 a écrit :

+1

C'est pire.

La plupart des annonces en infos demandent :
 - bac +5 pour pisser du code
 - expérience de 2 ou 3 ans dans une dizaine de technos

Donc les seuls qui recrutent du jeune sont les SSII. Puis les dites boîtes qui ne veulent pas du non expérimenté se plaignent de devoir aller chercher en SSII et avoir des candidats bof.
Le top est le concept de plateau de dev : d'un côté t'as les entreprises qui veulent du top à pas cher, de l'autre les fournisseurs s'en servent surtout pour pouvoir cocher des cases sur les CV de leurs gars.
Ajoutons l'anti-télétravail et la centralisation en RP histoire de rendre la situation un peu plus merdique.
Et le nombre de managers qui osent dire que "on manque de dèv". On manque surtout de bons dèv ayant 10 ans d'XP dans plusieurs domaines pointus prêts à bosser au SMIC sur des technos sans avenir.
S'ils voulaient vraiment du dèv, il investiraient dans leurs employés : formation, fidélisation par de bonnes conditions de travail et une paye honnête, arrêter de parler de ressources comme si tout le monde est interchangeable.

Mais encore dans l'info on a de la chance : c'est un domaine où il y a du boulot et beaucoup d'outsourcing se passe suffisament mal pour calmer le mouvement. Pour les boulots payés entre 1 et 1.5 SMIC c'est n'importe quoi.

Ca me fait un peu marrer que la génération qui s'est soit disant battue pour de meilleures conditions et qui est maintenant aux commandes chie totalement sur les conditions d'emploi. Les stages à répétition dans les boîtes de com', l'obsession du diplôme pour des boulots qui ne devraient pas le nécessiter, le fait de ne pas vouloir former ses employés : c'est la génération BB. N'évoquons pas le fait de dénigrer les filières techniques type CAP et BEP, c'était un joli travail d'ensemble entre les profs et les parents qui vont maintenant se plaindre des tarifs des plombiers.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°44055181
pik3
Posté le 29-11-2015 à 15:17:19  profilanswer

Les assignations a residence, fichage et arrestation des extremistes ecolo et de ceux qui ont collabore avec les ZADistes ont commence : comme quoi, a quelque chose malheur est bon.

Quand c'est les libéraux qu'on fichera est ce que ta position sera identique ?  :o

n°44055198
lehman bro​thers
Posté le 29-11-2015 à 15:19:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

Non mais globalement ça sert juste à filtrer pour conserver les meilleurs bullshiters. Utile pour un boulot de marchand de tapis, moins quand il faut produire du concret.

Heu non

Une bonne LM, je dois y voir que le mec est capable de respecter un format de LM, et justement ne me bullshite pas une page entiere qu'il a CC a toutes les boites, mais ou je peux voir qu'il a juste pris le temps de faire ses devoirs pour me montrer qu'il s'est renseigne sur ce que fait la boite.

fazero a écrit :

1 offre, 50 candidats
Fin

Le probleme c'est que j'ai beaucoup plus de candidats que ca : une fois que j'ai fait le tri sur CV (experiences pro et ecoles) je dois encore faire un tri parce que je ne peux pas inviter tout le monde. Donc je lis la LM.

---------------
n°44055223
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-11-2015 à 15:22:48  profilanswer

Le probleme c'est que j'ai beaucoup plus de candidats que ca : une fois que j'ai fait le tri sur CV (experiences pro et ecoles) je dois encore faire un tri parce que je ne peux pas inviter tout le monde. Donc je lis la LM.

Tu bosses en finance?

n°44055231
cacatomiqu​e
Posté le 29-11-2015 à 15:24:28  profilanswer

flash23 a écrit :

+1

ça + climat de merde où on te rappelle en permanence que jeune=fainéant  [:morandini adict:4]  
bref ça pue  
enfin pas pour tlm  [:babyboomeuse:1]

n°44055240
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2015 à 15:25:25  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est pire.

(...)

Ajoutons l'anti-télétravail et la centralisation en RP histoire de rendre la situation un peu plus merdique.
(...) On manque surtout de bons dèv ayant 10 ans d'XP dans plusieurs domaines pointus prêts à bosser au SMIC sur des technos sans avenir.

Voilà la réalité. p'tain.

Je ne comprends pas pourquoi on n'arrive pas à travailler à distance sur de l'informatique.
Bordel, s'il y a bien un job qu'on peut faire à distance, c'est développer du code !
Mais non, ils ne veulent pas ça ! Il faut travailler local. Pourquoi ? Aucune idée...

Tout le taf est en RP, pourquoi ? Alors que tout le monde se plaint des conditions de vie en RP ! Alors qu'on nous parle de décentralisation (qu'il faudrait accélérer en plus !).
Je ne la vois pas trop la décentralisation.

---------------
n°44055272
Volkhen
Posté le 29-11-2015 à 15:29:03  profilanswer

Heu non

Une bonne LM, je dois y voir que le mec est capable de respecter un format de LM, et justement ne me bullshite pas une page entiere qu'il a CC a toutes les boites, mais ou je peux voir qu'il a juste pris le temps de faire ses devoirs pour me montrer qu'il s'est renseigne sur ce que fait la boite.

Cela reste du niveau d'écrire une rédaction cours. Certains gens techniques ont tendance à haïr cet exercice de cons : si tu as suffisamment de candidature correctes pour te passer de ces gens, bien. Sinon il faudrait vraiment avoir de gros avantages autres que la paye pour que des non bullshiters décident de se forcer à faire une LM pour "boîte générique dans mon domaine numéro 32".

Et honnêtement, ceux qui CC un truc type font comme pour les CV : liste d'items changés en fonction des boîtes pour adapter mais c'est grosso merdo la même chose. Exactement le même principe que lorsque vous envoyez des mails "personnalisés" à vos gros clients : structure préfaite, liste d'items dans une base et en avant youpla. Donc en vous focalisant sur les LM, vous ne faites que sélectionner ceux qui ont le plus d'expérience à faire des LM.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°44055417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2015 à 15:49:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas l'impression que la propriété soit outrageusement favorisée en France...et cherchant les chiffres ça et là, on est grosso-modo à moins de 60% quand la moyenne européenne est à 70%. Et les USA sont à plus de 60%
Si on met de côté l'Allemagne à 50%, très décentralisée, déclinante démographiquement et en adoration devant les boîtaroues, on n'est pas un pays de propriétaires. Du tout.
Libre à toi de convaincre le monde entier que c'est un investissement comme les autres. Tu risques d'avoir autant de succès et d'échos que la VGV quand elle prétend diffuser un autre modèle que le libéralisme :o

Ali

J'espère que Fannie Mae et Freddie Mac te sont familiers pour comprendre un taux aussi élevé aux US... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44055564
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2015 à 16:12:42  profilanswer

si !

Si bcp et rien ne remplace le face à face pour se faire une idée (obvious mais bon). La ldm pas vraiment d'où mon commentaire.

n°44055573
Poly
Posté le 29-11-2015 à 16:14:04  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ca me fait un peu marrer que la génération qui s'est soit disant battue

Soit disant soit quoi?

n°44055583
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2015 à 16:15:01  profilanswer

Non mais vous le faites exprès.

On entend souvent parler de natalité en France, de pas assez de logements tout ça. Non c'est en grosse partie faux, les acheteurs sont de moins en moins solvables au prix du marche qui ne baisse pas.

Donc les courbes d'offre et demande qu'on voit à l'école ou les blagues sur les yachts qui servent à rien, il faut se les garder. [:douste-blabla]

n°44055616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2015 à 16:19:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Voilà la réalité. p'tain.

Je ne comprends pas pourquoi on n'arrive pas à travailler à distance sur de l'informatique.
Bordel, s'il y a bien un job qu'on peut faire à distance, c'est développer du code !
Mais non, ils ne veulent pas ça ! Il faut travailler local. Pourquoi ? Aucune idée...

Tout le taf est en RP, pourquoi ? Alors que tout le monde se plaint des conditions de vie en RP ! Alors qu'on nous parle de décentralisation (qu'il faudrait accélérer en plus !).
Je ne la vois pas trop la décentralisation.

Ca doit dépendre.
Ici les prestas et l'IT étant liés au métier, ce serait une énorme perte qu'ils ne soient pas présents de temps à autres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44055826
_synapse_
Posté le 29-11-2015 à 16:54:38  profilanswer

C'est pas grave, çà leur fait du bien de bosser en SSII jamais 6 mois dans la même boite à tout ces jeunes faignant !

Moi j'ai fais secrétaire à 3K toute ma vie (enfin jusqu'à 52 ans :o) dans la même boite mais je mangeais des oranges à noel  :sol:  

http://aidersonprochain.com/wp-content/uploads/2015/07/c2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 29-11-2015 à 16:55:17
n°44055852
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-11-2015 à 17:00:25  profilanswer

*anger rises*

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°44056186
lehman bro​thers
Posté le 29-11-2015 à 17:45:42  profilanswer

Non mais vous le faites exprès.

On entend souvent parler de natalité en France, de pas assez de logements tout ça. Non c'est en grosse partie faux, les acheteurs sont de moins en moins solvables au prix du marche qui ne baisse pas.

Donc les courbes d'offre et demande qu'on voit à l'école ou les blagues sur les yachts qui servent à rien, il faut se les garder. [:douste-blabla]

le modele d'offre demande est concu EXACTEMENT pour expliquer ce genre de situations :hello:  

l'offre reste identique, la demande baisse => les volumes s'effondrent

ca tombe bien c'est ce qu'on observe

---------------
n°44056204
lehman bro​thers
Posté le 29-11-2015 à 17:47:36  profilanswer

Volkhen a écrit :

Cela reste du niveau d'écrire une rédaction cours. Certains gens techniques ont tendance à haïr cet exercice de cons : si tu as suffisamment de candidature correctes pour te passer de ces gens, bien. Sinon il faudrait vraiment avoir de gros avantages autres que la paye pour que des non bullshiters décident de se forcer à faire une LM pour "boîte générique dans mon domaine numéro 32".

Et honnêtement, ceux qui CC un truc type font comme pour les CV : liste d'items changés en fonction des boîtes pour adapter mais c'est grosso merdo la même chose. Exactement le même principe que lorsque vous envoyez des mails "personnalisés" à vos gros clients : structure préfaite, liste d'items dans une base et en avant youpla. Donc en vous focalisant sur les LM, vous ne faites que sélectionner ceux qui ont le plus d'expérience à faire des LM.

Bah c'est pas un exercice de con :  
1 - c'est facile
2 - si tu ne prends pas 5 minutes pour ecrire une LM, je vois pas pourquoi je prendrai 6x 45 minutes a des interviewers pour te faire passer les entretiens

Si bcp et rien ne remplace le face à face pour se faire une idée (obvious mais bon). La ldm pas vraiment d'où mon commentaire.

C'est bien pour ca qu'il est a a les 2 dans le process ;)

---------------
n°44056217
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2015 à 17:50:03  profilanswer

le modele d'offre demande est concu EXACTEMENT pour expliquer ce genre de situations :hello:  

l'offre reste identique, la demande baisse => les volumes s'effondrent

ca tombe bien c'est ce qu'on observe

Oui mais pas les prix, bref.  :bounce:

n°44056246
lehman bro​thers
Posté le 29-11-2015 à 17:54:04  profilanswer

Oui mais pas les prix, bref.  :bounce:

Les prix n'ont pas besoin de s'effondrer ...  

Regarde dont la facon d'un modele offre-demande est construite et tu verras

---------------
n°44056651
_Makaveli_
Posté le 29-11-2015 à 18:41:03  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est pire.

La plupart des annonces en infos demandent :
 - bac +5 pour pisser du code
 - expérience de 2 ou 3 ans dans une dizaine de technos

Donc les seuls qui recrutent du jeune sont les SSII. Puis les dites boîtes qui ne veulent pas du non expérimenté se plaignent de devoir aller chercher en SSII et avoir des candidats bof.
Le top est le concept de plateau de dev : d'un côté t'as les entreprises qui veulent du top à pas cher, de l'autre les fournisseurs s'en servent surtout pour pouvoir cocher des cases sur les CV de leurs gars.
Et le nombre de managers qui osent dire que "on manque de dèv". On manque surtout de bons dèv ayant 10 ans d'XP dans plusieurs domaines pointus prêts à bosser au SMIC sur des technos sans avenir.
S'ils voulaient vraiment du dèv, il investiraient dans leurs employés : formation, fidélisation par de bonnes conditions de travail et une paye honnête, arrêter de parler de ressources comme si tout le monde est interchangeable.

Mais encore dans l'info on a de la chance : c'est un domaine où il y a du boulot et beaucoup d'outsourcing se passe suffisament mal pour calmer le mouvement. Pour les boulots payés entre 1 et 1.5 SMIC c'est n'importe quoi.

Ca me fait un peu marrer que la génération qui s'est soit disant battue pour de meilleures conditions et qui est maintenant aux commandes chie totalement sur les conditions d'emploi. Les stages à répétition dans les boîtes de com', l'obsession du diplôme pour des boulots qui ne devraient pas le nécessiter, le fait de ne pas vouloir former ses employés : c'est la génération BB. N'évoquons pas le fait de dénigrer les filières techniques type CAP et BEP, c'était un joli travail d'ensemble entre les profs et les parents qui vont maintenant se plaindre des tarifs des plombiers.

Amen +1000 ! C'est exactement la situation actuelle !

1 - c'est facile
2 - si tu ne prends pas 5 minutes pour ecrire une LM, je vois pas pourquoi je prendrai 6x 45 minutes a des interviewers pour te faire passer les entretiens

Exactement. La LM reste un exercice obligatoire, pour voir si c'est écrit a peu près français, et si ça se tient à peu près...

C'est comme le costume en entretien :d Enfin sauf quand t'es en poste :o

---------------
Humanity is overrated
n°44056796
_synapse_
Posté le 29-11-2015 à 18:59:09  profilanswer

Tu parle ce sont des idées d'un autre age franco/française, j'ai jamais mis de costume ni fait de LM pourtant je bosse depuis 15ans et pas dans la même boite  :o

Quand tu vois que dans certains pays tu n’a pas le droit de mettre photo/age/situation maritale/adresse sur ton CV pour éviter la discrimination, on est vraiment un pays de vieux con bloqué avec des idées totalement has been...

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 29-11-2015 à 18:59:21
n°44056888
lehman bro​thers
Posté le 29-11-2015 à 19:07:40  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu parle ce sont des idées d'un autre age franco/française, j'ai jamais mis de costume ni fait de LM pourtant je bosse depuis 15ans et pas dans la même boite  :o  

Quand tu vois que dans certains pays tu n’a pas le droit de mettre photo/age/situation maritale/adresse sur ton CV pour éviter la discrimination, on est vraiment un pays de vieux con bloqué avec des idées totalement has been...

Quel rapport ? Chez nos voisins (et meme plus loin) il faut aussi faire une LM, c'est comme ca partout

Il y a plein de canaux pour lesquels on n'utilise pas la methode classique CV / LM => entretien => embauche, mais ca n'est pas la question

---------------
n°44056969
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-11-2015 à 19:18:04  profilanswer

1 - c'est facile

5 minutes une LM, c'est si tu fais du copier coller.

Une bonne LM, je met facile 2 heures au bas mot. Histoire de me renseigner sur la boite et rédiger quelque chose de cohérent.
Je suis censé faire ca pour envoyer à des dizaines de boites qui eux, peut etre, daigneront prendre 5 minutes pour m'envoyer une lettre type de refus ?

Je me tape déjà 50h semaine payées 39h (vivement que Sarko efface définitivement les 35h quand il reviendra, histoire que je perde encore mes heures supp', fils de pute), je rentre chez moi à pas d'heure et j'ai honnetement plus la tête/l'envie/la force de passer 2h à bullshiter une autre boite qui triera ca directement dans la poubelle dans 99% des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 29-11-2015 à 19:18:23
n°44057096
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2015 à 19:35:42  profilanswer

Les prix n'ont pas besoin de s'effondrer ...  

Regarde dont la facon d'un modele offre-demande est construite et tu verras

Encore une fois je connais. Par contre tu n'as pas cherché à comprendre mon propo.  :bounce:

n°44057201
_synapse_
Posté le 29-11-2015 à 19:47:49  profilanswer

Quel rapport ? Chez nos voisins (et meme plus loin) il faut aussi faire une LM, c'est comme ca partout

Il y a plein de canaux pour lesquels on n'utilise pas la methode classique CV / LM => entretien => embauche, mais ca n'est pas la question

Non, enfin quand on fait sa sélection en partie sur un critère d'école, çà m'étonne pas plus que çà d'utiliser de ces vieilles méthodes  :jap:  

Bref, c'est pas le sujet, on est HS  ;)

n°44057209
lah
Posté le 29-11-2015 à 19:48:42  profilanswer

Si on supprimait toutes les "aides" au logement :

- suppression du PTZ : ~ 2 milliards/an
 - suppression des APL : ~ 17 milliards/an
 - supression des niches fiscales immo : ~ 14 milliards/an  
 - imposition des plus values sur résidence principale : sûrement plus d'une dizaine de milliards vu l'évolution des prix
 - fin de la construction de logements sociaux : 16 milliards / an

On dépasse les 50 milliards/an, il est possible d'allouer tout cet argent à la construction de logements normaux dans les zones où l'indice prix de l'immobilier / revenu médian des ménages est largement au dessus de la moyenne OCDE.  

Une fois construits, ils pourraient être revendus à des organismes de gestion immobilière sans contrainte particulière (d'ailleurs il faudrait voir s'il est possible de rendre la totalité de l'opération financièrement neutre pour l'état en jouant sur les appels d'offre. Dans ce cas le nombre de logements construits pourrait être bien supérieur).

Toutes les mesures contribuant à l'inflation de l'immobilier et la loi de l'offre et la demande jouant on arriverait rapidement à des niveaux de prix plus raisonnables. Le principal inconvénient que je vois étant la diminution du patrimoine des propriétaires français en zone de tension immobilière (comprendre les BB  :o ). Les investisseurs pourraient alors augmenter le taux auquel l'état emprunte en jugeant que nous sommes moins solvables.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lah le 29-11-2015 à 20:19:06
n°44057598
lehman bro​thers
Posté le 29-11-2015 à 20:34:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non, enfin quand on fait sa sélection en partie sur un critère d'école, çà m'étonne pas plus que çà d'utiliser de ces vieilles méthodes  :jap:  

Bref, c'est pas le sujet, on est HS  ;)

c'est le cas partout aussi :D

tu ne prends pas des boulangers pour faire de l'informatique :o

---------------
n°44057953
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-11-2015 à 21:11:51  profilanswer

fazero a écrit :

[:kebab_frite:1]

---------------
Horse_man
n°44057970
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-11-2015 à 21:14:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est pas grave, çà leur fait du bien de bosser en SSII jamais 6 mois dans la même boite à tout ces jeunes faignant !

Moi j'ai fais secrétaire à 3K toute ma vie (enfin jusqu'à 52 ans :o) dans la même boite mais je mangeais des oranges à noel  :sol:  

http://aidersonprochain.com/wp-con [...] /07/c2.jpg

[:hado papi:2]

---------------
Horse_man
n°44059228
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-11-2015 à 23:13:19  profilanswer

sur les LM, comme partout les gens n'hésitent pas à les faire faire par leurs potes habitués à en faire... bref la LM, ça doit être propre, mais à un certain niveau ça ne veut rien dire du tout :/

n°44059434
cacatomiqu​e
Posté le 29-11-2015 à 23:37:51  profilanswer

ouais c'est marrant tant que t'as pas de gosses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)