Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44040214
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:27:07  answer

Reprise du message précédent :

Donc parce que des gens ne savent gerer leur argent pour se mettre à l'abri (quand manifestement, ils peuvent), il FAUT des niches fiscales sur l'immo?

On ne ferait pas mieux de rendre les cours de gestion obligatoire au lycée? :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 14:27:07  profilanswer

n°44040228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2015 à 14:27:58  profilanswer

Après, les français et les niches fiscales, c'est une grande histoire d'amour :o

n°44040274
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:30:33  answer

cronos a écrit :

Du coup dans ton exemple c'est pas le fait qu'ils étaient locataires le problème, mais qu'ils louaient beaucoup trop grand/cher.

Quand tu es charge de famille, 30% des revenus du menage en location, cela ne laisse pas des fortunes a mettre de cote en plus du loyer, hein :)

n°44040285
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:31:02  answer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai vécu pire : 350 k€ de matelas suite à héritage, loin de ma vingtaine, fonctionnaire depuis 3 ans, 5 fois le loyer...refus du proprio : pas de garant  (d'où l'héritage) :pt1cable:  

Ali

:jap:

n°44040294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2015 à 14:31:44  profilanswer

A moins d'habiter en bousie, pour avoir le louer le bien dont la mensualité représente 33% de tes revenus, le loyer vas plutôt représenter 25% des revenus. Soit 8% à mettre de coté

n°44040326
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:34:09  answer

Ou tu vois que je demande des niches fiscales ?
Je dis juste que quand tu arrives a un certain age, il devient interessant de se poser la question de l'acquisition d'un bien immobilier a terme, car celui ci n'a pas seulement une valeur financiere, il a aussi un usage et satisfait un besoin primaire, le logement.
Donc ce n'est plus une simple question de rendement financier, de calculs de TRI etc...

Un bete debut de reflexion: as tu vraiment envie d'etre encore locataire quand tu seras a la retraite ? Avec des pensions dont les niveaux vont probablement s'effondrer ?

n°44040328
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 27-11-2015 à 14:34:21  profilanswer

En général dans des cas comme ça, c'est pas tant que le proprio ne "veut pas" , mais c'est plutot une question contractuelle avec une éventuelle assurance "loyers impayées".
Le garant devient de facto obligatoire.

Après peut être qu'il y avait des alinéas destinés aux "gros revenus" et un régime spécial pour se passer d'un garant mais le proprio ne voulais juste pas se faire chier / ne le savait pas. :o

Message édité par Nunurs Mega Power le 27-11-2015 à 14:35:31

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°44040344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2015 à 14:35:19  profilanswer

Personne n'a jamais dit le contraire. Mais c'est surtout que passé un certain âge, tu es quasiment sûr de rester longtemps au même endroit. Et le TRI de l'immobilier devient donc nettement plus intéressant.

n°44040350
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:35:34  answer

Theomede a écrit :

A moins d'habiter en bousie, pour avoir le louer le bien dont la mensualité représente 33% de tes revenus, le loyer vas plutôt représenter 25% des revenus. Soit 8% à mettre de coté

25% de ton revenu net avant impots.
Avant impots sont les deux mots importants dans cette phrase.
Quand tu ramenes ca a ton revenu net disponible apres impot, tu vas vite te retrouver plus pres de 33% que de 25%...

n°44040359
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:36:32  answer

Theomede a écrit :

Personne n'a jamais dit le contraire. Mais c'est surtout que passé un certain âge, tu es quasiment sûr de rester longtemps au même endroit. Et le TRI de l'immobilier devient donc nettement plus intéressant.

Voila... on avance.
Maintenant, tu noteras que mon post initial evoque la situation d'un quadra qui se projette dans une situation de quinqua.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 14:36:32  profilanswer

n°44040383
unknown_pe​rson
Posté le 27-11-2015 à 14:38:02  profilanswer

C'est quoi la différence que tu sois proprio ou locataire la dedans ?

n°44040385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2015 à 14:38:19  profilanswer

Y'a un truc que j'ai du zapper.  

J'ai jamais dit que l'immo était un mauvais investissement dans l'absolu.  

J'ai dit que c'était un investissement comme un autre, et que l'état n'avais pas à l'avantager par rapport aux autres.

n°44040397
Nunurs Meg​a Power
Posté le 27-11-2015 à 14:39:26  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est quoi la différence que tu sois proprio ou locataire la dedans ?

T'as moins d'impots à payer en tant que proprio ?  [:cpttonio]
Déduction des intérets de l'emprunt dans l'IR ? :o
Des abattements ?

Message édité par Nunurs Mega Power le 27-11-2015 à 14:42:02

---------------
n°44040461
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:43:47  answer

Je voudrais avoir de l'argent. Tout simplement. Que ça soit une baraque ou une AV m'importe peu.

n°44040472
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-11-2015 à 14:44:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me rend dingue ce manque total de culture et d'objectivité en matière de finance, je supporte de moins en moins ça au quotidien :/

l'immobilier pour se loger ce n'est pas de la finance. C'est de la prévoyance, de l'épargne forcée, un complément retraite ce que tu veux mais ça n'a pas vocation à se substituer à un salaire.

---------------
c'est nous lesamericains
n°44040499
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:46:44  answer

Theomede a écrit :

C'est quoi un certain âge ?

Je crois que tu raisonnes avec les postulats passés, je pense bouger encore au moins 2 ou 3 fois avant la retraite moi, sachant que j'ai déjà bougé 5 fois jusque la :/

Par bouger, j'entends plusieurs centaines de km.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2015 à 14:48:22
n°44040604
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2015 à 14:53:16  profilanswer

Intuitivement, j'aurais dit la cinquantaine, mais tu peux prendre l'âge de la retraite si tu préfères, c'était plus pour le raisonnement.

n°44040605
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2015 à 14:53:17  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai dit que c'était un investissement comme un autre, et que l'état n'avais pas à l'avantager par rapport aux autres.

Je n'ai pas l'impression que la propriété soit outrageusement favorisée en France...et cherchant les chiffres ça et là, on est grosso-modo à moins de 60% quand la moyenne européenne est à 70%. Et les USA sont à plus de 60%
Si on met de côté l'Allemagne à 50%, très décentralisée, déclinante démographiquement et en adoration devant les boîtaroues, on n'est pas un pays de propriétaires. Du tout.
Libre à toi de convaincre le monde entier que c'est un investissement comme les autres. Tu risques d'avoir autant de succès et d'échos que la VGV quand elle prétend diffuser un autre modèle que le libéralisme :o

Ali

n°44040637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2015 à 14:55:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Libre à toi de convaincre le monde entier que c'est un investissement comme les autres. Tu risques d'avoir autant de succès et d'échos que la VGV quand elle prétend diffuser un autre modèle que le libéralisme :o

Ali

J'ai perdu depuis longtemps l'espoir de convaincre la plèbe de quelque chose :o.

Le fisc et l'insee sont d'accord avec moi, le fait que  [:hauptimisateur] gueule sur les méchants traders tout en vendant un studio parisien 40 fois son prix d'achat, je fais avec :o

n°44040638
Rui_
Posté le 27-11-2015 à 14:55:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas l'impression que la propriété soit outrageusement favorisée en France...et cherchant les chiffres ça et là, on est grosso-modo à moins de 60% quand la moyenne européenne est à 70%. Et les USA sont à plus de 60%
Si on met de côté l'Allemagne à 50%, très décentralisée, déclinante démographiquement et en adoration devant les boîtaroues, on n'est pas un pays de propriétaires. Du tout.

Ali

De quoi tu parles? Le taux de propriétaire ne reflete pas forcément le fait que ce soit favorisé ou pas.
En France la résidence principale est Fortement valorisé contrairement aux US par exemple et pourtant on a un taux équivalent

Comment t'explique ça?

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44040764
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 15:02:06  answer

Theomede a écrit :

Intuitivement, j'aurais dit la cinquantaine, mais tu peux prendre l'âge de la retraite si tu préfères, c'était plus pour le raisonnement.

En non cogip, si tu veux évoluer et pas t'encrouter, je pense que le mouvement est sans fin.

Quand à acheter passé 50 ans, t'as intérêt à avoir sérieusement anticipé,  sinon, c'est mort.

n°44040777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2015 à 15:03:24  profilanswer

:jap:
Même en cogip, hors Paris, si tu veux continuer ton évolution, faut être mobile.

Boarf, à part l'assurance qui douille, y'a pas de problèmes.

n°44040795
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 15:04:07  answer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas l'impression que la propriété soit outrageusement favorisée en France...

T'as d'autres investissements à rendements non taxés à proposer :??:

Parce que personnellement, j'en connais pas.

n°44040809
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 15:05:12  answer

Theomede a écrit :

Boarf, à part l'assurance qui douille, y'a pas de problèmes.

Ça m'étonnerais qu'on te fasse un prêt sur 20 ans à 50 ans si t'as pas du collatéral à nantir....

n°44040830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2015 à 15:06:41  profilanswer

Avec un apport correct (à 50ans, t'es pas sensé être à poil), y'a pas tellement d'objections des banquiers.

n°44040916
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2015 à 15:12:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

De quoi tu parles? Le taux de propriétaire ne reflete pas forcément le fait que ce soit favorisé ou pas.
En France la résidence principale est Fortement valorisé contrairement aux US par exemple et pourtant on a un taux équivalent
Comment t'explique ça?

Ton "valorisé" est irrationnel. L'instinct de possession de son toit est un truc aussi reptilien que de faire des gamins, les discours ne jouent qu'à la marge sur celui-ci. D'où ma remarque à Théomède, sa croisade de la rationalité économique est perdue d'avance.
On peut discuter indéfiniment sur la forme (saigner les BB, légiférer sur les prix, arrêter l'hyper-centralisation parisienne, développer les TEC, etc...), mais les chiffres sont là : L'Etat n'a clairement pas une politique économique favorisant la propriété.

Ali

n°44040929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2015 à 15:13:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

mais les chiffres sont là : L'Etat n'a clairement pas une politique économique favorisant la propriété.

Ali

[:siluro]

Je sais qu'on est vendredi, mais quand même  :D

n°44041090
Rui_
Posté le 27-11-2015 à 15:23:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ton "valorisé" est irrationnel. L'instinct de possession de son toit est un truc aussi reptilien que de faire des gamins, les discours ne jouent qu'à la marge sur celui-ci. D'où ma remarque à Théomède, sa croisade de la rationalité économique est perdue d'avance.
On peut discuter indéfiniment sur la forme (saigner les BB, légiférer sur les prix, arrêter l'hyper-centralisation parisienne, développer les TEC, etc...), mais les chiffres sont là : L'Etat n'a clairement pas une politique économique favorisant la propriété.

Ali

Irationnel rien que ça?
30% de defalc sur la valorisation
Une fiscalité avantageuse
Une non taxation des plus value

T'as raison complètement irrationnel

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44041138
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2015 à 15:26:35  profilanswer

Theomede a écrit :

[:siluro] Je sais qu'on est vendredi, mais quand même  :D

De mon point de vue, ce faible chiffre de propriétaires monte deux failles dans ton raisonnement :
- l'immobilier n'est pas (et ne sera jamais) considéré comme un investissement comme les autres, ici comme ailleurs (3 x comme). On ne peut donc lui appliquer des considérations économiques purement rationnelles de TRI et autres joyeusetés (ce que fait Rui_ juste au-dessus, d'ailleurs). Et je suis le premier à reconnaître qu'il est quasi-impossible de le défendre en tant qu'investissement avec ces arguments (bel effort de Grith néanmoins :o )
- ce que tu ressens comme le "discours ambiant" (moi aussi, je te rassure, et c'est gonflant) n'est visiblement pas moins fort ailleurs, à tout le moins n'a que peu d'impact sur l'instinct de propriété.

Je vais radoter (normal, je suis vieux), mais je ne préjuge absolument pas des moyens, de l'orientation des prix de l'immo / des loyers pour faire évoluer ça...je ne fais que constater ce faible chiffre dans un pays qui "ferait tout" pour favoriser la propriété. Et je ne considère pas les malheureux 2% en 15 ans comme un effet de cette supposée politique.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 27-11-2015 à 15:35:38
n°44041202
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-11-2015 à 15:31:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu comptes mal alors. :D toutefois relis le début de la conversation et tu verras la vacuité du débat.

Il compte parfaitement.

Si tu me dis "je peux mettre 100 000 euros dans un bien", tu ne fais pas partie de la demande pour les biens a 200 000 euros, par definition.

latoucheF7duclavier a écrit :

Sauf que les vendeurs ne baissent pas

[:sombrero67]

Eh bien les vendeurs qui ne baissent pas ne parviennent pas a vendre ...  

Au prix d'equilibre sur le marche, il y a un vendeur et un acheteur qui font affaire. Au-dessus du prix d'equilibre, il y a des vendeurs qui ne trouvent pas preneur au prix qu'il fixent, au-dessous du prix d'equilibre, il a des acheteurs qui ne trouvent pas de vendeur pour leur vendre a la valeur a laquelle ils souhaitent acheter.

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

---------------
https://elan.school/
n°44041219
lehman bro​thers
Posté le 27-11-2015 à 15:32:05  profilanswer

oulah non

les gens achetent parce qu'on leur a mis ca dans le crane, mais ils n'anticipent pas forcement grand chose - et ce meme s'ils sont eduques.

---------------
n°44041241
lehman bro​thers
Posté le 27-11-2015 à 15:33:35  profilanswer

pik3 a écrit :

La bourse caymal.
La pierre c'est du solide.

Spoiler :

sauf quand le balcon s'effondre [:arantheus]  

mention speciale aux mecs qui font craquer leurs balcons chaque annee en y foutant une piscine gonflable

---------------
n°44041277
Nunurs Meg​a Power
Posté le 27-11-2015 à 15:35:27  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il compte parfaitement.

Si tu me dis "je peux mettre 100 000 euros dans un bien", tu ne fais pas partie de la demande pour les biens a 200 000 euros, par definition.

T'achètes pas un prix, mais une localisation, des prestations, des services et un volumes/espace whatever.
Le prix c'est une "conséquence".

Donc on cherche rarement à acheter "pour 100K€ de maison".
Mais on cherche une maison selon certains critères avec un budget max à 100K€

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 27-11-2015 à 15:38:42

---------------
n°44041286
lehman bro​thers
Posté le 27-11-2015 à 15:35:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

L'immobilier en soit c'est pas mal.

La spéculation sur l'immobilier oui c'est mal. Bien que quand ça monte tu y peux pas grand chose  [:spamafote]  

Mais Grith a raison. Voir l'immobilier uniquement via le prisme financier c'est pas la vision complète...

Bah non

Tout proprietaire de logement specule sur l'immobilier, par definition de la speculation ...

---------------
n°44041387
lehman bro​thers
Posté le 27-11-2015 à 15:44:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

:sweat:  

si

avec le traitement fiscal + la chiee d'aides qui va avec ... ca coute plusieurs dizaines de milliards par an !!

---------------
n°44041402
lehman bro​thers
Posté le 27-11-2015 à 15:45:09  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

T'achètes pas un prix, mais une localisation, des prestations, des services et un volumes/espace whatever.
Le prix c'est une "conséquence".

Donc on cherche rarement à acheter "pour 100K€ de maison".
Mais on cherche une maison selon certains critères avec un budget max à 100K€

Le prix est toujours une resultante d'une offre !

Tes deux propositions sont equivalentes, au reste.

---------------
n°44041526
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2015 à 15:52:21  profilanswer

Bah non
Tout proprietaire de logement specule sur l'immobilier, par definition de la speculation ...

Pour la RP, ce n'est vrai qu'indirectement.
Spéculer, c'est espérer en tirer un bénéfice en fonction de l'évolution du marché. Si on met de côté l'irrationnel, l'achat d'une RP relève d'une recherche d'efficacité économique individuelle face à la location. Et cette recherche se fait plus à l'instant t que par anticipation du marché (achat vs. location)...ce qui pourrait alors rattacher la démarche à de la spéculation.
Le fameux "je ne veux pas jeter de l'argent par les fenêtres" cité par Théomède n'a que peu à voir avec une anticipation du marché sur l'écart d'intérêt économique entre location et achat.

Ali

n°44041571
Nunurs Meg​a Power
Posté le 27-11-2015 à 15:55:48  profilanswer

Le prix est toujours une resultante d'une offre !

Tes deux propositions sont equivalentes, au reste.

[:ulalume:5] ptet bien.

Pour moi il reste une subtile différence de démarche entre claquer son maximum quoiqu'il arrive et chercher un compromis dans la pleine connaissance de ses limites.

En gros tu peux être solvable pour 100k mais te contenter de 70K (mais tu vas me dire que j'étais donc sur le marché des 70K et plus des 100K ...)

J'aime pas diviser les marchés en tranches bidimentionnelles, c'est trop restrictif :o

Message édité par Nunurs Mega Power le 27-11-2015 à 15:56:31

---------------
n°44041663
pik3
Posté le 27-11-2015 à 16:02:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour la RP, ce n'est vrai qu'indirectement.
Spéculer, c'est espérer en tirer un bénéfice en fonction de l'évolution du marché. Si on met de côté l'irrationnel, l'achat d'une RP relève d'une recherche d'efficacité économique individuelle face à la location. Et cette recherche se fait plus à l'instant t que par anticipation du marché (achat vs. location)...ce qui pourrait alors rattacher la démarche à de la spéculation.
Le fameux "je ne veux pas jeter de l'argent par les fenêtres" cité par Théomède n'a que peu à voir avec une anticipation du marché sur l'écart d'intérêt économique entre location et achat.

Ali

Si on nous parle de "mettre le pied à l'étrier"/"tu revendras pour acheter plus grand" c'est bien qu'il y a spéculation car on anticipe une hausse des prix.

n°44041693
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2015 à 16:04:35  profilanswer

:sweat:  
si
avec le traitement fiscal + la chiee d'aides qui va avec ... ca coute plusieurs dizaines de milliards par an !!

Fais pas ton StéphaneF stp :o
Tu as la même position que Rui_ ou Théomède, à considérer que c'est un pur investissement financier, et que c'est ainsi qu'il faut le juger. Dans cette logique, je ne remets pas en cause ces "avantages", hein.

On aurait le discours le plus pro-RP du monde et des incitations fiscales indécentes...pourtant, moins de 60% de proprios de leur RP. Un des chiffres les plus faibles au monde. Moi je dis, y'a une couille dans votre raisonnement :o

Ali

n°44041715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2015 à 16:06:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Fais pas ton StéphaneF stp :o
Tu as la même position que Rui_ ou Théomède, à considérer que c'est un pur investissement financier, et que c'est ainsi qu'il faut le juger. Dans cette logique, je ne remets pas en cause ces "avantages", hein.

On aurait le discours le plus pro-RP du monde et des incitations fiscales indécentes...pourtant, moins de 60% de proprios de leur RP. Un des chiffres les plus faibles au monde. Moi je dis, y'a une couille dans votre raisonnement :o

Ali

Un indice : Compares réparti ce taux en fonction des âges dans les différents pays :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)