Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44059434
cacatomiqu​e
Posté le 29-11-2015 à 23:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais c'est marrant tant que t'as pas de gosses

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 23:37:51  profilanswer

n°44061588
t-w
HDBNG club
Posté le 30-11-2015 à 11:08:02  profilanswer

Orthopedux a écrit :

5 minutes une LM, c'est si tu fais du copier coller.

Une bonne LM, je met facile 2 heures au bas mot. Histoire de me renseigner sur la boite et rédiger quelque chose de cohérent.
Je suis censé faire ca pour envoyer à des dizaines de boites qui eux, peut etre, daigneront prendre 5 minutes pour m'envoyer une lettre type de refus ?

Je me tape déjà 50h semaine payées 39h (vivement que Sarko efface définitivement les 35h quand il reviendra, histoire que je perde encore mes heures supp', fils de pute), je rentre chez moi à pas d'heure et j'ai honnetement plus la tête/l'envie/la force de passer 2h à bullshiter une autre boite qui triera ca directement dans la poubelle dans 99% des cas.

+1, j'en chie pas mal des LM ces semaines passées (because chômage), et entre la recherche dans le réseau qui permet d'adresser ta candidature à la bonne personne histoire de bypasser Micheline de l'accueil qui comprend rien et met à la poubelle par réflexe, et la rédaction d'une lettre personnalisée au max, ça me prends bien une après midi à chaque fois.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44061662
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2015 à 11:13:37  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah c'est pas un exercice de con :  
1 - c'est facile
2 - si tu ne prends pas 5 minutes pour ecrire une LM, je vois pas pourquoi je prendrai 6x 45 minutes a des interviewers pour te faire passer les entretiens

Je plussoie Lehman, la LM, c'est hyper important.

Pour le candidat déjà, ça permet de structurer sa pensée, et de préparer l'entretien. Tu sais dès le début pourquoi tu veux ce poste, quels sont ses avantages, et quelles sont tes qualités/compétences qui vont intéresser le recruteur. Ca permet également de montrer que tu t'es un minimum intéresser à la boîte et à son environnement.

Généralement, une bonne LM, c'est un entretien déjà quasi-préparé.

n°44061762
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 30-11-2015 à 11:19:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le candidat déjà, ça permet de structurer sa pensée, et de préparer l'entretien. Tu sais dès le début pourquoi tu veux ce poste, quels sont ses avantages, et quelles sont tes qualités/compétences qui vont intéresser le recruteur. Ca permet également de montrer que tu t'es un minimum intéresser à la boîte et à son environnement.

Franchement ... ca dépends des métiers, des fonctions et de tout un tas de variables.
Viens de signer pour +70K sur un copy pasta de mon github, 15 minutes au tel avec un RH et 5 entretiens techs d'1h.
Dans l'IT je pense que les LM sont mortes et enterrées.  (-peut être- hors top management ... mais à ce niveau je pense que c'est juste du piston de copains donc still no LM ..)

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 30-11-2015 à 11:20:20

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°44061790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2015 à 11:21:59  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Franchement ... ca dépends des métiers, des fonctions et de tout un tas de variables.
Viens de signer pour +70K sur un copy pasta de mon github, 15 minutes au tel avec un RH et 5 entretiens techs d'1h.
Dans l'IT je pense que les LM sont mortes et enterrées.  (-peut être- hors top management ... mais à ce niveau je pense que c'est juste du piston de copains donc still no LM ..)

Dans l'IT pure (ton cas visiblement, des mecs qui se justifient avec un github, y'en a très peu), c'est probable. Mais hors cette niche, c'est hyper utilisé. Particulièrement en cogip.

n°44061814
t-w
HDBNG club
Posté le 30-11-2015 à 11:24:05  profilanswer

Je déprime d'avance des LMs que je vais devoir pondre pour aller pousser des caddy a carrouf quand le RSA poindra le bout de son nez  [:blackballoon:3]  

"bonjour, j'ai besoin d'argent j'accepte n'importe quoi et mon expérience ne vous sera d'aucune utilité. D'avance, merci  [:jose mourinho:4]"

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 30-11-2015 à 11:24:29

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44061883
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-11-2015 à 11:27:57  profilanswer

Heureusement, le gouvernement s'attaque aux problèmes prioritaires, ici, la couverture du 20 minutes d'aujourd'hui :

http://zupimages.net/up/15/49/wy33.png

---------------
Horse_man
n°44061905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2015 à 11:29:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Heureusement, le gouvernement s'attaque aux problèmes prioritaires, ici, la couverture du 20 minutes d'aujourd'hui :

Exactement comme les subventions à l'immobilier et la hausse des cotisations retraites  [:cacatomique:2]

n°44061961
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-11-2015 à 11:32:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

les jeunes cadres de monsanto :o

n°44061968
360no2
I am a free man!
Posté le 30-11-2015 à 11:33:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En même temps c'est pas faux : les viocs seront tous crevés avant que les événements climatiques ne soient réellement sensibles.
Par contre la suite dans une semaine, c'est :
"C'est parce que nous n'en avons rien à foutre des générations futures que nous n'avons pris AUCUNE décision."
 [:vince_astuce]

Message édité par 360no2 le 30-11-2015 à 11:34:17

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 11:33:08  profilanswer

n°44062292
alpachinoi​s
Posté le 30-11-2015 à 11:52:10  profilanswer

Perso, je plus rentable c'est d'avoir un truc 1% logement ou HLM. Quitte à ce que ta meuf se met au chômage durant quelques années :o . Une fois en place, tu paies même les amendes si jamais on veut te virer de ton HLM si tu dépasses le plafond :o .

Message édité par alpachinois le 30-11-2015 à 11:52:21
n°44062877
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2015 à 12:43:11  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es pas un vrai Y, toi :o
Enfin, si, no participe présent :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 30-11-2015 à 12:44:21
n°44069749
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-11-2015 à 22:38:16  profilanswer

t-w a écrit :

Je déprime d'avance des LMs que je vais devoir pondre pour aller pousser des caddy a carrouf quand le RSA poindra le bout de son nez  [:blackballoon:3]  

"bonjour, j'ai besoin d'argent j'accepte n'importe quoi et mon expérience ne vous sera d'aucune utilité. D'avance, merci  [:jose mourinho:4]"

Sinon tu peux essayer d'adapter ton système de vie et donc ta consommation à un simple RSA.
Hors loyer, on peut vivre correctement avec un RSA. Si t'as fini de payer ta RP, ça peut être à envisager.

Le top : tu auras enfin accès à une vraie liberté (délivré des chaînes de l'argent et des possessions, de celles du travail, de celles des horaires, etc.).
Évidemment, il faut d'abord guérir de la maladie matérialiste.  
C'est la partie la moins évidente du chemin vers la libération.

Edit : si c'est pas indiscret, que faisais-tu comme taf avant ? Et que s'est-il passé ayant conduit à la perte d'emploi ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 30-11-2015 à 22:40:52

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44069824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2015 à 22:47:05  profilanswer

J'vais pas te mentir, quand je lis ça, j'ai nettement moins de haine pour les BB, et beaucoup plus pour les Y

n°44069834
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-11-2015 à 22:47:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Hors loyer, on peut vivre correctement avec un RSA. Si t'as fini de payer ta RP, ça peut être à envisager.

[:froghettosky62:3]

n°44070002
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-11-2015 à 23:02:33  profilanswer

Eh les gens, décroissance tout ça ! Va falloir apprendre à vivre avec beaucoup moins.  ;)  
Vous ne croyez tout de même pas qu'avec les milliards d'être humains en plus (en Afrique et en Asie, pas en Europe) dans les décennies à venir, la planète vous gardera votre petite place au chaud avec votre mode de vie de gaspillage intensif ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44070663
clockover
That's the life
Posté le 01-12-2015 à 01:03:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout dépend du poste, du lieu et de la boite.
Mais en IT franchement c'est mort.

n°44070698
clockover
That's the life
Posté le 01-12-2015 à 01:15:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Eh les gens, décroissance tout ça ! Va falloir apprendre à vivre avec beaucoup moins.  ;)  
Vous ne croyez tout de même pas qu'avec les milliards d'être humains en plus (en Afrique et en Asie, pas en Europe) dans les décennies à venir, la planète vous gardera votre petite place au chaud avec votre mode de vie de gaspillage intensif ?

Euh la décroissance n'est pas l'unique solution hin.  
Je dirais même que c'est l'option facile d'un peuple qui n'a plus d'ambition et ne veut technologiquement/scientifiquement plus évoluer. (les Français ?  :whistle:  :lol:)

Produire de la croissance via du service qui ne mange pas de ressources naturelles ? produire plus avec moins (matière/énergie) ?  
Ne serait-ce que le gaspillage qui est juste énorme à l'heure actuelle. Sans rien changer dans nos habitudes, on peut déjà économiser un max de ressources.
Mais bon quand l'énergie coute 1.3€ le litre ou 0.14€ le kWh faut pas s'étonner.

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 01-12-2015 à 01:15:50
n°44071159
baggers
Posté le 01-12-2015 à 05:36:40  profilanswer

clockover a écrit :

Je dirais même que c'est l'option facile d'un peuple qui n'a plus d'ambition et ne veut technologiquement/scientifiquement plus évoluer. (les Français ?  :whistle:  :lol:)

Produire de la croissance via du service qui ne mange pas de ressources naturelles ? produire plus avec moins (matière/énergie) ?
Ne serait-ce que le gaspillage qui est juste énorme à l'heure actuelle. Sans rien changer dans nos habitudes, on peut déjà économiser un max de ressources.
Mais bon quand l'énergie coute 1.3€ le litre ou 0.14€ le kWh faut pas s'étonner.

Petite vidéo très bien faite à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=o7805tvS9hc (tip: la croissance via des services décorréelée de l'augmentation de la prod industrielle, ça s'appelle une bulle)
(la vidéo dure 2h, mais aborde de nombreux concepts et chiffre intéressants sur le sujet de l'énergie en général)

Sinon, j'ai reçu mes vieux en vacances ce mois-ci.

Les 4-5 derniers jours, on est parti dans les tribus en terre coutumière: cabanes de tôle et agriculture vivrière, gites et tables d'hôtes locales, la totale. Je les levait @5h du mat pour une petite randonnée dans les montagnes pour bien commencer la journée, tout ça.

Ben ils ont bien aimé ces cons! :ouch:

Ces tribus ont été désenclavées par le pouvoir central a coup de milliards pour tracer des routes en explosant les montagnes. Du coup ils ont des cabanes de tôles à la place de cabanes de feuilles, et vendent leur surplus de production vivrière sur le bord de la route. Bon, faut pas s'étonner que "surplus de production" se limite à 3 carottes sur un stand composé de 4 planches et une tôle. Le commerce et la production destinée a celui-ci n'est pas encore bien entré dans les mœurs et concepts locaux. Entre autres concepts.

N'empêche qu'ils ont tous le sourire. Et saluent les voitures qui passent depuis l'ombre des cocotiers ou ils s'abritent du soleil...

Ca fait relativiser les histoires de besoins énergétiques et de croissance  :o

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 01-12-2015 à 05:39:42

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44071790
_Makaveli_
Posté le 01-12-2015 à 09:26:12  profilanswer

clockover a écrit :

On a atteint plusieurs paliers techniques et scientifiques. On arrive doucement vers la fin des énergies fossiles (dans une 100aine d'années) et vers une pénurie des terres rares, essentiels pour certains équipements.

Le grand soir technique et scientifique, on le vivra pas.... Peut être nos enfants, et encore pas sur. Si ça se trouve il y aura pas de plan b.

C'est pas une question d'ambition mais de limite à un moment donné.

---------------
Humanity is overrated
n°44071797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2015 à 09:26:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, vu qu'on est mardredi, j'me lance :  

Ton RSA, tu crois qu'il tombe par l'intervention du Saint-Esprit?  

Franchement, les décroissants qui vivent en suçant la productivité des autres, c'est le comble de l'hypocrisie.

n°44072159
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-12-2015 à 09:59:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils vivent (entre autres) des impôts sur l'héritage.

---------------
Horse_man
n°44072168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2015 à 09:59:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ils vivent (entre autres) des impôts sur l'héritage.

Donc in fine du travail des autres.

Les BB sont des parasites, mais visiblement ce ne sont pas les seuls :o

n°44072239
baggers
Posté le 01-12-2015 à 10:06:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement, les décroissants qui vivent en suçant la productivité des autres, c'est le comble de l'hypocrisie.

Et le fait que tu soit payé à rester vissé sur un fauteuil toute la sainte journée, tu crois que c'est ça qui fait la productivité du pays qui te permet de bouffer de la viande rouge à tout les repas, avoir un 80m² chauffé, une voiture individuelle et des fringues neuves tout les mois?  :D

S'il n'y avait pas des gars en France a fabriquer du bon vin et des armes militaires de pointe à vendre aux arabes en échange de pétrole, tu bosserait aux champs.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 01-12-2015 à 10:07:40

---------------
n°44072278
Walter Whi​te
Posté le 01-12-2015 à 10:10:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Golden "look who's talking", celui qui nous répéte à longueur de journée qu'il est payé à ne rien faire  :D

n°44072398
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-12-2015 à 10:22:43  profilanswer

baggers a écrit :

Petite vidéo très bien faite à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=o7805tvS9hc (tip: la croissance via des services décorréelée de l'augmentation de la prod industrielle, ça s'appelle une bulle)
(la vidéo dure 2h, mais aborde de nombreux concepts et chiffre intéressants sur le sujet de l'énergie en général)

bah non

si je produis plus de livres, de films, de logiciels, en quoi ca serait une bulle ??

la production industrielle n'est pas un pre-requis a la croissance

---------------
https://elan.school/
n°44072414
lehman bro​thers
Posté le 01-12-2015 à 10:24:19  profilanswer

baggers a écrit :

Et le fait que tu soit payé à rester vissé sur un fauteuil toute la sainte journée, tu crois que c'est ça qui fait la productivité du pays qui te permet de bouffer de la viande rouge à tout les repas, avoir un 80m² chauffé, une voiture individuelle et des fringues neuves tout les mois?  :D  

S'il n'y avait pas des gars en France a fabriquer du bon vin et des armes militaires de pointe à vendre aux arabes en échange de pétrole, tu bosserait aux champs.

un cours d'eco s'impose en ce qui te concerne :o

---------------
n°44072484
baggers
Posté le 01-12-2015 à 10:30:06  profilanswer

bah non

si je produis plus de livres, de films, de logiciels, en quoi ca serait une bulle ??

Parce qu'il n'y as alors pas davantage d'argent pour acheter davantage de ces merdes?  :o

Dans un marché stagnant, l'augmentation de la prod de logiciels informatiques par exemple, ne fait que diminuer le nombre d'exemplaires vendus de chaque. Regarde les stats de vente des jeux informatiques indépendants, tiens, bon exemple.

Non en effet ce n'est pas un prérequis, bien au contraire, car la croissance économique précède généralement celle de la production: Mais dans le cas ou cette croissance économique n'est pas suivie par une augmentation effective de la production industrielle, une correction s'effectue alors systématiquement et plus ou moins rapidement. (de l'ordre de quelques années, le temps que la bulle économique pète)

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 01-12-2015 à 10:30:53

---------------
n°44072529
lehman bro​thers
Posté le 01-12-2015 à 10:34:45  profilanswer

baggers a écrit :

Parce qu'il n'y as alors pas davantage d'argent pour acheter davantage de ces merdes?  :o  

Dans un marché stagnant, l'augmentation de la prod de logiciels informatiques par exemple, ne fait que diminuer le nombre d'exemplaires vendus de chaque. Regarde les stats de vente des jeux informatiques indépendants, tiens, bon exemple.

[:transparency]

"l'argent" c'est quoi pour toi ? il vient d'ou ?

baggers a écrit :

Non en effet ce n'est pas un prérequis, bien au contraire, car la croissance économique précède généralement celle de la production: Mais dans le cas ou cette croissance économique n'est pas suivie par une augmentation effective de la production industrielle, une correction s'effectue alors systématiquement et plus ou moins rapidement. (de l'ordre de quelques années, le temps que la bulle économique pète)

pas tellement, ca fait plus de 100 ans que la part des services augmente dans l'economie, que l'industrie augmente ou non (en valeur absolue) dans le meme temps

---------------
n°44072643
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2015 à 10:43:54  profilanswer

Walter White a écrit :

Golden "look who's talking", celui qui nous répéte à longueur de journée qu'il est payé à ne rien faire  :D

Certes :o. Mais on vas pas s'mentir, si y'a une industrie en occident qui nous permet de vivre, c'est l'industrie bancaire.

n°44072648
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-12-2015 à 10:44:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes :o. Mais on vas pas s'mentir, si y'a une industrie en occident qui nous permet de vivre, c'est l'industrie bancaire.

http://i.imgur.com/VcSfU5r.gif

n°44072684
Rontgen
Posté le 01-12-2015 à 10:47:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes. Mais on vas pas s'mentir, si y'a une industrie en occident qui nous permet de vivre, c'est l'industrie bancaire [:mayhem52:1]

Ton redface était mal placé :o

n°44072704
360no2
I am a free man!
Posté le 01-12-2015 à 10:48:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'y a que moi qui y voit un oxymore ? [:cerveau klem]  
- quoique partageant le fond de ta pensée : nous avons délocalisé le gros de la machine de production en Asie, et il ne faudra pas venir pleurer quand le gros de la machine financière va suivre. :whistle:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44072799
_Makaveli_
Posté le 01-12-2015 à 10:57:25  profilanswer

Theomede a écrit :

L'industrie bancaire parasite tout le reste.

L'industrie qui gère du fric pour faire du fric et gagner des montagnes de fric. Qui du coup est pas redistribuer.

---------------
Humanity is overrated
n°44072805
Walter Whi​te
Posté le 01-12-2015 à 10:58:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans la système actuel peut être, mais s'il y a une industrie parasite qui vit du travail et de la production des autres, c'est bien l'industrie bancaire  [:walter white:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 01-12-2015 à 10:58:24
n°44072820
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2015 à 10:59:21  answer

bah non

Sans industrie derrière pour les produire et les distribuer,  tes trucs ne restent qu'à l'état de concept.

n°44072858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2015 à 11:01:58  profilanswer

J'étais certains d'avoir du succès avec ce post [:heech].

Mais c'est pourtant objectivement le cas,on ne produit quasiment plus rien en occident, et la seule chose qui permet à nos rmistes de faire partis des 10% les plus riches du monde, c'est notre main-mise sur la finance.

Si demain nos grandes banques ferment, on est à la rue, sans production, sans matières premières.

n°44072915
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-12-2015 à 11:06:53  profilanswer

Autant redevenir physiocrate...je suis d'accord avec Lemahn Brothers sur le coup.

---------------
Horse_man
n°44072925
baggers
Posté le 01-12-2015 à 11:07:26  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais certains d'avoir du succès avec ce post [:heech].

Mais c'est pourtant objectivement le cas,on ne produit quasiment plus rien en occident, et la seule chose qui permet à nos rmistes de faire partis des 10% les plus riches du monde, c'est notre main-mise sur la finance.

Si demain nos grandes banques ferment, on est à la rue, sans production, sans matières premières.

Qu'est ce qu'exporte la France, c'est ça qu'il faut regarder, mon ami.

http://atlas.media.mit.edu/en/profile/country/fra/

---------------
n°44072972
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-12-2015 à 11:11:44  profilanswer

L'idée que la puissance de la France repose intégralement sur le service reste largement à démontrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)