Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43777965
_synapse_
Posté le 05-11-2015 à 17:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

C est maladif.
Ça me rappelle la phobie administrative de Thevenout. Bordel qu"on enferme ces gens pour les soigner, au lieu de pleurer sur leur sort et leur donner raison!

Mais nan, les vieux n'ont pas d'argent qu'on vous dit :o

http://www.ouest-france.fr/autrich [...] picks=true

P'tain 1M en liquide en plus... c'est à se demander d’où çà vient :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 17:09:37  profilanswer

n°43778035
cacatomiqu​e
Posté le 05-11-2015 à 17:15:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Putain ce reportage sur France3 (le 19/20) maintenant là :

[:biezdomny:3]  
la vieille qui n'arrive plus à dormir car elle doit payer des impôts.  [:frogaski62:5]  
Elle n'en payait pas avant.
"C'est anormal de payer ça !"
 [:bawbeukiou:4]  

En plus elle a une pure tête qui mériterait de figurer dans les émoticône d'HFR.  :o  

'tain mais les vieux qui sont littéralement choqués de payer des impôts...  [:neernitt]

j'ai la haine contre cette classe d'age qui croit que tout leur est dû parce qu'ils ont atteint un certain âge  [:prince masure ii jr]  
vivement la prochaine canicule p****n  [:korni]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 05-11-2015 à 17:15:39
n°43778684
shamatoo
Posté le 05-11-2015 à 18:19:24  profilanswer

Si elle ne payait pas d'impôts, c'est que ses revenus étaient déjà trop faibles, genre retraite Sécu, normal qu'elle râle si on les réduit encore par un impôt nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 05-11-2015 à 18:20:28
n°43778783
cacatomiqu​e
Posté le 05-11-2015 à 18:30:20  profilanswer

shamatoo a écrit :

Si elle ne payait pas d'impôts, c'est que ses revenus étaient déjà trop faibles, genre retraite Sécu, normal qu'elle râle si on les réduit encore par un impôt nouveau.

qu'elle vende sa maison alors, je suis sur qu'elle a une belle baraque ou elle vit seul

n°43779963
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-11-2015 à 20:21:29  profilanswer

cacatomique a écrit :

qu'elle vende sa maison alors, je suis sur qu'elle a une belle baraque ou elle vit seul

Une baraque trop grande pour qu'elle puisse l'entretenir.

Du coup heureusement que le département lui paie une femme de ménage une fois par semaine pour nettoyer.

n°43779977
Headspace
Posté le 05-11-2015 à 20:22:51  profilanswer

Grandiose, et tellement classique malheureusement  :D  

n°43780606
Poly
Posté le 05-11-2015 à 21:34:31  profilanswer

_synapse_ a écrit :

La banque centrale qui réémet des billets plutôt que de laisser l’appréciation compenser.
D'où qu'elle décide toute seule d'émettre des euros? La BCE n'en a-t-elle pas l'exclusivité?

MàJ : en fait les journaleux savent comme d'hab pas écrire, la banque d'Autriche veut bien changer les billets coupés pour des neufs, les héritiers pouvant alors s'en servir.

Message édité par Poly le 05-11-2015 à 21:39:06
n°43780920
Titefleur1​23
Posté le 05-11-2015 à 22:09:11  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Une baraque trop grande pour qu'elle puisse l'entretenir.

Du coup heureusement que le département lui paie une femme de ménage une fois par semaine pour nettoyer.

C'est social et solidaire, ET ca fait du boulot pour les jeunes.
De quoi te plains-tu donc, petit malotru?   ^^

n°43781133
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2015 à 22:30:51  profilanswer

"Mauvaise surprise pour Jeanine..."
"Voici sa feuille d'imposition. Elle est furieuse !"
"Et vous payiez avant ? Non monsieur ! Parce que je suis non imposable, j'ai passé 75 ans, et je suis veuve !"

----------------

"Octogénaire, Germaine (sic) n'a jamais payé de taxe d'habitation."
http://img15.hostingpics.net/pics/259732vioc1.png
"Mais il y a quelques jours, un courrier du centre des impôts lui réclame 450 euros à régler avant le 15 novembre..."  
http://img15.hostingpics.net/pics/917864vioc2.png
"Ça m'empêche même de dormir la nuit, hein !"
http://img15.hostingpics.net/pics/361084vioc3.png
Vraiment ?
"Ah oui ! Parce qu'arrivé un certain âge, c'est impensable de recevoir des sommes à payer comme ça !"
http://img15.hostingpics.net/pics/363511vioc4.png

450 euros sur une année, la fin du monde, the end of the world !
Qui plus est pour un fossile qui a probablement terminé de payer sa maison depuis des lustres.
 [:pere dodu:4]  

Haïssez !

[:sneijder:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°43781139
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2015 à 22:31:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Vieux con réac de trentenaire moi même, je souhaite qu'on m'explique à quoi ressemble une hiérarchie non verticale ? [:sovxx]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3%A9rarchie

Et je vois mal, au passage, comment un monde d'entreprises sans hiérarchie verticale verrait le jour : comment l'entrepreneur qui a un peu de pognon pour créer une structure accepte-t-il de l'investir y gagner le pouvoir décisionnaire en  contrepartie ? [:cerveau klem]

http://liberteetcie.com/

Bonne lecture, tu comprendras vite que ta question n'a de sens que dans le domaine où la peur et la méfiance règnent, où l'on considère le salarié comme un enfant bête et fainéant. Ce qu'étaient ptêt les BB, ça expliquerait pas mal de choses... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 22:31:12  profilanswer

n°43781282
baggers
Posté le 05-11-2015 à 22:46:22  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Moi, à la petite dame, je lui aurait laissé son argent, je l'aurait même incinérée avec si elle me l'avait demandé!

Juste, pour des raisons pratiques, je lui aurait fait un chèque de 950.000 euros glissé dans le cercueil  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43781307
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-11-2015 à 22:49:31  profilanswer

déshériter ses enfants est de toute manière proscrit dans de nombreux pays. c'est tabou. d'ailleurs c'est généralement les mêmes pays où il est tabou d'abandonner ses vieux.

ça tient autant à des raisons d'org de la société qu'à des simples reflexes tribaux, ou des fait corrélés par des anthropologues

dans un sens je suis heureux qu'en France ce soit tabou, la fin de vie n'est pas un épisode glorieux.

n°43781499
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2015 à 23:14:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

déshériter ses enfants est de toute manière proscrit dans de nombreux pays. c'est tabou. d'ailleurs c'est généralement les mêmes pays où il est tabou d'abandonner ses vieux.

ça tient autant à des raisons d'org de la société qu'à des simples reflexes tribaux, ou des fait corrélés par des anthropologues

dans un sens je suis heureux qu'en France ce soit tabou, la fin de vie n'est pas un épisode glorieux.

Certes, mais là ce n'est pas l'objet de la situation.

Si t'es vieux et que t'as 1 miyon d'euros en banque(s), rien ne t'empêche de les retirer et de les dépenser entièrement. Les héritiers sont bien "lésés" et "déshérités" quelque part puisqu'ils s'attendent à "quelque chose".

Si la vieille dont il est question dans l'article avait brûlé tous ses billets (et non simplement déchirés), c'est comme si elle les avait intégralement dépensés (sauf s'il est possible de prouver que le petit tas de cendre retrouvé dans la cheminé correspond exactement à l'ensemble des billets, ce qui me semble impossible pour toujours).
Aucun recours possible, la banque autrichienne n'aurait rien fait.

---------------
n°43781620
Poly
Posté le 05-11-2015 à 23:31:02  profilanswer

flash23 a écrit :

Si la vieille dont il est question dans l'article avait brûlé tous ses billets (et non simplement déchirés), c'est comme si elle les avait intégralement dépensés (sauf s'il est possible de prouver que le petit tas de cendre retrouvé dans la cheminé correspond exactement à l'ensemble des billets, ce qui me semble impossible pour toujours).

Non, ils auraient fait tourner l'économie. Leur destruction aurait fait apprécier la monnaie.

n°43781660
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-11-2015 à 23:39:24  profilanswer

Poly a écrit :

Non, ils auraient fait tourner l'économie. Leur destruction aurait fait apprécier la monnaie.

Un myon, planqué donc sorti de l'économie depuis longtemps, ça va être chaud pour lui trouver une influence

n°43781681
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2015 à 23:45:48  profilanswer

Poly a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.
Je parle de l'héritage, pas de l'influence de ce fric sur l'économie du pays.

---------------
n°43781824
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-11-2015 à 00:18:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la ou j'ai du mal a piger le delire, c'est pourquoi elle souhaitait que personne n'en beneficie [:transparency]

---------------
https://elan.school/
n°43782581
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-11-2015 à 08:49:18  profilanswer

lehman brothers a écrit :

la ou j'ai du mal a piger le delire, c'est pourquoi elle souhaitait que personne n'en beneficie [:transparency]

Ca sent le alzheimer non diagnostique

Y a plein de cas comme ça :  des gens qui se voient poser la mention alzheimer et qui realisent qu' ils se sont conduits comme de parfaits connards avec un peu tout le monde quelques annees avant

C est d ailleurs un problème de prise en charge parce que ces gens sont souvent seuls s'etant éloignés de leurs proches.

n°43782929
Loup23
Posté le 06-11-2015 à 09:26:25  profilanswer

cacatomique a écrit :

j'ai la haine contre cette classe d'age qui croit que tout leur est dû parce qu'ils ont atteint un certain âge  [:prince masure ii jr]  
vivement la prochaine canicule p****n  [:korni]

Il est prouvé qu'un hiver bien rigoureux avec une bonne épidémie de grippe est bien plus efficace [:hiich:3]  :o

n°43782975
Loup23
Posté le 06-11-2015 à 09:30:05  profilanswer

shamatoo a écrit :

Tu peux nous expliquer pourquoi le 3/4 temps au smic doit la payer sa TH lui ? ou le smicard tout simplement ?

PArce que là comme cela , la seule différence que je vois c'est qu'il y a beaucoup plus de chance que le vieux ait du patrimoine et l'actif non ....

n°43783039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2015 à 09:36:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu peux nous expliquer pourquoi le 3/4 temps au smic doit la payer sa TH lui ? ou le smicard tout simplement ?

PArce que là comme cela , la seule différence que je vois c'est qu'il y a beaucoup plus de chance que le vieux ait du patrimoine et l'actif non ....

C'est évident pourtant. Le BB a bossé toute sa vie, alors que le branleur au smic, franchement, il pourrait se bouger.

n°43783225
Loup23
Posté le 06-11-2015 à 09:52:45  profilanswer

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 6b590307e/

Je copie le lien posté par flash sur le topic immo . L'article en lui même c'est la soupe pro immo classique de nos BB assez révoltante dans le traitement d'ailleurs mais bon.  

Ce qui est vraiment interressant ce sont les commantaires, il y a pas mal de commantaires très critiques, ca apporte une toute petite lueur d'espoir  en cette veille de week end [:d4rka:3]

Message édité par Loup23 le 06-11-2015 à 09:53:05
n°43783604
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 10:18:11  answer

Et le test antidrogue obligatoire dans les lycees, on en parle ?

J'espere que les profs vont y passer aussi...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2015 à 10:18:28
n°43783621
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2015 à 10:19:18  profilanswer

n°43783626
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-11-2015 à 10:19:48  profilanswer

Ce n'est pas la première fois que l'UMP avance c'est "idée"

n°43783692
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 10:24:58  answer

http://m.huffpost.com/fr/entry/8476984

Moi je propose des tests anti coke et amphet obligatpoires pour les politiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2015 à 10:26:05
n°43783790
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-11-2015 à 10:31:57  profilanswer

En revanche dans notre societe hygieniste, la legalisation du cannabis ne semble pas au gout du jour

Un vieux reste du puritanisme de la fin du XIXe siecle ...

---------------
https://elan.school/
n°43783856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2015 à 10:35:55  profilanswer

[:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  

n°43783893
cronos
Posté le 06-11-2015 à 10:38:05  profilanswer

En revanche dans notre societe hygieniste, la legalisation du cannabis ne semble pas au gout du jour

On peut espérer que la pression US accélére un peu le schmilblick, mais rien de concret d'ici 5-10 ans à mon avis :/

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 06-11-2015 à 10:38:23

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°43783920
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 10:39:38  answer

cronos a écrit :

On peut espérer que la pression US accélére un peu le schmilblick, mais rien de concret d'ici 5-10 ans à mon avis :/

Peu importe le temps, avec Tor, la guerre (inique) contre la drogue est definitivement perdue.

n°43783949
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2015 à 10:41:06  profilanswer

Bah non, ça m'arrangerait de pouvoir en acheter au bureau de tabac du coin, ça me simplifierait la vie :o

n°43784652
Loup23
Posté le 06-11-2015 à 11:26:19  profilanswer

+1 avec une fiscalité adéquate sur ce genre de produit , une partie des sommes récoltées pourraient être consacrés aux traitements des effets négatifs pour la société . On peut suivre le même raisonnement pour les drogues plus dures ça mérite d'être débattu selon moi.

Et idem également pour la prostitution une réouverture des maisons closes , les femmes et hommes auraient un vrai statue et une certaine protection... sans parler des rentrées fiscales que cela générerait et qui permettrait de diminuer la fiscalité sur d'autre point ou juste aider à combler le déficit...

n°43784897
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-11-2015 à 11:41:23  profilanswer

on a déjà eu le débat sur d'autres topic mais vu que le HS est là :o :

en théorie c'est bien, on récolte des sous, ça crée des emplois, peu délocalisables parce qu'on préfère tous acheter ses consommables quotidien dans le commerçant du coin, et fantasment certains, ça va insérer des gens

en pratique : momo le dealer n'est pas formé au shit mais au deal. il n'a pas appris le produit il a appris la rue.
Ce qui va se passer c'est que ces emplois seront pris par mieux qualifiés (pas momo qui fait peur, mais des gens au profil commercial) et que les réseaux vont se réorienter dans d'autres formes de criminalité ET investir dans un secteur économique naissant.

TL:DR; je trouve ça très dangereux tant qu'on a pas contenu un minimum les réseaux criminels.

n°43785229
Rontgen
Posté le 06-11-2015 à 12:06:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en pratique : momo le dealer n'est pas formé au shit mais au deal. il n'a pas appris le produit il a appris la rue.
Ce qui va se passer c'est que ces emplois seront pris par mieux qualifiés (pas momo qui fait peur, mais des gens au profil commercial) et que les réseaux vont se réorienter dans d'autres formes de criminalité ET investir dans un secteur économique naissant.

TL:DR; je trouve ça très dangereux tant qu'on a pas contenu un minimum les réseaux criminels.

Donc il ne faut pas supprimer un secteur de criminalité ... par peur qu'un autre se crée peut-être ? [:transparency]

n°43785270
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-11-2015 à 12:10:35  profilanswer

plus précisément : il faut chercher à contenir les activités des réseaux avant de modifier leurs activités rentables, au lieu de présumer que ces activités économiques souterraines sont le fait d'acteurs éco individuels qui suivront une trajectoire de travailleurs dans un marché classique.

n°43785288
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 12:12:43  answer

fiscalisator a écrit :

plus précisément : il faut chercher à contenir les activités des réseaux avant de modifier leurs activités rentables, au lieu de présumer que ces activités économiques souterraines sont le fait d'acteurs éco individuels qui suivront une trajectoire de travailleurs dans un marché classique.

Ce qui est interessant dans ta remarque, reflexion que je ne m'etais jamais faite, c'est qu'il est finalement facile de decriminaliser une activite, un secteur economique, etc... mais bien plus complique de decriminaliser les personnes qui exercent ces activites illicites. Et que donc, par facilite, elles se tourneront vers l'activite qu'elles connaissent le mieux, l'activite illicite, mais d'une autre nature.
A moins que j'ai mal compris.

n°43785345
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-11-2015 à 12:18:08  profilanswer

Non non, tu le formules mieux que moi, Voilà c'est ce que je dis :jap:

Je suis pas inquiet sur la capacité de la France à transposer le business en légal. Mais justement elle sait le faire, parce qu'elle choisira des agents éco qui sont en capacité de le faire.
Or c'est pas ça l'enjeu, l'enjeu c'est qu'ils arrêtent au passage de dealer tout court, cannabis coke, voir de voler les autoradios

Donc dans ce débat, je trouve qu'il a beaucoup de fausses promesses. Le deal de shit c'est certes de l'éco souterraine, mais le dealer de shit est amha moins nuisible que le cambrioleur.  
(oui je sais entre te couper la jambe et de couper le bras tu préfères quoi toussa :o )

n°43785714
Loup23
Posté le 06-11-2015 à 12:51:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je comprends ton raisonnement et il se tient  ;)  

Néanmoins, la perte de cette ressource leur rendrait la vie beaucoup plus difficile et certes il y  a le risque de déversement sur une autre activités criminelles mais celle ci serait peut être plus dangereuse pour eux et favoriserait donc leur interpellation et neutralisation.

En outre, il n'est pas exclu qu'une proportion se réintégrerait dans des activités licites.

Message édité par Loup23 le 06-11-2015 à 12:51:30
n°43785812
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 13:01:07  answer

fiscalisator a écrit :

Non non, tu le formules mieux que moi, Voilà c'est ce que je dis :jap:

Je suis pas inquiet sur la capacité de la France à transposer le business en légal. Mais justement elle sait le faire, parce qu'elle choisira des agents éco qui sont en capacité de le faire.
Or c'est pas ça l'enjeu, l'enjeu c'est qu'ils arrêtent au passage de dealer tout court, cannabis coke, voir de voler les autoradios

Donc dans ce débat, je trouve qu'il a beaucoup de fausses promesses. Le deal de shit c'est certes de l'éco souterraine, mais le dealer de shit est amha moins nuisible que le cambrioleur.
(oui je sais entre te couper la jambe et de couper le bras tu préfères quoi toussa :o )

Ouais, pour moi, la problematique est ailleurs.

Comment peut on tolerer de foutre en l'air la vie d'individus au seul pretexte qu'ils s'inoculent une molecule, quelle qu'elle soit :??:

Genre le jeune qui se fait depister au bahut et passe par la case police/tribunal, sa vie ne sera plus jamais pareil apres qu'avant.

Quand a votre raisonnement, il n'est pas correct, parce qu'il part du principe que la legalisation supprime le trafic, or, c'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2015 à 13:03:12
n°43785818
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 13:01:41  answer

Pour aller plus loin dans la digression, je vois un avantage tout de meme a cette legalisation.
Le trafic de canabis a la particularite d'etre:
1/ sans grand risque a petite echelle
2/ de necessiter des petites mains pour des taches annexes
Le resultat est une filiere qui va prendre des enfants ou des preadolescents et les faire rentrer dans la combine tres jeunes.
On peut imaginer que les criminels changeraient de business en cas de legalisation.
Mais on peut aussi imaginer que cela eviterait que des gamins de 10 ans rentrent dans la criminalite parce que c'est trop facile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)