Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3651  3652  3653  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74714152
hfr of the​ dead
Posté le 25-05-2026 à 10:07:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wutys a écrit :

Journée de solidarité
Comme tous les matin je prend l'ascenseur de ma copro pour aller au parking en sous sol
L'ascenseur s'arrête au rez de chaussé
Un voisin retraité qui me dit "je monte"
Je lui répond, "ça sert à rien d'appuyer sur les 2 boutons vous savez ?"

 

Je trouve ça assez comique qu'un boomer, par sa connerie, me fasse perdre du temps pour aller au boulot ce jour là en particulier :o

 

Ça sert a combler l'impatience.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 10:07:45  profilanswer
 

n°74714224
wutys
Posté le 25-05-2026 à 10:34:29  profilanswer
 

3 étages et 5 apparts par étages dépendent de cet ascenseur.
Même aux heures de pointe c'est rare de devoir attendre l'ascenseur à cause d'un autre usager.
Non c'est juste une habitude de personne sous éduquée (pour rester poli) qui comprend pas que dans le meilleur des cas, ça change rien et dans le pire des cas ça fait perdre du temps à tout le monde.

n°74714253
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-05-2026 à 10:41:24  profilanswer
 

Merci !

 

Pour cette journée de solidarité.  On en a bien besoin. On souffre en ce moment avec cette chaleur. On va être obligé de rester au bord de mer et de se faire une paillote à midi. C'est dur !


---------------
RIP  YOKO        
n°74714266
babaz2
Posté le 25-05-2026 à 10:46:27  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Merci !

 

Pour cette journée de solidarité.  On en a bien besoin. On souffre en ce moment avec cette chaleur. On va être obligé de rester au bord de mer et de se faire une paillote à midi. C'est dur !

 

Espérons que cette vague de chaleur se poursuive et s intensifie  :jap:

n°74714395
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2026 à 11:31:22  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Merci !
 
Pour cette journée de solidarité.  On en a bien besoin. On souffre en ce moment avec cette chaleur. On va être obligé de rester au bord de mer et de se faire une paillote à midi. C'est dur !


 
Tkt, ça se passe bien  [:t_faz:1]  
 

Spoiler :

https://i.postimg.cc/DfYx17v8/IMG-4761.jpg

n°74714455
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-05-2026 à 11:49:05  profilanswer
 

 

Non mais toi tu bosses pas de toute façon, tu regardes le chiffre en bas à droite et ta journée est terminée :D

 

PS : la despe c'est degueu :/


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74714459
hfr of the​ dead
Posté le 25-05-2026 à 11:51:12  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

la despe c'est degueu :/

 

Assez vrai.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74714646
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-05-2026 à 13:00:44  profilanswer
 


Mais comment on peut boire cette merde sans déconner ?


---------------
RIP  YOKO        
n°74714731
chienBlanc
Posté le 25-05-2026 à 13:26:59  profilanswer
 


Vérité vraie.  :jap:  
 
D'ailleurs pour info cette bière a été inventée pour faire boire de la bière aux jeunes. Vu que ça ressemble à du panaché, ça passe mieux. Et après ils peuvent passer à autre chose...


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74714862
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2026 à 13:59:35  profilanswer
 

Et encore, outre le fait que vous avez visiblement très mauvais goût, vous n’avez pas vu qu’elle est sans alcool :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-05-2026 à 14:00:26
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 13:59:35  profilanswer
 

n°74714887
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-05-2026 à 14:06:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Et encore, outre le fait que vous avez visiblement très mauvais goût, vous n’avez pas vu qu’elle est sans alcool :o

 

Etiquette bleue + Virgin, difficile à rater :o

 

Ce qui n'arrange rien à ton cas, mon gaillard ! Non seulement tu bois un truc dégueu, mais c'est pour zéro bénef.

 

T'es pas chef d'entreprise en vrai :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74714891
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2026 à 14:08:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Etiquette bleue + Virgin, difficile à rater :o
 
Ce qui n'arrange rien à ton cas, mon gaillard ! Non seulement tu bois un truc dégueu, mais c'est pour zéro bénef.  
 
T'es pas chef d'entreprise en vrai :o


 
No mais vous pouvez vous lâcher, moi je bois la piña colada  [:cosmoschtroumpf]
 
Sans alcool évidement, l’alcool c’est un drogue de merde pour faire oublier leur vie aux prolétaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-05-2026 à 14:10:52
n°74714929
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-05-2026 à 14:20:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

No mais vous pouvez vous lâcher, moi je bois la piña colada  [:cosmoschtroumpf]

 

Sans alcool évidement, l’alcool c’est un drogue de merde pour faire oublier leur vie aux prolétaires :o

 

+1 !

 

Vive Burroughs, aux chiottes Bukowski !

 

Clapton > all :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74715172
epsiloneri​dani
Posté le 25-05-2026 à 15:35:41  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non mais toi tu bosses pas de toute façon, tu regardes le chiffre en bas à droite et ta journée est terminée :D
 
PS : la despe c'est degueu :/


 
La V.érité est bien plus simple à énoncer : la bière c'est dégueu, de même que toutes ses imitations avec ou sans alcool. Je sais que c'est une opinion impopulaire mais au fond de vous, vous savez tous que j'ai raison et vous en buvez uniquement par obligation sociale.

n°74715377
hfr of the​ dead
Posté le 25-05-2026 à 16:40:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

La V.érité est bien plus simple à énoncer : la bière c'est dégueu, de même que toutes ses imitations avec ou sans alcool. Je sais que c'est une opinion impopulaire mais au fond de vous, vous savez tous que j'ai raison et vous en buvez uniquement par obligation sociale.


J'ai pas trouvé mieux pour accompagner un kebab ou un burger.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74715533
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-05-2026 à 17:33:31  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


J'ai pas trouvé mieux pour accompagner un kebab ou un burger.

 

Essaye le vin rouge. La bière j'en bois qu'en vacances, je préfère largement un verre de vin à une pression.

 

Mais bien fraiche, quand il fait 34° et qu'on te l'amène avec le cul de la pinte gelé, et des petits cristaux de glace qui remontent dans la bière, après avoir plongé dans la piscine pour te rafraîchir, tu te prends ça avec quelques olives, ça marche bien [:neuf]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74715768
pistache52
Posté le 25-05-2026 à 18:30:06  profilanswer
 

autocall a écrit :

Vous voulez un Pol Pot français pour repeupler les campagnes ?


 
On me parle ?  [:azymantiop:5]

n°74715798
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-05-2026 à 18:38:48  profilanswer
 

https://x.com/i/status/2058626881793020188

 

Reportage clickbait sur la journée de solidarité mais je pense que ça fera du bien aux actifs dont la tension est un peu faible :o


---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74715844
bahamut49
Posté le 25-05-2026 à 18:53:39  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La V.érité est bien plus simple à énoncer : la bière c'est dégueu, de même que toutes ses imitations avec ou sans alcool. Je sais que c'est une opinion impopulaire mais au fond de vous, vous savez tous que j'ai raison et vous en buvez uniquement par obligation sociale.


 [:supersic:1]

n°74715879
Draikins
Spiral Knight
Posté le 25-05-2026 à 19:01:51  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

C'est ton dada ça hein ?

 

A l'usine, c'est la chaine, donc la pause c'est pas open bar. Dans le transport de materiel / colis, tu alimentes des chantiers, les gars t'attendent.
Et dans le dev info, ben j'imagine que tu connais.

 

Mais le plus cool c'est vraiment depuis le COVID, avec le télétravail :love:


Les chauffeurs livreurs sans geoloc ni tel portable passaient une bonne partie de la journée au café. La conduite/insonorisation/clim c'est bien mieux qu'avant mais pour le reste c'est devenu un job bien stressant

n°74716012
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-05-2026 à 19:31:01  profilanswer
 

Draikins a écrit :


Les chauffeurs livreurs sans geoloc ni tel portable passaient une bonne partie de la journée au café. La conduite/insonorisation/clim c'est bien mieux qu'avant mais pour le reste c'est devenu un job bien stressant

 

Je parle de livraison de chantiers. Tu as raison, quand je vois les livreurs d'Amazon debarquer un dimanche soir à 20h, ça me fait d'autant plus chier que je peux attendre sans problème le lendemain pour être livré.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74718143
klins
Posté le 26-05-2026 à 10:44:18  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

L'âge de départ c'est acté, on a tous bien compris que partir entre 50 et 60 comme les boomers c'était aussi insensé que malsain. 64-67 c'est bien, à condition qu'il y ait de la formation continue.
 
Reste à ramener les pensions actuelles à des niveaux plus raisonnables.
 


 
Je connais plusieurs personnes qui ont été dans l'obligation de continuer à travailler dans cette tranche d'âge.
Quasiment tous étaient en réalité en arrêt maladie ou au chômage en attentant d'avoir tous leurs trimestres.
 
Continuer à bosser alors que t'as 65 ans, c'est pas donner à tout le monde, faudrait voir dans les autres pays ceux qui ont cet âge là bossent dans quel domaine.
 
Aide-soignante à 65 ans ça me parait surréaliste.  
 
Chauffeur de bus à 65 ans je pense que ça va c'est faisable.
 
Je ne vois pas d'autres solutions que de baisser drastiquement les retraites en cours, augmenter l'âge de départ dans les métiers où c'est possible, et serrer les dents jusqu'à tant que la robotisation et l'IA ne fassent du monde du travail et donc des problèmes de retraites qu'un lointain souvenir.

n°74718200
zad38
Posté le 26-05-2026 à 10:52:06  profilanswer
 

Une petite pépite de boomerisme, je vous laisse découvrir.
https://x.com/icitouraine/status/2058629118548148269

n°74718244
wutys
Posté le 26-05-2026 à 10:59:15  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La V.érité est bien plus simple à énoncer : la bière c'est dégueu, de même que toutes ses imitations avec ou sans alcool. Je sais que c'est une opinion impopulaire mais au fond de vous, vous savez tous que j'ai raison et vous en buvez uniquement par obligation sociale.


 
La vérité c'est que chacun ses gouts.
Mais faut être un peu benêt pour penser qu'une boisson que les hommes font et boient depuis 6000 ans avant JC n'aurait aucune qualité gustative qui justifierait cet acharnement.

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 26-05-2026 à 12:03:11
n°74718266
hfr of the​ dead
Posté le 26-05-2026 à 11:03:12  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Une petite pépite de boomerisme, je vous laisse découvrir.
https://x.com/icitouraine/status/2058629118548148269

 

Y'a qd mm des trucs avec lesquels je suis d'accord.
Le fait de prendre les petites routes et prendre le temps pour un trajet sans forcément aller loin, ça avait sûrement une autre saveur.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74718386
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2026 à 11:23:58  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

Y'a qd mm des trucs avec lesquels je suis d'accord.
Le fait de prendre les petites routes et prendre le temps pour un trajet sans forcément aller loin, ça avait sûrement une autre saveur.

 

Ca a clairement rien à voir. L'autoroute ça sert à aller rapidement d'un point A à un point B, mais tu vois rien, c'est chiant. Pour visiter une region / un pays, tu prends les petites routes, c'est là que tu tombes sur des petits villages de 160 habitants, avec un bar et des arrêts de bus.

 

J'ai vu ça au Portugal. Chez nous, à moins de 2000 habitants, t'as ni bus, ni bar, ni boulangerie, et la poste ouvre 2j / semaine (aux heures ou t'es au boulot évidemment)


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74718610
wutys
Posté le 26-05-2026 à 12:08:46  profilanswer
 

Pas plus de 2h au volant sans le petit ravitaillement picon bière dans le bar local.
 
 [:depardieu:3]

n°74718628
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-05-2026 à 12:11:48  profilanswer
 

picateam!!! a écrit :

mais quel troll ce theomede, ou alors il est jamais sorti de Paris.
 
Faible capital culturel sorti de rapis, mais quelle blague, bordeaux petite ville, et pkoi pas marseille ou lyon tiens...
 
On peut faire carriere sorti de paris, suffit de ne pas bosser pour une banque francaise avec sa mentalite de boomer ;) :o


 
Théomède a raison.
 
Paris concentre les postes de cadres. Hors d'Ile-de-France on trouve difficilement 2 postes de qualité en même temps, et on fait une croix sur le poste d'après parce que les marchés de l'emploi locaux sont rachitiques.
 
Ce truc je le constate dans ma COGIP, où des postes sympas à destination des 35-45 ans expérimentés et ambitieux restent non pourvus pendant des mois. Je l'ai vu chez tous mes amis partis en province vers 35 ans aussi: au final t'en as un qui finit au chômage ou qui retourne bosser à Paris. Entendu de la bouche de plusieurs personnes en CCI aussi, dont celle de Bordeaux: les entreprises n'arrivent pas à recruter des talents.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°74718633
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2026 à 12:12:29  profilanswer
 

Nan pas au volant d'un fourgon de location non :D

 

Cela dit les flics au Portugal j'en ai pas vu beaucoup, beaucoup moins qu'en Espagne.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74718669
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-05-2026 à 12:19:09  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ca a clairement rien à voir. L'autoroute ça sert à aller rapidement d'un point A à un point B, mais tu vois rien, c'est chiant. Pour visiter une region / un pays, tu prends les petites routes, c'est là que tu tombes sur des petits villages de 160 habitants, avec un bar et des arrêts de bus.
 
J'ai vu ça au Portugal. Chez nous, à moins de 2000 habitants, t'as ni bus, ni bar, ni boulangerie, et la poste ouvre 2j / semaine (aux heures ou t'es au boulot évidemment)


 
Pour plein de raisons.  
 
Parce que l'emploi est cher. Parce que notre modèle d'urbanisation repose massivement sur la bagnole, et que ça tue le petit commerce pour le concentrer dans des zones commerciales. Et parce que les gens sont égoïstes et préfèrent les supermarchés.
 
Pour la poste ouverte 2j/semaine, le pire c'est qu'elle coûte probablement plus cher par habitant qu'un bureau de poste en ville. En même temps, qui va encore à La Poste...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°74718794
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2026 à 12:44:40  profilanswer
 

wutys a écrit :


 
La vérité c'est que chacun ses gouts.
Mais faut être un peu benêt pour penser qu'une boisson que les hommes font et boient depuis 6000 ans avant JC n'aurait aucune qualité gustative qui justifierait cet acharnement.


 
C’est une drogue, pas besoin que ça soit bon pour que ça soit consommé.  
Ça se fait peut être, mais la majorité de la coke ou de l’héroïne qui se consomme n’est pas parfumée à la fraise à ma connaissance :o

n°74718818
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2026 à 12:49:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

C’est une drogue, pas besoin que ça soit bon pour que ça soit consommé.
Ça se fait peut être, mais la majorité de la coke ou de l’héroïne qui se consomme n’est pas parfumée à la fraise à ma connaissance :o

 

Essaye de commercialiser un cocktail à base de sel et de vinaigre, et dis-nous si ça marche :D

 

L'héroïne s'injecte principalement, et la coke se sniffe. Aucune des deux ne passe par les papilles gustatives.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74718821
MonsieurPo​ney
Posté le 26-05-2026 à 12:50:12  profilanswer
 

En Allemagne, une nouvelle loi pourrait contraindre les childfrees à payer plus pour les retraités.
https://www.dw.com/en/germany-news- [...] e-77292208

 

[:babyboomeuse]

n°74718835
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2026 à 12:52:11  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

En Allemagne, une nouvelle loi pourrait contraindre les childfrees à payer plus pour les retraités.
https://www.dw.com/en/germany-news- [...] e-77292208

 

[:babyboomeuse]

 

Le topic en sueur  [:babouin inarretable:1]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74718841
hfr of the​ dead
Posté le 26-05-2026 à 12:53:28  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Le topic en sueur  [:babouin inarretable:1]

 

Ça mériterait d'être posté sur le topic CF


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74718903
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-05-2026 à 13:04:48  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Le topic en sueur  [:babouin inarretable:1]


 
La population jeune maltraitera encore plus les personnes âgées pour se venger en effet pervers

n°74718933
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2026 à 13:09:34  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

La population jeune maltraitera encore plus les personnes âgées pour se venger en effet pervers

 

C'est déjà bien de reconnaître que les personnes âgées sont maltraitées par les plus jeunes (notamment sur ce topic).

 

Après, vu que la plupart ici n'ont que de la gueule (et heureusement), la "maltraitance" en question se bornera probablement à davantage de déversement de fiel sur les vieux, lesquels s'en battront méchamment la race :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74718992
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-05-2026 à 13:20:34  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
C'est déjà bien de reconnaître que les personnes âgées sont maltraitées par les plus jeunes (notamment sur ce topic).
 
Après, vu que la plupart ici n'ont que de la gueule (et heureusement), la "maltraitance" en question se bornera probablement à davantage de déversement de fiel sur les vieux, lesquels s'en battront méchamment la race :o


 
Vu les scandales récents dans les ephad, faudrait être gonflé pour soutenir le contraire. Mais c’est juste sous forme physique le rendu de la pièce de la violence financière infligée par les vieux. Bref une bonne vieille loi du talion  :o

n°74719016
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2026 à 13:24:53  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

Vu les scandales récents dans les ephad, faudrait être gonflé pour soutenir le contraire. Mais c’est juste sous forme physique le rendu de la pièce de la violence financière infligée par les vieux. Bref une bonne vieille loi du talion  :o

 

Punie par le code pénal, 3 fois rien :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74719049
wutys
Posté le 26-05-2026 à 13:29:05  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

En Allemagne, une nouvelle loi pourrait contraindre les childfrees à payer plus pour les retraités.
https://www.dw.com/en/germany-news- [...] e-77292208
 
 [:babyboomeuse]


 
Il y aurait pas un problème de constitutionnalité pour faire passer ce genre de loi ?  

n°74719058
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2026 à 13:30:57  profilanswer
 

wutys a écrit :

 

Il y aurait pas un problème de constitutionnalité pour faire passer ce genre de loi ?

 

Tu veux dire, comme pour diminuer le montant des retraites ?


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3651  3652  3653  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)