Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  3622  3623  3624
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74545152
xshadow
Posté le 15-04-2026 à 13:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C’est quand même marrant de toujours raisonner comme si l’argent de ta retraite étaient tanké quelque part en attente de t’être distribué.

Cet argent n’existe pas, tu l’as donné pour payer les grandes vacances des boomers

Les boomers n'ont toujours pas compris le fonctionnement d'un système de retraite par répartition.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 13:17:57  profilanswer

n°74545153
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 13:18:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Heu, oui, je suis au courant, là je paye pour les retraités actuels, et toi tu paieras pour moi.

On a le même âge (oui je sais on dirait pas) et je suis carrière longue  [:luc@s]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-04-2026 à 13:19:04
n°74545156
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-04-2026 à 13:19:28  profilanswer

On a le même âge et je suis carrière longue  [:luc@s]

Alors tu pars cette année ou l'année prochaine ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74545159
Xeonlolz
Posté le 15-04-2026 à 13:19:55  profilanswer

xshadow a écrit :

Les boomers n'ont toujours pas compris le fonctionnement d'un système de retraite par répartition.

Et les jeunes n'ont toujours pas compris qu'il faut bosser pour avoir une maison et une retraite amplement méritées  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 15-04-2026 à 13:34:48
n°74545162
Sgt-D
Posté le 15-04-2026 à 13:20:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah parce que tu peux pas te loger ni te nourrir, là ? Mais tu fais quoi comme taf ? T'es fonctionnaire payé une misère ? Parce que si c'est ça, le problème il est pas chez les retraités hein.

Moi je gagne assez pour me loger, me nourrir, et aider mes gosses. Et me faire plaisir à côté.  

Évidemment si vous vous débattez avec 2000€ brut, c'est sûr que ça doit pas être la même :/

Ce n'est pas mon cas, mais je ne pense pas qu'à ma gueule et ne me réjouis pas que des millions de compatriotes soient dans ce cas. Surtout s'ils n'arrivent pas à exprimer cette injustice autrement qu'en votant contre la démocratie.

Xeonlolz a écrit :

Cette génération ne se rend même pas compte des démons qui l'habitent :o

La surconsommation c'est d'origine boomer d'ailleurs c'est ce qui à en partie causé la désindustrialisation et délocalisation.

Yep  :jap:  

n°74545170
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 13:24:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce n'est pas mon cas, mais je ne pense pas qu'à ma gueule et ne me réjouis pas que des millions de compatriotes soient dans ce cas. Surtout s'ils n'arrivent pas à exprimer cette injustice autrement qu'en votant contre la démocratie.

C'est très intelligent : ils auront toujours les mêmes problèmes, mais ils n'auront plus le droit de s'en plaindre  [:moooonblooood:2]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74545177
Sgt-D
Posté le 15-04-2026 à 13:25:23  profilanswer

xshadow a écrit :

Et ils ne veulent surtout pas le comprendre [:juan-natal la pagina:2]  

Eux ils étaient cinq pour financer la courte retraite d'un PPH, ça coûtait que dalle sur leurs salaires.

Xeonlolz a écrit :

Et les jeunes n'ont toujours pas compris qu'il faut bosser pour avoir une maison et une retraite amplement mérité  :fou:

Feignasses, salauds de pauvres! De mon temps...

n°74545184
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 13:27:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et ils ne veulent surtout pas le comprendre [:juan-natal la pagina:2]

Eux ils étaient cinq pour financer la courte retraite d'un PPH, ça coûtait que dalle sur leurs salaires.

Ben oui, leurs parents ont fait des gosses. Eux ont fait des gosses. Et les suivants ?

Sgt-D a écrit :

Feignasses, salauds de pauvres! De mon temps...

Allons, tu vaux mieux que ça :D

---------------
n°74545209
Sgt-D
Posté le 15-04-2026 à 13:32:28  profilanswer

Moi j’en ai fait deux, mais je suis capable de comprendre une pyramide des âges.

n°74545220
Xeonlolz
Posté le 15-04-2026 à 13:37:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben oui, leurs parents ont fait des gosses. Eux ont fait des gosses. Et les suivants ?

Maldoror a écrit :

Allons, tu vaux mieux que ça :D

Les boomers ont fait des gosses ? Ah ouai ?

C'est pas ce que dit la pyramide des âges https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506403

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 13:37:04  profilanswer

n°74545222
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 13:37:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi j’en ai fait deux, mais je suis capable de comprendre une pyramide des âges.

Ah oui, alors que moi je suis trop con. C'est pour ça qu'il faut vous écouter, vous, c'est parce que vous etes intelligents.

---------------
n°74545249
Ren'
Posté le 15-04-2026 à 13:41:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Conspi en plus :D

Toi tu contractes pas je parie.

C'est fou comme remettre en cause certaines mauvaises décisions de Doudou et Jeannot ça fait de toi un complotiste  [:rofl]

On aurait peut-être pu éviter de déployer des hélicoptères pour surveiller voir si Michel fait pas sa petite promenade digestive en forêt en soumsoum, et de tout fermer à 18h lors du couvrefinement pour pas que Jennifer puisse faire ses courses le soir, et qu'elle se retrouve le Samedi à les faire en même temps que bos chers boomers  [:redrofl1]

N'oubliez pas, le quoi qu'il en coûte, ce sont les actifs qui le paieront, et pas les retraités  [:kukron]

n°74545255
Xeonlolz
Posté le 15-04-2026 à 13:42:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah oui, alors que moi je suis trop con. C'est pour ça qu'il faut vous écouter, vous, c'est parce que vous etes intelligents.

Ca y est tu ne sais plus quoi répondre alors tu fais ton Caliméro  [:kalymereau]

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 15-04-2026 à 13:42:43
n°74545259
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 13:43:26  profilanswer

Ren' a écrit :

C'est fou comme remettre en cause certaines mauvaises décisions de Doudou et Jeannot ça fait de toi un complotiste  [:rofl]

On aurait peut-être pu éviter de déployer des hélicoptères pour surveiller voir si Michel fait pas sa petite promenade digestive en forêt en soumsoum, et de tout fermer à 18h lors du couvrefinement pour pas que Jennifer puisse faire ses courses le soir, et qu'elle se retrouve le Samedi à les faire en même temps que bos chers boomers  [:redrofl1]

N'oubliez pas, le quoi qu'il en coûte, ce sont les actifs qui le paieront, et pas les retraités  [:kukron]

La planète entière s'est confinée.

---------------
n°74545263
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 13:44:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca y est tu ne sais plus quoi répondre alors tu fais ton Caliméro  [:kalymereau]

Chtit poussin :D

T'inquiète si je sais pas quoi répondre, contrairement à certains ici, j'ai la décence de fermer ma gueule.

---------------
n°74545287
timbur
Soyez shiba.
Posté le 15-04-2026 à 13:49:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et les jeunes n'ont toujours pas compris qu'il faut bosser pour avoir une maison et une retraite amplement méritées  :fou:

Je crois que tu te méprends sur ce que pensent/veulent les jeunes.
Le débat sur les retraites parmi les actifs intéresse les cinquantenaires, quarantenaires et peut-être trentenaires.
En deça, on a les gamins qui ont grandi, voire sont nés sous Sarko, et qui entendent depuis l'enfance que les carrières c'est fini, qu'on changera forcément plusieurs fois de boîte au court d'une vie active qui sera forcément de plus en plus longue puisque, paraît-il, on vit de plus en plus vieux. Peu importe que cette projection ne repose sur rien en ce qui les concerne.
Du coup, un CDI est un concept qui a largement perdu sa norme en ce qui les concerne, et tout ce qui en découle suit le même chemin en terme de vision à long-terme, notamment concernant l'accession à la propriété. En substance, je pense qu'ils n'en ont rien à battre désormais. Ou a minima, que ce n'est plus du tout le modèle dominant.
Et en ce qui me concerne, je me verrais mal le leur reprocher.
Leurs goûts de chiotte en matière de musique, par contre... :o

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°74545309
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 13:54:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

La planète entière s'est confinée.

Non.

n°74545324
Terisonen
Posté le 15-04-2026 à 13:57:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ils continueraient à coûter une blinde en soins, et à occuper/survendre des millions de logements

Donc quitte à faire dans le bourrin, pourquoi ne pas les priver de retraites/soins, voire les déporter au Sahara ou les euthanasier directement?

Où est le curseur?

Et puis on pourrait rétablir le suffrage censitaire aussi, les 55% qui payent pas d'IR ce sont des abrutis sous-éduqués et influençables qui s'obstinent à voter pour l'ED alors qu'ils ont les résultats concrets sous les yeux en Hongrie/USA/Russie/Iran...

Sgt-D a écrit :

Oui bizarre que les gens cherchent à habiter là où il y a de l'emploi, des services et des loisirs [:transparency]

Sgt-D a écrit :

Mouais, c'était pas l'affaire du siècle, en tout cas pour les primo-accédants, parce que la bulle était déjà bien toxique

Je préfère avoir acheté ma maison 250k en 2010 avec un taux de 3,5% plutôt que 550k en 2018 avec un taux de 0,8%

Sgt-D a écrit :

ça protégeait dans un monde en paix et sans trop de catastrophes climatiques en tout cas

100%

Message édité par Terisonen le 15-04-2026 à 14:11:37

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74545333
Xeonlolz
Posté le 15-04-2026 à 13:58:26  profilanswer

timbur a écrit :

Je crois que tu te méprends sur ce que pensent/veulent les jeunes.
Le débat sur les retraites parmi les actifs intéresse les cinquantenaires, quarantenaires et peut-être trentenaires.
En deça, on a les gamins qui ont grandi, voire sont nés sous Sarko, et qui entendent depuis l'enfance que les carrières c'est fini, qu'on changera forcément plusieurs fois de boîte au court d'une vie active qui sera forcément de plus en plus longue puisque, paraît-il, on vit de plus en plus vieux. Peu importe que cette projection ne repose sur rien en ce qui les concerne.
Du coup, un CDI est un concept qui a largement perdu sa norme en ce qui les concerne, et tout ce qui en découle suit le même chemin en terme de vision à long-terme, notamment concernant l'accession à la propriété. En substance, je pense qu'ils n'en ont rien à battre désormais. Ou a minima, que ce n'est plus du tout le modèle dominant.
Et en ce qui me concerne, je me verrais mal le leur reprocher.
Leurs goûts de chiotte en matière de musique, par contre... :o

Mon message était totalement du troll :o

n°74545364
Terisonen
Posté le 15-04-2026 à 14:03:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je vote, je manifeste, et même j'ai déjà bloqué des carrefours ou des rond-points parce que dans un pays démocratique, le peuple a le droit d'exprimer son désaccord, autrement qu'en élisant un proxy d'un pays ennemi (RN / Russie).

Les patriotes, mais on accepte quand même le pognon de la russie ou de ses proxy (coucou Grorban!  :whistle: )

---------------
n°74545366
timbur
Soyez shiba.
Posté le 15-04-2026 à 14:04:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mon message était totalement du troll :o

Alors je suis tombay dedans  [:btbw03]  
Mais je maintiens pour les goûts de chiotte  :o

Message édité par timbur le 15-04-2026 à 14:04:21

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°74545590
Latiole
Posté le 15-04-2026 à 14:33:59  profilanswer

Cross topic famille

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506428

n°74545642
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 14:41:51  profilanswer

Maldoror : "tous les hommes ont un penis"
Gimly the knight : "non"

Il a raison, il y a des exceptions. Je vois que tu es littéral, probablement neurodivergent, comme moi.

Donc, je reformule :

Citation :

La quasi totalité de la planète s'est confinée.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 15-04-2026 à 14:42:14

---------------
n°74545650
Terisonen
Posté le 15-04-2026 à 14:43:39  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
n°74545730
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 14:53:19  profilanswer

"Dois-je placer la nouvelle copine de mon père à la table des enfants" [:ddrs55]

---------------
n°74545759
Latiole
Posté le 15-04-2026 à 14:58:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

"Dois-je placer la nouvelle copine de mon père à la table des enfants" [:ddrs55]

Le coup de Whatsapp, c'est vraiment moi  :D

n°74545813
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2026 à 15:05:37  profilanswer

Helyis a écrit :

Dans un système moins idiot que le notre, tu aurai peut-être que 1000€ de retraite publique, et un capital quelque part entre 500k et 2+M€ accumulé dans ta carrière, dont tu pourrai jouir (que ce soit avec les intérêts ou en liquidant partiellement le capital).

Tu serai largement gagnant, et tu ne serait pas obliger de ponctionner la un gros tiers des revenus de tes gamins pour profiter de la vie; et en bonus, y'aurai plus de capitaux dans les entreprises.

Je suis d'accord mais c'est con, c'est pas nous qu'avons décidé comment et combien on allait cotiser pour nos retraites.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74545824
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 15:07:17  profilanswer

Latiole a écrit :

Le coup de Whatsapp, c'est vraiment moi  :D

"J'ai perdu mon téléphone"
"J'ai du réinitialiser mon téléphone"
"Vous me faites tous chier tas de cons"

Sers-toi, c'est cadeau :o

---------------
n°74545926
Terisonen
Posté le 15-04-2026 à 15:21:16  profilanswer

Les Sponsors  [:hahaguy] Le conseil au tout-petits  [:pedobear]

Message édité par Terisonen le 15-04-2026 à 15:21:47

---------------
n°74545985
pistache52
Posté le 15-04-2026 à 15:30:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le plus simple et le moins douloureux pour tout le monde serait d'écréter les pensions trop hautes ; ça ferait déjà des dizaines de milliards d'euros d'économisés.

Les fonctionnaires vont faire la gueule si on plafonne leurs retraites à 2000 euros brut comme pour le régime général !  [:rofl]

n°74545994
pistache52
Posté le 15-04-2026 à 15:32:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

2000 ça suffit largerment, logement payé, pas de besoins pros ni de financer les études des enfants

Ça tombe bien dis donc. C’est le plafond du régime général actuel !  
 [:laureka]  

n°74545999
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-04-2026 à 15:33:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis on pourrait rétablir le suffrage censitaire aussi, les 55% qui payent pas d'IR ce sont des abrutis sous-éduqués et influençables qui s'obstinent à voter pour l'ED alors qu'ils ont les résultats concrets sous les yeux en Hongrie/USA/Russie/Iran...

ED... Ou Mélenchon. :o

n°74546015
pistache52
Posté le 15-04-2026 à 15:36:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai l'impression que l'on tente d'infuser un débat sur les pensions de retraite depuis puis peu dans les médias, le début d'une prise de conscience généralisée?
Il faut dire que l'on est à l'os là, difficile de mettre sous le tapis un tel niveau de dépense.

Depuis peu  [:vave:3]  
Le débat sur les retraites dans l’espace public et médiatique est continuel depuis la campagne présidentielle de 1980.

n°74546042
kida
Posté le 15-04-2026 à 15:42:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les complémentaires c'est là que se trouve la pyramide de ponzi.  
C'est une vraie fumisterie qui fait croire à une bonne gestion car elles ont un petit excèdent de fluidification de trésorerie, alors que ce sont des vampires assoiffés de cotisations qui augmente encore et toujours plus.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74546062
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 15:48:06  profilanswer

kida a écrit :

Les complémentaires c'est là que se trouve la pyramide de ponzi.
C'est une vraie fumisterie qui fait croire à une bonne gestion car elles ont un petit excèdent de fluidification de trésorerie, alors que ce sont des vampires assoiffés de cotisations qui augmente encore et toujours plus.

Il n'y a pas de pyramide de ponzi dans le système des retraites. Le répéter toutes les heures ne transformera pas cette erreur en vérité.

---------------
n°74546088
Sgt-D
Posté le 15-04-2026 à 15:53:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais bien sûr!

https://static.mediapart.fr/etmagine/article_google_discover/files/2023/01/21/capture-d-e-cran-2023-01-16-a-17-21-15.png

https://www.mediapart.fr/journal/po [...] ar%20mois.

n°74546094
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 15:54:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Maldoror : "tous les hommes ont un penis"
Gimly the knight : "non"

Il a raison, il y a des exceptions. Je vois que tu es littéral, probablement neurodivergent, comme moi.

Donc, je reformule :  

Citation :

La quasi totalité de la planète s'est confinée.  

Ben non plus.  

Les pays de vieux occidentaux et asiatique se sont pour la plupart confinés, oui. C'est loin de représenter la majorité de la population mondiale.  

Après, je sais pas, peut être que tu considères que les africains, les indiens ou les suisses ne sont pas des humains  [:cosmoschtroumpf]

n°74546099
kida
Posté le 15-04-2026 à 15:55:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il n'y a pas de pyramide de ponzi dans le système des retraites. Le répéter toutes les heures ne transformera pas cette erreur en vérité.

Il faut toujours plus d'actifs pour financer les promesses passées.  

Comme les actifs stagnent, on augmente les cotisations. Mais que va t'il se passer quand les actifs vont régresser (600k naissances depuis 3-4 ans) ?

Tu te doutes bien que dans 15 à 20 ans, ca ne tiendra plus.

Message édité par kida le 15-04-2026 à 15:56:13

---------------
.::| Feedback |::.
n°74546101
Sgt-D
Posté le 15-04-2026 à 15:56:00  profilanswer

LardonCru a écrit :

ED... Ou Mélenchon. :o

Certes, mais ça revient au même

Sauf que Mélenchon n'a aucune chance d'accéder au pouvoir

n°74546169
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 16:13:31  profilanswer

Ben non plus.

Les pays de vieux occidentaux et asiatique se sont pour la plupart confinés, oui. C'est loin de représenter la majorité de la population mondiale.

Après, je sais pas, peut être que tu considères que les africains, les indiens ou les suisses ne sont pas des humains  [:cosmoschtroumpf]

En avril 2020, environ 56% des pays se sont confinés.

Entre 2020 et 2022, plus de 90% des pays se sont confinés, à un moment ou à un autre.

L'algerie s'est confinée dès la fin mars 2020, à l'épicentre. Pour le reste du pays, il y avait un couvre-feu. Elle a également totalement fermé ses frontières.

La suisse n'a pas confiné au sens ou on l'entend. Mais tout etait fermé : ecoles, bars, restaurants, musées, etc

L'Inde s'est confinée totalement.

Tu aurais pu citer la Suède ou le Japon, par contre. Ou la Biélorussie, le Turkménistan...

---------------
n°74546172
klins
Posté le 15-04-2026 à 16:13:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Donc là, sur HFR, le forum créé par Marc, en 2026, sur la section discussion, on discute tranquillement du fait que la démocratie ça fait quand même un peu chier quand la majorité vote pas comme on voudrait.  

On a pas le droit de dire "pédé","arabe" ou "juif" sans se faire alerter 12 fois, mais appeler tranquillement à la dictature en France, ça c'est bon, ça passe ?

C'est pas la majorité du peuple, c'est la majorité d'une classe d'âge.

Ou sinon il faudrait faire un système électoral des grands électeurs comme aux USA, sauf qu'au lieu que ce soit par État il faudrait que ce soit par tranches d'âges.
Les petits États ne voulaient pas se faire noyer par les Etats fortement peuplés qui décideraient pour tout.

Actuellement nous ne sommes plus en démocratie, nous sommes dans un système gerontocratique qui ruine le pays.

Les jeunes se font actuellement spoilers et il faudrait conserver ce système ?  
Ce sont les jeunes qui permettent de financer la retraite (+ la dette), leurs voix doivent être plus écoutées que ceux qui se nourrissent de leurs labeurs.
Actuellement c'est l'inverse.

Message cité 3 fois
Message édité par klins le 15-04-2026 à 16:20:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  3622  3623  3624

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)