Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3618  3619  3620  3621  3622  3623
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74544745
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-04-2026 à 11:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

J'aime bien. Tout ce qu'il retient ce n'est pas de ne plus peser sur ses gamins mais du montant de sa retraite et du pactole qu'on lui donnera pour avoir capitaliser ..  [:elgin675:1] :o

[:theorie du ko]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 11:47:10  profilanswer

n°74544765
kida
Posté le 15-04-2026 à 11:51:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parle pour toi !

La très grande majorité des retraités sont propriétaires.
Ceux qu'ils ne le sont pas, sont dans le logement social.
Reste une minorité dans le parc privé et marginalement en EPHAD.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 15-04-2026 à 11:51:54

---------------
.::| Feedback |::.
n°74544767
Sgt-D
Posté le 15-04-2026 à 11:52:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parle pour toi !

Oui pardon, logements payés  

n°74544786
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 11:56:10  profilanswer

kida a écrit :

La très grande majorité des retraités sont propriétaires.
Ceux qu'ils ne le sont pas, sont dans le logement social.
Reste une minorité dans le parc privé et marginalement en EPHAD.

Sgt-D a écrit :

Oui pardon, logements payés

Je serai propriétaire de MA (seule et unique) maison à 73 ans. Arrêtez de foutre les gens dans vos cases mentales, il y a beaucoup de gens qui arrivent à la retraite avec un loyer, ou des traites.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74544812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 12:01:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et tu aurais logiquement des grèves massives de fonctionnaires

Alors que si des camping-cars bloquent les ronds-points, les FDO n'auront pas trop de mal à renvoyer pépé mater le tour de France à la téloche

On est d'accord, y'a des priorités :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74544845
Sgt-D
Posté le 15-04-2026 à 12:07:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je serai propriétaire de MA (seule et unique) maison à 73 ans. Arrêtez de foutre les gens dans vos cases mentales, il y a beaucoup de gens qui arrivent à la retraite avec un loyer, ou des traites.

Et personne ne parle de mettre sur la paille les retraités les plus pauvres.  

On dit simplement qu'une bonne part des retraités se sont gavés sur le dos des actifs, non seulement en percevant des pensions trop élevées qu'ils thésaurisent, mais aussi en achetant de l'immo qui leur a rapporté d'énormes plus-values à la revente et/ou une rente locative.

Et donc pour ces derniers ce serait indolore si leurs pensions étaient capées à 2k, ils continueraient à vivre très confortablement.

n°74544912
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 12:22:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et personne ne parle de mettre sur la paille les retraités les plus pauvres.

On dit simplement qu'une bonne part des retraités se sont gavés sur le dos des actifs, non seulement en percevant des pensions trop élevées qu'ils thésaurisent, mais aussi en achetant de l'immo qui leur a rapporté d'énormes plus-values à la revente et/ou une rente locative.

Et donc pour ces derniers ce serait indolore si leurs pensions étaient capées à 2k, ils continueraient à vivre très confortablement.

Dans l'absolu tu as raison, mais comment mettre ça en place en respectant l'égalité des citoyens devant la loi, et la constitution ?

Moi je suis d'accord qu'avec 3000€ / mois à la retraite, sans loyer ni traite, tu peux largement te payer une bagnole et partir en vacances. Mais si  on peut changer la règle pour les futurs joueurs, on ne peut pas le faire pour ceux qui ont prévu leurs vieux jours en fonction des règles actuelles.

---------------
n°74544923
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-04-2026 à 12:24:27  profilanswer

https://x.com/i/status/2044330548693205398

RMC en remet une couche sur les retraités, cette rage  [:oilrig]
Quel aîné de ce topic était en ligne ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74544927
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 12:25:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ecoute, fais un effort, demande à une IA de te faire un comparatif de la situation de la Grèce en 2008, et celle de la France en 2026.

Je vais pas te faire un copier coller, t'es chef d'entreprise, t'es quand même censé savoir trouver des informations tout seul sur internet.

Je n’ai pas besoin d’IA pour connaître les mécanismes de roulement de la dette et les conséquences d’une crise obligataire.

n°74544931
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-04-2026 à 12:25:30  profilanswer

J'ai l'impression que l'on tente d'infuser un débat sur les pensions de retraite depuis puis peu dans les médias, le début d'une prise de conscience généralisée?
Il faut dire que l'on est à l'os là, difficile de mettre sous le tapis un tel niveau de dépense.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 12:25:30  profilanswer

n°74544934
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 12:25:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi je suis ok pour plafonner les retraites à 4000€ :o

2500 bruts serait beaucoup plus sérieux.

n°74544943
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 12:28:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je vote, je manifeste, et même j'ai déjà bloqué des carrefours ou des rond-points parce que dans un pays démocratique, le peuple a le droit d'exprimer son désaccord, autrement qu'en élisant un proxy d'un pays ennemi (RN / Russie).

Tu confonds démocratie et pays laxiste. Bloquer la circulation des citoyens ça n’est autorisé dans aucun pays, même pas la France.

n°74544946
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 12:29:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu confonds démocratie et pays laxiste. Bloquer la circulation des citoyens ça n’est autorisé dans aucun pays, même pas la France.

Ah bon, les manifestations sont interdites en France ?

---------------
n°74544952
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 12:29:24  profilanswer

Helyis a écrit :

Dans un système moins idiot que le notre, tu aurai peut-être que 1000€ de retraite publique, et un capital quelque part entre 500k et 2+M€ accumulé dans ta carrière, dont tu pourrai jouir (que ce soit avec les intérêts ou en liquidant partiellement le capital).  

Tu serai largement gagnant, et tu ne serait pas obliger de ponctionner la un gros tiers des revenus de tes gamins pour profiter de la vie; et en bonus, y'aurai plus de capitaux dans les entreprises.

Oui mais tu ne pourrais pas arroser à tout va tout ceux qui geignent  [:spamafote]

n°74544962
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 12:31:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah bon, les manifestations sont interdites en France ?

Non, mais seulement à partir du moment où elle sont déclarée et validées par la préfecture.  

Entraver la circulation l’est en revanche

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-04-2026 à 12:32:06
n°74544967
Shane Hann​igan
Posté le 15-04-2026 à 12:32:01  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai l'impression que l'on tente d'infuser un débat sur les pensions de retraite depuis puis peu dans les médias, le début d'une prise de conscience généralisée?
Il faut dire que l'on est à l'os là, difficile de mettre sous le tapis un tel niveau de dépense.

Oui, il y a clairement de ça. Faut dire que le problème est devenu absolument impossible à ignorer : même en rognant sur tous les budgets (justice, police, éduc nat, etc), il est impossible d'éviter une explosion des déficits et les gens savent bien que les marchés vont pas acheter de la dette Française juste comme ça, au vu des performances économiques en chute libre.

n°74544971
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 12:32:53  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui, il y a clairement de ça. Faut dire que le problème est devenu absolument impossible à ignorer : même en rognant sur tous les budgets (justice, police, éduc nat, etc), il est impossible d'éviter une explosion des déficits et les gens savent bien que les marchés vont pas acheter de la dette Française juste comme ça, au vu des performances économiques en chute libre.

Ben non, les posts au dessus montrent qu’il y a encore des gens dans un déni total.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-04-2026 à 12:33:04
n°74544973
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 12:33:08  profilanswer

Non, mais seulement à partir du moment où elle sont déclarée et validées par la préfecture.

Entraver la circulation l’est en revanche

Quand t'as 200000 personnes dans les rues, tu fais quoi ? Tu te roules par terre ? Tu tires dans le tas ?

---------------
n°74544992
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 12:36:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand t'as 200000 personnes dans les rues, tu fais quoi ? Tu te roules par terre ? Tu tires dans le tas ?

Tu peux tourner en rond pendant deux ans, mais ça reste totalement illégal si pas autorisé.  

Apres, chacun fait ce qu’il veut tant qu’il ne vient pas pleurer à la fin parce qu’il lui manque un œil  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-04-2026 à 12:37:35
n°74544994
bahamut49
Posté le 15-04-2026 à 12:37:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

EXCELLENT article.
Edit : fake non ? Plus de Ouest France sur X depuis 2024, rien sur BlueSky.

Ali

Euhh non : https://www.ouest-france.fr/economi [...] e3dd27f2c6

Ma capture c'est FB, pas X

n°74544999
Shane Hann​igan
Posté le 15-04-2026 à 12:38:36  profilanswer

Ben non, les posts au dessus montrent qu’il y a encore des gens dans un déni total.

Ah non mais je parle pour la presse et de manière générale les gens dont le système nerveux n'est pas réduit aux fonctions parasympathiques [:cosmoschtroumpf]

n°74545008
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 12:40:40  profilanswer

Tu peux tourner en rond pendant deux ans, mais ça reste totalement illégal si pas autorisé.

Apres, chacun fait ce qu’il veut tant qu’il ne vient pas pleurer à la fin parce qu’il lui manque un œil  [:cosmoschtroumpf]

Ah ben oui, toi qui a exploité les travailleurs d'un pays pauvre et qui avait des domestiques pour entretenir ta baraque de 200m2 pendant que tes domestiques vivaient dans des cagibis, ça ne m'étonne pas du tout que tu cautionnes les violences policières :D

Sérieusement t'es complètement étriqué dans ta tête.

---------------
n°74545016
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 12:42:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ben oui, toi qui a exploité les travailleurs d'un pays pauvre et qui avait des domestiques pour entretenir ta baraque de 200m2 pendant que tes domestiques vivaient dans des cagibis, ça ne m'étonne pas du tout que tu cautionnes les violences policières :D

Sérieusement t'es complètement étriqué dans ta tête.

Le topic jugera  [:t_faz:1]  

La vérité c’est que tu flippes parce que tu sens bien que ton plan de cigale prends l’eau mais tu n’es pas encore prêt à l’admettre.

n°74545024
bahamut49
Posté le 15-04-2026 à 12:46:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parle pour toi !

Tu connais la cigale et la fourmi ?

n°74545027
Sgt-D
Posté le 15-04-2026 à 12:46:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dans l'absolu tu as raison, mais comment mettre ça en place en respectant l'égalité des citoyens devant la loi, et la constitution ?

Moi je suis d'accord qu'avec 3000€ / mois à la retraite, sans loyer ni traite, tu peux largement te payer une bagnole et partir en vacances. Mais si  on peut changer la règle pour les futurs joueurs, on ne peut pas le faire pour ceux qui ont prévu leurs vieux jours en fonction des règles actuelles.

Non c'est pas les futurs joueurs le problème, eux auront bien de nouvelles règles beaucoup plus saines.  

Il faut bien arrêter la gabegie, ceux qui en ont profité se sont bien assez gavés comme ça.

Oui Josiane ira en camping-car en Bretagne plutôt qu'en Norvège, ça vaut mieux que de rogner sur les services publics.

On a besoin d'hôpitaux, d'éducation, police, justice, eau potable et assainissement, entretien des routes etc..., et on n'a absolument pas besoin que des millions de retraités épargnent comme des gorets un pognon dont les actifs auraient bien besoin au présent.

n°74545031
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 12:46:58  profilanswer

Le topic jugera  [:t_faz:1]

La vérité c’est que tu flippes parce que tu sens bien que ton plan de cigale prends l’eau mais tu n’es pas encore prêt à l’admettre.

Le topic :D

Ah non je ne flippe pas, contrairement à ce que vous imaginez dans vos rêves mouillés, personne ne va venir prendre l'argent des pensions des retraités, surtout pour le redonner à des patrons, des nantis ou des héritiers :D

---------------
n°74545033
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 12:47:47  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tu connais la cigale et la fourmi ?

Tu connais la vie ?

---------------
n°74545039
Sgt-D
Posté le 15-04-2026 à 12:48:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah non je ne flippe pas, contrairement à ce que vous imaginez dans vos rêves mouillés, personne ne va venir prendre l'argent des pensions des retraités, surtout pour le redonner à des patrons, des nantis ou des héritiers :D

Mais qu'est-ce que tu racontes? Les nantis et les héritiers ce sont justement pour très grande partie ces millions de retraités qui parasitent l'économie française en pure perte.

n°74545043
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 12:49:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non c'est pas les futurs joueurs le problème, eux auront bien de nouvelles règles beaucoup plus saines.

Il faut bien arrêter la gabegie, ceux qui en ont profité se sont bien assez gavés comme ça.

Oui Josiane ira en camping-car en Bretagne plutôt qu'en Norvège, ça vaut mieux que de rogner sur les services publics.

On a besoin d'hôpitaux, d'éducation, police, justice, eau potable et assainissement, entretien des routes etc..., et on n'a absolument pas besoin que des millions de retraités épargnent comme des gorets un pognon dont les actifs auraient bien besoin au présent.

Pour acheter des meubles suedois, des bagnoles chinoises, et s'abonner à des services américains ?

---------------
n°74545049
Sgt-D
Posté le 15-04-2026 à 12:51:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour acheter des meubles suedois, des bagnoles chinoises, et s'abonner à des services américains ?

L'hyper consommation de merdes inutiles, typique du boomer

Pour se loger tout simplement, ou mieux se nourrir, ou financer les études des enfants.

n°74545073
pik3
Posté le 15-04-2026 à 12:58:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Définis beaucoup stp

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74545078
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 12:58:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour se loger tout simplement, ou mieux se nourrir, ou financer les études des enfants.

Ah parce que tu peux pas te loger ni te nourrir, là ? Mais tu fais quoi comme taf ? T'es fonctionnaire payé une misère ? Parce que si c'est ça, le problème il est pas chez les retraités hein.

Moi je gagne assez pour me loger, me nourrir, et aider mes gosses. Et me faire plaisir à côté.

Évidemment si vous vous débattez avec 2000€ brut, c'est sûr que ça doit pas être la même :/

---------------
n°74545082
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 15-04-2026 à 12:59:15  profilanswer

Bloquer la circulation des citoyens ça n’est autorisé dans aucun pays, même pas la France.

Laughs in covid.  [:djekyl:1]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°74545090
Xeonlolz
Posté le 15-04-2026 à 13:01:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Cette génération ne se rend même pas compte des démons qui l'habitent :o

La surconsommation c'est d'origine boomer d'ailleurs c'est ce qui à en partie causé la désindustrialisation et délocalisation.

n°74545126
xshadow
Posté le 15-04-2026 à 13:10:49  profilanswer

Southbank a écrit :

Laughs in covid.  [:djekyl:1]

Et tout ça pour éviter de confiner uniquement les vieux/boomers/fragiles.
On n'oubliera pas  :fou:

n°74545130
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 13:12:10  profilanswer

xshadow a écrit :

Et tout ça pour éviter de confiner uniquement les vieux/boomers/fragiles.
On n'oubliera pas  :fou:

Conspi en plus :D

Toi tu contractes pas je parie.

---------------
n°74545136
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 13:13:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

C’est quand même marrant de toujours raisonner comme si l’argent de ta retraite étaient tanké quelque part en attente de t’être distribué.

Cet argent n’existe pas, tu l’as donné pour payer les grandes vacances des boomers

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-04-2026 à 13:15:43
n°74545141
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 13:15:17  profilanswer

C’est quand même marrant de toujours raisonner comme si l’argent de ta retraite étaient tanké quelque par en attente de t’être distribué.

Cet argent n’existe pas, tu l’as donné pour payer les grandes vacances des boomers

Fais pas comme si t'avais pas compris, Camarade :o

---------------
n°74545145
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 13:16:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Fais pas comme si t'avais pas compris, Camarade :o

Non mais c’est toi qui refuse de comprendre hein. L’argent de ta retraite n’existe nulle part.

n°74545148
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 13:17:31  profilanswer

Non mais c’est toi qui refuse de comprendre hein. L’argent de ta retraite n’existe nulle part.

Heu, oui, je suis au courant, là je paye pour les retraités actuels, et toi tu paieras pour moi.

Edit : pour le regime général évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 15-04-2026 à 13:18:25

---------------
n°74545152
xshadow
Posté le 15-04-2026 à 13:17:57  profilanswer

C’est quand même marrant de toujours raisonner comme si l’argent de ta retraite étaient tanké quelque part en attente de t’être distribué.

Les boomers n'ont toujours pas compris le fonctionnement d'un système de retraite par répartition.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3618  3619  3620  3621  3622  3623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)