Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4904 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  3656  3657  3658
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74753925
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-06-2026 à 08:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Très probablement oui, ou à minima fourniture gracieuse du local.

10K entrées ca fait 75K€ de CA. Ca paye un smic et les faux frais quoi. Ca vaut 0€

Effectivement sans subvention et tenue par des bénévoles passionnés , les musées de trains miniatures même jolies c’est pas un business plan d’enfer. Par chez moi bien que les chiffres soient vieux, le Rambolitrain tourne à 15000 visites annuelles à 2/3 balles l’entrée (café compris chez le boulanger Paul il y a 5/6 ans, plus maintenant). Bref les gars de la déchèterie s’occuperont de valoriser tout ça en le récupérant pour eux ou en le refilant à des passionnés. Bref les miniatures ça n’a jamais été un passe temps pour faire du pognon

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 08:42:26  profilanswer

n°74753926
Shane Hann​igan
Posté le 02-06-2026 à 08:42:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une collection, sauf rarissime exception ça n'a de valeur que pour le collectionneur. La seule chose qui a de la valeur dans son musée du train miniature c'est les murs si le marché immo local est un minimum dynamique. Les trains miniatures ça va probablement partir à la benne parce que je ne vois pas comment tu peux rentabiliser un tel achat.

C'est à Châtillon sur Chalaronne, donc le marché dynamique faudra repasser. Même à Bourg son truc ne fonctionnerait pas, un musée comme ça il doit le mettre dans une ville touristique, genre Lyon, et là bonjour la concurrence.

J'ai visité un musée comme ça dans la Meuse, y'avait un peu monde mais c'était pas exactement la machine à cash vu l'endroit où c'était relégué (dans une ZI à côté d'un machin d'esthétique genre cryothérapie je crois).

n°74754076
Latiole
Posté le 02-06-2026 à 09:20:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une collection, sauf rarissime exception ça n'a de valeur que pour le collectionneur. La seule chose qui a de la valeur dans son musée du train miniature c'est les murs si le marché immo local est un minimum dynamique. Les trains miniatures ça va probablement partir à la benne parce que je ne vois pas comment tu peux rentabiliser un tel achat.

Les miniatures de trains, surtout les locos ne sont pas données. Je ne dis pas que ca vaut 100 000e au total, mais on parle parfois de 200-500€ l'unité :D

Ca me rappelle l'histoire du musée de Royan que personne n'a voulu reprendre pour un prix pour le coup très correct, résultat le proprio a fait bingo en revendant séparément. :D

n°74754323
zad38
Posté le 02-06-2026 à 10:07:05  profilanswer

Philibear a écrit :

Ha, on avait eu une info tronquée, quoi... Le hangar est compris?

C'est pas clair du tout, un des articles parle des frais de déplacement du bazar.
Honnêtement même s'il vendait bien moins cher je vois pas qui ça pourrait intéresser à part un autre retraité plus jeune :o

En tout cas ça fait une belle illustration de l'inanité de la théorie de la valeur-travail, le côté "j'ai bossé dessus X années, ça vaut donc une fortune".

n°74754490
wutys
Posté le 02-06-2026 à 10:35:28  profilanswer

après c'est pas propre aux boomers d'avoir des hobby non solvables et d'être clueless à propos de la valeur du résultat de ce hobby :o c'est comme les mecs qui pensent que leur compte de jeux vidéo x ou y vaut une fortune car ils ont farmé pendant un nombre d'heures inavouable dessus...

n°74754612
autocall
Wallah
Posté le 02-06-2026 à 11:00:40  profilanswer

https://www.vitisphere.com/actualit [...] 5-ans.html

Les boomeux sont irremplaçables !

Citation :

Il faut 7 jeunes pour remplacer la consommation de vin d’une personne de 65 ans

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74754615
MonsieurPo​ney
Posté le 02-06-2026 à 11:01:14  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

C'était la consommation au boulot des boomers ça.

n°74754634
Sgt-D
Posté le 02-06-2026 à 11:04:59  profilanswer

C'est parce que les gens ne consomment plus quotidiennement (et c'est très bien)

Juste une habitude à prendre ; en plus tu peux monter en gamme le week-end comme ça

n°74754681
axklaus
Posté le 02-06-2026 à 11:13:25  profilanswer

Clairement les gens qui investissent dans les vignobles ne sont pas très malins

n°74754718
epsiloneri​dani
Posté le 02-06-2026 à 11:20:11  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Sauvons la France et remettons le pinard dans les cantines scolaires  [:lakeketteamitterrand]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 11:20:11  profilanswer

n°74754738
Shane Hann​igan
Posté le 02-06-2026 à 11:23:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Clairement les gens qui investissent dans les vignobles ne sont pas très malins

Bah ça dépend du prix auquel ça se vend. Si les perspectives sont moroses aucune raison que ça se vende à prix d'or.

n°74754836
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-06-2026 à 11:37:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sauvons la France et remettons le pinard dans les cantines scolaires  [:lakeketteamitterrand]

Obligatoire à la place de l'eau  [:kede]
À cause de la justice woke on peut même plus tiser au self putain : https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0047715319

Spoiler :

Pour la petite histoire le monsieur a été jusqu'à la CEDH pour ça :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74754918
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-06-2026 à 11:52:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Voilà le musée en question, ça se trouve facilement :

Citation :

Calendrier et horaires

Ouverture

Ouvert les samedis, dimanches, jours fériés et congés scolaires (zone A) de 10h à 12h et de 14h30 à 18h (sauf le lundi jour de fermeture).
En été, du 1 juillet au 31 août : ouverture du mardi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h.

Pour les groupes au-dessus de 15 personnes : sur rendez-vous toute l’année.

Langues parlées

Français (sorry, on trouvera le moyen de se comprendre !)

https://www.museedutrainminiature.c [...] t-horaires

Si encore il y avait une comptabilité fiable, peut-être que quelqu'un regarderait un peu plus en détails mais là c'est du niveau "j'ai 15 k visiteurs par an si si c'est vrai tkt"

Oui c'est ce qu'on lui reproche, il ne peut pas justifier les recettes et les charges.

Clairement, tu peux passer ta vie à parcourir la planète pour dénicher les miniatures de canards les plus rares, au final si ça n'intéresse que toi, ça vaudra zéro. Là je pense qu'il gagnerait à vendre ses trains séparément, et bazarder le reste. C'est dommage, mais c'est comme ça.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74755134
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-06-2026 à 12:40:59  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Bah ça dépend du prix auquel ça se vend. Si les perspectives sont moroses aucune raison que ça se vende à prix d'or.

Oui mais les prix baissent d'année en année. Donc ça reste un mauvais investissement.

---------------
RIP  YOKO        
n°74755253
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2026 à 13:06:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est parce que les gens ne consomment plus quotidiennement (et c'est très bien)

Juste une habitude à prendre ; en plus tu peux monter en gamme le week-end comme ça

Difficile néanmoins de ne pas voir là corrélation entre la réduction de consommation de pinard et l’augmentation des troubles dépressifs et des burn-out :o

n°74755282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2026 à 13:13:57  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Ah très bien ça !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74755318
wintrow
Posté le 02-06-2026 à 13:21:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Y'a plus assez d'enfants, il faut viser les EHPAD.

n°74755356
Maldoror
Posté le 02-06-2026 à 13:31:03  profilanswer

Difficile néanmoins de ne pas voir là corrélation entre la réduction de consommation de pinard et l’augmentation des troubles dépressifs et des burn-out :o

Y peuvent pas comprendre, eux, y sont pas patriotes !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74755413
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-06-2026 à 13:41:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

Oui mais les prix baissent d'année en année. Donc ça reste un mauvais investissement.

Ah bon? Acheteur régulier ce n'est pas ce que je constate.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74755436
Sgt-D
Posté le 02-06-2026 à 13:46:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah bon? Acheteur régulier ce n'est pas ce que je constate.

Tu achètes régulièrement des vignes et des châteaux?

n°74755441
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-06-2026 à 13:47:02  profilanswer

Ah non, je croyais que ça parlait de vin (bouteilles)

J'ai lu trop vite my bad.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74755463
wutys
Posté le 02-06-2026 à 13:50:19  profilanswer

Surtout depuis que le digeo au boulot n'est plus la norme en fait, tout s'explique :o

n°74755472
wutys
Posté le 02-06-2026 à 13:51:49  profilanswer

wintrow a écrit :

Y'a plus assez d'enfants, il faut viser les EHPAD.

Pinard midi et soir à volonté dans les EHPAD, il y a un investissement de base mais je pense qu'au bout du compte on est gagnant :o

n°74755484
Sgt-D
Posté le 02-06-2026 à 13:53:11  profilanswer

Après faut peut-être pas paniquer non plus, les jeunes ne boivent plus autant de vin (exit le cubi de vinasse qui fait a semaine), mais les terrasses de café sont pleines tous les soirs de semaines, donc ça picole de la bière et des Sptritz, voilà tout.

n°74755514
wutys
Posté le 02-06-2026 à 13:58:38  profilanswer

Toutes les statistique montre que les jeunes boivent moins.

à une époque, on se faisait chier, on ouvrait une bouteille de pinard ou on troussait bobonne. maintenant tu sors ton smartphone et tu scroll tiktok :o

n°74755518
Maldoror
Posté le 02-06-2026 à 13:59:13  profilanswer

wutys a écrit :

Surtout depuis que le digeo au boulot n'est plus la norme en fait, tout s'explique :o

Depuis 40 ans quoi.

---------------
n°74755536
Sgt-D
Posté le 02-06-2026 à 14:02:19  profilanswer

wutys a écrit :

Pinard midi et soir à volonté dans les EHPAD, il y a un investissement de base mais je pense qu'au bout du compte on est gagnant :o

Mais clair, inutile de les faire agoniser pour rien [:_otto_:9]  

Je me souviens de ma grand-mère qui nous propose un pastis avec mon oncle alors qu'on venait la voir à l'EHPAD [:el burro travo:1]  

"euh mamie il est 10h du matin là"  

"ah bah oui t'as raison, on va prendre un bourbon plutôt"  [:4lkaline6:1]  

Et quand je lui apportais une bouteille en cachette, que je voulais la planquer dans son armoire, j'y trouvais les autres bouteilles ramenées par mes cousins ou mes frères et soeurs [:aulas]  

n°74755577
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2026 à 14:08:45  profilanswer

Ah sympa Mamie. Née dans les années 30 ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  3656  3657  3658
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)