| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 15:14:18 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Sgt-D | Oui mais ça fausse donc les chiffres pour la population générale
Message cité 4 fois Message édité par Sgt-D le 14-04-2026 à 15:18:18 |
M_D_C Etre aimé par des cons | En sachant que la hausse des loyers dépend de l'inflation car l'indice de référence des loyers est calculé avec l'inflation. --------------- RIP YOKO |
gimly the knight |
|
Sgt-D |
Certes mais tu auras toujours besoin de te loger. Donc à la retraite ok tu peux revendre ton logement urbain cher, mais si c’est pour te loger loin des médecins et des hôpitaux... |
hfr of the dead |
Deux temps différents. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Sgt-D |
|
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 16:14:27 ![]() ![]() |
Shane Hannigan |
De mémoire y'a une vingtaine d'années ils considéraient que c'était 10% de dépenses de logement, donc si les loyers prennent 50% sur une période, ça fait bouger l'IPC de 100 à 105 => 5% de hausse de dépenses due à l'immo sur cette période. |
Shane Hannigan |
On en revient au fait que l'IPC est une moyenne, donc qui sur-estime l'impact sur un couple de proprios et le sous-estime sur un coulle de locataires. De même que tout le monde n'a pas 2.1 enfants d'âge moyen 8 ans et donc n'est pas affecté de la même manière par la hausse du pris des cartables en cuir. L'INSEE fournit des indices pour différents profils socioculturels. |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-04-2026 à 17:09:26 |
Sgt-D |
|
Sgt-D |
|
Xeonlolz |
|
klins |
|
Latiole | |
klins |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Shane Hannigan |
|
gimly the knight |
|
Shane Hannigan |
Les ménages propriétaires sont moins soumis à l'inflation parce que le prix d'achat est fixé une fois pour toutes, et une fois que c'est fait, on est protégé des mouvements du marché y compris pour vendre et acheter autre chose. Evidemment ça ne compense pas une baisse à La Souterraine quand on veut acheter à Paris, mais en moyenne ça protège. |
Sgt-D |
|
klins |
Ah toi aussi quand on te dit qu'il faut baisser les retraites tu sort le couplet "on veut nous neuthanizer?" Le curseur, bah déjà la baisse des retraites, le relogements des retraités qui sont dans des HLM vers des HLM plus petits et plus adaptés pour eux. Doit y avoir un paquet d'autres trucs. La déportation au Sahara ça risquerait d'être compliqué, l'Algérie est en froid avec la France, je ne pense pas qu'ils nous autoriserait à y aller.
Moi je ne sais pas comment on trouvera une solution, mais je sais comment on n'en trouvera jamais une, en gardant le système actuel. Tant que les politiques sont bloqués par le vote massif des boomers, aucun parti politique ne pourra gagner en proposant la baisse des retraites. Message cité 1 fois Message édité par klins le 14-04-2026 à 18:44:02 |
Sgt-D |
|
klins |
|
Sgt-D |
|
gimly the knight |
|
Xeonlolz |
Je sais pas si on nous en tiendra rigueur vu que l'on ne pouvait déjà pas acheter même avec des taux aussi bas vu les prix délirants de l'immobilier Message édité par Xeonlolz le 14-04-2026 à 19:05:27 |
Shane Hannigan |
|
Ren' |
Les gens veulent vivre près de leur boulot, qui plus est avec le prix du carburant. En Gironde, l'immobilier est extrêmement cher, à part si tu vas vivre dans des coins sinistrés ou tu n'as que de l'emploi agricole/ public. Le Médoc, le nord-Gironde, Ste Foy/Castillon et le Bazadais. C'est loin de Bordeaux et la circulation est horrible en heure de pointe. |
gimly the knight |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |