Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74424471
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-03-2026 à 18:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les données médicales disent le contraire.
C'est con  [:spamafote]

Bin non

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 18:49:55  profilanswer

n°74424573
chienBlanc
Posté le 20-03-2026 à 19:11:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

En effet il y a eu la corse et certaines zones de l'est de la France. Cela a entraîné de nombreux cas de cancer de la thyroïde n'en déplaise à ceux qui disent "yarieneu"

Légende urbaine.
Le nuage était tellement dilué, que je ne vois pas comment une exposition aussi courte aurait pu avoir le moindre effet. [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74424611
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-03-2026 à 19:21:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Légende urbaine.
Le nuage était tellement dilué, que je ne vois pas comment une exposition aussi courte aurait pu avoir le moindre effet. [:michel_cymerde:7]

J'avais cru voir une étude prouvant le contraire mais elle a été réfutée on dirait.

---------------
RIP  YOKO        
n°74424679
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-03-2026 à 19:39:46  profilanswer

n°74424693
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-03-2026 à 19:43:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Arrête la weed en journée serieux...

Qui es-tu pour lui interdire d'expérimenter ?  [:geraldine_marteau:8]

n°74424823
Terisonen
Posté le 20-03-2026 à 20:21:02  profilanswer

Voilà. Donc une impact non mesurable, car tellement minime qu'il se noie dans le bruit de fond statistiques.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74425082
chienBlanc
Posté le 20-03-2026 à 21:27:13  profilanswer

Dans le lien du Monde :

Citation :

Si l’augmentation de ce cancer est indéniable, une grande partie des nouveaux cas n’est due ni au nuage radioactif ni à la radioactivité, mais à l’amélioration des diagnostics : nous détectons plus et mieux de cancers de la thyroïde qu’avant.

[:brad pute]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74426073
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2026 à 09:27:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je comprends pas... pour la première fois de sa vie un mec de 40 ans a bu dix litres de vin dans la soirée et il est mort.
Pourtant 10 l/an de vin c'est innoffensif.

Et là tu comprends mieux ?
Désolé J'avais oublié la bêtise des plus jeunes. :O

C'est évident : les normes et effets des doses reçues, c'est un peu plus compliquée que ton analogie de pmu.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74426088
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2026 à 09:32:07  profilanswer

Terisonen a écrit :

La contamination de Tchernobyl en France c'est déposé suivant le modèle en taches de léopard, en gros la il y a eu des précipitations du genre averses orageuses ou orages. Ce n'est pas une contamination diluée partout de manière uniforme.

Après, l'incidence réelle sur la santé (en France) à du être minime, voire nulle.

Non mesurable en tout cas.
La seule conséquence est qu'on a détecté davantage d'hypothyroïdies après Tchernobyl qu'avant... parce qu'on a commencé à les chercher ! :D

M_D_C a écrit :

En effet il y a eu la corse et certaines zones de l'est de la France. Cela a entraîné de nombreux cas de cancer de la thyroïde n'en déplaise à ceux qui disent "yarieneu"

Tu as des sources ?
Ou c'est une passion chez toi de passer pour un clown ?
 [:ashkaran:8]

Message édité par 360no2 le 21-03-2026 à 09:33:35

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74426102
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2026 à 09:37:45  profilanswer

Bin si : on trouve plus quand on cherche.
Et on a commencé à chercher massivement après Tchernobyl.
Mais corrélation n'est pas causalité : il n'y a pas d'écarts statistiques entre les prévalences observées dans les zones qui ont été survolées par le (ténu bord de) nuage en France et les zones non survolées du tout.
Caramba ! Encore raté ! [:timcoucou:4]

Citation :

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’augmentation des cas de cancers de la thyroïde en France n’est pas liée à l’accident de Tchernobyl et à ses retombées radioactives qui ont traversé le territoire du 30 avril au 5 mai 1986. Tel est le constat d’une étude que l’Institut de veille sanitaire (InVS) publie le 26 avril 2016 et que Le Mag Santé d’IMpatients s’est procuré. Revue des arguments…

https://france-assos-sante.org/2016 [...] ai%201986.
À 'ment donné, il faut arrêter de poster de la merde sans source...

Edit : [:rttolivers] bien évidemment (HFr est heureusement peu sensible aux certitudes péremptoirement assénées par les "réinformateurs" complotistes qui sachent :jap:)

Message édité par 360no2 le 21-03-2026 à 09:44:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 09:37:45  profilanswer

n°74426833
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-03-2026 à 12:57:56  profilanswer

Le mec il arrive 48h après la fin du match  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 21-03-2026 à 12:58:19

---------------
RIP  YOKO        
n°74427112
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-03-2026 à 14:06:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

J'avais cru voir une étude prouvant le contraire mais elle a été réfutée on dirait.

Ce que ces jeunes ne comprennent pas, c'est qu'ils ont des données statistiques issues de dizaines d'années d'études. Nous, on a vécu la plus grosse catastrophe du nucléaire civil, c'est comme ça qu'on nous l'a présenté, et quand ensuite on nous a dit "t'inquiète frérot y a rien à voir circule", les gens ont eu beaucoup de mal à l'accepter, le comprendre et l'admettre.

C'est comme le boeing qui s'est posé sur l'hudson, avec le recul, c'était pas grave, zéro morts. Mais les gens dans l'avion, si tu leur avais dit avant l'ammerissage "du calme, tu paniques pour rien", t'aurais pris un pain direct.

Bref, ces petits hommes sont persuadés que 1) ils sont plus éduqués et intelligents que les pequenots de l'époque, et 2) les pequenots de l'époque sont aujourd'hui des debris qui ne comprennent plus rien à leur monde.

Quand on pense que ces brillants intellectuels se sont fait enculer par des pequenots, comme ils le pleurent ici à longueur de posts, à leur place, je ne sais pas si je le crierais aussi fort :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74428577
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2026 à 20:10:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le mec il arrive 48h après la fin du match :lol:

C'est beau d'être bon perdant et de prendre ta défaite à la rigolade :D
Conserve cette bonne habitude pour les revers à venir ;)

---------------
n°74428586
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2026 à 20:12:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce que ces jeunes ne comprennent pas, c'est qu'ils ont des données statistiques issues de dizaines d'années d'études. Nous, on a vécu la plus grosse catastrophe du nucléaire civil, c'est comme ça qu'on nous l'a présenté, et quand ensuite on nous a dit "t'inquiète frérot y a rien à voir circule", les gens ont eu beaucoup de mal à l'accepter, le comprendre et l'admettre.

C'est comme le boeing qui s'est posé sur l'hudson, avec le recul, c'était pas grave, zéro morts. Mais les gens dans l'avion, si tu leur avais dit avant l'ammerissage "du calme, tu paniques pour rien", t'aurais pris un pain direct.

Bref, ces petits hommes sont persuadés que 1) ils sont plus éduqués et intelligents que les pequenots de l'époque, et 2) les pequenots de l'époque sont aujourd'hui des debris qui ne comprennent plus rien à leur monde.

Quand on pense que ces brillants intellectuels se sont fait enculer par des pequenots, comme ils le pleurent ici à longueur de posts, à leur place, je ne sais pas si je le crierais aussi fort :o

Si tu pouvais arrêter (d'essayer) de changer le sujet de la discussion pour prétendre avoir raison sur des points qui ne font pas l'objet du débat, on perdrait tous moins de temps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 21-03-2026 à 20:12:27

---------------
n°74428730
Maldoror
Posté le 21-03-2026 à 20:50:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Si tu pouvais arrêter (d'essayer) de changer le sujet de la discussion pour prétendre avoir raison sur des points qui ne font pas l'objet du débat, on perdrait tous moins de temps ;)

Relis le titre du topic ;)

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74429816
bahamut49
Posté le 22-03-2026 à 07:55:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:sophiste:1] post mono smileyske mais que répondre à tant de clairvoyance…

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 22-03-2026 à 07:56:33
n°74429834
Maldoror
Posté le 22-03-2026 à 08:06:15  profilanswer

bahamut49 a écrit :

[:sophiste:1] post mono smileyske mais que répondre à tant de clairvoyance…

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499802

Ref de vieux :D

---------------
n°74429932
Latiole
Posté le 22-03-2026 à 09:06:21  profilanswer

https://www.courrierinternational.c [...] s_227059_1

Citation :

Pourquoi la retraite au soleil fait déchanter les expats néerlandais

Partis couler des jours heureux en France, au Portugal ou en Thaïlande, les retraités néerlandais sont plus nombreux que prévu à rebrousser chemin. En cause, bien souvent, l’état des soins de santé à l’étranger.

n°74430071
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2026 à 10:01:17  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est beau d'être bon perdant et de prendre ta défaite à la rigolade :D
Conserve cette bonne habitude pour les revers à venir ;)

Et oui c'est expérience des boomers ça. Toujours reconnaître ses erreurs. Tout l'inverse de votre génération. Vous, même le nez dans votre caca vous préférez encore ouvrir votre bouche pour le manger.  :D

---------------
RIP  YOKO        
n°74430077
zad38
Posté le 22-03-2026 à 10:03:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et oui c'est expérience des boomers ça. Toujours reconnaître ses erreurs. Tout l'inverse de votre génération. Vous, même le nez dans votre caca vous préférez encore ouvrir votre bouche pour le manger.  :D

Oui oui on le voit bien sur le sujet des retraites [:donkeyshoot]

n°74430085
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2026 à 10:05:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le pire c'est leur arrogance. Ils sont ridicules pourtant. En tout cas ils me font rire. C'est ma récréation ce topik  :lol:

---------------
RIP  YOKO        
n°74430116
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2026 à 10:12:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui oui on le voit bien sur le sujet des retraites [:donkeyshoot]

J'ai parlé d'erreur pas de difference d'opinion.
Mais ça aussi, c'est le caractère de votre génération.
On est pas d'accord avec vous sur les priorités politique d'un pays alors on est un triple crétin et on est dans l'erreur.
Et bien non, mon gamin, ça ne marche pas comme ça.
Sur ce, je vais nettoyer ma piscine car les chaleurs arrivent.
Et ensuite j'irai chercher mon camping car car ça fait quelques mois qu'il n'a pas tourné.
Bon dimanche.

---------------
RIP  YOKO        
n°74430121
zad38
Posté le 22-03-2026 à 10:14:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui charmante formule, le gros de la sodomie s'étant réalisée quand on n'était même pas né ou alors encore mineur, mais j'ai cru comprendre que pour ce dernier cas c'était assez standard à gauche (comme le confirme encore l'actualité parisienne).

Message édité par zad38 le 22-03-2026 à 10:15:08
n°74430137
Maldoror
Posté le 22-03-2026 à 10:17:28  profilanswer

Trump est de gauche ?

---------------
n°74430143
Draikins
Spiral Knight
Posté le 22-03-2026 à 10:19:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'était peut être une situation stressante et tu as raison de nous partager ton expérience  traumatisante. Mais d'un autre côté t'en a strictement rien à branler des jeunes qui ne peuvent pas se loger et qui stressent à propos du RC

n°74430158
Maldoror
Posté le 22-03-2026 à 10:21:46  profilanswer

Draikins a écrit :

C'était peut être une situation stressante et tu as raison de nous partager ton expérience  traumatisante. Mais d'un autre côté t'en a strictement rien à branler des jeunes qui ne peuvent pas se loger et qui stressent à propos du RC

Ayant des enfants GenZ, je m'inscris en faux sur tes propos en gras.

---------------
n°74430159
zad38
Posté le 22-03-2026 à 10:21:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

On est pas d'accord avec vous sur les priorités politique d'un pays alors on est un triple crétin et on est dans l'erreur.
Et ensuite j'irai chercher mon camping car car ça fait quelques mois qu'il n'a pas tourné.  
Bon dimanche.

Ho tu sais à partir d'un certain niveau de ruine du pays consécutive à la différence d'opinion tout le monde sera d'accord [:le guide:5]  
Pour l'instant ce n'est pas encore dit trop fort parce que vous êtes encore nombreux, influents et fragiles comme tout mais après vous il y aura très vite un consensus sur le fait que votre génération a planté le pays bien comme il faut [:lumbahaab:2]

n°74430166
Latiole
Posté le 22-03-2026 à 10:24:15  profilanswer

https://www.charentelibre.fr/sante/ [...] 324039.php

Citation :

Cures thermales : toujours remboursées… et toujours utiles

[:nunurs mega power:2]  [:kida:2]

n°74430169
zad38
Posté le 22-03-2026 à 10:24:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Trump est de gauche ?

Démocrate jusqu'en 2009 [:elessar53]

n°74430172
bahamut49
Posté le 22-03-2026 à 10:25:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est vrai tu penses a eux, tant qu'ils payent ta retraite  [:92somberlain:9]

n°74430188
gerard bou​chard
Posté le 22-03-2026 à 10:27:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Chacun de tes enfants est endetté à hauteur de 50 000€, au travers de la dette de la France.
Est-ce que ça te préoccupe qu'on leur ait transmis cette ardoise ?

n°74430195
Maldoror
Posté le 22-03-2026 à 10:29:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Démocrate jusqu'en 2009 [:elessar53]

C'est un peu court, jeune homme :D

Citation :

En politique, il s'affilie à partir de 1987 au Parti républicain, puis rejoint le Parti de la réforme en 1999 pendant deux ans. Après avoir été un opposant résolu au président républicain George W. Bush, sous la présidence duquel il est inscrit au Parti démocrate, il revient au Parti républicain en 2009.

Il n'a été au parti démocrate que durant la présidence Bush.

---------------
n°74430204
Maldoror
Posté le 22-03-2026 à 10:30:52  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C'est vrai tu penses a eux, tant qu'ils payent ta retraite  [:92somberlain:9]

Oui si ça te permet de passer un bon dimanche, t'as qu'à penser ça :D

Je ne raconte pas ma vie actuelle (ni celle de mes enfants) sur internet.

---------------
n°74430215
Maldoror
Posté le 22-03-2026 à 10:32:32  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Chacun de tes enfants est endetté à hauteur de 50 000€, au travers de la dette de la France.
Est-ce que ça te préoccupe qu'on leur ait transmis cette ardoise ?

Je suis personnellement endetté à hauteur de plus que ça.

---------------
n°74430217
gerard bou​chard
Posté le 22-03-2026 à 10:33:41  profilanswer

Si c'est pour un bien immo dans lequel tu vis, ça ne compte pas :o

n°74430230
bahamut49
Posté le 22-03-2026 à 10:36:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mes enfants savent qu'ils n'auront pas de retraite, que le système n'est plus viable à moyen terme.

La CGT, tu parles bien du syndicat à la porte duquel les salariés viennent gratter en implorant qu'on les accompagne, quand ils ont des difficultés avec leur employeur ? Moi quand je vois des salariés, ils ne nous parlent pas de la CGT qui a ruiné le pays, crois-moi.

On est d'accord pour les manifestations contre l'oppression patronale, mais si tu crois que c'est terminé, et que les patrons et les salariés avancent aujourd'hui main dans la main, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Mais comme je te crois intelligent, je pense que tu sais que, non, l'oppression patronale n'a pas pris fin, et ne prendra jamais fin.

Mes enfants le savent, je l'ai personnellement vécu, et eux aussi, du coup, bien malgré moi, et ils en ont souffert.

Et bien qu'on soit vendredi, je te le dis, moi aussi je l'ai pris en pleine gueule, ce sentiment de toute-puissance patronale.

Tu es à minima un Y, et je trouve ça triste qu'un mec de ton âge soit à ce point enfermé dans un schéma de réflexion qui lui est soufflé à l'oreille par ceux qui ne veulent surtout pas qu'on vienne leur suggérer de participer, eux aussi, à l'effort national.

Regarde qui a gagné en pouvoir d'achat, sur les quelques années en arrière, et qui a perdu, qui a vu sa fortune personnelle augmenter, et qui a de plus en plus de mal à assumer les fins de mois.

Moi je reste sur ma position, qui est que j'ai cotisé comme on me l'a demandé, et comme les autres X, en échange d'une retraite décente à la fin de ma carrière, et si on nous change le contrat à quelques années de son expiration, c'est pas avec des casseroles qu'on descendra dans la rue.

Tu avais deja tout dit ici. Inutile de te repeter.  [:gidoin]

Mais tes enfants doivent pas cotiser eux  [:jose mourinho:3] pas grave que le systeme soit pas viable du coup, ils n'auront rien de toute facon.

Message cité 2 fois
Message édité par bahamut49 le 22-03-2026 à 10:43:22
n°74430235
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2026 à 10:38:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je suis personnellement endetté à hauteur de plus que ça.

Ils(nous) sont(sommes) endettés par la mauvaise gestion de leurs aînés.
À leur âge, tu étais créditeur de par la bonne gestion de tes aînés.

M_D_C a écrit :

Bon dimanche.

[:vave:3]
L'opinion des enfants prodigues sur la meilleure orientation à donner au budget de l'Etat...
 [:alexandre_alabenne:1]
Ça serait comique si ce n'était pas dramatique...
 [:toede]

Message édité par 360no2 le 22-03-2026 à 10:46:35

---------------
n°74430245
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2026 à 10:39:32  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tu avais deja tout dit ici. Inutile de te repeter. [:gidoin]

Le radotage est le dernier argumentaire qu'il reste à cette génération.

Cela dit, c'est normal : ils ont bien compris, intellectuellement, les dégâts qu'ils ont causés (et causent encore !) ; mais la dissonance cognitive est trop grande à reconnaître n'avoir vécu que comme un criquet au sein de l'essaim...

Message édité par 360no2 le 22-03-2026 à 10:51:11

---------------
n°74430248
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2026 à 10:40:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et oui c'est expérience des boomers ça. Toujours reconnaître ses erreurs. Tout l'inverse de votre génération. Vous, même le nez dans votre caca vous préférez encore ouvrir votre bouche pour le manger. :D

Vas-y : cesse de mordre et montre l'exemple pour voir ?
 [:paul yamid:6]

---------------
n°74430509
Maldoror
Posté le 22-03-2026 à 11:41:01  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tu avais deja tout dit ici. Inutile de te repeter.  [:gidoin]

Mais tes enfants doivent pas cotiser eux  [:jose mourinho:3] pas grave que le systeme soit pas viable du coup, ils n'auront rien de toute facon.

Non :D

Tu ne sais rien de mes gosses, ni où ils vivent, ni  ce qu'ils font, ni ce qu'ils ont l'intention de faire, ni comment ils s'y prennent.

Ils sont avertis, eux. Nous, on n'en savait rien, rappelle-toi, on est des pequenots, nos diplômes  valaient rien, on sait à peine compter [:ajeell:4]

---------------
n°74430931
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2026 à 13:12:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Ho tu sais à partir d'un certain niveau de ruine du pays consécutive à la différence d'opinion tout le monde sera d'accord [:le guide:5]
Pour l'instant ce n'est pas encore dit trop fort parce que vous êtes encore nombreux, influents et fragiles comme tout mais après vous il y aura très vite un consensus sur le fait que votre génération a planté le pays bien comme il faut [:lumbahaab:2]

Les absents ont toujours tord. Ça rassure les présents qui font pire :O

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 22-03-2026 à 13:13:16

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)