Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3500  3501  3502  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73892008
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-11-2025 à 07:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

J'avoue je ne suis jamais monté dans un camping car.

Tu ne pouvais pas faire une meilleure démonstration de mes propos :)

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 07:10:29  profilanswer

n°73892015
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-11-2025 à 07:12:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah justement le prix de l'immobilier est indirectement dans l'ipc des locataires :o

C'est ce que je dis, pour le revenu arbitrable et le RDB on voit bien le poids du taux d'efforts des ménages. C'est incroyable de le réduire à 6% en trifouillant les chiffres.

Je ne vois pas pourquoi le prix de l'immo rentrerait dans l'IPC, même indirectement. Autant les prix ont explosé, autant les loyers non, et les taux de rendement locatifs se sont effondrés en conséquence.

Pour tes 6% je ne vois pas où tu as été chercher ça, je me répète. Tu as dû mal interpréter un chiffre.  

Les statistiques sont honnêtes et la méthodologie connue. Il n'est pas impossible que certaines personnes les emploient à mauvais escient, ou encore ne les comprennent pas, mais ca ne remet en question ni leur qualité, ni la méthodologie. Là j'ai surtout l'impression que tu cherches à faire dire aux chiffres quelque chose qu'ils ne disent pas.

---------------
https://elan.school/
n°73892285
Xeonlolz
Posté le 28-11-2025 à 09:09:06  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le prix de l'immo rentrerait dans l'IPC, même indirectement. Autant les prix ont explosé, autant les loyers non, et les taux de rendement locatifs se sont effondrés en conséquence.

Pour tes 6% je ne vois pas où tu as été chercher ça, je me répète. Tu as dû mal interpréter un chiffre.

Les statistiques sont honnêtes et la méthodologie connue. Il n'est pas impossible que certaines personnes les emploient à mauvais escient, ou encore ne les comprennent pas, mais ca ne remet en question ni leur qualité, ni la méthodologie. Là j'ai surtout l'impression que tu cherches à faire dire aux chiffres quelque chose qu'ils ne disent pas.

Tu peux jeter un oeil à ça : https://fgeerolf.com/blog-insee-IPC-loyers.html

Dire que le logement ne rentre pas dans la consommation c'est gros je trouve.

Les 6%, environ, c'est bien le poids que représente le logement dans le calcul du panier pour l'IPC.

Tu trouves que la méthodologie est correcte, moi non.

Bref on s'est pas mal éloigné en h.s je te propose que recentre sur le sujet principal :jap:

Message édité par Xeonlolz le 28-11-2025 à 09:27:58
n°73892442
autocall
Wallah
Posté le 28-11-2025 à 09:44:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu ne pouvais pas faire une meilleure démonstration de mes propos :)

Tes propos sont ineptes. Il n'y a pas une unique experience "d'être jeune" ou "d'être vieux".

Un vieux con et immature (espèce très fréquente dans la cohorte boomer) n'a rien à m'apprendre bien qu'il ait été jeune avant moi.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73892514
Maldoror
Posté le 28-11-2025 à 09:55:37  profilanswer

autocall a écrit :

Tes propos sont ineptes. Il n'y a pas une unique experience "d'être jeune" ou "d'être vieux".

Un vieux con et immature (espèce très fréquente dans la cohorte boomer) n'a rien à m'apprendre bien qu'il ait été jeune avant moi.

CQFD.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73892536
autocall
Wallah
Posté le 28-11-2025 à 09:58:37  profilanswer

CQFD de quoi ?

Ton propos c'est équivalent à dire "Bernard Arnault est français, le clodo au coin de ma rue est francais, donc Bernard Arnault sait ce que c'est de vivre sans le sou".

---------------
n°73892590
Maldoror
Posté le 28-11-2025 à 10:07:42  profilanswer

Ecoute je vais pas passer la journée à t'éduquer, mon garçon. Reste avec tes certitudes, et profites-en bien, car ça ne dure pas :D

---------------
n°73892683
autocall
Wallah
Posté le 28-11-2025 à 10:19:17  profilanswer

Ah si ça dure en général quand on a ce genre de mentalité. Les boomers sont remplis de certitudes et n'aiment pas qu'elles soient mises en question.

La capacité à se remettre en question ne vient pas avec l'âge  ;)

---------------
n°73892713
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 10:24:07  profilanswer

En tout cas encore ce matin sur BFM business et bandeau tout la matinale :  

RETRAITES : LE DENI FRANCAIS  

:o

n°73892736
chaisedeja​rdin
Posté le 28-11-2025 à 10:28:56  profilanswer

Maldoror c'est un troll c'est pas possible

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 10:28:56  profilanswer

n°73892782
zad38
Posté le 28-11-2025 à 10:37:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les jeunes ne savent pas ce que c'est qu'être vieux.

Les vieux savent ce que c'est qu'être jeune.

La jeunesse en question.

Maldoror a écrit :

Moi j'ai largué 3 bagnoles de flics avec sirènes et gyros, j'ai roulé en ville comme un débile, et j'aurais pu tuer des gens. Après les avoir larguées, je me suis fondu dans la circulation (enfin il était 23h, y en avait pas des masses de circulation).

C'est vrai que ce serait dommage de se passer des pépites de sagesse qu'une vie aussi bien remplie a du t'apporter [:le guide:5]

n°73892822
chaisedeja​rdin
Posté le 28-11-2025 à 10:47:16  profilanswer

Il fabule papy zinzin, faut pas l'écouter. Allez papy. Mange ta soupe et va jouer au scrabble avec tes petits amis de l'ehpad

---------------
Jésus t'aime
n°73892831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2025 à 10:48:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Maldoror c'est un troll c'est pas possible

Non, un X typique qui défend ses maîtres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73892854
autocall
Wallah
Posté le 28-11-2025 à 10:52:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, un X typique qui défend ses maîtres.

:jap:

Les boomers ont envoyé chier leurs parents (ptet le seul truc bien qu'ils aient fait) et ont pris tout ce qu'ils pouvaient, les X mendient les miettes des boomers, les générations suivantes commencent un peu à envoyer chier leurs parents à nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 28-11-2025 à 11:44:12

---------------
n°73893288
zad38
Posté le 28-11-2025 à 12:15:12  profilanswer

https://x.com/24hPujadas/status/1994111047511273572
Rappel intéressant à partir de 2 minutes [:sysman:4]
Si seulement on pouvait gagner du temps et appliquer le -30% dès aujourd'hui [:sysman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 28-11-2025 à 12:15:37
n°73893295
pistache52
Posté le 28-11-2025 à 12:16:28  profilanswer

zad38 a écrit :

https://x.com/24hPujadas/status/1994111047511273572
Rappel intéressant à partir de 2 minutes [:sysman:4]
Si seulement on pouvait gagner du temps et appliquer le -30% dès aujourd'hui [:sysman:4]

Faut attendre la faillite, comme en Grèce  [:yiipaa:4]

n°73893325
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-11-2025 à 12:23:37  profilanswer

autocall a écrit :

Ah si ça dure en général quand on a ce genre de mentalité. Les boomers sont remplis de certitudes et n'aiment pas qu'elles soient mises en question.

La capacité à se remettre en question ne vient pas avec l'âge  ;)

Le pire c'est qu'il y a des jeunes qui sont déjà remplis de certitudes et qui n'aiment pas qu'elles soient mises en question. Je t'explique pas les vieux cons que ça va faire.  :D

---------------
RIP  YOKO        
n°73893342
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-11-2025 à 12:25:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faut attendre la faillite, comme en Grèce  [:yiipaa:4]

Une bonne faillite c'est top. C'est comme une guerre avec beaucoup moins de mort et ensuite le pays rebondit avec des années glorieuses. C'est la logique de la vie et de toute les catastrophes.

---------------
RIP  YOKO        
n°73893460
pistache52
Posté le 28-11-2025 à 12:48:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

Une bonne faillite c'est top. C'est comme une guerre avec beaucoup moins de mort et ensuite le pays rebondit avec des années glorieuses. C'est la logique de la vie et de toute les catastrophes.

Vi vi ! On voit bien les bienfaits de la faillite argentine !  [:so-saugrenu30:2]

n°73893580
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-11-2025 à 13:16:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vi vi ! On voit bien les bienfaits de la faillite argentine !  [:so-saugrenu30:2]

Déjà dit, le plan c’est d’attendre que les boomers meurent, c’est un plan digne du notaire de Jeanne Calment, mais bon c’est ainsi  :o  
Ce qui serait cocasse et qui bien sûr va arriver c’est qu’en proportion plus de X et Y meurent chaque année que les boomers dans les années à venir  :o  
Bref on est qu’au début de la tempête de merde  :o

n°73893602
Maldoror
Posté le 28-11-2025 à 13:20:45  profilanswer

zad38 a écrit :

La jeunesse en question.

zad38 a écrit :

C'est vrai que ce serait dommage de se passer des pépites de sagesse qu'une vie aussi bien remplie a du t'apporter [:le guide:5]

Toute attaque venant de toi est un compliment que j'apprécie à sa juste valeur :D

---------------
n°73893615
Maldoror
Posté le 28-11-2025 à 13:24:36  profilanswer

autocall a écrit :

:jap:

Les boomers ont envoyé chier leurs parents (ptet le seul truc bien qu'ils aient fait) et ont pris tout ce qu'ils pouvaient, les X mendient les miettes des boomers, les générations suivantes commencent un peu à envoyer chier leurs parents à nouveau.

Tu parles :D

Vous chouinez sur les RS et vous êtes persuadés que votre avis sert à autre chose qu'à vous vendre des trucs.

Enfin continuez comme ça, tant que vous n'aurez pas les couilles de descendre dans la rue, on vous marchera sur la tronche. C'est pas en bouffant une pizza en rageant dans son canapé qu'on change le monde :D

---------------
n°73893621
Maldoror
Posté le 28-11-2025 à 13:25:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Il fabule papy zinzin, faut pas l'écouter. Allez papy. Mange ta soupe et va jouer au scrabble avec tes petits amis de l'ehpad

Merci toto, je vais quand même terminer ma journée de boulot.

---------------
n°73893817
autocall
Wallah
Posté le 28-11-2025 à 14:09:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vous chouinez sur les RS et vous êtes persuadés que votre avis sert à autre chose qu'à vous vendre des trucs.

Enfin continuez comme ça, tant que vous n'aurez pas les couilles de descendre dans la rue, on vous marchera sur la tronche. C'est pas en bouffant une pizza en rageant dans son canapé qu'on change le monde :D

Tu reproches aux millenials de ne pas être des boomers, tu es vraiment matrixé. Le rejet des parents prend une autre forme chez eux, il s'agit pas de refaire mai 68.

---------------
n°73894034
zad38
Posté le 28-11-2025 à 14:55:10  profilanswer

"Vous chouinez sur les RS" alors que c'est désormais là que les journalistes & éditorialistes vont chercher leurs infos et mesurer les évolutions sociétales.
Bon peut-être pas encore Alain Duhamel donc on comprend pourquoi ça a du mal à rentrer dans le crane de papy.

n°73894040
Tammuz
Posté le 28-11-2025 à 14:56:22  profilanswer

autocall a écrit :

Tu reproches aux millenials de ne pas être des boomers, tu es vraiment matrixé. Le rejet des parents prend une autre forme chez eux, il s'agit pas de refaire mai 68.

Oui ça consiste a se rouler en boule dans sa chambre en pleurant contre le monde qui est trop méchant.   [:mycrub:1]  

Mais on ne crache quand même pas sur l'aide de papa-maman, faut pas déconner.   [:le petit nicolas:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73894216
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 15:31:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'as conscience de préconiser les méthodes des décérébrés qui ont ruinés le pays pour leur petit confort personnel ?

n°73894254
kida
Posté le 28-11-2025 à 15:41:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as conscience de préconiser les méthodes des décérébrés qui ont ruinés le pays pour leur petit confort personnel ?

+1

D'autant, qu'à part perdre un oeil, ca ne servira pas à grand chose : les caisses sont vides, l'avenir des futurs cotisants est déjà hypothéqué, les marges de manœuvres sont nulles.

Cet échange résume bien la situation : https://www.youtube.com/watch?v=qXjsK6HRxBw&t=916s

Les politiques sont en tenaille entre d'un coté les électeurs, ~50% de la masse qui sont retraités ou aspirants pour qui rien ne doit changer et de l'autre la réalité démographique et économique qui pressent pour l'absence de soutenabilité. Evidement les premiers, dans un ultime soubresaut d'égoïsme générationel, vont plaider pour la retraite à 70 ans (pour les autres) dans une absence totale d'empathie.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73894291
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 15:49:28  profilanswer

kida a écrit :

+1

D'autant, qu'à part perdre un oeil, ca ne servira pas à grand chose : les caisses sont vides, l'avenir des futurs cotisants est déjà hypothéqué, les marges de manœuvres sont nulles.

Tu sais pour un boomer les choses sont beaucoup plus simple, il suffit de prendre l'argent dans la poche de l'état.  

Tu es beaucoup trop intelligent, tu te poses beaucoup trop de questions, ca dessert ta cause. Deviens bête qu'on te dis :o

n°73894311
Maldoror
Posté le 28-11-2025 à 15:52:52  profilanswer

autocall a écrit :

Vous êtes contre le droit de grève et le droit à manifester ? Vous prétendez que c'est les manifestants qui ont ruiné le pays ?

Et c'est moi qui suis matrixé :D

Ah ils vous ont bien retourné le cerveau, ça y a pas à dire, beau boulot  [:implosion du tibia]

---------------
n°73894326
epsiloneri​dani
Posté le 28-11-2025 à 15:55:53  profilanswer

kida a écrit :

+1

Cet échange résume bien la situation : https://www.youtube.com/watch?v=qXjsK6HRxBw&t=916s

Les politiques sont en tenaille entre d'un coté les électeurs, ~50% de la masse qui sont retraités ou aspirants pour qui rien ne doit changer et de l'autre la réalité démographique et économique qui pressent pour l'absence de soutenabilité. Evidement les premiers, dans un ultime soubresaut d'égoïsme générationel, vont plaider pour la retraite à 70 ans (pour les autres) dans une absence totale d'empathie.

C'est inévitable qu'il faudra encore repousser l’âge de la retraite. Par contre pour des raisons d'équité ça me semble tout aussi évident que les règles du jeu doivent être indépendantes de l’année de naissance. Les pensions actuelles doivent être recalculees à chaque fois que les règles du jeu change, il n’y a aucune raison pour qu'on applique indéfiniment les règles de l’époque yolo "les jeunes se débrouilleront comme ils veulent pour payer mais ils paieront ce qu'on veut"

Message édité par epsiloneridani le 28-11-2025 à 15:56:35
n°73894389
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 16:06:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vous êtes contre le droit de grève et le droit à manifester ? Vous prétendez que c'est les manifestants qui ont ruiné le pays ?

Et c'est moi qui suis matrixé :D

Ah ils vous ont bien retourné le cerveau, ça y a pas à dire, beau boulot  [:implosion du tibia]

Tous ceux qui ont manifestés contre les différentes réformes de retraite, et plus généralement contre l'intérêt général pour servir leurs petits intérêts personnels sans voir la réalité des choses ont ruinés le pays, oui, c'est indiscutable.  

Au même titre que la GCT a envoyé des centaines si pas des milliers d'entreprises au tapis.  

Et les homme politiques faibles qui ont flanchés face aux manifestants sont leurs complices.  

Les manifestants du début du 20ème siècle qui ont luttés contre une réelle exploitation et oppression du patronat ne sont pas du tout de la même race que les grévistes boomer qui n'ont manifestés que pour servir leur intérêts personnels au dépens de leurs enfants et petits enfants. L'amalgame est grotesque même s'il est pratique.  

Toi même, sauf à ce que tu ais bien pris soins de les former afin que leur terrain de jeu soit le monde et non la France, en défendant ce système pourris et injuste tu oblitères l'avenir de tes gosses et participe à leur asservissement futur.

Et je suis vraiment sérieux là, même si c'est vendredi, tu devrais vraiment y réfléchir.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 28-11-2025 à 16:08:58
n°73894400
Xeonlolz
Posté le 28-11-2025 à 16:09:00  profilanswer

Tu sais pour un boomer les choses sont beaucoup plus simple, il suffit de prendre l'argent dans la poche de l'état.  

Tu es beaucoup trop intelligent, tu te poses beaucoup trop de questions, ca dessert ta cause. Deviens bête qu'on te dis :o

Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre dans la poche de l'état alors qu'on peut faire travailler plus les actifs et leurs prendre plus en augmentant les impôts  [:hauptimisateur]  

n°73895608
standalone
Posté le 28-11-2025 à 20:17:01  profilanswer

Bordel, ma femme (bosse en fp territoriale) qui me raconte sa journée :
Une soixantenaire qui demande des aides pour loyer et électricité impayés régulièrement, durant l'instruction du dernier dossier ils découvrent que Mme vient de payer cash une baraque a plus de 300k.

Limite boomeuse mais bien la mentalité.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73895739
Maldoror
Posté le 28-11-2025 à 20:50:33  profilanswer

Tous ceux qui ont manifestés contre les différentes réformes de retraite, et plus généralement contre l'intérêt général pour servir leurs petits intérêts personnels sans voir la réalité des choses ont ruinés le pays, oui, c'est indiscutable.

Au même titre que la GCT a envoyé des centaines si pas des milliers d'entreprises au tapis.

Et les homme politiques faibles qui ont flanchés face aux manifestants sont leurs complices.

Les manifestants du début du 20ème siècle qui ont luttés contre une réelle exploitation et oppression du patronat ne sont pas du tout de la même race que les grévistes boomer qui n'ont manifestés que pour servir leur intérêts personnels au dépens de leurs enfants et petits enfants. L'amalgame est grotesque même s'il est pratique.

Toi même, sauf à ce que tu ais bien pris soins de les former afin que leur terrain de jeu soit le monde et non la France, en défendant ce système pourris et injuste tu oblitères l'avenir de tes gosses et participe à leur asservissement futur.

Et je suis vraiment sérieux là, même si c'est vendredi, tu devrais vraiment y réfléchir.

Mes enfants savent qu'ils n'auront pas de retraite, que le système n'est plus viable à moyen terme.

La CGT, tu parles bien du syndicat à la porte duquel les salariés viennent gratter en implorant qu'on les accompagne, quand ils ont des difficultés avec leur employeur ? Moi quand je vois des salariés, ils ne nous parlent pas de la CGT qui a ruiné le pays, crois-moi.

On est d'accord pour les manifestations contre l'oppression patronale, mais si tu crois que c'est terminé, et que les patrons et les salariés avancent aujourd'hui main dans la main, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Mais comme je te crois intelligent, je pense que tu sais que, non, l'oppression patronale n'a pas pris fin, et ne prendra jamais fin.

Mes enfants le savent, je l'ai personnellement vécu, et eux aussi, du coup, bien malgré moi, et ils en ont souffert.

Et bien qu'on soit vendredi, je te le dis, moi aussi je l'ai pris en pleine gueule, ce sentiment de toute-puissance patronale.

Tu es à minima un Y, et je trouve ça triste qu'un mec de ton âge soit à ce point enfermé dans un schéma de réflexion qui lui est soufflé à l'oreille par ceux qui ne veulent surtout pas qu'on vienne leur suggérer de participer, eux aussi, à l'effort national.

Regarde qui a gagné en pouvoir d'achat, sur les quelques années en arrière, et qui a perdu, qui a vu sa fortune personnelle augmenter, et qui a de plus en plus de mal à assumer les fins de mois.

Moi je reste sur ma position, qui est que j'ai cotisé comme on me l'a demandé, et comme les autres X, en échange d'une retraite décente à la fin de ma carrière, et si on nous change le contrat à quelques années de son expiration, c'est pas avec des casseroles qu'on descendra dans la rue.

Message cité 6 fois
Message édité par Maldoror le 28-11-2025 à 20:51:01

---------------
n°73895772
Draikins
Spiral Knight
Posté le 28-11-2025 à 20:57:55  profilanswer

A leur décharge: impossible pour les français de prendre des décisions éclairées depuis qu'une grosse partie de leurs dépenses sont mutualisées. Ils ont en tête le coût des voitures/essence ou leur dépenses de bouffe mais ne se rendent pas compte que la santé et les retraites leur coûtent 4 fois +

n°73895882
zad38
Posté le 28-11-2025 à 21:25:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

La CGT, tu parles bien du syndicat à la porte duquel les salariés viennent gratter en implorant qu'on les accompagne, quand ils ont des difficultés avec leur employeur ? Moi quand je vois des salariés, ils ne nous parlent pas de la CGT qui a ruiné le pays, crois-moi.

La CGT ne se limite pas aux syndicalistes de ta COGIP. C'est aussi (exemple classique) les dockers aux méthodes mafieuses et qui ont bien flingué les ports français. Si aujourd'hui Marseille c'est clodo-land au lieu d'être un Rotterdam français, c'est en partie à cause de la CGT.
A part ça, n'importe qui dans le monde de l'industrie a déjà eu vent d'entreprises internationales qui ont préféré investir en Allemagne ou ailleurs après avoir subi des grèves idiotes.

n°73895904
Maldoror
Posté le 28-11-2025 à 21:32:07  profilanswer

zad38 a écrit :

La CGT ne se limite pas aux syndicalistes de ta COGIP. C'est aussi (exemple classique) les dockers aux méthodes mafieuses et qui ont bien flingué les ports français. Si aujourd'hui Marseille c'est clodo-land au lieu d'être un Rotterdam français, c'est en partie à cause de la CGT.
A part ça, n'importe qui dans le monde de l'industrie a déjà eu vent d'entreprises internationales qui ont préféré investir en Allemagne ou ailleurs après avoir subi des grèves idiotes.

Citation :

En France, évoquer les syndicats allemands, revient très souvent à les qualifier de "puissants". La Confédération syndicale allemande DGB (Deutscher Gewerkschaftsbund) compte plus de six millions de membres (contre moins de deux millions de syndiqués en France) ; quant au taux de syndicalisation, il est actuellement de 20%, soit le triple de celui dans l’Hexagone. Mais à eux seuls, les chiffres ne suffisent pas à expliquer cette "puissance" attribuée aux syndicats d’outre-Rhin.

Les syndicats sont plus puissants en Allemagne qu'en France.

https://www.vie-publique.fr/parole- [...] -allemands

---------------
n°73895937
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-11-2025 à 21:38:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

En France, évoquer les syndicats allemands, revient très souvent à les qualifier de "puissants". La Confédération syndicale allemande DGB (Deutscher Gewerkschaftsbund) compte plus de six millions de membres (contre moins de deux millions de syndiqués en France) ; quant au taux de syndicalisation, il est actuellement de 20%, soit le triple de celui dans l’Hexagone. Mais à eux seuls, les chiffres ne suffisent pas à expliquer cette "puissance" attribuée aux syndicats d’outre-Rhin.

Les syndicats sont plus puissants en Allemagne qu'en France.

https://www.vie-publique.fr/parole- [...] -allemands

Oui mais ils sont beaucoup moins cons

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73895982
Maldoror
Posté le 28-11-2025 à 21:50:01  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Je suppose que, quand c'est en Allemagne, c'est  justifié.

Message édité par Maldoror le 28-11-2025 à 21:51:40

---------------
n°73895993
Latiole
Posté le 28-11-2025 à 21:54:44  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ça reste à voir, ils n'ont jamais vraiment été confrontés à une très grosse crise économique, des délocalisations et des pertes d'emploi massives. C'est la première fois qu'ils vont-ils faire face, et on va voir si ils vont faire preuve de cette fameuse flexibilité qui les caractérise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3500  3501  3502  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)