Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  3597  3598  3599
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74417869
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-03-2026 à 13:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Frérot t'es en train de dire "ON NOUS CACHE TOUT L'INSEE MENT REGARDEZ LA CARTE" tah gégé dans son camping car après la 12ème suze.

Remet toi en question.

Arrête la weed en journée serieux...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 13:19:32  profilanswer

n°74417872
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2026 à 13:20:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'avais quel âge en 86 ? T'as vu les infos en direct, où on t'a raconté ?

https://www.radiofrance.fr/francein [...] re-3247949

RADIO FRANCE MENT  [:hauptimisateur]  

ILS SONT COMPLICES  [:mauricebenguigui]  

MACRON ESSAIE DE GENOCIDER LES SENIORS  [:hust_]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74417888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2026 à 13:22:24  profilanswer

En vrai c'est dramatique le manque d'éducation des vieux, au point où ils pensent que leurs souvenirs d'il y a 50 ans, quand ils avaient encore quelques neurones de fonctionnels, valent preuve.

---------------
n°74417892
Calone
Posté le 19-03-2026 à 13:22:59  profilanswer

axklaus a écrit :

Nan mais c'est une fake news c'est tout. La vérité c'est juste qu'on s'en ballec comme des ondes de smartphone. T'as des gens qui s'habillent en alu et vont vivre dans des bunkers mais c'est pas la majorité

Wakefield aussi était une fake news sur la vaccination et pourtant son héritage est bien là

n°74417895
Maldoror
Posté le 19-03-2026 à 13:23:16  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.radiofrance.fr/francein [...] re-3247949

RADIO FRANCE MENT  [:hauptimisateur]

ILS SONT COMPLICES  [:mauricebenguigui]

MACRON ESSAIE DE GENOCIDER LES SENIORS  [:hust_]

Citation :

Il explique que le célèbre bulletin météo de Brigitte Simoneta avec son "panneau stop" était une erreur de prévision et une interprétation "peut-être un peu abusive" de la présentatrice, qui a elle-même nié avoir reçu des ordres. De même, un communiqué du ministère de l'Agriculture jugé contradictoire était simplement "mal rédigé" et non un mensonge intentionnel.

Oui voilà, c'est la présentatrice en fait qui a menti à la France !

Ce pouvoir qu'avaient les présentatrices à l'époque, on ne s'imagine pas :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74417898
Maldoror
Posté le 19-03-2026 à 13:23:58  profilanswer

Theomede a écrit :

En vrai c'est dramatique le manque d'éducation des vieux, au point où ils pensent que leurs souvenirs d'il y a 50 ans, quand ils avaient encore quelques neurones de fonctionnels, valent preuve.

Ta condescendance ne fait que te desservir, petit homme.

---------------
n°74417899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2026 à 13:24:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Il explique que le célèbre bulletin météo de Brigitte Simoneta avec son "panneau stop" était une erreur de prévision et une interprétation "peut-être un peu abusive" de la présentatrice, qui a elle-même nié avoir reçu des ordres. De même, un communiqué du ministère de l'Agriculture jugé contradictoire était simplement "mal rédigé" et non un mensonge intentionnel.

Tu vires vraiment complotiste c'est hardcore. La vieillesse est un naufrage.

Bientôt tu vas finir aux côtés des qanons.

---------------
n°74417905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2026 à 13:24:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ta condescendance ne fait que te desservir, petit homme.

Tu prends pour de la condescendance une vérité objective. Mais c'est normal à ton âge.

---------------
n°74417920
Maldoror
Posté le 19-03-2026 à 13:26:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vires vraiment complotiste c'est hardcore. La vieillesse est un naufrage.

Bientôt tu vas finir aux côtés des qanons.

Non non. Mais je vois le dessous des cartes, quand toi tu avales goulûment les discours qu'on te premache. C'est normal, à ton âge. On ne sait pas grand chose.

---------------
n°74417929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2026 à 13:28:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non non. Mais je vois le dessous des cartes, quand toi tu avales goulûment les discours qu'on te premache. C'est normal, à ton âge. On ne sait pas grand chose.

Ne soyez pas un mouton  [:alain-s]  

Je vois le dessous des cartes  [:marion_declin:4]  

Faites vos propres recherches  [:jacquot martin:5]  

Tout est sur internet  [:mrtritium:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 13:28:02  profilanswer

n°74417945
Maldoror
Posté le 19-03-2026 à 13:30:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ne soyez pas un mouton  [:alain-s]

Je vois le dessous des cartes  [:marion_declin:4]

Faites vos propres recherches  [:jacquot martin:5]

Tout est sur internet  [:mrtritium:3]

Non, il n'y a pratiquement que des conneries sur internet, et ça ne s'arrange pas avec l'IA qui s'auto-alimente de ses propres déchets :D

Enfin demander de l'objectivité au dernier français qui soutient Macron en 2026, faut avouer que c'est osé :o

---------------
n°74418358
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 14:31:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais déjà le gouvernement n'a jamais dit que le nuage s'était arrêté à la frontière, c'est une full LU.

Et ensuite il y a eu une vague anxiogène.

Bah j'y étais quand même, et tu me semble bien mal informé.

Une petite infographie d'époque pour recadrer.  

https://i.ibb.co/zhZzDtfS/Capture-d-cran-2026-03-19-142951.png

Et y'a que toi qui parle de gouvernements, moi depuis le début je parle du contrôle des médias.

Et quand bien même l'exemple serait il mal choisi que ca ne change rien au fond du message, l'insouciance des boomer avait en partie pour origine le contrôle des médias parce que l'état du monde à l'époque n'avait pas grand chose à envier à l'actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-03-2026 à 14:40:11
n°74418591
Maldoror
Posté le 19-03-2026 à 15:07:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

https://i.ibb.co/zhZzDtfS/Capture-d [...] 142951.png

Et y'a que toi qui parle de gouvernements, moi depuis le début je parle du contrôle des médias.

Et quand bien même l'exemple serait il mal choisi que ca ne change rien au fond du message, l'insouciance des boomer avait en partie pour origine le contrôle des médias parce que l'état du monde à l'époque n'avait pas grand chose à envier à l'actuel.

Tu peux pas test Theomede, il sache. Tous les campagnards peuvent rouler à vélo parce qu'ils font des déplacements < 10km, et s'ils vivent en bousie c'est par choix personnel, et pas du tout parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter un 3 pièces de 45m2 en centre ville a 2 millions d'euros.

L'histoire de la (tentative de) manipulation des français par les medias en 86 c'est une LU, il le sait, Gemini le lui a confirmé.

---------------
n°74418776
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 15:35:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu peux pas test Theomede, il sache. Tous les campagnards peuvent rouler à vélo parce qu'ils font des déplacements < 10km, et s'ils vivent en bousie c'est par choix personnel, et pas du tout parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter un 3 pièces de 45m2 en centre ville a 2 millions d'euros.

L'histoire de la (tentative de) manipulation des français par les medias en 86 c'est une LU, il le sait, Gemini le lui a confirmé.

Sur le fond il a peut être raison. Je ne sais pas si ce cirque était une intervention de l'état ou une auto-censure des journaliste pour ne pas se mettre en indélicatesse avec lui, mais le résultat est le même. Ce qui est sur c'est qu'a l'époque quand on était journaliste, il était très préférable pour sa carrière de ne pas se mettre en indélicatesse avec l'exécutif.  

n°74418791
Maldoror
Posté le 19-03-2026 à 15:37:16  profilanswer

Sur le fond il a peut être raison. Je ne sais pas si ce cirque était une intervention de l'état ou une auto-censure des journaliste pour ne pas se mettre en indélicatesse avec lui, mais le résultat est le même. Ce qui est sur c'est qu'a l'époque quand on était journaliste, il était très préférable pour sa carrière de ne pas se mettre en indélicatesse avec l'exécutif.  

Chanteur, fantaisiste, pareil. Un coup de fil de la femme du Président, et tu étais censuré sur toutes les radios.

---------------
n°74419060
Latiole
Posté le 19-03-2026 à 16:23:27  profilanswer

J'espère que l'état français aura la décence de leur prendre en charge un billet aller retour annuel.

Citation :

"La vie est pas chère, on est entouré de nature" : les retraités français craquent pour cette île bordée par la Méditerranée où une pension de 1 200 € suffit pour vivre

https://www.pleinevie.fr/retraite-t [...] 96664.html

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 19-03-2026 à 16:23:46
n°74419424
wutys
Posté le 19-03-2026 à 17:12:13  profilanswer

La belle photo IA, pourquoi un couple de vieux aurait chacun un cabas avec la même chose dedans, ça n'a pas trop de sens :o

n°74419770
Latiole
Posté le 19-03-2026 à 18:27:36  profilanswer

wutys a écrit :

La belle photo IA, pourquoi un couple de vieux aurait chacun un cabas avec la même chose dedans, ça n'a pas trop de sens :o

Faut bien faite vivre les marchés en achetant double vu que ce sont pas les jeunes fainéants ne le font pas.

n°74419809
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-03-2026 à 18:38:08  profilanswer

Latiole a écrit :

J'espère que l'état français aura la décence de leur prendre en charge un billet aller retour annuel.

Citation :

"La vie est pas chère, on est entouré de nature" : les retraités français craquent pour cette île bordée par la Méditerranée où une pension de 1 200 € suffit pour vivre

https://www.pleinevie.fr/retraite-t [...] 96664.html

Citation :

En France, la combinaison petites pensions, loyers élevés et inflation serre le budget des seniors, au moment même où ils espéraient lever le pied

Citation :

Pour de nombreux retraités français, boucler le budget est souvent décrit comme un véritable casse-tête, avec des pensions parfois modestes et un coût de la vie qui augmente plus vite que leurs revenus.

Je...ne me sens pas très bien

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74419885
Latiole
Posté le 19-03-2026 à 18:53:29  profilanswer

Ben oui, les petites retraites, ça doit pas être drôle. Mais on va pas demander aux grosses retraites d'être solidaire avec les leurs.

n°74420529
pistache52
Posté le 19-03-2026 à 21:09:47  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben oui, les petites retraites, ça doit pas être drôle. Mais on va pas demander aux grosses retraites d'être solidaire avec les leurs.

Pourquoi le serait il plus qu’avant ?
Ils l’ont déjà été tout au long de leur vie d’actif.

n°74420680
360no2
I am a free man!
Posté le 19-03-2026 à 21:49:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

Complètement débile de ramener ça à une vie entière, même à une année. On fait dire aux chiffres ce qu'on souhaite dire.

Complètement débile de ramener la dose annuelle à une année ?
Ce qu'il ne faut pas lire sérieux... [:nakata2:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74420686
360no2
I am a free man!
Posté le 19-03-2026 à 21:51:53  profilanswer

Terisonen a écrit :

Très mauvais exemple, personne n'y a cru a l'époque.

Et seul un ministre de l'agriculture l'a dit (et contredit dans le paragraphe suivant) d'un (pitoyable) communiqué, soit dit en passant...

Theomede a écrit :

Légende urbaine ça, très triste de te voir tomber dedans :(

[:eneytihi:4]

Maldoror a écrit :

Citation :

Même pas : elle a donné une prévision (en prenant bien soin de souligner le risque que celle-ci soit erronée).
Bref, s'il te faut un format plus vulgarisé avec les extraits de l'époque, tu as aussi cette version : https://youtu.be/ZvbWL9dcJgc?si=mwAghFALMQ4-Worv

https://i.ibb.co/zhZzDtfS/Capture-d-cran-2026-03-19-142951.png

Regarde la vidéo au-dessus : elle a le mérite de mettre cette "infographie" en contexte :jap:

(Note que je te rejoins quant au vrai fond de ton message :D ; je corrige simplement l'exemple :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 19-03-2026 à 22:00:49

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74420734
Maldoror
Posté le 19-03-2026 à 22:09:40  profilanswer

360no2 a écrit :

Et seul un ministre de l'agriculture l'a dit (et contredit dans le paragraphe suivant) d'un (pitoyable) communiqué, soit dit en passant...

360no2 a écrit :

Même pas : elle a donné une prévision (en prenant bien soin de souligner le risque que celle-ci soit erronée).
Bref, s'il te faut un format plus vulgarisé avec les extraits de l'époque, tu as aussi cette version : https://youtu.be/ZvbWL9dcJgc?si=mwAghFALMQ4-Worv

360no2 a écrit :

Regarde la vidéo au-dessus : elle a le mérite de mettre cette "infographie" en contexte :jap:

(Note que je te rejoins quant au vrai fond de ton message :D ; je corrige simplement l'exemple :jap:)

T'avais quel âge en 1986 ? Tu l'as vécu ou t'as demandé à tes potes/X/Gemini ?

Ne me fais pas la réponse pathétique de Theomede, "t'es vieux t'as plus de cerveau", essaye d'être un niveau au dessus. Parce qu'on est plusieurs sur ce topic, à avoir vécu cette époque en direct, et à bien s'en souvenir.

40 ans après, c'est beaucoup plus facile de faire une analyse à froid. Mais nous on l'a vécu, la catastrophe de Tchernobyl, et les bobards du Pr Pellerin, au 20h.

---------------
n°74420877
zad38
Posté le 19-03-2026 à 22:45:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ne me fais pas la réponse pathétique de Theomede, "t'es vieux t'as plus de cerveau", essaye d'être un niveau au dessus. Parce qu'on est plusieurs sur ce topic, à avoir vécu cette époque en direct, et à bien s'en souvenir.

40 ans après, c'est beaucoup plus facile de faire une analyse à froid. Mais nous on l'a vécu, la catastrophe de Tchernobyl, et les bobards du Pr Pellerin, au 20h.

Moi je vois que sur ce qui se passe aujourd'hui t'es très régulièrement à côté de la plaque (sur le sujet de ce topic notamment).
Qu'est-ce qui nous dit qu'à l'époque tu ne comprenais pas tout de travers comme maintenant :??: Et que tu t'es pas juste fait enfumer par les anti-nucléaires, comme aujourd'hui t'es encore capable de te faire enfumer par les gauchistes qui te font croire que le problème budgétaire n°1 en France c'est les Bolloré ou Bernard Arnault qui ne paieraient pas assez d'impôts.

PS : Pellerin a gagné l'intégralité des procès liés à ses travaux et déclarations de l'époque, même 25 ans après quand il n'y avait plus de carrière de politicard à protéger.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 19-03-2026 à 23:02:14
n°74420883
chienBlanc
Posté le 19-03-2026 à 22:47:02  profilanswer

Il y a bien eu un nuage qui est passé, mais il n'a pas vraiment eu de conséquences.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74420914
360no2
I am a free man!
Posté le 19-03-2026 à 22:57:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et toi ?
Tu comprenais le monde du haut de ton adolescence ?
Sans compter que l'argument ne tient pas : la catastrophe, comme le traitement médiatique qui lui a été réservé s'analyse mieux à froid qu'à chaud.
Je te remets le lien d'une vidéo de vulga qui mériterait presque une reconnaissance d'utilité publique, si ça t'intéresse d'arrêter de raconter de la merde sur ce sujet (et que tu es prêt à passer outre tes propres biaus cognitifs, ce qui est rarement simple, j'en conviens) :
https://youtu.be/ZvbWL9dcJgc?si=mwAghFALMQ4-Worv
Encore une fois : je ne prétends pas dire comment l'info a été reçue à l'époque, ni comment un faux souvenir commun a pu être construit à sa suite et bercer mon enfance/ton adolescence.
Je parle simplement des faits crus, tels que les archives nous permettent de les consulter et relire aujourd'hui :D

Message édité par 360no2 le 19-03-2026 à 22:57:44

---------------
n°74421184
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-03-2026 à 07:23:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Complètement débile de ramener la dose annuelle à une année ?
Ce qu'il ne faut pas lire sérieux... [:nakata2:6]

Je comprends pas... pour la première fois de sa vie un mec de 40 ans a bu dix litres de vin dans la soirée et il est mort.
Pourtant 10 l/an de vin  c'est innoffensif.

Et là tu comprends mieux ?
Désolé J'avais oublié la bêtise des plus jeunes.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74421204
epsiloneri​dani
Posté le 20-03-2026 à 07:42:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je comprends pas... pour la première fois de sa vie un mec de 40 ans a bu dix litres de vin dans la soirée et il est mort.
Pourtant 10 l/an de vin  c'est innoffensif.

Et là tu comprends mieux ?
Désolé J'avais oublié la bêtise des plus jeunes.  :O  

Dans ce cas on peut comparer à la dose reçue lors d'un scanner. C'est typiquement 8 mSv, la dose variant en fonction de la zone du corps observée. Donc 8 mSv que tu prends d'un coup, à comparer aux 1 ou 2 mSv de Tchernobyl. Et la dose reçue lors d'un scanner c'est sur un intervalle de temps beaucoup plus bref.

n°74421262
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-03-2026 à 08:08:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas on peut comparer à la dose reçue lors d'un scanner. C'est typiquement 8 mSv, la dose variant en fonction de la zone du corps observée. Donc 8 mSv que tu prends d'un coup, à comparer aux 1 ou 2 mSv de Tchernobyl. Et la dose reçue lors d'un scanner c'est sur un intervalle de temps beaucoup plus bref.

Certains aliments on fixé la radioactivité dans certains endroits de notre pays comme ailleurs en Europe.
C'est tout. On ne peut pas réduire Tchernobyl a ton chiffre.
Ceux qui ont pas eu de chance ont vu le risque d'avoir un cancer ou un pb sur leur thyroïde.
Voilà en résumé.
Et un scanner n'est pas innoffensif loin de là.  Il augmente les risques de cancer. De moins en moins car les doses de radioactivité sont de plus en plus faible. Je crois qu'en 30 ans elles sont dix fois moins. Mais quand même. C'est toujours un calcul entre risque/bénéfice. Un scanner tous les 3 mois est la norme qu'on essaye de ne pas dépasser pour surveiller l'évolution des cancers.
Bien que certains cancers apparaissent aussi suite aux scanner à  répétition.  Mais bon... de nos jours on n'a pas trouvé mieux.

---------------
RIP  YOKO        
n°74421355
Gramak
Posté le 20-03-2026 à 08:43:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

Certains aliments on fixé la radioactivité dans certains endroits de notre pays comme ailleurs en Europe.  
C'est tout. On ne peut pas réduire Tchernobyl a ton chiffre.
Ceux qui ont pas eu de chance ont vu le risque d'avoir un cancer ou un pb sur leur thyroïde.
Voilà en résumé.

Et un scanner n'est pas innoffensif loin de là.  Il augmente les risques de cancer. De moins en moins car les doses de radioactivité sont de plus en plus faible. Je crois qu'en 30 ans elles sont dix fois moins. Mais quand même. C'est toujours un calcul entre risque/bénéfice. Un scanner tous les 3 mois est la norme qu'on essaye de ne pas dépasser pour surveiller l'évolution des cancers.
Bien que certains cancers apparaissent aussi suite aux scanner à  répétition.  Mais bon... de nos jours on n'a pas trouvé mieux.

Comme bien souvent avec le risque nucléaire, c'est de la pure psychose.  

A partir du modèle linéaire sans seuil (qui pour rappel, est un modèle très majorant. Spécifiquement sur les doses faibles / population grande), on parle de 20 personnes potentiellement concernés sur l'ensemble de la France.  

Il y a eu plus de mort sur la route ce jour là, que de gens qui développeront potentiellement un cancer d'après ce modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 20-03-2026 à 08:43:58
n°74421513
Maldoror
Posté le 20-03-2026 à 09:21:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Moi je vois que sur ce qui se passe aujourd'hui t'es très régulièrement à côté de la plaque (sur le sujet de ce topic notamment).
Qu'est-ce qui nous dit qu'à l'époque tu ne comprenais pas tout de travers comme maintenant :??: Et que tu t'es pas juste fait enfumer par les anti-nucléaires, comme aujourd'hui t'es encore capable de te faire enfumer par les gauchistes qui te font croire que le problème budgétaire n°1 en France c'est les Bolloré ou Bernard Arnault qui ne paieraient pas assez d'impôts.

PS : Pellerin a gagné l'intégralité des procès liés à ses travaux et déclarations de l'époque, même 25 ans après quand il n'y avait plus de carrière de politicard à protéger.

Je suis pro-nucléaire à fond :D

La discussion portait sur le fait qu'on enfumait la population dans les années 80 (et également que la censure d'état était plus que monnaie courante, pour les artistes qui n'entraient pas "dans le moule" ).

Et, oui, le JT de Brigitte Simonetta comme les déclarations de Pellerin, ont clairement cherché à minimiser l'incident, alors qu'en Suède notamment, on alertait sur des niveaux anormaux de radioactivité.

C'est comme ça que, en jeune adulte, et comme mes potes de l'époque, majeurs eux aussi, on a ressenti la communication gouvernementale et médiatique : l'enfume du peuple.

Quant à Bernard Arnault, qui déclare qu'il n'est jamais bon que l'état se mêle des affaires privées, alors que lui même s'est shooté comme un junkie aux subventions publiques, le scandale est qu'il ne paye rien, en %, par rapport à toi ou moi. Et toi t'es content, t'es fier, même, si ça se trouve.

Évidemment que c'est pas uniquement avec son pognon qu'on va payer les retraites, mais toi tu fais partie des gens pour qui l'injustice sociale et fiscale n'est scandaleuse que quand elle permet à Gérard de partir au Portugal avec son camping-car.

---------------
n°74421721
zad38
Posté le 20-03-2026 à 10:07:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je suis pro-nucléaire à fond :D

La discussion portait sur le fait qu'on enfumait la population dans les années 80 (et également que la censure d'état était plus que monnaie courante, pour les artistes qui n'entraient pas "dans le moule" ).

Et, oui, le JT de Brigitte Simonetta comme les déclarations de Pellerin, ont clairement cherché à minimiser l'incident, alors qu'en Suède notamment, on alertait sur des niveaux anormaux de radioactivité.

C'est comme ça que, en jeune adulte, et comme mes potes de l'époque, majeurs eux aussi, on a ressenti la communication gouvernementale et médiatique : l'enfume du peuple.

Quant à Bernard Arnault, qui déclare qu'il n'est jamais bon que l'état se mêle des affaires privées, alors que lui même s'est shooté comme un junkie aux subventions publiques, le scandale est qu'il ne paye rien, en %, par rapport à toi ou moi. Et toi t'es content, t'es fier, même, si ça se trouve.

Évidemment que c'est pas uniquement avec son pognon qu'on va payer les retraites, mais toi tu fais partie des gens pour qui l'injustice sociale et fiscale n'est scandaleuse que quand elle permet à Gérard de partir au Portugal avec son camping-car.

Donc la Suède a alerté sur les niveaux anormaux et pas la France, et toi tu en conclus que la France a minimisé les conséquences de la catastrophe.
Et tu te dis pas qu'il y a peut-être une autre explication ? Cadeau :

https://www.alternatives-economiques.fr/sites/default/files/public/media/20110501/F609033A.GIF

[:mafaldolf:4]

Pellerin avait raison quand il affirmait qu'il n'y avait pas de quoi paniquer, ceux qui prétendent le contraire ont tort.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 20-03-2026 à 10:08:03
n°74422484
Terisonen
Posté le 20-03-2026 à 12:50:39  profilanswer

Gramak a écrit :

Comme bien souvent avec le risque nucléaire, c'est de la pure psychose.  

A partir du modèle linéaire sans seuil (qui pour rappel, est un modèle très majorant. Spécifiquement sur les doses faibles / population grande), on parle de 20 personnes potentiellement concernés sur l'ensemble de la France.  

Il y a eu plus de mort sur la route ce jour là, que de gens qui développeront potentiellement un cancer d'après ce modèle.

La contamination de Tchernobyl en France c'est déposé suivant le modèle en taches de léopard, en gros la il y  a eu des précipitations du genre averses orageuses ou orages. Ce n'est pas une contamination diluée partout de manière uniforme.

Après, l'incidence réelle sur la santé (en France) à du être minime, voire nulle.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74422492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2026 à 12:53:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Donc la Suède a alerté sur les niveaux anormaux et pas la France, et toi tu en conclus que la France a minimisé les conséquences de la catastrophe.
Et tu te dis pas qu'il y a peut-être une autre explication ? Cadeau :

https://www.alternatives-economique [...] 09033A.GIF

[:mafaldolf:4]

Pellerin avait raison quand il affirmait qu'il n'y avait pas de quoi paniquer, ceux qui prétendent le contraire ont tort.

Euh les chiffres sont là pour t'enfumer, il faut penser par soi même, ne pas être un mouton.

---------------
n°74423184
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-03-2026 à 14:59:08  profilanswer

Terisonen a écrit :

La contamination de Tchernobyl en France c'est déposé suivant le modèle en taches de léopard, en gros la il y  a eu des précipitations du genre averses orageuses ou orages. Ce n'est pas une contamination diluée partout de manière uniforme.

Après, l'incidence réelle sur la santé (en France) à du être minime, voire nulle.

ça dépend où.
En Corse, l'incidence n'a semble-t-il pas été minime:

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] 20Ajaccio.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  3597  3598  3599
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)