Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3570  3571  3572  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74149066
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-01-2026 à 04:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Bon qui était d'astreinte ce week-end sur la presse locale ? On a raté une pépite là, qu'est-ce que c'est que ce fussoir dont je découvre l'existence encore [:donkeyshoot]

Citation :

Son congé de préretraite a coûté 350 000 € : la commune d'Ingersheim ne paiera plus pour son ancienne DGS
Après cinq ans de congé spécial de préretraite (rémunéré par la commune), l’ancienne directrice générale des services (DGS) de la mairie d’Ingersheim veut reprendre du service, pour compenser les trois trimestres perdus à la suite de la réforme des retraites. Mais la commune refuse.

https://pbs.twimg.com/media/G_gDqmu [...] name=small
https://www.dna.fr/politique/2026/0 [...] cienne-dgs

Decret passé lorsque Chirac était premier ministre. Un silencieux pourtant :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 04:48:08  profilanswer

n°74149137
markesz
Destination danger
Posté le 26-01-2026 à 07:32:59  profilanswer

xshadow a écrit :

Ce pays est incroyable, je n'ai plus les mots  [:prozac]

Moi je vais m'abstenir d'écrire ces mots ici. Mais oui, incroyable de devoir admettre que dans les années 2030 ce sera le début de vraies restrictions budgétaires qui deviendront obligatoires en privant les actifs de pouvoir avoir un revenu décent après la retraite après "70 ans". Sans boule de cristal il est logique de penser que les retraités verront obligatoirement leurs rentes diminuées peu importe le poids de leur vote. Mais ceux ayant profité le plus ne seront plus là pour la plupart et les autres... ne pourront plus trop faire de grosses manifs. [:ximothov]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74149145
Maldoror
Posté le 26-01-2026 à 07:39:20  profilanswer

markesz a écrit :

Moi je vais m'abstenir d'écrire ces mots ici. Mais oui, incroyable de devoir admettre que dans les années 2030 ce sera le début de vraies restrictions budgétaires qui deviendront obligatoires en privant les actifs de pouvoir avoir un revenu décent après la retraite après "70 ans". Sans boule de cristal il est logique de penser que les retraités verront obligatoirement leurs rentes diminuées peu importe le poids de leur vote. Mais ceux ayant profité le plus ne seront plus là pour la plupart et les autres... ne pourront plus trop faire de grosses manifs. [:ximothov]

Ouais dans 4 ans quoi :o

Dans 4 ans, perso je serai probablement encore au boulot, et ceux qui manifestent en 2026, pourront encore le faire dans 4 ans, modulo la maladie et la mort, mais dans la mesure ou les jeunes (zoomers en particulier) ne veulent plus passer leur vie à travailler pour des nèfles, ils sont contre l'extension de l'âge de la retraite.

Pas simple tout ça, hein :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74149156
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2026 à 07:44:49  profilanswer

xshadow a écrit :

Je me permets une correction  :jap:

Alors non.

Et on voit bien tout ces branleurs de fonctionnaire dans les administrations par exemple qui sont actifs (façon de parler)donc non boomers et qui s'accrochent à leur privilèges et continuent à  travailler le minimum. La seule différence c'est que le peu qu'ils travaillent et bien il le font en plus mal à l'inverse de la génération boomer. Eux ils étaient consciencieux tout en faisant le minimum.  :O  

---------------
RIP  YOKO        
n°74149160
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2026 à 07:46:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

Alors non.

Et on voit bien tout ces branleurs de fonctionnaire dans les administrations par exemple qui sont actifs (façon de parler)donc non boomers et qui s'accrochent à leur privilèges et continuent à  travailler le minimum. La seule différence c'est que le peu qu'ils travaillent et bien il le font en plus mal à l'inverse de la génération boomer. Eux ils étaient consciencieux tout en faisant le minimum.  :O  

Bof pour y bosser, y’a de tout dans chaque génération.  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74149178
pistache52
Posté le 26-01-2026 à 08:03:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Decret passé lorsque Chirac était premier ministre. Un silencieux pourtant :o

Certainement un truc pour protéger les fonctionnaires et hauts fonctionnaires des changements de majorité, pour qu’ils puissent finir leur carrière pépouse. [:fatgooz:1]  

Amha, dans la fonction publique, il doit y avoir encore de sacrés reliquats de ce genre qui n’ont pas été supprimés au gré des diverses réformes. :D

n°74149534
Critias
Posté le 26-01-2026 à 09:55:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon qui était d'astreinte ce week-end sur la presse locale ? On a raté une pépite là, qu'est-ce que c'est que ce fussoir dont je découvre l'existence encore [:donkeyshoot]  

Citation :

Son congé de préretraite a coûté 350 000 € : la commune d'Ingersheim ne paiera plus pour son ancienne DGS
Après cinq ans de congé spécial de préretraite (rémunéré par la commune), l’ancienne directrice générale des services (DGS) de la mairie d’Ingersheim veut reprendre du service, pour compenser les trois trimestres perdus à la suite de la réforme des retraites. Mais la commune refuse.

https://pbs.twimg.com/media/G_gDqmu [...] name=small
https://www.dna.fr/politique/2026/0 [...] cienne-dgs

Hallucinant ce truc.

Je viens de retrouver le décret :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2026-01-01

Citation :

Article 4 : Sous réserve des dispositions de l'article 5 ci-après, les intéressés perçoivent pendant le congé spécial une rémunération égale au montant du traitement indiciaire atteint à la date de la mise en congé, majoré du montant de l'indemnité de résidence et, s'il y a lieu, du supplément familial de traitement.

C'est indubitablement une sodomiterie de niveau 12.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74149547
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2026 à 09:58:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Pour relancer le pouvoir d’achat des actifs, il faut baisser la dépense pour baisser les prélèvements (plafonnement des revenus sociaux, désindexation des retraites à partir d’un seuil, suppression d’organismes, etc).

https://x.com/davidlisnard/status/2014038195642487190
Je sais plus si Lisnard s'était déjà exprimé de la sorte. On sentait qu'il était conscient du problème mais n'osait pas trop l'affronter de face, préférant parler de capitalisation ou autre.
C'est un début [:raquel_garrydo:7]

Disons qu'à Nice, je pense que t'as pas trop intérêt à parler de désindexation des retraites :o
Mais perso je pense que Lisnard c'est du vent, et qu'il est très boomer compatible dans les faits.

n°74150024
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2026 à 11:29:32  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Disons qu'à Nice, je pense que t'as pas trop intérêt à parler de désindexation des retraites :o
Mais perso je pense que Lisnard c'est du vent, et qu'il est très boomer compatible dans les faits.

on peut s'autoriser à penser qu'avec leur beau temps, ils ont autre chose a faire que de scruter les petites lignes de leur feuille de versement de pension.
Ou alors même là-bas, ils prennent le temps entre l'apéro sur la terrasse chez leurs amis boomers eux-aussi et la baignade quotidienne, ils scrutent aussi les lignes de leur feuille de versement de pension.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74150034
chienBlanc
Posté le 26-01-2026 à 11:31:39  profilanswer

Critias a écrit :

Hallucinant ce truc.

Je viens de retrouver le décret :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2026-01-01

Citation :

Article 4 : Sous réserve des dispositions de l'article 5 ci-après, les intéressés perçoivent pendant le congé spécial une rémunération égale au montant du traitement indiciaire atteint à la date de la mise en congé, majoré du montant de l'indemnité de résidence et, s'il y a lieu, du supplément familial de traitement.

C'est indubitablement une sodomiterie de niveau 12.

Par contre la dame n'avait pas prévu le recul de l'âge de la retraite.  :D  
Y'a eu le même problème pour certaines personnes en "pré-retraite".

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 11:31:39  profilanswer

n°74150211
pistache52
Posté le 26-01-2026 à 12:04:16  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Évidemment.
Il rentrera à la niche comme tous les autres.

Par contre voir zad38 (et d’autres) s’éprendrent amoureusement de ce faux libéral, c’est priceless  [:mac_lane:2]

n°74150215
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-01-2026 à 12:05:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Par contre la dame n'avait pas prévu le recul de l'âge de la retraite.  :D  
Y'a eu le même problème pour certaines personnes en "pré-retraite".

Comme si elle ne pouvait pas se racheter les trimestres manquants… non faut en plus venir glander pdt 9 mois

n°74150255
pistache52
Posté le 26-01-2026 à 12:14:59  profilanswer

Le rachat de trimestre ne fait pas reculer l’âge de départ. Elle a pris son congé en 2021. La réforme est votée en 2024, et donc si elle est de 63/64, elle se prend 3 trimestres de plus par rapport aux 62 ans.

Donc 3 trimestres sans revenus.

n°74150321
zad38
Posté le 26-01-2026 à 12:31:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Évidemment.
Il rentrera à la niche comme tous les autres.

Par contre voir zad38 (et d’autres) s’éprendrent amoureusement de ce faux libéral, c’est priceless  [:mac_lane:2]

C'est cela oui [:tom555] Toute ouverture de la fenêtre d'Overton on prend, c'est tout.

n°74150332
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-01-2026 à 12:34:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le rachat de trimestre ne fait pas reculer l’âge de départ. Elle a pris son congé en 2021. La réforme est votée en 2024, et donc si elle est de 63/64, elle se prend 3 trimestres de plus par rapport aux 62 ans.

Donc 3 trimestres sans revenus.

Ok merci pour la précision. Bref en tant que fonctionnaire elle sera recasée, c’est un non sujet

n°74150341
pistache52
Posté le 26-01-2026 à 12:37:02  profilanswer

Mais zad, la fenêtre d’overton est ouverte depuis 1981.

n°74150350
zad38
Posté le 26-01-2026 à 12:39:39  profilanswer

A lire les posts de Maldo ou M_D_C, pas assez faut croire [:audessusclesoleil:4]

n°74150482
Maldoror
Posté le 26-01-2026 à 13:08:21  profilanswer

zad38 a écrit :

A lire les posts de Maldo ou M_D_C, pas assez faut croire [:audessusclesoleil:4]

A lire le budget non plus :o

---------------
n°74151524
epsiloneri​dani
Posté le 26-01-2026 à 16:05:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Certainement un truc pour protéger les fonctionnaires et hauts fonctionnaires des changements de majorité, pour qu’ils puissent finir leur carrière pépouse. [:fatgooz:1]  

Amha, dans la fonction publique, il doit y avoir encore de sacrés reliquats de ce genre qui n’ont pas été supprimés au gré des diverses réformes. :D

Un haut fonctionnaire ça se recase facilement dans le privé, ne serait-ce que pour le carnet d'adresse.

n°74151541
epsiloneri​dani
Posté le 26-01-2026 à 16:07:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais zad, la fenêtre d’overton est ouverte depuis 1981.

Oui la fenêtre est ouverte depuis 1981 mais pas de bol l'économie est passée à travers  [:randolf:3]

n°74151920
pistache52
Posté le 26-01-2026 à 17:05:48  profilanswer

Peut être une fenêtre spéciale, au travers de laquelle les cris des hurleurs sont très fortement atténués, va savoir  [:darya]

n°74151979
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2026 à 17:17:18  profilanswer

Il y a bien des chiens qui mordent dans chaque niche fiscale...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74153902
pik3
Posté le 27-01-2026 à 07:42:47  profilanswer

Bonjour  :)

Citation :

Payée par quelque 32 millions de propriétaires, la taxe foncière devrait subir une hausse moyenne de 63 euros par logement.
Les propriétaires retraités peuvent être exemptés de cette hausse et même bénéficier d’une exonération totale de taxe foncière en 2026 s’ils remplissent deux conditions. Leur revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser un certain seuil de revenus tout d’abord.

Citation :

Les personnes âgées de plus de 75 ans qui respectent ces seuils de revenus sont entièrement dispensées de payer la taxe foncière. Quant aux propriétaires âgés de 65 à 75 ans, qui respectent également ces conditions de ressources, ils peuvent bénéficier d’une réduction de 100 euros sur le montant de leur taxe foncière.

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] oid_Figaro

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74153917
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-01-2026 à 07:52:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Bonjour  :)

Citation :

Payée par quelque 32 millions de propriétaires, la taxe foncière devrait subir une hausse moyenne de 63 euros par logement.
Les propriétaires retraités peuvent être exemptés de cette hausse et même bénéficier d’une exonération totale de taxe foncière en 2026 s’ils remplissent deux conditions. Leur revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser un certain seuil de revenus tout d’abord.

Citation :

Les personnes âgées de plus de 75 ans qui respectent ces seuils de revenus sont entièrement dispensées de payer la taxe foncière. Quant aux propriétaires âgés de 65 à 75 ans, qui respectent également ces conditions de ressources, ils peuvent bénéficier d’une réduction de 100 euros sur le montant de leur taxe foncière.

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] oid_Figaro

12793 euros .......C'est ça l'information essentielle.

---------------
RIP  YOKO        
n°74153918
pik3
Posté le 27-01-2026 à 07:54:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

12793 euros .......C'est ça l'information essentielle.

Pourquoi y inclure un critère d'âge ?  :)

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74153945
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-01-2026 à 08:09:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Pourquoi aussi pour les pensionnés AAH? :)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74154144
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-01-2026 à 09:15:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour compenser l'importante baisse de revenus à la retraite.   :)

---------------
RIP  YOKO        
n°74154224
zad38
Posté le 27-01-2026 à 09:30:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pour compenser l'importante baisse de revenus à la retraite.   :)

Et donc les gens qui ont un revenu aussi bas avant même de subir l'importe baisse de la retraite ne devraient pas être concernés ? 'tain mais la réponse qui n'a absolument aucun sens [:donkeyshoot]

n°74154265
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-01-2026 à 09:37:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Et donc les gens qui ont un revenu aussi bas avant même de subir l'importe baisse de la retraite ne devraient pas être concernés ? 'tain mais la réponse qui n'a absolument aucun sens [:donkeyshoot]

Même un enfant de 3ème de mon époque comprendrait la dif.
J'espère sincèrement que tu le fais exprès sinon j'ai pitié pour toi.

---------------
RIP  YOKO        
n°74154291
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-01-2026 à 09:41:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

Même un enfant de 3ème de mon époque comprendrait la dif.
J'espère sincèrement que tu le fais exprès sinon j'ai pitié pour toi.

C'est toi qui est à l'ouest.
C'est pas l'évolution qui devrait compter mais le montant à l'instant T.

Mais bon, des précaires propriétaires ça court pas les rues.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74154548
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-01-2026 à 10:30:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

[:moooonblooood:2]

---------------
RIP  YOKO        
n°74154691
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 10:53:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est toi qui est à l'ouest.
C'est pas l'évolution qui devrait compter mais le montant à l'instant T.

J'en vois tous les jours, de tous les âges.

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74154713
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-01-2026 à 10:56:08  profilanswer

Ils ont un bien qu'ils peuvent vendre.
Mes parents l'ont fait et sont partis en location...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74154770
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 27-01-2026 à 11:03:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et du coup ils ne sont plus précaires? c'est ça la solution?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74154777
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 11:04:45  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le changement de bien devrait se faire avant d'être en retraite, plutôt au départ des enfants (s'il y en a)

Ensuite cela peut engendré des problèmes pyscho  

Les logements locatifs adaptés sont rares

s'ils sont précaires, ils ne peuvent pas justifier de revenus mensuels suffisant pour pas mal de logement privés..

pourquoi vendre alors qu'ils devraient plutôt anticiper la donation aux enfants et avoir l'usufruit ?

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 27-01-2026 à 11:05:39

---------------
n°74154799
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-01-2026 à 11:08:01  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et du coup ils ne sont plus précaires? c'est ça la solution?

Ils ont toujours des revenus faibles mais avec un loyer modéré et le matelas de la vente font qu'ils n'ont plus ) se soucier du financier oui.

XaTaK55 a écrit :

Le changement de bien devrait se faire avant d'être en retraite, plutôt au départ des enfants (s'il y en a)

Ensuite cela peut engendré des problèmes pyscho  

Les logements locatifs adaptés sont rares

s'ils sont précaires, ils ne peuvent pas justifier de revenus mensuels suffisant pour pas mal de logement privés..

pourquoi vendre alors qu'ils devraient plutôt anticiper la donation aux enfants et avoir l'usufruit ?

Pourquoi donner aux enfants s'ils sont précaires?
Il vaut mieux avoir des finances saines et une vie correcte avant de penser aux enfants.

Après oui, le manque de logement social est un problème mais c'est pareil pour un actif, l'excuse de l'âge ne tient pas.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74154807
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2026 à 11:09:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il y a les mamies de l'île de Ré :o

Ali

n°74155128
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 12:03:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ils ont toujours des revenus faibles mais avec un loyer modéré et le matelas de la vente font qu'ils n'ont plus ) se soucier du financier oui.

gars_lent a écrit :

Pourquoi donner aux enfants s'ils sont précaires?
Il vaut mieux avoir des finances saines et une vie correcte avant de penser aux enfants.

Après oui, le manque de logement social est un problème mais c'est pareil pour un actif, l'excuse de l'âge ne tient pas.

je ne parle pas forcement de logement social mais de logement adapté au vieillissement, c'est encore pire

---------------
n°74155151
Critias
Posté le 27-01-2026 à 12:12:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non mais même pas : là c'est un patelin de 4700 habitants...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74155211
pistache52
Posté le 27-01-2026 à 12:26:47  profilanswer

Critias a écrit :

Non mais même pas : là c'est un patelin de 4700 habitants...

Nan mais dgs, c’est un titre de la fp.
J’imagine que Chirac voulait cajoler les dgs de région / département / grosse municipalité.
Ça doit concerner quelques centaines de fonctionnaires par an cette histoire.

Mais bon soyons clair, c’est évidemment dans la case des «trucs à supprimer », comme la pension de réversion.

n°74155718
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2026 à 14:10:20  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Pour relancer le débat sur les espaces no kids, faut croire qu'on est à la pointe de l'actualité  

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] f-20260123

Je tend à partager le point de vue exposé dans l'article. J'ajouterai même que la notion de luxe s'est déplacé de "confort matériel" à "bulle protégée et isolée" et donc on essaie de faire endosser aux enfants (par essence vulnérables ou n'ayant pas d'impératifs pro) une lutte contre le déclassement relatif de la classe moyenne.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3570  3571  3572  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)