Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3481  3482  3483  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73809352
pistache52
Posté le 09-11-2025 à 20:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait que leurs descendants travaillent en Italie pour profiter de ces taux de succession.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 09-11-2025 à 20:45:58
mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 20:45:22  profilanswer

n°73809365
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-11-2025 à 20:46:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faudrait que leurs descendants travaillent en Italie pour profiter de ces taux de succession.

Ça reste incroyable qu’on veuille subventionner des mecs qui se tirent à l’étranger  :pfff:

n°73809384
pistache52
Posté le 09-11-2025 à 20:49:50  profilanswer

C’est une illustration du clientélisme des députés.  [:hahanawak]  
Ils essaient souvent de résoudre les problèmes de leurs électeurs sans vraiment se soucier de l’intérêt général.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/deputes/PA795046
https://fr.wikipedia.org/wiki/Huiti [...] _de_France

Message édité par pistache52 le 09-11-2025 à 20:51:42
n°73809692
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-11-2025 à 21:24:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

La résidence fiscale du défunt et la localisation des biens comptes quand même. Y'a des accords de non double imposition qui entre également en jeu et qui peuvent être profitable.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73809705
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-11-2025 à 21:26:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mlon est « carrière longue », ce qui est un régime qu’il faudrait réformer.
Les 5 trimestres sur la période, c’est vraiment un truc négocié par les syndicats pour faire rentrer le plus de monde possible dans la case.  

Une carrière longue c’est quelqu’un qui commence à bosser tôt et de manière continue. Mais un apprenti qui apprend ou un étudiant qui fait des jobs d’été.

Tu pense donc qu'un apprenti branle pas grand chose ?

Je t'invite à devenir apprenti boulanger. Un apprenti a la même de charge de travail qu'un ouvrier quand il est en entreprise. Aucun cadeau ne lui est fait.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73810169
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2025 à 22:33:34  profilanswer

Fais gaffe André , certains pensent que tu n’existe pas  :D

---------------
^_^
n°73810681
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-11-2025 à 03:21:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sortez de votre bulle les gars :D

Le respect pour les anciens, céder sa place aux personnes âgées, je sais bien que pour beaucoup d'entre vous, sur ce topic, qui chiez littéralement sur vos prédécesseurs, ce sont des valeurs surannées, voire incongrues, mais pour la majorité de la population, la sagesse des anciens se respecte.  

Citation :

Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.  

Bon, ici c'est "une retraite de moins à payer", c'est là qu'on voit toute l'humanité qui se dégage de vos discours.

[:rofl]  

Maldo qui trolle a 100 a l'heure sans aucune limite [:toyoyost:2]  

et tout le topic qui tombe dans le panneau [:jean-pierre defrog:3]

---------------
https://elan.school/
n°73810684
lehman bro​thers
Posté le 10-11-2025 à 03:32:48  profilanswer

360no2 a écrit :

À sa décharge, c'est bien un barbarisme que l'usage a fait rentrer dans les dictionnaires usuels.
Je doute effectivement de trouver "faignant" dans le Littré :o

comme "stipuler" en parlant d'un texte, ce qui me rend fou :o

ce sont les individus qui stipulent :o

---------------
n°73810687
360no2
I am a free man!
Posté le 10-11-2025 à 03:53:41  profilanswer

Peux-tu préciser ? :o
Perso, ce sont les gens qui tirent les conséquences qui me fatiguent : qu'ils en tirent les conclusions qui s'imposent et/ou en assument les conséquences, boudiou !
 [:everfrost:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73810702
pistache52
Posté le 10-11-2025 à 06:15:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu pense donc qu'un apprenti branle pas grand chose ?

Je t'invite à devenir apprenti boulanger. Un apprenti a la même de charge de travail qu'un ouvrier quand il est en entreprise. Aucun cadeau ne lui est fait.

Je pense que le mécanisme carrière longue est un panier percé qui ne correspond pas à son intitulé/but.
En plus, dans le cas des alternants, je rajouterais : pas de cotisation retraite, pas de chocolat. [:hahanawak]
Je ne suis pas contre le fait qu’ils puissent racheter ces trimestres, mais au vrai prix actuariel.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 10-11-2025 à 06:17:19
mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 06:15:07  profilanswer

n°73811752
autocall
Wallah
Posté le 10-11-2025 à 11:44:16  profilanswer

Latiole a écrit :

SVP, merci de ne pas aller cramer la maison de votre voisin retraité Bernard après la lecture de ce post  :O

https://x.com/CarolineYADAN/status/ [...] 66182?s=20

Citation :

J’ai défendu un amendement prévoyant la mise en place d’une aide financière pour les retraités français résidant en Italie, confrontés à la double imposition de leurs pensions. Cette aide vise à couvrir une partie de leurs frais d’avocat et à leur permettre de se défendre face au fisc italien.

Dpuis 2021, celui-ci procède à des redressements massifs, appliquant une rétroactivité de plusieurs années et des pénalités pouvant atteindre jusqu’à 80 000 euros par an – pour des personnes aux revenus souvent modestes.

C’est un combat que je mène depuis le premier jour de mon mandat. Cet amendement, qui s’inscrit dans la continuité des nombreuses actions engagées sur ce sujet, vient affirmer à nos compatriotes installés en Italie que nous ne les oublions pas et que nous mesurons pleinement l’épreuve qu’ils traversent.

Bravo aux vieux, j'espère que cet amendement passera, ce ne serait que justice !!!

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73811830
pistache52
Posté le 10-11-2025 à 11:55:22  profilanswer

Vous m’inquiétez, midi et personne n’a encore sorti l’info sur l’amendement pour revaloriser les retraites des fonctionnaires -> 750 millions.

n°73812287
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-11-2025 à 13:31:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vous m’inquiétez, midi et personne n’a encore sorti l’info sur l’amendement pour revaloriser les retraites des fonctionnaires -> 750 millions.

J'ai peur qu'ils n'aient commis l'irréparable :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73812400
Kayou
Posté le 10-11-2025 à 13:52:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alors que "Dans la fonction publique de l'Etat on dénombre ainsi 0,9 fonctionnaire pour un retraité, avait indiqué la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin mi-octobre"

n°73812431
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-11-2025 à 13:59:12  profilanswer

Je propose plutot de commencer la semaine de manière légère avec une bien belle histoire [:_nada:5]

Un octogénaire veut aller chez son médecin dans les Deux-Sèvres et se retrouve… en Croatie

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73812483
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-11-2025 à 14:08:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et le point d'indice des fonctionnaires qui bossent dans tout ça  [:tetedeiench]  

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73812493
jkf
Posté le 10-11-2025 à 14:10:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et rien pour le privé ?

Put..., qu’elle honte.

Minable, lamentable.

[:fabrice division]  

n°73812536
autocall
Wallah
Posté le 10-11-2025 à 14:18:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Félicitations aux vieux de la fonction publique, ce sont les meilleurs vieux et à ce titre les mieux traités avec les vieux de la SNCF et de la RATP. Mérité !

Message édité par autocall le 10-11-2025 à 14:18:48

---------------
n°73812551
Kayou
Posté le 10-11-2025 à 14:20:55  profilanswer

jkf a écrit :

Et rien pour le privé ?

Put..., qu’elle honte.

Minable, lamentable.

[:fabrice division]  

Après la revalorisation des retraites, c'est plus de 16% depuis 2020...
Si en plus les fonctionnaires se prennent encore une augmentation...

n°73812782
Critias
Posté le 10-11-2025 à 15:05:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Après la revalorisation des retraites, c'est plus de 16% depuis 2020...
Si en plus les fonctionnaires se prennent encore une augmentation...

Alors nuance : ce sont les "retraités" de la fonction publique qui vont avoir une augmentation.

Les fonctionnaires en poste, eux, ils peuvent aller s'assoir sur un plot de chantier.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73812786
Critias
Posté le 10-11-2025 à 15:05:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

comme "stipuler" en parlant d'un texte, ce qui me rend fou :o

ce sont les individus qui stipulent :o

Non. Ce sont les contrats. La loi, elle, dispose.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73812958
Kayou
Posté le 10-11-2025 à 15:39:25  profilanswer

Critias a écrit :

Alors nuance : ce sont les "retraités" de la fonction publique qui vont avoir une augmentation.

Les fonctionnaires en poste, eux, ils peuvent aller s'assoir sur un plot de chantier.

Ouep
Mais est-ce que les retraités de la fonction publique avait aussi eu les +16% d'augmentation depuis 2020 ?
Si oui ça va commencer à faire bcp non ? Surtout que leur niveau de pension n'est pas dégueulasse par rapport au privé

n°73813337
360no2
I am a free man!
Posté le 10-11-2025 à 17:02:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai peur qu'ils n'aient commis l'irréparable :/

Tu veux dire...
Poser un jour de congés et se tenir loin des 3 toxiques d'HFr ? :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73813378
Gauteng
Posté le 10-11-2025 à 17:12:09  profilanswer

Latiole a écrit :

SVP, merci de ne pas aller cramer la maison de votre voisin retraité Bernard après la lecture de ce post  :O  

https://x.com/CarolineYADAN/status/ [...] 66182?s=20

Citation :

J’ai défendu un amendement prévoyant la mise en place d’une aide financière pour les retraités français résidant en Italie, confrontés à la double imposition de leurs pensions. Cette aide vise à couvrir une partie de leurs frais d’avocat et à leur permettre de se défendre face au fisc italien.

Dpuis 2021, celui-ci procède à des redressements massifs, appliquant une rétroactivité de plusieurs années et des pénalités pouvant atteindre jusqu’à 80 000 euros par an – pour des personnes aux revenus souvent modestes.

C’est un combat que je mène depuis le premier jour de mon mandat. Cet amendement, qui s’inscrit dans la continuité des nombreuses actions engagées sur ce sujet, vient affirmer à nos compatriotes installés en Italie que nous ne les oublions pas et que nous mesurons pleinement l’épreuve qu’ils traversent.

C'est louche cette histoire. Je vois mal comment il y aurait double imposition alors qu'il y a une convention pour éviter ça.

n°73813622
Latiole
Posté le 10-11-2025 à 18:12:28  profilanswer

Gauteng a écrit :

C'est louche cette histoire. Je vois mal comment il y aurait double imposition alors qu'il y a une convention pour éviter ça.

Apparemment, c'est l'Italie qui joue sur des changements conventionnelles récent, j'ai été lire un peu, c'est un bordel. Autant la convention franco-allemande est assez simple, autant celle là ma donné un mal à la tête.

n°73815435
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2025 à 03:53:35  profilanswer

Critias a écrit :

Pas exactement justement : stipuler c'est s'engager par ecrit :

Citation :

A. − DR. Énoncer comme condition expresse dans un contrat, dans une convention.
B. − Cour. Faire savoir de façon impérative, expressément.

c.a.d qu'on peut dire "il est stipulé dans le contrat que sommes d'accord" mais on ne peut pas dire "le contrat stipule que nous sommes d'accord", ce qui est impropre.  

En utilisant "stipuler" comme "s'engager" impossible de se planter.

---------------
n°73815476
Maldoror
Posté le 11-11-2025 à 06:32:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu veux dire...
Poser un jour de congés et se tenir loin des 3 toxiques d'HFr ? :D

Je suis à la fois ravi que tu ailles pour le mieux, et déçu d'apprendre qu'en ce mardi férié, nous n'aurons pas non plus le plaisir et l'honneur de lire ta prose (  [:calimero] et OK BOOMER. essentiellement).

Tu me manques déjà  [:lergo:3]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73815524
chaisedeja​rdin
Posté le 11-11-2025 à 07:42:07  profilanswer

Ok boomer. T'as rien d'autre à foutre que de nous polluer avec tes provocations stupides ? Après avoir pompé le pays pendant 30 ans, tu continues à l'ouvrir? Mais quelle indécence

---------------
Jésus t'aime
n°73815529
Maldoror
Posté le 11-11-2025 à 07:49:23  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ok boomer. T'as rien d'autre à foutre que de nous polluer avec tes provocations stupides ? Après avoir pompé le pays pendant 30 ans, tu continues à l'ouvrir? Mais quelle indécence

Je suis contributeur net au système, mon garçon. Je bosse et je paye (sans chouiner) les retraites de mes prédécesseurs.

---------------
n°73815959
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-11-2025 à 10:22:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je pense que le mécanisme carrière longue est un panier percé qui ne correspond pas à son intitulé/but.
En plus, dans le cas des alternants, je rajouterais : pas de cotisation retraite, pas de chocolat. [:hahanawak]
Je ne suis pas contre le fait qu’ils puissent racheter ces trimestres, mais au vrai prix actuariel.

Faudra que je regarde , mais il me semble avoir cotisé.

Et pour le rachat il va falloir que je réécrive car ils m’ont zappé  :O

---------------
^_^
n°73815961
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-11-2025 à 10:24:00  profilanswer

Critias a écrit :

Et les règlements,  non?

Genre les dispositions du PLU .

---------------
^_^
n°73817636
bahamut49
Posté le 11-11-2025 à 18:09:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je suis contributeur net au système, mon garçon. Je bosse et je paye (sans chouiner) les retraites de mes prédécesseurs.

Dommage que comme pour nous, personne payera pour toi

n°73817813
Maldoror
Posté le 11-11-2025 à 18:57:17  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Eh oui. Pas né à la bonne époque. On verra, si j'ai rien à la retraite je me débrouillerai autrement. Faudra bien bouffer :o

Mais je suis tout début X, moins en danger que mes enfants.

---------------
n°73818059
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-11-2025 à 20:02:13  profilanswer

Bonsoir

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447107

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73818131
Gauteng
Posté le 11-11-2025 à 20:23:07  profilanswer

L'URSS peut aller se rhabiller. Communistan champion du monde. [:groslolo]

n°73818169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-11-2025 à 20:31:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sortez de votre bulle les gars :D

Le respect pour les anciens, céder sa place aux personnes âgées, je sais bien que pour beaucoup d'entre vous, sur ce topic, qui chiez littéralement sur vos prédécesseurs, ce sont des valeurs surannées, voire incongrues, mais pour la majorité de la population, la sagesse des anciens se respecte.  

Citation :

Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.  

Bon, ici c'est "une retraite de moins à payer", c'est là qu'on voit toute l'humanité qui se dégage de vos discours.

Très  très très bonne pêche eu camarade maldo. Qui chalute dans un élevage, faut bien l'avouer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73818228
xshadow
Posté le 11-11-2025 à 20:45:56  profilanswer

Gauteng a écrit :

L'URSS peut aller se rhabiller. Communistan champion du monde. [:groslolo]

La France est quand même un pays communiste qui a réussi, et c'est un soviétique qui l'a dit  [:wilek:1]  
Mais bon, sa boule de cristal ne lui a pas fait dire que l'échec viendrait juste plus tard... [:somberlain4:6]

n°73819132
lehman bro​thers
Posté le 12-11-2025 à 03:25:37  profilanswer

xshadow a écrit :

La France est quand même un pays communiste qui a réussi, et c'est un soviétique qui l'a dit  [:wilek:1]  
Mais bon, sa boule de cristal ne lui a pas fait dire que l'échec viendrait juste plus tard... [:somberlain4:6]

je ne connaissais pas cette citation et elle est excellente, et le fait qu'elle soit de Gorbachev est la cerise sur le gateau :D

---------------
n°73819557
Critias
Posté le 12-11-2025 à 09:30:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mlon est « carrière longue », ce qui est un régime qu’il faudrait réformer.
Les 5 trimestres sur la période, c’est vraiment un truc négocié par les syndicats pour faire rentrer le plus de monde possible dans la case.  

Une carrière longue c’est quelqu’un qui commence à bosser tôt et de manière continue. Mais un apprenti qui apprend ou un étudiant qui fait des jobs d’été.

Si tu ne fais pas entrer les apprentis dans ce que recouvre la notion de "carrière longue", j'ai un peu de mal à concevoir à quoi elle pourrait se rapporter.

---------------
n°73819569
autocall
Wallah
Posté le 12-11-2025 à 09:33:26  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Maldo est bientôt à la retraite, il va passer avant que la porte ne se ferme, pour ça qu'il est gentil avec les vieux, pour avoir leurs miettes [:teepodavignon:6]

---------------
n°73819572
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2025 à 09:33:54  profilanswer

Critias a écrit :

Si tu ne fais pas entrer les apprentis dans ce que recouvre la notion de "carrière longue", j'ai un peu de mal à concevoir à quoi elle pourrait se rapporter.

Non mais il rage juste parce qu'il a raté le mécanisme d'un trimestre, et ne trouve donc pas normal que d'autres puissent en bénéficier. Ne cherche pas plus loin  [:t_faz:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3481  3482  3483  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)