Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3477  3478  3479  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73794741
pik3
Posté le 06-11-2025 à 12:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Le seul comportement cartésien pour un actif jeune et correctement formé c’est de déguerpir en fait.

malheureusement :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 12:30:58  profilanswer

n°73794830
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2025 à 12:50:17  profilanswer

Antonello a écrit :

Je suis bien d'accord pour dire que les actifs sont trop "inactifs" (pardon pour le jeu de mots :o) et devraient lutter contre leur spoliation organisée par les pouvoirs publics au profit des retraités. En plus ils n'auraient même pas à manifester, il suffirait qu'ils fassent la grève et restent dans leur canapé et tout le monde verrait la différence

une grosse partie des actifs actuels ne veut qu'une chose : devenir un retraité qui spoilera les futurs actifs

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73794849
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2025 à 12:53:24  profilanswer

Rigolo le bingo mais comme y a des trucs vrais…ça rend amer.

https://x.com/calvoemile/status/198 [...] Aq2ROhf6CQ

---------------
Horse_man
n°73795072
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 06-11-2025 à 13:43:46  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

François Baroin veut vous faire rager très fort :  

Citation :

Alors que les discussions autour du projet de loi de finances se poursuivent au Parlement, les retraités se retrouvent une nouvelle fois en première ligne des efforts demandés aux Français.
Le gel annoncé des pensions de retraites, le remplacement envisagé de l’abattement fiscal de 10 % et l’augmentation des franchises médicales constituent un panel de mesures qui pèseront lourdement sur le pouvoir d’achat des retraités, déjà fragilisé par l’inflation.
Ces choix budgétaires traduisent une méconnaissance de la place essentielle qu’occupent les retraités dans notre société : soutien aux familles, acteurs de la vie associative, piliers de la solidarité intergénérationnelle.
S’attaquer à leur pouvoir d’achat, c’est ignorer leur rôle moteur dans le soutien à la consommation et donc à la croissance économique. Les présenter comme une variable d’ajustement budgétaire est donc non seulement injuste, mais socialement et économique inacceptable.
La situation budgétaire du pays impose des efforts mais il existe d’autres voies, d’autres solutions pour assainir nos finances publiques.
Celles-ci sont davantage à chercher dans une réforme profonde de l’Etat afin d’en limiter ses dépenses de fonctionnement et dans un soutien sans faille à nos acteurs économiques qui contribuent à la richesse de notre pays.
Le matraquage fiscal s’inscrit dans une vision court-termiste et ne constitue pas une réponse adaptée aux défis économiques, industriels, et sociaux auxquels nous faisons face.
J’appelle donc le Gouvernement et nos parlementaires à reconsidérer ces orientations afin de préserver la dignité et la reconnaissance dues à celles et ceux qui ont contribué toute leur vie à la prospérité du pays.

Toute leur vie  [:apges:3]  
Soutien aux familles  [:apges:3]  
La vie associative  [:apges:3]  
Piliers de la solidarité intergénérationnelle, ah oui on sent bien le gros pilier  [:apges:3]

"Gérontophilie fiscale : François Baroin, bouclier des boomers"  [:4lkaline4:3]  
Gérontophilie fiscale : Franço [...] es boomers

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73795135
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-11-2025 à 13:55:51  profilanswer

autocall a écrit :

Je suis dans le TGV, c'est un enfer de boomers qui se trompent de place, qui parlent mal au personnel, qui regardent leur portable sonner à fond pendant 20 secondes comme des ahuris.
De vrais enfants de 70 ans.

Ca ne se décale pas sur les trottoir - classiquement chacun se décale un peu pour se croiser, pour eux il faut leur laisser place intégralement, même avec ta poussette.
Ca lambine de partout.

Mais on leur doit le respect qu'il ont refusé, lorsqu'ils étaient jeunes, aux types qu'avaient fait Verdun [:apges:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°73795152
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-11-2025 à 13:58:48  profilanswer

Redjok a écrit :

"Gérontophilie fiscale : François Baroin, bouclier des boomers"  [:4lkaline4:3]
Gérontophilie fiscale : Franço [...] es boomers

Ton lien ne marche pas

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73795179
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2025 à 14:03:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mais on leur doit le respect qu'il ont refusé, lorsqu'ils étaient jeunes, aux types qu'avaient fait Verdun [:apges:3]

https://c.tenor.com/2CFr7Oo1VywAAAAd/tenor.gif

---------------
n°73795370
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2025 à 14:30:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tout à fait.

Fonctionne avec les whatmilles aides sociales (genre prime de noel pour les RSAistes) qui partent en Shei et autres merdes fabriquée ailleurs.

On endette les générations futures pour que les générations actuelles sortent cet argent emprunter du pays.

What can go wrong ?  [:loic_1715]

Tout faux! T'as rien compris, si tu croix que les aides sociales profitent au gens au RSA t'as aucune bases en économie.

Qui perçoit les APL au final? Les propriétaires.
Quand quelqu'un se refait refaire les chicots avec la CMU, l'argent qui est-ce qui le perçoit ? Le chirurgien dentiste.

J'ai vu des versements de la sécu a des dentistes hallucinant, a base de 60000-70000 Euros sur l'année juste pour la CMU. Les professions soit disant "libérales" qui gravitent autour de la santé t'inquiètent elles en vivent bien des aide sociales.  

---------------
-
n°73795388
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2025 à 14:33:43  profilanswer

Roy Deep a écrit :

+1

---------------
n°73795435
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-11-2025 à 14:42:16  profilanswer

Oui c'est évident, je me souviens il y a 25 ans déjà quand je cherchais un appartement pour mes études. Les proprios me demandaient déjà combien je pouvais percevoir d'APL...

Mais une fois ces aides mis en place et les prix gonflés, bon courage pour les supprimer. Les loyers ne baisseront pas tout de suite.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 14:42:16  profilanswer

n°73795468
hyenal1
Posté le 06-11-2025 à 14:47:17  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Tout faux! T'as rien compris, si tu croix que les aides sociales profitent au gens au RSA t'as aucune bases en économie.

Quand quelqu'un se refait refaire les chicots avec la CMU, l'argent qui est-ce qui le perçoit ? Le chirurgien dentiste.

J'ai vu des versements de la sécu a des dentistes hallucinant, a base de 60000-70000 Euros sur l'année juste pour la CMU. Les professions soit disant "libérales" qui gravitent autour de la santé t'inquiètent elles en vivent bien des aide sociales.  

Ok pour les APL, mais la CMU par contre, évidemment qu'elle profite aux patients. Les dentistes n'ont absolument pas besoin de la CMU pour survivre, au contraire ça les fait plus chier qu'autre chose et d'ailleurs certains les refusent.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73795501
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2025 à 14:52:51  profilanswer

Un représentant des manifestants ce midi sur BFM. Arguments grotesques, évidemment démonté tranquillement par les journalistes, avec des mots comme "caprices". Petit rappel sur le fait qu'ils ont cotisés pour payer des retraités mal payés et peu nombreux, pas pour former une cagnotte a leur usage.

Le forgeage d'opinion continue tranquillement [:clooney3]  

Je ne vois pas comment toute gesticulation future des boomers ne jouerait pas désormais contre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-11-2025 à 15:13:25
n°73795559
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-11-2025 à 15:02:31  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui c'est évident, je me souviens il y a 25 ans déjà quand je cherchais un appartement pour mes études. Les proprios me demandaient déjà combien je pouvais percevoir d'APL...

Mais une fois ces aides mis en place et les prix gonflés, bon courage pour les supprimer. Les loyers ne baisseront pas tout de suite.

A ma question, pourquoi le loyer est si élévé pour un logement aux prestations limitées ?, le propriétaire me répondit parce que vous touchez les APL.
Les APL financent les propriétaires, pas les étudiants.

Message édité par mirtouf le 06-11-2025 à 15:02:42

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73795573
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2025 à 15:04:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Par deux fois j'ai cotoyé des proprios qui ne vivaient que de ça. L'un avait un immeuble entier et l'autre 6 apparts dans une ville étudiante.. Le premier me faisait marrer, il se disait "entrepreneur" alors que c'était un gros branleur qui avait jamais travaillé mais hérité très tôt d'un immeuble bien situé.  :D  

hyenal1 a écrit :

Ok pour les APL, mais la CMU par contre, évidemment qu'elle profite aux patients. Les dentistes n'ont absolument pas besoin de la CMU pour survivre, au contraire ça les fait plus chier qu'autre chose et d'ailleurs certains les refusent.

Oui je la connais cette "soi disant" posture mais les 60k dans leur compta je les ai jamais vu les refuser  :D  
Et le reste de leur recette c'est aussi des aides sociales: la consultation et les soins sont remboursés a 60% par la sécu  ;)  

---------------
-
n°73795665
hyenal1
Posté le 06-11-2025 à 15:20:04  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Oui je la connais cette "soi disant" posture mais les 60k dans leur compta je les ai jamais vu les refuser  :D  
Et le reste de leur recette c'est aussi des aides sociales: la consultation et les soins sont remboursés a 60% par la sécu  ;)  

Leurs cabinets ne désemplissent pas, s'ils avaient refusé ces patients à la CMU ils n'auraient pas renoncé à ces 60k euros d'honoraires, ils auraient perçu ces sous de la part d'autres patients. Peut-être même plus de sous, à partir du moment où ils auraient été libres de pratiquer des dépassements d'honoraires.

Ensuite le reste de leur recette "payés par la sécu" c'est déjà plus tout à fait de l'aide sociale, puisque c'est une assurance à laquelle les assurés cotisent, même si c'est une assurance sociale. Et t'inquiète pas trop pour eux, dans les pays où les assurances santé sont privées, les dentistes (et autres professionnels de santé) survivent et vivent très bien.

---------------
n°73795850
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2025 à 15:48:05  profilanswer

Bah il y'a un truc qui va pas dans ton raisonnement puisque dans les deux cas ils recevront 60k je vois pas ce qui les dérange..  
De toute façon l'histoire des dentistes qui veulent pas de la CMU ça a été très minime et au début mais ça a toujours été comme ça a chaque changement. Comme quand il y' a eu la carte vitale il y' a 20 ans les médecins voulaient pas en entendre parler, ils étaient vent debout parce qu'ils fallait changer ses habitudes, s'équiper etc. Idem pour le tiers payant ça a fait un raffut pas possible au début et maintenant l'habitude est prise.

Quand à l'étranger effectivement les dentistes ne sont pas financés par l'état comme en France mais du coup pour avoir pratiqué je peux te dire que t'attend pas 6 mois pour un rendez vous et c'est pas du traitement à la chaîne comme ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Roy Deep le 06-11-2025 à 15:49:20

---------------
-
n°73796040
hyenal1
Posté le 06-11-2025 à 16:18:28  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Bah il y'a un truc qui va pas dans ton raisonnement puisque dans les deux cas ils recevront 60k je vois pas ce qui les dérange..
De toute façon l'histoire des dentistes qui veulent pas de la CMU ça a été très minime et au début mais ça a toujours été comme ça a chaque changement. Comme quand il y' a eu la carte vitale il y' a 20 ans les médecins voulaient pas en entendre parler, ils étaient vent debout parce qu'ils fallait changer ses habitudes, s'équiper etc. Idem pour le tiers payant ça a fait un raffut pas possible au début et maintenant l'habitude est prise.

Globalement oui ça change pas grand chose, c'est mon point : qu'ils reçoivent des honoraires remboursées par une assurance sociale, une assurance privée, ou la CMU, ils recevront leurs honoraires quoiqu'il arrive. Donc ils n'ont pas besoin que la CMU existe pour que leur marché existe, même sans CMU leurs cabinets ne désempliraient pas.

En outre non seulement la CMU change pas grand chose à leur bizness mais elle est même plutôt défavorable pour eux, ce qui les fait chier c'est que les patients sont dispensés de faire l'avance des frais, donc ils doivent se faire payer directement par l'organisme financeur, ce qui génère des délais et des tâches administratives, et qu'en plus ils ne peuvent pas faire de dépassement d'honoraire sur ces patients-là. D'où le fait que certains la refusent.

Roy Deep a écrit :

Quand à l'étranger effectivement les dentistes ne sont pas financés par l'état comme en France mais du coup pour avoir pratiqué je peux te dire que t'attend pas 6 mois pour un rendez vous et c'est pas du traitement à la chaîne comme ici.

Bah de toute façon il y a des disparités au sein même de chaque pays, en France comme ailleurs.

---------------
n°73796053
axklaus
Posté le 06-11-2025 à 16:21:31  profilanswer

Jamais compris le problème de dentiste, a Strasbourg jamais eu de pénurie et pourtant très bon dentiste.  
On y va comme on va chez le boulanger. Ma femme a encore amené nos enfants cette semaine et le dentiste a fait passer ça en suite de soins du mois d'août

Message édité par axklaus le 06-11-2025 à 16:24:48
n°73796074
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-11-2025 à 16:25:25  profilanswer

autocall a écrit :

Je suis dans le TGV, c'est un enfer de boomers qui se trompent de place, qui parlent mal au personnel, qui regardent leur portable sonner à fond pendant 20 secondes comme des ahuris.

Excellente description.

Ali

n°73796131
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-11-2025 à 16:35:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un représentant des manifestants ce midi sur BFM. Arguments grotesques, évidemment démonté tranquillement par les journalistes, avec des mots comme "caprices". Petit rappel sur le fait qu'ils ont cotisés pour payer des retraités mal payés et peu nombreux, pas pour former une cagnotte a leur usage.

Le forgeage d'opinion continue tranquillement [:clooney3]

Je ne vois pas comment toute gesticulation future des boomers ne jouerait pas désormais contre eux.

En jouant uniquement contre les suivants en expliquant que la retraite qu’ils ont est inscrite dans les lois de la physique et qu’on ne peut revenir en arrière ?  :O

---------------
^_^
n°73796210
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-11-2025 à 16:50:21  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai eu l'inverse l'autre jour: le boomer qui s'est levé 2 fois pour dire aux gens se taire.
Faut qu'on les fasse se rencontrer.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73796597
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2025 à 18:04:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Globalement oui ça change pas grand chose, c'est mon point : qu'ils reçoivent des honoraires remboursées par une assurance sociale, une assurance privée, ou la CMU, ils recevront leurs honoraires quoiqu'il arrive. Donc ils n'ont pas besoin que la CMU existe pour que leur marché existe, même sans CMU leurs cabinets ne désempliraient pas.

En outre non seulement la CMU change pas grand chose à leur bizness mais elle est même plutôt défavorable pour eux, ce qui les fait chier c'est que les patients sont dispensés de faire l'avance des frais, donc ils doivent se faire payer directement par l'organisme financeur, ce qui génère des délais et des tâches administratives, et qu'en plus ils ne peuvent pas faire de dépassement d'honoraire sur ces patients-là. D'où le fait que certains la refusent.

hyenal1 a écrit :

Bah de toute façon il y a des disparités au sein même de chaque pays, en France comme ailleurs.

Après mon analyse comptable de quelles sommes vont a qui ne m'empêche pas de voir les défauts du système.  
Le 1/3 payant pour la majorité des gens ou la CMU pour ceux qui y ont droit ont le défaut d'avoir déresponsabilisé les gens quant aux coût des soins du coté assuré et encouragé la fraude du coté professionnel.
D'un coté on n'avance plus rien, on reçoit pas de facture donc on a l'impression que tout est gratuit. De même on ne contrôle pas ce qui a été facturé même si ça n'a pas été fait.  
Et de l'autre coté on a carrément laissé les clés du coffre avec la carte vitale aux professions libérale (Taxis VSL, Infirmières, médecins, kiné etc) dont une petite partie surfacture étant donné que l'assuré contrôle rien.  
Mais il me semble que dorénavant chaque assuré recevra un mail avec les dépenses faites avec sa carte.

Message édité par Roy Deep le 06-11-2025 à 18:06:42

---------------
-
n°73797257
Pimari
Posté le 06-11-2025 à 20:43:17  profilanswer

De nombreux retraités américains, fuyant le coût extrêmement élevé de la couverture santé dans leur pays, s'installent chaque année en France.
Grâce à une loi de 2016, ils peuvent bénéficier gratuitement de la Sécurité sociale.

https://www.tf1info.fr/societe/secu [...] 05085.html

De plus en plus fort ces retraités  [:prodigy]  

n°73797348
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2025 à 21:08:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça, fallait s'y attendre :/

Quand boomer fâché, lui toujours faire ainsi [:nakata2:7]

Le problème, c'est que lui toujours fâché.

Fâché pour fâché : ça ne sert donc à rien de lui donner plus !
 [:the_rainmaker:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73797476
xshadow
Posté le 06-11-2025 à 21:43:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

J’aime bcp cette comparaison a des lamas , ils crachent littéralement a la gueule des actifs

C'est pire que ça : ils crachent à la gueule des actifs, de leurs enfants, de leurs petits-enfants nés ou à naître, de leurs futurs arrières petits enfants, et toute les générations d'après...  
Les intérêts (+ remboursement) de la dette contractée aujourd'hui pour payer les retraites sont payées par nous mais seront aussi à payer par toutes les générations à venir et qui ne sont pas encore nées ou en âge de travailler.

n°73797792
jkf
Posté le 06-11-2025 à 23:39:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En même temps si la populace était fine statisticienne et/ou saurait poser des constats...

[:luster:5]  

n°73797966
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-11-2025 à 04:59:25  profilanswer

Oui, ça pique hein :sweat:

Un boomer, lui, saurait conjuguer correctement le verbe savoir.

Enfin on va vers l'abrutissement général, aujourd'hui si on a le malheur de corriger un infinitif utilisé à la place d'un participe passé dans un post sur un HFR, ou un "sa" pour un "ça", on se fait traiter de  [:grammar nazi]

Et ça s'arrangera pas pour les Z, avec l'IA :/

https://www.tf1info.fr/environnemen [...] 03895.html

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73798031
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2025 à 07:02:29  profilanswer

T'en as pas marre de jouer les calimero ?
HFr est, précisément (et heureusement) à des années-lumière des réseaux sociaux pour ce qui est des corrections ortho/grammaire...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73798049
Maldoror
Posté le 07-11-2025 à 07:13:49  profilanswer

360no2 a écrit :

T'en as pas marre de jouer les calimero ?
HFr est, précisément (et heureusement) à des années-lumière des réseaux sociaux pour ce qui est des corrections ortho/grammaire...

Mon cul sur la commode oui. Quand j'ai connu HFR, on avait tous +/- entre 20 et 35 ans (pour les plus vieux, moi j'en avais 34), on écrivait correctement. Oui on pouvait oublier d'accorder un truc en genre ou en nombre, mais une erreur de syntaxe comme celle-là, sur blabla tu te faisais défoncer et t'allais te cacher dans un trou.

Tout se nivelle par le bas, et HEUREUSEMENT que HFR n'est quand même pas au niveau de X ou des commentaires du Figaro.

Mais c'est quand même affligeant, le nombre de gens qui viennent te donner des leçons et te prendre de haut en te disant que tu n'as aucune notion d'économie, alors qu'eux mêmes ne maîtrisent pas leur propre langue maternelle.

Le truc que tu es censé apprendre en même temps que viser ta bouche avec ta cuillère et ne pas pisser dans ton froc.

Message cité 4 fois
Message édité par Maldoror le 07-11-2025 à 07:15:04

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73798059
markesz
Destination danger
Posté le 07-11-2025 à 07:19:19  profilanswer

xshadow a écrit :

C'est pire que ça : ils crachent à la gueule des actifs, de leurs enfants, de leurs petits-enfants nés ou à naître, de leurs futurs arrières petits enfants, et toute les générations d'après...  
Les intérêts (+ remboursement) de la dette contractée aujourd'hui pour payer les retraites sont payées par nous mais seront aussi à payer par toutes les générations à venir et qui ne sont pas encore nées ou en âge de travailler.

Il y aura plus tôt que tard, le FMI qui viendra faire ménage et ça va faire mal à tout le monde et les retraités n'y échapperont pas. C'est impossible de continuer cette pyramide de Ponzi. [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73798063
kida
Posté le 07-11-2025 à 07:21:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mon cul sur la commode oui. Quand j'ai connu HFR, on avait tous +/- entre 20 et 35 ans (pour les plus vieux, moi j'en avais 34), on écrivait correctement. Oui on pouvait oublier d'accorder un truc en genre ou en nombre, mais une erreur de syntaxe comme celle-là, sur blabla tu te faisais défoncer et t'allais te cacher dans un trou.

Tout se nivelle par le bas, et HEUREUSEMENT que HFR n'est quand même pas au niveau de X ou des commentaires du Figaro.  

Mais c'est quand même affligeant, le nombre de gens qui viennent te donner des leçons et te prendre de haut en te disant que tu n'as aucune notion d'économie, alors qu'eux mêmes ne maîtrisent pas leur propre langue maternelle.  

Le truc que tu es censé apprendre en même temps que viser ta bouche avec ta cuillère et ne pas pisser dans ton froc.

[:antinono]

---------------
.::| Feedback |::.
n°73798069
chaisedeja​rdin
Posté le 07-11-2025 à 07:25:43  profilanswer

Pour qui tu te prends Maldoror ? Quels sont tes hauts faits ?

---------------
Jésus t'aime
n°73798133
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-11-2025 à 07:50:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le « Ok boomer » n’aura jamais été aussi pertinent.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73798160
bahamut49
Posté le 07-11-2025 à 07:58:58  profilanswer

mirtouf a écrit :

N'oubliez pas de voter pour la remontada du jour sur https://lepoint.fr :o
https://pix.mirtouf.fr/XstUQLqG.jpeg

75% de boomer ont votés visiblement  :o

n°73798169
Maldoror
Posté le 07-11-2025 à 08:02:24  profilanswer

Oui toi par exemple :D

---------------
n°73798192
bahamut49
Posté le 07-11-2025 à 08:10:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, ça pique hein :sweat:

Un boomer, lui, saurait conjuguer correctement le verbe savoir.

Enfin on va vers l'abrutissement général, aujourd'hui si on a le malheur de corriger un infinitif utilisé à la place d'un participe passé dans un post sur un HFR, ou un "sa" pour un "ça", on se fait traiter de  [:grammar nazi]  

Et ça s'arrangera pas pour les Z, avec l'IA :/

https://www.tf1info.fr/environnemen [...] 03895.html

Suffit de traîner 5 minutes sur Facebook pour voir que non  [:clooney8]  

n°73798197
Maldoror
Posté le 07-11-2025 à 08:11:04  profilanswer

bahamut49 a écrit :

75% de boomer ont votés visiblement  :o

Sortez de votre bulle les gars :D

Le respect pour les anciens, céder sa place aux personnes âgées, je sais bien que pour beaucoup d'entre vous, sur ce topic, qui chiez littéralement sur vos prédécesseurs, ce sont des valeurs surannées, voire incongrues, mais pour la majorité de la population, la sagesse des anciens se respecte.

Citation :

Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Bon, ici c'est "une retraite de moins à payer", c'est là qu'on voit toute l'humanité qui se dégage de vos discours.

---------------
n°73798205
bahamut49
Posté le 07-11-2025 à 08:12:59  profilanswer

[:oulive] tu vas nous faire pleurer.  

C’est trop demandé aux boomers de participer au redressement des comptes qu’ils ont eux même pourris ?  

On demande pas à les euthanasier bordel arrête tes conneries un peu.

Message édité par bahamut49 le 07-11-2025 à 08:14:32
n°73798209
Maldoror
Posté le 07-11-2025 à 08:14:06  profilanswer

Bah non c'est vous qui chouinez :D

---------------
n°73798221
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-11-2025 à 08:17:09  profilanswer

T'es lourd Maldoror à vouloir polariser ce topic.
Tout le monde ne met pas les retraités dans le même panier.

Ici, on parle des boomers qui ont profité d'une période exceptionnelle dans l'histoire tout en refusant de participer aujourd'hui (mutli-proprio, partis à 55-60 ans, taux de remplacement à75-80% tout en ayant cotisé peu)  
Pas des retraités pauvres.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73798256
Xeonlolz
Posté le 07-11-2025 à 08:28:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si, tes posts le sont.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3477  3478  3479  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)