Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5041 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3466  3467  3468  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73734824
blinkfan70
Posté le 24-10-2025 à 13:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

Etonnement les campings car ne sont pas dans la proposition de tva à 33%....

On se demande pourquoi  :o

Idem sur le malus au poids d’ailleurs aussi

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 13:21:25  profilanswer

n°73734835
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-10-2025 à 13:23:20  profilanswer

lehman brothers a écrit :

bah on s'en reparle dans 5 ans :D

Voilà. L'équivalent des 2 semaines de Trump :D

blinkfan70 a écrit :

On m’avait dit il y a cinq ans que mon métier n’existerait plus à cause de l’IA, j’attends

Et tu vas attendre encore un bon moment :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73734847
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-10-2025 à 13:26:26  profilanswer

Je crois que certaines personnes voient l’ia que comme un prompt. Si Hollywood s’est mis en grève, c’est pas pour rien

n°73734871
Maldoror
Posté le 24-10-2025 à 13:30:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je crois que certaines personnes voient l’ia que comme un prompt. Si Hollywood s’est mis en grève, c’est pas pour rien

L'actrice de "qui veut la bite de roger rapeau" n'était pas générée par une IA :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73734969
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-10-2025 à 13:52:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'actrice de "qui veut la bite de roger rapeau" n'était pas générée par une IA :o

Les creas vont devoir tous faire du X  :o

n°73735880
Maldoror
Posté le 24-10-2025 à 16:23:40  profilanswer

Rule 34 :spamafote:

---------------
n°73735892
pistache52
Posté le 24-10-2025 à 16:25:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Non ce sera 70 ans d'ici à ce que tu puisses la prendre. :O  

Mlon est « carrière longue », ce qui est un régime qu’il faudrait réformer.
Les 5 trimestres sur la période, c’est vraiment un truc négocié par les syndicats pour faire rentrer le plus de monde possible dans la case.  

Une carrière longue c’est quelqu’un qui commence à bosser tôt et de manière continue. Mais un apprenti qui apprend ou un étudiant qui fait des jobs d’été.

n°73735925
pistache52
Posté le 24-10-2025 à 16:33:43  profilanswer

Headspace a écrit :

Mais vous voyez vraiment les entreprises garder des gens de 65-70 ans dans des postes productifs ? C'est de la science-fiction.

Comment les autres pays de l’OCDE font ils ?  
Les seniors sont des sur-hommes dans ces pays sauf en France ?  [:nicodonald]  

Spoiler :

Déjà, rien que les fonctionnaires, vu qu’ils sont payés à vie sans quasi aucune contrainte de retour sur investissement, que tu paies en train de fonctionnariser ou à la retraite (taux de remplacement à 75%), cela ne changera pas grand chose aux déficits qu’ils produisent. Passer l’âge limite à 67 ans pour cette catégorie, c’est du pur bénéfice . [:djmb]  

n°73735933
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2025 à 16:34:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Peu probable quand même, vu qu'on a déjà du mal à passer à 64 ans.
Ce qui va arriver à mon avis, c'est une retraite à 64 ou 65 ans, mais avec une pension 30 ou 40% plus basse par rapport à aujourd'hui. :jap:

(avec le même "argument" )
Peu probable, vu qu'on a déjà du mal à supprimer l'abattement forfaitaire de 10%.

À force de refuser tout ajustement, la rupture sera complète et ça sera 70 ans + pensions réduites de 50% :o
(Grâce à nos très chers tammuz, pistache52, maldoror et autres consorts :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73735949
pistache52
Posté le 24-10-2025 à 16:37:24  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

On m’avait dit il y a cinq ans que mon métier n’existerait plus à cause de l’IA, j’attends

On en parle depuis 2010, pas 2020  ;)  
Et il restera de toute façon toujours l’interventionnel.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 16:37:24  profilanswer

n°73735963
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2025 à 16:40:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas si on peut parler de retraite puisqu'il s'est donné pour mission de défendre à tout prix sa rente sur HFR et que visiblement c'est une occupation à temps plein :D

Et c'est mauvais pour sa tension :D (et incidemment, pour la branche santé de la Sécu :/)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73735970
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2025 à 16:41:11  profilanswer

Headspace a écrit :

Mais vous voyez vraiment les entreprises garder des gens de 65-70 ans dans des postes productifs ? C'est de la science-fiction.

De 65 à 70 ans, les salariés seront excellents au SAV... :o

---------------
n°73735974
pistache52
Posté le 24-10-2025 à 16:41:55  profilanswer

360no2 a écrit :

(avec le même "argument" )
Peu probable, vu qu'on a déjà du mal à supprimer l'abattement forfaitaire de 10%.

À force de refuser tout ajustement, la rupture sera complète et ça sera 70 ans + pensions réduites de 50% :o
(Grâce à nos très chers tammuz, pistache52, maldoror et autres consorts :o)

L’espérance de vie ne va pas progresser aussi rapidement.
Actuellement, les conditions démographiques permettent de financer environ 23/24 ans de retraite.
En passant la limite d’âge a 70 ans, le régime sera fortement bénéficiaire.  
Les Y et Z vont toucher de très belles retraites si cette réforme s’applique.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 24-10-2025 à 16:59:03
n°73736032
blinkfan70
Posté le 24-10-2025 à 16:52:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

On en parle depuis 2010, pas 2020  ;)  
Et il restera de toute façon toujours l’interventionnel.

Nan mais même le diag, y’a rien de fiable qui sort

---------------
Dura lex, sed lex
n°73736133
Maldoror
Posté le 24-10-2025 à 17:18:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Comment les autres pays de l’OCDE font ils ?
Les seniors sont des sur-hommes dans ces pays sauf en France ?  [:nicodonald]

Spoiler :

Déjà, rien que les fonctionnaires, vu qu’ils sont payés à vie sans quasi aucune contrainte de retour sur investissement, que tu paies en train de fonctionnariser ou à la retraite (taux de remplacement à 75%), cela ne changera pas grand chose aux déficits qu’ils produisent. Passer l’âge limite à 67 ans pour cette catégorie, c’est du pur bénéfice . [:djmb]  

Alors, pour voir les mecs de 67 ans bosser en Espagne, à conduire des manitous ou ramasser des feuilles dans les rues, les mecs sont clairement rincés physiquement. Quant aux déménageurs en France, qui n'ont plus de dos à 50 ans, je me demande bien ce qu'il va leur arriver. Je pencherai pour maladie pro --> licenciement pour inaptitude pro avec doublement des indemnités de licenciement, mais comme ça fait chier les employeurs, ils essaieront de faire signer une RC. Ensuite --> chômage, invalidité éventuelle, jusqu'à la retraite (de misère), in fine ça coûtera toujours "un pognon de dingue" à l'état, et donc aux actifs, mais ils auront au moins la satisfaction de voir qu'ils payent pour un type qui vit dans la misère.

Un crevard, au sens littéral du terme.

---------------
n°73736170
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2025 à 17:25:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Alors, pour voir les mecs de 67 ans bosser en Espagne, à conduire des manitous ou ramasser des feuilles dans les rues, les mecs sont clairement rincés physiquement. Quant aux déménageurs en France, qui n'ont plus de dos à 50 ans, je me demande bien ce qu'il va leur arriver. Je pencherai pour maladie pro --> licenciement pour inaptitude pro avec doublement des indemnités de licenciement, mais comme ça fait chier les employeurs, ils essaieront de faire signer une RC. Ensuite --> chômage, invalidité éventuelle, jusqu'à la retraite (de misère), in fine ça coûtera toujours "un pognon de dingue" à l'état, et donc aux actifs, mais ils auront au moins la satisfaction de voir qu'ils payent pour un type qui vit dans la misère.  

Il est bien évident que pour pouvoir continuer à servir nos grasses retraites, tout ce genre de petits aménagements vont devoir être supprimé  [:spamafote]

Et je ne dis pas ca par plaisir, ce ne sont que des mathématiques assez simples.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-10-2025 à 17:26:45
n°73736228
Maldoror
Posté le 24-10-2025 à 17:34:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il est bien évident que pour pouvoir continuer à servir nos grasses retraites, tout ce genre de petits aménagements vont devoir être supprimé  [:spamafote]

Et je ne dis pas ca par plaisir, ce ne sont que des mathématiques assez simples.

L'inaptitude (pro ou non) n'est pas toujours un "arrangement". Bon courage pour la faire sauter.

La RC vit ses derniers instants, en effet. C'était pourtant une demande des employeurs, les syndicats sont contre.

---------------
n°73736247
Tammuz
Posté le 24-10-2025 à 17:37:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

https://i.postimg.cc/hPgKrkSt/emploi1.png

Les ramasseurs de feuilles et les déménageurs, ça ne représente pas grand chose dans le total des emplois, on pourrait se permettre de les laisser partir plus tôt si on relevait l'âge de départ de ceux qui ont un travail pas spécialement usant physiquement.

Mais c'est bien pratique de faire pleurer sur le sort des égoutiers et des porteurs de sacs de ciment pour réclamer que ceux qui travaillent les fesses sur un fauteuil puissent continuer à partir à 62 ans, voire avant.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73736279
epsiloneri​dani
Posté le 24-10-2025 à 17:43:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais c'est bien pratique de faire pleurer sur le sort des égoutiers et des porteurs de sacs de ciment pour réclamer que ceux qui travaillent les fesses sur un fauteuil puissent continuer à partir à 62 ans, voire avant.

Syndrôme de la Mamie de l'Ile de Ré, on fait pleurer sur un cas anecdotique pour protéger tous ceux les autres.

n°73736295
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2025 à 17:46:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'inaptitude (pro ou non) n'est pas toujours un "arrangement". Bon courage pour la faire sauter.

La RC vit ses derniers instants, en effet. C'était pourtant une demande des employeurs, les syndicats sont contre.

La RC c'est de la merde, et pourtant je suis un employeur. Artifice magique pour abuser du système social, rien d'autre.  

n°73736349
Maldoror
Posté le 24-10-2025 à 17:57:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les ramasseurs de feuilles et les déménageurs, ça ne représente pas grand chose dans le total des emplois, on pourrait se permettre de les laisser partir plus tôt si on relevait l'âge de départ de ceux qui ont un travail pas spécialement usant physiquement.

Mais c'est bien pratique de faire pleurer sur le sort des égoutiers et des porteurs de sacs de ciment pour réclamer que ceux qui travaillent les fesses sur un fauteuil dans un placard à côté des chiottes puissent continuer à partir à 62 ans, voire avant.

FYP

---------------
n°73736424
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2025 à 18:16:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’espérance de vie ne va pas progresser aussi rapidement.
Actuellement, les conditions démographiques permettent de financer environ 23/24 ans de retraite.
En passant la limite d’âge a 70 ans, le régime sera fortement bénéficiaire.
Les Y et Z vont toucher de très belles retraites si cette réforme s’applique.

Regarde l'âge actuel de la retraite de nos voisins : nombreux sont ceux qui sont d'ores et déjà à 67 ans pour une certaine soutenabilité...
Et leur espérance de vie ressemble à la nôtre.
A refuser tout compromis (et préférer la compromission :o), les boomers signent la faillite généralisée du pays.
Tu vas voir la gueule des régimes fortement bénéficiaires dans argent public pour assurer la base et/ou renflouer les déficits structurels...
[:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 24-10-2025 à 18:21:06

---------------
n°73736432
Tammuz
Posté le 24-10-2025 à 18:18:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Regarde l'âge actuel de la retraite de nos voisins.
A refuser tout compromis (et préférer la compromission :o), les boomers signent la faillite généralisée du pays.
Tu vas voir la gueule des régimes fortement bénéficiaires dans argent public pour assurer la base et/ou renflouer les déficits structurels...

C'est pas les boomers qui sont contre l'augmentation de l'âge de départ, puisque la plupart d'entre eux sont déjà partis.      [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73736458
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2025 à 18:23:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas les boomers qui sont contre l'augmentation de l'âge de départ, puisque la plupart d'entre eux sont déjà partis. [:tagazou:2]

Il convient bien évidemment d'ajuster au prorata des trimestres non cotisés selon les nouvelles formules les pensions de ceux partis trop tôt.
Et ça, je vois peu de boomers le soutenir ; et toi ?

Oui je sais : tu vas m'expliquer pendant 10 pages que l'iniquité est légale...
[:maryntime:4]

LIBERTÉ INIQUITÉ VIEILLESSE_DORÉE

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 24-10-2025 à 18:34:09

---------------
n°73736459
Maldoror
Posté le 24-10-2025 à 18:23:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas les boomers qui sont contre l'augmentation de l'âge de départ, puisque la plupart d'entre eux sont déjà partis.      [:tagazou:2]

Y en a même qui sont pour. Eux, c'est des vrais enculés.

---------------
n°73736469
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2025 à 18:26:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Y en a même qui sont pour. Eux, c'est des vrais enculés.

À moins qu'ils n'assument la baisse corollaire de leur pension au prorata des trimestres supplémentaires qu'ils imposent à leurs successeurs.

(Peu passent ce critère :D)

Message édité par 360no2 le 24-10-2025 à 18:34:43

---------------
n°73736531
pistache52
Posté le 24-10-2025 à 18:37:29  profilanswer

360no2 a écrit :

Regarde l'âge actuel de la retraite de nos voisins : nombreux sont ceux qui sont d'ores et déjà à 67 ans pour une certaine soutenabilité...

Leur démographie est bien plus défavorable qu’en France. C’est pour cela qu’ils sont en avance sur nous sur la limite d’âge pour exercer ses droits à retraite.

n°73736540
pistache52
Posté le 24-10-2025 à 18:39:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Il convient bien évidemment d'ajuster au prorata des trimestres non cotisés selon les nouvelles formules les pensions de ceux partis trop tôt.

On t’a déjà expliqué que ce n’est pas possible.
C’est fou quand même cette obstination à prôner une solution non applicable en droit. [:rofl]

n°73736597
Tammuz
Posté le 24-10-2025 à 18:51:11  profilanswer

360no2 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, je suis parti largement au-delà de l'âge minimum actuel, je me sens donc pas vraiment concerné.      [:cosmoschtroumpf]

Donc si on décidait de baisser les pensions de ceux qui sont partis avant 64 ans, ça m'en toucherait une sans remuer l'autre.   [:jacques-ce-chirac:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 24-10-2025 à 18:52:32

---------------
n°73736777
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2025 à 19:31:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et là on est bien d’accord  :O

54 ans .

J’ai appris qu’en plus de la carrière longue, j’émarge aussi à cet item .

Merci chien blanc pour le coup de me faire gagner 8 ans sur le papier  :O

---------------
^_^
n°73737195
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2025 à 21:26:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, je suis parti largement au-delà de l'âge minimum actuel, je me sens donc pas vraiment concerné. [:cosmoschtroumpf]

Donc si on décidait de baisser les pensions de ceux qui sont partis avant 64 ans, ça m'en toucherait une sans remuer l'autre. [:jacques-ce-chirac:4]

Tu es parti plus tard pour augmenter tes droits ?
> ils seraient alors ramenés au nominal.

Ou alors, tu as commencé tard et as dépassé l'âge légal, simplement pour avoir tes annuités ?
> auquel cas, tu aurais moins d'annuités que les suivants.

Nonobstant, j'ai cru comprendre qu'une baisse pour tous ne dégraderait pas significativement ta qualité de vie ?

---------------
n°73737198
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2025 à 21:27:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est fou quand même cette obstination à prôner une solution non applicable en droit. [:rofl]

Tu aurais du lire la phrase qui suit celle que tu as mise en gras...
[:roller and scratcher]
Ça t'aurait évité de poster précisément dans le cas qu'elle prévoyait...

Message édité par 360no2 le 24-10-2025 à 21:29:24

---------------
n°73737250
zad38
Posté le 24-10-2025 à 21:44:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non non, t'as expliqué en quoi tu pensais que c'était pas possible, c'est différent [:donkeyshoot]

n°73737943
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2025 à 08:15:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

L'IA ca me rappelle la RPA d'il y a 10 ans, qui était censée être une solution miracle et qui n'est presque plus utilisée.

En fait, avec la numérisation, il est possible d'automatiser sans avoir besoin de RPA / IA ou autres. Ca résout 90% des problèmes dans les métiers administratifs.

Et après on ne remplacera pas les boulangers, infirmières et profs avec de l'IA ...

C’est vrai que c’était une belle merde :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73738029
360no2
I am a free man!
Posté le 25-10-2025 à 09:05:40  profilanswer

Attention : sur ce topic, RPA = Résidence pour Personnes Âgées :D

---------------
n°73738043
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-10-2025 à 09:10:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est vrai que c’était une belle merde :D

Chez nous, notre directeur mise toujours beaucoup dessus  [:tim_coucou]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73738066
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-10-2025 à 09:17:08  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Même les jeunes LR commencent à penser ça, c'est une révolution

Ça existe les jeunes LR ?  [:heeks:2]

n°73738077
360no2
I am a free man!
Posté le 25-10-2025 à 09:19:14  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ça existe les jeunes LR ? [:heeks:2]

Déterrer pour reposer une question déjà répondue  [:zeroz] =
Attention, tu te boomerises :

epsiloneridani a écrit :

Vieux LR : [:hado papi:2] [:hust_]
Jeunes LR : [:babyboomeuse:1]

---------------
n°73738104
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-10-2025 à 09:28:13  profilanswer

360no2 a écrit :

Déterrer pour reposer une question déjà répondue  [:zeroz] =
Attention, tu te boomerises :

Pardon, je bosse trop au boulot pour suivre [:trotamundos]

n°73738109
cacatomiqu​e
Posté le 25-10-2025 à 09:30:28  profilanswer

la jeunesse c'est dans la tête  [:aaaabe:3]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442798

n°73738132
xshadow
Posté le 25-10-2025 à 09:41:24  profilanswer

Bordel  [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3466  3467  3468  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)