Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3470  3471  3472  3473  3474  3475
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73757752
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-10-2025 à 13:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Putain, j'ai eu peur là  [:panzani gino]

Mais on lit tellement d'âneries ici, je ne sais plus à quel sein me vouer :o

[:cd5:3]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 13:34:30  profilanswer

n°73757794
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-10-2025 à 13:42:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Eh oui, par vous. Quand vous serez vieux, vous voterez contre les vieux, c'est évident :o

Eh oui, par nous. Les boomers vont vieillir, produire plein d'accidents. Donc en toute logique un ministre de l'intérieur décidera que ce n'est plus possible de ne rien faire, une loi sera mise en place. Le temps que l'idée infuse et que tout soit mis en place, les boomers auront majoritairement disparu et ce sera pour la tronche des X/Y. Y a absolument pas besoin que ce projet de loi apparaisse dans un programme d'un candidat à des élections, donc même si on ne vote jamais pour ça (mais je le ferais volontiers en sachant qu'un jour ce sera contre moi), ça viendra.

---------------
n°73757816
Tammuz
Posté le 29-10-2025 à 13:46:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Faudrait faire pareil pour le droit de vote

Oui mais là, ça obligerait à fixer l'âge minimum largement au dessus de 18 ans.    [:auptimiste]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73757847
zad38
Posté le 29-10-2025 à 13:51:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais là, ça obligerait à fixer l'âge minimum largement au dessus de 18 ans.    [:auptimiste]

Ouais, c'est dommage si on l'avait fait avant 1981 le topic n'existerait peut-être pas.

n°73757888
Calone
Posté le 29-10-2025 à 13:56:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Fourchette 30-60 ans,  [:billy-bob jambonbeur]

n°73757933
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-10-2025 à 14:02:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

qui porte la responsabilité si machin fait un malaise au volant 2 jours plus tard ?

Point interessant que celui là, ce serait bien que les français assument leurs conneries. Il y a un truc d’ailleurs qui s’appelle les assurances, c’est pas mal du tout.
D’ailleurs curieusement les assurances facturent lourdement les mauvais conducteurs voire ne les assurent plus

n°73758017
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-10-2025 à 14:15:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Techniquement, rien :spamafote:

Tout comme, techniquement, rien ne t'empêche de prendre une fourchette et de la planter dans le nez de tous les gens que tu croises dans la rue.

Et tu ne peux pas venir saisir le bien d'autrui dans son jardin, au seul motif qu'il n'est pas enregistré au FVA, contrairement à l'autre idée lumineuse suggérée un peu plus haut.

C'est pas la Corée du Nord ici, m'voyez ?

la saisie ça ne rime à rien, mais que l'administration t'envoie une demande de régularisation immédiate le jour même où elle n'a connaissance d'aucune police en cours de validité sur un véhicule que tu possèdes ne me semble pas tout à fait déraisonnable en revanche

Maldoror a écrit :

Lesquels ? Qui fait ces contrôles ? Je veux bien des exemples.

Beaucoup d'Etats americains, de provinces canadiennes, certains pays europeens genre Espagne, Italie, Portugal, Suisse ...  dans plusieurs pays c'est un examen médical.  

---------------
https://elan.school/
n°73758044
lehman bro​thers
Posté le 29-10-2025 à 14:17:52  profilanswer

Helyis a écrit :

Les Québécois sont un peuple d'élite qui ont trouvés le moyen de faire fonctionner cela, qu'est-ce que tu veux que je te dise

dans le pays qui a une des pires pénuries de médecins dans le monde en plus [:oilrig]

---------------
n°73758381
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-10-2025 à 15:09:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

la saisie ça ne rime à rien, mais que l'administration t'envoie une demande de régularisation immédiate le jour même où elle n'a connaissance d'aucune police en cours de validité sur un véhicule que tu possèdes ne me semble pas tout à fait déraisonnable en revanche

Oui. Attention, l'assurance n'est pas obligatoire sur un véhicule non roulant (plus de roues, plus de freins, plus d'éclairage, plus de fauteuils, de mémoire).

C'est à toi de le prouver (je le sais, j'ai dû le faire pour désassurer un quad).

Beaucoup d'Etats americains, de provinces canadiennes, certains pays europeens genre Espagne, Italie, Portugal, Suisse ...  dans plusieurs pays c'est un examen médical.

Espagne ? Intéressant, j'y vais tous les ans, je me renseignerai tiens.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73758787
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2025 à 16:15:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu m'as compris, mais ok, soyons précis : les données de santé sont des données sensibles, au regard de la CNIL.

Et je ne te parle pas d'avoir le permis ou pas, mais de la RAISON pour laquelle on te refuserait le droit de l'avoir.

Pour les chauffeurs poids-lourds, quelle proportion représentent-t-ils par rapport aux 40 millions d'automobilistes qui sont potentiellement, selon vous, des dangers sur la route ?

Encore une fois, vous organisez ça comment ? Comme la vaccination Covid, sous des chapiteaux, hop tout le monde y passe ?

pour les hommes on peut cumuler à 50 ans avec l'examen de la prostate . Sous Chapiteau, c'est festif . Puis on peut venir en famille ça réjouirait les petits-enfants  [:pivoine de cheshire:2]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 16:15:59  profilanswer

n°73760300
360no2
I am a free man!
Posté le 29-10-2025 à 21:18:10  profilanswer

dans le pays qui a une des pires pénuries de médecins dans le monde en plus [:oilrig]

Maldotroll et tabbuz vont venir t'expliquer que c'est parce que les médecins passent leur temps à contrôler les réflexes des vieux qu'il y a pénurie pour les autres actes.
Et sans trembler des genoux [:caudacien:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73760469
Maldoror
Posté le 29-10-2025 à 21:56:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Maldotroll et tabbuz vont venir t'expliquer que c'est parce que les médecins passent leur temps à contrôler les réflexes des vieux qu'il y a pénurie pour les autres actes.
Et sans trembler des genoux [:caudacien:1]

Heu... non, parce que ce n'est pas en place. C'est  vous qui hurlez au complot Groland des vieux qui monopolisent les rendez-vous chez le médecin :D

Donc, il n'y a pas assez de médecins, vous devez attendre longtemps à cause des vieux, et vous voulez augmenter les consultations des vieux chez le médecin.

Je... j'ai pas de solution là, vous allez diviser par zéro les gars.

Après, on nous dit "mais y a pas besoin d'être médecin pour vérifier que quelqu'un peut conduire". D'accord, mais du coup, qui va le faire ? Les auto-écoles ? Y a déjà plus assez de places pour les candidats. Qui ? La Poste ? Feu vert ? ChatGpt ?

Allez-y hein, si vous avez des solutions simples, la France entière vous attend les gars, même Sébastien Lecornu vous recevra demain matin si vous avez des solutions qui soient concrètes, réalistes, applicables, et qui ne fassent pas exploser VOS cotisations ni VOS impôts.

Message cité 3 fois
Message édité par Maldoror le 29-10-2025 à 21:58:02

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73760573
Gauteng
Posté le 29-10-2025 à 22:16:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dans le tiers monde de l’Europe de l'est ça se fait depuis au moins 40 ans, pas sur de tout ce qui est vérifié. Au fin fond de l’Afrique on vérifie même ton champ visuel. Mais rien à voir avec la gérontocratie, ça doit être parce que c'est des pays beaucoup plus développés que la France. :o

n°73760598
Draikins
Spiral Knight
Posté le 29-10-2025 à 22:21:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est à toi de le prouver (je le sais, j'ai dû le faire pour désassurer un quad).

Tu fais partie des possesseurs de quad qui réveillent tout leur quartier le week end et rendent les chemins impraticables aux randonneurs et vélos en les creusant ? [:prince masure ii jr]  [:fabrice division]

n°73761095
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2025 à 03:09:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Allez-y hein, si vous avez des solutions simples, la France entière vous attend les gars, même Sébastien Lecornu vous recevra demain matin si vous avez des solutions qui soient concrètes, réalistes, applicables, et qui ne fassent pas exploser VOS cotisations ni VOS impôts.

lol

au Quebec on fait un test de vue a la SAAQ (l'equivalent du DMV americain), c'est fait par un gratte-papier au comptoir sans competences particulieres. Dans certains Etats americains il peut y avoir d'autres tests.  

Donc en France tu pourrais tres bien imaginer le faire a la prefecture (ou au lieu de renouvellement de permis), vu que c'est en general 5 minutes tous les ~5 ans pour les ~75 ans et +, ca va pas representer une charge de travail phenomenale :o

---------------
n°73761110
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2025 à 05:12:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Heu... non, parce que ce n'est pas en place. C'est vous qui hurlez au complot Groland des vieux qui monopolisent les rendez-vous chez le médecin :D

Tu lis les posts que tu quotes avant de répondre ?

Un indice chez toi :  pénurie Canada [:bebe wario:3]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-10-2025 à 05:17:22

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73761148
Maldoror
Posté le 30-10-2025 à 06:46:41  profilanswer

Draikins a écrit :

Tu fais partie des possesseurs de quad qui réveillent tout leur quartier le week end et rendent les chemins impraticables aux randonneurs et vélos en les creusant ? [:prince masure ii jr]  [:fabrice division]

Quel quartier ? Je fais 300m et je rentre en forêt :D

Chez nous, c'est les tracteurs qui défoncent les chemins. Nous on cohabite avec les chasseurs, les cueilleurs de champignons, les cavaliers, les promeneurs, les randonneurs. Y a qu'avec les cons qu'on peut pas cohabiter.

---------------
n°73761149
Maldoror
Posté le 30-10-2025 à 06:47:46  profilanswer

lol

au Quebec on fait un test de vue a la SAAQ (l'equivalent du DMV americain), c'est fait par un gratte-papier au comptoir sans competences particulieres. Dans certains Etats americains il peut y avoir d'autres tests.

Donc en France tu pourrais tres bien imaginer le faire a la prefecture (ou au lieu de renouvellement de permis), vu que c'est en general 5 minutes tous les ~5 ans pour les ~75 ans et +, ca va pas representer une charge de travail phenomenale :o

C'est pas très ISO tout ça  [:clooney2]

---------------
n°73761156
Maldoror
Posté le 30-10-2025 à 06:59:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu lis les posts que tu quotes avant de répondre ?

Un indice chez toi :  pénurie Canada [:bebe wario:3]

Ah oui, vous parliez du Canada :D

Non mais tu sais, je me branle autant du Canada que de vos idées farfelues pour contrôler la vue et l'érection des vieux, ça me fait juste marrer de voir les mêmes mecs, hurler à l'accaparement des rendez-vous medicaux par les vieux, et 2 pages plus loin, réclamer le poing levé un renforcement du contrôle médical des vieux.

Alors une fois qu'on vous a mis en face de vos contradictions, vous allez chercher le Canada ou je ne sais quel autre pays pour nous expliquer que, si, quand on veut on peut.

Mais au lieu de me répondre à moi, qui m'en fous complètement, tu devrais déjà être en train de faire le pied de grue devant Matignon pour expliquer à Lecornu que t'as trouvé un moyen pour améliorer la sécurité routière et créer de l'emploi, sans creuser le déficit.

Mec demain tu passes à la télé !

---------------
n°73761168
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2025 à 07:13:07  profilanswer

n°73761177
Maldoror
Posté le 30-10-2025 à 07:18:29  profilanswer

Mais tu glandes encore sur HFR toi, au lieu de sauver des vies ? T'attends quoi, que Lecornu ouvre un compte HFR et te fasse un mp ?

---------------
n°73761204
hfr of the​ dead
Posté le 30-10-2025 à 07:36:45  profilanswer

mlon a écrit :

c'est long pour leur faire virer leurs XXXm^3 de binz accumulé au cours des 50 dernières années .

Aïe aïe aïe on devrait toujours se débarrasser de son merdier avant e de plus pouvoir le faire.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73761205
pistache52
Posté le 30-10-2025 à 07:36:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais tu sais, je me branle autant du Canada que de vos idées farfelues pour contrôler la vue et l'érection des vieux, ça me fait juste marrer de voir les mêmes mecs, hurler à l'accaparement des rendez-vous medicaux par les vieux, et 2 pages plus loin, réclamer le poing levé un renforcement du contrôle médical des vieux.

[:caravaj:2]  

C’est un nouveau mode de « reflexion » que l’on rencontre chez les Y et Z.  
J’appelle cela la « pensée Zucmann » depuis que cet abruti a été capable de dire que la France est un paradis pour milliardaire mais qu’il faut mettre une exit taxe de 10 ans pour éviter qu’ils se barrent.
Cela doit être dû à la baisse général du niveau en math et donc de la capacité logique de ces générations.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 30-10-2025 à 07:37:21
n°73761253
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-10-2025 à 08:01:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

[:caravaj:2]  

C’est un nouveau mode de « reflexion » que l’on rencontre chez les Y et Z.  
J’appelle cela la « pensée Zucmann » depuis que cet abruti a été capable de dire que la France est un paradis pour milliardaire mais qu’il faut mettre une exit taxe de 10 ans pour éviter qu’ils se barrent.
Cela doit être dû à la baisse général du niveau en math et donc de la capacité logique de ces générations.

Oui alors que ce n’est pas plus de taxes qu’il faut mais baisser les dépenses. Dont les retraites.

---------------
Horse_man
n°73761267
Maldoror
Posté le 30-10-2025 à 08:06:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui alors que ce n’est pas plus de taxes qu’il faut mais baisser les dépenses. Dont les retraites.

Ah mais c'est prévu, les votres seront moins élevées que celles actuelles :o

---------------
n°73761285
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-10-2025 à 08:12:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah mais c'est prévu, les votres seront moins élevées que celles actuelles :o

C'est drôle parce que c'est vrai.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73761315
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-10-2025 à 08:24:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Alors une fois qu'on vous a mis en face de vos contradictions, vous allez chercher le Canada ou je ne sais quel autre pays pour nous expliquer que, si, quand on veut on peut.  

Mais au lieu de me répondre à moi, qui m'en fous complètement, tu devrais déjà être en train de faire le pied de grue devant Matignon pour expliquer à Lecornu que t'as trouvé un moyen pour améliorer la sécurité routière et créer de l'emploi, sans creuser le déficit.  

Tu t'en branles en étant un des plus gros contributeurs du topic ?  [:monsieur spock]

---------------
n°73761322
bahamut49
Posté le 30-10-2025 à 08:27:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

C’est pas toi qui a demandé il y’a quelques posts en arrière  ou on fait des contrôles ?  [:poutrella]

Message édité par bahamut49 le 30-10-2025 à 08:28:45
n°73761329
bahamut49
Posté le 30-10-2025 à 08:30:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

n°73761513
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2025 à 09:35:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

c'est ce qui s'appelle etre gonfle a l'helium  

ca fait des posts et des posts que tu dis que c'est pas possible avec des arguments specieux qui sont tombes les uns apres les autres, ca suffit comme ca :o

je sais que tu aimes bien troller mais la ca devient juste lourd [:oilrig]  

essaie d'etre + comme un gimly et moins comme un pistache :D

---------------
n°73761608
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-10-2025 à 09:52:44  profilanswer

Comme Dante c'est bien aussi.

---------------
Horse_man
n°73761646
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-10-2025 à 10:00:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comme Dante c'est bien aussi.

Dante est loin d'être aussi désagréable :D  

Il a raison, il avait raison avant tout le monde il y a 20 ans, mais il n'est pas (ou en tout cas ça ne me frappe pas) désobligeant envers ses contradicteurs :jap:

n°73762289
miserable
Posté le 30-10-2025 à 11:56:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non je m'en fous, d'une je ne suis pas vieux, de deux je passerais les tests haut la main.

C'est pas des medecins qui tamponneront le certificat de validité à la conduite ? Ok, c'est qui ? Ça sera inscrit dans le dossier médical ou pas ? Si oui, par qui ? Les données de santé sont des données hautement sensibles, quid du RGPD ?

Yakafokon c'est bien, mais concrètement, sur le terrain, votre usine à gaz, vous la financez comment ?

Quelle certification pour attester que machin peut conduire, et qui porte la responsabilité si machin fait un malaise au volant 2 jours plus tard ?

en allemagne c'est chez l'ophtalmo avant de recevoir ton permis
et c'est pas un check up de santé, c'est un check up d'aptitude. Les tests peuvent etre basiques.

mais comme toi je m'en fous

n°73763200
Maldoror
Posté le 30-10-2025 à 14:58:13  profilanswer

miserable a écrit :

en allemagne c'est chez l'ophtalmo avant de recevoir ton permis
et c'est pas un check up de santé, c'est un check up d'aptitude. Les tests peuvent etre basiques.

mais comme toi je m'en fous

6 mois pour un rendez-vous :D

Enfin bon, si ça peut susciter des vocations :o

---------------
n°73765173
Latiole
Posté le 30-10-2025 à 22:37:37  profilanswer

Citation :

"Des monstres numériques" : les écologistes s’opposent à la construction d'un méga data center au Bourget

L'association de protection de l'environnement MNLE 93 dénonce le projet de construction d'un data center de 35 000 m² au Bourget (Seine-Saint-Denis).

https://actu.fr/ile-de-france/le-bo [...] 62204.html

Photo du MNLE:

https://i.ibb.co/0jy4Dk84/Screenshot-20251030-223556-Chrome.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 30-10-2025 à 22:38:01
n°73765209
xshadow
Posté le 30-10-2025 à 22:48:55  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

"Des monstres numériques" : les écologistes s’opposent à la construction d'un méga data center au Bourget

L'association de protection de l'environnement MNLE 93 dénonce le projet de construction d'un data center de 35 000 m² au Bourget (Seine-Saint-Denis).

https://actu.fr/ile-de-france/le-bo [...] 62204.html

Photo du MNLE:

https://i.ibb.co/0jy4Dk84/Screensho [...] Chrome.jpg

Bordel, toujours les mêmes  [:prozac]  
C'est désespérant...

n°73765285
Maldoror
Posté le 30-10-2025 à 23:24:12  profilanswer

Eux ils se bougent. Ce qui est désespérant (pour vous), c'est que vous gueulez de loin, sur les RS, mais y a personne pour se bouger pour défendre VOS idées. Donc, oui, ils gagnent, et pas vous. Quand vous aurez compris comment ça marche, vous aussi vous gagnerez des combats. Par contre, entre temps, vous aurez franchi la barrière, et vous combattrez pour les mêmes idées qu'eux :D

---------------
n°73765318
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-10-2025 à 23:40:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Eux ils se bougent. Ce qui est désespérant (pour vous), c'est que vous gueulez de loin, sur les RS, mais y a personne pour se bouger pour défendre VOS idées. Donc, oui, ils gagnent, et pas vous. Quand vous aurez compris comment ça marche, vous aussi vous gagnerez des combats. Par contre, entre temps, vous aurez franchi la barrière, et vous combattrez pour les mêmes idées qu'eux :D

Au contraire : le gouvernement a admis que le déficit des retraites était beaucoup plus important que celui qui était présenté étant donné les cotisations débiles du secteur public. L'insoutenabilité des pensions de retraites actuelles commence à infuser dans les médias, chose impensable il y a un an.
Après c'est sûr qu'on peut pas manifester un jeudi matin dans la charmante ville de baloches-sur-sorgue : on bosse à la place

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73765319
xshadow
Posté le 30-10-2025 à 23:41:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Détrompe-toi. Nous on bosse et on est justement occupé à monter ce genre de projet  :jap:

n°73765338
xshadow
Posté le 30-10-2025 à 23:49:23  profilanswer

Mais bon c'est vrai que c'est plus facile de mener des combats quand on a des accointances avec des pays un peu louche qui peuvent ensuite en profiter (cf. les combats de greenpeace qui ont facilité la mainmise de la russie sur l'énergie en europe par exemple  :jap: )

Message édité par xshadow le 30-10-2025 à 23:49:38
n°73765426
zad38
Posté le 31-10-2025 à 00:41:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les éditorialistes/journalistes et autres faiseurs d'opinion qui sont de plus en plus nombreux à s'emparer du sujet des retraites géantes et balancent les mêmes chiffres que ceux relayés ici en ont eu vent comment à ton avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 31-10-2025 à 00:42:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3470  3471  3472  3473  3474  3475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)