Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3470  3471  3472  3473  3474  3475
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73765426
zad38
Posté le 31-10-2025 à 00:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Eux ils se bougent. Ce qui est désespérant (pour vous), c'est que vous gueulez de loin, sur les RS, mais y a personne pour se bouger pour défendre VOS idées. Donc, oui, ils gagnent, et pas vous. Quand vous aurez compris comment ça marche, vous aussi vous gagnerez des combats. Par contre, entre temps, vous aurez franchi la barrière, et vous combattrez pour les mêmes idées qu'eux :D

Les éditorialistes/journalistes et autres faiseurs d'opinion qui sont de plus en plus nombreux à s'emparer du sujet des retraites géantes et balancent les mêmes chiffres que ceux relayés ici en ont eu vent comment à ton avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 31-10-2025 à 00:42:26
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 00:41:59  profilanswer

n°73765436
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2025 à 01:01:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah oui, vous parliez du Canada :D

Non mais tu sais, je me branle autant du Canada que de vos idées farfelues pour contrôler la vue et l'érection des vieux, ça me fait juste marrer de voir les mêmes mecs, hurler à l'accaparement des rendez-vous medicaux par les vieux, et 2 pages plus loin, réclamer le poing levé un renforcement du contrôle médical des vieux.

Alors une fois qu'on vous a mis en face de vos contradictions, vous allez chercher le Canada ou je ne sais quel autre pays pour nous expliquer que, si, quand on veut on peut.

Mais au lieu de me répondre à moi, qui m'en fous complètement, tu devrais déjà être en train de faire le pied de grue devant Matignon pour expliquer à Lecornu que t'as trouvé un moyen pour améliorer la sécurité routière et créer de l'emploi, sans creuser le déficit.

Mec demain tu passes à la télé !

Un rendez vous tous les 2 à 5 ans =/= 2 à 3 rendez vous par mois.

Par ailleurs rien n’empêche de cumuler le test avec le rendez vous de renouvellement du doliprane.  

---------------
^_^
n°73765437
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2025 à 01:01:57  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Aïe aïe aïe on devrait toujours se débarrasser de son merdier avant e de plus pouvoir le faire.

Ouais . Mais c’est pas le cas  :sweat:

---------------
^_^
n°73765496
hfr of the​ dead
Posté le 31-10-2025 à 02:46:05  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais . Mais c’est pas le cas  :sweat:

Les gens de cette époque étaient rassurés par l’accumulation de merdier.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73765546
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-10-2025 à 06:04:30  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Au contraire : le gouvernement a admis que le déficit des retraites était beaucoup plus important que celui qui était présenté étant donné les cotisations débiles du secteur public. L'insoutenabilité des pensions de retraites actuelles commence à infuser dans les médias, chose impensable il y a un an.
Après c'est sûr qu'on peut pas manifester un jeudi matin dans la charmante ville de baloches-sur-sorgue : on bosse à la place

Droit de grève. Par contre ça va déplaire à votre manager, ça risque de nuire à votre avancement :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73765550
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-10-2025 à 06:15:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Les éditorialistes/journalistes et autres faiseurs d'opinion qui sont de plus en plus nombreux à s'emparer du sujet des retraites géantes et balancent les mêmes chiffres que ceux relayés ici en ont eu vent comment à ton avis ?

Ben faudrait savoir, je croyais que c'était un complot contre vous (et moi) savamment orchestré et sciemment planifié par les boomers, une sorte de deep-state des soixante-huitards, un mixte de franc-maçonnerie  et de communisme dévoyé [:moonboots:5]

Et en fait non, tu nous confirmes que les boomers sont comme nous, ils découvrent la situation ?

Parce que ça change pas mal les choses, selon qu'ils vous (nous) aient spoliés sciemment, ou qu'ils soient juste partis quand "on" (leur employeur, aidé par l'état via l'UNEDIC) leur a demandé de partir.

Cela dit, le sujet du moment à l'assemblée nationale, sur le budget, c'est la taxation des ultra-riches. Pour le moment, à part Gérard ce Larcher qui finira par tomber par une fenêtre, pas grand monde ne s'oppose à la suspension de la réforme des retraites, chouineries sur X ou pas.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73765587
360no2
I am a free man!
Posté le 31-10-2025 à 07:12:16  profilanswer

« Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et il n'y a pas pire fou que celui qui ne veut pas comprendre. »

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73765612
Laska-
Posté le 31-10-2025 à 07:36:01  profilanswer

Calone a écrit :

Fourchette 30-60 ans,  [:billy-bob jambonbeur]

Oui. Suffrage censitaire avec seulement les contributeurs nets.
C'est favorable à la démocratie et à la productivité dans le pays.
Favorable à la démocratie car à mesure que les gens voteront pour supprimer des aides, il y aura de plus en plus de contributeurs nets et donc de moins en moins de gens exclus du vote.

(C'est tiré par les cheveux de le dire comme ça, oui, il faut un peu tordre la logique)

Maldoror a écrit :

Heu... non, parce que ce n'est pas en place. C'est  vous qui hurlez au complot Groland des vieux qui monopolisent les rendez-vous chez le médecin :D

Donc, il n'y a pas assez de médecins, vous devez attendre longtemps à cause des vieux, et vous voulez augmenter les consultations des vieux chez le médecin.  

Je... j'ai pas de solution là, vous allez diviser par zéro les gars.

Après, on nous dit "mais y a pas besoin d'être médecin pour vérifier que quelqu'un peut conduire". D'accord, mais du coup, qui va le faire ? Les auto-écoles ? Y a déjà plus assez de places pour les candidats. Qui ? La Poste ? Feu vert ? ChatGpt ?

Allez-y hein, si vous avez des solutions simples, la France entière vous attend les gars, même Sébastien Lecornu vous recevra demain matin si vous avez des solutions qui soient concrètes, réalistes, applicables, et qui ne fassent pas exploser VOS cotisations ni VOS impôts.

C'est simple. Tu fais payer ces contrôles.
Depuis que l'examen du permis de conduire est payant, pouf, on a pu recruter des inspecteurs, les délais pour le passer ou le repasser en cas d'échec ont fondu comme neige au soleil.

Dès que tu paies, tu attends moins.
Tu veux un logement social ? Tu attends 10 ans. Tu veux un rdv remboursé à 100% ? Plein de gens qui en ont moins besoin que toi ont réservé et génèrent 8 mois d'attente.

La formation d'un médecin c'est très long, mais s'il y a un marché rémunéré qui se crée, certains médecins existants peuvent travailler plus, ou alors on peut avoir des médecins étrangers qui vont venir. Le marché s'équilibre toujours :)

Message édité par Laska- le 31-10-2025 à 07:39:28
n°73765651
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2025 à 08:04:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben faudrait savoir, je croyais que c'était un complot contre vous (et moi) savamment orchestré et sciemment planifié par les boomers, une sorte de deep-state des soixante-huitards, un mixte de franc-maçonnerie  et de communisme dévoyé [:moonboots:5]

Et en fait non, tu nous confirmes que les boomers sont comme nous, ils découvrent la situation ?

Parce que ça change pas mal les choses, selon qu'ils vous (nous) aient spoliés sciemment, ou qu'ils soient juste partis quand "on" (leur employeur, aidé par l'état via l'UNEDIC) leur a demandé de partir.

Cela dit, le sujet du moment à l'assemblée nationale, sur le budget, c'est la taxation des ultra-riches. Pour le moment, à part Gérard ce Larcher qui finira par tomber par une fenêtre, pas grand monde ne s'oppose à la suspension de la réforme des retraites, chouineries sur X ou pas.

Pas de complot , juste de l’égoïsme.  

Et bien sûr pour une fois qu’on pourrait demander une mesure de bon sens altruiste ben les boomers ralent.

---------------
^_^
n°73765863
zad38
Posté le 31-10-2025 à 09:01:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai pas l'impression d'avoir parlé des boomers dans mon post. Ceux qui soulèvent le problème dans les médias sont au contraire plutôt jeunes (< 45 ans disons :o ), et pour certains prennent clairement leurs infos des "chouineries sur X".

Et ensuite non, savoir à quel point les boomers nous ont sciemment ou non spolié n'a aucune espèce d'importance dans les décisions qui doivent être prise à savoir la baisse de leurs pensions.

Message édité par zad38 le 31-10-2025 à 09:04:24
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 09:01:43  profilanswer

n°73766041
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-10-2025 à 09:34:11  profilanswer

Les seuls coupables ce sont les politiques.
Ils savent depuis 40 ans que c’est un système qui va s’effondrer.

Les boomers n’ont fait que naître à la bonne période.
Ce qui est plus condamnable c’est qu’ils refusent les efforts maintenant.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73766268
zad38
Posté le 31-10-2025 à 10:18:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

[:donkeyshoot]  
Il y a régulièrement eu des alertes sur la soutenabilité à long terme. Le baby/papy-boom les profs en parlaient en primaire dans les années 90. Si les boomers s'en étaient alarmés les politiques se seraient adaptés mais hé pas de bol c'est plutôt une génération "après moi le déluge".

n°73766309
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-10-2025 à 10:26:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui, on se souvient de ces innombrables méga mouvements sociaux depuis des décennies pour réclamer une baisse des pensions et une hausse de l'age de la retraite alors que les politiques étaient arc-boutés sur le statu quo.

n°73766333
Antonello
Posté le 31-10-2025 à 10:32:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis dans la trentaine et quand j'étais enfant mes boomers parents parlaient déjà du sujet avec leurs amis (et il ne s'agissait pas d'énarques ou d'experts des retraites :o)

Le livre blanc de Rocard de 1991 avait fait beaucoup parler de lui, c'est simplement que sur ce sujet comme sur d'autres il y a une grande préférence pour le présent, les boomers savaient mais étaient (et sont toujours) dans une approche "après moi le déluge". Alors on peut dire que c'est une attitude humaine, mais dire que les boomers ne sont aucunement responsables c'est fort de café

Message édité par Antonello le 31-10-2025 à 10:42:02
n°73766361
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 31-10-2025 à 10:38:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Un peu trop facile la faute des politiques, le peuple lui serait innocent.

Les politiciens français sont à l'image du peuple français.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73766370
zad38
Posté le 31-10-2025 à 10:41:07  profilanswer

D'ailleurs une des raisons du taux d'épargne très élevé des retraités doit probablement être qu'au fond d'eux-mêmes ils doutent que ce soit tenable (sans même parler du fait que ce soit juste ou non :o).

n°73766393
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-10-2025 à 10:46:05  profilanswer

fazero a écrit :

Un peu trop facile la faute des politiques, le peuple lui serait innocent.

Surtout que sur ce sujet les gouvernements successifs depuis trente ans se sont pour la plupart attaqués au problème, qu'ils se sont pris en réaction des énormes mouvements sociaux et qu'au final ces gouvernements y ont laissé leur popularité.  Les principaux coupables ce sont ceux qui ont freiné des quatre fers pour empêcher de corriger cette injustice. Et donc les coupables ce sont :
- En 1, ceux qui ont manifesté et tout bloqué pour leurs intérêts personnels au détriment de leurs enfants
- En 2, les politiques d'opposition qui se sont dits que c'était une bonne opportunité de faire de la démagogie et de jeter de l’huile sur le feu. Et le pire c'est qu’une fois au pouvoir ces mêmes politiques se retrouvaient à faire ce qu'ils vilipendaient un an avant.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 31-10-2025 à 10:54:49
n°73766451
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-10-2025 à 10:57:03  profilanswer

Si même la modokratur a pris sa pilule rouge, où va le forum ? :o

Message édité par mirtouf le 31-10-2025 à 10:57:08

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73766658
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-10-2025 à 11:36:15  profilanswer

fazero a écrit :

Je suis de moins en moins sûr de ça. La classe énarchiste/technocratique n'a pas les mêmes idées que le peuple.
Tout au plus elle représente les crâne d'oeufs urbains en vélo.

---------------
Horse_man
n°73766669
bahamut49
Posté le 31-10-2025 à 11:39:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Surtout que sur ce sujet les gouvernements successifs depuis trente ans se sont pour la plupart attaqués au problème, qu'ils se sont pris en réaction des énormes mouvements sociaux et qu'au final ces gouvernements y ont laissé leur popularité.  Les principaux coupables ce sont ceux qui ont freiné des quatre fers pour empêcher de corriger cette injustice. Et donc les coupables ce sont :
- En 1, ceux qui ont manifesté et tout bloqué pour leurs intérêts personnels au détriment de leurs enfants
- En 2, les politiques d'opposition qui se sont dits que c'était une bonne opportunité de faire de la démagogie et de jeter de l’huile sur le feu. Et le pire c'est qu’une fois au pouvoir ces mêmes politiques se retrouvaient à faire ce qu'ils vilipendaient un an avant.

:jap:

n°73768989
pistache52
Posté le 31-10-2025 à 20:34:53  profilanswer

Citation :

"Le gouvernement est favorable à l'ensemble des amendements qui viendront dégeler les pensions de retraite", indique @SebLecornu, avant d'appliquer le même principe aux minimas sociaux, dans le cadre de l'examen du budget de la sécurité sociale. #DirectAN #Budget2026

https://x.com/lcp/status/1984317369 [...] eARwMY4BtA

Cela sent le go pour une augmentation de la CSG  [:somberlain24:3]  [:direct8ard]

n°73769407
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-10-2025 à 22:34:18  profilanswer

Putain mais c’est pas possible

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73769409
chienBlanc
Posté le 31-10-2025 à 22:35:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Putain mais c’est pas possible

[:atom1ck]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73769505
pistache52
Posté le 31-10-2025 à 23:09:36  profilanswer

Citation :

La suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier 2028 vient d’être adoptée en commission. En 2027 aux présidentielles, il faudra gagner pour aller plus loin en abrogeant la réforme Borne.

https://x.com/faureolivier/status/1 [...] eARwMY4BtA

[:guilletit:2]

n°73770550
xshadow
Posté le 01-11-2025 à 11:29:57  profilanswer

https://x.com/franceinfo/status/1984385614016397449

Citation :

"Il faudrait que l'année prochaine, d'une façon ou d'une autre, soit qu'on paye 75 milliards d'impôts en plus, ou qu'on reçoive 75 milliards d'impôts en moins, en retraite, en service public" explique Gilles Raveaud, Maître de conférence à l'Université Paris 8 Saint-Denis.

n°73770555
xshadow
Posté le 01-11-2025 à 11:30:44  profilanswer

https://x.com/franceinfo/status/1984338778563953027

Citation :

"Les retraites françaises sont 20% plus généreuses que les retraites allemandes, est-ce qu'on a les moyens de se le payer ?", s'interroge @NicolasDufourcq, directeur général de la BPI.

n°73770573
hfr of the​ dead
Posté le 01-11-2025 à 11:33:47  profilanswer

xshadow a écrit :

Citation :

"Les retraites françaises sont 20% plus généreuses que les retraites allemandes, est-ce qu'on a les moyens de se le payer ?", s'interroge @NicolasDufourcq, directeur général de la BPI.

Est ce que électoralement on peut se permettre de les baisser ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73770574
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-11-2025 à 11:33:51  profilanswer

xshadow a écrit :

Citation :

C'est long mais ça infuse.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73770645
Latiole
Posté le 01-11-2025 à 11:49:57  profilanswer

xshadow a écrit :

Citation :

D'ailleurs, on a toujours l'image des retraités allemands pauvres qui font les ppubelles et les consignes.

M'enfin, mon expérience sur place, c'est qu'ils ont un sacré train de vie et je parle pas de l'immobilier qui est très très élevé en Allemagne de l'ouest. C'est pas Chantal et Bernard avec leur 3008 ou leur Megane. C'est plus Hildegarde et Günther avex X5-7, GLA/GLB et compagnie qui vont prendre leur petit dej à 40€ à la Backerei dégueulasse et von manger leur Schnitzel/ Salde à 30 balles à midi.

Message édité par Latiole le 01-11-2025 à 11:51:08
n°73770666
Xeonlolz
Posté le 01-11-2025 à 11:53:47  profilanswer

On s'en branle des retraités sérieux.

C'est pas eux l'avenir bordel

Message cité 3 fois
Message édité par Xeonlolz le 01-11-2025 à 11:53:56
n°73770686
Latiole
Posté le 01-11-2025 à 11:57:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais les politiques s'en branlent de ton avenir. Et les vieux s'en branlent aussi tout autant.  C'est pour ça que les derniers votent pr les premiers, et que les premiers préfèrent seduire les votes de ces derniers. CQFD

n°73770687
xshadow
Posté le 01-11-2025 à 11:57:36  profilanswer

Le simple fait qu'on en arrive à se poser ce genre de question est un problème  [:spamafote]

n°73770689
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-11-2025 à 11:58:25  profilanswer

Le FMI peut électoralement se le permettre. :o

n°73770812
Xeonlolz
Posté le 01-11-2025 à 12:31:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui mais les politiques s'en branlent de ton avenir. Et les vieux s'en branlent aussi tout autant.  C'est pour ça que les derniers votent pr les premiers, et que les premiers préfèrent seduire les votes de ces derniers. CQFD

Il est bien là le problème ..

Quand on dit que c'est la pire des générations ce n'est pas sans preuve..

Le dégel me fait vriller  :fou:

Message édité par Xeonlolz le 01-11-2025 à 12:42:34
n°73770847
pik3
Posté le 01-11-2025 à 12:46:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais ils font l'élection  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73771229
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-11-2025 à 14:42:28  profilanswer

Plus on attend plus le haircut (20% ? 30 % ?) se fera sur toutes les retraites et pas forcément que sur les géantes.

---------------
Horse_man
n°73771252
pistache52
Posté le 01-11-2025 à 14:52:20  profilanswer

Plus les cohortes à venir devront partir plus tard en retraite, oui.

n°73771285
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-11-2025 à 14:58:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

Plus les cohortes à venir devront partir plus tard en retraite, oui.

Aussi.

n°73771699
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 01-11-2025 à 17:29:35  profilanswer

Ça sera les deux, faut pas se leurrer...

---------------
1+1=1
n°73771732
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-11-2025 à 17:38:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Y a plus de gosses non plus donc on liquide tout pour le confort des boomers, y aura plus personne après.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73771788
axklaus
Posté le 01-11-2025 à 17:51:57  profilanswer

xshadow a écrit :

Citation :

Il faudrait que la richesse produite par chaque français soit 20% supérieure à la richesse produite par chaque allemand. Autant dire que le français va devoir bosser 7j/7  :whistle: Pour l'instant c'est 13% de moins pour les français : 37500/42800 € de pib/hab

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 01-11-2025 à 17:58:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3470  3471  3472  3473  3474  3475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)