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Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73757042
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-10-2025 à 11:10:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :


 
Donc tu augmentes le chômage, que tu finances avec... tes cotisations :)


Absolument pas


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
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Posté le 29-10-2025 à 11:10:48  profilanswer
 

n°73757147
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 11:31:48  profilanswer
 

Redjok a écrit :


 
Déjà +1 avec Gimly.
 
Et je n'organise pas grand chose, je fais marquer sur la carte vitale si chaque personne est titulaire ou non d'un permis de conduire. Je décide qu'à chaque fois qu'un patient (quelque soit son âge) va voir un doc, si la capacité à conduire n'a pas été évaluée de puis +2 ans (tracé sur la carte vitale, donc), et bien la consultation s'accompagne d'une évaluation de la capacité à conduire. Et j'ajoute comme déjà dit avant que toute prescription de médicament avec des effets secondaires dangereux pour les usagers de la route entraine la suspension du droit à conduire le temps que la prescription s'achève.
Tu noteras que j'ai ajouté très exactement 0 consultation de médecin en plus d'actuellement, j'en ai même probablement supprimé pour certains qui ne voudraient pas prendre le "risque" d'être évalués.


 
Faudra quand même qualifier "dangereux".  
 

n°73757166
pik3
Posté le 29-10-2025 à 11:35:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Faudra quand même qualifier "dangereux".  
 


 
c'est pas comme s'il y avait une classification des médicaments.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73757176
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-10-2025 à 11:37:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca dépend de ce qu'on fait de la fausse déclaration en cas d'accident  [:spamafote]


 
Les formulaires sont écrits en trop petit je n’ai pas réussi à lire ce que j’ai rempli  [:hado papi:2]

n°73757186
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-10-2025 à 11:38:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a pas besoin de les envoyer chez le médecin, ils y vont déjà deux fois par semaine.


 
Pour des tests de vue et de réflexe il n’y a pas besoin d'un médecin et on doit déjà couvrir 90% des situations à probleme.

n°73757188
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 11:38:40  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
c'est pas comme s'il y avait une classification des médicaments.  :o


 
Certes mais sans échelle.  
 
Les Benzo, ultra consommés, ca multiplie par deux le risque d'accident. C'est négligeable, certainement inférieur à l'écart type entre les individus.

n°73757207
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 11:40:37  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pour des tests de vue et de réflexe il n’y a pas besoin d'un médecin et on doit déjà couvrir 90% des situations à probleme.


 
Le gros problème de ce truc c'est que les médecins (ou toute autre personne physique) seront complaisants.  
 
Le mieux c'est de développer des cabines mues par l'IA pour faire ces tests. Ca fera de l'activité économique et le problème sera traité correctement :o

n°73757210
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-10-2025 à 11:42:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Certes mais sans échelle.  
 
Les Benzo, ultra consommés, ca multiplie par deux le risque d'accident. C'est négligeable, certainement inférieur à l'écart type entre les individus.


 
Le taux d'alcoolémie max autorisé en France c'est 0.5g. A ce niveau le risque d'accident est multiplié par 2 justement

n°73757253
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 11:49:11  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le taux d'alcoolémie max autorisé en France c'est 0.5g. A ce niveau le risque d'accident est multiplié par 2 justement


 
Il me semble important de préciser à cette étape de la réflexion, que le cannabis, c'est 2 aussi :o

n°73757261
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-10-2025 à 11:50:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Il me semble important de préciser à cette étape de la réflexion, que le cannabis, c'est 2 aussi :o


 
 [:pingolu:4]

mood
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Posté le 29-10-2025 à 11:50:14  profilanswer
 

n°73757283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2025 à 11:54:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Il me semble important de préciser à cette étape de la réflexion, que le cannabis, c'est 2 aussi :o


Ca doit dépendre de la dose nan ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73757286
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-10-2025 à 11:54:54  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Il me semble important de préciser à cette étape de la réflexion, que le cannabis, c'est 2 aussi :o


 
Oui aussi. Téléphoner au volant c'est un facteur 3 donc dans les mêmes eaux. Ca montre bien à quel niveau situe notre tolérance au risque au volant  :o

n°73757287
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2025 à 11:55:10  profilanswer
 

Sinon je vois que les vieux du topic sont scandalisés à l'idée qu'on vérifie s'ils sont pas aveugles ou séniles avant de conduire.
 
Surprenant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73757306
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 11:58:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca doit dépendre de la dose nan ?


 
A dose usuelle. Les benzo aussi ca dépend de la dose évidemment  [:cosmoschtroumpf]

n°73757314
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2025 à 11:58:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
A dose usuelle. Les benzo aussi ca dépend de la dose évidemment  [:cosmoschtroumpf]


Jsp ce que c'est la dose usuelle de weed, mais quand je vois les oinj comment ils sont chargés chez certains, j'ai un doute :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73757357
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-10-2025 à 12:07:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Jsp ce que c'est la dose usuelle de weed, mais quand je vois les oinj comment ils sont chargés chez certains, j'ai un doute :o


Si tu vas par là faut prendre l'accoutumance en compte aussi. Gégé qui sort du PMU avec 2g à coup de blanc limé il a pas un pet de jeu  [:depardieu:1]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73757387
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-10-2025 à 12:15:08  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Absolument pas

 

Ah ? Et tu fais comment pour aller travailler sans voiture ?


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73757404
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-10-2025 à 12:21:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Sinon je vois que les vieux du topic sont scandalisés à l'idée qu'on vérifie s'ils sont pas aveugles ou séniles avant de conduire.

 

Surprenant.

 

Non je m'en fous, d'une je ne suis pas vieux, de deux je passerais les tests haut la main.

 

C'est pas des medecins qui tamponneront le certificat de validité à la conduite ? Ok, c'est qui ? Ça sera inscrit dans le dossier médical ou pas ? Si oui, par qui ? Les données de santé sont des données hautement sensibles, quid du RGPD ?

 

Yakafokon c'est bien, mais concrètement, sur le terrain, votre usine à gaz, vous la financez comment ?

 

Quelle certification pour attester que machin peut conduire, et qui porte la responsabilité si machin fait un malaise au volant 2 jours plus tard ?


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73757428
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2025 à 12:26:58  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

C'est du bon sens, mais se priver de conduire c'est une mort sociale en province.
C'est un équilibre délicat à trouver: est-ce que l'on veut du zéro risque ou accepte-t-on les quelques morts liés à des vieux impotents?
 
Perso, j'ai pas un avis tranché. Les personnes sous psychotropes (légaux ou non) me font bien plus flipper.


Mon beau père ne doit plus conduire (Alzheimer bien tapé).
 
Ma belle mère n'a pas le permis .
 
LA solution c'est qu'ils revendent et aillent s'installer en centre ville . C'est en cours mais c'est long pour leur faire virer leurs XXXm^3 de binz accumulé au cours des 50 dernières années .
 
En attendant il y a des aides du département. Ils ne sont pas grabataires mais pourtant leur département rural leur accorde le niveau max d'aide : essentiellement de l'utilitaire (faire des courses, aide au ménage, etc. ) mais aussi un peu de confort : avoir une personne qui vient surveiller le beau père 2h , et un véhicule avec chauffeur pour que la belle mère puisse aller au coiffeur ou acheter du frais .  
 
Donc ouais ya de bonnes aides faut arrêter le mythe.  Le tout c'est que ce soit transitoire (ce n'est même pas demandé en fait ) afin que les gens puissent redevenir le plus autonome possible .

n°73757472
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2025 à 12:37:47  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Tu es sûr que ça n'existe pas ça maintenant ?  
https://www.interieur.gouv.fr/actua [...] paraissent
Désormais, les assureurs renseignent un fichier appelé fichier des véhicules assurés (FVA) consultable par les forces de l'ordre. Lors d'un contrôle routier, il ne sera donc plus nécessaire de présenter les papiers de l'assurance. Les forces de l'ordre vérifieront, avec le numéro d'immatriculation, dans ce fichier, si le conducteur est effectivement assuré.


 

lehman brothers a écrit :

Ah bah c'est une nouveaute bienvenue :jap:
 
En revanche ce que je veux dire c'est qu'un controle systematique pourrait etre effectue pour lier un vehicule autorise a rouler et sa police : si une police expire ou qu'un vehicule est re-immatricule sans assurance correspondante, le proprietaire du vehicule est immediatement prevenu qu'il ne peut pas rouler avec le vehicule tant qu'il n'obtient pas de nouvelle police.


pas européen si t'es assuré hors france, t'es pas dans le fichier. Gardes tes papiers sur toi en ce cas :o

n°73757498
Draikins
Spiral Knight
Posté le 29-10-2025 à 12:42:45  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Non je m'en fous, d'une je ne suis pas vieux, de deux je passerais les tests haut la main.

 

C'est pas des medecins qui tamponneront le certificat de validité à la conduite ? Ok, c'est qui ? Ça sera inscrit dans le dossier médical ou pas ? Si oui, par qui ? Les données de santé sont des données hautement sensibles, quid du RGPD ?

 

Yakafokon c'est bien, mais concrètement, sur le terrain, votre usine à gaz, vous la financez comment ?

 

Quelle certification pour attester que machin peut conduire, et qui porte la responsabilité si machin fait un malaise au volant 2 jours plus tard ?


Les test médicaux réguliers ça existe déjà pour les chauffeurs de poids lourds et non on remonte pas au médecin qui valide le renouvellement (ni à l'évaluateur qui a délivré le permis) quand Robert fait un malaise en conduisant... et pourtant le médecin fait concrètement perdre son emploi au mec en face de lui quand il le déclare inapte

 

"Hautement sensible" ça n'existe pas dans le RGPD. Avoir ou pas le permis de conduire n'est même pas considéré comme une donnée sensible. Que le permis soit suspendu pour motif x ou y n'est pas une donnée nécessaire.

n°73757509
klins
Posté le 29-10-2025 à 12:45:35  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non je m'en fous, d'une je ne suis pas vieux, de deux je passerais les tests haut la main.
 
C'est pas des medecins qui tamponneront le certificat de validité à la conduite ? Ok, c'est qui ? Ça sera inscrit dans le dossier médical ou pas ? Si oui, par qui ? Les données de santé sont des données hautement sensibles, quid du RGPD ?
 
Yakafokon c'est bien, mais concrètement, sur le terrain, votre usine à gaz, vous la financez comment ?

Quelle certification pour attester que machin peut conduire, et qui porte la responsabilité si machin fait un malaise au volant 2 jours plus tard ?


 
Lorsqu'on baissera les dépenses faramineuses des boomers retraités, on croulera sous les billets et donc on pourra facilement financer ce genre d'initiatives pour que les routes soient plus sûrs.

n°73757511
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2025 à 12:46:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le gros problème de ce truc c'est que les médecins (ou toute autre personne physique) seront complaisants.  


 
-1  
 

gimly the knight a écrit :


Le mieux c'est de développer des cabines mues par l'IA pour faire ces tests. Ca fera de l'activité économique et le problème sera traité correctement :o


+1

n°73757521
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 12:48:15  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non je m'en fous, d'une je ne suis pas vieux, de deux je passerais les tests haut la main.
 
C'est pas des medecins qui tamponneront le certificat de validité à la conduite ? Ok, c'est qui ? Ça sera inscrit dans le dossier médical ou pas ? Si oui, par qui ? Les données de santé sont des données hautement sensibles, quid du RGPD ?
 
Yakafokon c'est bien, mais concrètement, sur le terrain, votre usine à gaz, vous la financez comment ?
 
Quelle certification pour attester que machin peut conduire, et qui porte la responsabilité si machin fait un malaise au volant 2 jours plus tard ?


 
Tu as raison.
 
Le mieux c’est de contrôler à posteriori en cas d’accident, et si la personne n’était pas en état de conduire, pas d’assurance.

n°73757542
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-10-2025 à 12:51:59  profilanswer
 

Draikins a écrit :


Les test médicaux réguliers ça existe déjà pour les chauffeurs de poids lourds et non on remonte pas au médecin qui valide le renouvellement (ni à l'évaluateur qui a délivré le permis) quand Robert fait un malaise en conduisant... et pourtant le médecin fait concrètement perdre son emploi au mec en face de lui quand il le déclare inapte

 

"Hautement sensible" ça n'existe pas dans le RGPD. Avoir ou pas le permis de conduire n'est même pas considéré comme une donnée sensible. Que le permis soit suspendu pour motif x ou y n'est pas une donnée nécessaire.

 

Tu m'as compris, mais ok, soyons précis : les données de santé sont des données sensibles, au regard de la CNIL.

 

Et je ne te parle pas d'avoir le permis ou pas, mais de la RAISON pour laquelle on te refuserait le droit de l'avoir.

 

Pour les chauffeurs poids-lourds, quelle proportion représentent-t-ils par rapport aux 40 millions d'automobilistes qui sont potentiellement, selon vous, des dangers sur la route ?

 

Encore une fois, vous organisez ça comment ? Comme la vaccination Covid, sous des chapiteaux, hop tout le monde y passe ?


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73757565
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-10-2025 à 12:56:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tu as raison.

 

Le mieux c’est de contrôler à posteriori en cas d’accident, et si la personne n’était pas en état de conduire, pas d’assurance.

 

C'est déjà le cas pour l'alcoolémie au volant. Être cardiaque n'est pas interdit par le code des assurances (ni par la loi), à ma connaissance.

 

Ce qu'il va falloir changer, c'est la catégorisation des médicaments. Je vous laisse aller affronter les lobbys des laboratoires :o


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73757583
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-10-2025 à 13:00:46  profilanswer
 

klins a écrit :

 

Lorsqu'on baissera les dépenses faramineuses des boomers retraités, on croulera sous les billets et donc on pourra facilement financer ce genre d'initiatives pour que les routes soient plus sûrs.

 

Ah ben ça tombe bien, ils seront morts dans 10 ans, et c'est justement le temps qu'il faudra pour convaincre tout le monde de la pertinence de votre raisonnement :o


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73757600
wutys
Posté le 29-10-2025 à 13:04:19  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Yakafokon c'est bien, mais concrètement, sur le terrain, votre usine à gaz, vous la financez comment ?


 
Avec les dépenses économisées par les accidents évités
Prévenir / guérir tout ça...

n°73757603
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-10-2025 à 13:04:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le gros problème de ce truc c'est que les médecins (ou toute autre personne physique) seront complaisants.  
 
Le mieux c'est de développer des cabines mues par l'IA pour faire ces tests. Ca fera de l'activité économique et le problème sera traité correctement :o


 
Alors que la solution, on la connait tous. A chaque fois que tu démarres de la voiture tu dois résoudre un démineur :
- Si tu fais plus de 300 secondes en expert : la voiture ne démarre pas
- Entre 200 et 300, la voiture démarre mais se bride à 50 km/h
- Entre 100 et 200, tu conduis normalement
- En-dessous de 100, tu as même le droit de griller les radars
 
En une seule mesure on élimine les problèmes de cécité, les mauvais réflexes, la démence, l'alcool, la somnolence et même la stupidité au volant.  
 
Evidemment c'est gonflant pour le type qui attend que tu libères ta place mais on ne peut pas gagner sur tous les plans

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 29-10-2025 à 13:05:23
n°73757615
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-10-2025 à 13:06:57  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Alors que la solution, on la connait tous. A chaque fois que tu démarres de la voiture tu dois résoudre un démineur :
- Si tu fais plus de 300 secondes en expert : la voiture ne démarre pas
- Entre 200 et 300, la voiture démarre mais se bride à 50 km/h
- Entre 100 et 200, tu conduis normalement
- En-dessous de 100, tu as même le droit de griller les radars

 

En une seule mesure on élimine les problèmes de cécité, les mauvais réflexes, la démence, l'alcool, la somnolence et même la stupidité au volant.

 

Evidemment c'est gonflant pour le type qui attend que tu libères ta place mais on ne peut pas gagner sur tous les plans

 

Et la gonzesse qui est sur le point d'accoucher, tant pis hein. Sécurité avant tout ! :o


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73757627
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-10-2025 à 13:09:17  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Et la gonzesse qui est sur le point d'accoucher, tant pis hein. Sécurité avant tout ! :o


 
Ta femme est peut-être différente mais en général une femme en train d'accoucher n'est pas trop en état de conduire  [:faman:1]

n°73757628
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-10-2025 à 13:09:21  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ah ? Et tu fais comment pour aller travailler sans voiture ?


Les vélos, les pieds, le covoiturage, le stop, le bus, le métro, le train, les voitures sans permis, les cuillères n'existent pas ?  [:apyrael:1]  
Après en effet quand on ne veut pas y arriver on trouve des problèmes à tout.


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Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73757667
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-10-2025 à 13:18:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Ta femme est peut-être différente mais en général une femme en train d'accoucher n'est pas trop en état de conduire  [:faman:1]

 

Ah mais tu étais serieux ? Nan, tu deconnes ?


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73757679
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2025 à 13:21:33  profilanswer
 

De grosses approximations et des affirmations erronées (ou à nuancer/prouver plutôt que balancer des saucisses), même des exagérations avec lesquelles je suis pas d'accord.
 
Tout ça pour dire que le sujet autrefois réservée à une élite HFRienne depuis Dante et quelques-uns est devenu mainstream (jusqu'à l'accent de racaille du youtubeur)
 
C'était impensable y a seulement 2 ans.
 
https://youtu.be/1gH2M_pG5RM?si=lhU57iqwxyBTrtXu


---------------
Horse_man
n°73757698
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-10-2025 à 13:24:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Sinon je vois que les vieux du topic sont scandalisés à l'idée qu'on vérifie s'ils sont pas aveugles ou séniles avant de conduire.

 

Surprenant.


Faudrait faire pareil pour le droit de vote


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The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73757701
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-10-2025 à 13:25:09  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ah mais tu étais serieux ? Nan, tu deconnes ?


 
 :o

n°73757715
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-10-2025 à 13:27:57  profilanswer
 

 

Putain, j'ai eu peur là  [:panzani gino]

 

Mais on lit tellement d'âneries ici, je ne sais plus à quel sein me vouer :o


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73757724
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-10-2025 à 13:30:32  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ah ben ça tombe bien, ils seront morts dans 10 ans, et c'est justement le temps qu'il faudra pour convaincre tout le monde de la pertinence de votre raisonnement :o


L'espérance de vie à 60 ans en 2024 est de 25 ans, dans 10 ans il seront au volant de leur camping-car en masse hein.
Mais tu n'as pas tord que des mesures seront sûrement prises, après le départ des boomers.


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Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73757745
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-10-2025 à 13:34:00  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Alors que la solution, on la connait tous. A chaque fois que tu démarres de la voiture tu dois résoudre un démineur :
- Si tu fais plus de 300 secondes en expert : la voiture ne démarre pas
- Entre 200 et 300, la voiture démarre mais se bride à 50 km/h
- Entre 100 et 200, tu conduis normalement
- En-dessous de 100, tu as même le droit de griller les radars
 
En une seule mesure on élimine les problèmes de cécité, les mauvais réflexes, la démence, l'alcool, la somnolence et même la stupidité au volant.  
 
Evidemment c'est gonflant pour le type qui attend que tu libères ta place mais on ne peut pas gagner sur tous les plans


 [:moonblood10:4]  
Bon la stupidité au volant les constructeurs automobiles vont faire la gueule, v'là la baisse des ventes.


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Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73757747
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-10-2025 à 13:34:04  profilanswer
 

Redjok a écrit :


L'espérance de vie à 60 ans en 2024 est de 25 ans, dans 10 ans il seront au volant de leur camping-car en masse hein.
Mais tu n'as pas tord que des mesures seront sûrement prises, après le départ des boomers.

 

Eh oui, par vous. Quand vous serez vieux, vous voterez contre les vieux, c'est évident :o


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73757752
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-10-2025 à 13:34:30  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Putain, j'ai eu peur là  [:panzani gino]
 
Mais on lit tellement d'âneries ici, je ne sais plus à quel sein me vouer :o


 [:cd5:3]


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Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
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