Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3469  3470  3471  3472  3473  3474  3475
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73752865
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 28-10-2025 à 12:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Faut prendre en compte les pauses pipi et les grèves, aussi :o

Enfin ça va créer de l'emploi dans la fonction publique, faut voir le bon côté des choses :o

Ca ferait un bon job pour Jocelyne et André avant la retraite  :lol:

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 12:54:49  profilanswer

n°73752881
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-10-2025 à 12:59:34  profilanswer

Draikins a écrit :

Ça te paraît plus ou moins utile que les ressources publiques allouées à la constitution, l'achat et la distribution de paniers de fins d'années pour les vieux ?

Ça c'est géré par les communes, et ça n'a aucun caractère obligatoire, contrairement à l'idée lumineuse exposée plus haut par l' [:on_a_les_droits]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73753056
Gramak
Posté le 28-10-2025 à 13:36:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça c'est géré par les communes, et ça n'a aucun caractère obligatoire, contrairement à l'idée lumineuse exposée plus haut par l' [:on_a_les_droits]

On pourrait joindre les 2.  

Le panier de Noël doit être rattraper au vol par le bénéficiaire [:xamoth:8]  

n°73753243
Calone
Posté le 28-10-2025 à 14:25:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede est un boomer qui se fait passer pour un jeune, il y a longtemps qu'on l'a démasqué.      [:stephan_lapaix]

[:scandalol]  
Un boomer traître à sa classe ça n'existe pas. Par contre des X, Y et Z y'en a beaucoup trop :o

n°73753292
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-10-2025 à 14:34:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede est un boomer qui se fait passer pour un jeune, il y a longtemps qu'on l'a démasqué.      [:stephan_lapaix]

Tiens je t'avais posé une question que tu avais raté :o : Combien as-tu cotisé et combien touches tu ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73753576
Tammuz
Posté le 28-10-2025 à 15:18:03  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tiens je t'avais posé une question que tu avais raté :o : Combien as-tu cotisé et combien touches tu ?

Tu bosses à la kommandantur ?       [:bighead:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73754105
Latiole
Posté le 28-10-2025 à 17:00:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, mais il paie tes retraites. Rien que ça devrait nous accès aux comptes et relevés des retraités.

n°73754178
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 28-10-2025 à 17:17:13  profilanswer

Faut vraiment avoir envie de se faire du mal...

n°73754474
Tammuz
Posté le 28-10-2025 à 18:25:27  profilanswer

Latiole a écrit :

Non, mais il paie tes retraites. Rien que ça devrait nous accès aux comptes et relevés des retraités.

Et les expatriés à Stuttgart, il y auraient droit aussi ?      [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73754697
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-10-2025 à 19:26:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je veux juste savoir si tu soutiens le système actuel (qui n'est pas un système par répartition) par idéologie ou parce qu'il est très rentable pour toi.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 19:26:23  profilanswer

n°73755211
Latiole
Posté le 28-10-2025 à 21:14:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et les expatriés à Stuttgart, il y auraient droit aussi ?      [:djekyl:1]

Sujet pour le futur IV Reich  :O

n°73755918
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-10-2025 à 04:10:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bien entendu, cela sera fait gratuitement par un bénévole.
6 petits vieux à l’heure, 48 par jour, en prenant 200j de bénévolat, 9600 à l’année.

Va encore falloir une armée mexicaine pour mettre en œuvre cette merveilleuse idée. [:djmb]

pourquoi les usagers passeraient 1 par 1 ?

---------------
https://elan.school/
n°73755919
lehman bro​thers
Posté le 29-10-2025 à 04:11:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu ne peux pas obtenir de carte grise (la re-immatriculation n'existe plus) sans certificat d'assurance.

gimly the knight a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses immatriculer un véhicule sans fournir permis et assurance. En tout cas chez les professionnels.

OK pour ce cas précis mais si ton assurance expire ou est annulée pour une raison ou pour une autre ? Qu'est ce qui t'empêche de rouler ?

---------------
n°73755920
lehman bro​thers
Posté le 29-10-2025 à 04:11:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

l'idée lumineuse est déjà en place dans plusieurs pays, c'est pas un lapin sorti du chapeau

---------------
n°73755954
Maldoror
Posté le 29-10-2025 à 06:47:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

OK pour ce cas précis mais si ton assurance expire ou est annulée pour une raison ou pour une autre ? Qu'est ce qui t'empêche de rouler ?

Techniquement, rien :spamafote:

Tout comme, techniquement, rien ne t'empêche de prendre une fourchette et de la planter dans le nez de tous les gens que tu croises dans la rue.

Et tu ne peux pas venir saisir le bien d'autrui dans son jardin, au seul motif qu'il n'est pas enregistré au FVA, contrairement à l'autre idée lumineuse suggérée un peu plus haut.

C'est pas la Corée du Nord ici, m'voyez ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73755956
Maldoror
Posté le 29-10-2025 à 06:48:44  profilanswer

l'idée lumineuse est déjà en place dans plusieurs pays, c'est pas un lapin sorti du chapeau

Lesquels ? Qui fait ces contrôles ? Je veux bien des exemples.

---------------
n°73755992
360no2
I am a free man!
Posté le 29-10-2025 à 07:15:21  profilanswer

n°73755997
Maldoror
Posté le 29-10-2025 à 07:17:48  profilanswer

J'active pas javascript, petit rigolo  [:clooney7]

---------------
n°73756005
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 29-10-2025 à 07:24:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Lesquels ? Qui fait ces contrôles ? Je veux bien des exemples.

Au Québec, à partir de 75 ans, il une autodéclaration (bon, osef, mais ça demande quand même de se poser la question), et à partir de 80 ans c'est examen médical obligatoire tout les deux ans.  

Citation :

Six mois avant votre 75e anniversaire, vous recevrez un formulaire d’autodéclaration médicale

que vous devrez remplir. Ce questionnaire, que la SAAQ vous enverra par la poste, remplace les examens médicaux exigés auparavant.

Dans les mois précédant votre 80e anniversaire, puis tous les deux ans, vous devrez :

Passer un examen médical pour évaluer votre état de santé général, votre aisance de mouvement et vos capacités cognitives;
    Passer un examen visuel pour évaluer votre vision et détecter tout problème pouvant nuire à votre sécurité au volant;
    Faire remplir les formulaires reçus de la SAAQ par un professionnel de la santé.

https://protecteurducitoyen.qc.ca/f [...] ire-75-ans

Sachant que la SAAQ est l'organisme responsable de l'émission des permis de conduire, qui doivent être renouvelés régulièrement pour tout le monde.  Aucune idée de si la visite médicale se fait chez un médecin agrée, ou si n'importe lequel fait l'affaire. Mais en tout cas, si tu es sénile et aveugle, tu ne conduira plus légalement  [:hahanawak]

n°73756032
Maldoror
Posté le 29-10-2025 à 07:38:21  profilanswer

Helyis a écrit :

Au Québec, à partir de 75 ans, il une autodéclaration (bon, osef, mais ça demande quand même de se poser la question), et à partir de 80 ans c'est examen médical obligatoire tout les deux ans.

Citation :

Six mois avant votre 75e anniversaire, vous recevrez un formulaire d’autodéclaration médicale

que vous devrez remplir. Ce questionnaire, que la SAAQ vous enverra par la poste, remplace les examens médicaux exigés auparavant.

Dans les mois précédant votre 80e anniversaire, puis tous les deux ans, vous devrez :

Passer un examen médical pour évaluer votre état de santé général, votre aisance de mouvement et vos capacités cognitives;
    Passer un examen visuel pour évaluer votre vision et détecter tout problème pouvant nuire à votre sécurité au volant;
    Faire remplir les formulaires reçus de la SAAQ par un professionnel de la santé.

https://protecteurducitoyen.qc.ca/f [...] ire-75-ans

Sachant que la SAAQ est l'organisme responsable de l'émission des permis de conduire, qui doivent être renouvelés régulièrement pour tout le monde.  Aucune idée de si la visite médicale se fait chez un médecin agrée, ou si n'importe lequel fait l'affaire. Mais en tout cas, si tu es sénile et aveugle, tu ne conduira plus légalement  [:hahanawak]

L'auto-declaration, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est de la branlette (qui coûte du pognon, parce qu'il faut bien que quelqu'un les traite, ces papelards ou ces données en ligne).

Mais en France, où tu as du mal à obtenir parfois un rdv chez un toubib (à cause du numerus clausus principalement), quand tu es malade, et alors que vous hurlez déjà que les vieux (ces enculés qui ont l'outrecuidance d'être plus souvent malades que vous) monopolisent les rendez-vous chez les médecins, vous voulez en même temp les envoyer encore plus souvent chez le médecin. Et ensuite vous gueulerez encore plus sur les vieux qu'on voit de plus en plus souvent chez le médecin. Ces enculés !

Sérieusement, y a pas un moment où ça fait court-circuit, quelque part ?

---------------
n°73756083
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-10-2025 à 08:05:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'auto-declaration, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est de la branlette (qui coûte du pognon, parce qu'il faut bien que quelqu'un les traite, ces papelards ou ces données en ligne).

Mais en France, où tu as du mal à obtenir parfois un rdv chez un toubib (à cause du numerus clausus principalement), quand tu es malade, et alors que vous hurlez déjà que les vieux (ces enculés qui ont l'outrecuidance d'être plus souvent malades que vous) monopolisent les rendez-vous chez les médecins, vous voulez en même temp les envoyer encore plus souvent chez le médecin. Et ensuite vous gueulerez encore plus sur les vieux qu'on voit de plus en plus souvent chez le médecin. Ces enculés !

Et qu’on te demande un certif de sport pour n’importe quelle pratique alors qu’on te laisse conduire du 2t les yeux fermés, pareil ça court-circuite pas ?  :o

n°73756091
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-10-2025 à 08:07:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Voilà, ne faisons rien, pas d'bol pour les quelques usagers, enfants, cyclistes, automobilistes qui ont osé être là au mauvais moment. En plus avec la cohorte de boomers qui se rapproche des 80 balais et donc des pertes de capacités les cas ne vont pas du tout augmenter soyons tranquilles.  [:le guide:5]  
Et puis beaucoup sont juste handicapés à vie, de quoi ils se plaignent ils ont des iphones pour regarder tiktok  [:tomatookc]

---------------
n°73756131
Maldoror
Posté le 29-10-2025 à 08:19:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

Et qu’on te demande un certif de sport pour n’importe quelle pratique alors qu’on te laisse conduire du 2t les yeux fermés, pareil ça court-circuite pas ?  :o

Ah si, pareil, mais ça court-circuite pas chez tout  le monde, visiblement.

Tu vas pas envoyer 40 millions de conducteurs tous les 2 ans chez 240000 medecins.

Parce qu'il n'y a pas que les vieux, y a les diabétiques, les cardiaques, les hypertendus, les épileptiques, + tous ceux qui sont sous anxiolytique, antidépresseurs, antidouleurs, etc.

Vous êtes littéralement cernés par des gens dont VOUS estimez qu'ils n'ont rien à faire sur la route.

---------------
n°73756140
Draikins
Spiral Knight
Posté le 29-10-2025 à 08:21:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu penses que c'est techniquement impossible de remplacer un rdv de renouvellement de médocs + discussion sur la pluie et le beau temps par un rdv de renouvellement de médocs + discussion sur la capacité à conduire ?

n°73756143
Maldoror
Posté le 29-10-2025 à 08:21:45  profilanswer

Redjok a écrit :

Voilà, ne faisons rien, pas d'bol pour les quelques usagers, enfants, cyclistes, automobilistes qui ont osé être là au mauvais moment. En plus avec la cohorte de boomers qui se rapproche des 80 balais et donc des pertes de capacités les cas ne vont pas du tout augmenter soyons tranquilles.  [:le guide:5]
Et puis beaucoup sont juste handicapés à vie, de quoi ils se plaignent ils ont des iphones pour regarder tiktok  [:tomatookc]

L'ironie ne donne pas de solution. Comment tu organises ça, ô grand manitou ? Et comment tu le finances ?

---------------
n°73756147
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-10-2025 à 08:22:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu vas pas envoyer 40 millions de conducteurs tous les 2 ans chez 240000 medecins.

Parce qu'il n'y a pas que les vieux, y a les diabétiques, les cardiaques, les hypertendus, les épileptiques, + tous ceux qui sont sous anxiolytique, antidépresseurs, antidouleurs, etc.

Vous êtes  littéralement cernés par des gens dont VOUS estimez qu'ils n'ont rien à faire sur la route.

Le truc c’est qu’on tolère le plus grave au nom de l’égoïsme et on encadre le moins dangereux pour les autres, le sport.

Bref il faudrait sacrément remettre les pendules à l’endroit

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 29-10-2025 à 08:22:36
n°73756165
Maldoror
Posté le 29-10-2025 à 08:26:02  profilanswer

Draikins a écrit :

Tu penses que c'est techniquement impossible de remplacer un rdv de renouvellement de médocs + discussion sur la pluie et le beau temps par un rdv de renouvellement de médocs + discussion sur la capacité à conduire ?

C'est pas de ça dont on parle, on parle de tests de vision, de reflexe, cognitifs, etc. C'est pas une discussion informelle, derrière, un médecin va mettre son tampon pour certifier que Mr toto est en capacité de conduire.

Et si Mr toto en sortant il écrase une gamine, qui on ira voir ? Son medecin. Donc le mec il prendra bien son temps avant de tamponner la feuille, ce sera pas juste "qui est le président de la république" et "2+3=?".

---------------
n°73756180
Maldoror
Posté le 29-10-2025 à 08:29:42  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le truc c’est qu’on tolère le plus grave au nom de l’égoïsme et on encadre le moins dangereux pour les autres, le sport.

Bref il faudrait sacrément remettre les pendules à l’endroit

Là on va commencer à rapprocher nos positions :)

Spoiler :

Rien de sexuel, t'emballes pas  [:gidoin]

---------------
n°73756276
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 29-10-2025 à 08:53:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les Québécois sont un peuple d'élite qui ont trouvés le moyen de faire fonctionner cela, qu'est-ce que tu veux que je te dise

n°73756356
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-10-2025 à 09:10:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Là on va commencer à rapprocher nos positions :)

Spoiler :

Rien de sexuel, t'emballes pas  [:gidoin]  

[:panzani gino]

Edit: la guerre en Ukraine m’a fait considérer d’un œil tout neuf pas mal de pseudos   :wahoo:

Message édité par doudou5 le 29-10-2025 à 09:12:10
n°73756369
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 29-10-2025 à 09:12:39  profilanswer

n°73756659
pistache52
Posté le 29-10-2025 à 10:09:46  profilanswer

Sauras tu retrouver les deux pays du Nord de l’Europe qui avaient mis en place ce type de mesure et qui après évaluation, l’ont supprimée il y a quelques années ?  [:djmb]

n°73756728
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 10:24:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca dépend de ce qu'on fait de la fausse déclaration en cas d'accident  [:spamafote]

n°73756741
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 10:25:03  profilanswer

Redjok a écrit :

Ah ben là on va passer un niveau, parce qu'une des particularité de cette génération, c'est de refuser de vieillir.....

n°73756745
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 10:25:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vous êtes littéralement cernés par des gens dont VOUS estimez qu'ils n'ont rien à faire sur la route.

Y'a pas besoin de les envoyer chez le médecin, ils y vont déjà deux fois par semaine.

n°73756970
pik3
Posté le 29-10-2025 à 11:01:38  profilanswer

Y'a pas besoin de les envoyer chez le médecin, ils y vont déjà deux fois par semaine.

[:fredmoul:1]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73757000
Maldoror
Posté le 29-10-2025 à 11:06:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pas de ça dont on parle, on parle de tests de vision, de reflexe, cognitifs, etc. C'est pas une discussion informelle, derrière, un médecin va mettre son tampon pour certifier que Mr toto est en capacité de conduire.

Et si Mr toto en sortant il écrase une gamine, qui on ira voir ? Son medecin. Donc le mec il prendra bien son temps avant de tamponner la feuille, ce sera pas juste "qui est le président de la république" et "2+3=?".

Les consultations de 15 minutes, elles vont doubler en temps. Donc en prix, sinon grosse perte de CA pour les toubibs, puisque moins de consultations/jour.

Et qui va rembourser ça ?

Toi, avec tes cotisations :)

---------------
n°73757001
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-10-2025 à 11:06:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'ironie ne donne pas de solution. Comment tu organises ça, ô grand manitou ? Et comment tu le finances ?

Déjà +1 avec Gimly.

Et je n'organise pas grand chose, je fais marquer sur la carte vitale si chaque personne est titulaire ou non d'un permis de conduire. Je décide qu'à chaque fois qu'un patient (quelque soit son âge) va voir un doc, si la capacité à conduire n'a pas été évaluée de puis +2 ans (tracé sur la carte vitale, donc), et bien la consultation s'accompagne d'une évaluation de la capacité à conduire. Et j'ajoute comme déjà dit avant que toute prescription de médicament avec des effets secondaires dangereux pour les usagers de la route entraine la suspension du droit à conduire le temps que la prescription s'achève.
Tu noteras que j'ai ajouté très exactement 0 consultation de médecin en plus d'actuellement, j'en ai même probablement supprimé pour certains qui ne voudraient pas prendre le "risque" d'être évalués.

---------------
n°73757023
Maldoror
Posté le 29-10-2025 à 11:09:17  profilanswer

Redjok a écrit :

Déjà +1 avec Gimly.

Et je n'organise pas grand chose, je fais marquer sur la carte vitale si chaque personne est titulaire ou non d'un permis de conduire. Je décide qu'à chaque fois qu'un patient (quelque soit son âge) va voir un doc, si la capacité à conduire n'a pas été évaluée de puis +2 ans (tracé sur la carte vitale, donc), et bien la consultation s'accompagne d'une évaluation de la capacité à conduire. Et j'ajoute comme déjà dit avant que toute prescription de médicament avec des effets secondaires dangereux pour les usagers de la route entraine la suspension du droit à conduire le temps que la prescription s'achève.
Tu noteras que j'ai ajouté très exactement 0 consultation de médecin en plus d'actuellement, j'en ai même probablement supprimé pour certains qui ne voudraient pas prendre le "risque" d'être évalués.

Donc tu augmentes le chômage, que tu finances avec... tes cotisations :)

---------------
n°73757030
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-10-2025 à 11:09:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les consultations de 15 minutes, elles vont doubler en temps. Donc en prix, sinon grosse perte de CA pour les toubibs, puisque moins de consultations/jour.

Et qui va rembourser ça ?

Toi, avec tes cotisations :)

Non mais lol, pour les vieux en renouvellement de médocs, les 15 minutes il y en a 10 de parlote. Et typiquement pour gagner en productivité y a plein de médecins, par exemples les ophtalmo, qui te font d'abord passer des tests sur des machines avec leurs assistants, et qui voient le patient 3 min montre en main pour enchaîner. Les généralistes peuvent très bien trouver un truc du genre.

---------------
n°73757042
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-10-2025 à 11:10:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Donc tu augmentes le chômage, que tu finances avec... tes cotisations :)

Absolument pas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3469  3470  3471  3472  3473  3474  3475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)