Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3428  3429  3430  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73615059
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2025 à 09:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Y a quand même des trucs marrants.

Les électeurs LFI qui sont ceux qui donnent le seuil de la richesse en patrimoine le plus élevé derrière les zemmouriens.     [:dileste3:3]

Les bac+1/2 qui considèrent qu'en dessous de 13k de revenu et de 200 millions de patrimoine, on est pauvre.     [:mac_lane:2]

Un peu de mauvaise foi dans tout ça ...
La légende pour le patrimoine c'est "ultra riche", pas "riche".Pour ce qui est du salaire, tu ne passes pas de riche à pauvre, entre les 2 y a tout un tas de trucs comme grand bourgeois, aisé, dans la moyenne :D

Bref, en fait pour moi être riche ( vraiment ) c'est pouvoir dépenser sans compter (hors biens d'exception )  genre "cette maison me plaît, je peux la payer cash" :D . Ou bien "on va manger chez Passedat ce soir" .

Corrolaire, ça dépend pas mal aussi de la situation géographique.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 02-10-2025 à 09:15:34

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 09:11:51  profilanswer

n°73615066
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-10-2025 à 09:14:01  profilanswer

Je serais vous je me pignolerais pas trop sur un sondage avec 10 questions sur 1300 personnes qu'on sous classe en groupe politique
Pour rappel un sondage sur une question OUI/NON c'est ok pour 1000 gars, après ça se complique.  

Mais quand tu rentres dans des décompo de sous groupes "vous êtes proches de LFI / de R! ?" pour en déduire une tendance, ...

Message édité par fiscalisator le 02-10-2025 à 09:14:20
n°73615080
franckyvin​vin12
Posté le 02-10-2025 à 09:18:17  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu es en province profonde ? :o

Mais je suis d'accord en general :jap:

Même pas, agglomération de 360k habitants.  
L'expérience pour ma 2è : naissance en décembre, liste d'attente pour les crèches (inscription dès qu'on a appris la grossesse évidemment), on est passés par une garde à domicile parce que c'est tout ce qu'on a trouvé, en essayant de mettre en place une garde partagée avec une autre famille pour réduire les coûts, mais on n'a trouvé qu'un couple avec une infirmière de nuit qui avait donc des horaires assez spéciales et ne prenait que peu d'heures de garde. On s'est retrouvés à bricoler à rentrer entre 12h et 14h le midi pour économiser en heures de garde tellement ça nous coûtait un bras. A partir de juillet on a trouvé une crèche privée (qui nous a couté un bras également), jusqu'à obtenir une place en crèche associative pour la rentrée de septembre. Ca donne pas envie de faire d'autre enfant.  

Pour les activités je ne caricature même pas, 80% des activités sont proposées le mercredi en journée, les activités sont réservées aux familles avec un adulte au foyer ou à 80%. La ville paye plein d'animateurs pour garder les enfants en périscolaire, alors que des dizaines d'assos proposent des trucs l'après-midi mais il est impossible logistiquement d'y amener les enfants pour un couple qui bosse.

n°73615112
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-10-2025 à 09:25:56  profilanswer

Les moyens de garde pèsent évidemment pour faire un gosse et la plupart des gens attendent d'avoir au moins 1 taf sur les deux qui permet une flexibilité  
Perso rien que ce mois ci 2j de grève dans la cantine de l'école (publique) + les problèmes de grève de transport
Il n'y a pas que le coût et la place il y a l'organisation en effet.

Sur les activités le mercredi après midi hélas on peut pas faire grand chose : la plupart des intervenants pour les dites activités sont bénévoles ou pas loin d'une part.  
D'autre part on peut regretter que les communes n'assument pas une certaines part de transport et préfèrent faire des repas pour les boomers oui mais bon les communes n'y sont pas tenues non plus.

La réalité c'est qu'avoir du temps est primordial pour un enfant
Mais c'est là où on va s'écarter du sujet pour que je puisse donner mon avis de merde sur ce que signifie avoir un gosse en bas âge (avant ses 7 ans disons) :  

HS :  
Maman doit être à 50%-75% de temps de travail :  
- mieux pour le développement cognitif de l'enfant
- mieux pour les apprentissages de la lecture écriture du langage  
- mieux pour la sociabilisation avec les autres enfants
- mieux pour pas que le gamin chiale non stop toute sa maternelle
- mieux pour effectivement l'emmener aux activités le mercredi

le problème c'est que notre société est devenue tellement nihiliste et le féminisme idiot a tellement triomphé que c'est devenu une vérité impossible à dire, donc ça se ressent dans le milieu de l'entreprise où certains semi habiles font mine de ne pas comprendre.  
Alors oui certains papa peuvent faire illusion mais ça reste globalement de la merde.
Evidemment si c'est maman à 75% mais pour qu'elle scrolle tik tok h24 et timéo scotche devant la télé ça ne sert à rien.
/HS

n°73615180
franckyvin​vin12
Posté le 02-10-2025 à 09:38:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sur les activités le mercredi après midi hélas on peut pas faire grand chose : la plupart des intervenants pour les dites activités sont bénévoles ou pas loin d'une part.  
D'autre part on peut regretter que les communes n'assument pas une certaines part de transport et préfèrent faire des repas pour les boomers oui mais bon les communes n'y sont pas tenues non plus.

C'est exactement ce que je reproche aux communes (du moins à la mienne) : pourquoi ne pas s'appuyer sur le tissu associatif en organisant le transport (pas si complexe en plus en ville : une bonne partie du transport peut se faire à pieds !) des enfants vers les activités plutôt que de payer des animateurs à simplement les surveiller ? Pourquoi ne pas faire venir les assos au sein des locaux de l'école pour y organiser des activités ?  

La réponse est assez simple en fait : les communes s'en cognent, les boomers sont plus nombreux et c'est eux qui feront les résultats des élections municipales. Ca explique d'ailleurs l'état moyen des écoles, qui ferait la une des journaux s'il s'agissait des ehpad.

n°73615208
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-10-2025 à 09:43:43  profilanswer

Pourquoi ? Mon dieu, les assurances, les responsabilités, les problèmes de croisement des listings, la gestion des cassos dans une opération simple et sans problème (transport A->B) pour un gamin normal mais qui virera au cauchemar pour un merdeux.  

Au bout d'un moment on peut pas en vouloir aux mairies de pas dépenser du fric parce que la population du pays devient merdique.  

Tu regrettes le temps où tu pouvais mettre tes enfants en colo et dormir tranquille ? oui moi aussi.

edit : sur l'état des écoles je suis d'accord avec toi par contre là y a pas réellement d'excuses.  
Mais bon fais un sondage et tu verras que 80% des parents d'élèves s'en foutent.

Message édité par fiscalisator le 02-10-2025 à 09:45:17
n°73615408
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-10-2025 à 10:16:46  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je quote juste pour dire que ta dernière quote est erronée, ce message n'était pas de moi :o

Je rebondis quand même sur l'aspect "reproduction du modèle parental", ça ne joue probablement pas qu'en Asie et je pense que c'est une très bonne raison pour agir au plus vite. J'ai pas vu passer d'études sur le sujet, mais j'observe de manière évidente autour de moi que les couples issus de familles nombreuses (3, 4 enfants) ont infiniment plus de chances de faire 3 enfants que les autres. Plus on attend pour relancer la natalité, plus on ancre la dynamique de dénatalité avec des enfants uniques qui auront tendance à faire moins d'enfants.

Après, je pense que le constat est partagé par beaucoup, mais les solutions ne sont pas si évidentes justement, avec des pays notamment en Europe de l'Est qui ont tenté des politiques très ambitieuses pour des résultats réels mais insuffisants. Je pense effectivement qu'on a des leviers en France (amélioration du parcours de garde, pour les 3 premières années mais pas seulement, amélioration des conditions financières, travail sur le coût du logement, etc) mais ce sont des leviers coûteux et sans certitude qu'ils seront suffisants pour remonter au seuil de renouvellement des populations.

Etant donné qu'ici le sujet principal est, à juste titre, la retraite par répartition, je pense qu'une mesure très incitative serait de faire payer la retraite des parents par leurs propres enfants. Si les parents veulent participer à ce système de retraite bien sur.

Non seulement ça encouragerait à en faire au moins 2, si ce n'est 3 ou 4, mais également à se soucier de leur réussite, étant donné que payer une retraite de cadre avec un salaire de caissière risque d'etre compliqué.

Je précise que toute personne n'ayant pas ou ne pouvant pas avoir d'enfants ne cotiserait pas à la répartition et verrait la somme qui lui est actuellement captée lui etre intégralement versée sur le net. Il aurait donc tout le loisir de capitaliser.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°73615506
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-10-2025 à 10:34:07  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Pub dans le Point :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436755

J'ai un peu ragé et un peu ri.

[Toine] a écrit :

Un peu de mauvaise foi dans tout ça ...
La légende pour le patrimoine c'est "ultra riche", pas "riche".Pour ce qui est du salaire, tu ne passes pas de riche à pauvre, entre les 2 y a tout un tas de trucs comme grand bourgeois, aisé, dans la moyenne :D

Bref, en fait pour moi être riche ( vraiment ) c'est pouvoir dépenser sans compter (hors biens d'exception )  genre "cette maison me plaît, je peux la payer cash" :D . Ou bien "on va manger chez Passedat ce soir" .

Corrolaire, ça dépend pas mal aussi de la situation géographique.

Les questions sont connes. Ca n'a pas de sens de parler de salaire pour definir la richesse. La richesse se mesure davantage soit en patrimoine (question correctement posee pour les ultra-riches) ou en REVENUS.

Cela dit certains resultats ne sont pas trop deconnants.

Tout le monde semble s'accorder sur 12k (a une vache pres) comme etant le seuil de richesse pour les revenus. Generer 12k mensuels nets en revenus purement du capital implique un patrimoine de ~5-10m d'euros, ce qui nous placerait dans une toute petite frange de la population (0.5% probablement). Mais si on prend un mixte capital / revenus, on voit que le top 1% des menages commence a grosso-merdo 150k/par an (C99) et dispose d'un patrimoine net median de ~1.4m (j'ai des chiffres de 2015, donc je suppose qu'on doit etre a 2m ajd).

Les personnes sondees ont eu une assez bonne intuition de ce qu'est le 1% en France :o

Concenrant les ultra-riches, les sondes placent le seuil a 80m. C'est un peu eleve, mais le seuil defini par les financiers pour les "ultra riches" (UHNW dans le jargon) est de 30m USD. Le resultat n'est donc pas totalement deconnant non plus.

A noter quand meme que les UHNW ne sont que 25 000 en France. Si on veut "sauvegarder les retraites" il faudra trouver une autre base taxable :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 02-10-2025 à 10:36:33

---------------
https://elan.school/
n°73615652
Critias
Posté le 02-10-2025 à 10:53:52  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Aie, encore une erreur :o

Les classes sociales aisees ONT plus d'enfants que la classe moyenne. Les cassos en ont encore plus, entre-autres a cause des grossesses non-desirees (et du fait que certaines familles "classe moyenne" se font "aspirer" vers le bas a l'arrivee de l'enfant), mais globalement la correlation est la.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6441218

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] igure4.png

Merci.  :jap:  

J'aimerais tout de même savoir comment est calculé le "niveau de vie". Est-ce avant ou après la perception d'aides sociales ?

Parce que ne pas avoir de revenu salarié permet de bénéficier de certaines aides sociales.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73616186
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-10-2025 à 12:08:37  profilanswer

STOP aux insultes  :pfff:

Citation :

Mercredi 1er octobre, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge (HCFEA) a formulé dix propositions dans le cadre d'un plan de lutte contre l'âgisme dont sont victimes les personnes âgées. Selon lui, il convient de mieux les nommer pour mieux les traiter. D’après le HCFEA, certains termes sont tout simplement à bannir. Parmi eux, on retrouve : "ancien", "inactif" et "boomer". À la place, mieux vaut employer les termes "personne âgée", "senior" ou "aîné".

Merci d'avance pour votre respect :jap:

https://www.tf1info.fr/societe/vide [...] 98149.html

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 12:08:37  profilanswer

n°73616201
pik3
Posté le 02-10-2025 à 12:10:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Mercredi 1er octobre, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge (HCFEA) a formulé dix propositions dans le cadre d'un plan de lutte contre l'âgisme dont sont victimes les personnes âgées. Selon lui, il convient de mieux les nommer pour mieux les traiter. D’après le HCFEA, certains termes sont tout simplement à bannir. Parmi eux, on retrouve : "ancien", "inactif" et "boomer". À la place, mieux vaut employer les termes "personne âgée", "senior" ou "aîné".

par contre pas de problèmes pour insulter les jeunes.  [:clooney8]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73616382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2025 à 12:44:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

ptn bientôt les boomers qui vont chouiner et vouloir se faire reconnaitre comme minorité opprimée bientôt [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Bordel les vieux

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73616411
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2025 à 12:50:33  profilanswer

Comment « vieux » ne peut il pas être le qualificatif consacré :??:

Et je pensais à un autre truc dont les boomer aisés ont bénéficiés puis fait sauter lorsqu’ils n’étaient plus concernés : le quotient familial non plafonné.  

Ça fait des dizaines de milliers d’euro sur une vie pour un csp+ ça…

Message édité par gimly the knight le 02-10-2025 à 12:52:48
n°73616422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2025 à 12:52:30  profilanswer

Vieux débris, sangsue, on peut en trouver pleins d'autres

---------------
n°73616424
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-10-2025 à 12:52:41  profilanswer

n°73616425
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2025 à 12:53:15  profilanswer

Theomede a écrit :

En français ce sont des vieux, ni plus, ni moins, il serait peut être temps qu’ils se le mettent dans la tête.  

Après s’ils estiment ne pas être vieux, ils n’ont strictement rien à foutre à la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-10-2025 à 12:54:25
n°73616429
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-10-2025 à 12:53:58  profilanswer

Je postais pas ça pour le sondage mais pour l'encart publicitaire à droite  [:fegafobobos:2]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73616481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2025 à 13:02:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En français ce sont des vieux, ni plus, ni moins, il serait peut être temps qu’ils se le mettent dans la tête.  

Après s’ils estiment ne pas être vieux, ils n’ont strictement rien à foutre à la retraite.

Oui mais en démographie ce sont des boomers, en économie ce sont des parasites et dans le commerce c'est des chieurs.

---------------
n°73616487
k-nar
Laqué.
Posté le 02-10-2025 à 13:02:23  profilanswer

n°73616501
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2025 à 13:04:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais en démographie ce sont des boomers, en économie ce sont des parasites et dans le commerce c'est des chieurs.

Je pense que le bon terme économique c’est passager clandestin, comme les childfree :o

n°73616518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2025 à 13:06:47  profilanswer

Ils sont pas clandestins du tout, ils sont bruyants, visibles, font du bruit, disent de la merde, font chier tout le monde, prennent l'intégralité de la VA française pour la foutre chez Costa, et en plus de ça veulent du respect.

---------------
n°73616540
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-10-2025 à 13:09:41  profilanswer

Et ils payent en chèque au supermarché en foutant 5 minutes pour trouver leur CNI

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73616614
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-10-2025 à 13:22:54  profilanswer

À quel point les posts de Sylvain Catherine pourraient être vus comme de l’âgisme ?

---------------
Horse_man
n°73616641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2025 à 13:26:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que le bon terme économique c’est passager clandestin, comme les childfree :o

Nous sommes les trains qui regardons passer les vaches, surtout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73616652
Tammuz
Posté le 02-10-2025 à 13:28:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nous sommes les trains qui regardons passer les vaches, surtout.

C'est profond ce que tu dis.    [:ekranoplan]

"Qui regardent passer les vaches", le sujet étant l'antécédent de qui, à savoir les trains.     [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 02-10-2025 à 13:30:30

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73616659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2025 à 13:29:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est profond ce que tu dis.    [:ekranoplan]

C'est pas de moi c'est anar.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73616725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2025 à 13:41:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

À quel point les posts de Sylvain Catherine pourraient être vus comme de l’âgisme ?

Dans 2-3 ans il finit en taule pour racisme anti boomers.

Vous pouvez quoter.

---------------
n°73616845
Angelene
Posté le 02-10-2025 à 14:01:20  profilanswer

Critias a écrit :

Bac + 5 sans avance et sans redoublement, plus une carrière sans aucun accident : 23 ans le temps de sortir des études + 43 années. Age de la retraite : 66 ans.

On peut aussi avoir un Bac+5 en ayant été en apprentissage.

edit : grillée, je rattrape les dernières pages, mes confuses

Message édité par Angelene le 02-10-2025 à 14:11:43
n°73617023
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-10-2025 à 14:29:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Je savais que ça te plairait :sol:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73617034
Latiole
Posté le 02-10-2025 à 14:31:20  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

ptn bientôt les boomers qui vont chouiner et vouloir se faire reconnaitre comme minorité opprimée bientôt [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Bordel les vieux

La principale mesure de ce que je ne sais plus quelle ministre sous Hollande fût d'avoir poussé pour pr remplacer "vieillir" par " avancer en âge".

Message édité par Latiole le 02-10-2025 à 14:34:29
n°73617210
Suave
Posté le 02-10-2025 à 15:01:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est exactement ce que je reproche aux communes (du moins à la mienne) : pourquoi ne pas s'appuyer sur le tissu associatif en organisant le transport (pas si complexe en plus en ville : une bonne partie du transport peut se faire à pieds !) des enfants vers les activités plutôt que de payer des animateurs à simplement les surveiller ? Pourquoi ne pas faire venir les assos au sein des locaux de l'école pour y organiser des activités ?  

La réponse est assez simple en fait : les communes s'en cognent, les boomers sont plus nombreux et c'est eux qui feront les résultats des élections municipales. Ca explique d'ailleurs l'état moyen des écoles, qui ferait la une des journaux s'il s'agissait des ehpad.

Cesson-Sévigné, près de Rennes, le fait les mercredis !
Les enfants sont accompagnés directement vers les activités de loisirs du mercredi après-midi, quand ils en font. A pieds le plus souvent.

n°73617377
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-10-2025 à 15:28:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans 2-3 ans il finit en taule pour racisme anti boomers.

Vous pouvez quoter.

Ce qui est excessif…

---------------
Horse_man
n°73617391
pik3
Posté le 02-10-2025 à 15:31:14  profilanswer

Theomede a écrit :

trop de vérité dans ce post

---------------
n°73617417
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2025 à 15:36:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Ok boomer.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73617482
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-10-2025 à 15:48:03  profilanswer

Tout un symbole oui.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°73617492
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-10-2025 à 15:49:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils sont pas clandestins du tout, ils sont bruyants, visibles, font du bruit, disent de la merde, font chier tout le monde, prennent l'intégralité de la VA française pour la foutre chez Costa, et en plus de ça veulent du respect.

Veulent le respect qu'ils ont nié à leurs propres ainés.  

Qui pourtant méritaient plus qu'eux d'etre respectés (du genre les poilus).

---------------
n°73617584
tck-lt
Posté le 02-10-2025 à 16:10:55  profilanswer

Suave a écrit :

Cesson-Sévigné, près de Rennes, le fait les mercredis !
Les enfants sont accompagnés directement vers les activités de loisirs du mercredi après-midi, quand ils en font. A pieds le plus souvent.

Tu me l'apprends, merci.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73617950
pik3
Posté le 02-10-2025 à 17:20:50  profilanswer

https://i.f1g.fr/media/cms/704x528_crop/2025/10/02/8cc8b88073730403d1b5bdd5fefeb9d9299fb6696d5fb57f154f83a2354f1544.jpg

---------------
n°73618321
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-10-2025 à 18:48:57  profilanswer

n°73618559
xshadow
Posté le 02-10-2025 à 19:49:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Bien content de voir que les impôts et taxes que je verse sont bien utilisés pour financer ce "Haut Conseil" qui fait ici preuve d'un travail remarquable.
C'est formidable  :lol:  

Bref, afuera le HCFEA  [:so-saugrenu31]

n°73623107
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 03-10-2025 à 17:20:20  profilanswer

Retraités en colère

https://france3-regions.franceinfo. [...] 26037.html  

"ils ont fait le choix de vendre leur maison pour louer un petit appartement à Dinard."

"Mon mari s'est fait opérer deux fois des genoux, en février et au mois d'août, vous savez combien ça m'a coûté, les deux opérations ? De ma poche, 1 500 euros. Les dépassements d'honoraires du chirurgien, de l'anesthésiste... et encore, la dernière fois, il a pris l'ordinateur pour pas avoir à payer la télévision, parce que ça aussi ça revient cher."

"Qu'est-ce qu'ils feront sans nous, les gens au pouvoir ?"

---------------
Déposé vos ferraille ici
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3428  3429  3430  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)