Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3433  3434  3435  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73649618
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2025 à 12:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Ou alors on va se retrouver avec un gouvernement qui trouvera une majorité parce qu'il acceptera de renoncer au redressement des comptes publics. Je suis curieux de voir combien de temps ça peut tenir avant une crise financière.

Vers le ciel et l'au-delà !

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 12:42:08  profilanswer

n°73649621
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-10-2025 à 12:43:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Alors que les jeunes qui s'usent la santé dans leur bureau de cogip ou en télétravail ne tiendront jamais jusqu'à 64 ans.    [:mycrub:1]  

https://pbs.twimg.com/media/G1sMu3H [...] name=small

Quel est le rapport avec la choucroute ? Je te dis l’espérance des politiques pour régler le soucis, c’est de ne pas à l’avoir et tu me réponds sur l’implication des jeunes… :pfff:

n°73649624
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2025 à 12:43:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

Quel est le rapport avec la choucroute ? Je te dis l’espérance des politiques pour régler le soucis, c’est de ne pas à l’avoir et tu me réponds sur l’implication des jeunes… :pfff:

ca porte le nom d'un anglicisme, le whataboutisme :o

---------------
Horse_man
n°73649625
bahamut49
Posté le 08-10-2025 à 12:43:44  profilanswer

n°73649635
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-10-2025 à 12:46:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

ca porte le nom d'un anglicisme, le whataboutisme :o

Oui, figure préférée des extrêmes  :( Et ils se sentent pertinents en plus  :(

n°73649643
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2025 à 12:48:11  profilanswer

doudou5 a écrit :

Franchement ça n’arrivera que dans la douleur comme on l’a maintes fois évoqué. L’idée des politiques c’est de tenir jusqu’à ce que la génération du baby boom passe l’arme à gauche, manque de bols vu comment ils se sont peu fatigués au taff, ils vont tous être centenaire.

Les premières générations de babyboom sont arrivées dans la vie active au moment où les comptes devenaient déficitaires   [:diogene_le_cynique:1]

Clairement.

Les boomers qui ont travaillé toute leur vie de 20 à 55 ans vont enchaîner avec 45 années de retraite.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73649654
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-10-2025 à 12:49:42  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le rapport, c'est que toi, comme d'autres, essayent d'instiller dans les esprits l'idée que les boomers se sont branlés les couilles durant toute leur carrière en faisant des courses de chaises.

C'est faux, et c'est un peu pourri comme méthode.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73649664
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-10-2025 à 12:51:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le rapport, c'est que toi, comme d'autres, essayent d'instiller dans les esprits l'idée que les boomers se sont branlés les couilles durant toute leur carrière en faisant des courses de chaises.

C'est faux, et c'est un peu pourri comme méthode.

Quand tu fais déficit sur déficit c’est soit que tu es très mauvais soit que tu t’en bas les couilles, ou les 2  :o

Edit : les faits
5eme semaine de congés payés
Retraite à 60 ans voire avant pour les régimes spéciaux  
Les 35h + rtt
60 ans bis repetita avec Hollande  

Bref si c’est pas orienté vers le branlage de couille  :o

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 08-10-2025 à 12:54:36
n°73649682
Tammuz
Posté le 08-10-2025 à 12:54:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

Quel est le rapport avec la choucroute ?

doudou5 a écrit :

Quand tu fais déficit sur déficit c’est soit que tu es très mauvais soit que tu t’en bas les couilles, ou les 2  :o

Splendide illustration du "faites ce que je dis, pas ce que je fais".     [:casper87]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73649692
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-10-2025 à 12:55:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Splendide illustration du "faites ce que je dis, pas ce que je fais".     [:casper87]

Qu’est ce que tu en sais de ce que je fais ?  :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 12:55:23  profilanswer

n°73649698
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2025 à 12:56:36  profilanswer

https://x.com/edz_elsass/status/1975687955076321485

"Même des économistes sont en train de découvrir le pot aux roses. A part 300 autistes de Twitter qui lisent les notes de François Ecalle personne n'est au courant."

---------------
Horse_man
n°73649701
Tammuz
Posté le 08-10-2025 à 12:57:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

Edit : les faits
5eme semaine de congés payés
Retraite à 60 ans voire avant pour les régimes spéciaux  
Les 35h + rtt
60 ans bis repetita avec Hollande  

Bref si c’est pas orienté vers le branlage de couille  :o

Je reposte ça, certains semblent ne pas l'avoir vu :

https://i.postimg.cc/Gtsbk9xN/retr7.png

Peux-tu faire quelque chose pour convaincre les boomers de moins de 40 ans d'abandonner l'idée que le branlage de couille va pouvoir continuer ?       [:guillaume truand:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 08-10-2025 à 12:59:21

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73649703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2025 à 12:57:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

"Même des économistes sont en train de découvrir le pot aux roses. A part 300 autistes de Twitter qui lisent les notes de François Ecalle personne n'est au courant."

Il a sorti un bon papier récapitulatif de nos nombreuses options avant hier d'ailleurs.

https://www.fipeco.fr/#news-content

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73649775
kida
Posté le 08-10-2025 à 13:12:18  profilanswer

Citation :

S’agissant de la France, cet effort devrait principalement prendre la forme d’économies sur les dépenses publiques mais une hausse des prélèvements obligatoires est inévitable au regard de l’ampleur de l’ajustement nécessaire.

[:cooki1977n:3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°73649803
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2025 à 13:17:27  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

S’agissant de la France, cet effort devrait principalement prendre la forme d’économies sur les dépenses publiques mais une hausse des prélèvements obligatoires est inévitable au regard de l’ampleur de l’ajustement nécessaire.

Avec ça, les relèvements de l’âge légal de la retraite, et les jours fériés travaillés, il n’y a pas de solution du tout.

---------------
Horse_man
n°73649849
Tammuz
Posté le 08-10-2025 à 13:26:49  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Ca s'appelle le principe de réalité.

On ne peut pas faire des centaines de milliards d'économies du jour au lendemain.

On ne peut pas virer des millions de fonctionnaires d'un claquement de doigts, supprimer d'un trait de plume des organismes publics ou baisser les pensions de retraite de 30% (même si cette dernière hypothèse vous donne des rêves humides).

Le redressement ne peut être qu'une entreprise qui va s'étaler sur des années. Ce qui compte, c'est de définir un objectif et un calendrier de mise en œuvre, et surtout de s'y tenir et non de céder dès qu'un lobby quelconque s'excite.

Je conçois que ça puisse choquer les amateurs de yakafocon qui sont nombreux sur ce topic, mais il n'y a pas d'autre manière réaliste de procéder.

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 08-10-2025 à 13:27:46

---------------
n°73649856
kida
Posté le 08-10-2025 à 13:28:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avec ça, les relèvements de l’âge légal de la retraite, et les jours fériés travaillés, il n’y a pas de solution du tout.

Plafonner les retraites ?  :o

---------------
n°73649861
Latiole
Posté le 08-10-2025 à 13:28:49  profilanswer

Mon ancien chef (allemand) qui me lâche en parlant des retraites allemandes (la même merde qu'en France) "Le probléme, ce sont les boomers. Le gvt touche au Burgergeld (RSA local) pcq ca ne les touche pas".

Il a 60 ans. :o

Message édité par Latiole le 08-10-2025 à 13:29:11
n°73649871
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2025 à 13:29:44  profilanswer

kida a écrit :

Plafonner les retraites ?  :o

Pas possib’ la loi c’est la loi

---------------
Horse_man
n°73649891
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 08-10-2025 à 13:32:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

On ne peut pas faire des centaines de milliards d'économies du jour au lendemain.

On ne peut pas virer des millions de fonctionnaires d'un claquement de doigts, supprimer d'un trait de plume des organismes publics ou baisser les pensions de retraite de 30% (même si cette dernière hypothèse vous donne des rêves humides).

Le redressement ne peut être qu'une entreprise qui va s'étaler sur des années. Ce qui compte, c'est de définir un objectif et un calendrier de mise en œuvre, et surtout de s'y tenir et non de céder dès qu'un lobby quelconque s'excite.

Je conçois que ça puisse choquer les amateurs de yakafocon qui sont nombreux sur ce topic, mais il n'y a pas d'autre manière réaliste de procéder.

Ce lobby là tu veux dire ?
https://fnar.info/

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73649949
kida
Posté le 08-10-2025 à 13:39:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca finira en assiette large, typiquement CSG/CRDS. Une augmentation de deux points c'est 50 M d'€. Tout le monde paye, personne n'est content, c'est que le deal est bon.  [:casey tatum:5]  

---------------
n°73649967
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2025 à 13:42:54  profilanswer

kida a écrit :

Ca finira en assiette large, typiquement CSG/CRDS. Une augmentation de deux points c'est 50 M d'€. Tout le monde paye, personne n'est content, c'est que le deal est bon.  [:casey tatum:5]  

Alors qu'il est connu que pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73649995
kida
Posté le 08-10-2025 à 13:46:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors qu'il est connu que pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.   [:abson10]

FYP

Le problème c'est qu'a lui seul, ca ne suffira pas.  

Autre problème le risque insurrectionnel est fort ou risque majeur de paralysie à la sauce 95.

---------------
n°73650072
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-10-2025 à 13:58:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je reposte ça, certains semblent ne pas l'avoir vu :

https://i.postimg.cc/Gtsbk9xN/retr7.png

Peux-tu faire quelque chose pour convaincre les boomers de moins de 40 ans d'abandonner l'idée que le branlage de couille va pouvoir continuer ?       [:guillaume truand:4]

Peux tu considérer le sujet de la discussion initiale et ne pas déplacer les buts  :o

n°73650194
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2025 à 14:13:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Voilà, donc division de la pension de base par deux pour les retraités gagnant plus de deux smic et on laisse les rageux rager.  

n°73650256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2025 à 14:19:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Voilà, donc division de la pension de base par deux pour les retraités gagnant plus de deux smic et on laisse les rageux rager.  

Très bonne mesure. :jap:

Qui aura en plus le mérite de mettre de l'immo sur le marche.

---------------
n°73650352
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2025 à 14:29:31  profilanswer

Redjok a écrit :

Ce lobby là tu veux dire ?
https://fnar.info/

ils ont meme des lobbys ces putains de parasites ...

si la honte pouvait être personnifiée : https://fnar.info/linsupportable-discrimination/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-10-2025 à 14:30:47
n°73650397
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 08-10-2025 à 14:34:56  profilanswer

Dans un pays civilisé ( :o ) on chercherait non seulement à équilibrer le budget, mais en plus à réduire la part prélevée sur le salaire  :sweat:

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73650411
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2025 à 14:37:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est quand même un scandale inouï ce maquillage des comptes. Ca fait 20 ans qu'on s'interroge sur pourquoi les profs sont mal payés (et pas assez nombreux) alors que le budget de l'EN n'est pas si ridicule par rapport à nos voisins européens, et en fait 20% du budget sert à boucher les trous des caisses de retraite. On paye une administration faramineuse, des ministères pléthoriques, une cour des comptes, et c'est un fonctionnaire à la retraite qui sort l'explication ?

n°73650579
zad38
Posté le 08-10-2025 à 14:58:20  profilanswer

C'est quand même un scandale inouï ce maquillage des comptes. Ca fait 20 ans qu'on s'interroge sur pourquoi les profs sont mal payés (et pas assez nombreux) alors que le budget de l'EN n'est pas si ridicule par rapport à nos voisins européens, et en fait 20% du budget sert à boucher les trous des caisses de retraite. On paye une administration faramineuse, des ministères pléthoriques, une cour des comptes, et c'est un fonctionnaire à la retraite qui sort l'explication ?

Oui c'est vraiment fantastique. Un scandale d'état.
Et je comprends pas comment les profs notamment aient pu se laisser berner aussi longtemps. Je veux bien qu'ouvrir les yeux sabote l'espoir de la retraite dorée mais quand même. Littéralement un des plus gros employeurs au monde et y'en a pas un de lucide pour se demander comment le pognon du ministère est dépensé [:donkeyshoot] Vraiment une corporation de champions.

n°73650593
kida
Posté le 08-10-2025 à 14:59:27  profilanswer

J'en parlais en 2014 :

kida a écrit :

[:lardoncru:5]  

J'en profite pour délivrer une info entendu l'autre jour sur BFM, les 3/4 des retraites des fonctionnaires sont payées par l'impôt. Concrètement pendant des décennies nos ainés ont eu des services (soins, sécurités, Éducation...) sans en payer le vrai prix : Salaire des fonctionnaires + Provision de leurs retraites.

La conséquence de cette politique aujourd'hui, c'est d'une part le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux engendrant la déliquescence du service publique (hôpitaux, écoles, police) et d'autre part une pression fiscale exacerbée sur les ménages et le recours à un endettement massif pour combler les trous.

La vision [:jimmy_page2325:2]  

Manu si tu me lis, je suis OK pour ton poste, par contre ca va trancher.  [:so-saugrenu31]

Message édité par kida le 08-10-2025 à 14:59:58

---------------
n°73650626
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2025 à 15:02:43  profilanswer

kida a écrit :

[:lardoncru:5]  

J'en profite pour délivrer une info entendu l'autre jour sur BFM, les 3/4 des retraites des fonctionnaires sont payées par l'impôt. Concrètement pendant des décennies nos ainés ont eu des services (soins, sécurités, Éducation...) sans en payer le vrai prix : Salaire des fonctionnaires + Provision de leurs retraites.

La conséquence de cette politique aujourd'hui, c'est d'une part le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux engendrant la déliquescence du service publique (hôpitaux, écoles, police) et d'autre part une pression fiscale exacerbée sur les ménages et le recours à un endettement massif pour combler les trous.

c'est que si on remplace tous les postes de chefs et qu'on réduit au fur et à mesure les gens de la base, ça va être dur de garder le même niveau de service.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73650635
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2025 à 15:03:33  profilanswer

Kida le saoumfa, le guide.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73650707
Latiole
Posté le 08-10-2025 à 15:11:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un deuxième SC Catherine  [:shimay:1]

n°73650944
NickKangJr
Posté le 08-10-2025 à 15:38:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour quelle raison ?    [:blinkgt]

Tout simplement par conservation des acquis, je considère que ce n'est pas à moi de faire des efforts pour pallier la gestion désastreuse des finances publiques  [:clooney16]. Pas besoin de chercher le coup de billard à trois bandes.

n°73651043
zad38
Posté le 08-10-2025 à 15:51:40  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Tout simplement par conservation des acquis, je considère que ce n'est pas à moi de faire des efforts pour pallier la gestion désastreuse des finances publiques  [:clooney16]. Pas besoin de chercher le coup de billard à trois bandes.

Tu crois que ce sera à qui ? Aux ministres ? [:donkeyshoot]

n°73651166
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-10-2025 à 16:06:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu crois que ce sera à qui ? Aux ministres ? [:donkeyshoot]

On va mettre tous les ministres au smic et avec l'argent on pourra augmenter le smic de 20%  [:madametaxa:8]

n°73651183
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-10-2025 à 16:08:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

ils ont meme des lobbys ces putains de parasites ...

si la honte pouvait être personnifiée : https://fnar.info/linsupportable-discrimination/

[:tennix:8]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73651289
pistache52
Posté le 08-10-2025 à 16:23:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les excédents budgétaires massifs, autant qu'ils servent à quelque chose d'utile

Mais oouuuuuiiiiii !  [:caravaj:2]

n°73651307
pistache52
Posté le 08-10-2025 à 16:25:46  profilanswer

Y'a que moi qui voit qu'il s'agit là d'une simple stratégie politique sans réalité derrière pour rendre l'opération en cours de Monsieur Lecornu possible et embarquer le PS pour une signature de budget ?

Non, t’inquiète t’es pas tout seul. ;)  
N’empêche que c’est une sacrée grenade, et pas sûr que Renaissance ou LT suivent. :D

n°73651311
Tammuz
Posté le 08-10-2025 à 16:26:27  profilanswer

Le budget de l'Etat est public et tout le monde peut le consulter librement.

Parler de maquillage des comptes à propos d'une information qu'on ne connaissait pas parce qu'on avait la flemme de la chercher, c'est comique.      [:caudacien:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3433  3434  3435  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)