Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3435  3436  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73653954
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2025 à 23:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Draikins a écrit :

En compta le principe de sincérité est censé guider les choix
Les dépenses de service publics devraient assez logiquement donné lieu à la production d'un service public.

Ivre, il parle de sincérité avec Tammuz.
La suite va... être un simple prolongement de l'introduction...
 [:plook]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 23:34:23  profilanswer

n°73653969
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2025 à 23:38:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Garde un peu de bullshit pour les jours suivants, ce serait dommage d'épuiser tout le stock trop vite. [:gidoin]

On se doute que tu n'as pas appliqué ton conseil ; mais comme tu te contentes de reservir le même plat en ne modifiant qu'à la marge le dressage à chacun de tes posts...
 [:echtebess:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73654188
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2025 à 05:01:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que cette mini mesure ne permettrait même pas d'équilibrer le régime à court terme. Il faudrait aller beaucoup plus loin pour ca.  

J'ai déjà dit, on fait comme les allocations familiales, une pension de base dégressive en fonction du revenu total.  
Si on calibre bien les seuils, tout ce que ca changera, c'est le taux d'épargne des retraités, ca ne touchera rien à leur train de vie.

Exact, et c'est comme ca que fonctionne la pension de retraite publique au Canada par exemple.

---------------
https://elan.school/
n°73654190
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2025 à 05:13:44  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Have fun :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/438229
Rappelons que pour Moscovici le régime des retraites n'est pas en déficit mais à besoin de "sources de financement complémentaires"

Les gens n'ont aucune conscience de ca.

Il y avait un graphique similaire qui avait ete publie pendant le 1er mandat Macron (lien en signature de 360no2) et les retraites avaient hurle en disant que c'etait des mensonges et qu'ils n'etaient pas riches et gna gna gna.  

En attendant, ca reste la realite.  

Il faudra tirer un peu de tous les cotes pour remettre le budget a l'equilibre :
- augmenter l'age de depart a la retraite pour garder un taux d'activite correcte, ou au moins faire un 64 ans effectif
- augmenter le temps de travail et en finir avec tout ou partie des RTT (vu que les jours feries sont une vache sacree, gardons-les)
- augmenter indirectement les prelevements obligatoires; le plus acceptable serait de supprimer certaines exemptions
- baisser la redistribution sociale, avec une baisse des pensions ET une baisse des remboursements d'assurance-maladie
- reduire le cout de l'Etat, en simplifiant le mille-feuille administratif, et en diminuant les effectifs de la territoriale

Evidemment tout ca ne peut pas etre fait du jour au lendemain. Il a fallu quelques annees au Canada ou a la Suede pour remettre de l'ordre dans leurs finances, mais il y sont arrives. L'Allemagne a eu la bonne intelligence de faire tout ca avant que la sitution n'empire trop, a l'arrivee de Merkel.

D'ailleurs en 2006, la France avait un PIB par habitant 5% superieur a celui de l'Allemagne. Aujourd'hui la France est 10% en-dessous du fait de ses decisions a la con sur la fiscalite. Bravo.

---------------
n°73654204
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 06:15:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le rapport, c'est que toi, comme d'autres, essayent d'instiller dans les esprits l'idée que les boomers se sont branlés les couilles durant toute leur carrière en faisant des courses de chaises.

C'est faux, et c'est un peu pourri comme méthode.

Non.

Il y a certes des boomers qui ont travaillés dur (sur les chantiers ou dans les mines comme mon père )mais pour le public standard de HFR (l informaticien en cogip), le boomer a effectivement passé une carrière peinard en courses de chaises à préserver son job en ne faisant jamais de doc….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73654210
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-10-2025 à 06:29:46  profilanswer

360no2 a écrit :

On se doute que tu n'as pas appliqué ton conseil ; mais comme tu te contentes de reservir le même plat en ne modifiant qu'à la marge le dressage à chacun de tes posts...
 [:echtebess:6]

Non mais là il répond à un gugusse qui nous dit qu'il veut pas payer les chimios des cancéreux parce que ça sert à rien, et que donc il vaut mieux les laisser crever car ça coûte moins cher.

La différence entre HFR et 4chan devient de plus en plus ténue... sûrement du fait de la moyenne d'âge des posteurs.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73654245
Maldoror
Posté le 09-10-2025 à 07:06:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Il y a certes des boomers qui ont travaillés dur (sur les chantiers ou dans les mines comme mon père )mais pour le public standard de HFR (l informaticien en cogip), le boomer a effectivement passé une carrière peinard en courses de chaises à préserver son job en ne faisant jamais de doc….

Va faire un tour sur le topic opti, tu verras que vous êtes tous aussi branleurs que vos parents. Le nombre de mecs qui passent littéralement leurs journées à poster sur HFR, mais c'est quoi votre "métier" les gars ? Faire des visios ? Preparer des Kanban ou superviser le traitement des tickets Jira ? Vous avez quasiment tous (et moi le premier) des bullshit jobs, et ce sera encore pire pour la génération suivante, qui aura carrément des modèles d'IA dédiés pour pondre le code à votre place.

T'as probablement jamais approché de près un mini-système type AS400 ou DPS-7 (je ne parle même pas de l'administrer), voire un coboliste, t'as sûrement jamais dû récupérer un serveur novell en vrac, je ne sais même pas si tu sais conduire un fenwick ou utiliser une filmeuse, mais tu viens faire la leçon sur les "boomers qui faisaient des courses de chaises". Dans la fonction publique, peut-être, je connais pas. Mais dans le privé, tu dis n'importe quoi. C'est vous, la génération de branleurs.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73654248
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-10-2025 à 07:07:04  profilanswer

C’est à dire qu’en général ils crèvent quand même globalement pas longtemps après, donc est-ce 20k€/mois de vie en plus à cet âge est justifié, on peut se poser la question de manière pragmatique car la vie a évidemment un prix :o

n°73654254
Maldoror
Posté le 09-10-2025 à 07:11:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est à dire qu’en général ils crèvent quand même globalement pas longtemps après, donc est-ce 20k€/mois de vie en plus à cet âge est justifié, on peut se poser la question de manière pragmatique car la vie a évidemment un prix :o

On en reparlera à ton premier cancer :)

Ca peut venir vite, le navigateur Charlie Dalin vient d'annoncer qu'il en a un. 40 ans.

Tu le laisses crever aussi, lui, ou pas ? Pragmatiquement bien sûr.

---------------
n°73654275
zad38
Posté le 09-10-2025 à 07:26:59  profilanswer

Il parle littéralement du ratio ratio coût/temps de vie sauvé, tu penses que c'est le même à 40 ans qu'à 70+ ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 07:26:59  profilanswer

n°73654278
zad38
Posté le 09-10-2025 à 07:28:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est vous, la génération de branleurs.

Remarque offerte par la génération qui s'est votée la retraite à 60 ans et les 35 heures :o

n°73654286
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2025 à 07:31:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Va faire un tour sur le topic opti, tu verras que vous êtes tous aussi branleurs que vos parents. Le nombre de mecs qui passent littéralement leurs journées à poster sur HFR, mais c'est quoi votre "métier" les gars ? Faire des visios ? Preparer des Kanban ou superviser le traitement des tickets Jira ? Vous avez quasiment tous (et moi le premier) des bullshit jobs, et ce sera encore pire pour la génération suivante, qui aura carrément des modèles d'IA dédiés pour pondre le code à votre place.

T'as probablement jamais approché de près un mini-système type AS400 ou DPS-7 (je ne parle même pas de l'administrer), voire un coboliste, t'as sûrement jamais dû récupérer un serveur novell en vrac, je ne sais même pas si tu sais conduire un fenwick ou utiliser une filmeuse, mais tu viens faire la leçon sur les "boomers qui faisaient des courses de chaises". Dans la fonction publique, peut-être, je connais pas. Mais dans le privé, tu dis n'importe quoi. C'est vous, la génération de branleurs.

nan mais dante est une usine a conneries du genre, ca sert pas a grand chose de repondre

---------------
n°73654288
Maldoror
Posté le 09-10-2025 à 07:33:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Il parle littéralement du ratio ratio coût/temps de vie sauvé, tu penses que c'est le même à 40 ans qu'à 70+ ?

Le cancer est plus agressif sur les personnes jeunes. Mon père en a eu un en 2009, a 79 ans, et il est mort en 2016, d'autre chose.

Je suis bien content que vous n'ayez pas le niveau pour être chirurgien, ces 7 années de "rab" ont été très profitables à toute la famille.

---------------
n°73654291
Maldoror
Posté le 09-10-2025 à 07:35:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Remarque offerte par la génération qui s'est votée la retraite à 60 ans et les 35 heures :o

Et relevée par celle qui fait ses visios en pyjama dans son bureau, 10 minutes après avoir sorti son cul de son lit :o

---------------
n°73654296
Maldoror
Posté le 09-10-2025 à 07:35:58  profilanswer

lehman brothers a écrit :

nan mais dante est une usine a conneries du genre, ca sert pas a grand chose de repondre

Oui je sais, j'argumente pour ceux qui lisent, lui c'est trop tard.

---------------
n°73654311
Draikins
Spiral Knight
Posté le 09-10-2025 à 07:44:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

On en reparlera à ton premier cancer :)

Ca peut venir vite, le navigateur Charlie Dalin vient d'annoncer qu'il en a un. 40 ans.

Tu le laisses crever aussi, lui, ou pas ? Pragmatiquement bien sûr.

Dans certains cas on peut douter de la pertinence des choix.

Déjà les derniers mois de vie avec les AR hôpital/maison de retraite et les dernieres semaines avec souvent un maintien artificiel en vie dans un état qui ne permet même pas d'échanger quelques mots

Mon beau père avait une malformation au coeur, il vient de subir a 68 ans une très lourde opération (12h au bloc avec un des 3 chir qui sait effectuer l'intervention en France + 4 semaines d'hospi + des mois de rééducation) alors que le gain moyen d'espérance de vie est tout juste équivalent au temps qu'il va mettre pour se remettre de l'opération.

n°73654314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 07:45:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je fais de la prod IT depuis 25 ans, tu te trompes de cibles  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73654318
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2025 à 07:46:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le cancer est plus agressif sur les personnes jeunes. Mon père en a eu un en 2009, a 79 ans, et il est mort en 2016, d'autre chose.

Je suis bien content que vous n'ayez pas le niveau pour être chirurgien, ces 7 années de "rab" ont été très profitables à toute la famille.

[:rofl]  

Cela etant dit, la question des soins de fin de vie se pose quand meme. Dans quelle mesure veut-on faire des traitements curatifs sur des personnes passe un certain age  ? Est-ce bon du point de vue medical ? Et si ca l'est, est-ce a la societe de payer ?  

Il me semble qu'il y a un age (~80 de memoire) ou les interventions lourdes sont exclues par defaut, et doivent etre systematiquement justifiees. La raison principale est que ca ne vaut pas le coup de faire subir un traitement penible a une personne qui n'a plus assez d'esperance de vie pour etre encore vivante au moment de sa guerison. Ou faut-il tracer le trait ? Je n'ai pas de piste de reponse, ca n'est pas du tout mon rayon. Il n'empeche que la question est legitime.

Consideration medicale mise a part, il semblerait logique de faire payer le patient s'il en a les moyens. Comme ces soins sont tres chers et qu'il en est le beneficiaire, il me semble raisonnable de lui demander de regler a tout le moins une partie du cout que represente cette intervention. Pour ne pas mettre les familles dans le besoin ou ne pas causer du renoncement au soin, il ne faut pas faire payer ceux qui ne peuvent pas se le permettre, mais la plupart peuvent, avec un patrimoine moyen de 200kEUR. Pourquoi ne pas avoir une hypotheque partielle (sans interet) sur la maison, a l'image d'un viager?  

Ce systeme est egalement une piste pour financer la dependance et les EPHAD.

---------------
n°73654320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 07:47:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bordel je n’avais pas lu ça  [:rofl]

---------------
n°73654339
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 07:52:42  profilanswer

J’ai été le premier sur l internet francophone à dénoncer le hold-up des boomers, des 2003.

---------------
n°73654341
Maldoror
Posté le 09-10-2025 à 07:54:14  profilanswer

Draikins a écrit :

Dans certains cas on peut douter de la pertinence des choix.

Déjà les derniers mois de vie avec les AR hôpital/maison de retraite et les dernieres semaines avec souvent un maintien artificiel en vie dans un état qui ne permet même pas d'échanger quelques mots

Mon beau père avait une malformation au coeur, il vient de subir a 68 ans une très lourde opération (12h au bloc avec un des 3 chir qui sait effectuer l'intervention en France + 4 semaines d'hospi + des mois de rééducation) alors que le gain moyen d'espérance de vie est tout juste équivalent au temps qu'il va mettre pour se remettre de l'opération.

En gras, évidemment, je suis le premier à défendre l'euthanasie et le suicide assisté, et à refuser l'acharnement thérapeutique.

Mais on ne parle pas d'un cancéreux en phase terminale dans une unité de soins palliatifs à Gustave Roussy, on parle de soigner les cancéreux. Le mec plus haut nous dit que ça coûte trop cher, il préférerait qu'on les laisse crever pour récupérer 30 balles de pouvoir d'achat.

Je sais même pas comment on peut écrire ça sans degueuler, franchement.

---------------
n°73654345
Maldoror
Posté le 09-10-2025 à 07:55:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je fais de la prod IT depuis 25 ans, tu te trompes de cibles  :D

C'etait un TU général, je n'essaie pas de te convaincre TOI, c'est peine perdue. On ne discute pas avec un mur :o

---------------
n°73654348
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2025 à 07:57:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai été le premier sur l internet francophone à dénoncer le hold-up des boomers, des 2003.

voila c'est une assez bonne illustration des conneries que tu ponds a longueur de journee

---------------
n°73654368
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2025 à 08:06:56  profilanswer

Il me semble qu'il y a un age (~80 de memoire) ou les interventions lourdes sont exclues par defaut, et doivent etre systematiquement justifiees. La raison principale est que ca ne vaut pas le coup de faire subir un traitement penible a une personne qui n'a plus assez d'esperance de vie pour etre encore vivante au moment de sa guerison. Ou faut-il tracer le trait ? Je n'ai pas de piste de reponse, ca n'est pas du tout mon rayon. Il n'empeche que la question est legitime.

Ca dépend surtout des traitements. Typiquement les traitements anticancéreux, en général c'est pas du champomy. Le principe d'une chimio, c'est "on tape aussi fort que l'organisme peut le supporter". Si on ne tape pas assez fort, les cellules cancéreuses vont survivre et ça n'aura servi à rien. Donc osef des effets secondaires tant qu'ils restent gérables et/ou pas trop dangereux. Comme la capacité à supporter le traitement dépend en grande partie de l'age, ces traitements ont donc en général une limite d'age. Si le patient est trop vieux ça le tuerait encore plus vite que la maladie. Evidemment c'est une règle générale, si le patient un peu au-dessus de la limite d'age a un très bon état général le traitement sera quand même essayé quitte à arrêter au bout de quinze jours si ça se passe mal.

n°73654376
Maldoror
Posté le 09-10-2025 à 08:09:43  profilanswer

Heureusement que vous n'aurez jamais les burnes de descendre dans la rue pour défendre vos "valeurs" (pourries), vous continuerez à rager sur les RS (mais sans aller jusqu'à vous fâcher avec tonton Christobald aux repas de famille, faut pas deconner non plus, Noël approche).

Pendant ce temps-la, pendant que vous crachez sur les boomers, les syndicats, et sur vous-mêmes réciproquement, les retraités, eux, s'organisent pour se défendre, en associations, avec une fédération. Et des syndicats :D

---------------
n°73654394
Maldoror
Posté le 09-10-2025 à 08:17:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca dépend surtout des traitements. Typiquement les traitements anticancéreux, en général c'est pas du champomy. Le principe d'une chimio, c'est "on tape aussi fort que l'organisme peut le supporter". Si on ne tape pas assez fort, les cellules cancéreuses vont survivre et ça n'aura servi à rien. Donc osef des effets secondaires tant qu'ils restent gérables et/ou pas trop dangereux. Comme la capacité à supporter le traitement dépend en grande partie de l'age, ces traitements ont donc en général une limite d'age. Si le patient est trop vieux ça le tuerait encore plus vite que la maladie. Evidemment c'est une règle générale, si le patient un peu au-dessus de la limite d'age a un très bon état général le traitement sera quand même essayé quitte à arrêter au bout de quinze jours si ça se passe mal.

Moi par exemple, mon père (79 ans) ne voulait pas se faire soigner. Il m'avait dit "j'ai eu la chance de ne pas faire de guerre, j'ai eu une belle vie". C'est le chirurgien qui l'a convaincu, en lui expliquant que dans 6 mois, avec la douleur, il reviendrait le supplier à genoux de l'opérer, mais que ça serait trop tard.

Par contre j'ai une amie qui a déclaré un cancer à 39 ans (stade 4), et là ils lui ont mis une dose de malade pendant 1 an.

Elle fêtera bientôt ses 42, son fils en a 9, oui ça a coûté de l'argent, mais c'est le modèle social de la France, que le monde entier nous envie (sans vouloir payer pour).

---------------
n°73654417
Latiole
Posté le 09-10-2025 à 08:23:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi par exemple, mon père (79 ans) ne voulait pas se faire soigner. Il m'avait dit "j'ai eu la chance de ne pas faire de guerre, j'ai eu une belle vie". C'est le chirurgien qui l'a convaincu, en lui expliquant que dans 6 mois, avec la douleur, il reviendrait le supplier à genoux de l'opérer, mais que ça serait trop tard.

Par contre j'ai une amie qui a déclaré un cancer à 39 ans (stade 4), et là ils lui ont mis une dose de malade pendant 1 an.

Elle fêtera bientôt ses 42, son fils en a 9, oui ça a coûté de l'argent, mais c'est le modèle social de la France, que le monde entier nous envie (sans vouloir payer pour).

Je pense pas qu'en dehors de capitaliste avec des intérêts dans ce domaine, il y ait grand monde qui soit contre tes exemples.

n°73654559
bahamut49
Posté le 09-10-2025 à 08:54:22  profilanswer

C’est cool ton festival « sauvons tout le monde »maldoror mais tu as compris que tout ça ça coûte un tas d’argent ? Et que l’argent elle part déjà de nos salaires pour les retraites ? Clairement je préférerais diminuer les retraites et améliorer encore notre système de soin quand je vois qu’il me faut maintenant un mois et demi pour avoir un rendez vous chez le médecin… et je parle pas des spécialistes…

n°73654571
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2025 à 08:56:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca n'est pas exclusif au cancer. C'est aussi le cas par exemple pour les chirurgies, notamment a cause du risque de faire mourir le patient sur la table d'operation, mais pas seulement, la convalescence pouvant etre longue et penible.

---------------
n°73654577
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2025 à 08:57:05  profilanswer

Ca n'est pas exclusif au cancer. C'est aussi le cas par exemple pour les chirurgies, notamment a cause du risque de faire mourir le patient sur la table d'operation, mais pas seulement, la convalescence pouvant etre longue et penible.

Je parle de ce que je connais  [:balledegolf]

n°73654581
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2025 à 08:58:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Heureusement que vous n'aurez jamais les burnes de descendre dans la rue pour défendre vos "valeurs" (pourries), vous continuerez à rager sur les RS (mais sans aller jusqu'à vous fâcher avec tonton Christobald aux repas de famille, faut pas deconner non plus, Noël approche).

Pendant ce temps-la, pendant que vous crachez sur les boomers, les syndicats, et sur vous-mêmes réciproquement, les retraités, eux, s'organisent pour se défendre, en associations, avec une fédération. Et des syndicats :D

a qui parles-tu la, tu es parti dans un delire tout seul un peu [:sovxx]  

Maldoror a écrit :

Bah c'est tres bien pour eux, c'est entre-autres a ca que sert la medecine :jap:

---------------
n°73654585
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-10-2025 à 08:59:14  profilanswer

La fameuse carte vitale que le monde nous envie  [:make install:1]

n°73654610
Critias
Posté le 09-10-2025 à 09:07:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je reposte ça, certains semblent ne pas l'avoir vu :

https://i.postimg.cc/Gtsbk9xN/retr7.png

Peux-tu faire quelque chose pour convaincre les boomers de moins de 40 ans d'abandonner l'idée que le branlage de couille va pouvoir continuer ?       [:guillaume truand:4]

Et ça continuera comme ça, tant que les Nicolas prendront double dose : ils n'ont pas envie de devoir payer pour les boomers ET de s'entendre dire en même temps qu'ils vont devoir épargner pour leur retraite avec l'argent qu'ils n'ont pas, à cause de la combo spéciale : "retraite géante des boomer + prix de l'immo totalement pété + prix des voitures totalement pété + inflation des produits courants de consommation totalement pétée".

Comme le travail ne paie plus et ne permet plus raisonnablement de se projeter dans l'avenir, est est bien évident que le seul horizon devient la retraite.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73654692
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 09:24:55  profilanswer

Critias a écrit :

Et ça continuera comme ça, tant que les Nicolas prendront double dose : ils n'ont pas envie de devoir payer pour les boomers ET de s'entendre dire en même temps qu'ils vont devoir épargner pour leur retraite avec l'argent qu'ils n'ont pas, à cause de la combo spéciale : "retraite géante des boomer + prix de l'immo totalement pété + prix des voitures totalement pété + inflation des produits courants de consommation totalement pétée".

Comme le travail ne paie plus et ne permet plus raisonnablement de se projeter dans l'avenir, est est bien évident que le seul horizon devient la retraite.

Nan c'est pas défendable en vrai.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73654758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2025 à 09:39:06  profilanswer

Critias a écrit :

Et ça continuera comme ça, tant que les Nicolas prendront double dose

D'où Nicolas Dose !

---------------
Horse_man
n°73654766
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2025 à 09:40:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

on a des boomers sur hfr ?

n°73654794
mantel
Posté le 09-10-2025 à 09:44:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La fameuse carte vitale que le monde nous envie  [:make install:1]

Alors pour le coup oui...la carte vitale c'est une vrai idée de génie qui a permit de grosse économie sur l'administratif...que l'on c'est empressé de gommer fn demandant de catalogué un tas de truc...ce qui prends un temps fou...

n°73654800
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 09:46:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est marrant que tu parles d'AS400 et de cobol, parce qu'on est typiquement sur du taf de boomer : des boîtes noires, c'est dégueulasse, l'idée même de documentation est ridicule et c'est volontairement complexe pour rien

On est typiquement sur la mentalité "après moi le déluge" qu'on a aussi retrouvé sur l'économie ou l'écologie

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73654804
mantel
Posté le 09-10-2025 à 09:46:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan c'est pas défendable en vrai.

Phénomène psychologique...c'est comme ça !  Surtout que pour le coup la retraite espérer sera bien minable. Mais s'en rendre compte c'est tuer l'espoir.

n°73654911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2025 à 10:06:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

En tant que mec hardware qui bosse sur du bare metal ce post me fait doucement rigoler.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73654918
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-10-2025 à 10:07:24  profilanswer

Les gens n'ont aucune conscience de ca.

Il y avait un graphique similaire qui avait ete publie pendant le 1er mandat Macron (lien en signature de 360no2) et les retraites avaient hurle en disant que c'etait des mensonges et qu'ils n'etaient pas riches et gna gna gna.  

Celui-là aussi est bien pour comparer :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438477  

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3435  3436  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)