Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42164169
Loup23
Posté le 03-06-2015 à 16:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


J'ai encore du mal à  [:canard rouge:4] quand j'entend une aberation :/.
 
Respect à toi si tu capable de sourire en hochant la tête lorsqu'on te dit que le soleil tourne autour de la terre :o


 
 
Avec un bon vin , tu rajouteras même que c'est l'univers tout entier qui autour de la terre ( en te resservant un verre au passage) :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 16:06:13  profilanswer
 

n°42164204
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2015 à 16:07:43  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
 :lol:  le nombre de fois où j'ai eu à subir ce genre de conneries et aussi sur l'immo quand je dis que c'est trop cher qu'on me dit pourquoi tu ne commences pas petit et après tu achéteras plus grand mais  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  
 
N'empêche que pour supporter tout cela je bois beaucoup plus, c'est vicieux un BB  :o


C'est la solution je pense, c'est comme pour les moches, les idées stupides deviennent nettement plus agréable avec 1 ou 2g/l :o.
 

lehman brothers a écrit :


 
c'est le cas :D
 
la terre est en orbite autour du soleil, mais le fait de "tourner" est une question de referentiel :o


C'est pas le moment de me chercher ok  :kaola:  :kaola:

n°42164227
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 16:08:31  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
en quoi ??
 
Sinon comme le Canada a des retraites par capitalisation, les fonds de pension (souverains ou non) y sont effectivement gigantesques ...


 
Comme tous les fond de pension. LBO, restructuration et window dressing via licenciements et revente au bout de 5 ans  [:spamafote]

n°42166150
Zilian
Posté le 03-06-2015 à 17:38:10  profilanswer
 

Il faudrait mettre à jour la première page, en particulier le patrimoine médian en fonction de l'âge qui me paraissait extrêmement elevé en dessous de 30 ans quand je regarde mon entourage (bac +5 pourtant)
 
Les chiffres actuels : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] au&num=953 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Zilian le 03-06-2015 à 17:38:35
n°42166730
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2015 à 18:04:52  profilanswer
 


 
ne pas confondre fonds de PE et fonds de pension
 

Zilian a écrit :

Il faudrait mettre à jour la première page, en particulier le patrimoine médian en fonction de l'âge qui me paraissait extrêmement elevé en dessous de 30 ans quand je regarde mon entourage (bac +5 pourtant)
 
Les chiffres actuels : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] au&num=953 :jap:


 
ne pas confondre patrimoine moyen et patrimoine net median


---------------
https://elan.school/
n°42166901
Poly
Posté le 03-06-2015 à 18:13:20  profilanswer
 

Les "repas de famille" c'est comme les boites de nuit, si vous avez un cerveau, n'y allez pas, ça sert à rien de trainer avec des débiles. Il y en a déjà assez le reste du temps.

n°42167030
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 18:17:59  answer
 

fiscalisator a écrit :


 
Ah oui c'est vrai qu'en libéralisant les transports en autocar on va se sortir de la merde et faire jeu égal avec l'allemagne  [:romano:2]


Alors ne faisons rien [:madame_de_galles:5]

n°42167068
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 18:19:45  profilanswer
 


 
tu n'as pas lu la conversation avoue.

n°42167081
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 18:20:41  answer
 

fiscalisator a écrit :


 
tu n'as pas lu la conversation avoue.


Si.

n°42167185
roland-
Posté le 03-06-2015 à 18:27:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 18:27:52  profilanswer
 

n°42167244
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2015 à 18:32:37  profilanswer
 

roland- a écrit :

Battez vous.


 
fisca je le sens nerveux depuis quelques jours :o


---------------
https://elan.school/
n°42167346
roland-
Posté le 03-06-2015 à 18:41:12  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
fisca je le sens nerveux depuis quelques jours :o


C'est la déclaration d'impôts qui le tend

n°42167354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2015 à 18:41:52  profilanswer
 

roland- a écrit :


C'est la déclaration d'impôts qui le tend


T'a peut-être un commentaire à faire à ce sujet d'ailleurs roland? :D

n°42167441
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 18:50:08  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
ne pas confondre fonds de PE et fonds de pension
 


 
La différence est tout de même ténue...

n°42167650
roland-
Posté le 03-06-2015 à 19:10:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'a peut-être un commentaire à faire à ce sujet d'ailleurs roland? :D


Je suis content d'avoir fait attention chaque mois, d'avoir épargné un bon pécule pour me payer des motos impôts

 

Plus sérieusement, je l'ai faite aujourd'hui et c'est un jour de deuil.

  • Quand je vois le CA généré en année , je suis très heureux.
  • Quand je vois ce qui est parti au RSI, à l'URSSAF, pour la CSG-CRDS ça m’écœure.
  • Quand je vois ce que je me suis fait allumer sur l'IS, ca me saoule vraiment, et enfin, quand je vois qu'après tout ça je vais encore payer un paquet d'IR ca me déprime.


Donc non, je ne vais pas faire un couplet sur "je vais quitter la France c'est de la mayrde". En revanche un des projets de l'année 2015 est clairement l'ouverture d'une filiale à l'étranger et l'étude d'une possible optimisation de ma surface fiscale. C'est un chantier prioritaire, puisque c'est un chantier qui me permettra tout autant de gagner plus que le chantier "développer l'activité commerciale" ou "rationaliser les coûts".

 

En bonus, l'ouverture de la filiale ne répond pas qu'a une volonté de réduire son imposition mais à une vraie opportunité de marché. En revanche, il est clair que sur tout ce qui est arbitrable facilement entre deux pays, je vais choisir d'arbitrer en faveur du pays à la fiscalité la plus douce.

 

Marre de se défoncer (et je pèse mes mots) pour si peu. Entre la marge et le revenu disponible, c'est l'assassinat.

 

Edit : je referme la parenthèse, on s'en fout de ma vie, ce n'est qu'un "exemple" et je ne veux pas faire de HS.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 03-06-2015 à 19:17:55
n°42168002
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2015 à 19:42:23  profilanswer
 


 
Pas vraiment : les fonds de pensions sont des instutitions colossales (jusqu'a des milliers de milliards sous gestion), qui investissent a tres long terme avec un profil tres peu risque, qui font des investissement de portefeuille et n'interviennent pas dans la gestion des boites.
 
Les fonds de PE sont des institutions plus petites, qui ne font pas des investissements de portefeuille mais qui achetent des parts de controle, pour reprendre les societes et en changer la gestion pour en obtenir des rendements eleves, sur du moyen terme (quelques anneees).
 
Les profils des gerants sont differents, la logique d'investissement aussi. En fait on est presque aux opposes en termes de gestion du risque (profil tres risque averse vs. profil tres risquophile).


---------------
https://elan.school/
n°42168005
Poly
Posté le 03-06-2015 à 19:42:36  profilanswer
 

roland- a écrit :

je referme la parenthèse, on s'en fout de ma vie, ce n'est qu'un "exemple" et je ne veux pas faire de HS.

Tu n'es pas HS, bien au contraire. :jap:


Message édité par Poly le 03-06-2015 à 19:43:19
n°42168220
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 20:05:28  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

fisca je le sens nerveux depuis quelques jours :o


faut pas m'en vouloir

 

je vous aime bien en plus : l'ambiance est bonne ici

n°42168252
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 20:08:58  answer
 

lehman brothers a écrit :

 

Pas vraiment : les fonds de pensions sont des instutitions colossales (jusqu'a des milliers de milliards sous gestion), qui investissent a tres long terme avec un profil tres peu risque, qui font des investissement de portefeuille et n'interviennent pas dans la gestion des boites.

 

.

 

Le reportage passé il y a quelques temps sur les fonds de pension Canadiens ne montrait pas du tout cela

n°42168455
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2015 à 20:24:23  profilanswer
 

JT de France 2 à l'instant : GENERATION SACRIFIEE  :bounce:
 
Reportage de 5mn :
- emploi 25% de chômage VS 5% pour nos VBB ;
- retraite à 70 ans pour nous VS 62 ans pour eux ;
- immo les BB ont acheté l'immo pas cher sur 15 ans et nous sur 25 ans et nous n'aurons pas de RS ;
- on hérite de plus en plus tard, les jeunes en sont exclus ;
- plus de divorces.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-06-2015 à 20:30:23

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°42168478
cacatomiqu​e
Posté le 03-06-2015 à 20:26:31  profilanswer
 

génération fainéante oui  [:wumalpy:2]

n°42168642
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 20:38:55  answer
 


 
Si c'était celui avec elise lucet (pas sur du nom), c'était largement orienté politiquement comme souvent avec eu et il a d'ailleurs pas mal été critiqué. Un information n'a de la valeur que selon la qualité de sa source. Ici...
 

nico6259 a écrit :

JT de France 2 à l'instant : GENERATION SACRIFIEE  :bounce:
 
Reportage de 5mn :
- emploi 25% de chômage VS 5% pour nos VBB ;
- retraite à 70 ans pour nous VS 62 ans pour eux ;
- immo les BB ont acheté l'immo pas cher sur 15 ans et nous sur 25 ans et nous n'aurons pas de RS ;
- on hérite de plus en plus tard, les jeunes en sont exclus ;
- plus de divorces.


 
Pas faux mais je nuancerais quand même. La RS, même chez les BB, en tout cas dans ceux que je connais, ça ne me semble pas très répandu.
 
L'héritage qui tombe tard signifie qu'on côtoie plus longtemps nos parents. S'ils sont en bonne santé, c'est plutôt un bonne chose.
 
Les divorces, on ne peut s'en prendre qu'à nous même.

n°42169019
Samarium
Posté le 03-06-2015 à 21:16:23  profilanswer
 

J'ai vu le Pujadas concernant le fisting générationnel  [:frog sad]
C'était du condensé mais la comparaison revenu vs prix de l'immo  [:mac_lane:2]

n°42170137
Baggers
Posté le 03-06-2015 à 23:33:38  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Ce sont des contrats qui existent, mais ca n'est pas obligatoire, ni la norme pour les fonds canadiens.


 
Du peu que j'ai lu a ce sujet, c'est:
- Soit obligatoire
- Soit la liquidation du plan épargne retraite est très désavantageuse (par rapport à une rente viagère).
 

lehman brothers a écrit :

En outre, ces contrats "rentiers" fonctionnent comme une assurance : les cotisations anterieures doivent couvrir les pensions servies ulterieurement. En d'autres termes, les pensions payees 40 ans plus tard vont se baser sur les cotisations recues maintenant, et les interets cumules : on effectue un calcul prudentiel base sur l'esperance de vie de l'investisseur pour voir combien on peut esperer lui verser par la suite (et ceux qui meurent avant financent ceux qui vivent plus longtemps), en rajoutant une marge de securite. Mais ce n'est en aucun cas les jeunes qui paient pour les vieux.


 
Doesn't compute  :o  
 

lehman brothers a écrit :

Il n'y a pas de "magie" : on ne peut pas gagner d'argent miraculeusement sur les marches financiers. Les gains realises sur le long terme doivent forcement provenir de creation de valeur reelle dans l'economie. Les fonds font des estimations sur le futur du marche a long terme, et font des esperances de rendement en fonction. Ces estimations sont generalement conservatrices, pour ne pas risquer de promettre des rendements trop eleves par rapport aux engagements pris ...


 
Bien sur, les fonds de pension ont été, sont, et seront de virtueux acteurs de l'économie, n'usant d'aucun des nombreux abus des mécanismes du marché.
 

lehman brothers a écrit :


 
Pas vraiment : les fonds de pensions sont des instutitions colossales (jusqu'a des milliers de milliards sous gestion), qui investissent a tres long terme avec un profil tres peu risque, qui font des investissement de portefeuille et n'interviennent pas dans la gestion des boites.
 
Les fonds de PE sont des institutions plus petites, qui ne font pas des investissements de portefeuille mais qui achetent des parts de controle, pour reprendre les societes et en changer la gestion pour en obtenir des rendements eleves, sur du moyen terme (quelques anneees).
 
Les profils des gerants sont differents, la logique d'investissement aussi. En fait on est presque aux opposes en termes de gestion du risque (profil tres risque averse vs. profil tres risquophile).


 
Mouais:
 
http://www.fidelity.ca/cs/Satellit [...] unch_f.pdf
 

Citation :

« Le lancement de ces nouvelles solutions témoigne de l’engagement inébranlable de Fidelity à l’égard des conseillers et des investisseurs en offrant au Canada les meilleurs talents et les ressources en placements de la société. Ainsi, Fidelity Canada continue de déployer tous ses efforts pour répondre à leurs besoins grâce à des solutions de placement de classe mondiale, des gestionnaires de portefeuille remarquables et des produits conçus de manière judicieuse », a déclaré Rob Strickland, président, Fidelity Canada.
Fidelity Canada tire parti d’une envolée spectaculaire en ce moment grâce à ses rendements vigoureux, 93 % de ses actifs étant dans les deux premiers quartiles au cours des douze derniers mois (au 31 mars 2015). De plus, Fidelity a connu sa meilleure saison REER en 27 ans d’existence, se démarquant avec plus de 3 milliards de dollars de ventes nettes et surpassant les 105 milliards de dollars en actifs gérés.


 
http://www.nytimes.com/2001/04/22/ [...] -fund.html
 
Ressemble a des financiers "normaux" pour moi :o


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°42170222
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2015 à 23:48:08  profilanswer
 
n°42170265
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2015 à 23:53:41  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Du peu que j'ai lu a ce sujet, c'est:
- Soit obligatoire
- Soit la liquidation du plan épargne retraite est très désavantageuse (par rapport à une rente viagère).
 


 
Le plan d'epargne typique, c'est pas d'impots sur les revenus du capital pendant toute la duree du plan, et pas d'impots quand on les touche (et il faut les percevoir entre ses 65 et 75 ans de memoire).  
 
C'est fait sur des vehicules d'investissement "classiques" sans rente viagere.
 

Baggers a écrit :


 
Doesn't compute  :o  
 


 
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
 
Je paye de mes 20 a 65 ans, et ensuite je touche l'argent que j'ai stocke a partir de 65 ans. Ou est le probleme ?
 

Baggers a écrit :


Bien sur, les fonds de pension ont été, sont, et seront de virtueux acteurs de l'économie, n'usant d'aucun des nombreux abus des mécanismes du marché.


 
Combien de fonds vertueux pour un Madoff ...
 

Baggers a écrit :


 
Mouais:
 
http://www.fidelity.ca/cs/Satellit [...] unch_f.pdf
 

Citation :

« Le lancement de ces nouvelles solutions témoigne de l’engagement inébranlable de Fidelity à l’égard des conseillers et des investisseurs en offrant au Canada les meilleurs talents et les ressources en placements de la société. Ainsi, Fidelity Canada continue de déployer tous ses efforts pour répondre à leurs besoins grâce à des solutions de placement de classe mondiale, des gestionnaires de portefeuille remarquables et des produits conçus de manière judicieuse », a déclaré Rob Strickland, président, Fidelity Canada.
Fidelity Canada tire parti d’une envolée spectaculaire en ce moment grâce à ses rendements vigoureux, 93 % de ses actifs étant dans les deux premiers quartiles au cours des douze derniers mois (au 31 mars 2015). De plus, Fidelity a connu sa meilleure saison REER en 27 ans d’existence, se démarquant avec plus de 3 milliards de dollars de ventes nettes et surpassant les 105 milliards de dollars en actifs gérés.


 
http://www.nytimes.com/2001/04/22/ [...] -fund.html
 
Ressemble a des financiers "normaux" pour moi :o


 
Eh bien ca resume exactement ce que je te dis !!
 
Fidelity fait de la gestion de portefeuille via des produits de placement. La meme chose que ton assurance-vie.


---------------
https://elan.school/
n°42170272
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 23:54:04  profilanswer
 


C'est l'artisan du chaos :o


Message édité par fiscalisator le 03-06-2015 à 23:54:25
n°42170526
Baggers
Posté le 04-06-2015 à 00:53:55  profilanswer
 

Citation :

Je paye de mes 20 a 65 ans, et ensuite je touche l'argent que j'ai stocke a partir de 65 ans.


 
Le principe d'un fond de pension, c'est bien de toucher une pension viagère au bout.
 
Sinon, on appelle ça un plan épargne :o


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°42171084
pik3
Posté le 04-06-2015 à 08:29:03  profilanswer
 


La partie sur les fonds de pension canadiens était factuelle. ...


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°42171277
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-06-2015 à 09:01:45  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Citation :

Je paye de mes 20 a 65 ans, et ensuite je touche l'argent que j'ai stocke a partir de 65 ans.


 
Le principe d'un fond de pension, c'est bien de toucher une pension viagère au bout.
 
Sinon, on appelle ça un plan épargne :o


 
les fonds de pension sont des plans d'epargne
 
La description du produit de retraite "typique" :
http://www.desjardins.com/particul [...] geux/reer/


---------------
https://elan.school/
n°42171401
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-06-2015 à 09:14:51  profilanswer
 

pik3 a écrit :


La partie sur les fonds de pension canadiens était factuelle. ...


 
Bon reprenons : Teachers gere 150 milliards.
 
130 milliards sont des placements de portefeuille.
 
20 milliards sont investis dans des placement de type PE, qui eux peuvent mener a des actions ayant prise sur le management (mais pas forcement).
 
Ces 20 milliards sont repartis entre plusieurs pays dans le monde, principalement le Canada.
 
Je ne pense pas que les 3 ou 4 milliards de dollars devolus a la France parviennent a mettre le chaos dans l'economie francaise :o
 
En outre, ces placements (comme toujours pour les fonds de pension) sont effectues dans une optique de 20 a 30 ans ... ce qui signifie que l'entreprise doit survivre pendant tout ce temps si on veut qu'elle ait encore de la valeur a la fin.  
 
Vous pensez que ca fonctionne comment le private equity ??


---------------
https://elan.school/
n°42171406
38 Special
Posté le 04-06-2015 à 09:15:31  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

les fonds de pension sont des plans d'epargne


Ca n'empèche pas de pouvoir sortir en rente (Defined Benefit Plans).

n°42171542
pik3
Posté le 04-06-2015 à 09:29:24  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Bon reprenons : Teachers gere 150 milliards.
 
130 milliards sont des placements de portefeuille.
 
20 milliards sont investis dans des placement de type PE, qui eux peuvent mener a des actions ayant prise sur le management (mais pas forcement).
 
Ces 20 milliards sont repartis entre plusieurs pays dans le monde, principalement le Canada.
 
Je ne pense pas que les 3 ou 4 milliards de dollars devolus a la France parviennent a mettre le chaos dans l'economie francaise :o
 
En outre, ces placements (comme toujours pour les fonds de pension) sont effectues dans une optique de 20 a 30 ans ... ce qui signifie que l'entreprise doit survivre pendant tout ce temps si on veut qu'elle ait encore de la valeur a la fin.  
 
Vous pensez que ca fonctionne comment le private equity ??


 
Dans certaines entreprises si. Le reportage n'était pas suffisamment clair ?

n°42171546
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-06-2015 à 09:29:54  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Dans certaines entreprises si. Le reportage n'était pas suffisamment clair ?


 
arrete de troller :o


---------------
https://elan.school/
n°42171555
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2015 à 09:30:42  profilanswer
 

pik3 a écrit :


La partie sur les fonds de pension canadiens était factuelle. ...


 
Ouais mais apparemment ça passe pas l'information :/

n°42171556
pik3
Posté le 04-06-2015 à 09:30:49  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
arrete de troller :o


 :sleep:

n°42171567
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2015 à 09:31:48  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
arrete de troller :o


 
On a jamais dit que Teachers était responsable de tout non plus. Mais bon c'est pas le seul fond de par le monde.

n°42171711
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-06-2015 à 09:44:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

Ouais mais apparemment ça passe pas l'information :/

 

c'est vrai qu'un reportage tele deliberement demago est clairement une source fiable et bien informee :o

 

quand je pense que je paie la redevance pour financer ces encules ca me degoute

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 04-06-2015 à 09:45:41

---------------
https://elan.school/
n°42171935
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2015 à 10:03:07  profilanswer
 

Je serais aussi heureux de dire adieu à France Télé. Mais ça n'a que peu de rapport, Mediapart a aussi dénoncé dans quelques articles ces pratiques.

n°42172133
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 10:15:04  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
c'est vrai qu'un reportage tele deliberement demago est clairement une source fiable et bien informee :o
 
quand je pense que je paie la redevance pour financer ces encules ca me degoute


 
 
Non mais sérieusement, tu as partiellement raison, en majorité les fonds de pensions investissent long terme sur des prises de participations minoritaires. Mais à la marge, il font aussi de l'équivalent de private équity pour booster un peu les performances.
 
Sauf que la marge de centaines de milliards, ca laisse de quoi faire de beaux dégats  [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2015 à 10:15:33
n°42172451
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 10:38:03  answer
 

Citation :

En outre, ces placements (comme toujours pour les fonds de pension) sont effectues dans une optique de 20 a 30 ans ... ce qui signifie que l'entreprise doit survivre pendant tout ce temps si on veut qu'elle ait encore de la valeur a la fin.  


 
 
Ehhhhhh ouiiiiiiiiii. Les idiots dégueulent sur la Sécurité Sociale en oubliant qu'elle existe depuis 1945, alors que les entreprises et les fonds de pension ayant fait faillite depuis cette époque sont nombreuses. Et 20 ou 30 ans me semblent très courts, le temps de travail étant plus proches de 40 ans.
Et c'est long 40 ans, très long...
 
Evidemment, les libéraux ultras de ce topic ne seront pas convaincus  :D  Surtout parce que leur haine du système français (voire de la France) les empêche de séparer la Sécu en tant que principe et le fait que l'Etat soit mal géré. Et pourquoi est mal géré ? Parce qu'il est aux ordres d'une caste politique incompétente et corrompue. la solution est d'abord politique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)