Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42158554
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 10:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

De toutes facons une consideration plus generale : une entreprise doit forcement avoir un proprietaire. Qu'est ce qui est le mieux :
- une entreprise possedee par l'Etat, qui va se faire ponctionner en dividendes et limiter les investissement au maximum ?
- une entreprise familiale, qui aura une politique tres averse au risque et peu encline a se moderniser ?
- une societe possedee par un fonds de venture capital / PE / hedge fund, qui va avoir une tendance a prendre des risques excessifs ?
- une societe au capital flottant (possedee par plein de petits actionnaires) ou le management agira a sa guise sans que les actionnaires n'aient d'influence ? (cas de la plupart des boites du CAC aujourd'hui)

cette collection de clichés sérieux

tu nous trolle ?  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 10:42:45  profilanswer

n°42158565
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 10:43:17  profilanswer

Après c'est la peine de venir me dire qu'il faut pas dire du mal du management excel pour ensuite balancer ça ... lehman plz

n°42158636
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2015 à 10:47:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

cette collection de clichés sérieux

tu nous trolle ?  

fiscalisator a écrit :

Après c'est la peine de venir me dire qu'il faut pas dire du mal du management excel pour ensuite balancer ça ... lehman plz

[:transparency]

Je me contente de noircir le trait : ce sont des tendances reelles et je peux te citer plusieurs exemples d'entreprises pour chacun de ces cas.  

Peut-etre as-tu une vision differente, si oui laquelle et pourquoi ?

---------------
https://elan.school/
n°42159571
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 11:42:58  profilanswer

Je peux aussi citer des contre exemples pour les cas cités.  
Mais au delà de ça, la méthode argumentative : pourquoi expliquer qu'en fait les différents types d'appartenance du capital se valent par rapport à un fond de pensions ?  

Evidemment la plupart recherchent des objectifs différent, mais nous expliquer que peu ou prou c'est pas grave les délocalisations parce que ça nous évite du management paternaliste ça me semble déconnecté et de beaucoup.

n°42159970
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 12:05:42  profilanswer

Je vais revenir dessus sur un angle différent : l'état DOIT se mêler de stratégie industrielle.  

Pas nécessairement en étant actionnaire ou en nationalisant, mais nous sommes dans une économie mondialisée, alors maintenant on assume : soit on décide de vivre avec le niveau de vie du burkina faso parce que c'est IN de se déclarer "ouvert à la mondialisation", soit on essaie d'être les meilleurs dans certains domaines de pointe, et on fait  
- du protectionnisme
- de la stratégie industrielle
- de la recherche  
- de la guerre eco (par exemple aux fonds de pension canadiens)

Mais expliquer aux gens qu'ils doivent entreprendre tout ça pour qu'au final la boite à qui ils avaient l'habitude de vendre se fasse racheter par des fdp de chez asshole&asshole fund et se fasse délocaliser dans un coin paumé de l'UE plutôt à l'est, ça me semble complètement, mais alors complètement con. ET c'est bien la réalité éco, désolé.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 03-06-2015 à 12:06:03
n°42160192
lehman bro​thers
Posté le 03-06-2015 à 12:23:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je peux aussi citer des contre exemples pour les cas cités.  
Mais au delà de ça, la méthode argumentative : pourquoi expliquer qu'en fait les différents types d'appartenance du capital se valent par rapport à un fond de pensions ?  

Evidemment la plupart recherchent des objectifs différent, mais nous expliquer que peu ou prou c'est pas grave les délocalisations parce que ça nous évite du management paternaliste ça me semble déconnecté et de beaucoup.

Quel rapport entre les fonds de pension et les delocalisations ? Comme je le disais plus haut, les fonds de pension font des investissements de portefeuille : ils n'ont generalement pas de part de controle dans les societes dont ils possedent des actions.

Et en consequence, ils n'interviennent pas sur leur gestion.

Il a quelques contre exemples (les fonds peuvent detenir un portefeuille de PE a la marge) mais c'est vraiment tres loin d'etre la regle. Je pense que tu attribues aux fonds de pension un comportement qu'ils n'ont pas.

Concernant ton 2e point, je ne vois pas d'ou tu sors ca.

fiscalisator a écrit :

Je vais revenir dessus sur un angle différent : l'état DOIT se mêler de stratégie industrielle.  

Pas nécessairement en étant actionnaire ou en nationalisant, mais nous sommes dans une économie mondialisée, alors maintenant on assume : soit on décide de vivre avec le niveau de vie du burkina faso parce que c'est IN de se déclarer "ouvert à la mondialisation", soit on essaie d'être les meilleurs dans certains domaines de pointe, et on fait  
- du protectionnisme
- de la recherche  

Mais expliquer aux gens qu'ils doivent entreprendre tout ça pour qu'au final la boite à qui ils avaient l'habitude de vendre se fasse racheter par des fdp de chez asshole&asshole fund et se fasse délocaliser dans un coin paumé de l'UE plutôt à l'est, ça me semble complètement, mais alors complètement con. ET c'est bien la réalité éco, désolé.

Le role de l'Etat dans "la strategie industrielle" c'est cense vouloir dire quoi ? Une politique proactive a la japonaise ? Ca ne semble pas faire la preuve de son efficacite depuis les 20 dernieres annees quand meme :D

Quant au protectionnisme, c'est ce qui empoisonnait les economies asiatiques avant qu'elles ne se decident enfin a s'ouvrir. Taiwan, la Coree, Singapour, Hong Kong, et maintenant la Chine, le Vietnam, sont de bons exemples du fait qu'il est preferable d'ouvrir ses frontieres pour mettre son economie en concurrence ...

Beaucoup de gens s'imaginent que le protectionnisme permet d'eviter la concurrence : en fait, il donne simplement un sursis a un secteur economique national, avant que celui-ci ne finisse par accumuler trop de retard par rapport au reste du monde, et finisse par tomber totalement. Les americains avaient tente tout un tas de mesures protectionnistes contre les japonais pour eviter l'invasion de produits electroniques venus du Japon : in fine, ces mesures se sont revelees tout a fait inefficaces, et le secteur a fini par tomber de toutes facons.

Et concernant les delocalisations (et l'appauvrissement lie a l'ouverture des frontieres), c'est beaucoup un fantasme : on ne constate pas de phenomene d'appauvrissement suite a l'ouverture des frontieres avec un autre pays - l'exemple du Japon est le plus emblematique, avec un pays qui est desormais tres riche et un partenaire commercial de premier ordre. La Chine suit tranquillement le meme chemin, et commence a importer beaucoup de produits d'Occident ...

Ton diagnostic sur la realite economique t'amene a penser des choses fausses car il est fonde sur une mauvaise connaissance de la situation.

---------------
n°42160229
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 12:27:01  profilanswer

Quel rapport entre les fonds de pension et les delocalisations ? Comme je le disais plus haut, les fonds de pension font des investissements de portefeuille : ils n'ont generalement pas de part de controle dans les societes dont ils possedent des actions.

De quoi part la discussion ? d'un documentaire. Regarde le.  

Le role de l'Etat dans "la strategie industrielle" c'est cense vouloir dire quoi ? Une politique proactive a la japonaise ? Ca ne semble pas faire la preuve de son efficacite depuis les 20 dernieres annees quand meme :D

Quant au protectionnisme, c'est ce qui empoisonnait les economies asiatiques avant qu'elles ne se decident enfin a s'ouvrir. Taiwan, la Coree, Singapour, Hong Kong, et maintenant la Chine, le Vietnam, sont de bons exemples du fait qu'il est preferable d'ouvrir ses frontieres pour mettre son economie en concurrence ...

Beaucoup de gens s'imaginent que le protectionnisme permet d'eviter la concurrence : en fait, il donne simplement un sursis a un secteur economique national, avant que celui-ci ne finisse par accumuler trop de retard par rapport au reste du monde, et finisse par tomber totalement. Les americains avaient tente tout un tas de mesures protectionnistes contre les japonais pour eviter l'invasion de produits electroniques venus du Japon : in fine, ces mesures se sont revelees tout a fait inefficaces, et le secteur a fini par tomber de toutes facons.

Et concernant les delocalisations (et l'appauvrissement lie a l'ouverture des frontieres), c'est beaucoup un fantasme : on ne constate pas de phenomene d'appauvrissement suite a l'ouverture des frontieres avec un autre pays - l'exemple du Japon est le plus emblematique, avec un pays qui est desormais tres riche et un partenaire commercial de premier ordre. La Chine suit tranquillement le meme chemin, et commence a importer beaucoup de produits d'Occident ...

Ton diagnostic sur la realite economique t'amene a penser des choses fausses car il est fonde sur une mauvaise connaissance de la situation.

Tu calques des mauvaises gestions de COGIP corrompue à ce que je dis dans un élan formidable d'homme de paille.
J'ai dit que le protectionnisme évitait la concurrence ?  
J'ai dit qu'il fallait refaire les USA ?  

J'ai jamais exposé mes vues ici ?  

Les délocalisations sont du fantasme ?  ok ok ok ..

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-06-2015 à 12:28:00
n°42160267
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 12:29:52  profilanswer

Taiwan la corée Hong Kong Chine et Vietnam que des exemples qui vendent du rêve en modèle de société sérieusement... si ce sont tes exemples, clairement je n'en veux pas. Je préfère crever avec le mien. [:darms:1]

n°42160362
lehman bro​thers
Posté le 03-06-2015 à 12:39:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

De quoi part la discussion ? d'un documentaire. Regarde le.  

Documentaire ou pas documentaire, je te redis ce que je viens de te dire : les fonds de pension detiennent quasi-exclusivement des investissements de portefeuille.

fiscalisator a écrit :

Tu calques des mauvaises gestions de COGIP corrompue à ce que je dis dans un élan formidable d'homme de paille.
J'ai dit que le protectionnisme évitait la concurrence ?  
J'ai dit qu'il fallait refaire les USA ?  

J'ai jamais exposé mes vues ici ?  

Les délocalisations sont du fantasme ?  ok ok ok ..

Pour les delocalisations je t'invite a lire le rapport de l'INSEE sur le sujet !

Concernant l'homme de paille je ne suis pas certain que tu saches ce que ca veut dire [:transparency]  

Citation :

Taiwan la corée Hong Kong Chine et Vietnam que des exemples qui vendent du rêve en modèle de société sérieusement... si ce sont tes exemples, clairement je n'en veux pas. Je préfère crever avec le mien. [:darms:1]

Ca n'est pas le sujet.

Question a part : est-ce que tu y es deja alle ?

---------------
n°42160733
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 13:14:51  profilanswer

Documentaire ou pas documentaire, je te redis ce que je viens de te dire : les fonds de pension detiennent quasi-exclusivement des investissements de portefeuille.

ben le documentaire te contredit ... voilà ça va pas plus loin.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 13:14:51  profilanswer

n°42160811
lehman bro​thers
Posté le 03-06-2015 à 13:20:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ben le documentaire te contredit ... voilà ça va pas plus loin.

Ah peut etre

Dans ce cas il se gourre :D

---------------
n°42160825
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 13:21:14  profilanswer

Je m'arrête là.

n°42161166
tmanyauk
Posté le 03-06-2015 à 13:45:28  profilanswer

drapal [:michrone]

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42161332
Baggers
Posté le 03-06-2015 à 13:55:36  profilanswer

:pt1cable:  

Le fonds ne serait jamais viable dans des conditions comme celle-la

Les "immenses frais en cash a payer" sont egaux aux versements faits par les epargnants + gains realises sur la periode (interets, dividendes, variation de cours).

Non : un fonds achete des actions/obligations au fur et a mesure qu'il recoit des versements, collecte les dividendes, et restitue ces sommes lorsque le beneficiaire arrive a la retraite.  

C'est exactement le meme principe qu'un assurance-vie.

Les fonds de pension ont les même problèmes que les retraite par répartition: les rentrées baissent et les sorties augmentent rapidement avec le vieillissement de la population :D  

En plus je vois mal ce que le fonds de pension parasite : il achete des actions, il les garde pendant des decennies, plus il les revend.

Aucune difference avec toi ou moi achetant des actions a titre personnel.

Sauf que toi, tu as juste tes "frais de fonctionnement": le fond de pension, lui, doit éponger frais de fonctionnement ET écarts revenus/pensions.

donne un exemple

Comme je le disais plus haut, les fonds de pension ont rarement des investissements de controle qui leur permettent d'influer sur la gestion de la boite.

Je t'invite a regarder par exemple l'asset mix de Ontario Teachers :
http://www.otpp.com/investments/in [...] /asset-mix

Je pense que tu confonds avec d'autres type de fonds (notamment les fonds de PE ou de capital risque).

De toutes facons une consideration plus generale : une entreprise doit forcement avoir un proprietaire. Qu'est ce qui est le mieux :
- une entreprise possedee par l'Etat, qui va se faire ponctionner en dividendes et limiter les investissement au maximum ?
- une entreprise familiale, qui aura une politique tres averse au risque et peu encline a se moderniser ?
- une societe possedee par un fonds de venture capital / PE / hedge fund, qui va avoir une tendance a prendre des risques excessifs ?
- une societe au capital flottant (possedee par plein de petits actionnaires) ou le management agira a sa guise sans que les actionnaires n'aient d'influence ? (cas de la plupart des boites du CAC aujourd'hui)

Toutes ces solutions ont leurs avantages et inconvenients. Certains secteurs ont tendence a avoir un profil d'actionnaires differents (armement = forte presence de l'Etat, banque = capital flottant ...) mais ce n'est pas parce qu'une entreprise est possedee par tel ou tel qu'elle sera bien ou mal geree.

Une chose certaine: le fond de pension dont la partie pension/cotisations est déficitaire (elle l'est toujours), va ponctionner davantage du marché qu'un investisseur qui n'a a assurer que ses propres frais. Ce n'est peut être pas la pire, mais ce n'est certainement pas la meilleure façon d'aborder le marché (pour le marché en question ^^)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42161443
lehman bro​thers
Posté le 03-06-2015 à 14:02:44  profilanswer

Baggers a écrit :

Les fonds de pension ont les même problèmes que les retraite par répartition: les rentrées baissent et les sorties augmentent rapidement avec le vieillissement de la population :D  

Le probleme ne se pose justement pas avec un fond de pension : toute sortie d'argent etait deja provisionnee a 100%. Le beneficiaire touche ce qu'il a mis dans le fonds pendant ses annees de cotisation.

Baggers a écrit :

Sauf que toi, tu as juste tes "frais de fonctionnement": le fond de pension, lui, doit éponger frais de fonctionnement ET écarts revenus/pensions.

Cf. supra : il n'y a pas d'ecart revenu pension.

Baggers a écrit :

Une chose certaine: le fond de pension dont la partie pension/cotisations est déficitaire (elle l'est toujours), va ponctionner davantage du marché qu'un investisseur qui n'a a assurer que ses propres frais. Ce n'est peut être pas la pire, mais ce n'est certainement pas la meilleure façon d'aborder le marché (pour le marché en question ^^)

Cf. supra encore : ca n'est pas comme ca que ca fonctionne.

---------------
n°42161556
cacatomiqu​e
Posté le 03-06-2015 à 14:07:42  profilanswer

lehman brothers je suppose que tu es à fond dans les système boursier non?  :o

n°42161603
Baggers
Posté le 03-06-2015 à 14:10:12  profilanswer

Le probleme ne se pose justement pas avec un fond de pension : toute sortie d'argent etait deja provisionnee a 100%. Le beneficiaire touche ce qu'il a mis dans le fonds pendant ses annees de cotisation.

Excuse-me, sir?

C'est pas juste un peu ridicule comme affirmation? Comment peux-tu provisionner tes pensions à 100% avec l'abondement que fait le fond de pension et l'augmentation de la durée de vie?

---------------
n°42161672
Loup23
Posté le 03-06-2015 à 14:13:20  profilanswer

Oui mais les fonds doivent bien corriger les pensions de l'inflation ?  Un gars aurait cotisé 100 F en 1980 , ca ne fait pas l'équivalent de 15,15  euros d'aujourd'hui ?

Les effets de l'inflations, plus les frais de gestion doivent bien les obliger à chercher du rendement si il ne compte pas devenir un ponzi comme les systèmes par répartitions.

n°42162134
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-06-2015 à 14:35:41  profilanswer

cacatomique a écrit :

Un vrai BFM-guy   [:rhadamenthos:2]

---------------
Horse_man
n°42162211
Loup23
Posté le 03-06-2015 à 14:39:53  profilanswer

Baggers a écrit :

Excuse-me, sir?

C'est pas juste un peu ridicule comme affirmation? Comment peux-tu provisionner tes pensions à 100% avec l'abondement que fait le fond de pension et l'augmentation de la durée de vie?

L'abondement n'a rien de certain, mais sur ce point je ne sais pas j'avais vaguement calculé pour le système préfon et si abondement il y avait il n'était vraiment pas évident.  

Quand aux provisions celle ci peuvent être corrigé annuellement selon les données corrigées d’espérance de vie, ce qui dans les cas d'une d'une espérance de vie en augmentation implique également de faire du rendement...

n°42162228
Loup23
Posté le 03-06-2015 à 14:40:55  profilanswer

cacatomique a écrit :

Le système boursier n'a rien de honteux , c'est juste qu'il a  été dévoyé et instrumentalisé comme la démocratie finalement...

n°42162253
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 14:42:18  profilanswer

Qui dit que c'est honteux bon sang ? Arrêtez votre numéro de caliméro sérieux ...

n°42162346
Loup23
Posté le 03-06-2015 à 14:47:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Qui dit que c'est honteux bon sang ? Arrêtez votre numéro de caliméro sérieux ...

destress  ;)  on est entre rageux  :o

n°42162390
Baggers
Posté le 03-06-2015 à 14:49:55  profilanswer

Loup23 a écrit :

L'abondement n'a rien de certain, mais sur ce point je ne sais pas j'avais vaguement calculé pour le système préfon et si abondement il y avait il n'était vraiment pas évident.

Ben comment tu fais pour faire signer des contrats de pension aux gens alors, s'il n'y a pas plus d'avantages que de remplir son bas de laine? Et pour te démarquer de tes concurents sur le marché? ^^

(La question ne se posant pas pour les retraites par répartition publiques basées sur le principe de la cotisation forcée  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 03-06-2015 à 14:52:01

---------------
n°42162445
Loup23
Posté le 03-06-2015 à 14:53:44  profilanswer

Baggers a écrit :

Ben comment tu fais pour faire signer des contrats de pension aux gens alors, s'il n'y a pas plus d'avantages que de remplir son bas de laine?

(La question ne se posant pas pour les retraites par répartition publiques basées sur le principe de la cotisation forcée  :D )

Franchement tu crois que les gens prennent un excel et se paluche le calcul  :??:  

Quand je vois le succès du préfon ( souvent considéré comme une sorte de fond de pension) chez les fonks , je me dis soit les gens ne calculent rien, soit ils escomptent vivre centenaires ( les deux pouvant être cumulatifs  :o )

n°42162615
lehman bro​thers
Posté le 03-06-2015 à 15:01:43  profilanswer

Baggers a écrit :

Excuse-me, sir?

bah en restituant au beneficiaire exactement ce qu'il a cotise  

et s'il n'y a plus d'argent tant pis pour lui

voila comment ca marche

---------------
n°42162631
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 15:02:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

Quand je vois le succès du préfon ( souvent considéré comme une sorte de fond de pension) chez les fonks , je me dis soit les gens ne calculent rien, soit ils escomptent vivre centenaires ( les deux pouvant être cumulatifs  :o )

la pub.

n°42162653
lehman bro​thers
Posté le 03-06-2015 à 15:03:24  profilanswer

Baggers a écrit :

Ben comment tu fais pour faire signer des contrats de pension aux gens alors, s'il n'y a pas plus d'avantages que de remplir son bas de laine? Et pour te démarquer de tes concurents sur le marché? ^^

le principe du fonds de pension est EXACTEMENT LE MEME que le remplissage du bas de laine

seulement la participation est souvent obligatoire, et souvent fiscalement avantageuse

---------------
n°42162675
lehman bro​thers
Posté le 03-06-2015 à 15:04:27  profilanswer

cacatomique a écrit :

J'y ai travaille et je connais bien le secteur, pourquoi ?

edit : et j'ai aussi vecu au Canada d'ailleurs :o

Message édité par lehman brothers le 03-06-2015 à 15:11:07

---------------
n°42162866
Baggers
Posté le 03-06-2015 à 15:15:07  profilanswer

bah en restituant au beneficiaire exactement ce qu'il a cotise

et s'il n'y a plus d'argent tant pis pour lui

voila comment ca marche

Citation :

le principe du fonds de pension est EXACTEMENT LE MEME que le remplissage du bas de laine

seulement la participation est souvent obligatoire, et souvent fiscalement avantageuse

Le fond de pension effectue à ma connaissance une opération supplémentaire derrière la simple "restitution" des cotisations versées sur le compte du fond une fois arrivé à la retraite:
-> Il "assure" le pensionnaire de façon viagère. ( lui reverse son investissement sous forme d'une rente viagère: une pension de retraite jusqu’à son décès, quoi...)

Faudrait voir a pas l'oublier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 03-06-2015 à 15:29:30

---------------
n°42163191
lehman bro​thers
Posté le 03-06-2015 à 15:31:41  profilanswer

Baggers a écrit :

Citation :

Le fond de pension effectue à ma connaissance une opération supplémentaire derrière la simple "restitution" des cotisations.
Il "assure" le pensionnaire de façon viagère.

Faudrait voir a pas l'oublier  :o

Ce sont des contrats qui existent, mais ca n'est pas obligatoire, ni la norme pour les fonds canadiens.

En outre, ces contrats "rentiers" fonctionnent comme une assurance : les cotisations anterieures doivent couvrir les pensions servies ulterieurement. En d'autres termes, les pensions payees 40 ans plus tard vont se baser sur les cotisations recues maintenant, et les interets cumules : on effectue un calcul prudentiel base sur l'esperance de vie de l'investisseur pour voir combien on peut esperer lui verser par la suite (et ceux qui meurent avant financent ceux qui vivent plus longtemps), en rajoutant une marge de securite. Mais ce n'est en aucun cas les jeunes qui paient pour les vieux.

Il n'y a pas de "magie" : on ne peut pas gagner d'argent miraculeusement sur les marches financiers. Les gains realises sur le long terme doivent forcement provenir de creation de valeur reelle dans l'economie. Les fonds font des estimations sur le futur du marche a long terme, et font des esperances de rendement en fonction. Ces estimations sont generalement conservatrices, pour ne pas risquer de promettre des rendements trop eleves par rapport aux engagements pris ...

---------------
n°42163584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2015 à 15:48:23  profilanswer

Loup23 a écrit :

Franchement tu crois que les gens prennent un excel et se paluche le calcul  :??:  

Les gens sont cons et incapables de réfléchir et de prendre du recul.  

J'ai essayé d'expliquer la rentabilité dérisoire du préfon l'autre jour à un repas de famille, vu qu'on me conseillait d'y investir "car sa retraite, faut la préparer tôt, je l'ai pas fait et du coup je me suis retrouvée à 58 ans avec seulement 80% de mon salaire".  

Bah putain, j'aurais pu parler à un mur que ça aurait été plus produtif.

n°42163643
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 15:50:24  answer

fiscalisator a écrit :

- du protectionnisme
- de la recherche  

Alerte clichés :o

n°42163676
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 15:51:31  profilanswer

La première règle de survie du repas de famille est qu'il ne faut pas contredire le mec qui sert à boire ou qui est en bout de table.

La seconde règle est de parler de fleurs, de parcs, de bouffe, de voitures (ça devient risqué).  

Vous êtes des grands malades. Vous avez plus de chances de persuader un étranger d'adhérer à quoi que ce soit que vos proches, sinon on ferait tous des réunions tupperware :o

n°42163708
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2015 à 15:52:36  profilanswer

Ah oui c'est vrai qu'en libéralisant les transports en autocar on va se sortir de la merde et faire jeu égal avec l'allemagne  [:romano:2]

n°42164013
Loup23
Posté le 03-06-2015 à 16:01:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La première règle de survie du repas de famille est qu'il ne faut pas contredire le mec qui sert à boire ou qui est en bout de table.

La seconde règle est de parler de fleurs, de parcs, de bouffe, de voitures (ça devient risqué).  

Vous êtes des grands malades. Vous avez plus de chances de persuader un étranger d'adhérer à quoi que ce soit que vos proches, sinon on ferait tous des réunions tupperware :o

+1 j'ai les mêmes  :o

n°42164049
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2015 à 16:02:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai encore du mal à  [:canard rouge:4] quand j'entend une aberation :/.

Respect à toi si tu capable de sourire en hochant la tête lorsqu'on te dit que le soleil tourne autour de la terre :o

n°42164119
Loup23
Posté le 03-06-2015 à 16:04:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gens sont cons et incapables de réfléchir et de prendre du recul.  

J'ai essayé d'expliquer la rentabilité dérisoire du préfon l'autre jour à un repas de famille, vu qu'on me conseillait d'y investir "car sa retraite, faut la préparer tôt, je l'ai pas fait et du coup je me suis retrouvée à 58 ans avec seulement 80% de mon salaire".  

Bah putain, j'aurais pu parler à un mur que ça aurait été plus produtif.

:lol:  le nombre de fois où j'ai eu à subir ce genre de conneries et aussi sur l'immo quand je dis que c'est trop cher qu'on me dit pourquoi tu ne commences pas petit et après tu achéteras plus grand mais  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  

N'empêche que pour supporter tout cela je bois beaucoup plus, c'est vicieux un BB  :o

n°42164150
lehman bro​thers
Posté le 03-06-2015 à 16:05:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Respect à toi si tu capable de sourire en hochant la tête lorsqu'on te dit que le soleil tourne autour de la terre :o

c'est le cas :D

la terre est en orbite autour du soleil, mais le fait de "tourner" est une question de referentiel :o

---------------
n°42164156
kaboom85
Posté le 03-06-2015 à 16:05:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

vos familles relous :o

en argumentant bien, j'arrive à gagner le bénéfice de doute "le petit a peut etre raison pour son cas à lui"  [:the mac:1]

n°42164169
Loup23
Posté le 03-06-2015 à 16:06:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec un bon vin , tu rajouteras même que c'est l'univers tout entier qui autour de la terre ( en te resservant un verre au passage) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)