Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42172451
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 10:38:03  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

En outre, ces placements (comme toujours pour les fonds de pension) sont effectues dans une optique de 20 a 30 ans ... ce qui signifie que l'entreprise doit survivre pendant tout ce temps si on veut qu'elle ait encore de la valeur a la fin.  


 
 
Ehhhhhh ouiiiiiiiiii. Les idiots dégueulent sur la Sécurité Sociale en oubliant qu'elle existe depuis 1945, alors que les entreprises et les fonds de pension ayant fait faillite depuis cette époque sont nombreuses. Et 20 ou 30 ans me semblent très courts, le temps de travail étant plus proches de 40 ans.
Et c'est long 40 ans, très long...
 
Evidemment, les libéraux ultras de ce topic ne seront pas convaincus  :D  Surtout parce que leur haine du système français (voire de la France) les empêche de séparer la Sécu en tant que principe et le fait que l'Etat soit mal géré. Et pourquoi est mal géré ? Parce qu'il est aux ordres d'une caste politique incompétente et corrompue. la solution est d'abord politique.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 10:38:03  profilanswer
 

n°42172579
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2015 à 10:46:26  profilanswer
 

Sur l'assurance maladie 100% amen, surtout que je pense que c'est une chance économique pour le pays : l'état d'esprit d'un travailleur (quelque soit son contrat ou son mode d'exercice) est différent s'il n'a pas à se soucier de ses cotisations santé.
 
Sur la retraite, qui est un salaire différé, je suis plus réservé, parce que le système a été bati précisément de manière non égalitaire.
Hors les français n'aiment pas ce qui est non égalitaire (et oui) même si dans la république l'histoire est hypocrite à ce sujet, bien malin celui qui arrivera à savoir si on ira vers un système de retraite à la limite du communisme ou vers le privé intégral (no red face).
 
 
Mais je le redis, casser l'assurance maladie, c'est le dernier truc à faire pour le pays.

n°42172777
kida
Posté le 04-06-2015 à 11:01:18  profilanswer
 

Je suis déception, un beau reportage au 20h du jt de FR2 sur les écarts générationnels et personne pour en parler ici ?!! [:ponaygay:4]  
 
Chômage, pauvreté, crise...les jeunes se retrouvent lésés par rapport à leurs parents.
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 34847.html

Citation :

La génération Y est-elle la génération sacrifiée ? Alors que leurs parents ont connu l'âge d'or, celui des CDI et de l'immobilier pas cher, les jeunes sont confrontés à davantage de précarité. En effet, nombre de jeunes décrochent des CDD ou des petits contrats alors qu'au même âge leurs parents avaient déjà un CDI. En 1975, l'âge du premier emploi stable était d'ailleurs de 20 ans contre 28 ans aujourd'hui.
Le taux de pauvreté a augmenté
 
Les chiffres du chômage diffèrent aussi selon les époques. Alors que le nombre de demandeurs d'emploi était de 5% chez les jeunes il y a 40 ans, il atteignait 25% en 2013. Le taux de pauvreté chez les 18-29 ans est lui passé de 10% en 1970 à 19% en 2012. Quant à l'âge de départ à la retraite, là encore, la jeune génération est lésée. Les jeunes doivent désormais cotiser plus longtemps que leurs parents.
Mais ce n'est pas tout, le prix de l'immobilier a grimpé de 140% en l'espace de vingt ans. Si le revenu moyen par ménage a lui aussi augmenté, la progression reste assez faible avec seulement plus de 15,6%.


 
LANGLET qui enchaine : http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 34859.html

Citation :

Tout d'abord l'inflation, "qui permet de rembourser son prêt dans une maison dévaluée et qui permet d'acheter un logement à bon compte. Aujourd'hui, sans inflation c'est plus dur, ce sont les plus de 50 ans qui sont favorisés", poursuit François Lenglet. Ensuite, l'allongement de la durée de vie, qui signifie qu'il faut financer la santé et la retraite allongée et cela repose souvent sur la jeune génération. Troisième évolution : l'héritage, on hérite de plus en plus tard, et enfin, le mariage, on se marie de plus en plus au sein d'une même classe sociale et cela accroît la concentration du patrimoine.


---------------
.::| Feedback |::.
n°42172787
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2015 à 11:02:19  profilanswer
 

Nico est passé hier :o

n°42172912
kida
Posté le 04-06-2015 à 11:10:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Nico est passé hier :o


 
L'honneur est sauf.  [:m3e30:2]  
 
Sachant que le spectateur moyen de FR2 à la soixantaine, j'imaginais avec délectation les vieux/vieilles enragés devant leur TV à la vu du reportage avec enchainement de LANGLET.  [:mullet]


---------------
.::| Feedback |::.
n°42172933
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-06-2015 à 11:12:21  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Sur l'assurance maladie 100% amen, surtout que je pense que c'est une chance économique pour le pays : l'état d'esprit d'un travailleur (quelque soit son contrat ou son mode d'exercice) est différent s'il n'a pas à se soucier de ses cotisations santé.

 

Sur la retraite, qui est un salaire différé, je suis plus réservé, parce que le système a été bati précisément de manière non égalitaire.
Hors les français n'aiment pas ce qui est non égalitaire (et oui) même si dans la république l'histoire est hypocrite à ce sujet, bien malin celui qui arrivera à savoir si on ira vers un système de retraite à la limite du communisme ou vers le privé intégral (no red face).

 


Mais je le redis, casser l'assurance maladie, c'est le dernier truc à faire pour le pays.

 

sauf que tu pourrais très bien ne pas avoir a te soucier de tes cotisations santé et avoir le choix d'un assureur. ce qui est très différent de l'adhésion de force actuelle a un régime de ss.

 

si ce système est si parfait, pourquoi y retenir les gens de force ?


Message édité par thun_on_the_r le 04-06-2015 à 11:13:27

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°42172972
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-06-2015 à 11:14:56  profilanswer
 

 

une entreprise qui a la caution de l’état pour trainer un déficit annuel qui se chiffre en 10aines de milliards pendant 20 piges, c'est absolument pas un miracle si elle tient dans le temps hein. c'est juste de l'arnaque.


Message édité par thun_on_the_r le 04-06-2015 à 11:15:19

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°42173001
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2015 à 11:16:24  profilanswer
 

Mais oui bien sûr ! c'est sur qu'avec ma lol complémentaire sur le modèle US, faut pas que je fasse attention à ce qu'elle couvre.  
 
Et puis please, l'argument de retenir les gens de force. Y a des lois de votées : montez votre foutu parti, gagnez les élections et vous pourrez démonter la sécu

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-06-2015 à 11:16:41
n°42173269
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-06-2015 à 11:30:50  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Mais oui bien sûr ! c'est sur qu'avec ma lol complémentaire sur le modèle US, faut pas que je fasse attention à ce qu'elle couvre.  
 
Et puis please, l'argument de retenir les gens de force. Y a des lois de votées : montez votre foutu parti, gagnez les élections et vous pourrez démonter la sécu


 
3asy, j'y vais et je reviens.....
serieusement.....


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°42173315
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2015 à 11:33:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
3asy, j'y vais et je reviens.....
serieusement.....


 
ben fallait se battre contre les nazis alors et hop vous étiez dans le CNR et vous faisiez ce que vous voulez  [:damze:1]  
 
tu t'attends pas sérieusement à ce qu'on réponde avec un haut niveau de réflexion à des trucs types "on peut pas en partir c'est la prison" j'espère  [:salade man:2]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 11:33:32  profilanswer
 

n°42173322
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-06-2015 à 11:33:53  profilanswer
 

Ya t il un article bien ecrit qui explique le sujet de ce topic (BB, immo, emploi, retraite etc) ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°42173374
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-06-2015 à 11:36:02  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
ben fallait se battre contre les nazis alors et hop vous étiez dans le CNR et vous faisiez ce que vous voulez  [:damze:1]  
 
tu t'attends pas sérieusement à ce qu'on réponde avec un haut niveau de réflexion à des trucs types "on peut pas en partir c'est la prison" j'espère  [:salade man:2]


 
bien résumé.
 
tu vois quand tu veux.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°42173446
Loup23
Posté le 04-06-2015 à 11:40:24  profilanswer
 

kida a écrit :

Je suis déception, un beau reportage au 20h du jt de FR2 sur les écarts générationnels et personne pour en parler ici ?!! [:ponaygay:4]  
 
Chômage, pauvreté, crise...les jeunes se retrouvent lésés par rapport à leurs parents.
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 34847.html

Citation :

La génération Y est-elle la génération sacrifiée ? Alors que leurs parents ont connu l'âge d'or, celui des CDI et de l'immobilier pas cher, les jeunes sont confrontés à davantage de précarité. En effet, nombre de jeunes décrochent des CDD ou des petits contrats alors qu'au même âge leurs parents avaient déjà un CDI. En 1975, l'âge du premier emploi stable était d'ailleurs de 20 ans contre 28 ans aujourd'hui.
Le taux de pauvreté a augmenté
 
Les chiffres du chômage diffèrent aussi selon les époques. Alors que le nombre de demandeurs d'emploi était de 5% chez les jeunes il y a 40 ans, il atteignait 25% en 2013. Le taux de pauvreté chez les 18-29 ans est lui passé de 10% en 1970 à 19% en 2012. Quant à l'âge de départ à la retraite, là encore, la jeune génération est lésée. Les jeunes doivent désormais cotiser plus longtemps que leurs parents.
Mais ce n'est pas tout, le prix de l'immobilier a grimpé de 140% en l'espace de vingt ans. Si le revenu moyen par ménage a lui aussi augmenté, la progression reste assez faible avec seulement plus de 15,6%.


 
LANGLET qui enchaine : http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 34859.html

Citation :

Tout d'abord l'inflation, "qui permet de rembourser son prêt dans une maison dévaluée et qui permet d'acheter un logement à bon compte. Aujourd'hui, sans inflation c'est plus dur, ce sont les plus de 50 ans qui sont favorisés", poursuit François Lenglet. Ensuite, l'allongement de la durée de vie, qui signifie qu'il faut financer la santé et la retraite allongée et cela repose souvent sur la jeune génération. Troisième évolution : l'héritage, on hérite de plus en plus tard, et enfin, le mariage, on se marie de plus en plus au sein d'une même classe sociale et cela accroît la concentration du patrimoine.



 
 
J'ai toujours apprécié F lenglet , son constat est très juste et je le  :jap:  et un je suis surpris en bien par le JT qui a son heure de grande écoute balance cela franchement  :jap:

n°42173478
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2015 à 11:42:45  profilanswer
 

Ouais... après j'aimerais bien qu'ils invitent Louis Chauvel parce que c'est bon Lenglet on sait qu'il a fait un bouquin mais je pense que c'est pas non plus très profond.

n°42173986
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-06-2015 à 12:16:20  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Ya t il un article bien ecrit qui explique le sujet de ce topic (BB, immo, emploi, retraite etc) ?

 

Plusieurs dans la FP.

n°42173992
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-06-2015 à 12:16:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ouais... après j'aimerais bien qu'ils invitent Louis Chauvel parce que c'est bon Lenglet on sait qu'il a fait un bouquin mais je pense que c'est pas non plus très profond.

 


+1.

n°42174066
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 12:25:17  answer
 

kida a écrit :

 

L'honneur est sauf. [:m3e30:2]

 

Sachant que le spectateur moyen de FR2 à la soixantaine, j'imaginais avec délectation les vieux/vieilles enragés devant leur TV à la vu du reportage avec enchainement de LANGLET. [:mullet]

 

Non mais j'ai vu un micro trottoir sur le sujet récemment.

 

Aucun vieux ne conteste les faits. Simplement pour eux c'est la faute de l'etat, et ils n'entendent pas participer directement à la résolution du problème.

 

Merci Hollande !

n°42174090
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 12:28:52  answer
 

Canicule annoncée ce week end. Pensez à faire sauter les compteurs électriques que les vieux ne puissent pas allumer la climatisation  [:pdbzombifiay:3]

n°42174344
Loup23
Posté le 04-06-2015 à 12:58:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ouais... après j'aimerais bien qu'ils invitent Louis Chauvel parce que c'est bon Lenglet on sait qu'il a fait un bouquin mais je pense que c'est pas non plus très profond.


 
On s'en fout que ce soit profond, il faut que le message passe à kevin et kevina qui sont sur leurs iphon avec le JT en fond sonore.

n°42174588
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-06-2015 à 13:19:23  profilanswer
 

Jour d'esclavage stp, les congés payés sont payés, eux...

n°42174605
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 13:20:54  answer
 

Orthopedux a écrit :

Jour d'esclavage stp, les congés payés sont payés, eux...

 

Les mecs qui pleurnichent pour une augmentation de 0,3% de leur temps de travail.

 

Génération de feignants :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2015 à 13:21:09
n°42174632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2015 à 13:23:08  profilanswer
 


La clim c'est pas efficace, faut bien que l'état nous aide à payer nos vacances dans un pays moins chaud  [:johnjohn7]

n°42174634
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-06-2015 à 13:23:35  profilanswer
 


 
putain ca me rappelle un JT a l'epoque de la mise en place de ce truc : les gens manifestaient contre la suppression
 
et ils interviewent une vieille dans sa maison de retraite qui gueule : "je trouve ca scandaleux qu'ils protestent, quand on peut faire quelque pour les autres, il faut le faire et ne meme pas de poser la question"  
 
facile d'appeler a la solidarite quand on en beneficie sans vergogne
 
vieille connasse
 
remarque elle avait l'air d'avoir 80 berges et c'etait il y a plus de 10 ans, elle a du caner depuis la garce


---------------
https://elan.school/
n°42174647
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-06-2015 à 13:24:50  profilanswer
 

Ce n'est que le premier, ils en passeront d'autre à la moindre occasion.
 
C'est le principe même qui fait gerber. Les BBs ont abandonnés leurs vieux qui sont morts de la canicule, seuls chez eux ou dans des maisons de retraites mouroir.
 
Résultat ?  
 
Rétablissons l'esclavage pour les jeunes, histoire qu'il nous fassent pas la même chose dans 20 ans  [:johnjohn7]

n°42174653
Loup23
Posté le 04-06-2015 à 13:25:25  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
putain ca me rappelle un JT a l'epoque de la mise en place de ce truc : les gens manifestaient contre la suppression
 
et ils interviewent une vieille dans sa maison de retraite qui gueule : "je trouve ca scandaleux qu'ils protestent, quand on peut faire quelque pour les autres, il faut le faire et ne meme pas de poser la question"  
 
facile d'appeler a la solidarite quand on en beneficie sans vergogne
 
vieille connasse
 
remarque elle avait l'air d'avoir 80 berges et c'etait il y a plus de 10 ans, elle a du caner depuis la garce


 
+1 sur chaque mot  :o

n°42174660
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 13:25:55  answer
 

Orthopedux a écrit :

Ce n'est que le premier, ils en passeront d'autre à la moindre occasion.
[:johnjohn7]

 

Bon, enfin, le fait que les gens aient trop de congés en France n'est un.secret pour personne hein....

n°42174671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2015 à 13:26:53  profilanswer
 


M'en fout, jsuis au forfait jour :o

n°42174700
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 13:29:10  answer
 

Theomede a écrit :


M'en fout, jsuis au forfait jour :o

 

Oui mais avec bien trop peu de jours :o

n°42174705
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-06-2015 à 13:29:45  profilanswer
 

Venant d'un esclavagiste marocain qui spolie la France de ses emplois...:o

n°42174706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2015 à 13:29:50  profilanswer
 


209, c'est déjà bien trop :o

n°42174736
guimo33
Random guy
Posté le 04-06-2015 à 13:32:31  profilanswer
 

Zilian a écrit :

Il faudrait mettre à jour la première page, en particulier le patrimoine médian en fonction de l'âge qui me paraissait extrêmement elevé en dessous de 30 ans quand je regarde mon entourage (bac +5 pourtant)
 
Les chiffres actuels : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] au&num=953 :jap:


Le problème de ce site, c'est que le nom même du site annonce la partialité.

n°42174771
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 13:35:22  answer
 

Theomede a écrit :


209, c'est déjà bien trop :o

 

Je crois que j'ai bossé 260 jours l'année dernière.

 

La France est vraiment un pays de branleurs :o

n°42174789
Lagoon57
Posté le 04-06-2015 à 13:36:47  profilanswer
 


Compte en heure, ça t'évitera de compter une journée entière quand tu bosses 30 mins le dimanche.


Message édité par Lagoon57 le 04-06-2015 à 13:36:55
n°42174805
kaboom85
Posté le 04-06-2015 à 13:37:43  profilanswer
 


 
 [:moundir]  
 
je ne juge pas, bien sur  :whistle:

n°42175091
pik3
Posté le 04-06-2015 à 13:58:19  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
J'ai toujours apprécié F lenglet , son constat est très juste et je le  :jap:  et un je suis surpris en bien par le JT qui a son heure de grande écoute balance cela franchement  :jap:


 
Lenglet c'est pas le mec qui retourne sa veste ?

n°42175245
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2015 à 14:08:59  profilanswer
 
n°42175666
Loup23
Posté le 04-06-2015 à 14:31:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Lenglet c'est pas le mec qui retourne sa veste ?


 


 
 
Oué mais là il vient de la retourner dans le bon sens  :D  
 
Plus sérieusement ça ne me choque pas qu'on pense différemment à des périodes différentes de sa vie. Le plus important dans l'affaire c'est que le message passe.
 
Je n'ai plus aucune sympathie pour sarko ( là où j'ai pu en avoir à une époque :pfff: ) mais je serai franchement heureux si il tenait ce genre de discours publiquement.  

n°42175812
pik3
Posté le 04-06-2015 à 14:40:05  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Oué mais là il vient de la retourner dans le bon sens  :D  
 
Plus sérieusement ça ne me choque pas qu'on pense différemment à des périodes différentes de sa vie. Le plus important dans l'affaire c'est que le message passe.
 
Je n'ai plus aucune sympathie pour sarko ( là où j'ai pu en avoir à une époque :pfff: ) mais je serai franchement heureux si il tenait ce genre de discours publiquement.  


 
le mec change d'opinion le jour où il change de média (libéral chez BFM et limite gauchiste sur France 2).  :sarcastic:  
Il n'y avait personne de plus crédible à inviter ?

n°42176152
Loup23
Posté le 04-06-2015 à 15:00:40  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
le mec change d'opinion le jour où il change de média (libéral chez BFM et limite gauchiste sur France 2).  :sarcastic:  
Il n'y avait personne de plus crédible à inviter ?


 
 
Tu sais à la fin de mes études quand j'avais pas un rond et que je bossais pour survivre avec ma compagne de l'époque dans un quick. J'étais limite communiste   :D  
 
J'ai lourdement changé depuis  :??:  
 
Il y a un phénomène d'adaptation au milieu où tu évolues... c'est on ne peut plus humain . Maintenant chez lenglet c'est peut être un peu plus choquant  :o

n°42176185
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 15:02:44  answer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Tu sais à la fin de mes études quand j'avais pas un rond et que je bossais pour survivre avec ma compagne de l'époque dans un quick. J'étais limite communiste   :D  
 
J'ai lourdement changé depuis  :??:  
 
Il y a un phénomène d'adaptation au milieu où tu évolues... c'est on ne peut plus humain . Maintenant chez lenglet c'est peut être un peu plus choquant  :o


 
Ne pas être de gauche à 20 ans, c'est de l'égoîsme
Etre de gauche à 40 ans, c'est de la bêtise
 
Ernest antoine Sellière :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)