Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73455717
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-09-2025 à 21:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

canardeur a écrit :

Tous les vieux que je connais ont environ 100 boîtes de dolipranes chez eux oui  :lol:

Et moi je les paie...  [:milf and duck lover:4]

Au travail, on mutualise le dolipran. Les gélules non utilisé (avec leur boite) vont dans la petite pharmacie de l'entreprise. Comme ça en cas de mal de tête, douleur musculaire, etc... on pioche dedans.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 21:52:23  profilanswer

n°73456060
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2025 à 22:52:36  profilanswer

https://x.com/le_parisien/status/1962807821973483702

Citation :

L'épargne des Français nuit à la croissance et à l'innovation.

Selon Mathieu Plane, directeur adjoint de l’OFCE, «il serait souhaitable d’avoir plus de consommation et moins d’épargne pour soutenir la croissance»

---------------
Horse_man
n°73456507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2025 à 06:25:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'était Dante, leur expert ?    [:donkeyshoot]

C’est juste l exacte vérité

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73456509
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2025 à 06:26:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

https://x.com/le_parisien/status/1962807821973483702

Citation :

L'épargne des Français nuit à la croissance et à l'innovation.

Selon Mathieu Plane, directeur adjoint de l’OFCE, «il serait souhaitable d’avoir plus de consommation et moins d’épargne pour soutenir la croissance»

Je pense qu’au fond tout le monde le sait.

Chacun veut que sa propre épargne soit rémunérée par la consommation des autres:

Bref, les épargnants sont les parasites du système .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73456525
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-09-2025 à 06:47:02  profilanswer

Par contre quand il s'agit de capitaliser pour sa retraite c'est good, c'est ça ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73456541
pistache52
Posté le 03-09-2025 à 07:01:19  profilanswer

Merde va falloir rebooter Dante !  [:oh shi-]

n°73457099
Tammuz
Posté le 03-09-2025 à 09:45:23  profilanswer

On espère que Dante est fidèle à ses principes et qu'il n'a pas un sou placé en épargne, sous quelque forme que ce soit.

Quand il sera trop vieux pour travailler, il ira fouiller les poubelles pour tenter d'y trouver sa consommation du jour.   [:guyomel:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73457181
kida
Posté le 03-09-2025 à 09:56:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chacun veut que sa propre épargne soit rémunérée par la consommation des autres:

My2cents :

Epargner quand tu as 25 ans pour constituer un apport afin d'acheter un bien immobilier, c'est du bon sens.

Epargner quand tu as 40 ans, un gros crédit sur le dos et des enfants, c'est la responsabilité des parents. Tu es jamais à l'abris d'un chômage, accident du travail, maladie...

Epargner quand tu as 75 ans et 200 k€ en AV, c'est de la connerie. La maison de retraite est largement financée (et encore l'immense majorité des gens meurent chez eux).

---------------
.::| Feedback |::.
n°73457286
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 03-09-2025 à 10:05:37  profilanswer

kida a écrit :

My2cents :

Epargner quand tu as 25 ans pour constituer un apport afin d'acheter un bien immobilier, c'est du bon sens.

Epargner quand tu as 40 ans, un gros crédit sur le dos et des enfants, c'est la responsabilité des parents. Tu es jamais à l'abris d'un chômage, accident du travail, maladie...

Epargner quand tu as 75 ans et 200 k€ en AV, c'est de la connerie. La maison de retraite est largement financée (et encore l'immense majorité des gens meurent chez eux).

Dante balance tout dans le crédit du 5008 et des commandes amazon.

n°73457575
asimp
Posté le 03-09-2025 à 10:38:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Avec le regard inquiet de la pharmacienne « mais du coup ça ne sera pas remboursé ça va coûter 2€20 c’est bon ?  [:alph-one]  » :o

mlon a écrit :

Même expérience avec la pharmacienne et les ça fera 7€60 pas remboursés  [:ummon]

Parce qu'ils ont l'habitude que les gens refusent de prendre ce qui n'est pas remboursé à 100% sur les ordonnances. Les médicaments du petit pour son otite ? "Y'a aussi les gouttes à mettre dans les oreilles, ça fera 1 euro 20 non remboursés je vous les mets quand même ?" "Non."

[:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 10:38:52  profilanswer

n°73457589
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2025 à 10:40:26  profilanswer

L'enfer c'est les autres...

---------------
Horse_man
n°73457873
Tammuz
Posté le 03-09-2025 à 11:17:54  profilanswer

Vous passez votre temps chez le pharmacien pour avoir toutes ces petites anecdotes à raconter ?    [:clooney11]  

C'est triste d'être en si mauvaise santé quand on est encore jeune.    [:lergo:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73458020
kida
Posté le 03-09-2025 à 11:31:12  profilanswer

J'ai demandé à Gemini des infos :

La moitié des dépenses de santés en France sont liées à l'hospitalisation. En second les soins de ville.
La pharmacie arrive seulement en troisième place avec 13%. Le transport sanitaire c'est 2%.

70% des frais d'hospi sont liés aux rémunérations. A savoir qu'une journée en hospi c'est 500 € pour de la rééducation (mais on peut y rester plusieurs mois), ~1.5 k€ en médecine générale, 3 à 4 k€ en soins intensifs.

Citation :

Les personnes de 65 ans et plus représentent une part disproportionnée des hospitalisations, notamment en termes de nombre de séjours et de journées d'hospitalisation.

Le nombre de patients de 80 ans et plus hospitalisés ne cesse d'augmenter, ce qui contribue à la hausse des coûts, car leurs pathologies sont souvent plus complexes et leurs durées de séjour plus longues.

Les hôpitaux Français qui vont se liquéfier dans les prochaines années [:ge haussmann]

---------------
n°73458082
t-w
HDBNG club
Posté le 03-09-2025 à 11:38:33  profilanswer

canardeur a écrit :

Tous les vieux que je connais ont environ 100 boîtes de dolipranes chez eux oui  :lol:

Et moi je les paie...  [:milf and duck lover:4]

Mon vieux m'à refilé 10 boîtes d'efferalgan arrivant à péremption, j'aurais jamais assez mal au crâne pour tout consommer dans les temps  [:ddr5s5]  
Le pire c'est qu'il lui en reste une bonne trentaine qu'il va mettre a la poubelle (même si je lui dit que c'est nuisible pour l'environnement, il en a rien à foutre...)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°73458499
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-09-2025 à 12:38:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Vous passez votre temps chez le pharmacien pour avoir toutes ces petites anecdotes à raconter ?    [:clooney11]  

C'est triste d'être en si mauvaise santé quand on est encore jeune.    [:lergo:3]

On se tue la santé à trop travailler pour payer les retraites :o

Ou alors on a des enfants en bas âge qui sont générateurs de quelques visites chez le médecins les premières années :D

n°73458545
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-09-2025 à 12:49:42  profilanswer

kida a écrit :

J'ai demandé à Gemini des infos :

La moitié des dépenses de santés en France sont liées à l'hospitalisation. En second les soins de ville.
La pharmacie arrive seulement en troisième place avec 13%. Le transport sanitaire c'est 2%.

70% des frais d'hospi sont liés aux rémunérations. A savoir qu'une journée en hospi c'est 500 € pour de la rééducation (mais on peut y rester plusieurs mois), ~1.5 k€ en médecine générale, 3 à 4 k€ en soins intensifs.

Citation :

Les personnes de 65 ans et plus représentent une part disproportionnée des hospitalisations, notamment en termes de nombre de séjours et de journées d'hospitalisation.

Le nombre de patients de 80 ans et plus hospitalisés ne cesse d'augmenter, ce qui contribue à la hausse des coûts, car leurs pathologies sont souvent plus complexes et leurs durées de séjour plus longues.

Les hôpitaux Français qui vont se liquéfier dans les prochaines années [:ge haussmann]

Gemini, c'est bien l'IA qui dit d'elle-même qu'elle est une honte pour son "espèce" ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73458733
Tammuz
Posté le 03-09-2025 à 13:31:08  profilanswer

Ne te moque pas, sans l'intelligence artificielle, comment pourrait-on deviner qu'on risque plus d'être malade quand on est vieux que quand on est jeune ?     [:angelusdeus]

---------------
n°73458763
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-09-2025 à 13:36:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ne te moque pas, sans l'intelligence artificielle, comment pourrait-on deviner qu'on risque plus d'être malade quand on est vieux que quand on est jeune ?     [:angelusdeus]

Si les vieux pouvaient le deviner et savent lire une pyramide des âges, pourquoi n'ont-ils pas provisionné l'explosion des coûts ?
Sous-entends que les vieux actuels sont des sales cons ?

n°73458789
kida
Posté le 03-09-2025 à 13:41:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Gemini, c'est bien l'IA qui dit d'elle-même qu'elle est une honte pour son "espèce" ?

Tammuz a écrit :

[:hephaestos]

---------------
n°73458902
viande de ​bison
Posté le 03-09-2025 à 13:58:06  profilanswer

Michel Rocard le prophète, il avait tout dit en 1990 et a signé la fin de sa carrière politique.

https://x.com/BanquierAlpin/status/1962894607018049695

https://i.imgur.com/kcAUum6.png

On est aujourd'hui dans ce qu'il nomme "l'inaccetable".

https://i.imgur.com/kCwS48v.png

https://i.imgur.com/iP5quDV.png

n°73458920
kida
Posté le 03-09-2025 à 14:00:48  profilanswer

Boomers : coupables idéaux ou boucs émissaires ?
https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 69224.html

Ceux de l'imprimerie sont lucides.  [:yann39]  

La retraitée dentelière qui dit ne pas vouloir de réforme, car elles aident leurs enfants ou petits enfants, "j'ai travaillé 40 ans". Alors j'imagine qu'elle ne doit pas avoir des milles et des cents, je ne jalouse pas. Mais c'est justement le fond du problème. Les retraités doivent aider les actifs. C'est le monde à l'envers sans voir de lien de causes à effets. C'est comme les gens qui sont heureux de voir le prix de l'immobilier monter mais qui se vont lamenter que leurs enfants ont du mal à se loger.

Et en fin de reportage, on a trouvé des boomers qui étaient disposés à contribuer au système.  [:lergo:3]

---------------
n°73458982
spurina
Posté le 03-09-2025 à 14:08:41  profilanswer

viande de bison a écrit :

Michel Rocard le prophète, il avait tout dit en 1990 et a signé la fin de sa carrière politique.

la guerre des générations est exactement ce que veulent les jaunes gauchistes des années 80--90 :
Mais, pour la gauche, cette conversion s'accompagne aussi de l'émergence de nouveaux clivages. " Les oppositions porteront de plus en plus sur des thèmes comme les vieux et les très vieux, les villes et les banlieues, l'industrie, la justice sociale... ", estime M. Strauss-Kahn. Elles porteront aussi et peut-être surtout sur les nouveaux instruments de la politique dans une économie de marché. Alors qu'ont été pratiquement abandonnés la planification et l'aménagement du territoire, " nous n'avons pas jusqu'à présent su réinventer les mécanismes nouveaux de redistribution ", s'inquiète ainsi M. Hollande.  
https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

n°73458986
franckyvin​vin12
Posté le 03-09-2025 à 14:09:16  profilanswer

L'idée que les boomers sont privilégiés et doivent participer à l'effort fait son petit bout de chemin malgré tout. Ca reste sujet à polémique mais le discours médiatique a changé depuis quelques mois.  

Par contre amha il ne faut pas trop aller sur le discours moral (du type "ils ont eu de meilleures conditions de vie", etc). Pour moi le meilleur moyen de faire accepter le discours c'est d'argumenter sur 2 choses :  
- Le côté intenable financièrement, ce qui passe par exposer tous les endroits où la charge des retraites pourri la situation : le budget de l'EN qui est artificiellement gonflé pour éponger les déficits, etc.  
- L'injustice lié au fait que les règles de calcul des pensions sont moins favorables pour les retraités futurs que pour les retraités actuels, alors que les taux de cotisation sont plus élevés --> un boomer cotise 1, il récolte 2. Un actif actuel cotise 1, il récolte 1,1 ou 1,2 officiellement, moins que 1 officieusement si tu prends en compte toutes les cotisations et impôts liés au financement des déficits qui n'ouvrent aucun droit. Ca pourrait presque passer constitutionnellement sur le thème de l'égalité devant l'impôt d'ailleurs.

n°73458993
Maldoror
Posté le 03-09-2025 à 14:10:06  profilanswer

Rien à répondre, donc. Dont acte.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73459001
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2025 à 14:11:14  profilanswer

kida a écrit :

Ceux de l'imprimerie sont lucides.  [:yann39]  

La retraitée dentelière qui dit ne pas vouloir de réforme, car elles aident leurs enfants ou petits enfants, "j'ai travaillé 40 ans". Alors j'imagine qu'elle ne doit pas avoir des milles et des cents, je ne jalouse pas. Mais c'est justement le fond du problème. Les retraités doivent aider les actifs. C'est le monde à l'envers sans voir de lien de causes à effets. C'est comme les gens qui sont heureux de voir le prix de l'immobilier monter mais qui se vont lamenter que leurs enfants ont du mal à se loger.

Et en fin de reportage, on a trouvé des boomers qui étaient disposés à contribuer au système.  [:lergo:3]

C'est pas accepter d'aider qu'ils doivent acquiescer, c'est accepter de moins peser sur les finances des actifs/de l'Etat.
Après ça part en larmes direct "comment on est devenu une charge, nous qui avons cotisé  [:205rallye] ", on ne s'en sort pas de ce pathos récurrent.

---------------
Horse_man
n°73459056
Headspace
Posté le 03-09-2025 à 14:17:31  profilanswer

Les commentaires sous l'article sont très inquiétants. Aucune compréhension macro-économique du problème.

n°73459063
kida
Posté le 03-09-2025 à 14:18:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Rien à répondre, donc. Dont acte.

C'était ça ta réponse aux dépenses de santé ?  Eventuellement tu pourrais les contester et aller vérifier sur un moteur de recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 03-09-2025 à 14:21:01

---------------
n°73459273
Maldoror
Posté le 03-09-2025 à 14:43:13  profilanswer

kida a écrit :

C'était ça ta réponse aux dépenses de santé ? Eventuellement tu pourrais les contester et aller vérifier sur un moteur de recherche.

La réponse tu l'as là :

Tammuz a écrit :

Ne te moque pas, sans l'intelligence artificielle, comment pourrait-on deviner qu'on risque plus d'être malade quand on est vieux que quand on est jeune ? [:angelusdeus]

---------------
n°73459907
Xeonlolz
Posté le 03-09-2025 à 16:10:01  profilanswer

kida a écrit :

Ceux de l'imprimerie sont lucides. [:yann39]

Et en fin de reportage, on a trouvé des boomers qui étaient disposés à contribuer au système. [:lergo:3]

Plutôt de la silencieuse à la fin non ?

n°73460150
Enguerrand
Certes !
Posté le 03-09-2025 à 16:43:29  profilanswer

Helyis a écrit :

L’Île de France est très dense, les infrastructures sont utilisées par de très nombreuses personnes, la mutualisation est énorme; bien meilleure que la route de campagne qui relie deux patelins paumés à la valeur économique douteuse.

Pour la subvention employeur, c'est complètement hors sujet, ce n'est i)pas de l'argent publique ii)pris sur le budget total de ton poste, budget qui se justifie... par la valeur que tu crée. C'est au mieux une fraction de salaire non soumise à ponction pour payer les retraites.

Faudrait-il donc en interdire la résidence ?

Si l'aménagement du territoire et l'égalité devant le SP doivent etre au pro rata de la valeur économique, je propose qu'il en soit de même pour les impôts et taxes au pro rata des services redus (très faibles donc si tu estimes que ces zones n'en valent pas la peine).

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73460192
Enguerrand
Certes !
Posté le 03-09-2025 à 16:50:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème provient plutot des supports dédiés à l'épargne. Très majoritairement des Livrets règlementés et des fonds euros sur assurance vie.

C'est perdant/perdant.

Pour notre économie car ce sont des capitaux qui ne sont pas alloués à nos entreprises nationales, qui par conséquent sont sous-alimentées en capitaux et détenues à des niveaux anormaux pas des capitaux étrangers.

Pour les épargnants, qui sous-performent et bien souvent ne battent même pas l'inflation.

Et ceci sans même aborder le problème de la surcapitalisation dans la pierre, avec l'envolée des prix comparativement aux revenus que cela a entrainé.

Pongo Abel a écrit :

Si les vieux pouvaient le deviner et savent lire une pyramide des âges, pourquoi n'ont-ils pas provisionné l'explosion des coûts ?
Sous-entends que les vieux actuels sont des sales cons ?

Implacable [:du desclin:8]

franckyvinvin12 a écrit :

L'idée que les boomers sont privilégiés et doivent participer à l'effort fait son petit bout de chemin malgré tout. Ca reste sujet à polémique mais le discours médiatique a changé depuis quelques mois.

Par contre amha il ne faut pas trop aller sur le discours moral (du type "ils ont eu de meilleures conditions de vie", etc). Pour moi le meilleur moyen de faire accepter le discours c'est d'argumenter sur 2 choses :
- Le côté intenable financièrement, ce qui passe par exposer tous les endroits où la charge des retraites pourri la situation : le budget de l'EN qui est artificiellement gonflé pour éponger les déficits, etc.
- L'injustice lié au fait que les règles de calcul des pensions sont moins favorables pour les retraités futurs que pour les retraités actuels, alors que les taux de cotisation sont plus élevés --> un boomer cotise 1, il récolte 2. Un actif actuel cotise 1, il récolte 1,1 ou 1,2 officiellement, moins que 1 officieusement si tu prends en compte toutes les cotisations et impôts liés au financement des déficits qui n'ouvrent aucun droit. Ca pourrait presque passer constitutionnellement sur le thème de l'égalité devant l'impôt d'ailleurs.

Oui.

Peut etre que les associations pourraient déposer une question de constitutionalité. Il y en a certainement eu pour moins que ça d'ailleurs.

Message édité par Enguerrand le 03-09-2025 à 17:04:45

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73460314
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 03-09-2025 à 17:07:15  profilanswer

viande de bison a écrit :

https://x.com/BanquierAlpin/status/1962894607018049695

https://i.imgur.com/kcAUum6.png

On est aujourd'hui dans ce qu'il nomme "l'inaccetable".

https://i.imgur.com/kCwS48v.png

https://i.imgur.com/iP5quDV.png

Non, mais c'est très classique dans ce pays, sur tout les sujets majeurs, il y a des gens rationnels qui ont compris le problème et exposé les conséquences il y a 30/40 ans.  

Le problème c'est que tout le monde (classe politique et électeurs) n'en a rien à foutre et refuse le moindre changement qui ne soit pas équivalent à filer plus de fric magique tout de suite.

n°73460539
Enguerrand
Certes !
Posté le 03-09-2025 à 17:35:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce serait pareil, voir pire dans un système par capitalisation individuel vu qu’il n’y aurait aucun mécanisme de redistribution.

Au contraire, les descendants toucheraient le capital non-consommé.

En l'état, quelqu'un ayant effectué un métier qui l'envoi à la tombe à 68 ans aura cotisé pour rien. Enfin si, pour les autres, ni pour lui ni ses enfants.

---------------
n°73460594
Maldoror
Posté le 03-09-2025 à 17:42:21  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Si l'aménagement du territoire et l'égalité devant le SP doivent etre au pro rata de la valeur économique, je propose qu'il en soit de même pour les impôts et taxes au pro rata des services redus (très faibles donc si tu estimes que ces zones n'en valent pas la peine).

Ah ben avec un enlèvement des ordures ménagères tous les 15 jours, je te confirme que nous ne sommes pas tous égaux en matière de service. Si tu bouffes du poisson le jeudi soir, ils sont contents les éboueurs quand ils enlèvent les poubelles, 15 jours après. Surtout en période de canicule  [:annalady]

Après, si le rêve des citadins, c'est de vivre dans des giga villes de 100 millions d'habitants, pourquoi pas. Faudra juste pas être pressé quand on veut aller voir mamie à Deauville :o

---------------
n°73460867
epsiloneri​dani
Posté le 03-09-2025 à 18:30:45  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ca coute largement moins cher à l'Etat de distribuer du service public à 100k personnes en zone urbaine que de distribuer la même qualité de service au même nombre de personnes en zone rurale.

n°73460897
Maldoror
Posté le 03-09-2025 à 18:37:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca coute largement moins cher à l'Etat de distribuer du service public à 100k personnes en zone urbaine que de distribuer la même qualité de service au même nombre de personnes en zone rurale.

Et c'est pour ça qu'on n'a pas DU TOUT la même qualité de service en bousie. Par contre on n'est pas emmerdés pour aller voir mamie à Oléron :o

---------------
n°73461008
Latiole
Posté le 03-09-2025 à 19:00:53  profilanswer

Helyis a écrit :

Non, mais c'est très classique dans ce pays, sur tout les sujets majeurs, il y a des gens rationnels qui ont compris le problème et exposé les conséquences il y a 30/40 ans.

Le problème c'est que tout le monde (classe politique et électeurs) n'en a rien à foutre et refuse le moindre changement qui ne soit pas équivalent à filer plus de fric magique tout de suite.

On est pas suisse, on est pas norvégien. Bcp souhaiteraient que l'on ait un fond comme les norvégiens, omettant que ce n'est pas compatible avec notre "personnalité politique" qui consiste à tout dilapider, à installer à ce type d'institutions les copains / copines pas foutus de definir ce qu'est une monnaie et que l'on ne doit notre situation actuelle dans le top 10 des pays riches qu'à deux hommes : De Gaulle et Pompidou qui sont de veritables exceptions dans notre histoire, et dont notre Histoire nationale n'en a pas connu plus de 5.

Message édité par Latiole le 03-09-2025 à 19:01:22
n°73461311
Tammuz
Posté le 03-09-2025 à 20:03:26  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On sent l'expert en droit constitutionnel.    [:caudacien:1]  

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/affaire-a-un-professionnel.gif

---------------
n°73464948
kida
Posté le 04-09-2025 à 14:56:17  profilanswer

Dette : la faute aux boomers ? (C dans l'air - 8min)
https://www.youtube.com/watch?v=nVax8XD_nts

Version longue (1h04)
https://www.france.tv/france-5/c-da [...] -2025.html

---------------
n°73465035
Latiole
Posté le 04-09-2025 à 15:08:19  profilanswer

C dans l'air lol

n°73465044
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2025 à 15:09:46  profilanswer

Bonjour  
Bonjour
Que faudrait il faire ?
Supprimer cette émission et la chaîne qui va avec  
Au revoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)