Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73430200
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2025 à 22:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

J'espère qu'il va renoncer à sa retraite de 1er ministre pour être en accord avec ses propos.

Autant de chance que de te voir renoncer à utiliser l'ad personam quand tu n'as plus d'argument, camarade...
 [:francois_fictif:10]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 22:56:09  profilanswer

n°73430219
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2025 à 23:00:10  profilanswer

kida a écrit :

+1

Il a 73 ans et il sait qu'il ne pourra jamais être président avec son charisme, en dépit de sa ressemblance avec Richard Gere.

Il a 6 enfants, et je pense que lors des réunions familiales ça doit pas mal discuter de la responsabilité générationnelle et des difficultés de ses descendants, il est plus connecté avec le monde que Macron et sa boomeuse. Du coup, il balance ce qu'il pense depuis plusieurs décennies (déjà en 2007 il avertissait qu'il fallait des exercices à l'équilibre systématiquement), car lui sait que la dette ne disparaitra pas à sa mort mais que ses petits enfants la paieront sans avoir pu profiter des largesses de l'état.

Il doit y avoir beaucoup de sujets animés dans les réunions familiales...
 [:tresor42:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73430224
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2025 à 23:02:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

François, si tu nous lis, case le mot "citron" dans ton prochain discours. [:theorie des lavabos]

[:vave:3]

---------------
n°73430272
mikamika
Posté le 28-08-2025 à 23:15:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

François, si tu nous lis, case le mot "citron" dans ton prochain discours. [:theorie des lavabos]

La réf.
 [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 28-08-2025 à 23:16:10
n°73430275
chienBlanc
Posté le 28-08-2025 à 23:16:24  profilanswer

mikamika a écrit :

La réf.
 [:clooney3]

:??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73430326
mikamika
Posté le 28-08-2025 à 23:25:09  profilanswer

n°73430333
chienBlanc
Posté le 28-08-2025 à 23:26:52  profilanswer

Niel lisait HFR ?  :lol:  

C'était quoi son pseudo ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73430395
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2025 à 23:43:55  profilanswer

n°73430457
Latiole
Posté le 29-08-2025 à 00:07:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Il doit y avoir beaucoup de sujets animés dans les réunions familiales...
[:tresor42:1]

"Il faut que les boomers arrêtent d'enculer les jeunes"  [:lara fabian]

"Oui, je me suis dit la même chose au lycée il y a 27 ans"   [:angelusdeus]

n°73430743
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 08:14:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le Covid, y en avait pas et hop épidémie mondiale.
Les subprimes, tout allait bien, et puis paf.
L’Ukraine était en paix et puis paf la Russie attaque
Etc…

C’est le propre d’une crise d’être un événement soudain. Sinon, quand les signes sont visibles, on les traitent/gèrent ce qui évitent de déclencher une crise. [:ghilghamesh]  

Le covid il y a eu des mois de développement. Que l'on ait rien fait en pensant que c'était un truc de chinois c'est un autre problème.  

Les subprime, il y a eu des signes précurseurs pendant des semaines. Egalement ignorés au niveau des états, mais pas au niveau des financiers.  

L'ukraine, ca couve depuis 2014. La encore on a laissé filer.  

M'enfin, on en reparlera le jour ou la crise obligataire va se déclencher, tu comprendras.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 08:14:32  profilanswer

n°73430747
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 08:16:37  profilanswer

Il y a quelques moi je vous prédisais une bascule, là on y est.  

Bayrou qui se lâche, haro sur les boomers à 20:00 sur les chaines info, ca y est, les boomer sont dans la seringue, les choses vont changer.  

Dommage qu'il ait fallu 12 ans pour que les idées précurseuses du topic percolent jusqu'aux médias, beaucoup trop de temps perdu :o

Là encore, vous pouvez quoter.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2025 à 08:18:55
n°73430756
MonsieurPo​ney
Posté le 29-08-2025 à 08:19:17  profilanswer

Manif de retraités à la rentrée  [:kupfer]

n°73430767
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-08-2025 à 08:23:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bayrou qui se lâche, haro sur les boomers à 20:00 sur les chaines info, ca y est, les boomer sont dans la seringue, les choses vont changer.

Là encore, vous pouvez quoter :o

Et ? Le gouvernement va ostraciser une partie de la population, qui vote ? On va couper les vivres à tous les retraités (qui ne sont pas tous des boomers) ?

On n'est pas en Argentine les gars, les boomers dans 10 ans ils seront tous morts, et tout le monde le sait.

Les retraites "géantes", elles sont versées dans l'immense majorité des cas, par des complémentaires qui sont excédentaires.

Si on tape sur les retraités sans taper sur les ultra-riches, il y aura des morts, toi aussi tu peux quoter :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73430772
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-08-2025 à 08:24:57  profilanswer

La gauche préfère taper sur les riches
Le RN préfère taper sur les étrangers  

Les boomers sont bien protégés vous en faite pas pour eux

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73430781
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 08:28:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et ? Le gouvernement va ostraciser une partie de la population, qui vote ? On va couper les vivres à tous les retraités (qui ne sont pas tous des boomers) ?  

On n'est pas en Argentine les gars, les boomers dans 10 ans ils seront tous morts, et tout le monde le sait.

Les retraites "géantes", elles sont versées dans l'immense majorité des cas, par des complémentaires qui sont excédentaires.  

Si on tape sur les retraités sans taper sur les ultra-riches, il y aura des morts, toi aussi tu peux quoter :D

Non, simplement ne plus exclure les boomer des efforts que doit faire le pays. Personne n'a jamais demandé rien d'autre ici en fait.

Demander à chacune de participer à due concurrence de ses moyens et de sa situation et ne pas attritionner 3 générations pour le confort d'une autre, ca n'est taper sur personne en fait, ca s'appelle de la justice :/

Bayrou à raison, le refus total d'être mis a contribution des boomer est tout simplement une honte.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2025 à 08:31:23
n°73430798
NickKangJr
Posté le 29-08-2025 à 08:36:21  profilanswer

Et là paf, augmentation de la taxation de l'héritage, indûment accumulé par les boomers qui ont tout eu  :O  [:randolf:3]  [:reverse haha]

Blague à part ce François dites donc, quel panache pour assurer sa sortie  [:pharoahe monch:7]

n°73430806
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2025 à 08:38:07  profilanswer

kida a écrit :

Il a 6 enfants, et je pense que lors des réunions familiales ça doit pas mal discuter de la responsabilité générationnelle et des difficultés de ses descendants...

A priori, ça n'a pas beaucoup discuté sur Betharam ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73430823
zad38
Posté le 29-08-2025 à 08:42:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Toujours cette manière grotesque de chouiner préventivement...
Et insupportable car c'est ce qu'on fait (vraiment) subir aux jeunes actifs.

n°73430826
Maldoror
Posté le 29-08-2025 à 08:43:06  profilanswer

Non, simplement ne plus exclure les boomer des efforts que doit faire le pays. Personne n'a jamais demandé rien d'autre ici en fait.

Demander à chacune de participer à due concurrence de ses moyens et de sa situation et ne pas attritionner 3 générations pour le confort d'une autre, ca n'est taper sur personne en fait, ca s'appelle de la justice :/

Bayrou à raison, le refus total d'être mis a contribution des boomer est tout simplement une honte.

Tu veux que je te retrouve les posts où on nous dit sans trembler que les vieux n'ont rien à foutre dans une maison et que leur place est dans un appartement ?

Ceux où on explique que 1200€ par mois c'est largement suffisant parce qu'ils passent leurs journées devant la télé ?

Ceux qui estiment que leur rôle doit consister à garder leurs petits-enfants (au moins ils servent à quelque chose) ?

Je ne parle même pas des mecs qui disent qu'il n'y a qu'à arrêter de les soigner, comme ça on règle les retraites, la santé et le manque de soignants (StefSammy sur LREM).

Non, vous ne demandez pas "simplement" une "juste contribution" des boomers, vous criez vengeance.

Vos posts (c'est un VOUS general) sont honteux, et souvent, si on remplaçait le mot "boomers" par "juifs", ça sentirait bon le doux parfum des années 30.

Ah tiens, on y arrive d'ailleurs...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73430831
Maldoror
Posté le 29-08-2025 à 08:44:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Toujours cette manière grotesque de chouiner préventivement...
Et insupportable car c'est ce qu'on fait (vraiment) subir aux jeunes actifs.

Pas qu'aux jeunes hein :D

---------------
n°73430834
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2025 à 08:44:59  profilanswer

Ceci étant dit, pas mal de personnes âgées décident de migrer de leur maison vers des appartements avec ascenseur . A 80 ans, ça devient compliqué de gérer une maison qui a besoin d'entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 29-08-2025 à 08:45:25

---------------
n°73430843
Maldoror
Posté le 29-08-2025 à 08:47:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ceci étant dit, pas mal de personnes âgées décident de migrer de leur maison vers des appartements avec ascenseur . A 80 ans, ça devient compliqué de gérer une maison qui a besoin d'entretien.

Clairement, et si c'est un choix de leur part, banco. Mais ici on veut les OBLIGER à laisser leurs maisons aux jeunes.

---------------
n°73430846
bahamut49
Posté le 29-08-2025 à 08:48:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu veux que je te retrouve les posts où on nous dit sans trembler que les vieux n'ont rien à foutre dans une maison et que leur place est dans un appartement ?  

Ceux où on explique que 1200€ par mois c'est largement suffisant parce qu'ils passent leurs journées devant la télé ?

Ceux qui estiment que leur rôle doit consister à garder leurs petits-enfants (au moins ils servent à quelque chose) ?

Je ne parle même pas des mecs qui disent qu'il n'y a qu'à arrêter de les soigner, comme ça on règle les retraites, la santé et le manque de soignants (StefSammy sur LREM).

Non, vous ne demandez pas "simplement" une "juste contribution" des boomers, vous criez vengeance.  

Vos posts (c'est un VOUS general) sont honteux, et souvent, si on remplaçait le mot "boomers" par "juifs", ça sentirait bon le doux parfum des années 30.

[:clooney13]

n°73430848
zad38
Posté le 29-08-2025 à 08:48:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pas qu'aux jeunes hein :D

Sauf que les jeunes vont se manger les douilles pour toute leur carrière.
Genre le late-boomer qui va avoir 2 jours fériés supprimés pour ses dernières années de vie active, la belle affaire...

n°73430854
Maldoror
Posté le 29-08-2025 à 08:49:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Sauf que les jeunes vont se manger les douilles pour toute leur carrière.
Genre le late-boomer qui va avoir 2 jours fériés supprimés pour ses dernières années de vie active, la belle affaire...

Ils seront pas supprimés, Bayrou fait déjà ses cartons.

---------------
n°73430857
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2025 à 08:50:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Clairement, et si c'est un choix de leur part, banco. Mais ici on veut les OBLIGER à laisser leurs maisons aux jeunes.

Perso, je ne veux obliger personne, mais faut reconnaître qu'on a souvent des situations absurdes à cause des prix débiles de l'immo, genre une personne âgée qui vit seule et qui possède 2 maisons ( RP+RS) .

---------------
n°73430879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2025 à 08:57:24  profilanswer

Dommage qu'il ait fallu 12 ans pour que les idées précurseuses du topic percolent jusqu'aux médias, beaucoup trop de temps perdu :o

Là encore, vous pouvez quoter.

Et pourtant, quand j'étais le premier à en parler sur l'internet français il y a 25 ans j'étais bien seul...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73430882
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 08:57:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne nie pas que la frustration légitime peut engendrer quelques exagérations.  

Mais si tu enlèves le bruit, le discours de fond a toujours été une juste participation des boomers. A commencer par la suppression de l'abattement de 10% et l'alignement de la CSG.

Moi j'ajoute le recalcul des retraites dont les complémentaires selon le nouveau mode de calcul (avec bien entendu un plancher) à chaque modification défavorable ou favorable du régime pour les actifs.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2025 à 08:58:37
n°73430901
Maldoror
Posté le 29-08-2025 à 09:03:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je ne veux obliger personne, mais faut reconnaître qu'on a souvent des situations absurdes à cause des prix débiles de l'immo, genre une personne âgée qui vit seule et qui possède 2 maisons ( RP+RS) .

Bien sûr il y a des cas particuliers, mais la conclusion doit-elle être "puisque certains possèdent 2 maisons, expulsons les retraités ?".

Bien sûr que non, et tu le sais, mais c'est ce qu'on lit ici, un peu trop souvent.

Ceux qui détiennent les richesses, détiennent évidemment les médias, et ils ont désigné les "coupables" pour assouvir la vindicte populaire : les boomers. Mais sauf les très riches boomers, eux c'est normal faut pas toucher sinon ils vont partir et on sera encore plus pauvres.

Et François ce Bayrou qui recrache du Bollore mot pour mot à la télé. Ce mec est une honte.

---------------
n°73430935
Maldoror
Posté le 29-08-2025 à 09:09:55  profilanswer

Je ne nie pas que la frustration légitime peut engendrer quelques exagérations.

Mais si tu enlèves le bruit, le discours de fond a toujours été une juste participation des boomers. A commencer par la suppression de l'abattement de 10% et l'alignement de la CSG.

Moi j'ajoute le recalcul des retraites dont les complémentaires selon le nouveau mode de calcul (avec bien entendu un plancher) à chaque modification défavorable ou favorable du régime pour les actifs.

Là je suis d'accord, l'effort doit reposer sur tout le monde. Y compris les 0,01% de français qui détiennent 40% des richesses du pays.

Je l'ai dit et je le répète, les 3000 milliards ils ne sont pas dans le réservoir du camping-car de Michel et Nathalie, et c'est pas les emplois des boomers qu'on a essayé de préserver en 2020 avec le "quoi qu'il en coûte".

---------------
n°73430963
zad38
Posté le 29-08-2025 à 09:15:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bien sûr il y a des cas particuliers, mais la conclusion doit-elle être "puisque certains possèdent 2 maisons, expulsons les retraités ?".

Bien sûr que non, et tu le sais, mais c'est ce qu'on lit ici, un peu trop souvent.

Ceux qui détiennent les richesses, détiennent évidemment les médias, et ils ont désigné les "coupables" pour assouvir la vindicte populaire : les boomers. Mais sauf les très riches boomers, eux c'est normal faut pas toucher sinon ils vont partir et on sera encore plus pauvres.

Et François ce Bayrou qui recrache du Bollore mot pour mot à la télé. Ce mec est une honte.

N'importe quoi, mais vraiment.
Ca fait depuis l'année dernière que moi, gimly et d'autres annonçons qu'avec les difficultés financières de l'état, plus de gens allaient enfin soit s'intéresser au sujet, soit en parler malgré le poids électoral des retraités. C'est juste ce qui se passe spontanément hein, ce n'est pas télécommandé par qui que soit.
Dans le pays où on passe son temps à geindre sur les inégalités (comme tu viens de le faire), il était anormal que la plus criante et injuste d'entre elles, celle entre le traitement des générations par les finances publiques, soit également la plus discrète.
Bref les médias ont été au contraire bien trop gentil avec les boomers, depuis bien longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 29-08-2025 à 09:15:53
n°73430967
bclinton
ex président
Posté le 29-08-2025 à 09:16:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Là je suis d'accord, l'effort doit reposer sur tout le monde. Y compris les 0,01% de français qui détiennent 40% des richesses du pays.

Je l'ai dit et je le répète, les 3000 milliards ils ne sont pas dans le réservoir du camping-car de Michel et Nathalie, et c'est pas les emplois des boomers qu'on a essayé de préserver en 2020 avec le "quoi qu'il en coûte".

Ce sont les emplois de ceux qui payent les retraites des boomers, en cotisant 3 fois plus. Ce serait dommage de perdre ses esclaves, d'autant plus qu'ils devront eux-mêmes assumer cette dette. [:cockroach:3]

n°73430972
Calone
Posté le 29-08-2025 à 09:17:35  profilanswer

J'écoutais les informés sur France info ou ça réagissait sur la sortie de Bayrou sur les boomers
La première qui parle sort le discours convenu, tous les retraités ne sont pas plein aux as, il y aussi des petites retraites.
Avant de finir, elle ajoute qu'il faudrait peut être arrêter de regarder les revenus mais peut être s'intéresser aussi aux patrimoines.
J'ai ri.

n°73430974
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2025 à 09:18:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le fait est que la France est à peu près le seul pays de l'UE où les retraités vivent mieux que leurs enfants :D

---------------
n°73430982
xshadow
Posté le 29-08-2025 à 09:19:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

"les boomers dans 10 ans ils seront tous morts" => faux, et quand bien même, les intérêts de la dette ne vont pas disparaitre par magie à leur décès  :pt1cable:  
"Les retraites "géantes", elles sont versées dans l'immense majorité des cas, par des complémentaires qui sont excédentaires. " => il n'y a pas d'excédent, on s'ENDETTE pour payer les retraites  :pt1cable:  

Sérieux, renseigne toi sur l'état des finances et le fonctionnement des retraites en France, tu fais peine à voir à vouloir défendre les boomers alors que tu es complétement à côté de la plaque...  :hello:

n°73430987
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-08-2025 à 09:19:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

effectivement, c'est la vie des boomers (et des obèses) que l'on a essayé de préservé quitte à foutre l'emploi des actifs à la poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-08-2025 à 09:21:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73430989
xshadow
Posté le 29-08-2025 à 09:20:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le fait est que la France est à peu près le seul pays de l'UE où les retraités vivent mieux que leurs enfants :D

Et les retraités sont les seuls qui épargnent massivement...  :pt1cable:

n°73430994
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-08-2025 à 09:21:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

https://preview.redd.it/biggest-spending-generation-in-each-country-v0-ze12awi7bmwe1.jpeg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=7e6e7ca8df989a5000ef6b62d999fcc1effb0b71

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 29-08-2025 à 09:23:14

---------------
Horse_man
n°73430997
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2025 à 09:22:00  profilanswer

C'est un point peu abordé mais je pense qu'il est essentiel et serait hyper efficace. Ca serait presque indolore en plus : tu passes une loi "d'équité et de justice générationnelle" qui impose une égalité de traitement à ces régimes et interdit toute modification qui baise les actifs qui ne soit pas compensé par une modification d'impact similaire sur les pensionnés. En clair, si tu veux sous-indexer la valeur du point, tu le fais également pour ceux qui sont pensionnés. Tu veux repousser l'âge de départ ? Tu appliques les décôtes correspondantes aux pensionnés actuels.  
Quelque chose me dit que les "partenaires sociaux" auraient beaucoup moins de facilité à augmenter toujours plus les cotisations.

n°73431000
zad38
Posté le 29-08-2025 à 09:22:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Incroyable, le quoi qu'il en coûte c'était aussi pour maintenir les pensions hein [:donkeyshoot] Cette situation démontrait juste l'aberration de la répartition avec l'économie qui s'arrête mais les retraités qui touchent toujours le même chèque comme si tout allait bien...

n°73431003
Maldoror
Posté le 29-08-2025 à 09:23:44  profilanswer

zad38 a écrit :

N'importe quoi, mais vraiment.
Ca fait depuis l'année dernière que moi, gimly et d'autres annonçons qu'avec les difficultés financières de l'état, plus de gens allaient enfin soit s'intéresser au sujet, soit en parler malgré le poids électoral des retraités. C'est juste ce qui se passe spontanément hein, ce n'est pas télécommandé par qui que soit.
Dans le pays où on passe son temps à geindre sur les inégalités (comme tu viens de le faire), il était anormal que la plus criante et injuste d'entre elles, celle entre le traitement des générations par les finances publiques, soit également la plus discrète.
Bref les médias ont été au contraire bien trop gentil avec les boomers, depuis bien longtemps.

Si, et ça fonctionne très bien. Je trouve regrettable que tu sois sincèrement persuadé que la plus grosse injustice sociale, c'est l'abattement de 10% sur les retraites des boomers, alors que tu n'es absolument pas choqué par le fait que les 0,01% de Français les plus riches, payent, en %, moitié moins d'impôts que toi.

C'est que ça fonctionne. L'ennemi a abattre, c'est le boomer. Et l'étranger qui se gave de prestations sociales. Bref, que la bête meure.

Mais touchez pas au grizbi par contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)