Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3390  3391  3392  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73426468
pistache52
Posté le 28-08-2025 à 12:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben si.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 12:38:43  profilanswer

n°73426481
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2025 à 12:41:40  profilanswer

Par exemple, tu ne passes pas de 3% à 6% de chômage en une journée.  

Une crise obligataire, c’est exactement ça.

n°73426588
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2025 à 13:03:27  profilanswer

J'ai cru comprendre que ça dépendait de la notation : une notation trop basse d'un jour sur l'autre, et institutionnels chercheraient à vendre de la dette française pour s'en débarrasser car devenue trop risquée.
N'étant pas financier, je ne sais pas si le raisonnement est le bon.

---------------
Horse_man
n°73426604
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-08-2025 à 13:05:10  profilanswer

Quel beau suicide de Bayrou.
Dingue que pour avoir ce genre de sorties il ne faut plus avoir d’intérêts électoral. Et ça va pleurer sur les retraités pauvres dans les médias maintenant dans les médias…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73426631
axklaus
Posté le 28-08-2025 à 13:11:04  profilanswer

Avec ma femme on regardait juste pour voir quelle connerie il allait encore débiter x)

Entre lui et Macron on est servi en petites phrases

n°73426644
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2025 à 13:13:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai cru comprendre que ça dépendait de la notation : une notation trop basse d'un jour sur l'autre, et institutionnels chercheraient à vendre de la dette française pour s'en débarrasser car devenue trop risquée.

Ca peut être pleins de trucs. Le dernier c’était en Angleterre avec Liz Trust qui annonce un programme de gauche non financé, Paf.

n°73426647
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-08-2025 à 13:13:56  profilanswer

J'espère qu'il va renoncer à sa retraite de 1er ministre pour être en accord avec ses propos.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73426671
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 28-08-2025 à 13:18:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'espère qu'il va renoncer à sa retraite de 1er ministre pour être en accord avec ses propos.

https://www.la-retraite-en-clair.fr [...] -ca-marche
"Contrairement à une croyance répandue, un ministre qui quitte ses fonctions ne perçoit pas de retraite à vie.  

Il reçoit cependant une indemnité de départ de 9 940 € par mois, pendant 3 mois au maximum. Elle est équivalente à son salaire en tant que ministre.  

Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes :  

avoir été membre du gouvernement (peu importe la durée) ;
être sans activité rémunérée (fonction de représentation parlementaire comprise) ;
être en règle quant à ses déclarations de patrimoine et d’intérêt auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) — les données sont publiques.  
Dès lors que l’une de ces conditions n’est plus respectée, l’indemnité cesse d’être versée.  

L’indemnité de départ du Premier ministre est de 15 140 € par mois. Il la perçoit sous les mêmes conditions que les autres ministres.
"

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73426679
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-08-2025 à 13:19:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne pense pas que ce soit le genre mais sait on jamais  :o

n°73426704
Maldoror
Posté le 28-08-2025 à 13:24:11  profilanswer

Redjok a écrit :

"Contrairement à une croyance répandue, un ministre qui quitte ses fonctions ne perçoit pas de retraite à vie.

Il reçoit cependant une indemnité de départ de 9 940 € par mois, pendant 3 mois au maximum. Elle est équivalente à son salaire en tant que ministre.

être sans activité rémunérée (fonction de représentation parlementaire comprise) ;
être en règle quant à ses déclarations de patrimoine et d’intérêt auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) — les données sont publiques.
Dès lors que l’une de ces conditions n’est plus respectée, l’indemnité cesse d’être versée.

L’indemnité de départ du Premier ministre est de 15 140 € par mois. Il la perçoit sous les mêmes conditions que les autres ministres."

Ok mais ça coûte un peu quand même...

Citation :

Conformément au décret du 22 octobre 1997, l’État permet aux anciens Premiers ministres de disposer d’un secrétaire personnel et d’un conducteur. Certains disposent également d’un agent de sécurité qui alourdit la charge de l’État.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 13:24:11  profilanswer

n°73426732
Latiole
Posté le 28-08-2025 à 13:29:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ok mais ça coûte un peu quand même...

Citation :

Conformément au décret du 22 octobre 1997, l’État permet aux anciens Premiers ministres de disposer d’un secrétaire personnel et d’un conducteur. Certains disposent également d’un agent de sécurité qui alourdit la charge de l’État.

Cresson, 10 mois PM, peu après ma naissance qui continue à bénéficier de tout ça.

n°73426839
pistache52
Posté le 28-08-2025 à 13:47:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Par exemple, tu ne passes pas de 3% à 6% de chômage en une journée.  

Une crise obligataire, c’est exactement ça.

Le Covid, y en avait pas et hop épidémie mondiale.
Les subprimes, tout allait bien, et puis paf.
L’Ukraine était en paix et puis paf la Russie attaque
Etc…

C’est le propre d’une crise d’être un événement soudain. Sinon, quand les signes sont visibles, on les traitent/gèrent ce qui évitent de déclencher une crise. [:ghilghamesh]  

n°73426905
pistache52
Posté le 28-08-2025 à 13:55:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si les agences diminuent la note actuelle AA, cela interdira a des institutionnels de participer à l’achat des Oat française.  
Il y a donc un risque d’augmentation du taux de part la diminution des acheteurs potentiels.
Mais les experts ne sont même pas certains que cela puisse déclencher une crise obligataire à cause du parapluie Euro.

Le même événement avec le franc, c’est certain que l’on aurait des taux d’intérêt au plafond immédiatement.
Le même événement aux US, et c’est une crise mondiale. J’en parle parce que les agences ont averti Trump qu’ils abaisseraient la note US si l’indépendance de la FED était supprimée.

Message édité par pistache52 le 28-08-2025 à 13:57:16
n°73427448
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2025 à 14:56:18  profilanswer

https://x.com/hexagone_org/status/1960948832528732290

Citation :

Données exclusives de la Drees publiées ce matin : même dans le financement de la santé, les retraités contribuent moins que les actifs, au regard de leurs revenus.

Résultat : les travailleurs modestes fournissent un effort plus important que les retraités aisés !

---------------
Horse_man
n°73427524
pistache52
Posté le 28-08-2025 à 15:03:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

https://x.com/hexagone_org/status/1960948832528732290

Citation :

Données exclusives de la Drees publiées ce matin : même dans le financement de la santé, les retraités contribuent moins que les actifs, au regard de leurs revenus.

Résultat : les travailleurs modestes fournissent un effort plus important que les retraités aisés !

Pas le même taux de csg que les actifs, c’est pas une découverte.
Et pour les mutuelles, tu as le même tableau ?

n°73427726
zad38
Posté le 28-08-2025 à 15:29:11  profilanswer

Incroyables lunettes.
https://x.com/BFMTV/status/1960980080408117373

Message édité par zad38 le 28-08-2025 à 15:29:16
n°73427832
kida
Posté le 28-08-2025 à 15:41:05  profilanswer

François Bayrou tance "les boomers" : les retraités sont-ils vraiment mieux lotis ?

Citation :

Les premières victimes, ce sont les plus jeunes des Français. Ce sont eux qui devront payer la dette, a-t-il déclaré. On a réussi à leur faire croire qu'il fallait encore l'augmenter. Tout ça pour le confort de certains partis politiques et pour le confort des 'boomers' qui, de ce point de vue-là, considèrent que, ma foi, tout va très bien".

Citation :

Les retraites ont été revalorisées, au rythme de l'inflation. Ce qui a évité un trop gros décrochage de pouvoir d'achat ces dernières années. 70% du patrimoine immobilier en France est possédé par les plus de 70 ans.

Citation :

Selon l'Insee, les plus gros épargnants du pays sont les plus de 65 ans. 40% d'entre eux placent de l'argent de côté, tous les mois. Une part plus élevée que le reste de la population

https://www.rtl.fr/actu/economie-co [...] 7900534780

[:elie_cohbeet:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°73427850
Maldoror
Posté le 28-08-2025 à 15:42:21  profilanswer

C'est pour préparer l'avenir de leurs enfants, l'argent ne s'emporte pas dans la tombe :o

---------------
n°73427880
Latiole
Posté le 28-08-2025 à 15:44:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pour préparer l'avenir de leurs enfants, l'argent ne s'emporte pas dans la tombe :o

El famoso avenir qui commence à 70 ans

n°73428006
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-08-2025 à 15:58:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et il nous bouffe 2 jours fériés aussi.

2 fériés en moins = moins de sorties touristiques = moins de pognon dans la machine. MAIS ça visiblement ça percute PAS.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73428033
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-08-2025 à 16:01:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais tellement  [:moonblood3:6]

D'ailleurs c'est toute ces histoires de retraites et autres après 15 jours passés au gouvernement qui devraient passer à la trappe.

Redjok a écrit :

L’indemnité de départ du Premier ministre est de 15 140 € par mois. Il la perçoit sous les mêmes conditions que les autres ministres."

OK admettons :D

Message édité par muzah le 28-08-2025 à 16:02:40

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73428214
zad38
Posté le 28-08-2025 à 16:27:02  profilanswer

n°73428226
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2025 à 16:29:18  profilanswer

Foutu pour foutu  [:4lkaline7]

---------------
Horse_man
n°73428228
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-08-2025 à 16:30:21  profilanswer

«il y a une deuxième catégorie de population victime, et c’est insupportable, ce sont les plus jeunes, a ensuite ajouté François Bayrou. Nous sommes en train d’accepter qu’ils soient réduits en esclavage en les obligeant, pour des décennies, à rembourser les emprunts qui ont été décidés, le cœur léger, par les générations précédentes».

Plus vicieux encore, un certain nombre de ceux qui sont responsables dans leur génération de cette situation, ont réussi à convaincre les plus jeunes qu’il fallait qu’ils manifestent pour demander encore plus de dettes ! Ça me rappelle ce grand roman d’Orwell, 1984 : “La liberté, c’est l’esclavage”. Et cette guerre de générations est l’un des stigmates les plus révélateurs de la désinvolture de notre époque à l’égard des responsabilités qui sont les siennes»

n°73428239
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-08-2025 à 16:31:41  profilanswer

RykM a écrit :

«il y a une deuxième catégorie de population victime, et c’est insupportable, ce sont les plus jeunes, a ensuite ajouté François Bayrou. Nous sommes en train d’accepter qu’ils soient réduits en esclavage en les obligeant, pour des décennies, à rembourser les emprunts qui ont été décidés, le cœur léger, par les générations précédentes».

Plus vicieux encore, un certain nombre de ceux qui sont responsables dans leur génération de cette situation, ont réussi à convaincre les plus jeunes qu’il fallait qu’ils manifestent pour demander encore plus de dettes ! Ça me rappelle ce grand roman d’Orwell, 1984 : “La liberté, c’est l’esclavage”. Et cette guerre de générations est l’un des stigmates les plus révélateurs de la désinvolture de notre époque à l’égard des responsabilités qui sont les siennes»

[:lergo:3]  

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73428275
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2025 à 16:35:45  profilanswer

Facile, il sait que dans quelques jours il va pouvoir glandouiller pépère avec une retraite géante de boomer :o

Ali

n°73428291
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-08-2025 à 16:37:58  profilanswer

Latiole a écrit :

On oublie pas sa dose du matin.  

Citation :

On le dit, on le fait ! Dès le 1er septembre, les enfants de moins de 11 ans et les personnes de 65 ans et plus pourront circuler gratuitement dans tout le réseau de transport métropolitain (bus, car, tram, métro…) Pour cela, il suffit d’avoir sa carte mobilité.

https://x.com/MartineVassal/status/1959873901833683015

si ça peut eviter aux jeunes de circuler sans casque en scooter et aux vieux qui voient plus clair de les renverser, ça me semble être une mesure de bon sens :o

n°73428542
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-08-2025 à 17:23:13  profilanswer

François m'inquiète, à ce rythme là il va se faire sauter sur un basteau Costa

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73428557
k-nar
Laqué.
Posté le 28-08-2025 à 17:25:52  profilanswer

S'il veut faire un maximum de victimes ça serait plutôt un supermarché le dimanche matin

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73428563
kida
Posté le 28-08-2025 à 17:26:09  profilanswer

muzah a écrit :

2 fériés en moins = moins de sorties touristiques = moins de pognon dans la machine. MAIS ça visiblement ça percute PAS.

Entendu sur France inter une économiste qui devrait exactement ça, le gain de 4 M€ n'est pas acté avec la baisse de la consommation.

Black_Jack a écrit :

Foutu pour foutu  [:4lkaline7]

+1

Il a 73 ans et il sait qu'il ne pourra jamais être président avec son charisme, en dépit de sa ressemblance avec Richard Gere.  

Il a 6 enfants, et je pense que lors des réunions familiales ça doit pas mal discuter de la responsabilité générationnelle et des difficultés de ses descendants, il est plus connecté avec le monde que Macron et sa boomeuse. Du coup, il balance ce qu'il pense depuis plusieurs décennies (déjà en 2007 il avertissait qu'il fallait des exercices à l'équilibre systématiquement), car lui sait que la dette ne disparaitra pas à sa mort mais que ses petits enfants la paieront sans avoir pu profiter des largesses de l'état.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73428570
bclinton
ex président
Posté le 28-08-2025 à 17:27:00  profilanswer

C'est comme toujours assez magique d'écouter ses interventions jusqu'au bout, car on y trouve toujours une chose et son contraire.

"La génération d'après guerre doit participer"
"Je ne cible pas les retraités".

OK donc juste les retraités boomers et pas les silencieux ? :lol:

n°73428583
bclinton
ex président
Posté le 28-08-2025 à 17:30:32  profilanswer

kida a écrit :

Entendu sur France inter une économiste qui devrait exactement ça, le gain de 4 M€ n'est pas acté avec la baisse de la consommation.

kida a écrit :

+1

Il a 73 ans et il sait qu'il ne pourra jamais être président avec son charisme, en dépit de sa ressemblance avec Richard Gere.  

Il a 6 enfants, et je pense que lors des réunions familiales ça doit pas mal discuter de la responsabilité générationnelle et des difficultés de ses descendants, il est plus connecté avec le monde que Macron et sa boomeuse. Du coup, il balance ce qu'il pense depuis plusieurs décennies (déjà en 2007 il avertissait qu'il fallait des exercices à l'équilibre systématiquement), car lui sait que la dette ne disparaitra pas à sa mort mais que ses petits enfants la paieront sans avoir pu profiter des largesses de l'état.

Je me souviens quand il a été ministre de l'éducation (il y a 30 ans donc) ma mère avait acheté son bouquin dans lequel il disait que le dernier budget non déficitaire datait d'Henry IV.
Donc ouais, son souci de la dette n'est pas une nouveauté.

Après, c'est un certain courage (ou suicide) de se mettre son électorat à dos. A vrai dire il a été nommé ministre, pas élu. [:fl4me]

n°73428918
autocall
Wallah
Posté le 28-08-2025 à 18:25:01  profilanswer

fazero a écrit :

François m'inquiète, à ce rythme là il va se faire sauter sur un basteau Costa

:D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73429317
xshadow
Posté le 28-08-2025 à 19:29:11  profilanswer

Bayrou qui continu : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] u-20250828  [:luckynick]  
Bayrou en roue totalement libre   [:azymantiop:6]  :love:
Les boomers en PLS qui ragent dans les commentaires de l'article  :love:  

Bordel, merci Bayrou pour ce moment  :love:  

[:prince masure ii jr]  

n°73429350
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-08-2025 à 19:38:27  profilanswer

fazero a écrit :

Lol très beau suicide politique de François
Le mec n'en a plus rien à foutre

les cassos ou je bosse en parlait ce midi

en fait sur tous les gens que j'ai écouté qui sont tous pas tres loin de la retraite, personne ne comprend comment fonctionne le systeme de retraite  

n°73429378
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-08-2025 à 19:44:25  profilanswer

c'est bien que bayrou en parle

ce mec est nullissime mais au moins maintenant le sujet est lancé

n°73429742
klins
Posté le 28-08-2025 à 21:01:56  profilanswer

xshadow a écrit :

En effet. Et même s'il y n'y aura rien, c'est bien la première fois qu'un premier ministre (boomer qui plus est  :o ) nous sort un tel discours, c'est signe que la prise de conscience est en train d'infuser doucement mais sûrement dans la société  :bounce:  
Le lobbying anti-boomer fonctionne, il ne faut rien lâcher :jap:

C'est une très mauvaise nouvelle au final.

Si Bayrou lâche les termes c'est sûrement car la situation est bien plus grave que ce qu'on pense.

Il a accès à toutes les infos.

Ça sent la mise sous tutelle de la France dans quelques mois/années.

n°73429881
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-08-2025 à 21:30:02  profilanswer

RykM a écrit :

François, si tu nous lis, case le mot "citron" dans ton prochain discours. [:theorie des lavabos]

n°73429911
epsiloneri​dani
Posté le 28-08-2025 à 21:37:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

François, si tu nous lis, case le mot "citron" dans ton prochain discours. [:theorie des lavabos]

On est en train de faire la liste de tous les héfériens qui postent depuis Matignon  [:c4nuser]

n°73430030
autocall
Wallah
Posté le 28-08-2025 à 22:00:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

:D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73430200
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2025 à 22:56:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Autant de chance que de te voir renoncer à utiliser l'ad personam quand tu n'as plus d'argument, camarade...
 [:francois_fictif:10]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3390  3391  3392  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)