| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
gerard bouchard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 13:36:26 ![]() ![]() |
pistache52 |
Message cité 2 fois Message édité par pistache52 le 05-08-2025 à 13:42:58 |
360no2 I am a free man! |
Message édité par 360no2 le 05-08-2025 à 13:43:37 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Les sujets politiques ne relèvent plus de la responsabilité de l'Etat ni de ses citoyens ? Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 05-08-2025 à 13:45:33 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Pour la plupart des retraités, une grosse partie de l'épargne va partir dans les frais de maison de retraite.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
pistache52 |
|
Gars_lent Pas rapide |
gerard bouchard |
Message cité 3 fois Message édité par gerard bouchard le 05-08-2025 à 14:06:23 |
+1 sur l'intégralité de ton post --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 14:07:37 ![]() ![]() |
Latiole |
Une assistante sociale, amie de ma mère, nous avait dit que les dossiers les plus dramatiques sont les retraités non proprio. Les gens ne pensent pas à long terme. Comme quand j'en vois, je l'avais déjà dit, qui mettent mensuellement plusieurs centaines d'euros dans un leasing voiture mais n'ont toujours pas ouvert de fonds ou épargne pr leurs gamins qui ont déjà dépassé les 10 ans. Maintenant que je suis redevenu locataire suite à ma séparation, je n'ai qu'une objectif, racheter un appart. T2, T3, ou résidence principale, je m'en fous quite à le louer et moi rester locataire, mais objectif, arriver à la retraite avec un toit payé. Au moins si mes revenus ne permettent pas de suivre les loyers, j'aurais un toit sous lequel dormir. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Pipi, caca, manger, dormir, abri. C'est le rêve la retraite chez vous les gars --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Gars_lent Pas rapide |
Domicron |
Message édité par Domicron le 05-08-2025 à 14:21:28 |
bahamut49 |
Message cité 1 fois Message édité par bahamut49 le 05-08-2025 à 14:25:48 |
Besoins primaires :
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
pistache52 |
|
Gars_lent Pas rapide |
gerard bouchard |
|
pistache52 |
|
gerard bouchard |
|
C'est pas trop ce que je dis mais passons
Maisons de retraite : combien ça coûte et qui paye ?
Domicron |
|
Xeonlolz |
|
Ce qui --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Maison de retraire rurale, patrimoine pauvre (petite ferme -30ha léguée à son fils agri) et petite maison. Aides plafonnée les amis [edit: 708€/mois en 2010), c'est pas la foire à la saucisse. Retraite agricole inférieure à 650€ de mémoire. #retraiteBlingBling et c'était pas le seul. Message cité 3 fois Message édité par muzah le 05-08-2025 à 15:43:10 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
pistache52 |
|
Domicron |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Agriculteur. Normalement ça devrait suffire pour comprendre le contexte. Tu sais, les gens qui bossent 14h / jour pour qu'on puisse se taper une côte de boeuf avec des patates à la braise, le week-end entre potes, et qui se versent 1200€ de salaire pour ça. Les bons mois. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Gars_lent Pas rapide |
Message édité par Gars_lent le 05-08-2025 à 15:52:07 --------------- Porte bien son pseudo. |
gerard bouchard |
Message cité 2 fois Message édité par gerard bouchard le 05-08-2025 à 15:54:04 |
pistache52 |
|
et qui ont vécu la guerre comème aussi Intéressant ton approche, je sais même pas combien se versait mon grand-père, cotisation MSA, etc. Pas du tout certain qu'il avait un SMIC mais ça bossait dur dans le jardin pour que la resserre à patates soit pleine l'hiver et que les barriques de cidre soient remplies aussi. Il savait tuer cochon, lapin, poules tiens aussi. Je pas certain que Domicron sache même d'où vient le beurre. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 05-08-2025 à 16:00:27 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon |
(ma mère environ 2k, mon père plutôt 1k8; fonctionnaires tous les deux, retraites à 55ans Message cité 1 fois Message édité par philibear le 05-08-2025 à 16:16:59 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon | Faut revoir le dossier de ton papy... --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Le dossier est clouté sous un banc de granit.
Et apparemment ça va encore s'améliorer. Pourquoi ? En partie parce qu'il n'y a plus de places en EPAHD et que le maintien à domicile est privilégié, malgré le manque d'aides à domiciles et d'infirmières.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |