Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  3523  3524  3525
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73962818
Xeonlolz
Posté le 13-12-2025 à 21:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Parce que ce n'est pas normal de prendre dans les comptes de l'État pour payer les vieux.

M_D_C a écrit :

Si c'est normal. Tu viens de comprendre un truc. Plus tu es vieux plus tu coûtes de l'argent à la société.  Et crois moi il y a pas que la retraite loin de là.  

Ah ouai c'est normal de voir le taux de 25% d'épargne chez les retraités ?

On s'endette pour qu'ils mettent de côté ? C'est quoi ce délire ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 21:09:29  profilanswer

n°73962950
zad38
Posté le 13-12-2025 à 21:33:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

D’où ma remarque.
Le mec regrette que l’on s’endette pour le système de retraite.
Pourquoi cible-t-il les retraites et pas les fonctionnaires ?
On s’endette tout autant pour payer leurs salaires et leurs retraites.

Parce que nos dépenses de fonctionnement sont bien moins alarmantes que nos dépenses de retraite.

n°73962977
hfr of the​ dead
Posté le 13-12-2025 à 21:38:47  profilanswer

viande de bison a écrit :

Les boomers seraient d’accord si on leur posait la question :o

ils doivent se dire que leurs enfants auront qu'à eux aussi descendre dans la rue.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73963073
viande de ​bison
Posté le 13-12-2025 à 22:00:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

D’où ma remarque.

Sauf que justement on bloque le point d'indice des fonctionnaires, quand à côté on continue de revaloriser les pensions.

Les dépenses supplémentaires n'étaient pas financées, l'augmentation des pensions est bien compensée par de l'émission de dette.

n°73963349
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-12-2025 à 22:48:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Parce que nos dépenses de fonctionnement sont bien moins alarmantes que nos dépenses de retraite.

Et que les dépenses de fonctionnement incluent un certain nombre de dépenses de retraites :D

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73963658
Tammuz
Posté le 14-12-2025 à 00:29:24  profilanswer

viande de bison a écrit :

Sauf que justement on bloque le point d'indice des fonctionnaires, quand à côté on continue de revaloriser les pensions.

Les dépenses supplémentaires n'étaient pas financées, l'augmentation des pensions est bien compensée par de l'émission de dette.

Le blocage du point d'indice n'empêche pas la masse salariale d'augmenter sous l'effet du GVT.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73963784
360no2
I am a free man!
Posté le 14-12-2025 à 04:51:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui si vous voulez, il y a un « flux juridique » car le patrimoine passe d’une main à une autre. Statistiquement il y a un transfert. Ok.

Maintenant passons à la définition d’un flux économiquement parlant. Première def sur Google.

« Les flux économiques désignent l'ensemble des échanges réels et monétaires se produisant entre les divers agents de la vie économique. (La notion de flux s'oppose à celle de stock ou de patrimoine.) »

L’héritage c’est quoi ? Du patrimoine, du stock. Il change de propriétaire. Composé de ? Argent obtenu en flux déjà taxé/ imposé une première fois.

On ne taxe pas le flux mais le patrimoine de l’instant T au moment du décès avec ? Des droits à la succession donc on peut dire que le patrimoine est de l’argent déjà taxé que l’on retaxe une deuxième fois ensuite.

Un enrichissement sans cause :jap:

gimly the knight a écrit :

L'héritage, c'est techniquement un enrichissement sans cause. C'est déjà bien que ca soit autorisé, alors bon, vouloir en plus ne pas le taxer...

[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 14-12-2025 à 04:54:53

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73963809
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-12-2025 à 06:09:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok, taxe foncière et IFI sont les exceptions qui confirment la règle.

Une succession est totalement un flux.

Ce ne sont pas les flux qui sont imposés mais les revenus.

Si je fais passer une somme de compte à compte elle n'est pas imposée. Si un commerce revend un bien à prix coûtant il ne correspondra à aucun revenu et ne sera pas imposé non plus (car la France a une TVA et non pas une taxe sur les ventes).

En général on fait coïncider les 2 parce que c'est plus pratique : par exemple l'imposition sur les plus values mobilières ou immobilières est réalisée au moment de la cession de l'actif, même si la période de cette plus-value ne correspond pas à la période d'imposition.  

Mais tout votre dialogue de sourd vient de là en fait :o

L'héritage est-il un revenu ? Le législateur considère qu'il est est un uniquement en partie. Les prestations en nature sont-elles un revenu, comme par exemple le fait d'habiter dans sa résidence principale ? Le législateur considère que non.  

Mais ce sont bel et bien les revenus qui sont imposés dans le cas général.

Il y a bien des cas particuliers de "purs" flux qui sont taxés, type transactions sur l'or ou TIPP par exemple.

L'héritage, c'est techniquement un enrichissement sans cause. C'est déjà bien que ca soit autorisé, alors bon, vouloir en plus ne pas le taxer...

360no2 a écrit :

Un enrichissement sans cause :jap:

Vous êtes des grands malades :D

Ou bien vous n'avez aucune idée de ce qu'est un enrichissement sans cause :o

---------------
https://elan.school/
n°73963838
pistache52
Posté le 14-12-2025 à 07:12:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Source pour le 25% ?

Sinon, oui, en fin de vie, c’est assez normal d’avoir une capacité d’épargne importante.
Tu n’as plus d’enfants, moins de loisirs, et probablement une dépendance à devoir financer prochainement pour ne pas finir indigent.

n°73963840
pistache52
Posté le 14-12-2025 à 07:13:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Avec une FPT et FPH qui croit en flèche ?  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 14-12-2025 à 07:15:45
mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 07:13:58  profilanswer

n°73963853
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-12-2025 à 07:41:59  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Vous êtes des grands malades :D

Ou bien vous n'avez aucune idée de ce qu'est un enrichissement sans cause :o

Alors moi non plus, et comme tu n'expliques pas pourquoi, j'ai été voir. A priori, l'enrichissement injustifié ou "sans cause", se fait au détriment d'autrui.

Mais du coup, autrui étant au (fond du) trou, il n'est pas lésé.

Donc l'enrichissement n'est pas illégitime.

C'est ça ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73963897
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2025 à 08:35:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu as activé le mode PMU ?

---------------
RIP  YOKO        
n°73963910
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2025 à 08:49:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bim

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73963947
pik3
Posté le 14-12-2025 à 09:13:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

Citation :

Le taux d'épargne des revenus en moyenne atteint 18,8%, c'est inédit depuis 45 ans. Si on met de côté la période Covid et qu'on regarde les chiffres plus précisément, on s'aperçoit que le taux d'épargne chez les plus de 70 ans monte à 25%

https://www.rtl.fr/actu/economie-co [...] 7900517369

C'est important d'augmenter les pensions pour que les vieux puissent épargner.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73963985
zad38
Posté le 14-12-2025 à 09:33:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Avec une FPT et FPH qui croit en flèche ?  [:rofl]

"moins alarmantes"

n°73964000
Xeonlolz
Posté le 14-12-2025 à 09:40:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Source pour le 25% ?

Sinon, oui, en fin de vie, c’est assez normal d’avoir une capacité d’épargne importante.
Tu n’as plus d’enfants, moins de loisirs, et probablement une dépendance à devoir financer prochainement pour ne pas finir indigent.

https://img3.super-h.fr/images/2025/12/14/snapshot_28247524915224b7608575186.jpg

Source doc de la banque de France.

Oui du coup vu que les coûts de la santé sont énormes et en grande partie payées par le contribuable autant baisser les retraites car cela n’a pas de sens de les garder aussi élevées.  

Le confort des retraités en France est une anomalie statistique aussi bien aujourd’hui avec un niveau de vie plus grand que les actifs et des plus élevés de l’ODCE mais aussi historiquement. On se souviendra de ces générations dans les livres d’histoire, la fameuse « génération exceptionnelle » qui a coulé la France et vécu sur le dos de ses enfants en ne voulant rien changer car on a cotisé :o

n°73964070
kida
Posté le 14-12-2025 à 10:10:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Source pour le 25% ?

C'est pas comme si ca faisait des années que l'on répétait le chiffre

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70359263

Et çà, c'est après les croisières, les campings cars et el famoso aides aux enfants.  [:cisco1:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°73964127
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2025 à 10:33:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

D’où ma remarque.

Il y a certainement des fermetures de services publics de la rationalisation à faire mais si on compare nos dépenses par rapport aux pays voisins, là où on dérape complètement c'est sur le diptyque retraite+santé. Si sur ces deux volets on dépensait autant en part de PIB que les Allemands sans rien toucher au reste, on passe de 5,8% de déficit à environ 1,5%, soit un niveau de déficit dont on ne rêve même plus dans la France de 2025.

n°73964130
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2025 à 10:34:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le taux d'épargne des revenus en moyenne atteint 18,8%, c'est inédit depuis 45 ans. Si on met de côté la période Covid et qu'on regarde les chiffres plus précisément, on s'aperçoit que le taux d'épargne chez les plus de 70 ans monte à 25%

https://www.rtl.fr/actu/economie-co [...] 7900517369

C'est important d'augmenter les pensions pour que les vieux puissent épargner.  :D

C'est pas le 25% que je critiquais c'est le reste.
Les 25% s'explique par l'avantage successorale de l'assurance vie.
Vous mettez le meme avantage  avec totale exonération successorale  sur un achat pour faire du locatif par exemple et vous verrez le taux d'épargne fondre.  Et en plus il y aurait plus de logement. Mais c'est un choix politique. Les banquiers nous gouvernent.

---------------
RIP  YOKO        
n°73964141
gerard bou​chard
Posté le 14-12-2025 à 10:39:05  profilanswer

Si tu rembourses un emprunt immobilier c'est aussi compté comme de l'épargne.

n°73964151
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2025 à 10:41:23  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Par ce que tu crois que les boomers ont besoin d'emprunter ?   :O

---------------
RIP  YOKO        
n°73964170
360no2
I am a free man!
Posté le 14-12-2025 à 10:46:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

D’où ma remarque.

J'avais raté cette pépite [:clooney8]
Tu ne vois vraiment aucune différence en termes d'utilité sociale entre :
- un urgentiste sous-payé (comparativement à ses collègues dans tous les autres pays de l'UE... ainsi que par rapport à ce qu'il peut gagner en faisant 2 fois moins d'heures en clinique privée FR) et,
- un retraité improductif sursubventionné (comparativement à ses homologues dans tous les autres pays de l'UE... ainsi que par rapport aux actifs dont il parasite les revenus dans son propre pays) ?

A vouloir défendre l'indéfendable, tes propos sont, décidément, de plus en plus ridiculement absurdes... :/

Message édité par 360no2 le 14-12-2025 à 10:47:14

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73964173
360no2
I am a free man!
Posté le 14-12-2025 à 10:47:45  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Le principal, pas les intérêts [:cbrs]

---------------
n°73964367
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 11:54:00  profilanswer

Je vous souhaite un excellent Dimanche  [:maestun]

Citation :

Retraites : "Non, le niveau de vie des retraités est inférieur de 10 à 15 % à celui des actifs. Il ne faut surtout pas s’attaquer aux petites retraites", affirme Christian Bourreau, président de l’Union française des retraités. #ToutEstPolitique #canal16

https://x.com/franceinfo/status/199 [...] 15595?s=20

Edit: la réponse du Maître ne se fait pas attendre.  [:shimay:1]

Citation :

Non, les estimations des différents organismes statistiques calculant le « niveau de vie » au sens de l’INSEE trouvent que le niveau de vie des retraités est égal à celui du reste de la population. Mais ce concept ne correspond pas au niveau de vie au sens courant, c’est-à-dire au pouvoir d’achat. La grosse différence vient du patrimoine. Les actifs doivent consacrer une partie de leur revenu à épargner (notamment à rembourser leurs crédits immobiliers) pour préparer le futur, tandis que beaucoup de retraités peuvent se permettre de consommer leur patrimoine. La bon concept statistique c’est la consommation permise par les flux de revenus et le patrimoine, rapporté à l’espérance de vie restante. Autrement dit le pouvoir d’achat annuel en prenant en compte l’ensemble des ressources économiques. Le concept de « niveau de vie » au sens de l’INSEE, parce qu’il ne considère que les revenus et le loyer imputé, raisonne comme si les actifs n’avaient pas à constituer de patrimoine ou d’emprunts à rembourser, et comme si les retraités n’avaient pas de patrimoine à dépenser.

https://x.com/sc_cath/status/2000117297583907202?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 14-12-2025 à 12:07:22
n°73964402
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2025 à 12:04:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Je vous souhaite un excellent Dimanche  [:maestun]

Citation :

Retraites : "Non, le niveau de vie des retraités est inférieur de 10 à 15 % à celui des actifs. Il ne faut surtout pas s’attaquer aux petites retraites", affirme Christian Bourreau, président de l’Union française des retraités. #ToutEstPolitique #canal16

https://x.com/franceinfo/status/199 [...] 15595?s=20

Enfin des vrais chiffres !  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°73964453
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 12:20:22  profilanswer

Je vous pourris votre dimanche, ne m'en voulez pas.

https://x.com/elus_lr_dvd_sc/status [...] 13793?s=20

Citation :

Bien vieillir, c’est continuer à sortir, à découvrir, à se faire plaisir et à profiter de la vie !

Avec le Pass’Région Séniors, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les plus de 65 ans en leur offrant des réductions et avantages exclusifs dans les domaines de la culture, du sport, du tourisme, du bien-être ou encore de la restauration.

Gratuit et simple à utiliser, ce Pass permet de préserver le pouvoir d’achat, soutenir les acteurs locaux et de rompre l’isolement.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 14-12-2025 à 12:20:36
n°73964516
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-12-2025 à 12:35:25  profilanswer

Si tu tiens absolument à aller sur ce terrain complètement pété, ce qui se rapproche le plus de l'enrichissement sans cause, ce sont certaines prestations sociales.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 032023810/

Je suis prêt à lâcher une grosse liasse à mes descendants, de manière irrévocable, et sans aucune contrepartie de leur part. La définition même de l'intention libérale.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006433489/

Je n'ai pas d'intention libérale particulière envers les bénéficiaires du RSA.  
Par ailleurs, quel acte accompli par les bénéficiaires envers les cotisants justifie leur enrichissement ?

n°73964982
autocall
Wallah
Posté le 14-12-2025 à 14:35:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Je vous pourris votre dimanche, ne m'en voulez pas.

https://x.com/elus_lr_dvd_sc/status [...] 13793?s=20

Citation :

Bien vieillir, c’est continuer à sortir, à découvrir, à se faire plaisir et à profiter de la vie !

Avec le Pass’Région Séniors, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les plus de 65 ans en leur offrant des réductions et avantages exclusifs dans les domaines de la culture, du sport, du tourisme, du bien-être ou encore de la restauration.

Gratuit et simple à utiliser, ce Pass permet de préserver le pouvoir d’achat, soutenir les acteurs locaux et de rompre l’isolement.

Bravo aux vieux, avantage bien mérité !

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73965654
pistache52
Posté le 14-12-2025 à 17:29:02  profilanswer

kida a écrit :

C'est pas comme si ca faisait des années que l'on répétait le chiffre

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70359263

Et çà, c'est après les croisières, les campings cars et el famoso aides aux enfants.  [:cisco1:1]

Xeonlolz a écrit :

Les 70 ans et plus, pas LES retraités.
Encore une des habituelles fakenews
Voilà, les difficultés et la perte d’autonomie arrivant, ils épargnent plus. [:hahanawak]

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 14-12-2025 à 17:31:41
n°73965723
autocall
Wallah
Posté le 14-12-2025 à 17:46:47  profilanswer

Les vieux sont non seulement de gros épargnants mais aussi les premiers consommateurs en France !
Merci à eux de faire vivre notre économie  :jap:

Message édité par autocall le 14-12-2025 à 17:46:57

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73965814
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2025 à 18:12:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà, les difficultés et la perte d’autonomie arrivant, ils épargnent plus. [:hahanawak]

70 ans ça sera l'age minimum de la retraite quand tous les anti-boomers arriveront à la retraite. D'où leur confusion  :D

---------------
RIP  YOKO        
n°73965920
zad38
Posté le 14-12-2025 à 18:33:09  profilanswer

Plaisanter sur le fait que notre génération se fait arnaquer tout en refusant le moindre effort de son côté, t'es vraiment un boomer comme on les aime :o

n°73965936
kida
Posté le 14-12-2025 à 18:37:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ca va la mauvaise foi ?

Citation :

Le taux d'emploi des personnes de 70 ans et plus est très faible en France, chutant drastiquement après 65 ans, avec des chiffres indiquant des pourcentages très bas (autour de 1,1 % pour 70 ans en 2019, selon l'Insee)

---------------
n°73965959
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2025 à 18:44:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Plaisanter sur le fait que notre génération se fait arnaquer tout en refusant le moindre effort de son côté, t'es vraiment un boomer comme on les aime :o

Ça vous motive un peu plus dans votre combat utopique.
Et puis moi je m'enfous. J'aurai pas d'effort à faire vu le montant de ma retraite. J'ai été non salarié presque toute ma vie pro donc... j'ai fait ma retraite autrement.  :O

Message édité par M_D_C le 14-12-2025 à 18:44:52

---------------
RIP  YOKO        
n°73965964
pistache52
Posté le 14-12-2025 à 18:46:18  profilanswer

@kida, tu es du genre à confondre l’utilisation de DES et LES en français.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 14-12-2025 à 18:46:46
n°73965972
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-12-2025 à 18:48:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Le Stauffenberg des Boomers  [:lergo:3]

Pour une retraite paisible, Arbeit nacht frei  [:mycrub]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73965994
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-12-2025 à 18:53:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

La vieillesse est un naufrage :/

Heureusement, il y en a qui savent nager. Les autres coulent... RIP, jeune Sticki. Tu fus vaillant, avant que de faillir :o

Je sais pas nager faut dire :/  

Si pendant mon séjour en cure thermale remboursée par la sécu, on me paie des cours pour apprendre je dis pas non  [:zedlefou:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73966237
Xeonlolz
Posté le 14-12-2025 à 19:53:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quand bien même on te mettrait le nez dans la merde tu insisterais pour dire que tu ne sens pas l’odeur.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 14-12-2025 à 20:12:24
n°73966391
Tammuz
Posté le 14-12-2025 à 20:24:16  profilanswer

kida a écrit :

Ca va la mauvaise foi ?

Citation :

Le taux d'emploi des personnes de 70 ans et plus est très faible en France, chutant drastiquement après 65 ans, avec des chiffres indiquant des pourcentages très bas (autour de 1,1 % pour 70 ans en 2019, selon l'Insee)

Des problèmes avec la théorie des ensembles ?         [:lalep:1]  

Le fait que presque tous les plus de 70 ans soient retraités n'implique pas que les retraités ont tous plus de 70 ans.        [:tagazou:2]

Message édité par Tammuz le 14-12-2025 à 20:24:41

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73966511
pistache52
Posté le 14-12-2025 à 20:43:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Quand bien même on te mettrait le nez dans la merde tu insisterais pour dire que tu ne sens pas l’odeur.

:o

Et donc tes sources pour les 25% que LES retraités épargnent chaque mois sur leur pension, elles sont où ?  [:jerome38]

n°73966518
kida
Posté le 14-12-2025 à 20:45:12  profilanswer

Tammuz > La condescendance ne t'étouffe pas trop ?  [:dewey]  

Comme vous aimez bien les mouches, le taux d'épargne 60-69 ans : 18%, les 70 ans et plus : 25%.

Sauf que les premiers incluent aussi des actifs en proportions plus importantes. Les chiffres avec uniquement les retraités ne semblent pas avoir été diffusés.

Mais évidemment, en bons strawmans, vous allez dire que ce n'est pas absolument pas représentatif.  [:rsh:8]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 14-12-2025 à 20:46:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  3523  3524  3525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)