| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Reprise du message précédent :
Tu peux refuser un APC en tant que salarié, tu risques alors le licenciement. Que risquerait un retraité qui refuserait ? La rupture du contrat avec l'état ? Du coup, ils ne contracteraient plus ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 03-08-2025 à 09:09:11 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Donc rupture du contrat Etat <--> citoyen. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
zad38 | Bah non. Juste opt-out du système de retraite, vu que visiblement ça ne leur conviendrait plus. Ce serait curieux pour des retraités dans un système par répartition, m'enfin... Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 03-08-2025 à 09:36:57 |
Ben tiens Imagine dans une entreprise : "Je refuse ma diminution de salaire" "Ok on te paye plus par contre tu es toujours soumis au respect du règlement intérieur, on t'attend demain matin 8h" --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Xeonlolz |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
zad38 | Oh bah ne signez pas histoire de passer directement au dépôt de bilan de la retraite par répartition, ça nous va très bien aussi |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 03-08-2025 à 13:21:07 ![]() ![]() |
Je sais pas qui tu appelles "vous", perso je suis un actif qui reprend le boulot demain matin en attendant impatiemment les vacances. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 04-08-2025 à 15:33:56 |
360no2 I am a free man! |
Tu veux dire que tu es pour ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
En cas de refus des syndicats, il ne faut pas s'étonner de voir s'appliquer une DUE. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Je suis POUR les vacances ouais ! --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Message édité par muzah le 05-08-2025 à 11:46:23 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Srsim |
La productivité par travailleur a bien plus augmenté que les salaires super bruts depuis les années 60. 1 actif actuel médian génère bien plus de valeur que ne le faisait un boomer médian. |
gimly the knight |
|
Srsim | Même les salaires en superbrut n'ont pas suivi. |
Capital --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
C'est le modèle social des pays qui ont opté pour la retraite par capitalisation. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Gramak |
Message cité 1 fois Message édité par Gramak le 05-08-2025 à 11:43:18 |
Mais tellement ! Sauf que les profits générés vont... Vont... Allez ! Faites un effort --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
C'est-à-dire qu'il est actuellement plus facile de contourner les taxes sur bénéfices des entreprises que sur ta fiche de paye --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Dans les réservoirs des camping-car des vieux, on te dit Les croisières Costa, c'est LE problème de la France ! Et pis faut pas embêter ceux qui ont vraiment le fric, sinon ils vont quitter le pays et on va tous mouriiiiiiiiiir Nan faut plutôt prendre le pognon aux vieux, de toute façon ils peuvent pas se défendre, et selon l'avis général du topic, en plus ils servent plus à rien. Des bouches inutiles à nourrir. Des parasites. Des sangsues. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Combien de retraités s'expatrient avec leur pognon ? Combien ? Je mise pour une ridicule minorité. Et même là, j'ai un doute pour que la moitié ait encore une RS. Où tu veux en venir Hé ben que font ces gentilles mamies du Cantal ? Elles dépensent tout leur fric dans le commerce de proximité ! Et si vraiment y'en a trop, elles le placent probablement dans des valeurs ultra-sûres, localement, à la BPO ou à La Poste voire dans de l'immobilier en passant par l'agence près de chez elles parce que vous savez, les zinternets pédophiles, hein ! Si c'est pas du local, quèceucé ? Je parlais des RS, qui demandent des impôts locaux aussi, donc le fric reste cheu nous Tout ce flouze dégage rarement aux Bahamas. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 05-08-2025 à 12:10:47 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
zad38 |
|
gozo le clown |
|
vont engraisser les boomers, d'une façon ou d'une autre. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
C'est le projet de muzah --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Gars_lent Pas rapide |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Les vieux Les vieux LES VIEUX !!!!!!!!! --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Gars_lent Pas rapide | Plutôt:
gerard bouchard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |