Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10531 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72471607
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-02-2025 à 16:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le topik de l'exagération donc OK pour les 400 euros. C'est trop. Mais bon combien de jeunes se prennent des crédits pour acheter une voiture récente histoire de frimer alors que franchement c'est le dernier truc à faire. Économiquement parlant.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 16:30:56  profilanswer

n°72471612
viande de ​bison
Posté le 27-02-2025 à 16:32:02  profilanswer

Angelene a écrit :

Suppression des allocations familiales, par exemple  :o  

Oui grattons dans les dépenses vertes pour préserver à tout prix les reversements vers la génération de nos anciens :

https://i.imgur.com/qSNRRpl.png
https://x.com/mimicha39793821/statu [...] 0518979618

n°72471626
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-02-2025 à 16:34:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est le topik de l'exagération donc OK pour les 400 euros. C'est trop. Mais bon combien de jeunes se prennent des crédits pour acheter une voiture récente histoire de frimer alors que franchement c'est le dernier truc à faire. Économiquement parlant.

Oui, combien?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72471641
Angelene
Posté le 27-02-2025 à 16:36:43  profilanswer

philibear a écrit :

Oui, combien?

Oui, combien ?  :o  
Et quel est le pourcentage exact de jeunes qui ne mangent que la mairde ?
Et le pourcentage de retraités possédant un camping-car ?

Des chiffres, svp, soyez précis  :o

n°72471698
Angelene
Posté le 27-02-2025 à 16:46:09  profilanswer

viande de bison a écrit :

Oui grattons dans les dépenses vertes pour préserver à tout prix les reversements vers la génération de nos anciens :

https://i.imgur.com/qSNRRpl.png
https://x.com/mimicha39793821/statu [...] 0518979618

Sympa cet éléphant  [:gtmistral]  

Aurais-tu également des données sur la balance des caisses de retraite de la fonction publique vs le privé ? J'ai ouïe dire qu'une serait bénéficiaire et pas l'autre.

n°72471813
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-02-2025 à 17:04:22  profilanswer

Angelene a écrit :

[…] Aurais-tu également des données sur la balance des caisses de retraite de la fonction publique vs le privé ? J'ai ouïe dire qu'une serait bénéficiaire et pas l'autre.

Ce qui n'a rien à voir avec la discussion.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°72471865
360no2
I am a free man!
Posté le 27-02-2025 à 17:13:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Houla... tu as de la fièvre ? Parce que là, on pige pas UN BROQUE de ce que tu racontes :D

Essaye de te calmer et de remettre tout ça dans l'ordre, je sens que tu essaies de dire quelque chose.

BROC
(avec une prononciation volontairement modifiée par Astier.)
Il fût une époque où les vioques faisaient l'effort de la syntaxe/grammaire/orthographe...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72471900
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-02-2025 à 17:19:09  profilanswer

360no2 a écrit :

BROC
Il fût une époque où les vioques faisaient l'effort de la syntaxe/grammaire/orthographe...

Citation :

en général \k\ : hamac, sac, vrac, lac, crac, bac, tic, cric, mec, Luc, soc… mais se prononce exceptionnellement \ɡ\ dans : zinc. et est muet dans certains mots : franc, tabac, antitabac, entrelac, broc, jonc, ajonc, blanc, flanc, tronc, croc (mais le C final de croc se prononce dans croc-en-jambe)…

J'ai connu un HFR où l'on ne confondait pas les participes passés avec les infinitifs. Y a genre 20 ans.

Mais si tu veux, je veux bien jouer avec toi  [:alyssa -]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72471970
Tammuz
Posté le 27-02-2025 à 17:31:45  profilanswer

360no2 a écrit :

BROC

Et où ils savaient que le passé simple d'être est fut et non fût.      [:anathema]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72472203
Critias
Posté le 27-02-2025 à 18:21:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je ne sais pas mais je n'en connais personnellement aucun. La plupart se contentent de prier pour que leur véhicule passe le prochain contrôle technique.

Ceci étant dit et puisqu'une expérience personnelle ne vaut pas une réalité statistique, voici quelques chiffres.

- En 1990, l'âge moyen d'une véhicule était de 6 ans : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] -T17F062T3
- En 2024 il est de plus de 11 ans : https://www.statistiques.developpem [...] 2C2%20ans.

Tu en fais ce que tu veux.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 18:21:30  profilanswer

n°72472229
viande de ​bison
Posté le 27-02-2025 à 18:26:48  profilanswer

C'est 55 ans l'âge moyen d'achat d'un véhicule neuf. Les jeunes n'ont pas les moyens pour ça.

n°72472316
pik3
Posté le 27-02-2025 à 18:40:15  profilanswer

C'est 55 ans l'âge moyen d'achat d'un véhicule neuf. Les jeunes n'ont pas les moyens pour ça.

Et on peut faire pleins de voyages avec l'argent économisé.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72472332
360no2
I am a free man!
Posté le 27-02-2025 à 18:43:38  profilanswer

Angelene a écrit :

Merci de ne pas jouer sur les mots, je ne doute pas que tu avais saisi le sens de ma phrase.

Pas autant que les suivants je ne serais pas aussi catégorique, les gens rentraient souvent plus tôt sur le marché du travail.

[:poogz:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72472346
360no2
I am a free man!
Posté le 27-02-2025 à 18:46:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sur qui d'autre voudrais-tu que la charge retombe, vu que les retraites ne peuvent être financées qu'en prélevant une partie de la richesse produite par les actifs ? [:guillaume truand:4]

Cela dit, je pense que les retraités ne verraient pas d'inconvénient à ce qu'on leur supprime quelques jours fériés. [:cosmoschtroumpf]

Ok : fériés non payés pour les retraités !
Je ne pensais pas te voir te ranger à cette proposition équitable aussi facilement :jap:

Tammuz a écrit :

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce topic est une sorte de concours du plus gros homme de paille. [:caudacien:1]

Et tu es a minima sur le podium.

Message édité par 360no2 le 27-02-2025 à 18:53:28

---------------
n°72472357
360no2
I am a free man!
Posté le 27-02-2025 à 18:49:06  profilanswer

Non, ça c'est les gens qui travaillent gratuitement...

Maldoror a écrit :

Parfait. Applicable aux salariés qui entreront dans la vie active après le vote de cette loi (principe de non-retroactivité) :jap:

Ça serait bien de chercher à te renseigner sur les concepts que tu brandis avant de les mésemployer...

Maldoror a écrit :

Citation :

en général \k\ : hamac, sac, vrac, lac, crac, bac, tic, cric, mec, Luc, soc… mais se prononce exceptionnellement \ɡ\ dans : zinc. et est muet dans certains mots : franc, tabac, antitabac, entrelac, broc, jonc, ajonc, blanc, flanc, tronc, croc (mais le C final de croc se prononce dans croc-en-jambe)…

J'ai connu un HFR où l'on ne confondait pas les participes passés avec les infinitifs. Y a genre 20 ans.

Mais si tu veux, je veux bien jouer avec toi [:alyssa -]

Relis mon post avec le doigt : Astier a choisi, par licence poétique, de prononcer le c final de broc dans la phrase "je ne pige pas un broc de ce que vous bavez".
Il n'est pas question de "broque" dans son script (sinon eût-il dit "une broque" ).
 [:the_rainmaker:1]

Mon mauvais pour "fût", mais es-tu sûr de ne pas confondre "substantif" et "infinitif" ?
De la même façon que tu confonds boomer et silencieux en convoquant systématiquement les conditions de travail/exploitation de ton père lorsqu'on te parle de tes conditions de "travail" ?

La bise... CORDIALEMENT !!

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 27-02-2025 à 19:38:45

---------------
n°72472410
pistache52
Posté le 27-02-2025 à 19:01:31  profilanswer

Critias a écrit :

Je ne sais pas mais je n'en connais personnellement aucun. La plupart se contentent de prier pour que leur véhicule passe le prochain contrôle technique.

Ceci étant dit et puisqu'une expérience personnelle ne vaut pas une réalité statistique, voici quelques chiffres.

- En 1990, l'âge moyen d'une véhicule était de 6 ans : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] -T17F062T3
- En 2024 il est de plus de 11 ans : https://www.statistiques.developpem [...] 2C2%20ans.

Tu en fais ce que tu veux.

La qualité des véhicules produit a grandement augmenté.
Une super 5 en 90, au bout de 2 ans tu avais les cardans à changer, au bout de 6 ans, des trous dans la carrosserie.
Je n’ai jamais fait durer aussi longtemps une voiture que ma dernière qui date de 2007.  
Mon 100% télétravail y a bien contribué il faut dire.   :D  
Et je n’ai pas vraiment de problèmes de pouvoir d’achat.  :o  

n°72472601
360no2
I am a free man!
Posté le 27-02-2025 à 19:34:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et où ils savaient que le passé simple d'être est fut et non fût. [:anathema]

Tu m'intègres au club vioques ?
J'ai droit à la préretraite à 55 ans ?
Et tout ça en échange d'un simple fût ?
Merci bien, mon bon ! [:tonio]

---------------
n°72472659
Maldoror
Posté le 27-02-2025 à 19:44:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Non, ça c'est les gens qui travaillent gratuitement...

360no2 a écrit :

Ça serait bien de chercher à te renseigner sur les concepts que tu brandis avant de les mésemployer...

360no2 a écrit :

Relis mon post avec le doigt : Astier a choisi, par licence poétique, de prononcer le c final de broc dans la phrase "je ne pige pas un broc de ce que vous bavez".
Il n'est pas question de "broque" dans son script (sinon eût-il dit "une broque" ).
[:the_rainmaker:1]

Mon mauvais pour "fût", mais es-tu sûr de ne pas confondre "substantif" et "infinitif" ?
De la même façon que tu confonds boomer et silencieux en convoquant systématiquement les conditions de travail/exploitation de ton père lorsqu'on te parle de tes conditions de "travail" ?

La bise... CORDIALEMENT !!

Prends un cachou et détends toi jeune homme, et si tu veux, pour asseoir publiquement ta supériorité linguistique, on continue cet échange sur la base de lipogrammes en "O" ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72473269
360no2
I am a free man!
Posté le 27-02-2025 à 21:29:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Prends un cachou et détends toi jeune homme, et si tu veux, pour asseoir publiquement ta supériorité linguistique, on continue cet échange sur la base de lipogrammes en "O" ?

Vexé, l'ancien ?
Prends vite un lénifiant et au lit : les rêves de revenus indus permis par ce système hautement inique n'attendent pas !

En fait : avec la quinzième lettre, il n'y a pas de jeu tant l'exercice est élémentaire... :/

---------------
n°72473353
Maldoror
Posté le 27-02-2025 à 21:43:43  profilanswer

360no2 a écrit :

Vexé, l'ancien ?
Prends vite un lénifiant et au lit : les rêves de revenus indus permis par ce système hautement inique n'attendent pas !

En fait : avec la quinzième lettre, il n'y a pas de jeu tant l'exercice est élémentaire... :/

C'est vrai que c'est facile. Et en alexandrins ?
Peux-tu, vaille que vaille, défendre le message
De tes amis, qui veulent affamer les sages
Dans des textes ineptes, dignes de malandrins ?

à toi

---------------
n°72473514
360no2
I am a free man!
Posté le 27-02-2025 à 22:09:14  profilanswer

Puisque sur le fond, vous ne me répondrez pas,
Et que les heures nous sont limitées ici-bas,
Je préserverai mon temps de ce vain débat,
Et vous laisse dans vos certitudes, jusqu'au trépas.

---------------
n°72473767
bahamut49
Posté le 27-02-2025 à 22:49:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ba écoute aucun autour de moi… mais bon les généralités hein…

n°72474266
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-02-2025 à 00:45:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu veux dire que le rapport du cor 2025, ne tient pas compte de cette démographie ?  :??:

Non.
Le meilleur scénario du COR considère même que l'Etat doit mettre de l'argent dans la balance et même comme ça, c'est pas suffisant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72474289
andre1980
Posté le 28-02-2025 à 01:04:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ou plutôt des gens qui préfèrent bouffer de la merde pour avoir plus de pognon à claquer pour aller faire des selfies à l'autre bout du monde pendant leurs vacances.     [:cosmoschtroumpf]

Ta brique de lait est meilleur si elle coûte 0,30€ de plus ?
Tes carrotte, idem ?
Ta salade, pomme de terre, pâte, riz, PQ, poivrons, Coca-cola, harricot vert, etc... ?

Croire que LIDL et autre c'est forcément de la merde, c'est croire que le prix fait la qualité du produit. C'est naze.
En plus à LIDL, tu fais marcher les agriculteur français. Tu as bien plus de produit français dans le rayon de produit frais qu'à Carrefour et Intermarché.

Angelene a écrit :

Concernant les voitures, si je peux me permettre, je suis pas sûre que quelqu'un qui a les moyens de se payer une bagnole à 40000 balles sur un coup de tête se rende bien compte qu'un petit revenu ne va pas mettre 400 balles par mois dans une LOA, parce qu'il ne le peut pas.

Je veux bien qu'on soit sur hfr, mais vous semblez avoir des appréciations un peu... biaisées  [:angelene]

Une de mes soeur à 1600€/mois de salaire à pris une LOA à 350€/mois (pour une 2008). Mèrecélibataire avec 2 enfants à charge. Autant dire que les fin de mois sont dur.
Car elle voulait une voiture neuf pour paraitre moins pauvre lors des soirées libertine (pas mal de CSP+ dans son groupe libertin)
Donc oui, ça existe
Bon, elle regrette son choix maintenant  :D

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 28-02-2025 à 01:13:53

---------------
n°72474401
pistache52
Posté le 28-02-2025 à 05:47:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non.
Le meilleur scénario du COR considère même que l'Etat doit mettre de l'argent dans la balance et même comme ça, c'est pas suffisant.

Si

Citation :

Scénario de référence : hypothèses démographiques centrales de l’Insee (poursuite des gains d’espérance de vie, fécondité de 1,8 enfant par femme et solde migratoire net de 70 000 personnes par an), croissance annuelle de la productivité horaire du travail de 1,0 % (à partir de 2040) et taux de chômage de 5,0 % (à partir de 2030).

n°72474405
Tammuz
Posté le 28-02-2025 à 05:50:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Les vers 2 et 4, le compte n'est pas bon.    [:rouliano34:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72474406
jamere20
Posté le 28-02-2025 à 05:54:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ta brique de lait est meilleur si elle coûte 0,30€ de plus ?
Tes carrotte, idem ?
Ta salade, pomme de terre, pâte, riz, PQ, poivrons, Coca-cola, harricot vert, etc... ?

Croire que LIDL et autre c'est forcément de la merde, c'est croire que le prix fait la qualité du produit. C'est naze.
En plus à LIDL, tu fais marcher les agriculteur français. Tu as bien plus de produit français dans le rayon de produit frais qu'à Carrefour et Intermarché.

andre1980 a écrit :

Une de mes soeur à 1600€/mois de salaire à pris une LOA à 350€/mois (pour une 2008). Mèrecélibataire avec 2 enfants à charge. Autant dire que les fin de mois sont dur.
Car elle voulait une voiture neuf pour paraitre moins pauvre lors des soirées libertine (pas mal de CSP+ dans son groupe libertin)
Donc oui, ça existe

Adresse de ce club ? Tu en es membre ? Pics de ta soeur.

n°72474409
Tammuz
Posté le 28-02-2025 à 05:59:58  profilanswer

ypolem a écrit :

Absolument, par exemple ici Lidl propose bcp de légumes et fruits français.

Ce n'est pas forcément le cas chez leclerc.

andre1980 a écrit :

Mais de quoi vous parlez ?    [:delarue5]  

Pour vous, Leclerc, Carrefour et Intermarché sont des commerces de proximité ?   [:velasquez:3]

---------------
n°72474411
jamere20
Posté le 28-02-2025 à 06:01:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais de quoi vous parlez ?    [:delarue5]  

Pour vous, Leclerc, Carrefour et Intermarché sont des commerces de proximité ?   [:velasquez:3]

C'est proche de chez eux  :o

n°72474432
hfr of the​ dead
Posté le 28-02-2025 à 06:56:10  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est proche de chez eux  :o

C’est en effet un argument pour faire ses courses, que ce soit près, pas cher, rapide et pratique.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72474549
hfr of the​ dead
Posté le 28-02-2025 à 08:09:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Donc oui, ça existe

ah tiens, j'aurais pas pensé au lien entre ce genre de soirées et le prestige de la voiture sur le parking.
ça veut dire que ce serait mal vu d'arriver en clio 2 jaune ou carrément en vélo ?

---------------
n°72474566
andre1980
Posté le 28-02-2025 à 08:14:24  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ah tiens, j'aurais pas pensé au lien entre ce genre de soirées et le prestige de la voiture sur le parking.
ça veut dire que ce serait mal vu d'arriver en clio 2 jaune ou carrément en vélo ?

Non mais les soirées se fait chez les gens, pas en club (c'est pour les gueux les club, c'est plein de sans dent obèse).
C'est juste elle qui veut péter plus haut que son cul car tu comprends, madame fréquente des CSP+ (cadre, doc, etc...) donc elle s'imagine faisant partie de ce monde. Il lui faut donc un minimum matériel de ce monde.

---------------
n°72475036
Critias
Posté le 28-02-2025 à 09:41:22  profilanswer

Punaise, merci pour la stat.

https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 0d'achat).

andre1980 a écrit :

Donc oui, ça existe

C'est une conne. Dans le respect.

Mais des gens qui ne savent pas gérer leur argent, il y en a toujours eu. Et j'ai personnellement pu constater que certains, avec des revenus TRES supérieurs à la moyenne, arrivaient à finir tous les mois dans le rouge. ça ne change absolument rien au constat général dressé avant, à savoir que :

- l'âge moyen des véhicules est en très net hausse (plus de 11 ans)
- l'âge moyen des acheteurs aussi (55 ans).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72475057
viande de ​bison
Posté le 28-02-2025 à 09:43:58  profilanswer

C'est corrélé avec l'évolution du prix des véhicules neufs.

Les marques se positionnent sur du "premium" (SUV), plus rentable.

https://i.imgur.com/OjkB45F.png

Message cité 3 fois
Message édité par viande de bison le 28-02-2025 à 09:44:10
n°72475130
hfr of the​ dead
Posté le 28-02-2025 à 09:56:31  profilanswer

C'est dommage.

---------------
n°72475161
Maldoror
Posté le 28-02-2025 à 10:00:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Ah oui mais là, du coup, c'est plus un lipogramme :D

Spoiler :

Ça par contre, c'est un alexandrin :o

---------------
n°72475413
kida
Posté le 28-02-2025 à 10:30:16  profilanswer

A mes yeux il y a eu plusieurs facteurs à cette hausse de l'Age d'achat :

- Vieillissement de la population
- Monté en gamme des constructeurs, d'autant que les petites voitures ne sont pas assez rentables, surtout avec les normes anti pollutions.  
- Remonté de la marge opérationnelle par véhicule afin d'être bankable sur les marches financiers, tout en pressurisant les couts de développements et fiabilité (Coucou Tavares)  
- Propension à consommer réduite sur les ménages 30/40 à cause du poids de l'immobilier since 2005.
- Augmentation de la décohabitation (divorce), donc réduction (bis) de la propension à consommer

Reste les vieux en couple qui ont terminé de payer le crédit de la maison et les HFRiens  [:pilef] .

La stratégie des constructeurs face à un marché qui s'assèche en terme de demande, c'est vendre deux fois moins, mais avec une marge deux fois plus élevé, créant un cercle vicieux, car cela réduit encore plus la demande.  

Notez tout de même que Fiat ressort la Tipo diesel 130cv @ 16.9 k€ (une vraie bonne affaire). Comme quoi il est encore possible de produire des voitures à des prix raisonnables quand on veut.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72475653
Latiole
Posté le 28-02-2025 à 10:57:54  profilanswer

Ma voiture achetée en 2015 (3 ans d'âge à l'époque, 30000km, essence etc...): 16k€.

Si je veux aujourd'hui le même modèle en version plus récente avec les mêmes caractéristiques (3 ans d'âge, 30000km etc....), je devrais débourser environ 26-27k€.

n°72475657
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2025 à 10:58:29  profilanswer

Pas mieux c'est dramatique, car le marché de l'occasion a tendance à s'envoler dans un second temps, foi de hfrien peu fortuné.

---------------
Horse_man
n°72475702
Latiole
Posté le 28-02-2025 à 11:04:15  profilanswer

Je me souviens il y a très longtemps quand j'étais au collège, donc il y a plus de 20 ans, un économiste expliquant qu'il ne restait que le marché de l'automobile qui n'avait pas connu une chute massive des prix dû à l'entrisme asiatique comme l'avaient connu les TV, ordinateurs etc...

Et 20 ans après, ça commence tout juste.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 28-02-2025 à 11:04:57
n°72475863
Tammuz
Posté le 28-02-2025 à 11:23:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Je me souviens il y a très longtemps quand j'étais au collège, donc il y a plus de 20 ans, un économiste expliquant qu'il ne restait que le marché de l'automobile qui n'avait pas connu une chute massive des prix dû à l'entrisme asiatique comme l'avaient connu les TV, ordinateurs etc...

Et 20 ans après, ça commence tout juste.

La baisse des prix sur les TV, ordinateurs et autres ne vient pas de l'arrivée des asiatiques mais des évolutions technologiques qui ont permis de produire des appareils plus performants pour un coût de fabrication plus faible.   [:tagazou:2]  

Comparer la fabrication d'une voiture à celle d'une puce informatique ou d'une dalle d'écran n'a aucun sens.

Je ne crois pas que le prix des tracteurs, des avions ou des bateaux ait baissé ces dernières années.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)