Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10575 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72464043
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-02-2025 à 13:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

tu gonfles tellement .... LA LOURDEUR ULTIME

je veux bien croire que tu as bossé il y a quelques années mais depuis que tu es sur HFR honnêtement tu es le contraire du cool, on dirait un multi de Xamoth
je t'imagine tellement répondre "portez vous bien" sur un random groupe facebook à propos des rencontres de proprios de clébards au parc du coin le jeudi midi

aussi, et sachant que tu t'autoconvainc à 30% de nous troller (alors que non au fond de toi tu as trouvé une audience dont tu ne sais plus te passer), je tiens à te dire bravo, car bien que pathétique c'est malgré tout réussi [:letrec:1]

Houla... tu as de la fièvre ? Parce que là, on pige pas UN BROQUE de ce que tu racontes :D

Essaye de te calmer et de remettre tout ça dans l'ordre, je sens que tu essaies de dire quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 26-02-2025 à 13:38:29

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 13:37:49  profilanswer

n°72464055
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 13:40:04  profilanswer

Pardon, je t'ai fait éditer  :D

n°72464084
Maldoror
Posté le 26-02-2025 à 13:44:45  profilanswer

Je voulais pas d'ambiguité :D

Mon père travaillait en usine, à la presse à emboutir. Un matin, en prenant son poste, il a trouvé 4 doigts coupés devant sa presse. Un mec qui s'était coupé les doigts dans la nuit, à son poste. Personne ne les avait enlevés, c'est mon père qui a du le faire.

Alirs c'est vrai que les actifs d'aujourd'hui qui se plaignent au CSE parce qu'il n'y a plus de capsules de café, ça fait bizarre  quand on compare à ce qu'on connu nos anciens.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72464136
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-02-2025 à 13:52:01  profilanswer

J’ai un mec qui s’est coupé des doigts au tour y’a deux mois, ça prouve quoi :o ?

n°72464154
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 13:54:07  profilanswer

FLeFou a écrit :

Après tout l'entraide intergénérationnelle doit se faire dans les deux sens.  [:cosmoschtroumpf]

Les retraités actuels n'ont pas cotisé en tant qu'actifs :??:

n°72464163
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 13:55:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J’ai un mec qui s’est coupé des doigts au tour y’a deux mois, ça prouve quoi :o ?

Que le travail c'est dangereux ? [:klemton]

n°72464184
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-02-2025 à 13:57:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Une collègue de ma femme s'est fait arracher les 2 bras dans une vis sans fin il y quelques années.
Il y aura malheureusement toujours des accidents du travail.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72464197
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-02-2025 à 13:59:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Nier que les conditions de travail et de sécurité se sont améliorés en 30 ans c'est au même niveau que d'affirmer que la terre est plate.
Fais gaffe quand même à  ta crédibilité.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°72464201
Tammuz
Posté le 26-02-2025 à 13:59:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ici toutes les courses dans un seul et même endroit, je me vois faire plusieurs endroits pour faire les courses.
alimentaire (produits secs, fruits, légumes, viandes, laitiers, boisson, etc.. )-> Lidl
objets, gadgets, activités enfants -> Action
Par contre, j'ai le temps de cuisiner le soir.

J'aime que ce soit simple, rapide et pas cher. Donc pas de boucherie ou de marché.

[:obsydiankenobi:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72464203
hfr of the​ dead
Posté le 26-02-2025 à 13:59:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

Génération fast food

fast courses  [:moundir] et à proximité

Message édité par hfr of the dead le 26-02-2025 à 14:01:07

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 13:59:39  profilanswer

n°72464229
Maldoror
Posté le 26-02-2025 à 14:02:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

En gras :

Maldoror a écrit :

Mon père travaillait en usine, à la presse à emboutir. Un matin, en prenant son poste, il a trouvé 4 doigts coupés devant sa presse. Un mec qui s'était coupé les doigts dans la nuit, à son poste. Personne ne les avait enlevés, c'est mon père qui a du le faire.

Alirs c'est vrai que les actifs d'aujourd'hui qui se plaignent au CSE parce qu'il n'y a plus de capsules de café, ça fait bizarre quand on compare à ce qu'on connu nos anciens.

---------------
n°72464232
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 26-02-2025 à 14:02:27  profilanswer

Angelene a écrit :

Si, mais dans des proportions ridiculement basses.
Surtout eu égard à leur taux de récupération.

https://cercledelepargne.com/wp-content/uploads/2018/11/M55-3.jpg

https://pbs.twimg.com/media/FmHrIRgXgAIBKN7?format=png&name=small

Message édité par Southbank le 26-02-2025 à 14:03:16

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°72464257
Tammuz
Posté le 26-02-2025 à 14:05:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

Une collègue de ma femme s'est fait arracher les 2 bras dans une vis sans fin il y quelques années.
Il y aura malheureusement toujours des accidents du travail.

Faut voir le bon côté des choses, ça lui a fait des économies de chocolat.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72464286
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-02-2025 à 14:09:13  profilanswer

Le manque d’empathie de certains forumeur me  fait un peu flipper parfois je vous avoue…[*]

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 26-02-2025 à 14:09:54

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72464289
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 14:09:31  profilanswer

Angelene a écrit :

Bien moins que la génération actuelle et en récupérant bien plus que ce que récupérera la génération actuelle. Ils ont monté un pyramide de Ponzi et dès qu'on parle de limiter un peu le truc pour pas qu'elle s'écroule complètement (comme en n'indexant pas les retraites) c'est une levée de bouclier. On n'oublie pas que c'est eux qui ont abaissé l'âge de départ à la retraite avec Mitterrand et le temps de travail avec Jospin ce qui a aggravé les déficits tout a fait prévisible. Aucun budget à l'équilibre depuis 50 ans mais ils ne fau draient pas leurs demander un effort pour rééquilibrer le budget de la France. Par contre demander aux jeunes de travailler une journée de plus ça aucun souci.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°72464307
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 14:11:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Alirs c'est vrai que les actifs d'aujourd'hui qui se plaignent au CSE parce qu'il n'y a plus de capsules de café, ça fait bizarre  quand on compare à ce qu'on connu nos anciens.

Logique ils allaient pas s'emmerder à enlever des doigts alors qu'un autre allaient le faire. C'est comme ça quand on est trop occuper à jouer aux cartes au lieu de bosser  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°72464320
Maldoror
Posté le 26-02-2025 à 14:12:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le manque d’empathie de certains forumeur me fait un peu flipper parfois je vous avoue…

[:moonblood9]

C'est exactement ce que je ressens quand j'entends traiter nos anciens de "parasites" à qui on n'a qu'à donner 1000€/mois parce que "à leur âge, on n'a pas besoin de plus'.

---------------
n°72464344
Maldoror
Posté le 26-02-2025 à 14:15:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

Logique ils allaient pas s'emmerder à enlever des doigts alors qu'un autre allaient le faire. C'est comme ça quand on est trop occuper à jouer aux cartes au lieu de bosser [:youpiyoupla]

T'etais où à 14 ans ? Tu jouais à touche-pipi avec tes copines dans les chiottes du lycée non ?

Mon père lui, il était déjà à la chaîne.

D'ailleurs, il est 14h15, tu fais quoi sur HFR ?

---------------
n°72464379
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 14:19:47  profilanswer

FLeFou a écrit :

Bien moins que la génération actuelle et en récupérant bien plus que ce que récupérera la génération actuelle. Ils ont monté un pyramide de Ponzi et dès qu'on parle de limiter un peu le truc pour pas qu'elle s'écroule complètement (comme en n'indexant pas les retraites) c'est une levée de bouclier. On n'oublie pas que c'est eux qui ont abaissé l'âge de départ à la retraite avec Mitterrand et le temps de travail avec Jospin ce qui a aggravé les déficits tout a fait prévisible. Aucun budget à l'équilibre depuis 50 ans mais ils ne fau draient pas leurs demander un effort pour rééquilibrer le budget de la France. Par contre demander aux jeunes de travailler une journée de plus ça aucun souci.  [:cosmoschtroumpf]

Tu conviendras quand même que certaines personnes touchent des retraites miteuses et que ce serait honteux de baisser encore ce revenu, non ?

Maldoror a écrit :

C'est exactement ce que je ressens quand j'entends traiter nos anciens de "parasites" à qui on n'a qu'à donner 1000€/mois parce que "à leur âge, on n'a pas besoin de plus'.

Et j'imagine que les mêmes ont tous des salaires de CSP++ et ont les moyens de constituer eux-mêmes leur retraite ?
Je serais curieuse de connaître le montant moyen de la retraite de, disons, une aide à domicile.
Quand au besoin estimé de 1000€ mensuels pour vivre, on part bien du postulat que tous les français sont propriétaires  [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par Angelene le 26-02-2025 à 14:22:00
n°72464413
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 14:24:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'etais où à 14 ans ? Tu jouais à touche-pipi avec tes copines dans les chiottes du lycée non ?

Je touchais un pascal pour "donner" des cours de billards pendant que le vrai prof qui m'avait pris en extra baisait dans les chiottes.  

Maldoror a écrit :

Mon père lui, il était déjà à la chaîne.  

D'ailleurs, il est 14h15, tu fais quoi sur HFR ?

Je suis en repos.

---------------
n°72464431
Maldoror
Posté le 26-02-2025 à 14:26:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je touchais un pascal pour "donner" des cours de billards pendant que le vrai prof qui m'avait pris en extra baisait dans les chiottes.

FLeFou a écrit :

Je suis en repos.

La chance ! Moi je bosse :/

---------------
n°72464439
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 14:27:17  profilanswer

Angelene a écrit :

Tu conviendras quand même que certaines personnes touchent des retraites miteuses et que ce serait honteux de baisser encore ce revenu, non ?

Et elles ont cotisé à hauteur de combien ? Moi j'en connais qui n'ont jamais cotisé (toujours fait du black) et qui touche le minimum retraite. Tu trouves ça normal ?  

---------------
n°72464451
Maldoror
Posté le 26-02-2025 à 14:29:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et elles ont cotisé à hauteur de combien ? Moi j'en connais qui n'ont jamais cotisé (toujours fait du black) et qui touche le minimum retraite. Tu trouves ça normal ?

Les fameux 750€/mois qui Creusent la dette :/

---------------
n°72464493
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 14:34:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

La chance ! Moi je bosse :/

Mince, moi je profite des mes congés avant qu'on m'en prenne encore 3 pour rembourser la dette créé par la génération d'avant mais qui refuse de nous aider à la rembourser aujourd'hui. Soit disant parce qu'ils auraient beaucoup travailler  [:youpiyoupla]

---------------
n°72464497
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2025 à 14:34:34  profilanswer

-JLL- a écrit :

A mon avis ca tient aussi dans le fait que les jeunes vont moins dans les commerces de proximité et plus dans les grandes surfaces, pour diverses raisons (prix, temps, ...).

C'est mon cas: je fais les courses le vendredi soir après le boulot, ça m'évite d'affronter le Auchan un samedi matin et de perdre la demi-journée.
L'avantage c'est que je trouve tout sur place et je n'ai donc pas besoin d'aller dans d'autres magasins, parce que j'ai pas le temps: entre le boulot, la gestion de ma gamine de 16 mois et la gestion de l'intendance, ça fait des grosses journées.

Il y a des commerces de proximité super sympas pas loin de chez moi, mais j'y vais peu sauf à la boulangerie. Je vais y aller pour les grandes occasions.

n°72464533
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2025 à 14:38:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Quelle sécurité avait il shunté, parce que sur du matériel aux normes 2024, je ne vois pas comment c'est possible.

Je dis ca parce que tous les accidents un peu grave sur machine dont j'ai entendu parler ces dernières années étaient systématiquement liés à un shunt des sécurité ou une non utilisation des EPI.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-02-2025 à 14:41:32
n°72464556
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 14:40:57  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu sembles généraliser des situations particulières et vouloir les appliquer à tous.
Des personnes qui profitent plus des "aides de l'état" par rapport à l'effort fourni il y en a, mais pas que, de même que dans toutes les entreprises il y a des gens qui ne travaillent pas autant qu'ils le devraient pour le salaire qu'ils gagnent [:spamafote]

A la retraite tu es loin de toucher le salaire que tu avais en étant actif (ce qui est normal), mais ça constitue quand même une sacrée baisse de revenus, et je considère que la personne ayant bossé toute sa vie n'a pas à être pénalisée pour réduire le déficit des caisses.
Les solutions doivent être trouvées ailleurs.

n°72464566
Pims_UTT
Posté le 26-02-2025 à 14:41:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui.
C'est con pour ces personnes, mais si elles n'ont pas participé au système des retraites via leurs cotisations je ne vois pas pourquoi elles profiteraient du système.

n°72464575
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2025 à 14:43:38  profilanswer

Angelene a écrit :

Tu sembles généraliser des situations particulières et vouloir les appliquer à tous.
Des personnes qui profitent plus des "aides de l'état" par rapport à l'effort fourni il y en a, mais pas que, de même que dans toutes les entreprises il y a des gens qui ne travaillent pas autant qu'ils le devraient pour le salaire qu'ils gagnent [:spamafote]

A la retraite tu es loin de toucher le salaire que tu avais en étant actif (ce qui est normal), mais ça constitue quand même une sacrée baisse de revenus, et je considère que la personne ayant bossé toute sa vie n'a pas à être pénalisée pour réduire le déficit des caisses.

Déjà ils n'ont pas bossés du tout toute leur vie, et dans tous les cas ils ne bosseront jamais autant que les suivants donc il y a une injustice énorme qui s'est créée à leur profit par rapport aux actifs.  

n°72464576
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 14:43:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui.
C'est con pour ces personnes, mais si elles n'ont pas participé au système des retraites via leurs cotisations je ne vois pas pourquoi elles profiteraient du système.

Ok et t'en fais quoi ? Tu les jettes d'un pont  :??:

n°72464587
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 14:44:58  profilanswer

Angelene a écrit :

Aujourd'hui les retraites est une des premières dépenses de l'état. Il est normal que lorsqu'on demande à tous de faire des efforts on le demande aussi au retraités qui ont aussi participer à la dette.  [:cosmoschtroumpf]  
Tu veux qu'on diminue encore sur l'éducation ? Après tout des écoles c'est moins l'avenir que permettre à nos retraités d'avoir des camping cars peut-être :o

---------------
n°72464603
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 14:46:23  profilanswer

Angelene a écrit :

On ne leurs verse rien. Après tout pourquoi devrait on forcément leurs donner de l'argent ? Ils n'ont pas voulu participer, ils ont fait un choix, ils assument.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°72464605
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 14:46:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Déjà ils n'ont pas bossés du tout toute leur vie, et dans tous les cas ils ne bosseront jamais autant que les suivants donc il y a une injustice énorme qui s'est créée à leur profit par rapport aux actifs.  

Merci de ne pas jouer sur les mots, je ne doute pas que tu avais saisi le sens de ma phrase.

Pas autant que les suivants je ne serais pas aussi catégorique, les gens rentraient souvent plus tôt sur le marché du travail.

n°72464616
Pims_UTT
Posté le 26-02-2025 à 14:47:19  profilanswer

Angelene a écrit :

Oui et non.
A chaque fois, c'est toujours sur les actifs que la charge retombe: augmentation de la durée de cotisation, augmentation des cotisations, suppression d'un jour férié...
Mais jamais on ne demande aux retraités de faire un effort eux aussi, et quand ça arrive il y a une énorme levée de bouclier. Regarde comme tout le monde s'est braqué quand ils ont proposé de retarder de 6 mois l'augmentation des retraites en fin d'année dernière.

Je veux bien prendre ma part d'efforts, mais je veux pas être le seul à en faire.

n°72464631
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2025 à 14:49:31  profilanswer

Angelene a écrit :

Merci de ne pas jouer sur les mots, je ne doute pas que tu avais saisi le sens de ma phrase.

Pas autant que les suivants je ne serais pas aussi catégorique, les gens rentraient souvent plus tôt sur le marché du travail.

Le vrai sens de ta phrase c'est de laisser entendre qu'il y a de l'argent magique à quelque part qui pourrait permettre de maintenir un système trop généreux sans défavoriser personne. Et ca, ca n'est pas le cas.  

Pour de simples questions électorales, le choix politique a été fait de défavoriser massivement et toujours plus les actifs au profit des retraités, c'est honteux.

Message édité par gimly the knight le 26-02-2025 à 14:50:18
n°72464643
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 14:50:53  profilanswer

FLeFou a écrit :

Aujourd'hui les retraites est une des premières dépenses de l'état. Il est normal que lorsqu'on demande à tous de faire des efforts on le demande aussi au retraités qui ont aussi participer à la dette.  [:cosmoschtroumpf]  
Tu veux qu'on diminue encore sur l'éducation ? Après tout des écoles c'est moins l'avenir que permettre à nos retraités d'avoir des camping cars peut-être :o

[:ex-floodeur:4]  

Je pense que l'état a un large éventail de choix pour taper dans ses dépenses, petites ou grosses, et que montrer l'exemple ne lui ferait pas de mal.

n°72464645
Pims_UTT
Posté le 26-02-2025 à 14:51:02  profilanswer

Angelene a écrit :

Ils touchent le minimum retraite. On ne les laisse pas tomber, ça leur permet de (sur)vivre mais c'est sûr que c'est pas avec ça qu'ils pourront se payer des croisières en camping-car.
Ils ont fait le choix de ne pas participer au système, ils assument.

n°72464659
Tammuz
Posté le 26-02-2025 à 14:52:35  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui et non.
A chaque fois, c'est toujours sur les actifs que la charge retombe: augmentation de la durée de cotisation, augmentation des cotisations, suppression d'un jour férié...
Mais jamais on ne demande aux retraités de faire un effort eux aussi, et quand ça arrive il y a une énorme levée de bouclier. Regarde comme tout le monde s'est braqué quand ils ont proposé de retarder de 6 mois l'augmentation des retraites en fin d'année dernière.

Je veux bien prendre ma part d'efforts, mais je veux pas être le seul à en faire.

Sur qui d'autre voudrais-tu que la charge retombe, vu que les retraites ne peuvent être financées qu'en prélevant une partie de la richesse produite par les actifs ?    [:guillaume truand:4]  

Cela dit, je pense que les retraités ne verraient pas d'inconvénient à ce qu'on leur supprime quelques jours fériés.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72464676
Pims_UTT
Posté le 26-02-2025 à 14:54:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sur qui d'autre voudrais-tu que la charge retombe, vu que les retraites ne peuvent être financées qu'en prélevant une partie de la richesse produite par les actifs ?    [:guillaume truand:4]  

Cela dit, je pense que les retraités ne verraient pas d'inconvénient à ce qu'on leur supprime quelques jours fériés.    [:cosmoschtroumpf]

Relis la suite de mon post.

n°72464689
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 14:55:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

On arrête de revaloriser les retraites quelques temps par exemple. On retire les avantages fiscaux des retraités par rapport aux actifs à niveau de revenu équivalent.  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne vous sens pas prêt pour diminuer les pensions pour que le couts des pensions soit égales au cotisations prélevés tous les ans.  [:clooney3]

---------------
n°72464704
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 14:57:10  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ils touchent le minimum retraite. On ne les laisse pas tomber, ça leur permet de (sur)vivre mais c'est sûr que c'est pas avec ça qu'ils pourront se payer des croisières en camping-car.
Ils ont fait le choix de ne pas participer au système, ils assument.

Non mais du coup, on leur verse le minimum retraite ou pas ?
Parce que j'avais crû comprendre que c'était ce que tu remettais en cause (pas de boulot -> 0 retraite).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)